Jean Michel Saive qualifié pour les JO !

Jeux Olympiques

Mardi 08 Avril 2008 09:58 - publié par Cunor

Tennis de table - Jean-Michel Saive aux portes de ses 6e JO
07/04/2008 12:19


"Les 6-èmes jeux de Saive, cette fois, on y est", selon les quotidiens du groupe SudPresse qui expliquent qu'il suffit à Jean-Michel Saive de faire acte de présence lors de la dernière épreuve de repêchage pour une qualification olympique à Budapest (Hongrie) du 8 au 11 mai, qui qualifiera entre ...15 et 17 joueurs.



Didier Leroy, manager des compétitions à l'ITTF, explique lundi dans les colonnes de SudPresse que le nombre exact de repêchés sera connu à l'issue des qualifications d'Océanie et d'Amérique du Nord, mais qu'"en clair, à Budapest, les 8 premières têtes de série protégées et qui n'entrent en lice qu'en 1/8-èmes de finale ne devront que se présenter à la table et signer leur feuille de match pour obtenir leur passeport olympique. Seule une maladie pourra empêcher Jean-Michel Saive d'être présent dans la salle hongroise et de décrocher cette 6-ème qualification olympique d'affilée." (GFR)

Commentaires

elromarin - Mardi 08 Avril 2008 10:17

Rien n'est fait attendons le tournoi mondial autrichien.

Qui aurait pu deviner que Korbel ne se qualifierais pas tout comme keen ou karakasevic

dasdas - Mardi 08 Avril 2008 10:42

et dans ce cas, qui sont les 8 qualifiés d'office ?

wamwam - Mardi 08 Avril 2008 11:00

Quel étrange reglement...

eattheball - Mardi 08 Avril 2008 11:03

le tournoi mondial autrichien, c'est lequel? celui qui se passe à Budapest??

Sinon si les 8 premieres têtes de serie sont qualifiées d'office, je pense que ça pourrait sentir bon pour notre Dam national...ça serait un bon calcul que ça soit lui qui reste à qualifier plutot que Legout!!!
cf: ELoi n°41 mondial devrait possiblement être dans les 8 têtes de serie

Inspecteur Juve - Mardi 08 Avril 2008 11:18

ATTENTION vous oubliez vite les asiatiques qui participent également à ce dernier tournoi pré-olympique

sudping - Mardi 08 Avril 2008 11:20

Quand saura t on officielement qui sont les 8 tetes de séries ?

ouroux - Mardi 08 Avril 2008 11:23

Vu qu'il y a maxi 3 qualifiés par pays, cela m'étonnerait qu'il y ait bcp de Chinois et de Coréens à ce tournoi ? Sûrement des Japonnais, Taiwannais et des joueurs de Singapour et d'Hong Kong ? Quelqu'un aurait il les listes des joueurs qui seront présents ?

Inspecteur Juve - Mardi 08 Avril 2008 11:27

Sur pour les asiatiques
Cheung Yuk (N°31 hong kong),
Chiang Peng Lung (N°34 Taiwan,Pontoise),
Chang Yen Shu (N°75 Taiwan)

dasdas - Mardi 08 Avril 2008 12:08

donc a priori, devant ELOI, il y aura ces 3 asiatiques, SAIVE, KORBEL...et je ne connais pas les autres s'il y en a

sim_hurricane - Mardi 08 Avril 2008 12:29

Seulement 2 Asiatiques nommés ci-dessus (le 3ème étant n°75 il sera derrière Eloi !)

lepongistetrobon - Mardi 08 Avril 2008 12:36

il y a Crisan aussi devant Eloi

alex33 - Mardi 08 Avril 2008 12:48

D'apres le quotidien L'equipe d'hier (lundi) ELOI serait tete de serie donc si on en croit l'information citée plus haut qualifié pour les J.O, une bonne nouvelle pour le ping français (les mousquetaires au complet (CHILA, ELOI, LEGOUT) et XIAN qui defendra aussi les couleurs française

potentielman - Mardi 08 Avril 2008 13:24

c'est compliqué, embrouillé, pas transparent, on apprend les choses au fur et à mesure, c'est ni fait ni à faire. Zéro pour l'organisation de la Fédération.
Les moyens de se qualifier doivent se décrété à l'avance et doivent être égalitaire pour tous...C'est loin d'être le cas.
Enfin comme tout le monde tant mieux si pour une fois ça sert un Français, en l'occurance Damien.

Amikael - Mardi 08 Avril 2008 13:28


On est content que damien se qualifie mais faut etre objetcitf :

Si j'étais un joueur me battant pour me qualiféi je dirais que c'est 8 places de volés ...

draculito - Mardi 08 Avril 2008 13:42

Issu du site de l'ITTF, à propos du tournoi de qualif à Budapest :
- The final number of qualifiers will not be known until after the completion of the tournament.

Sinon, la formule du tournoi a l'air encore plus compliquée que celle de Nantes

sudping - Mardi 08 Avril 2008 14:08

c nul. Je suis d'accord avec toi Potentielman

Jouer et puis àpres on vous dira combien montent, eventuellement, si on est en forme et si ce jour là la température de l'eau est bonne. Bravo la transparence et la simplicité. Avec la bourde Saive l'ITTF s'enfonce un peu plus. Rien d'étonnant.

Il n'y a pas de meilleures solutions que les plus simples.

encore des manges-m..... en costard qui créent des reglements pour cadre ingénieur-astrologues.



la crevette - Mercredi 09 Avril 2008 13:41

Je suppose en plus que les mecs de la fédération internationale n'ont quasi jamais joué au ping mais le truc le plus facheu c'est de voir qui ponde des règles en veux tu en voilà !!!
On va faire des trucs de bien avec des mecs pareil ...

Chris - Mercredi 09 Avril 2008 14:39

Arrêtez de critiquer et allez lire le réglement !
En fait, le nombre de qualifiés par le tournoi mondial de Budapest est de DEUX. Mais, car il y a un mais, ce nombre sera augmenté en fonction des places vacantes.
Des places vacantes ? Lesquelles ?
En fait, à l'issue des qualifications automatiques (classement mondial) puis des tournois préolympiques continentaux (comme celui de Nantes qui qualifiait 11 joueurs européens) auxquels on ajoute 1 ou 2 wild card, on arrive à 64 qualifiés en simple. Jusque là tout le monde suit ?
Mais en fait, le nombre de pongistes qui seront à Pékin sera de 86 exactement (le nombre d'athlètes dans chaque sport est fixé à l'avance). Les 22 places restantes étant réservées pour compléter les équipes qui disputeront le tournoi par équipes (16 équipes de 3 joueurs). Ces équipes sont par ordre de priorité :
- celles comptant déjà 3 joueurs qualifiés en simple
- puis celles comptant 2 joueurs qualifiés en simple complétées par 1 joueur supplémentaire à prendre dans le quota des 22
- puis, si ça ne suffit pas celles comptant 1 joueur qualifié en simple complétées par 2 joueurs dans le quota des 22
Sachant qu'il faut au minimum une équipe par continent.

Donc pour compléter les équipes, on va peut être ne devoir "piocher" que 7 à 9 joueurs dans la liste des 22 (ces joueurs ne peuvent pas disputer les individuels). Et donc il resterait entre 13 et 15 places disponibles qui seront attribués à des joueurs de simple. Ajoutées aux 2 attribuées d'office aux finalistes du tournoi de Budapest, cela ferait entre 15 et 17 qualifiés au total. Il faut seimplement considérer cela comme un "repêchage" en fonction du nombre de places disponibles.

Quant à dire que les têtes de série vont voler leur place, c'est un peu dur, car leur statut de tête de série est déterminé par leur classement mondial. Donc par leurs résultats tout au long de l'année. C'est un peu comme si on disait que les 20 meilleurs mondiaux ont volé leur place car ils sont qualifiés d'office sans jouer...

Chris - Mercredi 09 Avril 2008 14:40

Ah au fait, Budapest est en Hongrie. elromarin, révise ta géo !!

sudping - Mercredi 09 Avril 2008 17:49

Chris, sans te vexer,

la longueur de ton explication ne fait qu'illustrer ce que nous disons...

Nivôdjeu - Jeudi 10 Avril 2008 07:58

Quelqu'un sait-il si la France est qualifiée en par équipes, ou quand on le saura ?

potentielman - Jeudi 10 Avril 2008 13:11

ok chris, mais avoue que c'est pas de la première simplicité. De plus dire que les tête de séries ont volé leurs places est un peu excessif mais je trouve néanmoins que c'est pas un tournoi quelconque, ce sont les jeux olympiques, c'est l'esprit des jeux de dire que n'importe quel joueurs du fond du classement jusqu'au premières place devraient avoir leur chance, le classement des tête de séries leurs donnant déja accès d'office aux tournoi qualifiquatifs majeur, c'est déja bien, à eux de se qualifier comme les autres. la c'est compliqué, passe-droit et autres wild cards.

Chris - Jeudi 10 Avril 2008 13:52

Je ne suis pas vexé, pas de pb.

J'ai juste voulu expliquer les choses pour répondre notamment à potentielman qui disait "c'est compliqué, embrouillé, pas transparent, on apprend les choses au fur et à mesure, c'est ni fait ni à faire. Zéro pour l'organisation de la Fédération."

Il est vrai que le réglement est un peu compliqué. Mais si on regarde bien il est plutôt juste et donne sa chance à tout le monde. D'ailleurs, dans les tournois continentaux, tout le monde était logé à la même enseigne me semble-t-il.

Sans compter que la formule du tournoi européen de Nantes, également un peu compliquée, n'en est pas moins fantastique en matière de spectacle et permet de qualifier ceux qui le méritent le plus sans que cela dépende d'un bon ou d'un mauvais tirage.

Donc quand sudping dit qu'il n'y a pas de meilleure solution que les plus simples je ne suis pas tout à fait d'accord...

potentielman - Jeudi 10 Avril 2008 18:45

Tu nous as expliqué le principe et on y voit un peu plus clair effectivement, parceque vu de l'exterieur ça donne strictement l'impression que j'ai décrite.
La formule du tournoi de Nantes est certainement bonne, mais elle reste, et tu le reconnais toi même un peu compliqué. Faut un décodeur.

Trop l'alain - Lundi 14 Avril 2008 15:17

merci Chris pour ton explication qui est claire et qui rend les choses
"acceptables"

les meilleurs sont qualifiés directement...
les un peu moins meilleurs, qualifiés en prenant la peine de se déplacer
les suivants en étant obligés de gagner à Budapest
les autres (nous, mdrrr, et pourtant on est pas des nuls remdrrrr) restant à la maison...

cordialement,
alain

Malozonide - Mardi 15 Avril 2008 13:03

J'ai repris les explications de Chris en les détaillant encore d'avantage pour que ce soit plus concret et encore plus clair dans "les têtes de série pour Budapest"

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités