Les jeunes alignés contre la Suède

Mardi 06 Janvier 2004 19:05 - publié par Scal

Loïc Bobillier, Dany Lo et Christophe Bertin seront alignés face à une équipe de Suède composée de Karlsson, Lundqvist et Hakansson. Autant dire que la rencontre s'annonce déséquilibrée !
Mais cette rencontre de ligue européenne semble être un bon moyen de tester les jeunes Français face à de très bons joueurs. En espérant qu'ils saisissent leur chance !
Rencontre prévue le mardi 13 janvier 2004 à Köping (Suède).

Commentaires

kobe - Mardi 06 Janvier 2004 19:44

Ce n'est pas une rencontre importante pour la qualification aux Championnats d'Europe ?



Si c'est le cas alors la France ne sera pas aux Championnats d'Europe

Scal - Mardi 06 Janvier 2004 20:32

Pour la qualification aux championnats d'Europe, l'équipe de France se battra plutôt avec la Slovaquie et la Croatie, deux rencontres qui seront décisives.

fabfab - Mardi 06 Janvier 2004 21:02

On dit les jeunes alignés : ils sont déja trop vieux pour finir dans les cinquante premiers mondiaux, ce n'est pas sur eux qu'il faudra compter pour avoir des titres internationaux

calin - Mardi 06 Janvier 2004 21:30

Un peu de respect pour ces joueurs fabfab, parfois des joueurs se révèlent tard sur le plan international. Demande à monsieur Schlager s'il regrette d'avoir explosé assez tard.

fabfab - Mardi 06 Janvier 2004 21:38

Il était dans les 10 premiers mondiaux, quand il a été champion du monde si c'est à son titre que tu fais référence

autodidacte - Mardi 06 Janvier 2004 21:42

Moi je trouve ça bien de donner la chance aux jeunes ,à eux de prouver ce qu'il ont dans le ventre

Aurélie - Mardi 06 Janvier 2004 22:16

C'est bien, il faut savoir laisser sa chance aux jeunes ...

ferhat - Mardi 06 Janvier 2004 22:31

Gatien a eu de la mm manière et ce, au dernier moment, une chance de participer à un tournoi regroupant les tous meilleurs joueurs mondiaux... il n'avait alors que 17 ans ; il sorta un chinois alors N°7 mondial à l'époque... quelques années plus tard il était sacré champion du monde...



mais de là à croire que de ces joueurs ont leur chance face à des joueurs ts classés ds les 30 premiers mouai... des sorties internationales et des rencontres face aux meilleurs... ils en ont déjà eu l occasion... sans grand succès!!



vs pensez que l'on reste un espoir francais au niveau international a 19 ou 20 ans alors que même en France on n est pas capable de battre les ts meilleurs du championnat...et d'évoluer parmi les tous meilleurs en indivs??



que la fédé laisse la chance et forme de réels espoirs francais sur le plan international !!!!



la France fait de la figuration la !!!



on va vers quoi la ????????

Wewet - Mardi 06 Janvier 2004 22:33

Mais quelle est la cohérence de la politique fédérale ? Un coup les jeunes, l'autre coup les 'vieux' pour tenter de remettre à flot ? Je pense que ce n'est bon ni pour les uns, ni pour les autres.

naman821 - Mardi 06 Janvier 2004 22:37

Fabfab: Schlager, à 24 ans, etait ds les fins fonds du classement mondial et personne ne voyait en lui un possible champion du monde...il a vraiment explosé vers 26 ans il me semble

comme quoi tout est possible...

Tout le monde voyait en Samsonov un futur champion du monde et il ne le sera peut-être jamais

ferhat - Mercredi 07 Janvier 2004 06:34

Nanan821 : erreur...non non mon gars,schlager était déjà ds les 50 premiers mondiaux a 24 - 25 ans !!!!!!!!!



en fait, ce joueur, aussi passionné par l'informatiq que par le ping, qui délaisse très vite sa raquette en faveur d'un ordi, a longtemps tourné autour de la 40 ou 50ème place mondiale...



en enchainant de bons résultats il y a de ca deux ou trois saisons (tt a commencé par une demi ou finale en coupe du monde si je ne dis pas de bétises), ce joueur très talentueux a véritablement explosé, se rendant peut etre compte de ce talent, jusque la partiellement inexploité....



mais peut-on comparer un tel joueur qui faisait tt de mm par ci par la qq perfs aux "figurants" actuels de l'équipe France?

Aurélie - Mercredi 07 Janvier 2004 09:22

Il faudrait vraiment savoir ce que vous vouliez : dès que les mousquetaires jouent et qu'ils perdent des matchs vos commentaires sont les suivants : "faut laisser la place aux jeunes ..." et maintenat que la fédé a choisi des jeunes, vous critiquez également ... vraiment à des moments, je ne vous comprend pas du tout !!

ferhat - Mercredi 07 Janvier 2004 09:59

Ce qu'il faudrait a mon avis, c est "mixer" une équipe de vieux et de jeunes ; en sélectionnant vraiment les jeunes qui ont du potentiel et qui souhaitent REELLEMENT etre sportif de haut niveau et représenter au mieux la France



ainsi, avec par exemple, deux "vieux" et un jeune, la France reste moyennement placé mais pas mal placé au niveau européen tt en initiant un jeune au ping de haut niveau



solution adéquate non?? que des vieux ou que des jeunes... mouai ===> soit du tt bon soit du tt faux et qui plus est, aucune perspective positive pr le groupe France

cyril31 - Mercredi 07 Janvier 2004 10:00

C'est si facile de critiquer...

Le constat est le suivant: nous allons avoir une période creuse au niveau international.

La rencontre contre la Suède n'est pas une priorité contrairement aux rencontres contre la Slovaquie et la Croatie.

Donc, quel intérêt de sortir les "vieux" comme vous dites pour une telle rencontre ?

Place aux jeunes qui vont avoir des parties très difficiles et qui, espérons-le, en retiendront quelque chose...

emelineb - Mercredi 07 Janvier 2004 11:02

Je ne pense pas ke bob soit trop vieux pour éclater. d rencontres coM celle là lui permette également de voir le fossé kil lui reste à combler avant de faire parti des tous meilleurs. Je pense ke c 1 bonne expérience. C en jouant contre + fort kon progresse.

vincetheking - Mercredi 07 Janvier 2004 12:11

Ils ont tous énormément de potentiel, à ces jeunes on peut également ajouter Rodolphe Depres qui a fait la deuxième plus grosse progression mondiale du mois de décembre en gagnant plus de 500 places. Dany Lo est en pleine bourre depuis qu'il a repris l'INSEP et loic Bobillier etait le dernier Junior Europeen encore en course au championnat du monde à Santiago. Je pense qu'au contraire il y a vraiment quelquechose à faire.

On peut comparer cette situation avec celle de la suède où mis à part Waldner, les joueurs explosent vers 24 25 ans, et effectue une longue carrière.

Les champions chinois qui se sont révelés très tôt arrête également très tôt, et font une carrière plus courte.

chorus - Mercredi 07 Janvier 2004 13:07

Je suis d'accord qu'il faut faire jouer les jeunes mais il faut faire joué les bons et les motivés. Pa s de problème pour bob mais je pense que Lo n'a rien à faire ici même si je pense que c le joueur le plus fort et plus doué. Mais son comportement n'est pas digne d'un joueur de l'équipe de france, il balance un match sur 2 c honteux pour un joueur voulant faire du H.N. Quant à Bertin, malgrè sa bonne volonté, il faut être sérieux ce n'est pas avec lui que l'on va faire des résultats sur le plan international. Car je rappel à certaine personne que la définition du H.N fait référence au niveau international.

peret - Mercredi 07 Janvier 2004 13:10

Ceux qui dise que la fede fait n importe quoi en selectionnant ces jeunes on d apres moi vraiment vraiment tort!!! c est super bien pour eux,c est meme enorme!!! d apres moi dans cette selection damien provost avait plus sa place que lo,mais bon! en tout cas bonne chance les gars

fabfab - Mercredi 07 Janvier 2004 13:12

OK avec FERHAT plus ou est la cohérence de la DTN????

abdokro - Mercredi 07 Janvier 2004 14:43

Je suis d'accord avec vincetheking je pense que ces jeunes peuvent encore exploser.De toute façon ce sont nos meilleurs jeunes actuellement donc pour fr jouer des jeunes on a qu'eux.

timo - Mercredi 07 Janvier 2004 15:03

Y a peretti aussi qui est monté en N1 séniors aux individuels, soit le meilleur résultat et de loin de la "jeune" génération

dodh - Mercredi 07 Janvier 2004 15:03

Je trouve la position de la DTN assez bonne : il profite d'une rencontre pas importante pour la qualif et apparement perdue pour faire s'aguerrir les meilleurs espoirs. C'est bien. On verra par la suite pour la rencontre contre la slovaquie ce que la DTN ferra. Les joueurs devront mettre à profit cette expérience délicate pour prouver leur potentiel... Lo ne devra pas pêter les plombs... et les autres faire des résultats.

mirouf - Mercredi 07 Janvier 2004 15:52

Bravo pour cette initiative ,aller France !!!

dorade21 - Mercredi 07 Janvier 2004 17:55

Vont ils disputer le 3 eme tour de critérium ? Dur ,Dur , si la compétition commence le 13-01-

laur - Mercredi 07 Janvier 2004 18:15

Allez les gars, il n'y a plus qu'à espérer une petite perf même si c'est sur que ca va pas être facile...

Contrairement à certains, je trouve que c'est un très bonne chose de laisser quelque fois la place aux jeunes!!

ryry - Mercredi 07 Janvier 2004 22:02

Bonne chance à Loïc Bobillier, Dany Lo et Christophe Bertin pour cette confrontation face aux Suédois !

kobe - Jeudi 08 Janvier 2004 00:27

Pour vincetheking, dis moi un bon suèdois qui a explosé seulement à 25ans stp.

jpg2 - Jeudi 08 Janvier 2004 09:43

D'accord, pour lancer des jeunes. Après tout, il faut savoir ce que l'on veut.

Mais également d'accord quand Chorus dit que Lo et Bertin n'ont pas le niveau.

Le problème, c'est qu'il n'y a personne d'autre en - de 20 ans. Triste et dure réalité pour le ping français.

On l'a déjà dit, il y a un gros problème de formation en france ou plutôt il y a eu (ces 10 dernières années), il faut espérer maintenant qu'avec le plan 2008-2012 (Gadal) nous rattraperons notre retard Kolossal sur la "grande" allemagne.

Bref, y a du boulot...

bingo - Jeudi 08 Janvier 2004 11:48

C'est vrai, il y a du boulot.

Il a d'ailleurs déja commencé. Il faut laisser un peu les gens travailler avant de critiquer gratuitement et surtout sans aucune connaissance de l'état des lieux du moments.

peret - Jeudi 08 Janvier 2004 12:19

Je ne suis pas d accord avec toi jpg2 bertin joue tres tres bien et n a que 18ans...et a un jeu qui promet!pour lo c est peut etre vrai parcontre

Al9021 - Jeudi 08 Janvier 2004 13:05

Il me semble avoir lu un article sur Peter Karlsson qui lui-même disait "on peut devenir champion d'Europe sénior sans l'avoir été junior". Tous les joueurs ne progressent pas au même âge, il faut leur laisser leur chance et ne pas leur mettre la pression de "trop vieux pour percer"... La confiance est très importante à ce niveau, pour des jeunes d'autant plus

jpg2 - Jeudi 08 Janvier 2004 13:07

Pour repondre à Bingo, je dis bien que le retard ne date pas de ces 2 dernieres années et que "amener les jeunes vers le Haut Niveau (et non un niveau national correct)" est quelque chose d'extrêmement difficile.

Je dis également que le boulot a déjà commencé en parlant du plan 2008-2012 de Gadal.

Donc confiance en notre DTN mais pas aveugle

De toute façon, ne pas critiquer actuellement le HN en France et la formation seraient une grave erreur :

Le 1er joueur français est classé N°36 au niveau internationnal de plus aucun nouveau joueur n'a réussi (hors 4 mousquetaires)a rentré dans les 60 meilleurs mondiaux depuis 10 ans.



Concernant, Bertin, bien sur qu'il joue bien, bien sur qu'il se défonce à la table mais la question est de savoir si "il promet" pour le haut niveau national (dans les 20 meilleurs français) ou pour le HN (le vrai) c'est à dire les 50 meilleurs joueurs mondiaux.

Pol.hochon - Jeudi 08 Janvier 2004 13:21

Ca me fait bien rire vos commentaires sur les selections car vous aucun d'entre vous ne connait reellement ces joueurs. Les selectionneurs ne sont pas fou, ils savent ce qu'il font. Ceux sont eux qui sont au quotidien avec les joueurs lors des seances d'entrainement. Ce sont eux qui savent ou tout du moins qui sont le mieux placés pour juger de l'etat de forme ou de progression d'un joueur par rapport à un autre etc.



Soit on fait confiance à l'équipe mis en place par la DTN soit on ne leur fait pas confiance, mais de toute facon nous nous devons de soutenir les joueurs séléctionés.



Aller Bob, tophe et Dany, la tache sera difficile, vous n'avez rien a perdre alors lachez tout ce que vous avez pour ne pas avoir de regret à la fin de la rencontre.

Kalinikos - Jeudi 08 Janvier 2004 20:36

Jpg 2, 2 autres joueurs français ont été dans les 60 meilleurs mondiaux à part les 4 mousquetaires, il s'agit de nicolas chatelain qui a été N°45/50 et s'est même qualifié aux JO en simples, l'autre joueur est olivier marmurek qui a été classé aux alentours de la 50/55 ème place mondiale sans jamais pouvoir participer aux grandes compétitions internationales

rotation - Vendredi 09 Janvier 2004 12:35

La DTN est logique et a une alternative simple :

- soit elle met les meilleurs mais ils sont vieux.

- soit elle met les jeunes mais ils sont moins bon.

Donc si c'est une qualification importante ou une grande compét, elle met les meilleurs ;

si c'est moins important : elle met les jeunes.

CQFD

Le seul petit problème est que les meilleurs ont leur avenir derrière eux et que les jeunes ne semblent pas avoir un très grand avenir.

Quand les vieux baisseront suffisamment ils seront rattrapés par les jeunes qui ne le seront plus vraiment. Ce qui nous fera les vieux au niveau des très vieux.

Bon, mais alors qui seront les jeunes qui auront le niveau des futurs vieux c'est à dire des jeunes actuels ?

On s'y perdrait presque...

peret - Vendredi 09 Janvier 2004 14:32

Ne vous inquieté pas nous vous apporterons les medailles que vous voudrez!!!

cyril31 - Vendredi 09 Janvier 2004 15:10

Yes, Peret ! Voilà un discours de vainqueur... maintenant, il n'y a pas que le discours, il faudra le prouver à la table mais on te fait confiance car toi, tu as prouvé que tu étais un "warrior" ce qui n'est pas le cas de certains joueurs...

Faut dire qu'avec aussi peu de ping dans la semaine, tu dois "avoir faim" quand tu arrives en compét ?!?

rotation - Vendredi 09 Janvier 2004 19:30

Ce qui est bien dommage aussi au niveau des jeunes, c'est qu'il n'y en a pas (ou peu, me trompe-je ?) en pro A.

Ils n'ont peut-être pas le niveau mais cela leur permettrait de s'aguerrir contre les ténors du championnat qui restent d'un bon niveau mondial.

C'est dommage que le troisième joueur de telle ou telle équipe ne soit pas un jeune qui monte.

Mais ça ne peut pas être parce que ces jeunes ne sont pas assez bons, non, il doit y avoir tout un tas d'autres raisons...

magic - Samedi 10 Janvier 2004 14:57

Apparemment Waldner fera parti de l'équipe suédoise.

Si ça les motive pas, je comprends plus rien :-)

Sebus - Lundi 12 Janvier 2004 11:17

Phung, Jover, Varin et même Cabestany que fait-on de cette "génération" à qui jamais une chance n'a été donnée ? Quitte à aligner des "jeunes" contre la suède pourquoi ne pas aligner des cadets ? Le résultat sera le même non?

C'est mon simple avis. Bonne chance à dany, christophe et loic en espérant être agréablement surpris.

chorus - Lundi 12 Janvier 2004 18:40

Quelle sélection!!!

LO descend en N3, je suis pas sur que ce soit le bon joueur(malgré son talent)à sélectionner dans une équipe nationale. Il a encore eu un comportement idnamissible au indiv. Pas de combativité. S'il vous plaît, quitte à perdre, faite jouer les jeunes qui veulent réussir même s'ils sont moins bon que LO.

chorus - Lundi 12 Janvier 2004 18:40

Quelle sélection!!!

LO descend en N3, je suis pas sur que ce soit le bon joueur(malgré son talent)à sélectionner dans une équipe nationale. Il a encore eu un comportement idnamissible au indiv. Pas de combativité. S'il vous plaît, quitte à perdre, faite jouer les jeunes qui veulent réussir même s'ils sont moins bon que LO.

chorus - Lundi 12 Janvier 2004 18:40

Quelle sélection!!!

LO descend en N3, je suis pas sur que ce soit le bon joueur(malgré son talent)à sélectionner dans une équipe nationale. Il a encore eu un comportement idnamissible au indiv. Pas de combativité. S'il vous plaît, quitte à perdre, faite jouer les jeunes qui veulent réussir même s'ils sont moins bon que LO.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités