Nancy - Tours : 3/3

Pro B Messieurs

Mardi 16 Mai 2006 23:52 - publié par Francis

"Pour moi, ce gars est une énigme" : je pourrais faire miens ces propos d'Eric Mallard, le coach de Nancy, à propos de Huang Zheng, le joueur dont on attendait beaucoup, et qui porte la plus grande part de responsabilité dans la redescente du SLUC en N1, par son comportement inqualifiable vis-à-vis du club qui l'emploie. Comment un joueur peut-il à ce point manquer d'orgueil et d'amour propre, pour se laisser aller dans une véritable dégringolade de sa qualité de jeu, accepter de se faire ridiculiser dans des matches qu'il pourrait largement gagner, et se foutre à ce point de tout quand il s'agit de jouer. La réponse la plus logique serait qu'il n'aime pas le ping, et qu'il est devenu joueur par hasard, ou peut-être par obligation. Son potentiel est visiblement énorme, et il s'est laisser aller à un tel point qu'il en arrive maintenant à perdre des N° 200 sans même gagner un set. Ce soir aura été l'apothéose, puisqu'il perd successivement Aufrère (N° 94) et Rigault (N° 178) 0/3 à chaque fois. Vraiment dommage pour les trois autre joueurs qui ont tout fait pour compenser ses faiblesses chroniques, et ont donné le meilleur d'eux-mêmes pendant toute la saison, en particulier Maître Perry, totalement irréprochable lors de cette saison, qui a su gagner les matches importants quand il le fallait (il gagne Olaleye ce soir 3/0 !), et qui donne au mot "professionnel" tout son sens. Mais comment faire quand on joue à 2 contre 4 pratiquement toute la saison ? Nancy ne méritait vraiment pas ça...
Notons quand même (maigre consolation), en plus des 2 victoires de Perry, celle de Pujol contre Julien Aufrère, après un très beau match.

Les résultats :

Perry-Rigault : 3/0
Pujol-Olaleye : 0/3
Huang-Aufrère : 0/3
Perry-Olaleye : 3/0
Huang-Rigault : 0/3
Pujol-Aufrère : 3/2

Plus d'informations

Commentaires

panos - Mardi 16 Mai 2006 23:53

c domage pour le sluc et merci a huang mais je soutien ken meme eric mallard

Francis - Mardi 16 Mai 2006 23:55

"merci a huang" : je suppose que c'est ironique...

panos - Mardi 16 Mai 2006 23:55

bravo au reste de l equipe a pupu loic dauphin et MONSIEUR perry et super coach mallard a bientot je suis sur qu il remonterons dans un an

gros - Mardi 16 Mai 2006 23:55

depuis des mois que ça dure, on ne pouvait pas faire jouer le n° 4 et virer le jeune homme ?

panos - Mardi 16 Mai 2006 23:56

oui francis je disais ca dans le sens c ta fautes

panos - Mardi 16 Mai 2006 23:57

tu as vu que metz a perdu

Francis - Mercredi 17 Mai 2006 00:01

Jusqu'au bout, le SLUC a voulu croire que Huang se reprendrait et finirait par assurer son rôle, mais c'était peine perdue. Moi aussi j'aurais souhaité que les derniers matches soient jouer par les 3 autres joueurs, mais le comportement de Huang a été tellement incompréhensible que je comprends que le club a quand même tenté de garder espoir en lui jusqu'à la fin. En tout cas, j'espère que le dernier match se fera sans lui. De toute façon, il repart en Chine le mois prochain.

panos - Mercredi 17 Mai 2006 00:01

et oui c domage aussi pour loic daupjin qui selon moi aurais du jouer ce soir

panos - Mercredi 17 Mai 2006 00:02

loic dauphin desoler de la faute

panos - Mercredi 17 Mai 2006 00:04

mais bravo au reste de l equipe et au coach mallrad il ny sont pour rien

panos - Mercredi 17 Mai 2006 00:08

c un plaisir de parler avec toi francis a biento loic

patou - Mercredi 17 Mai 2006 00:12

Je suis arrivé à 23h40 c'était dja fini... Pourtant ça se termine à 3-3! Il y a donc eu quelques bourres apparemment...
C'est clair que Huang est potentiellement très fort, ça saute aux yeux, mais bizarre il fait vraiment nimp à la table, en tout cas la fois où je l'ai vu... Tant pis pour lui, il va lutter pour retrouver un club en France, voir en Europe!

Francis - Mercredi 17 Mai 2006 00:42

Non non il n'aura pas à lutter, il rentre définitivement en Chine en juin.

gros - Mercredi 17 Mai 2006 00:49

comment est il hors ping ? a t 'il appris la langue ? s'est il adapté au mode de vie européen ?

Francis - Mercredi 17 Mai 2006 01:45

"s'est il adapté au mode de vie européen ?" : apparemment, oui, c'est un adepte du kebab, de la Playstation et du Rapido, mais avec tout ça il a oublié de s'entraîner...

luttyboy - Mercredi 17 Mai 2006 02:55

Je comprend le peu de spectateurs présents.....Je suis venu juste 1 fois et j'avoue ne pas être déçu du voyage.....Heureusement que les jeunes sont couchés et ne voient pas un mec comme ça "jouer au ping".....
Et en plus il est payé pour faire ça......Quelle tristesse pour notre si beau sport....
Dommage pour le sluc qui a parié sur un mauvais cheval mais j'espere pour lui que Huang a su parier sur les bons au rapido.........

Eglantine - Mercredi 17 Mai 2006 04:18

Disons , cher Lutty , qu'il repart Rapido en Chine . Et , franchement il n'avait pas vraiment l'air d'être concerné par les matchs de ses coéquipiers .... assis un peu à l'écart ou dans le public ... Bravo à Perry , et Dauphin pour leurs matchs

C'est tout bon pour notre ami Bible tout ça et son équipe de Tours !!!!

bible - Mercredi 17 Mai 2006 08:28

Il me semble que pour cette rencontre décisive pour Nancy et quasi décisive (le maintien n'est pas encore acquis, chère Eglantine) pour Tours, j'avais écrit (y a un moment déjà) deux choses: l'appréhension que ce soit Dauphin qui soit titularisé (la tactique nancéenne en a décidé autrement) et le fait que je demanderais aux Tourangeaux de se "contenter" d'un nul (nul il y a eu, donc, mais sans que j'y sois pour quelque chose, n'ayant pas eu l'occasion de leur demander une telle chose). Pour moi, la "non intégration d'un" joueur -même pro et même Chinois- relève toujours d'une co-responsabilité... Mais, n'étant pas dans le secret des Dieux séjournant du côté de Nancy, je ne me risquerais pas à crier haro sur le baudet ... Toutefois,S à en croire le témoignage de personnes très pondérées -telles Francis et Eglantine- c'est bien l'hirondelle Huang qui a oublié (oui mais pourquoi) de faire le
printemps Slucéen ...! Sinon, pour la 4S, même si le pire a été évité hier, le suspense d'un maintien espéré par toute une agglomération passera par un résultat contre l'ogre Isséen ou par un "coup-de-main" de son ultime rival indirect, le CAM Bordeaux. Fin de saison super excitante et ... crispante, donc ...!

bible - Mercredi 17 Mai 2006 08:37

Perry (Nancy 60) bat Rigault (Tours 180) 7 9 6; Pujol (Nancy 113) perd Olaleye (Tours 51) -9 -7 -6; Huang (Nancy 61) perd Aufrère (Tours 93) -8 -1 -8; Perry bat Olaleye 9 7 7; Huang perd Rigault -6 -10 -6; Pujol bat Aufrère -6 5 7 -7 6.

cergy - Mercredi 17 Mai 2006 08:56

Je suis vraiment déçu pour Alex. Je partage en revanche entièrement ton avis sur son coté professionnel irréprochable et rajouterait qu'il est homme à être aimé. Pour le chinois, en effet le potentiel est énorme - pour l'avoir vu jouer à Beauchamps - son bras est incroyable, mais la tête l'est tout autant, et pas dans le même sens visiblement...En effet, aucun club ne méritait ça...

patou - Mercredi 17 Mai 2006 08:58

Ouais, en + la type s'est pris des bonnes doses dans ses 3-0...
Bizarre ce mec quand même, pourtant honnetement il en a plein les pattes.
A mon avis il n'aime pas le ping

kefkovic - Mercredi 17 Mai 2006 10:24

je connais pas ce huang,mais c'est honteux de descendre un gars comme ca dans un article..honteux..

gros - Mercredi 17 Mai 2006 11:14

pour l'avoir vu jouer à Yport, je peux assurer que les commentaires sont plutot modérés envers ce type au comportement scandaleux !

demaxe - Mercredi 17 Mai 2006 13:43

j'espère pour lui que quelqu'un le remettra sur les rails ( pas railles ).

sadri - Mercredi 17 Mai 2006 14:46

attendez 2 minutes avant de balancer des conneries sur un joueur...s'il y a des personnes qui ont fait n'importe quoi, ce sont bien les dirigeants du Sluc Nancy, puis qu'ils ont fait signer un jeune chinois de 19 ans mais en le laissant libre de ses mouvements. Déjà , la grosse bourde, c'est que vous ne lui avez pas imposé de vivre et s'entraîner à Nancy...c'est complètement barjot de payer un joueur sans savoir s'il se prépare correctement...De plus, si vous aviez pris le temps de discuter ne serait-ce que 5 minutes avec Daniel DUGAST (directeur sportif du CP Auch, le précédent club de Huang), il vous aurait aiguillé sur le comportement de Zheng...Avec lui, ça peut fonctionner, mais il doit être encadré en permanence! Je suis joueur à Mer, comment se fait-il que l'entraîneur ne soit jamais venu à Mer rencontrer Zheng, et voir comment il s'entraînait!!! C'est du gachis votre histoire! Zheng n'est pas irréprochable, loin s'en faut, mais c'est incroyable de voir des dirigeants et des techniciens de Pro B, qui paient un joueur, et qui sont incapables de le mettre sur la voie du succès...Je suis d'accord avec Bible, c'est un tort partagé, mais si Zheng est super doué pour le ping, je pense que le staff de Nancy doit impérativement prendre des cours de management en TT, pcqu'à ce niveau, ils ne doivent pas y connaître grand chose...dommage pour les joueurs de Nancy, qui doivent pester contre Zheng, mais je leur conseille de plutôt demander des comptes à leurs dirigeants...

sadri - Mercredi 17 Mai 2006 14:49

de la part de Farid OULAMI, joueur en N1 à Mer, ex-joueur du CP Auch (où j'ai joué avec Zheng 1 an)...donc je le connais parfaitement bien, d'où mon intervention en connaissance de cause, si je puis me permettre...

gros - Mercredi 17 Mai 2006 15:09

Les arguments de SADRI peuvent être recevables concernant l'aspect purement sportif du "problème"!

mais la fois où j'ai vu jouer ce garçon, ce ne sont pas seulement ses piètres performances qui m'ont choqué !

le pire c'était son comportement pendant les autres matchs: le type n'était absolument pas concerné, hautain, limite foutage de gueule !

perdre des matchs, on a le droit !

ne pas être concerné par la rencontre , c'est une faute professionnelle

chenjiqi749 - Mercredi 17 Mai 2006 15:21

c moi qui lui a présenté de jouer a nancy pour cet année.d'abord,je doit excuser à tout le monde de club de nancy. son but de l'arrivée à nancy etais évoluer sa carrière en proB au lieux de jouer en N1,il voulais faire tous son effort pour bien jouer,monter son classement,et se faire plaisir.mais son intégration au club etais vraiment mal passé,la communication entre entraineur et lui n'etais pas non plus tres clair.vous n'allez pas essayer se comprendre.si tout le monde est symba comme Francis au lieu de lui engeuler tous les temps et lui mal traiter (ce que huang a senti)
il étais chez moi à vichy pendant 2 derniers matchs qu'il a joué.avant de partir à nancy,il me disait qu'il a envie de gagner son match pour le matien donc je pense qu il a du jouer à fond pour ce match important.
Mais il faut dire que cet année,il a mal joué pqrce que son intégration au club étais mal passé,dans ce cas la,le dirigeant de club n'as pas fait trop de chose pour résoudre les problemes et améliorer la situation.(peut etre aussi,il comprend pas trop le français,mais je vais dire qu'huang zheng n'a pas non plus totalement de responsabilité pour ces histoires.et j'aime pas et n'espere pas que vous allez généraliser le probleme en disant "les chinois".
j'espere aussi que les critiques sur lui arretent la tout de façon il va rentrer en chine,il vous dérange plus jamais.
merci,et vous m excusez les faute ce que j ai mis parce que je parle pas trop bien français encore.

chenjiqi749 - Mercredi 17 Mai 2006 15:23

Comment un joueur peut-il à ce point manquer d'orgueil et d'amour propre.
cette critiques est un peu trop et agressive pour importe qui à mon avis.

Francis - Mercredi 17 Mai 2006 18:04

"Comment un joueur peut-il à ce point manquer d'orgueil et d'amour propre.
cette critiques est un peu trop et agressive pour importe qui à mon avis." : ça n'est pas une critique, c'est une question que je me pose. Mais je dois dire que je réagis en tant qu'occidental, et qu'un Chinois ne réagira peut-être pas comme moi, ou en tout cas n'accordera pas la même importance aux mêmes choses. Culturellement, on peut très bien agir (ou réagir) différemment face à une même situation. J'ai un Chinois qui joue dans mon club, j'en discuterai avec lui, peut-être que ça répondra à ma question.
Pour répondre à kefkovic, ça n'est pas vraiment l'homme que je critique (je ne le connais pas personnellement), mais son comportement en tant que joueur professionnel. C'est peut-être un garçon charmant dans le privé, mais comme joueur... Toi qui joues en Superdivision belge, tu sais qu'il y a des choses que tu ne peux te permettre lorsque tu joues pour Virton, mais lui ne semble pas l'avoir intégré.

kefkovic - Mercredi 17 Mai 2006 19:10

que ce soit l'homme ou le joueur, ou meme les deux..le critiquer d'une facon"agressive"je pense que c'est un peu trop quand meme,marquer son mécontentement,ok..mais la je trouve que tu as été fort..c'est mon point de vue.

patou - Mercredi 17 Mai 2006 19:33

chenjiqi749, merci pour ton eclaircissement, ton point de vue est très respectable. C'est sûr qu'en le voyant à la table on peut se poser des questions, mais il est vrai qu'on ne sait rien de tout ce qu'il y a derriere...

patou - Mercredi 17 Mai 2006 19:35

Ceci dit sadri vient de me le rappeler, on avait joué contre le CP Auch quand Huang venait d'arriver: il m'avait fait très bon effet, très impressionant!

stevoninho - Mercredi 17 Mai 2006 22:48

je pense que c'est bien fait pour nancy méme si je n'ai rien contre ce club. ils ont recruté un joueur dont la réputation était deja bien connu puisqu'il évolué deja en france avant.je parle de cette réputation ou ce joueur est capable du meilleur comme du pire. alors si en plus ça c mal passé avec les dirigeants et les joueurs il fallait pas s'attendre a un miracle de la part de ce jeune joueur. il me semble que nancy a eu pas mal de proposition de joueur la saison derniére.avec certains trés bon joueurs ils ont décidé de faire le choix de ce jeune chinois et maintenant il faut l'assumé et pas accabler ce jeune joueur qui n'est peut étre pas le seul fautif sur cette descente.

bible - Jeudi 18 Mai 2006 09:17

Ca a dû être très dur -s'il était apte à jouer- pour Dauphin de se dire que, malgré tous les signes (si j'en crois tout ce qui est rapporté sur Huang) d'une probable énième "démission" morale du Chinois, c'est encore à lui que le coach, le staff nacéen ont choisi de faire "confiance" dans cette rencontre de la dernière chance. Pour moi, sur au moins cette 17ème journée, il y a eu "faute et torts " partagés ...

aaaaaaa - Jeudi 18 Mai 2006 15:34

Ceci dit, moi je l'ai vu jouer à un tournoi ce gars là, et il est quand même assez énorme... il a un coup droit, j'ai jamais vu une balle aller aussi vite!!

demaxe - Jeudi 18 Mai 2006 18:14

Dans < www.estrepublicain.fr/ > plein d'éloges sur Alexander, on le fait parler, Huang, on ne l'entend pas, il serai bon de savoir si son silence en dit long. Quelle tristesse de voir Alexander s'en aller, c'est ce que l'on peut craindre. Avec Alexander, Loïc et Nicolas, il y a de quoi mobiliser un public, puis Areck, Pierre, ect...La ville de Nancy est-elle cupide? Les dirigeants ont-ils peur de prendre des risques?. J'aimerais connaître le coût d'une saison en N1. La solidarité ne doit pas être un mot qui ne s'applique pas. Ce sont tous les pongistes de Nancy et de sa région qui doivent se sentir concernés. La répartition des recettes dans le sport, c'est de l'utopie.

mahatma - Vendredi 19 Mai 2006 14:05

Y a plusieurs erreurs dans ce "dossier":
1/ Avec la subvention qu a eu Nancy pour monter en ProB, j aurai recrute des gars 1000% plus sur
2/ Une fois zheng recrute, le faire vivre a Nancy est primordial pour l integration notamment et pour la dynamique du club (ok avec toi Rifad..)
3/ Passe Fevrier et les resultats cata de Zheng, faire jouer Perry, Pujol et dauphin - 3 gars super avec de la volonte.
Et avec cette equipe au moins on a pas de regret.

Ceci dit le Zheng et comme il est, c est un gars sympa mais pour son equipe c est dur.

mahatma - Vendredi 19 Mai 2006 14:05

dernier point... Encore un nul de Tours, c est dingue!!

bible - Vendredi 19 Mai 2006 23:33

Eh oui, mahatma, 11 nuls sur 17 possibles! Ne pas en conclure que Tours n'aime faire les choses ... qu'à moitié!

uj222 - Samedi 20 Mai 2006 19:54

tout à fait d accord avec toi mahatma en ce qui concerne hueng !
ceci dit pour avoir discuter avec de nombreuses personnes qui ont avec lui ou contre je n'aurai jamais recruté un gars comme lui même si il est très gentil mais il est à l'ouest et surtout si le club de nancy s'était un peu plus renseigné il aurait vite appris que le ping c pas sa tasse de thé et qu'il ne fait pas ça pour le pognon, donc c'est pas trop un pb de balancer ses matchs.
je suis d'accord avec farid il fallait peut-être contacter daniel (entraineur de auch) pour en savoir plus.
je pense que ça servir de leçon à nancy pour ses prochains choix de recrutement, c vraiment dommage pour des garçons charmants et très motivés comme pujol et dauphin. bon courage à eux.

demaxe - Samedi 20 Mai 2006 22:12

Je remercie mahatma pour ses précisions, En 1ère phase j'ai demandé pourquoi Huang ne résidait-il pas à Nancy, il m'a été répoudu qu'il travaillait à Tour, et qu'après tout c'était un pro, j'ai un peu tiqué car pour moi à 19 ans, loin de son pays, se gérer tout seul n'est pas une tâche facile, voir dans d'autre proffession ce qui se passe.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités