Des chinois "non-classés" qui cartonnent

ITTF Pro Tour

Vendredi 19 Octobre 2007 14:44 - publié par victoire

5 chinois qui ne figurent pas au classement mondial du mois d'octobre ont perfé sur Samsonov,Korbel,Ovtcharov,Yang Zi et Rosskopf : phénoménal

1er tour open de russie
Li Ping (nc) bat Samsonov (5)
Xu Hui (nc) bat Korbel (20)
Qiu Yike (nc) bat Ovtcharov (24)
Lei Zhenhua (nc) bat Yang Zi (32)
Shan Mingjie (nc) bat Rosskopf (44)

Commentaires

autodidacte - Vendredi 19 Octobre 2007 15:02

Vous êtes étonnés? pas moi.A 10 ans un jeune chinois joue 200 français, à16ans les meilleurs jouent dans le top dix du monde. Les européens ont du pain sur la planche. quant aux jeunes français ils doivent s'entraîner 8heures par jour et sept jour sur sept si ils veulent peut être un jour devenir une étoile du ping mondial. leur destin ne tient qu'a leur volonté d'aller le plus loin possible dans l'éffort

kalinikos51 - Vendredi 19 Octobre 2007 15:25

Les chinois ont un réservoir qu'il n'est même pas possible de quantifier.

Si ils pouvaient tous jouer au niveau international, il y aurait 80 à 90 chinois dans les 100 premiers mondiaux.

En parlant de chinois qui ne sortent pas je me demande ce que devient Xu Ke qui avait fait très fort aux Championnats du Monde Juniors à 14 ans seulement.

elromarin - Vendredi 19 Octobre 2007 15:29

Une province de chine est venu au tournoi de la saint medard l'année derniere, et vraiment il n'y a aucune comparaison possible entre nos systemes d'entrainement et les leurs,
a 10ans ils font 0 fautes et ca n'est qu'une province!!! (comparaison a la region chez nous je pense)
je te dit pas le niveau des elites du meme age!

mouchoir - Vendredi 19 Octobre 2007 15:31

Ce sont des faux NC. Ils étaient tous dans le classement il y a plus de 2 ans.
Xu Hui avait déjà battu Korbel à l'Open de Suède 2005.
Li Ping avait battu Legout et d'autres très bons joueurs en Croatie en 2005.
Qui Yike était le jeune prodige qui a sorti Boll aux Monde de Bercy en 2003 avant d'avoir des problèmes avec sa Fédé
Lei ZhenHua a été environ 40 mondial ainsi que Shan Minjie il y a quelques temps.

En tout cas, yen a qui ont pu se faire un max sur Unibet ou Betwin...
Avis aux amateurs

brancois - Vendredi 19 Octobre 2007 15:51

Soyons réalistes ! Il y a 7 chinois dans les 13 premiers au classement mondial d'octobre 2007, puis un seul entre les places 14 à 100.

Cela est évident : la fédé chinoise ne sort ses joueurs "à potentiel" dans les tournois inernationaux que quand elle le veut. Ce qui explique ces surprises !

elromarin - Vendredi 19 Octobre 2007 15:52

QIU YIKE avait sorti BOLL a BERCY alors que BOLL etait N°1, sur un point limite d'ailleurs

Yunnan - Vendredi 19 Octobre 2007 16:00

je vous avait prevenu sur qiu yike sur le topique "tirage au sort des poule de l'open de russie"!!
en 2003 il n'avait pas battu que BOLL !! en etant NC il a battu MONRAD en 64eme, BOLL en 32eme, LENGEROV en 16eme, CRISAN en 8eme !!
et pert sur son compatriote, kong linghui en 1/4 !! faire 1/4 des mondiaux a 17 ans c pas de la merde!!

Yunnan - Vendredi 19 Octobre 2007 16:24

Qiu yike (vinqueur d'otcharov) viens de battre 4 0 son compatriote NC chinois Shan Mingjie (vainqueur de rosskopf)... il va maintenant (peut etre) tombé sur Timo BOLL... Une revanche pour TIMO??
car il l'a jamais retrouver apres sa defaite contre bercy, je pense que ca lui est rester en travers de la goge depuis 5 ans !!

Yunnan - Vendredi 19 Octobre 2007 16:25

Xu Hui (un des prodige chinois) vainqueur de Korbel, viens de passer SHMYRYEV

aurelien - Vendredi 19 Octobre 2007 16:31

"Xu Ke qui avait fait très fort aux Championnats du Monde Juniors à 14 ans seulement"
Il est acutuellement dans les 130 meilleurs mondiaux alors qu'il n'est que J1 jusqu'en 2008. Pour faire une comparaison c'est la génération avec la France de Le Breton, Jean Grégoire. C'est depuis sa performance au Monde il n'est plus sortie, la FD chinoise doit le garder au chaud.

aurelien - Vendredi 19 Octobre 2007 16:34

Défaite de lEGOUT SUR pRIMO

samisthere2bel - Vendredi 19 Octobre 2007 16:37

quand y ont réfléchis la fédé chinoise tronque quand même le classement mondial en ne laissant pas sortir tout ces prodiges chinois qui méritent plus que sûrement d'avoir un rang mondial autre que NC.

pierrov - Vendredi 19 Octobre 2007 16:47

Quitte à me répéter, le non classement ITTF ne présuppose pas du tout que le joueur n'a pas sa place parmi les meilleurs mondiaux.

Francis - Vendredi 19 Octobre 2007 16:47

J'en ai déjà parlé ailleurs : allez faire un tour sur le classement mondial "Stiga Rating Central", qui comprend aussi les résultats des principaux Championnats Nationaux, dont, bien sûr, le Championnat chinois. Vous y retrouverez certainement de nombreux joueurs chinois inconnus en dehors de leur pays. Voici le lien : http://www.ratingscentral.com/Home.php , et pour le Top 200 : http://www.ratingscentral.com/ProPlayerList.php?Pl...

Class'hom - Vendredi 19 Octobre 2007 17:12

Un peu décourageant tout ceci, pour nous européens...

cestas47 - Vendredi 19 Octobre 2007 17:17

tout ces chinois joue en superleague chinoise

donc c'est dire le niveau il doit bien y avoir 30 joueurs qui joue dans les 50er mondiaux

aurelien - Vendredi 19 Octobre 2007 17:23

Defaite d'AK et de Chila.

onclearthur - Vendredi 19 Octobre 2007 18:06

Qiu Yike a été n°33 mondial et est allé en 1/4 de finale des cdm 2003, mais il a été suspendu pendant un certain temps(je crois).

English - Vendredi 19 Octobre 2007 18:13

Une des raisons la Chine est aussi bon au ping est parce que si un enfant joue bien il va QUE s'entrainer au tennis de table. Il ne va pas avoir des cours de maths etc il va avoir des cours de ping, basta! La plupart des jeunes meme a partir de 5-6 ans (voir avant) s'entrainent 6 heures par jour 6-7 fois par semaine. En Europe ca arrive tres rarement que l'enfant ne va pas continuer de suivre des cours et que jouer au ping. Par example a Shanghai dans chaque quartier il y a une ecole de ping - ca veut dire 10-15 dans toute la ville. Les meilleures jeunes vont jouer dans l'equipe de Shanghai - apres les meilleurs de l'equipe de SH vont etre envoye pour tanter leurs chance a l'equipe national de la Chine. Dans chaque region c'est plus ou moins la meme chose. La Chine est tellement grande, avec une population de 1.3+ millards que ca fait beaucoup de jouers forts! .. comment tu veux rivaliser avec ses Chiniois! ce n'est pas gagner!

De plus techniquement les entrainers chinois sont tres tres fort. Beaucoup meilleures que la plupart des europeans. Finalement je pense que malgre le fait que l'economie Chinoise a connu une croissance de plus de 10% pendant les 10 derniers annees la Chine reste un pays pauvre. La plupart des chinois ont tres peu d'argent par consequent si un gamin est tres doue au ping il a une occassion pour sortir sa famille de la galere. En Europe globalement la vie est plus facile avec
de la securite sociale, plus d'emploi etc. Donc si un joueur european n'arrive pas a devenir un jouer pro souvent il peut trouver un autre boulot sans trop de problems.

t2t.fr - Vendredi 19 Octobre 2007 20:02

c choquant toute ces chinois NC qui ont dans les 50 meilleurs mondiaux, c mal foutu, quand on a ete n°18M comme KU YKE on le fout pas NC

Class'hom - Vendredi 19 Octobre 2007 23:54

Très bien résumé English!

dasdas - Samedi 20 Octobre 2007 03:58

De toutes façons, il est clair que ce n'est pas le fruit du hasard si la fédé chinoise sort ses poulains maintenant, je pense que la qualif pour les JO doit être l'objectif....
De plus, concernant QIU YIKE, c'est de la même trempe que MA LONG ou CHEN QI, je crois même qu'il y a 4-5 ans, c'était lui le plus fort (avant sa suspension pcq 'il avait été retrouvé ivre au volant si je me souviens bien, et oui ça ne rigole pas en CHINE)

Yunnan - Samedi 20 Octobre 2007 05:21

je sais pas si il est de la meme trempe, en tout cas, l'année derniere il avait battu wang liqin et ma lin, au calification des mondial par equipe !!

Yunnan - Samedi 20 Octobre 2007 05:22

qualification des mondiaux !! pardon

Yunnan - Samedi 20 Octobre 2007 05:23

1 semaine avant sa suspension quoi

Yunnan - Samedi 20 Octobre 2007 05:24

t'imagine en france si on avait un joueur de son niveau ?! il pourrai rentré ivre le nombre de fois qu'il voudra !! la fédé francaise, continuera a lui ciré les pompes !! :p

brycer - Samedi 20 Octobre 2007 11:12

je pense qu'il faut evite qlq cliches consernant le ping chinois . bien sur que les enfants vont a l'ecole. il est faux de croire qu'en Chine un enfant doue pour le sport n'etudie plus .En europe , les meilleurs font aussi 4 a 5 heures de ping par jour , ca ne les empeche pas d'etudier .(c'est vrai qu'un jeune sportif Chinois va moins a l"ecole qu'un Europeen) par contre pour le petit Chinois , c'est minimum entrainement 6j/7 et pendent toute l'annee .il est aussi faux de croire qu'en general, un Chinois fait du ping pour s'en sortir financierement ,car
sa famille est pauvre , le systeme chinois de detection commence dans les ecoles (les clubs de sport existe que depuis tres peu de temps la bas ). une famille qui n'a pas les moyens avec un enfant a l'ecole ,ne va pas accepte qu'il fasse 6h de ping/j .car la chance de bien gagner sa vie plus tard est infime ,bien moindre que s'il etudie normalement . ensuite s'il est detecte ,il va dans une ecole de ping ,( equivalant de notre spot etude ) ces ecoles sont payantes et cheres .c'est lors qu'on l'aura juge tres tres doue qu'il ne paie plus et quand il entre dans l'equipe de sa province (s'il arrive),il commence a gagner de l'argent . il y a beaucoup de familles qui ne peuvent pas suivre la passion de leur enfant par manque de moyen financier . Consernant l'age des jeunes prodiges Chinois , il est souvant truque , il y en a beaucoup qui ont 2 a 3 ans de plus que sur leur papier d'identite . il parait un Chinois de 14 ans avait gagne un champ du monde junior ,ca me fait rire . non pas qu'il a gagne . mais il n'avait surment pas 14 ans !

choco pepito - Samedi 20 Octobre 2007 12:06

est ce que Boll a deja battu qiu yike ???

aurelien - Samedi 20 Octobre 2007 13:01

C'est pas pour les points pour les JO puisque seuls 3 chinois peuvent être qualifiés.

bingo - Samedi 20 Octobre 2007 13:28

Victoire de Boll par 4/0.

English - Samedi 20 Octobre 2007 15:14

" je pense qu'il faut evite qlq cliches consernant le ping chinois . bien sur que les enfants vont a l'ecole. il est faux de croire qu'en Chine un enfant doue pour le sport n'etudie plus .En europe , les meilleurs font aussi 4 a 5 heures de ping par jour , ca ne les empeche pas d'etudier .(c'est vrai qu'un jeune sportif Chinois va moins a l"ecole qu'un Europeen) "

brycer j'habite en Chine depuis un an et demie et je me debrouille pas mal en chinois. J'ai eu la chance de m'entrainer pendant une semaine avec une equipe regionle de la Chine et j'ai demande les jeunes s'ils ont des cours...et crois moi il n'y a PAS de cours de quoi qu'il soit sauf le PING! Vous avez raison la plupart des petits chinois qui vont dans les ecoles de ping vont a' l'ecole et apres s'entrainer dans l'apres midi/le soir mais les plus fort dans toutes les equipes regionales NE VONT PAS a' l'ecole. Pourquoi? parce qu'ils s'entrainent 6 heures par jour! ils n'ont pas le temps. Honetement ce n'est pas " des cliches " c'est la realite. C'est vrai que souvent les ecoles de ping sont assez chers, mais si une famille pensent que son fils/fille peut devenir un joueur pro elle va trouver les moyens.

" c'est vrai qu'un jeune sportif Chinois va moins a l"ecole qu'un Europeen "

Francement je t'assure que les jouers de l'equipe regionales et les jouers dans les plus forts clubs/ecoles de ping ne vont pas a' l'ecole. Mais ils vont uniquement a' l'ecole de Ping!

Vous avez raison ce n'est pas toutes les enfants, mais les plus forts OUI. Mon entrainer a etait dans une equipe regionale et n'avez pas de cours sauf le ping. J'ai eu la chance de cotoyer bon nombre d'anciens jouers des equipes regionales (voir quelques uns qui faisaient partie de l'equipe national juniors) a mon universite a Shanghai et c'est la meme chose. Que du ping! francement c'est pour sa qu'ils sont les plus fort.

Il y a un mec qui est classe numero 2 or 3 a l'universite ou j'etudie le chinois, il m'a explique qu'il a joue le ping 6 heures par jour pedant 19 ans! maintenant il doit avoir 23-24 ans. Pendant ses 19 ans il n'avait pas le temps pour etudier. Ca joue grave! Il y a deux/trois semaines Je m'entrainais a'l'universite avec un pote, de coup une fille est arrivee a la salle et s'etait Tamara Boros (ancienne no.2 mondiale!) elle voulait s'entrainee avant le World Cup a Chengdu (ou elle a perdu en quart de finale). Ce gars l'a battu 4-1!! elle ne deconne pas, elle jouait a fond. Le mec n'etait meme pas dans l'equipe nationale avant! Il doit jouer facilement numero 60 francais voir plus. Il y a tellement de jouers fort en Chine!

aurelien - Samedi 20 Octobre 2007 16:03

La plupart des jeunes meme a partir de 5-6 ans (voir avant) s'entrainent 6 heures par jour 6-7 fois par semaine.

Tu es sur de ça parce que dans un compte rendu de FTT magazine d'il y a deux ans, ils mettaient que c'était beaucoup moins à cet âge là, je vois mal un gamin de 5 ans faire 6 heures par jours. Mais peut-être que tu as raison.

Yunnan - Samedi 20 Octobre 2007 17:15

ah ok, donc si les petit chinoi ne vont jamais a l'ecole?? comment apprenne t'il a lire et a ecrire?? wang liqin, ma lin et wang hao seraient ils illetré??

aurelien - Samedi 20 Octobre 2007 17:43

Tu savais pas Wang Liqin ne sait compter que jusqu'à 11

English - Samedi 20 Octobre 2007 18:18

Je suis d'accord aurelien peut etre a 5-6 ans les gamins ne s'entrainent pas autant que 6 heures pas jours. Mais ce que j'ai vu en Chine quelques ans apres c'est 6 heures par jours.

Putan comme vous etes marrants les gars franchement je suis mort de rire

Yunnan apres avoir vu tes postes dans le passe concernant la Chine il me semble que tu habites en Chine ou tu as passe beaucoup de temps dans le pays. Par consequent tu dois savoir que les mecs qui jouent dans les equipes regionales etc ne vont presque jamais a l'ecole? ou c'est juste histoire de se moquer des gens...
fin bref. Je m'en fous je donne mon avis apres avoir vecu un an et demi en Chine et apres avoir cottoye les anciens joueurs des equipes regionales etc. Chacun son point de vue. C'est dommage que vous avez cette mentalite.....mais fin bref chacun son trip…

aurelien - Samedi 20 Octobre 2007 20:16

Pour ma part c'était ,de l'huour je pense que ce que tu dis est vrai.

gregos - Dimanche 21 Octobre 2007 01:38

une petite anecdote, il y a 3ans j'arrive au cours de ping universitaire en france. J'étais déjà 25 et à la fin je vois un chinois qui jouait pas mal et je lui propose un match en toute sympathie.
Je le bats 11-9 à la belle en ayant pas mal joué, il me félicite, je lui retourne la politesse et il me dit qu'il a un peu perdu car ça faisait 10ans qu'il n'avait pas touché une raquette et que là il jouait avec une raquette de supermarché en porte-plume... il avait la 20aine comme moi !

Nightwisher - Lundi 22 Octobre 2007 10:45

purée, des non classés en équipe de chine... Etant 50, vous imaginez le carnage que je ferais là-bas???

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités