JO : les équipes et les qualifications (filles)

Jeux Olympiques

Jeudi 17 Avril 2008 11:54 - publié par Malozonide

Voyons où nous en sommes avant Budapest. (OK, Gavroche je m'y colle)
Comme pour les hommes, il y a pour l'instant 60 qualifiées + 3 à Budapest + 1 désignée par l'ittf = 64
Il y a un quota de 86 athlètes à remplir. Les 22 places restantes sont utilisées pour compléter les équipes incomplètes.(3 joueuses par équipe)
Rappelons que 16 équipes sont qualifiées, qu'on prend en priorité 1 équipe par continent puis les équipes qui ont déjà 3 qualifiées en individuel, puis celles qui en ont 2...
En cas d'égalité le classement ittf (voir plus bas ) départage.

Voilà le détail des équipes qualifiées au jour d'aujourd'hui :

En Asie
1. Chine (Guo, Zhang, Wang)
2. Singapour (Wang, Li, Feng)
3. Japon (Fukuhara, Hirano, Fukuoka)
4. Corée du Sud (Kim, Park, Dang)

En Europe
Aucune équipe n'a qualifié 3 joueuses !
On prendrait donc la mieux classées avec 2 joueuses:
5. Allemagne (Wu, Wosik)
On prendrait donc 1 place dans le quota pour la 3eme joueuse. Plus que 21 .

En Afrique
6. Nigéria (Kaffo, Offiong)
Passe devant la tunisie (2 qualifiées aussi) au classement ittf.
Une place dans le quota pour la 3eme joueuse : Plus que 20

En Amérique du Nord
7. USA (Gao, Wang, Huang)

En Amérique Latine
8. République Dominicaine (Wu, Qian). Une place à prendre : plus que 19

En Océanie
9. Australie (Lay, Sang). Une place à prendre : plus que 18.

Il reste donc 7 équipes à qualifier. Il faudra donc piocher au maximum 7 places dans le quota. (plus que 11)
Ce qui fait qu'a Budapest il y aura au minimum 11+ 3 = 14 qualifiées en plus pour les simples.

Commentaires

max37 - Jeudi 17 Avril 2008 12:47

donc si Carole Grundish se qualifie à Budapest, une 3ème Française serait qualifiée pour le "par équipes", donc Aurore Dessaint serait qualifiée ??

Malozonide - Jeudi 17 Avril 2008 13:01

Je poursuis avec le classement ittf par équipe et le nombre de qualifiées pour les équipes qui n'en ont pas encore 3:
1.Chine
2.Singapour

3.Hong Kong (Lau (n°39), Zhang (n°37))

Là, c'est vraiment le bordel complet avec les histoires de passeport pas à jour en Janvier pour Tie (n°9), Lin (n°10) qui n'ont donc pas été retenues dans les 20 qualifiées d'office par l'ITTF.
Le CIO doit donc décider de l'éligibilité de ces 2 joueuses + Zhang (c'est pas clair non plus bien qu'elle ai gagné sa place aux qualifs Asie)
Si le CIO les accepte, Tie et Lin participeront aux qualifs de Budapest et la qualif de Zhang est validée (et Lau dégagera (!!?) si Lin et Tie se qualifient à Budapest)
Si le CIO ne les accepte pas, Lau est qualifiée, Zhang est remplacée par Huang (n°55) de Taïwan, 1ere remplaçante des qualifs asiatiques et Hong Kong devra envoyer deux autres joueuses aux qualifs de Budapest.

4.Japon
5.Corée du Sud
6. Allemagne (Wu, Wosik)
7. Hongrie (Toth)
8. Roumanie (Dodean, Samara)
9. Hollande (Li, Lie)
10. Autriche (Liu, Li)
11. USA
12. Croatie (Boros, Paovic)
13. Belarus (Pavlovitch)
14. Italie (Tan Monfardini)
15. Russie (Ganina)
16. Corée du Nord (Kim, Kim)
17. Pologne (Li, Xu)
18. Taïwan (pas de qualifiée)
19. France (Xian)
20.Espagne (Zhu)

Il reste 7 places à pourvoir et ça tombe bien, au jour d'aujourd'hui il y 7 équipes à 2 qualifiées: Hong Kong, Allemagne, Roumanie, Hollande, Autriche, Croatie, Corée du Nord.
Mais ce n'est pas si simple car il reste Budapest et tout sera modifié si certaines équipe qualifient 3 joueuses ou si il y a d'autres équipes à 2 joueuses !

rouge13 - Jeudi 17 Avril 2008 13:13

en fait c'est le foin total
mais merci a toi malozonide car cela nous permet d'avoir un vague aperçu des qualifiées meme si cela pourra changé avec budapest mais o moins on connait maintenant les règles de qualif et on sait a quoi s'attendre

Malozonide - Jeudi 17 Avril 2008 13:17

Hélas, max37 la France est plutôt en mauvaise posture car elle est 19eme ittf. Elle est pour l'instant derrière les 7 équipes (pour 7 places) à 2 qualifiées. Même si Carole Grundish se qualifie à Budapest (ses chances sont réelles, je vais le détailler plus bas), la France ne sera au mieux que la 8eme équipe à 2 qualifiées.
Il faudrait pour que la France se qualifie que:
- soit Aurore Dessaint et Carole Grundish se qualifient toutes les 2 à Budapest (En espérant que les 12 équipes qui sont devant ne qualifient pas 3 joueuses)
- soit Carole Grundish se qualifie et la France parvient à grignoter des places au classement ittf si les filles font des bonnes perfs aux pro tours d'avril (Je ne sais pas si elles y participent). Là encore, nous sommes dépendant des résultats des autres.
Bref, les chances sont minces pour les filles par équipe.

pirate - Jeudi 17 Avril 2008 13:28

Ils vont finir pas jouer entre eux les chinois!...............

Malozonide - Jeudi 17 Avril 2008 15:22

Voyons un peu maintenant les têtes de série à Budapest qui vont dépendre de la décision du CIO d'autoriser à jouer les joueuses de HONG KONG.
Si elles jouent cela donne :
1. TIE (HKG) N°9
2. LIN (HKG) 10
3. POTA (HON) 49
4. STEFF (ROU) 51
5. SHOPP (ALL) 54
6. HUANG (TWN) 55
7. STEPHANOVA (ITA) 68
8. KOSTIKHINA (RUS) 78

Ces 8 filles démarrent en 8eme de finale et sont donc assurées de finir dans les 16 premières. On remarque que 3 pays (Hong Kong, Allemagne et Roumanie) peuvent qualifier une 3eme fille, se qualifier par équipe et du coup libérer 3 places de plus pour les simples.
Je ne détaille pas le raisonnement ici, mais quoi qu'il arrive (même si ces filles finissent 15eme et 16eme) par un jeu de place libérée et de cascade, ces 3 pays seront forcément qualifiés et il y aura donc 14+3 = 17 places pour les simples.

Ensuite:
9. KOSTROMINA (BLR) 79
10. LOVAS (HON) 80
11. STRBIKOVA (RTC) 89
12. VAIDA (CRO) 37
13. ELKHOM (SUE) 98
14. GRUNDISH (FRA) 99
15. VACENOVSKA (RTC) 100
16. ODOROVA (SLV) 101

Ces 8 filles démarrent en 32eme de finales ou elles sont mélangées à 24 filles sorties de poules.
Il faut donc passer 2 tours pour arriver en 8eme contre les 8 têtes de série et avoir sa place en poche.

bingo - Jeudi 17 Avril 2008 15:23

Malozodine, bravo pour ce travail d'investigation.

On y voit un peu mieux, un petit peu, mais c'est vraiment complexe !!

gavroche - Jeudi 17 Avril 2008 15:33

Merci beaucoup Malozodine, peux-tu maintenant nous détailler le processus pour Londres 2012 ?

statman - Jeudi 17 Avril 2008 15:33

Peut etre que je manque un peu de courage, mais la honnetement j'ai pas pu tout lire, et c'est evidemment pas de la faute de Malozonide qui a fait un sacre boulot d'analys (il te reste encore des cheveux ou tu te les es tous arraches ?)

C'est tout bonnement incomprehensible comme systeme de qualif, j'ai du mal a imaginer qu'on fasse plus complique ! Ca vient de l'ITTF ou du CIO ce bousin ?
Les autres sports combinant des epreuves individuelles et par equipes ont-ils la meme chose ?
Le pompon c'est quand meme le coup des joueurs qui participent au tournoi de qualif a Budapest mais sont deja surs d'etre qualifies !

Malozonide - Jeudi 17 Avril 2008 15:35

A noter que si le CIO valide la participation des filles de HONG KONG, LAU (n°39) , qualifiée dans le top 20 devra laisser sa place car 3 autres filles sont mieux classées qu'elle. La joueuse non qualifiée la mieux classée à l'ITTF prendra sa place.

Si le CIO ne valide pas cette participation, alors on a :
1. POTA (HON) 49
2. STEFF (ROU) 51
3. SHOPP (ALL) 54
4. SONG (HKG) 57 Sous réserve qu'elle puisse jouer: j'ai pas d'infos.
5. STEPHANOVA (ITA) 68
6. KOSTIKHINA (RUS) 78
7. KOSTROMINA (BLR) 79
8. LOVAS (HON) 80

puis :
9. STRBIKOVA (RTC) 89
10. VAIDA (CRO) 37
11. ELKHOM (SUE) 98
12. GRUNDISH (FRA) 99
13. VACENOVSKA (RTC) 100
14. ODOROVA (SLV) 101
15. PALINA (RUS) 108
16. HAN (RPC) 109

gavroche - Jeudi 17 Avril 2008 15:51

On peut néanmoins penser que certaines filles n'iront pas à Budapest, suivant les filles qui sont allées à Nantes :

1. TIE (HKG) N°9
2. LIN (HKG) 10

Si le CIO les refusent, 2 remplaçantes dont l'une d'entre elles (voir les 2?) pourraît être classée au delà de la 133ème place mondiale, donc pas tête de série.
3. POTA (HON) 49
4. STEFF (ROU) 51 ou HIRICI (ROU) 292
5. SHOPP (ALL) 54 ou BARTHEL (ALL) 88
6. HUANG (TWN) 55 ou qualifiée d'office suite aux forfaits des joueuses d'HK
7. STEFANOVA (ITA) 68
8. KOTIKHINA (RUS) 78
9. KOSTROMINA (BLR) 79
10. LOVAS (HON) 80
11. STRBIKOVA (RTC) 89
12. VAIDA (CRO) 37
13. ECKHOLM (SUE) 98
14. GRUNDISCH (FRA) 99
15. VACENOVSKA (RTC) 100
16. ODOROVA (SLV) 101

En tout cas Carole a quasiment aucune chance de figurer dans les 8 TS, et devrait normalement figurer dans les 16.

gavroche - Jeudi 17 Avril 2008 16:01

Y'a aussi Veronika Pavlovich à rajouter dans les TS

Malozonide - Jeudi 17 Avril 2008 18:13

Oui, bien vu. J'avais pas remarqué qu'il y avait 2 Pavlovich.
En tout cas ça s'éclaircit : y'a un article du 16/04 sur le site de l'ittf.
Tie et Lin sont validées: elles iront donc à Budapest pour se qualifier sans suspens comme les 8 têtes de série.
Par contre Zhang, n'est pas validée. Elle cède donc sa place à Huang (TWN), première remplaçante des qualifs Asie.
Et pour finir, la participation de Lau est entérinée. Taiwan aura donc 3 joueuses et une équipe.
Celà donne donc pour les têtes de série. (En partant du principe que les joueuses absentes à Nantes le seront aussi à Budapest)
1. TIE (HKG) N°9
2. LIN (HKG) 10
3. POTA (HON) 49
4. STEFANOVA (ITA) 68
5. KOTIKHINA (RUS) 78
6. PAVLOVICH Veronika (BLR)
7. KOSTROMINA (BLR) 79
8. LOVAS (HON) 80
9. BARTHEL (ALL) 88
10. STRBIKOVA (RTC) 89
11. VAIDA (CRO) 97
12. ECKHOLM (SUE) 98
13. GRUNDISCH (FRA) 99
14. VACENOVSKA (RTC) 100
15. ODOROVA (SLV) 101
16. PALINA (RUS) 108

Mais bien sûr ce n'est qu'indicatif car au final ce sera le classement de mai qui comptera.

sudping - Jeudi 17 Avril 2008 20:28

Bravo à tous, tout cela m'a bien fait rigoler au fur et à mesure des post.

Chapeau aux techniciens.

rouge13 - Jeudi 17 Avril 2008 21:13

malozonide c'est le mem système pour les garçons ou pas?

potentielman - Jeudi 17 Avril 2008 21:37

A fond pour nos gonzesses pongistes.....avec tout le respect.

potentielman - Jeudi 17 Avril 2008 22:22

Mais ça va être... dans un mouchoir...l'exploit peut être pour nos championnes.

Malozonide - Vendredi 18 Avril 2008 09:47

oui, rouge, c'est le même système. On l'a détaillé dans "les têtes de série pour Budapest".
Là,heureusement la situation est plus carrée.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités