Le Montpellier TT saisi le tribunal administratif

Jeudi 13 Mai 2004 20:05 - publié par rocco

L'histoire continue entre le club de Montpellier et la fédération dans l'affaire "Li qiumei". C'est officiel le club à saisi le tribunal administatif, suite au refus de conciliation du CNOSF proposé à la féfé qui avait donné raison raison au MTT.

Commentaires

rocco - Jeudi 13 Mai 2004 20:49

Si le tribunal administratif donne raison au MTT, c'est tout le classement de la pro A qui sera à revoir, le club demande la qualificaton de Li qiumei. Si ce classement est modifié, le MTT sera qualifié pour la prochaine coupe Nancy Evans. Puisque seul les 6 premiers joueront cette coupe d'Europe.

magic - Jeudi 13 Mai 2004 20:52

Les 6 premiers sur une poule de 8 ?????

rocco - Jeudi 13 Mai 2004 21:06

Exact, sauf Mondeville qui jouera la coupe des clubs champions. D'ailleurs bravo à eux pour leur titre.

Smartiz - Jeudi 13 Mai 2004 21:10

Et bien bonne chance à cette initiative. Mais j'espère que les arguments de Montpellier sont solides et que le tribunal donnera raison à la fédération.

rocco - Jeudi 13 Mai 2004 21:14

Voilà de SDF du club, le "remi sans famille du club". Même ces soit disant amis ne joue plus avec lui. Il est triste il à besoin de tendresse. ( la fille avec qui tu jouais ce soir, elle est pas mal pour toi).

tchernobyl - Jeudi 13 Mai 2004 21:22

Je me rend compte que ce smartiz, il passe son temps à faire des critiques ou des jeux de mots. Est-il acteur? comédien?....Je crois qu'il na pas compris que ce n'etait pas un sondage. Son opinion critique sur tout, qu'il garde cela pour lui.

marco - Jeudi 13 Mai 2004 21:39

Et pourquoi le classement de N1 de 1ere phase aussi car LI a joué aussi en N1 !!

Teteg - Jeudi 13 Mai 2004 21:40

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous que forcément il critique tout. Surtout que smartiz a souvent des arguments bien pesés avec une pointe d'humour.

Vous voyez comme quoi on peut décrire quelqu'un dans le pire comme vous le faites et dans le bien comme je l'ai fait.

Mais ce qui est sûr c'est que les jugements comme vous le faites ne sont pas objectifs : on ne peut pas plaire à tout el monde

tchernobyl - Jeudi 13 Mai 2004 21:43

Il pourrait y avoir plusieurs clubs concernés par ce probléme d'aprés marco. Mon club aussi nous suivons ce dossier. ( chelles)

Smartiz - Jeudi 13 Mai 2004 22:25

OULA, JE SUIS CONFUS ! Je voulais dire "j'espère que le tribunal donnera raison au club" ou "ne donnera pas raison à la fédération" ! Je suis vraiment désolé, mais je ai relu trop rapidement. J'ai changé la tournure de la phrase pendant que je l'écrivais.

Franchement Rocco, ne t'emballe pas tout de suite, je ne dirais pas que j'espère que le club a des arguments imparables sinon ! Comment pourrais-je être pour que la fédération eût raison ??! Attends, je suis quand même venu assez souvent soutenir cette équipe de Pro A pour trouver que la décision est assez injuste.

J'ai juste lu que la fédération avait consulté son avocat avant de refuser la conciliation, donc j'imagine que la fédé a une certaine assurance. Il est clair pour moi que la responsabilité dans cette histoire n'incombe pas au club, puisque la demande de visa a dû être faite assez tôt, mais c'est à cause des institutions qui ont accordé le visa trop tard pour que Li Qiu Mei puisse jouer.

Bon, je redis en relisant "bonne chance au club".

Teteg, merci de me défendre, mais je reconnais qu'il faudrait quand même être un sacré connard pour souhaiter en étant au club que la fédération gagne le procès ! Encore désolé.

rocco - Jeudi 13 Mai 2004 22:36

Alors je retire ce que j'ai dit a propos de smartiz, qu'il m'en excuse et je préfére ce commentaire de ta part, et n'oublie pas que tu es de Montpellier. J'étais aussi étonné de ta réponse, et c'est vrai que je reconnais que tu es un fidéle supporter de la pro A.

magic - Jeudi 13 Mai 2004 22:39

Un bisou, un bisou

coachvahid - Jeudi 13 Mai 2004 22:44

Vous croyez pas que Montpellier en fait un peut trop.. Incapable de payer ces joueurs, le club renonce à la Pro A masculine puis pleurniche pour que ces autres divisions ne soient pas touchées...POur remercier le ping français, il se bagarre sur les conditions de la venue de Li Qiu Mei (obscures) et de la délivrance de la licence. Pas très sport tout ça... Et pourquoi au fait ? Parce qu'un dirigeant a comme loisir de polémiquer. Il devrait pultôt mettre son immense fortune au service de sa soi-disante passion : jouer un rôle de mécène. Et là, on respectera sa parole et ses engagements.

coachvahid - Jeudi 13 Mai 2004 23:07

Ce qui est fascinant c'est que tu m'expliques que tout va bien alors que le club a dû vider son équipe phare. Je ne m'inquiète pas : je constate que Montpellier a planté le championnat. Rien que pour ça, pour incompétence et défaut de gestion, Levallois pourrait les attaquer. Quant à Frêche, étais-tu dans le bureau lorsqu'il a fait sa promesse ? Parce que le dirigeant en question (je ne le cite pas, il est capable d'un procès...) il ne les tient pas ses promesses...

C'est parce que je ne fais pas de fautes que tu crois que je suis parisien... Sacré toi !

tout cela me rappelle Bratanov à Caen. Les dirigeants gueulaient contre la fédé qui ne voulaient pas le prendre comme joueur communautaire. Martin était alors Bulgare et souhaitait devenir... Belge pour jouer en France. Les fédés ne sont pas au-dessus des lois...

Et puis pour le CNOSF, dès que c'est compliqué, on botte en touche...

coachvahid - Jeudi 13 Mai 2004 23:11

Bon Rocco, je vais lire le Bécherel. A demain.

PS : Et toi, tu lis le Code Civil avant de faire dodo ?

rocco - Jeudi 13 Mai 2004 23:19

Il y a des gens plus compétents que moi pour le code civil, il y a des avocats pour cela, et tu me parle de Levallois et de Bratanov , je ne vois pas ou est le rapport avec eux,mais bon je te donne rendez vous aprés le référé et le resultat sera sans pitié pour nous ou pour la fédé.

mabiroute - Jeudi 13 Mai 2004 23:27

Il me semble que d'arreter l'équipe phare etait un choix politique de l'agglo, donc il n'est pas possible de lutter contre le bailleur de fond. Coach vahid, si tu n'es pas parisien en tout cas tu nous parle de Levallois, c'est quand même gros ton histoire....................

Si je comprends bien l'histoire, Montpellier est soutenu par le CNOSF, ceci ne doit pas être par hasard, peut être la fédé doit revoir son réglement par rapport aux etrangers? Ce sujet est intéressant et quand tu sais des nouvelles choses rocco à propos du jugement, tiens nous au courant. Une chose est sur c'est que Montpellier ma toujours fait révé avec des grands joueurs et cela se passera comme pontoise ils reviendront en force. En toute impartialité, coachvahid, juste ton nom, ca me fait mal la tête.

Smartiz - Jeudi 13 Mai 2004 23:40

Le règlement FFTT est sans doute fait pour que les clubs ne recrutent pas des joueurs en milieu de saison et faussent ainsi le championnat. Dans cette affaire, l'histoire n'est pas très compliquée, Montpellier a demandé une licence pour Liu Qiu Mei en juin dernier, mais la licence n'a été validée qu'en novembre car le visa n'a été accordé officiellement que dans la première semaine de novembre. La fédération s'appuye sur le règlement pour dire que la joueuse ne pouvait donc pas être légalement licenciée avant novembre, et dans ce cas, elle ne peut pas participer aux compétitions par équipes.

Donc dans cette histoire, il n'y a pas vraiment pas de mauvaise foi de la part de Montpellier.

Mabiroute, ton nom à toi pourrait faire mal autre part qu'à la tête.

rocco - Jeudi 13 Mai 2004 23:40

Mabiroute, ton pseudo est plutôt marrant, mais coachvahid, ne comprend pas que le club pense être dans son droit, et essaye de defendre ses interêts. Il compare Bratranov avec Li qiumei, alors que c'est 2 dossiers qui n'on rien à voir, car le club ne demande pas que LI soit considerée comme Francaise mais que le réglement soit appliqué par rapport à son visa. Le CNOSF est composé de juristes, c'est qu'ils savent de quoi il parle en matière de droit. Donc pas de code civil à apprendre coach vahid, et je ne dit ps que l'on aurra raison, mais on veut essayer de se defendre jusqu'au bout, comme tout le monde qui se sent victime d'une injustice, et qui à gachée la saison du club et faussé le championnat.

Cutman - Jeudi 13 Mai 2004 23:47

Sacré Smartiz : "il n'y a pas vraiment pas de mauvaise foi de la part de Montpellier" ;-)

foudeping - Vendredi 14 Mai 2004 10:18

Montpellier a ce qu'il mérite, les Daru, Rolandi et toute la clique ont couler le club avec leur magouilles... Maintenant l'agglo les à laché et ils sont au fond du trou, à leur vraie place.

Et qu'ils y reste...

sagc - Vendredi 14 Mai 2004 10:34

Vous n'allez pas remettre ça avec Montpellier ?

pseudo - Vendredi 14 Mai 2004 10:56

Le devoir de precaution

cela ne sert à rien de vivre au dessus de ses moyens

le devoir d'un décideur est de prévoir l'imprévisible



ce n'est pas parcqu'il y des subventions qu'il faut les dépenser

qd un actionariat n'est pas ventilé (un actionariat majoritaire)

il y a un gros risque si il se retire



les decideurs n'ont donc pas rempli leurs devoirs et ternissent l'image du ping

tchernobyl - Vendredi 14 Mai 2004 11:43

Kazeshiru, tu as sans doute raison dans ce que tu dis, mais avant d'attaquer un club ou des personnes directement, il vaut mieux savoir de quoi on parle non? N'est-il pas reprehensible de nommer des gens? Alors c'est vrai il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas, et des gens comme cela il y en a beaucoup trop, et dernière chose me concernant, il me semble que certains pseudo devient du sujet initial non? Arretez d'insulter le peu de gens bénévoles dans les clubs et ce sera mieux pour tout le monde. Merci de votre compréhension et revenons au sujet de depart.

pingpongueur - Vendredi 14 Mai 2004 11:45

Bonjour à tous,

Je trouve franchement "nul" de lire vos engueulades, vos insultes, vos vulgarités et vos invectivations démesurées.

Si Montpellier TT saisit le tribunal administratif, c'est qu'ils s'estiment qu'ils sont dans leur bon droit ...

Si la FFTT refuse la conciliation du CNOSF, c'est qu'ils s'estiment dans leur bon droit et qu'ils s'appuient sur les règlements fédéraux.



Je crois que Montpellier TT a surement des raisons d'être mécontent, et qu'ils ont le droit de le faire savoir ... et qu'ils remettent en cause les règlements fédéraux.

Peut-être que les règlements fédéraux sont erronés et ne sont pas en adéquation avec la législation civile, dans ce cas ... il faudrait envisager pour la FFTT la modification des règlements.

Cependant, les règlements existent et sont valables pour tout le monde ... Montpellier n'a donc pas de raison d'être "favorisée" en étant pas sanctionner pour avoir faire jouer LI Qiu Mei, joueuse non qualifiée.



Alors, je n'ai pas forcément en mains tous les éléments du dossier ... et que si il y a recours devant le tribunal administratif, celui là jugera en bonne connaissance de causes et tranchera.

FFTT ou MONTPELLIER TT ? je ne sais pas ? ... la vérité est peut-être ailleurs ...



Pour conclure et donner mon avis personnel, je crois que la FFTT aurait pu accepter la conciliation avec Montpellier TT et voir les solutions pour sortir de cette impasse, qu'ils aient raisons ou torts.



Je crois aussi que Montpellier TT a tendance a se plaindre de tout et n'importe quoi. Ils n'ont pas réussis à garder toute la saison leur équipe de Pro A masculine (la mairie est peut etre fautive, je le nie pas.), Montpellier TT a continué de faire jouer Li Qiu Mei, position courageuse ... mais s'ils s'estiment dans leur bon droit, pourquoi ne pas avoir faire jouer Li Qiu Mei sur Bordeaux et sur le dernier match ?

En ne la faisant pas jouer, ils s'assuraient règlementairement le maintien ... dans le cas contraire, ils descendaient en Pro B.

Alors un peu lâche quand même ?



Bref la vérité est entre les 2 parties, et si c'est pas le cas, le tribunal tranchera !

rocco - Vendredi 14 Mai 2004 12:23

J'ai pu lire que certains on employé le mot" magouille", alors effectivement que l'on me dise quoi, avec qui, etc.... Pour ce qui est des pseudos j'ai pu lire des noms derriére ces pseudos je ne sais pas si c'est vrai, mais ce que je peux dire c'est que je suis à la disposition de ces personnes si il y des problèmes. Maintenant le club a des droits comme des devoirs vis à vis de la fédération et nous pensons être dans notre droit, c'est pour cela que nous allons au tribunal administratif. Que cela ne plaise pas a tout le monde, je peux comprendre mais nous sommes la pour faire du mieux possible pour le club, et nous continurons à le faire. Que ca plaise ou pas. J'attends la réponse de Foudeping à propos de magouille. Il me semble que l'on a du faire une mauvaise magouille à propos de Li, et si comme tu dis on faisait des magouilles et bien on l'aurait obtenu le visa de Qiupei avant le 4 novembre non? ALors une bonne foi pour toute, c'est notre façon de travailler, et les lois sont les mêmes à Montpellier que n'importe ou en France. Il y a aussi une prefecture, et une direction departemental du travail, et aussi l'Urssaf, et que je sache le club n'est pas condamné pour qqchose.

Francis - Vendredi 14 Mai 2004 14:30

Si vous pouviez arrêter de vous engueuler et de vous insulter dans cet article, ça reposerait mon index droit qui commence à chauffer à force de cliquer sur "Supprimer". Je vous rappelle une des règles des commentaires d'article : "Si votre message n'est pas un commentaire sur l'article ci-dessus, il sera effacé." Et d'autant plus s'il contient des insultes. Les articles d'actualité ne sont pas un chat. Merci.

Et maintenant, retour au sujet initial : "Le Montpellier TT saisit le tribunal administratif".

thierrylhermitte - Vendredi 14 Mai 2004 14:30

Et voilà encore la censure de ce site à la con.... tous les articles postés ne sont présents, ils ne veulent que de la consensualité....je ne savais pas qu'en >France il existait encore la CENSURE

thierrylhermitte - Vendredi 14 Mai 2004 14:33

Francis sauf tout le respect que je vous dois, c nous qui faisons fonctionner votre site, s'il y a certaines dérives il est clair qu'il faut y remédier (surtout pour les insultes); mais de temps en temps cela fait vraiment du bien, sorte de défouloir...

Francis - Vendredi 14 Mai 2004 14:33

Ce n'est pas une censure, pour poster sur un site il y a des règles à respecter (lire mon commentaire ci-dessus). Et si tu trouves que c'est un "site à la con", personne ne t'oblige à y rester. Merci.

kiveulapoderonchi - Vendredi 14 Mai 2004 14:41

Ou lalalala ca chauffe c reglement de compte à ok coral, ds tous les cas, le pb à montpellier est que les gens ne respectent pas ce club, je dis cela surtout par rapport aux joueurs qui véhiculent une mauvaise image, je ne sais pas si vous voyez de qui je parle, allez je vous mets sur la voie, regardez et lisez bien mon pseudo....

tchernobyl - Vendredi 14 Mai 2004 15:13

Comme dirais qqun d célébre, quand on 'est pas bien qquepart, vous pouvez partir, personne ne vous retiens. C'est bien connu chez les autres c'est toujours mieux. ALors allez y.

kiveulapoderonchi - Vendredi 14 Mai 2004 15:22

Tchernobyl tu as un discours on ne peut plus direct, et je pense que tes paroles visent clairment la ou les personnes qui se reconnaitront, ds tous les cas je suis forcément d'accord avec toi....

ecarteleur - Vendredi 14 Mai 2004 16:07

Tout à fait d'accord avec toi tchernobyl. Ce qui sont pas bien au club de montpellier n'ont qu'à partir.Personne les retient il existe d'autres clubs où ils seront mieux à leur gout et puis ça arrangera tout le monde... Et puis ça posera pas de probleme les joueurs 25 à vie n'ont pas de contrat

kazeshiru - Vendredi 14 Mai 2004 16:07

Et la reponse du tribunal est pour quand alors ????? Parce qu'en general les tribunaux ne sont pas tres rapide et si c'est pour dire que quimei avait le droite de jouer en 2019, ca ne servira pas a grand chose.

ps : je pense que les prochains entrainements aux clubs vont etre sympa surtout entre certaines personnes...

pingman29 - Vendredi 14 Mai 2004 16:12

Oh putain arretez de vous enguelez ce truc c fait pour donner des commentaires sur l'information qui est donnée (la c le club de montpellier qui saisit le tribunal administratif) c pa pour faire des reglements de comtpe!!!en plus g l'impression que vous faites parti du meme club alor au lieu de se chamailler comme des gamins expliquer vous en face et mettez tous ca en ordre ! au lieu de dire que"c pô moa c lui ka komenC!"com a la maternelle assumez putain de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smartiz - Vendredi 14 Mai 2004 21:30

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour ce genre d'affaire, on peut peut-être s'adresser à certaines associations, comme l'ADIS (Association de Défense des Intérêts du Sport) http://www.ifrance.com/adisport/Index.htm>). Cette association a déjà soutenu Olivier Marmurek (ancien joueur de Montpellier) dans ses démêlés avec la fédération.



Pingman29, qui a commencé ? C'est Nîmois ni toi !

pingman29 - Samedi 15 Mai 2004 09:25

Nan c fô c pô moa OOOUUIIINNN!!!!

eraser - Dimanche 16 Mai 2004 09:41

Pour des raisons administratives, Li n'a pas pu jouer comme il se devait avec le MTT., dommage....,Dans un état de droit comme la France, il est normal qu'une entité assiociative telle qu'un Club sportif puisse faire appel à un tribunal administratif en cas de désaccord avec des instances sportives. Laissons statuer les juristes. Réjouissons nous si le MTT représente la France en coupe d'Europe l'année prochaine. Même si l'équipe n'est pas 100% Française, cela n'enlève en rien la beauté du sport. Nous sommes chauvin et "franchouillard", c'est normal. Mais reconnaissons nos faiblesses et laissons les joueurs et joueusses étrangères nous apporter leurs richesses culturelles et sportives. Ils et elles apporteront leurs expériences aux jeunes en formation dans les Clubs Français en tant que partenaires et aussi en tant qu'adversaires.

le ptit marseillais - Dimanche 16 Mai 2004 10:00

La fédération devrait tout simplement se rappeller des titres européens remportés par le MTT, et des retours positifs pour cette fédé qui maintenant s'acharne (est-ce le terme exact?) contre ce club, longtemps le meilleur en France!

de plus avec les soucis que connaissent les dirigeants avec la mairie, le fédé pourrait apporter un peu de bonheur pour ce club, où de nombreux pongistes ont profité, ou profitent encore, d'excellentes conditions d'entrainement!

alors un peu de reconnaissance, messieurs.

Francis - Dimanche 16 Mai 2004 10:59

La reconnaissance n'a pas à intervenir dans cette affaire, les dirigeants de Montpellier doivent connaître le règlement aussi bien que les gens de la FFTT, comme pour tous les clubs d'ailleurs. Et si l'interprétation qu'ils en font est différente de celle de la FFTT, eh bien effectivement le Tribunal Administratif tranchera. Montpellier a déjà eu droit au maintien des équipes masculines malgré le forfait général de la Pro A (et tant mieux pour elles), mais là, le problème est tout différent.

pic saint loup - Dimanche 16 Mai 2004 11:29

Francis sur quelle planète t'habites?

esc-ce que le terme compromis évoque quelque chose pour toi?

j'espère que t'es conscient que les arrangements à l'amiable ou les compromis sont toujours possibles, alors pourquoi pas dans ce cas là?

moi le premier, j'ai bénéficié de dérogations ou autres faveurs, qui se carraient le règlement où je pense, et toi tu vas me dire que ce genre de choses t'es étrangères?

alors réveille toi! et ouvre les yeux!

Smartiz - Dimanche 16 Mai 2004 11:56

Lors du forfait de l'équipe de pro A messieurs, on ne peut pas dire que le FFTT a voulu couler le club quand même, un compromis assez avantageux a été trouvé pour le club. D'autre part, la mairie continue a soutenir l'équipe féminine. De plus, le ptit Marseillais, l'interdiction de jouer pour Li Qiu Mei ne menaçait en rien le parcours européen de l'équipe puisque la joueuse pouvait jouer en coupe d'Europe.

Francis - Dimanche 16 Mai 2004 12:22

Pic, les dérogations, c'est AVANT les compétitions qu'elles s'obtiennent, pas à la fin. Les faveurs, moi j'appelle ça du piston, et en général elles sont très peu appréciées par les autres clubs qui, eux, n'en bénéficient pas. Tu me parles d'arrangement à l'amiable et de compromis à propos d'une joueuse considérée comme non qualifiée par la FFTT, ça n'a rien à voir, on ne peut faire de compromis sur des matches perdus sur tapis vert, on peut simplement contester la décision, d'abord devant la FFTT, puis devant un tribunal compétent, ce que fait le club de Montpellier. A partir de là, la décision n'appartient plus à la FFTT, qui appliquera la décision prise par le tribunal. En football, même un club de Ligue 1 (le PSG je crois), a perdu un match sur tapis vert pour avoir fait jouer un joueur suspendu. Pourquoi devrait-il en être autrement en tennis de table? Peut-être que ma position te paraît rigide, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir d'exception parce qu'on a à faire à un club de Pro A, sinon c'est la porte ouverte à toutes les contestations possibles, et à tous les niveaux.

Nivôdjeu - Dimanche 16 Mai 2004 15:33

En droit on juge d'après le droit, on n'a pas à faire de "compromis".

Aux U.S.A. c'est un peu différent, on peut "négocoer" sa peine en plaidant coupable par exemple...

Nivôdjeu - Dimanche 16 Mai 2004 15:34

"négocier" pardon

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités