Modalités de descente et montée en PRO A et PRO B

Lundi 19 Avril 2004 22:00 - publié par Cevrine

Voir le communiqué de presse de la FFTT du 19 avril 2004

Commentaires

theboss - Lundi 19 Avril 2004 23:13

En gros, cette saison :



- en dame : les deux premières de pro b montent en pro a et il y a un barrage entre les 8ème de pro a et les 3ème de pro b.



- en messieurs : les 3 premiers de pro b montent en pro a avec les 7 actuels. pas de barrage.





pour les saison suivantes allez voir l'article, c'est assez surprenant

pseudo - Mardi 20 Avril 2004 10:15

Qu'est ce que cela implique pour les 6ème de N3 et les 6èmes de PN

Peut-on espérer qu'il y aura moins de descentes de N3 que les autres années ?

bibi - Mardi 20 Avril 2004 12:31

Moi je commence a comprendre pourquoi on est pris pour des charlots par les autres sports. on est bien le seul sport ou on change le reglement a la fin du championnat. et en plus maintenir 23/24 des equipes en n1 c est du jamais vu. des equipes qui perdent 7/7 matchs disputés méritent plus pour la federation de se maintenir que des 2èmes de national 2 qui ont terminé 2ème.

chouille1509 - Mardi 20 Avril 2004 12:39

J'ai besoin d'aide!!

j'y comprends rien avec ttes ces modif à la c....!

si on prend les chiffres du communiqué de le fédé, il n'y a pas de descentes de N3!

est-ce que c'est possible???

help help donnez moi des infos please je capte plus rien ds tout ça!!!!!!!

bibi - Mardi 20 Avril 2004 13:12

Article 56 - Nationale 1 Messieurs



56.1 - Composition de la division



La nationale 1 messieurs comprend 24 équipes réparties dans trois poules de 8 équipes.



56.2 - Déroulement de la première phase



A l'issue des sept journées :



- les équipes classées 1re, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 1 messieurs (soit dix-huit équipes) ;



- les équipes classées 7e et 8 e descendent en nationale 2 messieurs (soit six équipes) ;



56.3 - Déroulement de la deuxième phase



A l'issue de ces sept journées :



a) les équipes classées 1re et 2e (soit six équipes) disputent lors de la "Journée des Titres" les quarts de finale, les demi-finales et finale du tableau du Titre. Le vainqueur est champion de France de nationale 1 messieurs. Il a la possibilité d'accéder à la Pro B. Si le vainqueur ne peut accéder à la Pro B, le finaliste a la possibilité d'accéder à la Pro B.



b) Les quatre équipes non finalistes disputent les demi-finales et finale du tableau de la 2e accession. Le vainqueur de ce tableau rencontre le finaliste du tableau du Titre. Le vainqueur de cette rencontre a la possibilité d'accéder à la Pro B.



c) Si une des équipes ne peut accéder à la Pro B, elle ne participe pas au tableau de la 2e accession et la place qui lui était dévolue dans ce tableau n'est pas attribuée.



d) Les équipes classées 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 1 messieurs (soit 12 équipes).



e) Les équipes classées 7e et 8e descendent en nationale 2 messieurs (soit 6 équipes).



par rapport a ce reglement de juin 2003 que tous les clubs ont validés en s'inscrivant en championnat en septembre 2003 je ne comprends comment la federation peut changer le reglement en cours d'annee et de plus a la fin du championnat lors de la derniere journee

bibi - Mardi 20 Avril 2004 13:13

Article 57 - Nationale 2 Messieurs



57.1 - Composition de la division



La nationale 2 messieurs comprend 48 équipes réparties dans six poules de 8 équipes.



57.2 - Déroulement de la première phase



A l'issue des sept journées :



- les équipes classées 1re accèdent à la nationale 1 messieurs (soit six équipes) ;



- les équipes classées 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 2 messieurs (soit trente équipes) ;



- les équipes classées 7e et 8e descendent en nationale 3 messieurs (soit 12 équipes) ;



57.3 Déroulement de la deuxième phase



A l'issue de ces sept journées :



- les équipes classées 1re (soit 6 équipes) accèdent à la nationale 1 messieurs. Elles disputent lors de la "journée des titres" les quarts de finale, demi-finales et finale. Le vainqueur est champion de France de nationale 2 messieurs ;



- les équipes classées 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 2 messieurs (soit 30 équipes) ;



- les équipes classées 7e et 8e descendent en nationale 3 messieurs (soit 12 équipes).

bibi - Mardi 20 Avril 2004 13:13

Article 58 - Nationale 3 Messieurs



58.1 - Composition de la division



A partir de la saison 2002-2003, la nationale 3 messieurs comprendra 96 équipes réparties dans douze poules de 8 équipes.



58.2 - Déroulement de la première phase



A l'issue des sept journées :



- les équipes classées 1re accèdent à la nationale 2 messieurs (soit 12 équipes) ;



- les équipes classées 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 3 messieurs (soit 60 équipes) ;



- les équipes classées 7e et 8e descendent au niveau régional (soit 24 équipes) ;



- les équipes classées 1re de la plus haute division régionale (ou, à défaut, leur suivant immédiat) accèdent à la nationale 3 messieurs (soit 23 équipes) ;



- la ligue ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels bénéficie d'une montée supplémentaire.



58.3 - Déroulement de la deuxième phase



A l’issue des sept journées :



- les équipes classées 1re (soit 12 équipes) accèdent à la nationale 2 messieurs. Elles disputent lors de la "journée des titres" les huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et finale ; le vainqueur est champion de France de nationale 3 messieurs ;



- les équipes classées 2e, 3e, 4e et 5e se maintiennent en nationale 3 messieurs (soit 48 équipes) ;



- les équipes classées 6e, 7e et 8e descendent au niveau régional (soit 36 équipes) ;

pseudo - Mardi 20 Avril 2004 14:32

Ah... merci pour ces precieux articles qui sont tres clairs pour les descentes de N3 vers PN en deuxième phases (6,7 et 8)



Et now cela donne quoi avec la nvelle regle ?

bibi - Mardi 20 Avril 2004 16:10

IL RISQUE D Y AVOIR DES APPELS CAR LES CLUBS NE VONT PAS ADMETTRE QUE L ON CHANGE LE REGLEMENT ET QUE L ON MAINTIENNE DES 8 EMES ET MOI PERSONNELLEMENT JE NE COMPRENDS PAS CETTE LOGIQUE

Jacques - Mardi 20 Avril 2004 17:06

Il n'y a pas de raison qu'il y ait des appels car aucun club n'est lésé par rapport au réglement initial.

Qu'un club classé 8ème se maintienne, ça ne gêne personne dés lors qu'il ne prend pas la place d'un club qui devait monter réglementairement.

bibi - Mardi 20 Avril 2004 18:53

Si car cela doit liberer des places pour monter car le reglement en debut d annee stipule les descentes de n1 des 7ème et 8ème donc la fédé change le nombre de participants l'année prochaine donc cela permet au 1nd de monter.

dans aucune federation les derniers ne descendent pas.

en fait le fond du probleme est le passage d'une année sur l'autre de 8 à 10 clubs en PRO alors ques les dernieres modifications pour le passage à 3 joueurs avaient eu un delai d un an pour le dire au club.

las c est une decision du souverain comite directeur qui impose sa loi.



et est que les 7ème et 8ème se maintiennent reglementairement je ne crois pas d apres le reglement de juin 2003.

bibi - Mardi 20 Avril 2004 18:53

Si car cela doit liberer des places pour monter car le reglement en debut d annee stipule les descentes de n1 des 7ème et 8ème donc la fédé change le nombre de participants l'année prochaine donc cela permet au 1nd de monter.

dans aucune federation les derniers ne descendent pas.

en fait le fond du probleme est le passage d'une année sur l'autre de 8 à 10 clubs en PRO alors ques les dernieres modifications pour le passage à 3 joueurs avaient eu un delai d un an pour le dire au club.

las c est une decision du souverain comite directeur qui impose sa loi.



et est que les 7ème et 8ème se maintiennent reglementairement je ne crois pas d apres le reglement de juin 2003.

ping24 - Mardi 20 Avril 2004 19:23

Les dispositions générales du Championnat par équipes (article 20) disent qu'au moins le premier doit monter et que les descentes sont fonction des descentes de l'échelon supérieur. Le règlement général étant au dessus d'un règlement particulier et comme personne n'est lésé, je ne vois pas de problème particulier.

bibi - Mardi 20 Avril 2004 19:33

Oui mais les 7ème et 8eme doivent descendre de toute façon meme si c est un reglement particulier. les personnes lésées sont les 2eme de n2 et n3 qui sont moins valorisé que des 7eme et surtout 8eme qui ont 7 defaites sur 7.

le probleme est surtout que la fede change le reglement en cours de saison ce qui est du jamais vu.

bibi - Mardi 20 Avril 2004 20:13

Est ce qu il y a sur t2t.com qui sont 2ème et qui voudrait comprendre pourquoi on change un reglement etablit en cours d annee. on va essayer de voir si on peut faire appel de cette decision. plus on sera plus on aura de poids faites vous connaitre

cencel - Mercredi 21 Avril 2004 09:25

Bibi, je ne suis pas d'accord avec toi.

Une autre Fédé fait pire que celle de tennis de table : le volley. Eux le réglement change en pleine saison (changement d'attribution des places en Coupe d'Europe et changement de calendrier pour la fin de saison).

Pour ce qui est pour les descente ou pas des dernier c'est pareil. L'année où le volley est passé de 12 à 14 clubs aucun n'est descendu et cela me parait logique.

pseudo - Mercredi 21 Avril 2004 10:41

Est ce que cela changera le nb. de descentes de N3 et donc le nb. de clubs se maintenant en PN

On est le plus mauvais 6ème en PN, a t-on une chance de semaintenir pour la saison suivante messieurs et mesdames les experts ?

Jacques - Mercredi 21 Avril 2004 17:22

Je ne suis décidément pas d'accord avec bibi.

Dans aucun cas, il y a davantage de montées que ce qui est prévu par le réglement (sauf bien sûr l'année prochaine du fait du passage à 10 clubs en Pro A et en Pro B).

L'année prochaine, sans ce changement de réglement, il n'y aurait pas eu de montée supplémentaire bien que Montpellier ait fait forfait.

Aux individuels c'est la même chose: quand un joueur déclare forfait pour un tour, on maintient un joueur qui devait descendre et on ne fait pas monter un joueur supplémentaire. La règle est que l'on privilégie toujours le maintien par rapport a la montée et pour ma part, je trouve que c'est une bonne règle.

pilou - Mercredi 21 Avril 2004 20:58

Je suis tout a faire d'accord les 8eme doivent descendre sinon a quoi ca sert de jouer car on est sur de se maintenir ....

C'est deja arriver l'année derniere ou tous les 7eme de n2 se sont maintenus et ou l'equipe b de metz c'etait maintenu aussi en n2 en terminant 8eme....

Alors que les 2eme de n3 n'ont meme pas eu le droit de jouer de barrage pour esperer monter.

bibi - Jeudi 22 Avril 2004 14:37

Excusez de vous démentir jacques mais aux individuels en nationale 3 comme en nationale 4 effectivement on maintient des joueurs d'abord mais à aucun moment on maintient les derniers de poules quoi qu ils arrivent ils déscendent.



merci pilou je désespérais de la complaisance des pongistes envers notre comté directeur qui est apparemment dieu sur notre monde pongistique.

cecile - Jeudi 22 Avril 2004 16:48

cecile - Jeudi 22 Avril 2004 16:53

- N2 messieurs : 1 équipe de N1 + 35 équipes de N2 (repêchage de 5 7°) + 12 équipes de N3

- N3 messieurs : 7 équipes de N2 + 53 équipes de N3 (repêchage de 5 6°) + 36 accessions de R1



parmi les 96 anciennes équipes de N3 : 12 montent en N2, 53 se maintiennent, donc 31 descendent.

il y aura en N3 96 équipes : 7 équipes descendant de N2 (6 huitièmes et 1 septième), 53 se maintenant et donc 36 venant de Régionale, au lieu des 24 habituelles.

cecile - Jeudi 22 Avril 2004 16:56

Parmi les 96 anciennes équipes de N3 : 12 montent en N2, 53 se maintiennent, donc 31 descendent (7 sixièmes, 12 septièmes et 12 huitièmes).

Jacques - Jeudi 22 Avril 2004 19:36

Mon cher bibi je viens de lire ta réponse.

Effectivement, jusqu'à présent les derniers de poules n'ont jamais été maintenus mais c'est parce que le cas ne s'est jamais présenté.

Des forfaits aux indivs, il y en a toujours alors que des forfaits d'équipes est peu courrant. D'ailleurs, quelqu'un peut-il me rappeler ce qu'il s'est passé à la création de la Pro B car la situation devait être à peu prés similaire à celle d'aujourd'hui.

En fait, on fait monter des équipes supplémentaires quand il n'y a pas le compte au-dessus.

Johnny begood - Jeudi 22 Avril 2004 23:49

N'empêche que le réglement dit que le 8ème descend et que dans le cas présent nos instances fédérales s'en contrebalancent...Qui m'a soufflé République Bananière ????

Jseb - Vendredi 23 Avril 2004 10:30

Le règlement dis aussi:



- les équipes classées 2e, 3e, 4e et 5e se maintiennent en nationale 3 messieurs (soit 48 équipes) ;



:-)

Chris - Vendredi 23 Avril 2004 21:54

Que diraient toutes ces pleureuses qui regrettent que les 2èmes ne montent pas si leur équipe avait terminé 7ème de N1 ou N2 ?...

C'est trop facile de ne voir que midi à sa porte.

Allez, séchez vos larmes, si vous êtes si fort vous monterez dans 6 mois ! Tiens, tiens, remerciez la Fédé de Ping, c'est bien la seule à faire des montées/descentes à mi-saison !

Johnny begood - Samedi 24 Avril 2004 00:23

Chris, tu comprends vraiment rien !!!

Jacques - Jeudi 29 Avril 2004 11:54

Ca, c'est l'argument de celui qui n'a plus d'argument valable.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités