J.O 2012 : Londres vainqueur...

Mercredi 06 Juillet 2005 13:50 - publié par Francis

C'est la déception : c'est Londres qui organisera les J.O 2012. Au moins auront-ils lieu en Europe...

Commentaires

gtafan - Mercredi 06 Juillet 2005 13:53

C'est triste.........

GEGEPING - Mercredi 06 Juillet 2005 13:53

Ouaip deux fois qu'on se fait griller sur la ligne pas de chance vraiment.

sbibi - Mercredi 06 Juillet 2005 13:53

Les boules pour Paris... snifff

J'irais voir le ping a Londres quand mme moi !!

Sangoku95 - Mercredi 06 Juillet 2005 13:55

C du n'importe quoi ce vote !

aurelien - Mercredi 06 Juillet 2005 13:55

Depuis 3h du mat j'attends pour voir Londres gagner. Mais bon il faut rester fair-play.

gian - Mercredi 06 Juillet 2005 13:56

Ils font chier ces rosbeef.... Ils vont jubiler.
Pas de chance pour la france, mais consolons nous, les impots de 2012 seront moins élevés que si nous avions eu l'organisation des jeux.

cergy - Mercredi 06 Juillet 2005 13:56

Honteux.

sbibi - Mercredi 06 Juillet 2005 13:57

SUrtt que en 2016 c'est quasiment sur que paris ne les aura pas, car ils changent de continent

gtafan - Mercredi 06 Juillet 2005 13:58

J'espere qu'ils vont expliquer les raisons de ce vote quand meme....

rei710 - Mercredi 06 Juillet 2005 13:59

c'est trop frustrant

rookie - Mercredi 06 Juillet 2005 14:01

mdr

toprevers - Mercredi 06 Juillet 2005 14:01



tout le monde n'a pas les mêmes infos :

http://www.lefigaro.fr/jo2012/20050706.FIG0339.htm...

totoche76 - Mercredi 06 Juillet 2005 14:05

c'est chiant, les anglais ont fait du rentre dedans et ca a marché, c tro nul pa de JO a paris et c'est kan meme cher d'aller a londre juste pour voir une journée de JO

toprevers - Mercredi 06 Juillet 2005 14:06

ça y est...ils ont changé leur 1.

aurelien - Mercredi 06 Juillet 2005 14:06

L'eurostar n'est pas donné à tout le monde...et surtout pas à un pauvre étudiant parisien comme moi!

jean-mimi - Mercredi 06 Juillet 2005 14:08

les Anglais ont fayotter a mort attaquant la France plutot que de venter leur candidature! ca me fait gerber!

Tintin au tibet - Mercredi 06 Juillet 2005 14:09

Champagne ! j'aurais préféré Madrid mais Londres est un excellent choix... yeepppeeeeeeee

MooN - Mercredi 06 Juillet 2005 14:09

ZaV ka voT " OUI" a l europe les francais !! pff
mentaliT = 0
trop pretencieux !!

pinglolo83 - Mercredi 06 Juillet 2005 14:12

54 voix contre 50.......................................... je suis trop deg

tchernobyl - Mercredi 06 Juillet 2005 14:16

c'est un scandal ce vote, il faut nettoyer au karcher le CIO.

Francis - Mercredi 06 Juillet 2005 14:18

MooN : "ZaV ka voT " OUI" a l europe les francais !! pff mentaliT = 0 trop pretencieux !!" Et en français, ça donne quoi ?

zator - Mercredi 06 Juillet 2005 14:19

degouter...........................................

trichlor29 - Mercredi 06 Juillet 2005 14:27

54 voix contre 50, il manque des voix... Vive le CIO qui accorde les jeux à Londres pour la troisième fois.
C'est à gerber

Francis - Mercredi 06 Juillet 2005 14:29

trichlor29 : "Vive le CIO qui accorde les jeux à Londres pour la troisième fois. C'est à gerber ". Ca aurait aussi été la 3ème fois pour Paris. Moi ce que j'aimerais surtout voir un jour, c'est les JO en Afrique.

toprevers - Mercredi 06 Juillet 2005 14:37

Le dossier était très sérieux, bien ficelé, les athlètes motivés, la population plutôt à soudé derrière ce projet. Bref, la France était donnée favorite, et... Chirac a parlé....et Londres accueille les J.O.

Merci Chirac....

MooN - Mercredi 06 Juillet 2005 14:41

oué amen ,, je suis pro - english now !!

chenjiqi749 - Mercredi 06 Juillet 2005 14:44

les journaux chinois pensaient que c 'etais sur J.O a paris, mais....vous avez perdu...c grave quand meme

Jacquot - Mercredi 06 Juillet 2005 15:08

Lamour vient d'indiquer: "je peux vous assurer qu’on n'est pas prêts de voir les Jeux Olympiques en France".

C'est clair que maintenant on va devoir attendre au moins 20 ans avant de se représenter.

Jacquot - Mercredi 06 Juillet 2005 15:08

Peut-être Paris 2024. Ca ferait 100 ans que la france n'aurait pas au les JO.

k_test2004 - Mercredi 06 Juillet 2005 15:16

Détails des résultats:
1er tour:Londres(22 voix),Paris (21),Madrid (20),New York (19),Moscou (15)
2e tour: Madrid (32), Londres (27), Paris (25), New York (16)
3e tour = Londres (39), Paris (33), Madrid (31): à 2 voix près c t la porte
4e tour = Londres (54) et Paris (50)...Snif, on pleure...

k_test2004 - Mercredi 06 Juillet 2005 15:18

Je pense que la "politique" s'est trop mélée au "sport", d'où le résultat. J'aurais préféré voir Madrid 2012. AU moins eux, ils jouaient leurs cartes sans faire de cinoche...

Tintin au tibet - Mercredi 06 Juillet 2005 15:22

Et pendant ce temps là, on meurt en Afrique... ( pas qu'en Afrique, du reste).

Smartiz - Mercredi 06 Juillet 2005 15:25

Mais la mort n'est pas encore discipline olympique.

k_test2004 - Mercredi 06 Juillet 2005 15:27

bientôt....l'homme ou la femme qui mourra le + vite??? Mais a qui donnerait-on la médaille d'or?

nico35 - Mercredi 06 Juillet 2005 15:34

pas la peine de faire le démago avec l'Afrique on parle des JO ici; malheureusement c'est comme ça, et ça changera pas de sitôt....

Francis - Mercredi 06 Juillet 2005 15:38

Tant que le CIO n'acceptera pas la candidature de plusieurs pays ensemble ou même d'un continent, mais seulement celle de villes, il n'y aura malheureusement pas de solution pour l'Afrique, c'est sûr.

lataupe - Mercredi 06 Juillet 2005 16:03

Ce qui est sure, c'est que ce n'est pas le meilleur qui a gagné, comme le disait Pierre de Coubertin, il faut être honnête, Paris avait le meilleur dossier sportif d'après beaucoup de monde. Les valeurs olympiques pronnées par son fondateur P. de Coubertin ne sont plus, c'est un tournant dans l'histoire des JO.
Perdre à la régulière, je l'accepte, mais perdre comme cela.....non. Il est évident que le vote n'est pas impartial, les membres du CIO ne devraient pas pouvoir parler avec les délégations, car la corruption est vite arrivé. Sportivement on avait le meilleur dossier, il y a donc un autre facteur qui est entré en jeu, et ce facteur ne doit pas être très honnête.

perone - Mercredi 06 Juillet 2005 16:06

Y a plus que 7 ans pour annexer l'Angleterre si on veux voir les jeux en France.

A London il y aura peut être des Français heureux, ils sont un peu plus de 300.000 nos ressortissants à vivre au bord de la Tamise !

Soit plus de Froggy à London qu'à ... Orléans. Vous pensez que c'est plutôt pour le climat "vivifiant" ou pour la nourriture euh... "nourrissante" ?

detra - Mercredi 06 Juillet 2005 16:09

le facteur dominant la politique!! Mais c'est vrais que le CIO devrait etre plus impartial. Par contre c'est vrais quand les JO en afrique!!

ring - Mercredi 06 Juillet 2005 16:17

Il faut arrêter avec la corruption et c'est la faute de Londres et tout ça...on ne doit s'en prendre qu'à nous. Londres avait un aussi bon dossier que le notre, et bien sûr qu'ils vont achever leur programme de transports à temps, qu'est-ce que vous croyiez ?
La vérité c'est que la France n'a jamais été capble de faire du lobbying, d'aller au charbon..et ben oui quand on veut un truc aussi gros que les Jeux, on va le chercher. Mais nous bien sûr nous restons bien dans les clous en croyant aux sacro-saintes règles de bonne conduite du CIO...c'est comme la loi, ça se contourne tous les jours et si tu te fais pas attraper, t'as gagné.

lataupe - Mercredi 06 Juillet 2005 16:21

Franchement c'est une honte, il n'y a pas d'autres mots. David Douillet a déclaré que c'est une victoire illogique, delanoé a dit qu'il avait rencontré plusieurs membres du CIO après le vote qui lui ont dit qu'ils ne comprenaient pas...Je veux bien être fair play, mais là c'est pas possible, on ne peut pas accepter ça, il faut réagir et dans un premier temps demander au cio les raisons, et ils ont plutot intérêt à bien y répondre.

ring - Mercredi 06 Juillet 2005 16:21

Je tiens à préciser que j'étais aussi persuadé que Paris gagnerait et que je suis tombé de ma chaise quand c'est Londres qui est sorti. Mais ne nous cherchons pas d'excuses.
Et arrêtons aussi de nous prendre pour une grande puissance..nous sommes définitivement devenus un pays comme les autres : non à l'Europe, puis même pas capable d'avoir les JO trois fois de suite. Je vous dis pas l'image de loser de notre président au G8...
Quand aux JO en Afrique, il faudrait peut-être améliorer grandement leur économies d'abord, non ?

lataupe - Mercredi 06 Juillet 2005 16:24

Ring, tu rigole ou quoi ? Ce que tu dis est contraire aux valeurs Olympiques. Il y a des règles et il faut les respecter. Si tu pense vraiment ce que tu dis c'est que tu n'a pas dû comparer les 2 dossiers. Je dis pas que Paris aurait dû atomiser Londres, mais la victoire devrait être logique.

ring - Mercredi 06 Juillet 2005 16:25

Mais lataupe, que veux-tu qu'ils disent ? Ils vont te répondre que depuis quelques mois le monde a une mauvaise image de la France en terme de dynamisme, de capacité économique, alors que c'est complètement l'inverse pour Londres (et ça s'aggrave pour nous).
Eh oui, désolé, mais les JO ce n'est plus le bel idéal sportif, tout du moins dans la phase de candidature. C'est pour ça que les Jeux ne peuvent pas aller en Afrique pour l'instant.
Vous confieriez la plus grande compétition planétaire à l'Angola ou au Nigéria actuellement ? Eh ben moi pas.

ring - Mercredi 06 Juillet 2005 16:28

Mais bien sûr, je suis d'accord que tout le monde devrait respecter les règles dans l'idéal..mais ouvrons les yeux, on sait bien qu'en pratique ce n'est pas comme ça que ça se passe...et comme personne ne dit rien, eh bien c'est : ou tu t'adaptes, ou tu t'écrases.

lataupe - Mercredi 06 Juillet 2005 16:29

Déjà t'a dernière phrase sur l'afrique n'a rien à voir, évidement que ces pays ne peuvent pas accueillir de telles manifestations.
Tu parle de mauvaise image de la france en ce moment. Cela veux dire que les candidatures sont jugés sur leur 'image" ? C'est bien ce que tu dis ?

lataupe - Mercredi 06 Juillet 2005 16:31

Comme l'ont dit certain membres de la délégation française, la politique a désormais pris le dessus sur l'Olympisme.

lataupe - Mercredi 06 Juillet 2005 16:34

Mais alors dans ce cas là, il faut établir les règles avant, afin que les villes candidates puissent trouver leur stratégies d'influence. Personnellement, je compare cela à de la corruption. Ce n'est pas le meilleur dossier Olympique qui gagne, mais c'est le meilleur politicien, et sur ce coup là les anglais sont plus fort.

ring - Mercredi 06 Juillet 2005 16:35

Oui, et crois bien que je le regrette autant que toi, mais je crois que ça joue une part de plus en plus importante. Pas tout bien sûr, le dossier sportif reste primordial sinon Moscou et New-York seraient restées plus longtemps en course. Mais comme je le disais dans mon post précédent, ce n'est plus seulement une compétition sportive, ça me paraît évident.
Mais je le redis, je trouve ça malheureux. Mais c'est comme ça.

k_test2004 - Mercredi 06 Juillet 2005 16:39

Le monde est en train de changer de face. L'argent va prendre le dessus sur le reste...On devrait s'allier avec l'Espagne ou la Suisse...on aura des chances pour 2020.

lataupe - Mercredi 06 Juillet 2005 16:44

Ok ring, on est entièrement d'accord.

k_test2004 - Mercredi 06 Juillet 2005 16:45

la façon de désigner le "vainqueur" ressemble à un oral d'une épreuve de bac ou de concours...même si pendant toute l'année t'as bien bossé..tu peux passer à côté de ton oral...c bien dommage

nico35 - Mercredi 06 Juillet 2005 16:49

Tout à fait d'accord avec ring sur un point; nous les français on est frileux dès qu'il s'agit de faire du lobbying pour appuyer nos positions ce que les anglais et les ricains particulièrement ne se gênent pas de faire. Cela vient surement d'une différence de mentalité mais c'est malheureux quand même pour Paris 2012...

Pepito - Mercredi 06 Juillet 2005 17:10

oui nico35 la même mentalité qui fait qu'en France on vénère les valeureux perdants alors que dans d'autres pays c'est avant tout le résultat qui compte.
Alors effectivement on a perdu "fièrement" sans se rabaisser à faire du lobbyng, en étant confiant en notre beau dossier. Et bien moi j'aurais préféré que l'on soit un peu plus "sale" mais que l'on gagne. parce qu'à l'arrivée c'est la ville gagnante que l'on retient pas les moyens utilisés (dès lors qu'ils restent acceptés).

Toon - Mercredi 06 Juillet 2005 17:17

Qu'aurait-on lu si Paris avait gagner ?
Voici une partie de la réponse :
http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_s...
La page doit encore trainer sur leur serveur !

friendship - Mercredi 06 Juillet 2005 18:42

franchement quest ce que londres a de mieux

perone - Mercredi 06 Juillet 2005 19:29

Fish and chips every friday, of course !

Fredolerigolo - Mercredi 06 Juillet 2005 19:31

dans tous les cas, ça m'a gaché la journée et je pense que c'est pas fini
Je préfère quand même Londres à Moscou et New York parce que l'eurostar c'est qd même - cher ! Allez, on verra bien qui glanera le plus de médailles (au ping !)

perone - Mercredi 06 Juillet 2005 19:35

London ou Paris : De toute façon y aura que des chinois

looping06 - Mercredi 06 Juillet 2005 20:54

citation de ring : "c'est comme la loi, ça se contourne tous les jours et si tu te fais pas attraper, t'as gagné".

Ce que tu dis est inacceptable.
Moi, je me fais un devoir de m'en sortir honnètement car je sais que tricher se fait toujours au détriment de quelqu'un d'autre.

Toutentopspin - Mercredi 06 Juillet 2005 21:17

C'est triste que cela se termine comme ça.
Tout le monde disait et savait que nous étions les plus solides mais il se trouve que le monde ne tourne plus rond et que le principe du résultat à tout prix est devenu un principe référence. C'est inacceptable mais c'est comme ça.
Restons sur nos valeurs : travail, passion, honneteté et nous pourrons etre fier ....

wajajah - Mercredi 06 Juillet 2005 21:18

bien parlé looping06...Pour moi aussi la blessure est profondément douloureuse...Normal,je suis français....Moi,ce qui me chiffonne voire même m'insupporte le plus,c'est que l'on puisse gagner en rabaissant l'autre...Je parle bien sûr des critiques britanniques émises au sujet de la non-fiabilité du stade de france pour accueillir les épreuves d'athlétisme...En ajoutant le problème de la dimension géopolitique qui aura sans nul doute gangréné(si je puis me permettre ce terme...)le vote, tout comme comme le lobbying qui,semble-t-il,selon les dires de certains" était plus que limite!"(propos de Douillet qui ne me parait pas être le genre de personne assez malhonnête pour tenir de tels propos sans en mesurer toute la portée) autrement dit presque synonyme de corruption, Coubertin doit se retourner dans sa tombe en même temps que les valeurs de l'olympisme doivent frémir... Bon, je sais que les mots sont fort et qu'ils laissent transparaitre ma déception mais quelle rage quand même de perdre de si peu...MERDE!!

bible - Mercredi 06 Juillet 2005 21:56

Et notre président qui a été dire que la cuisine finlandaise était la plus mauvaise au monde avec l'anglaise. Enorme dérapage qui nous a peut-être fait perdre les deux voix finlandaises!

milouping59 - Mercredi 06 Juillet 2005 22:26

dégouté.........

voltaire - Mercredi 06 Juillet 2005 22:33

A moins, bible, que ça ne soit : "en ce qui concerne l'agriculture, tout ce que les anglais nous ont apporté, c'est la vache folle" ?

bible - Mercredi 06 Juillet 2005 23:11

Oui, voltaire, mais est-ce que les membres du CIO des pays finalistes avaient le droit de voter? Ce que j'ai voulu dire c'est que dans le cas où c'est non, Chirac a eu raison d'incriminer la cuisine anglaise mais pas celle finlandaise. Grosse bourde diplomatique qui distingue bien notre Jacquot national!

gloubax - Mercredi 06 Juillet 2005 23:15

c'est clair, l'olympisme n'aime pas Paris.
Une candidature aussi faible que Madrid a failli nous passer devant. Vous imaginez si Paris avait été éliminé avant la "finale" ?
Je pense qu'il faudrait la prochaine fois une candidature de Lyon ou Marseille. Et puis la corruption et la pulvérisation de l'idéal olympique, ça fait 20 ans que ça existe. Pensez aux Jeux d'Atlanta-Coca, à la Chine... C'est lamentable.
Maintenant si on découvre dans quelque temps que tous les votants du CIO ont reçu un gros chèque c'est autre chose.
Sinon pour les anglais : le sport de haut niveau est à son plus bas. C'est piteux pour un futur pays olympique. Citez moi donc un anglais champion ces dernières années ? Même le rubgy est en baisse, le foot (équipe nationale) pas terrible, et ne parlons pas de l'athlétisme catastrophique (eh Seb Coe, y'a personne derrière toi !), et le tennis... A Wimbledon, malgré des dizaines de wild card, les anglais on mordu le gazon très tôt. Il paraît qu'ils ont des bons cadets en ping...

brunono - Mercredi 06 Juillet 2005 23:28

Je crois que le terrain sportif est le meilleur espace pour montrer à nos "amis" d'outre manche que tout ne leur est pas du. Nos jeunes pongistes ont montré le chemin récemment, ce n'est pas en Pologne ou en Espagne?

brunono - Mercredi 06 Juillet 2005 23:33

Alors espérons que nos juniors et nos cadets garçons et filles sauront aux CEJ de Prague prouver que la France sait gagner sa place sur l'échiquier mondial grâce à ses qualités sportives et non grâce à des relations tissées sur fond de politique et d'intérêts économiques.

bible - Mercredi 06 Juillet 2005 23:33

En Pologne, brunono, avec notamment la victoire en simple de Michaël Samouillan qui avait battu les deux authentiques espoirs anglais (Knight et Drinkall) en demi et finale.

bible - Mercredi 06 Juillet 2005 23:35

J'aime bien, brunono, ton rappel au terrain VRAIMENT sportif.

totoche76 - Mercredi 06 Juillet 2005 23:37

je cé pa vous mais moi je vais commencé demain a économiser pour vivre la totalité des JO! non il est pas question de donner un centime a ces enfoirés, je vé me prendre canal pour les regarder a la télé.

brunono - Mercredi 06 Juillet 2005 23:39

Dans le jeu, dans le ping, on connait les règles. Dans ce jeu de désignation de la ville hôte, jeu dans lequel on évoquait les valeurs de l'olympisme, où étaient-elles ces valeurs? je crois au sport facteur d'équilibre, moins à tous ceux qui veulent faire du sport un business.

brunono - Mercredi 06 Juillet 2005 23:47

Nous pratiquons un sport où il faut gagner à la table, gagnons à la table, conservons notre énergie pour vaincre et même déçu ne nous trompons pas d'adversaire. L'adversaire c'est chaque joueur, chaque joueuse qu'il faut vaincre avant d'arriver sur la première marche du podium et là , il ne reste que le respect, que l'adversaire soit anglais ou d'une quelqu'autre nation. C'est une tâche à mener dans la sérénité et non avec un esprit de revanche. Gagner en sport c'est un travail de longue haleine et cette désignation de la ville haute n'a rien d'une victoire sur le plan de l'étque sportive. Les empires qui se construisent de cette façon ont tous terminé dans la décadence... Patientons, vivons notre sport et encourageons nos enfants à le pratiquer dans le meilleur esprit possible.

patou - Jeudi 07 Juillet 2005 00:18

Francis, tu me parais un peu trop idéaliste

looping-pong - Jeudi 07 Juillet 2005 00:33

qui, ici même citait je ne sais plus qui en disant : Il faut pouvoir être fier d'avoir perdu contre son adversaire ?

Je crois qu'aujourd'hui, il n'y a aucune fierté !

Dommage, Les Américains, Espagnols et Anglais se sont arrangés au détriment des Français : 2012 - Londres ; 2016 - New York ; et 2020 Madrid (cqfd, 2024, pas Paris) grâce au arrangements...

Malgré tous les défauts que nous trouvent les autres pays (arrogants, franchouillards...) Le plus gros c'est quand même qu'on se fait bai*er à tous les coups!

Francis - Jeudi 07 Juillet 2005 00:34

Eh oui, ça m'arrive patou, parfois j'ai envie de voir encore un peu de pureté là où elle n'est peut-être plus... Mais peut-on être "trop" idéaliste ?

ring - Jeudi 07 Juillet 2005 09:47

looping06 : je ne me prenais pas en exemple dans la citation que tu as relevé, mais avoue que ça s'est à peu près passé comme ça, non ? Et que ça arrive dans la vie de tous les jours. C'est un simple constat. De même ce n'était pas un encouragement à tricher, mais après on s'étonne que l'on a perdu...

bible - Jeudi 07 Juillet 2005 09:58

Qu'est-ce qui est le plus dur? Les cinq dernières minutes ou les cinq premières? N'est-ce pas quand même les cinq premières tant, contrairement aux cinq dernières, elles paraissent n'avoir de fin que celle qu'on pourra leur donner. Et ça, ça peut prendre du temps, un certain temps, un temps qui sera différent de l'un à l'autre ...!

philda - Jeudi 07 Juillet 2005 10:35

Les espagnols ont votés contre nous ! Merci à ts les français qui ont votés contre l'europe car nous commençons dès maintenant à recevoir le retour de manivelle! Vouloir les JO en France alors que l'on est même pas capable de se tourner et de s'ouvrir positivement et concrètement vers l'avenir?! C'est malheureux pour tout le sport français qui aurait pu profiter de cette fabuleuse dynamique.
D'autre part Paris au niveau du dopage présentait un dossier betton et cela n'a pas du plaire à certaines nations!!! La France est plus sticte que le cio lui même ..alors!!!

bible - Jeudi 07 Juillet 2005 10:48

En fait, il a manqué à Paris 3 voix, 3 voix sur les 54 qui se sont portées sur Londres, pour passer le cut. Aussi et même si je déplore cet état de fait, il me parait hasardeux de dire que les voix manquantes étaient d'origine hispanisantes puisqu'elles pouvaient tout aussi bien (doux euphémisme) être de n'importe quelle autre origine. Je crois qu'il n'y a plus que pour le concours de l'Eurovision qu'on puisse dire avec une presque quasi certitude mathématique que telle voix irait sur tel candidat. Pour les JO, les raisons sont bien plus multiples. Y a même, je pense, des aspects de ces raisons qui échappent et qui échapperont toujours à notre entendement.

totoche76 - Jeudi 07 Juillet 2005 11:05

de londres, on disait que le problème était les transports et ils y ont remédié: ce matin il a eu un problème dans le métro londonnien, je sais pas trop exactement mais il y avit les policiers et les pompiers partout, pas du bon au lendemain d'une désignation qui a pur but d'accueillir des millions de personnes!!!

tanguy - Jeudi 07 Juillet 2005 11:37

La nouvelle devise du CIO : Citius, altius, dansl'culs

Gatien (et encore une fois merci de représenter si bien notre sport) a raison : "le CIO nous a manqué de respect"

Consolons nous : le bicentenaire de Trafalgar (21 octobre 1805) sera fêté au champagne.


ring - Jeudi 07 Juillet 2005 11:39

bible, j'ai suivi les dernières analyses et l'épluchage des votes, il semblerait en effet que les voix manquantes ne soient pas hispaniques mais plutôt des pays d'Europe de l'Est.

bible - Jeudi 07 Juillet 2005 11:56

Après tout ce qu'on pouvait faire mais qu'on a plus voulu faire pour eux, faut-il qu'ils soient ingrats, ces lâcheurs!

philda - Jeudi 07 Juillet 2005 12:08

Il est vrai que , concernant le dopage, ils savent de quoi ils parlent et ont bcp d'expérience!!!!! (les pays de l'est) et le travail que fait la France contre le dopage doit sacrément les ennuyer! donc... on élimine.

Tintin au tibet - Jeudi 07 Juillet 2005 12:21

nico35, si pour toi un gosse de onze mois qui pèse 3 kilos, c'est de la démago, ben je te plains...

milouping59 - Jeudi 07 Juillet 2005 12:22

il y a eu des atentats a londres
!!

nico35 - Jeudi 07 Juillet 2005 12:49

dsl si tu comprends rien tintin....

toinou59 - Jeudi 07 Juillet 2005 13:09

Londres paie déja un lourd tribu pour ces jeux olympiques !!
Mais cela n'atténue aucunement ma déception !

looping-pong - Jeudi 07 Juillet 2005 13:39

toinou, fais attention à ce que tu dis.

Hier, on était nombreux à être anti-anglais, aujourd'hui nous sommes tous Londoniens.

Les terroristes, de tous poils n'ont rien à faire des JO. Les attentats ne visaient pas l'attribution des JO (l'organisation d'un attentat prend plus que 24 heures!), mais soit le G8 ou le procès de l'imam qui se déclarait pour Ben Laden.

iverson - Jeudi 07 Juillet 2005 14:44

Gloubax : si tu penses Rugby, Foot, Tennis en pensant JO, il y a un serieux problème, ces sports ne devraient pas etre presents aux JO

Tintin au tibet - Jeudi 07 Juillet 2005 16:13

Désolé, nigaut35, parler de l'afrique qui meurt ne sera jamais de la démagogie...Je suppose que tu es bien nourri, bien équipé en gadgets electroniques superflus, et que tu te contrefous de ce qui se passe à plus de cent mètres de chez toi...grand bien te fasse.

cergy - Jeudi 07 Juillet 2005 17:26

looping et si des bombes étaient présentes déjà avant l'élection de la ville, dans chaque pays concernés...?

gloubax - Jeudi 07 Juillet 2005 18:11

iverson, mon frère : tous les sports doivent être présents... Y'a toujours moyen de limiter la présence des pros.

bible - Jeudi 07 Juillet 2005 22:49

Rome sera la prochaine cible et Berlusconi et les siens le savent, tout comme le savaient les Espagnols et les Anglais. Aujourd'hui, le savoir n'est plus du tout une garantie que l'ineffable ne se produira pas.

cergy - Jeudi 07 Juillet 2005 22:59

Bible tu es un fan de Scotland Yard on dirait ... cf une déclaration d'il y a qq temps qui avait alors choqué.

bible - Jeudi 07 Juillet 2005 23:50

cergy, je vois pas trop où j'ai pu choquer. Est-ce lorsque j'ai écrit que Londres était sous la menace terroriste. Crois-moi, si je l'ai dit c'était pas pour le souhaiter. Simplement j'ai l'impression que depuis le 11 septembre, on a droit à un cycle diabolique. Ce qui me fait dire aujourd'hui que Rome doit bien se protéger. Par cycle terrible, j'entends que les terroristes me donnent l'impression de viser délibérément et alternativement une ville anglo-saxonne (New-York), puis latine (Madrid), puis anglo-saxonne (Londres), puis ... P'tain, j'aimerais bien sur ce coup-là passer pour le pire des imbéciles!

iverson - Vendredi 08 Juillet 2005 11:18

Gloubax, mon frère : Les sports dont la competition majeure n'est pas les JO n'ont pas leur place !!!! et surtout pas le Foot, Tennis Rguby ..

glouton - Samedi 09 Juillet 2005 11:57

Il ne fo pa 24h pour provoquer un attentat mais au moins 6 mois mais je pense quand mêmê qu'l y a une relation de cause à effet avec les JO. Sinon pourquoi les terroristes auraient frappé Londres et non pas le pays ou se déroulait la réunion du G8?

bible - Dimanche 10 Juillet 2005 05:03

D'une pierre -que dis-je, d'une bombe- deux coups: G8 + JO! Une action = deux messages d'un coup.

Chgirard - Dimanche 10 Juillet 2005 13:47

Tiens, y en a encore qui croit que l'olympisme c'est du sport et non du business !?

On arrive quand même à avoir un moins report de voix à la fois de ceux qui ont voté pour Moscou ET pour New York, grand chelem.

Le plus marrant, c'est que PERSONNE, mais alors PERSONNE n'évoque le fait que la grève des transports lors de la visite du CIO à Paris ne peut être à l'originne de qq voix en moins...amis du politiquement correct, bonjour !

padac - Dimanche 10 Juillet 2005 16:18

Le choix est politique.
Si nous n'avons pas eu les jeux parce que nous n'avons pas soutenu Bush contre l'Irak, et bien il ne faut rien regretter.
Si nous n'avons pas eu les jeux parce que nous avons dit Non à la constitution européenne, et bien c'est bien fait pour nous.
Si nous n'avons pas eu les jeux à cause des écarts de langage de notre président, et bien il est grand temps qu'il passe la main.

kreanga kalinikos - Dimanche 10 Juillet 2005 21:43

moi ki compté voir les J.O a paris vu q c tou pré c raté

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités