Gatien en route pour les JO Athène

Jeudi 03 Juillet 2003 11:52 - publié par Pol.hochon

Ca y-est, Jean-Philippe GATIEN a pris sa décision.
Il continue sa carrière internationale jusqu'au Jeux Olympiques d'Athène.
Mais avant cela il devra passer le tournoi de qualification européen qui aura lieu du 27 au 30 novembre à Luxembourg.

Commentaires

bingo - Jeudi 03 Juillet 2003 12:02

Le défi que se lance Philou n'est pas insensé.

Le niveau de jeu qu'il a montré lors des Championnats d'Europe montre en effet qu'il reste une valeur sûre quand son physique le laisse en paix.

Souhaitons-lui une préparation sans problème, pour qu'il nous régale une dernière fois.

Tintin au tibet - Jeudi 03 Juillet 2003 12:58

IL FAUT SAVOIR PASSER LA MAIN.

Notre grand champion ne risque certes pas une médaille mais bel et bien le ridicule...

loicl - Jeudi 03 Juillet 2003 13:35

Super comme reaction t'as qu'a y aller toi on veut te voir

bingo - Jeudi 03 Juillet 2003 13:42

Je rappelle que ce n'est pas à une sélection d'office à laquelle prétends Philou, mais bel et bien à un TOURNOI de SELECTION.

Vous pouvez en regarder les modalités sur le lien suivant : http://www.fftt.com/dtn/frdtn.htm>

ventutangclan - Jeudi 03 Juillet 2003 13:51

Je te rappelle tintin que J.P.GATIEN a sorti le champion du monde il y a quelques mois...

Tintin au tibet - Jeudi 03 Juillet 2003 14:07

Et alors? je l'ai vu jouer à Nevers, et même s'il revenait de blessure, c'était pitoyable. ça ne retire rien à ce qu'il a fait mais bon, il se fait vieux et il faut savoir arrêter, faire place aux jeunes. Sincèrement qui pense que Gatien est une chance de médailles? ce n'est pas parce qu'il y a personne pour le remplacer qu'il doit jouer jusqu'à 70 ans.Et ce n'est pas parce qu'il a battu un champion du monde qu'il deviendra champion olympique ( il faut gagner plus d'un match pour y arriver).

reverman - Jeudi 03 Juillet 2003 14:13

Quels jeunes?

loicl - Jeudi 03 Juillet 2003 15:55

Oui quels jeunes tant qu'ils ne sont pas capable de lui mettre une rouste c'est lui qui mérite la sélection. Sinon tu réagis sèchement pour gatien alors que pour Waldner par exemple tu serais triste du contraire.

Spin - Jeudi 03 Juillet 2003 16:27

Il demeure selon moi le meilleur fancais et de loin lorsqu'il joue bien...

malheureusement c dernier temps il n'etait pas tres regulier (cf chpt de france), pour moi il a raison de continuer si il est tjrs motivé et si il est le meilleur

bubulle - Jeudi 03 Juillet 2003 16:53

C'est très dommage de réagir comme tu le fais Tintin... C'est facile de critiquer, mais je crois que tu fais juste de la provoc pour faire réagir...et ça marche!!!



Bravo à Philou et bon courage!!!

Johnny begood - Jeudi 03 Juillet 2003 17:07

Je suis d'accord avec bubulle en ce qui te concerne tintin...

Armel - Jeudi 03 Juillet 2003 18:45

Bravo Philou. C'est vrai qu'il faudra passer la main un jour, mais je pense que la meilleure chance de médaille aux JO d' Athènes est le double Chila-Gatien. Alors une sélection ne peut pas se passer de sa meilleure chance, même si ça fait 15 ans qu'elle l'est !



De toute façon il va d'abord falloir se qualifier en septembre, alors ceux qui veulent te disputer la place (et qui sont déjà dans les 150 mondiaux) auront l'occasion de le faire à la table.

weegs - Jeudi 03 Juillet 2003 19:30

Si seuls les prétendants aux médailles participaient aux compétitions, celles-ci seraient vraiment sans intérêt !

Armel - Jeudi 03 Juillet 2003 19:34

D'accord weegs, mais ceux-là doivent qd même faire partie de la sélection, non ?



Une sélection est là pour faire des essais, mais aussi pour faire un résultat à une échéance donnée. Enfin c'est ce que je crois...

Smartiz - Jeudi 03 Juillet 2003 19:48

Tintin au Tibet est un peu aigri parce que son ami Chang a disparu et n'a pas pu défendre ses chances à Bercy.

Tout ça pour dire que je vois pas pourquoi il faudrait absolument se débarrasser des meilleurs joueurs, surtout quand il s'agit de JPG. Faire jouer les jeunes, oui, mais il ne faut pas oublier que depuis 70 ans, JPG a été le seul capable de gagner un titre de champion du monde en simple, alors c'est pas seulement en faisant jouer des jeunes qu'on va avoir un champion olympique.

Al9021 - Jeudi 03 Juillet 2003 21:45

Un tournois de sélection est fait justement pour sélectionner les meilleurs... Donc si JP Gatien se qualifie, c'est qu'il faisait parti des meilleurs voilà tout.

Greg - Jeudi 03 Juillet 2003 22:20

Palme d'or de la réaction stupide décernée à Tintin au Tibet!



1 - Il n'y a pas de relève

2 - Les championnats d'Europe prouvent que Philou a encore un très bon niveau

3 - Par respect pour tout ce qu'à fait Philou, on ne peut tenir de tels propos!

yona - Vendredi 04 Juillet 2003 11:04

C'est bien que philou ait envie de continuer.Ca peut se comprendre notamment apres ses championnats du monde. Mais c'est vrai que un jour faudra qu'il arrete meme si c'est sur une fauuse note ce qu'on ne lui espere pas.

Grandpop - Vendredi 04 Juillet 2003 12:34

Pas d'accord avec secretin : quand on voit la prestation pitoyable du double Chila-Gatien en 8ème à Bercy, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient obtenir une médaille. Ensuite, Gatien a plutôt intérêt à se mettre au boulot s'il veut retrouver son meilleur niveau et ainsi prétendre à un parcours correct en simple. J'aimerais savoir un truc : tous les sélectionnés pour les JO seront connus à la suite de ce tournoi de sélection de nov2003 ? Les pays qui participent à ces JO n'ont pas droit à un ou deux tickets qu'ils peuvent accorder aux joueurs qu'ils désignent ? Merci de répondre à ces questions et bonne chance à Philou dans sa préparation. Espérons aussi que l'attitude blasée de Chila lors de son élimination à Bercy contre Hakansson aura disparu la saison prochaine sinon on court à la catastrophe si on ne renouvelle pas la sélection; certes avec des joueurs plus jeunes et moins forts mais qui, au moins, sont motivés au maximum.

abdokro - Vendredi 04 Juillet 2003 13:02

Philou PRESIDENT!!!!!!!!!!

Jacquot - Vendredi 04 Juillet 2003 13:30

Il y a des qualifiés directs: je crois les 20 premiers mondiaux mais ensuite il y a des qualifications pour chaque continent.

bingo - Vendredi 04 Juillet 2003 13:37

Grandpop, en tennis de Table aux J.O., il ne faut pas s'inscrire pour participer comme en Athlétisme ou en Natation (par exemple), mais gagner le droit de participer en sachant que le CIO délivre des quotas par continent. Pour les joueurs Européens la sélection est la suivante :

Jeux Olympiques Athènes 2004





Comme lors des Olympiades précédentes le système de sélection pour les Jeux Olympiques 2004 comportera trois niveaux :



1. Qualification par le classement mondial : Les 20 meilleurs joueurs et joueuses au classement mondial de l’ITTF publié en mai 2003, à la suite des championnats du monde 2003, seront qualifiés, avec un maximum de 2 joueurs et 2 joueuses par CNO.



2. Qualification par le tournoi de sélection européen : Ce tournoi qualifiera 11 joueurs et 11 joueuses ; les modalités de sélection des athlètes français pour cette épreuve sont les suivantes :



Hommes



a) Le ou les joueurs non qualifié(s) directement mais figurant à la date de sélection ITTF dans les 50 premiers mondiaux (dans l’ordre du classement et à concurrence de 3 joueurs maximum)



b) Le ou les joueurs le(s) mieux classé(s) lors d’un tournoi de sélection organisé par la DTN en septembre 2003 (modalités de sélection à ce tournoi identiques à celles citées en page 2 pour les Championnats du Monde)



Dames



a) La ou les joueuses non qualifiées directement mais figurant à la date de sélection ITTF dans les 80 premières mondiales (dans l’ordre du classement et à concurrence de 3 joueuses maximum)



b) La joueuse la mieux classée mondiale si aucune joueuse ne répond au précédent critère



c) La joueuse désignée par le Directeur Technique National (wild card)



d) La joueuse vainqueur d’un tournoi de sélection organisé par la DTN en septembre 2003 (modalités de sélection à ce tournoi identiques à celles citées en page 2 pour les Championnats du Monde)



Tous les critères liés au classement mondial s’entendent pour des athlètes ayant participé aux championnats d’Europe et /ou du Monde 2003.



3. Qualification par le tournoi mondial organisé par l’ITTF: Ce tournoi qualifiera les 2 meilleurs joueurs et les 2 meilleures joueuses. Cette épreuve se déroulant en 2004 les principes de sélection au niveau national seront annoncés durant le dernier trimestre 2003.







Les sélections ne sont définitives qu’une fois approuvées par la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau.

Armel - Vendredi 04 Juillet 2003 19:46

C'est vrai, Grandpop, que ce sera de toute façon très dur de décrocher une médaille à Athènes.

Mais, sérieusement, en simple ça m'étonnerait encore plus qu'en double !

Chila-Gatien ont certes pris une correction en 1/8e à Bercy sur les futurs vice-champions du monde, mais ils n'étaient pas tête de série faute de compétition, et ils n'avaient pu se préparer correctement.



A mon avis (je me répète) une sélection qui se rend aux Jeux Olympiques doit apprendre, c'est sûr, mais aussi faire un résultat.



De toute façon, aux Jeux Olympiques, le DTN n'est pas toutpuissant : il y a très peu de joueurs qualifiables par pays, et il y a des règles à respecter pour se qualifier, des sélections à passer.



Donc même si on souhaitait donner sa chance à un jeune inconnu, on ne pourrait pas le faire.

rotation - Samedi 05 Juillet 2003 23:16

Son classement lui permettant de participer au tournoi de qualification, l'absence de relève chez les jeunes n'est même pas en question. Si JPG le sent encore, bien sûr qu'il doit le tenter. D'autant qu'il est le seul, potentiellement et sur quelques matchs à rivaliser avec les meillleurs.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités