HENNEBONT-ANGERS 4/0

Mercredi 10 Décembre 2003 13:42 - publié par flav

Hennebont sur la lancée de sa dernière victoire à Montpellier s'est imposer pour la première fois à domicile et engrange ainsi de précieux points pour le maintien.

Les résultats:
BAI bat SONNET 3/2
CABRERA bat QUENTEL 3/0
GORAK bat OLIVIER 3/1
BAI bat QUENTEL 3/2

Commentaires

brieuc - Mercredi 10 Décembre 2003 14:31

En allant voir le match mardi a hennebont contre angers j'ai été très décu des arbitres qui ne sanctionné pas bai qui servait carrément sur la table et qui ne lancait pas sa balle.

Je trouve bai mauvais joueur a un moment il a servi net et il l'avait vu et il a meme pas reconnu que la balle etait net

sunmyungmoon - Mercredi 10 Décembre 2003 19:41

C'est marrant j'ai constaté exactement le meme comportement chez Bai lors de la rencontre Hennebont-Levallois.Services faux et puis plusieurs fois dans le match il n'a pas reconnu qu'une balle était net alors que son adversaire n'a pas joué le point.Il faudrait peut-etre pas le laisser faire ça toute l'année.

Al9021 - Mercredi 10 Décembre 2003 21:27

En coupe d'Europe Nancy-Evans contre Nevers il y a 2 ans, il avait une raquette non règlementaire donc il avait dû jouer avec une autre raquette. Et entre 2 sets, il avait repris sa raquette sans le montrer aux arbitres => Carton jaune, le public n'était pas content, alors il nous a fait un cinéma (Qui rappelle un certain sélectionné olympique... ) en provoquant la foule. Mais s'il sert faux, pourquoi ne perdait-il pas le point ?

tchouf - Mercredi 10 Décembre 2003 22:15

Mouais, mais bon, 4/0 tout de meme... bien joué le GVHTT ! J'ai hate de vous voir pour la retransmission sur le net !

angevin - Mercredi 10 Décembre 2003 23:06

Comment peut on dire bien joué face à un match truandé? Les matchs de dorain et fred n'aurait jamais ete gagné par bai si il n'avait pas triché et s'il y avait eu un arbritage. Bai est un tricheur, un joueur malhonnete et les arbitres n'ont pas du assister au match. 4-0 c'est vrai mais il faut voir lamanière de faire.

Kalinikos - Mercredi 10 Décembre 2003 23:11

Bravo à cabréra qui est toujours là !!! il est en pleine forme cette saison, mettre 3/0 à quentel, c'est beau

jpg2 - Jeudi 11 Décembre 2003 11:18

Vous avez tout à fait raison quand vous dites que les services de Bai sont faux.

Enfin pas tous, mais quand il est en difficulté dans le match, il nous sort ses faux services. Là, l'arbitre devrait sanctionner. Et j'en viens au problème.

Lors de la première rencontre à domicile, l'arbitre principal à la table était Gérard Le Pape (il a arbitré, je vous le rappelle la finale Schlager/Joo à Bercy). Et bien il a pris ses responsabilités. Face à Bratanov, Bai a perdu 2 points sur service faux 4 et 5ème set. Tout à fait logiquement.

Cependant, l'attitude de l'arbitre n'a pas plus aux dirigeants hennebontais. Ils ont demandé à ce que M. Le Pape n'arbitre plus Hennebont.

Et l'autre soir qui avions nous comme arbitre. Un arbitre qui arbitre depuis des lustres à Hennebont, qui fait partie des meubles à Hennebont. Et bien entendu quand Quentel s'est plaint de l'attitude de Bai, il n'a pas bronché.

Voilà, Pour une PRO A qui se veut professionnel...

Quel amateurisme cette désignation des arbitres...

La fédération ferait bien de se pencher sur ce problème.







Pour en revenir à Bai, il faut que les arbitres sanctionnent dès les premiers points du premier set du premier match.

Grandpop - Jeudi 11 Décembre 2003 14:54

Et Cabrera, il a eu un comportement correct ?

rotation - Jeudi 11 Décembre 2003 15:21

Il y avait déjà eu des points perdus par Baï à cause de ses services faux dans sa rencontre contre Levallois en début de saison.

Cevrine - Vendredi 12 Décembre 2003 01:55

Déclaration de DAVID PILARD , le

capitaine d 'ANGERS aprés la rencontre

a propos de BAI : c 'est un tricheur tout simplement , il a fait son cinéma

lors de ses 2 matchs en servant faux , en s'octroyant des points sur des services let à des moments décisifs , en

parlant pendant les échanges mettant

quentel hors de lui . Du jamais vu ! et

le pire , c'est qu'aucun arbitre n'a osé intervenir dans une salle au public

nombreux .

ANGERS devrait poser réclamation auprés

de la commission sportive . A suivre .

erwanus29 - Vendredi 12 Décembre 2003 08:50

De toutes façon, cette nouvelle règle de service est complètement stupide et inutuile. Elle a été mise en place pour voir plus de jeu et donc être plus télévisuelle, résultat on a pas vu un seul match sur une chaine française classique (hors cable). L'arbitre a une fraction de seconde pour décider, c'est super dur !!! Dans ce cas, on a qu'à tous servir en revers comme ça, il n'y aura plus de problèmes ......

gavroche - Vendredi 12 Décembre 2003 10:09

Erwanus29



Je ne suis pas d'accord avec toi, certes le nouveau règlement au service devait permettre que le service soit plus lisible, donc moins de fautes directes en retour, donc plus d'échanges, donc plus de spectacle, donc plus de ... etc.



Mais l'objectif de ce nouveau règlement était de réactualiser la règle des services. En effet, si tu regarde le règlement d'il y a quelques années, tous les services étaient faux mais le règlement était pas appliqué.



Cette nouvelle règle avait pour but de clarifier la situation, et de retrouver des services réglementaires et d'éviter la "triche".



Si tu veux qu'on revienne au service cachés non réglementaires, dans ce cas, on peut aussi revenir à des revetements de même couleur en CD et revers (picot ou non), à des mousses d'une apaisseur totalement libre, à des tables en fer non planes et à des balles qui pésent 100 grammes comme au début du siècle !



Enfin la règle du service est respectée ... en tout cas on en reparle, car bcp de joueurs (sans doute moi y compris) servent toujours mal et ne sont pas sanctionnés par les arbitres.

jpg2 - Vendredi 12 Décembre 2003 10:11

"Elle a été mise en place pour voir plus de jeu et donc être plus télévisuelle, résultat on a pas vu un seul match sur une chaine française classique (hors cable). "

Pas d'accord. Cette règle sert d'abord le relanceur (normalement) puis les spectateurs qui vont voir les matchs.

Et si un jour, il y a que des supers points alors les grandes chaines s'intéresseront au ping. Mais il ne suffit pas de changer une règle pour attirer du jour au lendemain les grandes chaines.



Concernant la désignation de l'arbitre pour les matchs de pro A, c'est une honte. Un retour en arrière... vers l'amareurisme.



Je signale quand même que Bai sert faux car il sert sur la table. Donc avec l'ancienne règle du service son service est également faux.





Juste un mot sur Quentel, il s'est énervé au milieu du 3ème set. Il jouait presque sur ses terres et avait beaucoup de pression. Si je comprends son énervement, il est tout à fait anormal qu'il soit sorti autant du match. Va revoir les séances de sophrologie à l'insep.

Smartiz - Vendredi 12 Décembre 2003 12:23

Gavroche, avec l'ancienne règle les services n'étaient pas tous faux, mais c'est la cas en revanche avec la nouvelle règle, car quand la balle quitte la main libre, celle-ci se trouve entre la balle et le filet nécessairement. Le nouveau règlement est complètement flou et pratiquement très difficile à juger.

erwanus29 - Vendredi 12 Décembre 2003 13:07

C'est clair que ce règlement est très très flou. Je comprend la difficulté de l'arbitre. Mais arrêtons de polémiquer sur Bai car tous les joueurs aussi bon qu'ils soient servent faux plusieurs fois dans une partie !!!

Smartiz - Vendredi 12 Décembre 2003 13:15

Oui, mais ils font aussi des fautes en top spin coup droit, et dans ce cas, ils perdent le point.

flav - Samedi 13 Décembre 2003 17:01

Je ne suis pas sur que ce soit HENNEBONT qui soit à l' origine du fait que monsieur LE PAPE n'arbitre plus à Hennebont. En effet , pour avoir assisté a tous les matchs , je tiens à préciser que le ttrio d'arbitres est différent à chaque match.Dire qu'un arbitre a eu raison alors que c'est le seul à avoir sanctionné me parait déplacé et discrédite les autres arbitres.

jpg2 - Dimanche 14 Décembre 2003 10:36

Trouvez-vous normal que l'arbitre principal à la table connaisse Hennebont depuis 20 ans et a ou a eu sa licence dans ce club ?

Pour un match de Pro A, ce n'est pas très sérieux :

CARTON ROUGE A LA FFTT POUR CETTE REPARTITION DES ARBITRES.

Et encore une fois : quel bel exemple d'amateurisme que nous montre là le tennis de table !

sunmyungmoon - Lundi 15 Décembre 2003 02:56

Jpg2 a raison sur la désignation des arbitres, c'est inadmissible.Et comme il l'a dit Bai sert faux parcequ'il sert sur la table et cela n'a rien à voir avec la nouvelle règle.



Mais en dehors de ça je trouve que c'est l'ensemble de son attitude qui est inacceptable.Tout au long du match tout ce qu'il cherche à faire c'est déconcentrer son adversaire.Cela fait partie de son niveau, sinon il n'aurait pas les memees résultats.Ce n'est vraiment pas fair-play.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Actualité suivante : 4 Premiers aprés 5 Journées en PRO B Messieurs
Actualité précédente : Argentan- Cestas 3 - 3

Dans la même rubrique

Archives des actualités