Open d'Algérie Junior du 21 au 24 mars

ITTF Pro Tour

Lundi 20 Mars 2006 16:57 - publié par Justice

Communiqué de la FFTT :

Engagés : Abdel-Kader Salifou (ORTT, n°502 mondial), Vincent Baubet (Cugnaux-Villeneuve TT, n°509), Pierre Bezard (Nantes / St Médard Doulon, n°709), Clément Drop (St Quentin TT, n°867) - Coach : Jacques Mommessin



Huitièmes de finale :

France A b République tchèque B : 3-0 (Bezard b Obeslo (n°812) 3/1 - Salifou b Urbanek (n°472) 3/1 - Bezard et Salifou b Obeslo et Urbanek 3/0)
France B b Algérie A : 3-0 (Baubet b Kherouf 3/1 - Drop b Khris 3/2 - Baubet et Drop b Kherouf et Khris 3/0)

Quarts de finale :

France A b Luxembourg : 3-2 (Salifou b Michely (n°568) 3/2 - Bezard b Kintzele 3/2 - Kintzele et Michely b Bezard et Salifou 3/0 - Michely (n°568) b Bezard 3/2 - Salifou b Kintzele 3/2)
France B - Italie A : 3-2 (Tarocco (n°862) b Baubet 3/1 - Drop b Redini (n°632) 3/2 - Baubet et Drop b Redini et Tarocco 3/1 - Redini (n°632) b Baubet 3/1 - Drop b Tarocco (n°862) 3/1)

Demi-finales :

Suède A b France A : 3-2 (Ericson (n°630) b Salifou 3/1 - Singh (n°728) b Bezard 3/2 - Bezard et Salifou b Ericson et Singh 3/0 - Salifou b Singh 3/1 - Ericson b Bezard 3/1)
République tchèque A b France B : 3-1 (Placek (n°710) b Drop 3/1 - Tregler (n°571) b Baubet 3/2 - Baubet et Drop b Placek et Tregler - Tregler b Drop 3/1)

Commentaires

bible - Lundi 20 Mars 2006 17:23

Il me semble que les classements ne sont pas les bons. Ce sont ceux de février qui sont indiqués.

Justice - Lundi 20 Mars 2006 17:26

Désolé Bible, j'ai repris le communiqué de la FFTT ! Le site de ce tournoi n'est pas pour l'instant actif, espérons qu'il le soit demain avec le début des compétitions sinon suivre le résultats des "frenchies" va étre trés compliqué !

bible - Lundi 20 Mars 2006 17:33

Oui, Justice, c'est "bien" le communiqué fédéral. M'enfin, à part les chiffres, le reste est bon!

Justice - Lundi 20 Mars 2006 22:50

Vu la participation, Vincent Baubet et Abdel-Kader Salifou devraient étre dans les toutes premiéres téte de série, les autres français Pierre Bezard et Clément Drop ne devraient pas étre loin aussi d'étre téte de série. Ce tournoi est le bon moyen pour nos français d'obtenir quelques médailles, que cela soit à titre individuel, par équipe mais aussi en double.

bible - Mardi 21 Mars 2006 09:13

Précision: si l'Algérie est l'une de la dizaine d'étapes de l'ITTF Pro tour juniors, le vainqueur décrochera automatiquement son ticket pour la grande finale. C'est pas rien, donc! Avec Vincent, Abdel, Pierre et Clément, on a quatre belles chances d'y croire. Pas négligeable non plus: celui des quatre qui décrochera le pompon ne pourra que mieux aborder les étapes restantes.

piou - Mardi 21 Mars 2006 10:45

Bonjour Justice et Bible !
Quelle sera la formule du "par équipes " et quelles seront les associations de doubles ? Je ne sais pas si on veut rester dans l'idée du double Abdel-Pierre comme il est envisagé pour le France juniors à Nantes? Ca n'a bien sûr aucune obligation dans l'optique de ce pro-tour lequel n'appelle pas les mêmes attentes de la part de la FD que le chpt de France...D'où ma légitime interrogation ?

Justice - Mardi 21 Mars 2006 10:50

Abdel joue avec Pierre en double et en par équipe, Vincent fait équipe avec Clément. Abdel et Pierre vont continuer à se roder ensemble. Ils sont téte de série N°1 en par équipe, Vincent et Clément sont téte de série N°4.

Super Star Sam! - Mardi 21 Mars 2006 17:44

Nos belges ont gagnés!! aussi bien les garçons que les filles !!! ole ole ole!!

--->> http://www.pongping.be/index.php?file=News&op=inde...

Justice - Mardi 21 Mars 2006 19:44

France A et France B en 1/4 de finale aprés leur victoire respective contre la république Tchéque et l'Algérie 3 matchs à 0.

piou - Mardi 21 Mars 2006 21:59

A priori France A bat la République tchèque B .La A serait dans le bas de tableau et pourrait être opposée à France B en 1/2 .Par contre les 1/4 devaient se jouer à 19hetc , si quelqu'un avait les résultats ?

Justice - Mardi 21 Mars 2006 22:18

Victoire de France A et France B, 3 à 2 pour les deux équipes françaises.

Justice - Mardi 21 Mars 2006 22:27

Demi Finale à 9 heures 30: France A (Salifou, Bezard) contre Suéde (Ericson, Singh). France B (Drop, Bezard) contre République Tchéque (Tregler, Placek).

voltaire - Mardi 21 Mars 2006 23:00

Si Bezard joue en A et en B, ça va être dur pour lui !
Surtout si A et B se rencontrent !

Justice - Mardi 21 Mars 2006 23:14

Oups ! France B ce n'est pas Bezard mais Baubet.

bible - Mardi 21 Mars 2006 23:20

Bah, que ce soit avec Bezard ou Baubet, espérons que France B nous sortira un joli Drop pour l'emporter face à la République Tchèque. Et allez aussi France A!

piou - Mardi 21 Mars 2006 23:35

est-ce qu'on sait qui fait les points dans les 2 équipes?

Justice - Mardi 21 Mars 2006 23:44

dans le topic de présentation, j'ai indiqué les points

piou - Mercredi 22 Mars 2006 00:08

Autant pour moi , Justice je ne pensais pas que le topic initial était réactualisé donc je n'y allais pas .Pardon encore

Justice - Mercredi 22 Mars 2006 07:44

Les poules en individuel : http://www.ittf.com/ittf_juniors/Jn_Results2_pg.as...

bible - Mercredi 22 Mars 2006 09:24

Pareil que piou pour moi, Justice: je n'avais pas vu que tu avais donné le détail des quarts gagnants lorsque j'ai zoomé sur Drop. J'espère donc que la République Tchèque lui réussira aussi bien que l'Italie. Dans le cas contraire, Baubet devra prendre ses responsabilités ce dont je ne doute pas. Allez les deux France!

bible - Mercredi 22 Mars 2006 09:35

Il va être plus particulièrement intéressant de voir comment vont se comporter Salifou et Baubet dans le tableau des simples car c'est, je crois, une première de les voir dans un Pro tour avec une telle pancarte de n°1 et n°2 dans le dos. Bezard et Drop qui sont en embuscade peuvent faire le ménage pour nous laisser espérer des confrontations franco-françaises menant au podium et dont le summum serait le titre pour l'un d'eux. Allez les quatre Français!

Justice - Mercredi 22 Mars 2006 10:15

Un francais a déja gagné un tournoi mondial Junior ?

bible - Mercredi 22 Mars 2006 10:21

Pas complètement sûr de moi mais je me demande si Boisard n'a pas gagné au Portugal l'année où il allait boucler la boucle en décrochant en juniors son quatrième (benjamin, minime, cadet) titre de champion de France et alors même que beaucoup l'avaient définitivement enterré ...

sadri - Mercredi 22 Mars 2006 10:27

je suis ravi que l'Algérie accueille une compétition internationale de ce niveau...je m'en fous complètement des résultats des jeunes français, car ce n'est vraiment pas ce qui compte ici précisément...alors, bon courage aux organisateurs...et merci à la délégation française, qui a pris ces marques dans mon pays avec ce stage à Tipasa...vous montrez l'exemple.

bible - Mercredi 22 Mars 2006 10:33

Ca devrait faire ... date! J'suis ravi aussi, sadri, et je ne (D)ipasa seulement pour te faire plaisir!

piou - Mercredi 22 Mars 2006 11:35

Très bien l'intervention de Sadri !!!

piou - Mercredi 22 Mars 2006 11:40

Mise à part une ambiguité peut-être ?

Joël - Mercredi 22 Mars 2006 11:44

Les Belges ont perdu en 1/4 contre la Suède (2-3, avec 2 victoires de Rogiers et une défaite de justesse 10-12 à la belle en double...Jean fait 0 sur 2 mais rappelons qu'il n'est que cadet).
Dommage, un match contre les Français aurait valu la peine.
Détails sur www.pongping.be

belgium - Mercredi 22 Mars 2006 12:51

les finalistes sont Suède contre République Tchèque.

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 13:15

France A : Salifou : 1 V + le double -
France B : 1 V en double

Justice - Mercredi 22 Mars 2006 13:51

Ou vous avez trouvé les résultats ?

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 13:57

Ah Ah ! A l'adresse que tu as indiquée, page...7 !

blackos - Mercredi 22 Mars 2006 14:00

j'ai une question pkoi ne pas avoir mit Baubet et Salifou dans la même équipe pour assurer une qualification pour la grande final?Car là ça peut être chaud en indivuduel,même en étant tête de série 1 et 2!

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 14:09

Ah ! pkoi, pkoi ?

Justice - Mercredi 22 Mars 2006 14:11

Pour moi l'explication ce sont les doubles, les doubles pour les CEJ doivent étre Lebesson-Baubet d'une part, et Salifou-Bezard d'autre part. Donc il les font jouer au maximun ensemble, méme dans les épreuves par équipe.

piou - Mercredi 22 Mars 2006 14:31

Ah ben mon cadet : deux équipes en 1/2 et pas une en finale .Un peu lourd les pancartes Bible tu ne penses pas? Remarque y'a encore un tableau de "doubles" ( et simple bien sûr ) et si on veut positiver et SURTOUT SI y'avait une espèce de logique , sur ces 2 1/2 finales ce sont les doubles qui ont le mieux assuré pour France A et B . Sinon Voltaire , L'adresse page 7? je ne suis pas étanche sur ce coup là faut que j'fais quoi ? Merci

bingo - Mercredi 22 Mars 2006 14:34

blackos, la qualification à la grande finale se joue à titre individuelle. Le résultat des par équipes n'est que purement glorieux. Il faut à celà, ajouter l'explication de justice, qui projette une vision sur des compos de doubles.

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 14:41

piou, tu cliques là http://www.ittf.com/junior_link_main.html
Tu cliques sur "team...", ça télécharge un document de plusieurs pages et, chez moi, c'est page 7

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 14:44

La vision de Justice, c'est bien vu ! Sauf qu'il voit "double" là où j'en vois qu'un (meuh ! non j'rigole, pour une fois !)

piou - Mercredi 22 Mars 2006 15:11

Merci Voltaire et pour l'histoire du doublon sur le double des CEJ c'est tjrs cette prévention de blessure de dernier instant qui autorise , à mon sens , la préparation de deux doubles le plus aguerri possible.Abdel et Pierre étaient déjà alignés en Suède et au Qatar je crois et Manu et Vincent se trouvent également très bien depuis un moment.Mais peut-être m'adresse-je là à Bible ( beh oui je plaisante comme souvent !)

Justice - Mercredi 22 Mars 2006 17:29

Victoire de DROP Clement FRA BALUENGELE Djodjo COD 13-11 11-6 11-5.

bible - Mercredi 22 Mars 2006 20:47

Euh oui, piou, pour les pancartes je l'avais peut-être ... écrit tôt, trop tôt!

Kalinikos - Mercredi 22 Mars 2006 21:10

que se passera t-il pour la sélection aux cej si les 2 finalistes des championnats de france ne sont pas des gfp ?

bible - Mercredi 22 Mars 2006 21:15

Depuis des années, cher Kalinikos, les champions de France cadets et juniors ont toujours fait les CEJ. Sois donc rassuré pour ton junior préféré ...!

Kalinikos - Mercredi 22 Mars 2006 21:18

je vois bien une ptite finale magois-monga

bible - Mercredi 22 Mars 2006 21:21

Très possible, Kalinikos, d'autant que -et je le rappelle une nouvelle fois- le titre junior se refuse à un Insépien depuis quatre ans (depuis Calbrix)!

bible - Mercredi 22 Mars 2006 21:24

Bahuaud, à Levallois en 2000, a été le dernier à avoir réussi cette gageure!

bible - Mercredi 22 Mars 2006 21:32

Oups, erreur, c'était Provost, en 2001, à Maison-Alfort, face à un autre Insépien, Péretti.

bible - Mercredi 22 Mars 2006 21:38

Perso, je mise sur un triplé des GFPistes car, malgré toute la valeur des principaux autres candidats pour le sacre, ils ne peuvent être comparés à Mattenet, aux Aufrère. Je parle de triplé ... aux France, bien sûr! :o)

Justice - Mercredi 22 Mars 2006 21:41

Salifou, Drop, Baubet : deux matchs, deux victoires, Pierre Bezard n'a pas joué encore son deuxiéme match (il a gagné le premier).

bible - Mercredi 22 Mars 2006 21:44

C'était des matchs de poule ou du tableau final, Justice?

piou - Mercredi 22 Mars 2006 21:46

Moi je vois bien que si les Gfpistes perdent tous en 1/4 au France junior, il faudrait prendre , au CEJ , le 5è , le 6è , le 7è et le 8è de ce France!!!!!!!!!!!!!!!

Justice - Mercredi 22 Mars 2006 21:47

Ce sont des matchs de poule, le tableau final devrait étre constitué de 32 joueurs, avec des premiers contre des deuxiéme en sortie de poule.

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 21:49

Des matchs de poule, bible.
Il n'y aurait pas de raison que Bezard Khalla sur son 2ème match...

bible - Mercredi 22 Mars 2006 22:06

Dans peu de temps donc, par toi, voltaire, ou par Justice ou piou -mais non, pas par piou car il s'agit de son pioupiou- nous apprendrons que Pierre a effectivement passé le cut sur Khalla. J'saurais attendre la bonne nouvelle!

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 22:23

bible, le match a lieu demain à 9h. Si tu es disponible et que tu cliques là http://www.ittf.com/junior_link_main.html tu sauras tout avant les autres !

bible - Mercredi 22 Mars 2006 22:32

C'est que, voltaire, avec le micro de ma bru, tout ce qui passe par le format PDF m'est refusé. Pas grave, je continuerai à compter sur vous. Sinon, en HS, je t'invite à aller dans le sujet Little Budhia lire un courrier d'un lecteur de La Nouvelle République du Centre-Ouest que j'ai mis là par erreur (au lieu de le mettre dans le sujet CNE CPE). Je pense qu'il sera à ton goût ...

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 22:41

Merci bible. On est bien le 22 mars, hein ?

bible - Mercredi 22 Mars 2006 22:53

Oui, voltaire, mais à part pour Massari (Léa), je ne vois pas! A ton image, c'est trop subtile pour moi, là! Désolé!

voltaire - Mercredi 22 Mars 2006 23:06

bible, je t'ai envoyé un MP ! A lea jacta est !

bible - Mercredi 22 Mars 2006 23:20

Sympa, voltaire, d'avoir trouvé de quoi (... lea ...) me sauver en partie du ridicule!

piou - Jeudi 23 Mars 2006 01:16

Moi non plus je ne dispose pas du format PDF ( chui au boulot ) Faut que j'attende le soir pour prendre connaissance des résultats qqe peu détaillés.Alors si demain , dans la matinée ...Merci par avance

topsseffet - Jeudi 23 Mars 2006 01:45

cliqué la dessus http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/acrobatreade... et vous telechargerez un prog étant capable de lire les PDF

Justice - Jeudi 23 Mars 2006 10:18

Deuxiéme victoire de Pierre Bezard.

bible - Jeudi 23 Mars 2006 10:40

Ma patience depuis hier, 22H06, est enfin récompensée! Merci, Justice!

piou - Jeudi 23 Mars 2006 11:17

Bonjour ! D'abord un grand merci à Topsseffet pour son tuyau pour "lire" le PDF . C'est super! Maintenant j'ai pris connaissance et imprimé les résults actuels des poules et mis à part pour Vincent qui ne devrait rencontrer aucun problème pour son 3è match , il n'en reste pas moins que Abdel est à égalité de V avec l'Italien Sanzio ( 2 ) qu'il va rencontrer a 11h 05.. Idem pour Pierre opposé a L'egyptien Shoela ( 2V chq ) rencontre a 11h05 . Plus compliqué ds la poule de Clément ( poule de 5 ) ou 3 joueurs sont a egalite de V et Clem doit rencontrer un de ces 3 et le battre car le 3ème ne peut pas perdre son match restant . Auquel cas Clem ferait 1er au set particulier et set average .

bible - Jeudi 23 Mars 2006 11:27

Allez ... tous! On compte sur vous pour enrhumer vos adversaires!

piou - Jeudi 23 Mars 2006 11:31

A préciser pour le dernier match de Clement que c'est aussi face a un Egyptien ( El-Beiali ) comme Pierre . Il faut donc remettre le couvert pour nos deux jeunes et on pourrait être au chaud en ayant L'Egypte et le couvert...

bible - Jeudi 23 Mars 2006 11:37

C'est un bonheur, piou, que de te voir ainsi, depuis chez moi, dans ton ... assiette!

piou - Jeudi 23 Mars 2006 11:57

Et oui Bible même mon tempérament cavalier m'incite à garder l'assiette(froide) tant je suis à cheval sur les princes (hip)! et non (égyptiens).Et si rire vaut bien un steak (parait-il) bon appétit à tous !!!

bible - Jeudi 23 Mars 2006 12:03

Petit ... à petit, chacun, piou, finira par admettre "qu'une journée sans rire est une journée de perdue!"

piou - Jeudi 23 Mars 2006 13:12

Vincent Abdel Pierre ( 3V) 1ers de poule . Malheureusement pour Clement il perd le fameux match qu'il ne fallait pas et se retrouve 3ème avec 2V Tarocco 3V et El beiali 4V dans cette poule très très homogène

bible - Jeudi 23 Mars 2006 13:21

C'est RA...geant pour Clément qui avait si bien joué en "par équipes"! C'est bien pour Abdel, Pierre et Vincent qui ont réalisé le minimum syndical. Ne pas s'arrêter en si bon chemin ...!

piou - Jeudi 23 Mars 2006 13:56

Le "minimum syndical" pour nos gars qu'ont des "pancartes" ? T'es jamais en grève d'humour Bible , même si là c'était pas trop manifeste ne vas pas te défiler !!!

bible - Jeudi 23 Mars 2006 15:00

C'est maintenant à Abdel, Pierre et Vincent de ne pas se défiler, piou, et de forcer le blocus des 29 autres qui vont s'employer à leur mener la vie dure pour vouloir la même chose qu'eux!

Joël - Jeudi 23 Mars 2006 16:23

Du côté des Belges, Benjamin Rogiers et Lauric Jean gagnent leurs poules sans perdre un seul match ; même chose pour Gabriella Vinci en filles.

piou - Jeudi 23 Mars 2006 16:59

Pour parler un peu stats sur ces poules , 9 des 16 1ers l'ont été avec 3V de 3à0 .
Rogiers (bel) ; Redini (ita) ; Tregler , Placek (cze) ; Ericson , Singh (swe) et V..A..P..( ne pas être dedans pour la suite ).

belgium - Jeudi 23 Mars 2006 21:59

Jean Lauric a perdu contre Baubet Vincent 2/4.Félicitation pour Vincent mais Félicitation aussi pour le gamin Lauric

belgium - Jeudi 23 Mars 2006 22:00

Pardon pour mon fils

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités