Les français derniers de poule

Championnats du Monde

Mercredi 27 Février 2008 12:02 - publié par victoire

Battus 3/2 par la Slovaquie, les français en sont à 4 défaites en 4 matchs. Ils n'échapperont pas à la dernière place de la poule quel que soit le résultat contre la Russie.

Contre la Slovaquie, damien ELOI a battu SEREDA (112) et PISTEJ (116).
Malheureusement, SALIFOU a perdu contre PISTEJ et SEREDA en 5 sets à chaque fois.
Le tournant de la rencontre a été la défaite de MATTENET contre BARDON (207) en 5 sets alors que MATTENET a eu une balle de match.
Désormais, pour les français, il va falloir cravacher pour se maintenir dans la 1ère division mondiale.

Commentaires

tchang93 - Mercredi 27 Février 2008 12:04

quels nuls ces francais..

sudping - Mercredi 27 Février 2008 12:21

pour ceux qui veulent y a Japon-Allemagne sur Eurosport qui vient de commencer...

Qui sait comment sont organisés les tableaux des 3 derniers de poule et combien descendent ?

donquichoppe - Mercredi 27 Février 2008 12:47

Pourquoi dire que les français sont nuls ? Si on compare les classements, on voit que les mieux classés ont battus les moins bien classés. Résultat logique donc, même si la déception est là ...

xmen - Mercredi 27 Février 2008 12:48

damien a du se sentir bien seul...abdel progresse mais ne gagne pas, il va faloir se poser quelques questions...

sudping - Mercredi 27 Février 2008 12:50

surtout les choix des selectionnes (Legout prepare les JO en accord avec le DTN, super c'est bien) ou des compo de rencontres sur les matchs decisifs (Chila absent aujourd'hui), ca reste les championnats du monde ...

sudping - Mercredi 27 Février 2008 12:53

Sinon j'en ai une bonne :

si j'ai bien tout compris, les 5eme et 6eme de poule se jouent en barrage pour jouer un 1/4 de finale contre un 4eme de poule.
Le truc que j'ai vraiment pas pigé c'est que ce sont les 5 et 6eme de la meme poule qui se jouent ! Ou est l'interet ??
Mais le mieux est a venir :
le vainqueur du barrage jouera le 4eme de ... sa poule ! Si c'est ca c'est n'importe nawak.

On va donc avoir une revanche France Slovaquie en barrage tableau perdant.

floping - Mercredi 27 Février 2008 13:08

Tu sembles avoir raison sudping, chez les filles c'est pareil, elles sont en train de "re"jouer contre les tchèques qu'elles avaient en poule et si elles gagnent, elle joueront... l'Italie !? qui a finit 4ème au goalaverage.

Meto - Mercredi 27 Février 2008 13:16

mdrrr c'est n'importe nawak

Francis - Mercredi 27 Février 2008 13:19

Xmen, Abdel a 18 ou 19 ans, il peut encore progresser. Ce serait bien que certains arrêtent de tirer sur l'ambulance, et laissent les jeunes Français prendre le temps qu'il faudra pour progresser.

b2@m2t - Mercredi 27 Février 2008 13:22

on se demande pkoi CHILA a pas joué ce jour !?

autodidacte - Mercredi 27 Février 2008 13:27

Les mousquetaires c'étaient"un beau roman une belle histoire" la fin est arrivée gardez en mémoire les belles victoires,laissez aux vestiaires les défaites et les gros nuls qui tirent sur l'ambulance.Une nouvelle équipe va se construire qui demain marchera vers de nouvelles conquêtes. alors "tu comprendras tu aimeras la jeunesse"(jean Ferrat)

aurelien - Mercredi 27 Février 2008 13:28

On est tous déçu mais ce n'est pas une raison pour insulter les Français ou la FD. Il existe des moyens de se faire entendre au niveau des comités, ligues, zones, AG.

b2@m2t - Mercredi 27 Février 2008 13:38

c honteux, avec ELOI/CHILA/LEGOUT de ne pas chercher à faire mieux... tant que c encore possible car après ca va être le vide sidéral !

Gaston - Mercredi 27 Février 2008 13:47

quand Eloi Chila Legout jouent : c'est scandaleux ils sont trop vieux place aux jeunes ...
quand les jeunes jouent c'est honteux qu'on ne fasse pas jouer Eloi Chila Legout ...

pfffff ...

aurelien - Mercredi 27 Février 2008 13:49

Renseigne toi : Le gout a refuser sa sélection pour se préparer aux JO et Patrick Chila est touchée depuis deux jours par une gastro-entérite avec de la fièvre.

aurelien - Mercredi 27 Février 2008 13:50

(je répondais à b2@m2t)

floping - Mercredi 27 Février 2008 13:54

3-0 pour Perocheau, La France mène 2-1 !

dom50 - Mercredi 27 Février 2008 13:55

quand Eloi Chila Legout jouent : c'est scandaleux ils sont trop vieux place aux jeunes ...
quand les jeunes jouent c'est honteux qu'on ne fasse pas jouer Eloi Chila Legout ...


C'est tout a fait vrai Gaston

De plus, il est temps de miser sur les jeunes quittent a perdre voir meme descendre.

trunk501 - Mercredi 27 Février 2008 13:55

je suis d'accord avec Gaston quand meme lorsque c'est pas l'un qui joue on se plaint et vice versa, bon mais c'est vrai qu'on sera toujours faché du moment que l'equipe ne gagne pas ...

Baroud - Mercredi 27 Février 2008 14:04

Pour les places 13 à 24, je crois que seules les 4 premières équipes se maintiennent en D1 (bref ceux qui finissent à la 13 ou 14 ou 15 ou 16ème place).

Pour l'instant, sur ces 11 equipes qui se disputeront le maintien, on en connait déjà 8 avant le dernier tour :
Croatie, Italie, Belgique
Hongrie,
France, Slovaquie, Serbie,
Espagne.

après des equipes comme la Gréce, le Danemark , la Pologne, la Suéde, la rep. Tcheque sont en balance pour rejoindre ces 8 équipes...

Avec un peu de chance, la France a je pense les moyens d'y arriver.

aurelien - Mercredi 27 Février 2008 14:09

Perocheau a battu qui?

Blutch001 - Mercredi 27 Février 2008 14:09

Le descente serait sans doute un mal pour un bien.
Un beau challenge pour souder une nouvelle équipe sur des adversaires plus à leur portées dans un premier temps. Donner de la confiance et remonter très vite.

floping - Mercredi 27 Février 2008 14:25

LIVE FEMININES:
nullhttp://www.ittf.com/_front_page/ittf2.asp?cate...

floping - Mercredi 27 Février 2008 14:25

OUPS !
Désloé foirure:
http://www.ittf.com/_front_page/ittf2.asp?category...

floping - Mercredi 27 Février 2008 14:48

Les françaises ont gagné 3-1 et retrouveront l'Italie qu'elles avaient battu en poule hihihi mdrrrr !

sudping - Mercredi 27 Février 2008 15:07

qui décide de ces formules a 2 francs? c quoi l'avantage ??
déjà que tu finisses 5 ou 6 ca change rien mais en plus ca change rien sur ton adversaire suivant non plus. meme aux indivs de prenat a d3 j'ai jamais vu un truc comme ca...

blackos - Mercredi 27 Février 2008 15:14

Pour donner mon avis, je pense que la DTN a bien fait de miser sur les jeunes et quitte à ce qu'ils descendent, s'ils ont pas encore le niveau...
Il l'auront à force de jouer dans des competitions comme les mondiaux, qui va leur prendre de l'expérience...

Je leur souhaite bonne chance à tous et invite les autres jeunes comme Leguen,lebreton Gauzy et bien d'autre à vite les rejoindre....

aurelien - Mercredi 27 Février 2008 16:11

C'est pas Péocheau qui a fait un point mais Dessaint sur une 200.

Justice - Mercredi 27 Février 2008 16:26

A signaler que Chila est malade, il a une gastro-entérite....

langue de ping - Mercredi 27 Février 2008 17:01

c'est malgré tout préoccupant pour nos "FORGEURS DE MEDAILLES"heureusement
si on attend Paques il y'aura celles en chocolat,c'est pas brillant tout ça à part
Damien qui fait l'Eloi de temps en temps ,quand on voit tous ces "petits pays" ex
de l'est qui sortent de bons jeunes au moral d'acier qui ne tremblent pas dans
les derniers points ,plutôt que de changer les vieux tableaux peut être qu'en
rénovant les "cadres" ????????

Comme au rugby il faudrait changer la mélée et le gagnant serait t'alhonneur

giti - Mercredi 27 Février 2008 17:04

on prépare des compets ou on est pratiquement sur de ne rien rapporter (exit les anciens gatien, chila) et on se permet d'ignorer de grands championnats, en tout cas les slovaques font les 2 eux !!!!

verioche - Mercredi 27 Février 2008 18:16

Dans un championnat du monde, on doit aligner la meilleure équipe possible. Il y a 5 ans déjà on disait qu'il fallait mettre des jeunes pour préparer l'avenir. Depuis ces jeunes, ils sont trop vieux, on ne croit plus en eux. Ca a servi à quoi ?
Un joueur comme Martinez est actuellement le n° 3 ou 4 français, je ne vois pas pourquoi on se passe de lui. Il a fait cette saison des perfs sur Gionis ou Maze qui sont loin d'être ridicules au niveau international.
C'est comme en filles, se priver d'Audrey Mattenet est, à mon avis, scandaleux. Je suis sûr qu'actuellement elle est plus forte que Laura Pérocheau et lorsqu'elle avait le même âge, elle était déjà plus forte que ça. Quel intérêt de se priver du présent pour un futur très incertain ?

Blutch001 - Mercredi 27 Février 2008 18:59

soyons un peu cynique...

en tant que coach, n'étant pas très sur de mon fait, je préfère argumenter sur l'avenir. Au moins, j'aurai une excuse de non compétitivité...

Plus sérieuseent, la compet' a lieu à un moment M, alors on prend les meilleurs au moment M. Point.

floping - Mercredi 27 Février 2008 19:18

Oui Aurélien, désolé, mais la troisième joueuse a changé en cours de rencontre sur le live de ittf. Bravo à Aurore qui prend sa revanche comme tout l'équipe d'ailleurs.

tranus - Mercredi 27 Février 2008 19:30

Excellent choix des coachs je pense. Et je dirais même que Eloi et Chila ne devraient pas faire parti de la sélection! Ce sont les plus forts, y'a aucun doute la dessus, mais faut laisser la place à la relève, si les francais descendent de division alors ils descendront de division et joueront à leur niveau et se battront pour monter. La france va manger son pain noir pendant les 5 à 10 prochaines années mais au final ils auront une belle équipe avec les salifou, gauzy, drop, lorentz et autres. La génération des 13-15 ans pourraient arriver à un bon niveau mondial à 20 ans si on leur donne les moyens.

sudping - Mercredi 27 Février 2008 20:12

Tiens c'est marrant Tranus il me semble avoir deja vu et entendu ca il y a 6/8 ans...
et tiens Tranus si on regarde nos voisins allemands (Ovtcharov, Baum etc...) ou des nombreux pays de l'est européen, (allez, laissons les asiatiques de cote) y a de quoi se poser des questions pour chez nous, mesurez l'écart existant ...
Je vais être dur mais pour moi soit le système actuel est mauvais soit on n'a pas les pépites nécessaires et il faut attendre un gauzy seul a son niveau pour l'intant.

Cunor - Mercredi 27 Février 2008 21:11

Baum a t'il percé réellement, il est champion du Monde junior ok mais il est 120 éme mondial

mankind57 - Mercredi 27 Février 2008 23:43

je suis d'accord avec toi cunor mais Baum n'a pas été blessé pdt un certain moment?

si ce n'est pas le cas, alors que se passe t-il? quand on voit son adversaire japonais de la finale du mondial junior qui est dans les 40 meilleurs, il y a de quoi se poser la question quand meme...

eattheball - Jeudi 28 Février 2008 01:37

quand on vois le match de Lebesson sur Yoshida (n°51) qu'il perd 3-1 mais chaque set très serrés, on peut se dire qu'il n'est pas si loin que ça...il faut une contre sur un n°200 mais ça lui arrive vraiment pas souvent..
en tout cas il ne fait des bonds au clt mondial mais y progresse très régulièrement et je ne serait vraiment pas étonné de le voir très vite dans le top 100 (il est n°147) et il sera aux alentours des 22 ans un joueur compétitif sur le plan international tout comme Salifou!! tout le monde n'a pas des Ma long mais profitons déjà d'avoir des jeunes avec un niveau encore prometteur à 19 ans..

remi64 - Vendredi 29 Février 2008 22:56

Pourquoi la fédé n'a t'elle pas organisée un tournoi de qualification pour voir qui emmener aux championnats du monde après les indiscutables carole et xian.Si c'était le cas comme précédemment l'équipe ne serait pas la même et des filles comme audrey mattenet(N3 mais même pas dans les 4!!!je comprend pas trop) feraient nettement mieux que des jeunes qui prennent des caisses (genre 4 2 3).
La fédé ne choisit pas la meilleure equipe possible,mais je ne vois pas la raison,sauf passer pour des bleus dans des championnats du monde...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités