Eloi aux Championnats du Monde

Championnats du Monde

Dimanche 23 Avril 2006 21:14 - publié par kefkovic

Eloi remplace bertin blessé

Commentaires

kefkovic - Dimanche 23 Avril 2006 21:15

pardon,bertin blessé,incertain..donc eloi est rajouté a la sélection

GEGEPING - Dimanche 23 Avril 2006 21:40

A la ruine c'est pas de chance.

Ils auraient pu jouer la carte de la jeunesse en prenant un autre genre Martinez.

Dommage aussi pour Bertin c'est sur.

elturkm - Dimanche 23 Avril 2006 21:46

c'est clair , il aurait du prendre martinez , c'est abusé........

emelineb - Dimanche 23 Avril 2006 21:48

Site de l'Equipe
Eloi remplace Bertin
Jean-Moise DUBOURG - dimanche 23 avril 2006 - 21h11

Blessé, Christophe Bertin est remplacé par Damien Eloi dans l'équipe de France masculine qui prendra part aux Mondiaux par équipes à partir de lundi à Brême (Allemagne).
Victime d'une tendinite au bras droit et incapable de s'entraîner correctement depuis 48 heures, Christophe Bertin est contraint de déclarer forfait pour les Championnats du monde par équipes qui débutent lundi. Il est remplacé par Damien Eloi, 59eme mondial, retenu en dépit du « fait qu'il n'avait pas été retenu à l'issue des Championnats de France de Dinan et d'une saison globalement décevante, » a expliqué la Fédération.
La France affronte la Belgique lundi.


cergy - Dimanche 23 Avril 2006 21:48

Le truc sympa c'et que Bobillier joue la qualif avec Dany et lorsqu'un remplacement est fait, il est pas pris...cohérence quand tu nous tiens !!!

varispin - Dimanche 23 Avril 2006 21:54

Trop fort en effet.
Décidément aucune logique, c'est clownesque

Smartiz - Dimanche 23 Avril 2006 21:58

C'est vraiment incroyable, je dirais même inacceptable ! Mais bon on va me dire que j'exagère, Bible va faire un (bon) mot, etc. Mais il n'empêche que c'est un scandale de plus après ce qu'on avait dit sur le comportement d'Eloi aux championnats d'Europe, du fait que les mousquetaires ne seraient plus sélectionnés ensemble (propos du DTN non ??).
Et tout le monde trouve ça normal, c'est quasiment du clientélisme et ben allez, disons que c'est normal comme ça la DTN en fera encore plus la prochaine fois !
Si c'est comme ça qu'on veut promouvoir le "sport" en France, on est mal barré !

Smartiz - Dimanche 23 Avril 2006 21:58

Mais ça doit être une blague, ce n'est pas possible !

bible - Dimanche 23 Avril 2006 22:02

Pareil ou presque: j'comprends difficilement! Très dur pour Bertin, dur pour Bobillier!

tintin2511 - Dimanche 23 Avril 2006 22:04

je trouve pas ca logique du tout !

Smartiz - Dimanche 23 Avril 2006 22:07

Bible, un jour tu vas comprendre que ça fait longtemps que des choses scandaleuses sont imposées d'en haut et peut-être tu te rendras compte que tu as défendu un système lamentable. Tu comprends "difficilement". Moi je ne comprends que trop bien !

bible - Dimanche 23 Avril 2006 22:09

La seule "explication" qui me vient à l'esprit sans que je ne la sollicite: Alençon + Chef Boutonne!

GEGEPING - Dimanche 23 Avril 2006 22:10

Il a été pris pour son rang mondial en pensant ou non à juste titre qu'il pourrait faire mieux que les jeunes ou une personne comme Martinez.

Il est temps de tourner la page de l'époque des Mousquetaires, c'était presque fait et voila que ça retombe dans des choses pas normal.

Chaque décision prise doit être acceptée et pour n'importe laquelle il y aura toujours des critiques.

Mais de nouveau à titre perso voir collectif, j'aurais mis Martinez à sa place

GEGEPING - Dimanche 23 Avril 2006 22:12

Bien vu Bible.

Mais les joueurs que la france vas rencontrer n'y était pas vraiment.

Des équipes sont dure, et on est pas sortie de la poule.

Ce qu'a pondu le DTN vas en brouiller plus d'un!!!

bible - Dimanche 23 Avril 2006 22:23

J'ai juste dit ça, GEGEP, en essayant sans essayer de trouver le pourquoi du comment. Pour autant, est-ce à dire -si c'était la raison- que le DTN est "impressionnable"? Une blessure d'un titulaire et maintes plaies semblent prêtes à se rouvrir. Ca ne se refermera donc jamais?

Smartiz - Dimanche 23 Avril 2006 22:26

Peut-être quand le DTN aura changé, on aura alors peut-être une chance de refermer "l'ère des mousquetaires", puisqu'on semble vouloir le dire sans le faire.

GEGEPING - Dimanche 23 Avril 2006 22:27

Tu a vu juste sur le fait que pour deux tournois réussis il prend la place et n'oublions pas, même si il n'a pas fait une bonne saison son rang mondial.

Laissons faire les choses on verra après.

Smartiz - Dimanche 23 Avril 2006 22:38

On avait pourtant vite oublié le rang mondial de Christophe Legout. La mémoire a l'air sélective... Mais pour une sélection ça doit être normal.

cergy - Dimanche 23 Avril 2006 22:41

ATTENDEZ la c'est une blague? Une sélection apr rapport à un tournoi où le mec se transcende pour gagner de la tune? Là vous êtes bas, bien bas.

cergy - Dimanche 23 Avril 2006 22:42

Le pire serait que Bobillier ne s'insurge pas : alors dans ce cas, il ne mérite pas d'aller aux Mondes.

bible - Dimanche 23 Avril 2006 22:46

Les tournois d'Alençon et de Chef Boutonne avaient vu également la participation de Martinez et Bobillier. Si c'est là qu'Eloi a pris le meilleur dans l'esprit du DTN sur eux, c'est un formidable coup de pub pour ces deux tournois. Mais est-ce que l'histoire le retiendra?

cergy - Dimanche 23 Avril 2006 22:50

Attends Bible rassure moi, tu te sens ridicule là non? Ou tu es ironique?

bible - Dimanche 23 Avril 2006 22:50

cergy, essayer d'y voir un peu plus "clair" ce n'est en rien jeter les bases de quelque chose qui ne le paraît pas!

varispin - Dimanche 23 Avril 2006 22:52

Ca fait un peu shadok quand même. On ne se souvient que des deux derniers tournois.
Ce qui me ferait vraiment marrer c'est qu'on fasse jouer Eloi sur les rencontres importantes, contre la Belgique, le Japon, la Croatie par exemple. (la Corée c'est ingagnable et la Brésil imperdable...un peu comme si on perdait contre un pays euriopéen plus faible à cause de l'attutude desastreuse d'un leader!)
Mais comme on n'est plus à une contradiction près, finalement la surprise serait qu'il ne jouât pas!

cergy - Dimanche 23 Avril 2006 22:56

Si une sélection se joue là-dessus, c'est minable. C'est du copinage pur & simple. Comme j'espère une réaction de certains...

bible - Dimanche 23 Avril 2006 23:02

Oui, varispin et les autres, mais ruer dans les brancards ce n'est vraiment pas le moment avec Bertin qui est dessus. A part des sentences définitives, quelle autre explication ... sportive vous paraît le plus ... regardable, celle plus politique de Smart répondant à une autre question?

xmen - Dimanche 23 Avril 2006 23:05

d'accord avec cergy, les gars vous vous égarez on n'ose imaginer que les 2 tournois en question ont servi dans le fait de retenir Eloi c'est clair que par rapport à bob c'est lamentable...surtout qu'en faisant un tournoi de sélection à 2 joueurs seulement la dtn avait implicitement décidé du remplaçant...

bible - Dimanche 23 Avril 2006 23:13

J'aimerais bien aussi penser que ce n'est pas Alençon et Chef Boutonne qui en ont décidé mais c'est quoi, alors, à part tout ce qui a déjà été dit?

Smartiz - Dimanche 23 Avril 2006 23:14

Il faudrait se rendre compte que c'est pas par rapport à Bobilier seulement sur ce cas-là, c'est lamentable tout court depuis longtemps, et de plus en plus !!

cergy - Dimanche 23 Avril 2006 23:16

T'es copain? Bon aller, viens aux Mondes. Euh sinon j'ai fait finale en OPEN à Saint Amand les Eaux moi, je peux venir aussi? Copain?

xmen - Dimanche 23 Avril 2006 23:20

bible et smartiz réconcilié grace à la dtn et à eloi ça aura au moin servi à ça...nos voisins belges doivent quand même sourire à la veille du match nous opposant, eloi titulaire ??

bible - Dimanche 23 Avril 2006 23:23

Si je te comprends bien, cergy, on est dans un systême où l'on emmène "aux Mondes" un copain mais pas un ... amant!

cergy - Dimanche 23 Avril 2006 23:23

Non mais moi je dis que Sonnet doit faire les mondes, il a bien joué en tournoi

cergy - Dimanche 23 Avril 2006 23:24

Aussi Saint soit-il, il n'ira donc pas. Paix à son âme...

Smartiz - Dimanche 23 Avril 2006 23:25

Ouais, la Belgique n'a pas à se moquer, c'est excellement vu .

Smartiz - Dimanche 23 Avril 2006 23:25

excellemment

bible - Dimanche 23 Avril 2006 23:44

Euh, cergy, même sans Sonnet, la Belgique aura encore de quoi nous voler dans les plumes mais je ne saurais dire déjà si cela sera à ses dépens ou à son avantage!

ring - Dimanche 23 Avril 2006 23:54

Une opinion que je n'ai pas encore vu inscrite : aux France, Martinez et Legoût se sont opposés à la décision de la DTN sur le GFP. Pas Eloi..."fidélité est souvent récompensée"...

Mais ça n'explique pas le cas Bobillier.

Chgirard - Lundi 24 Avril 2006 04:53

Ring, ton propos me fait plus que résonner la tête, je dirais même plus, il me fait raisonner.
Pour le cas Bobillier, honnètement, ce tournoi à 2 était ridicule avant, je ne vais pas m'offusquer qu'on en tienne absolument pas compte maintenant !
Le plus "marrant", c'est que j'avais évoqué le fait que cette sélection réduite à 4 joueurs était un risque, surtout si c'était l'un des 'anciens' car on se retrouverait un peu démuni avec 3 joueurs pour toute la compétition, dont 2 'minots'. Je suis content de n'avoir QUE failli avoir raison...

magic - Lundi 24 Avril 2006 09:14

C'est effectivement de pire en pire....

kefkovic - Lundi 24 Avril 2006 09:14

quelqu'un peut me donner le site officiel des championnats du monde?merci.

Jacques - Lundi 24 Avril 2006 09:28

La sélection contre la Belgique :
Chila, Eloi, Lo.
Jojo doit être content et vive la cohérence des dirigeants. Mais sans doute, Jover n'a sans doute rien fait à Alençon ou à l'autre tournoi.
J'espère que Bible se pose enfin des questions sur les compétences et l'honnèteté des personnes qui sont à la tête du ping français.

Imbécile603 - Lundi 24 Avril 2006 09:33

Pour moi c Michel martinez ou Legout qui aurait du remplacer Bertin.
Le GFP n'a pas le niveau et bobilier plus que les autres, est trop juste à ce niveau ...

bible - Lundi 24 Avril 2006 09:41

Jacques, tous les matins, je me pose cette question: "qui suis-je?" ... et cette autre question: "qui suivre?"

bible - Lundi 24 Avril 2006 09:51

chgirard, je mets ça sur le compte de l'heure (4h53) mais si tu pouvais réécrire la troisième phrase de ton intervention pour plus de clarté parce que, là, il y a un risque qu'en la complétant soi-même, on ne la rende plus inintelligible encore. Ce qui serait dommage vu que tu sembles y tenir pour la raison que tu avances ...

Jacques - Lundi 24 Avril 2006 09:52

Dans la politique (que je trouve absurde) imposée par le DTN, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas Bobillier qui remplace Bertin?
J'attend une réponse de Bible mais sans doute va-t-il encore s'en sortir par une pirouette, comme c'est sa spécialité quand il est à court d'argument.

bible - Lundi 24 Avril 2006 10:05

C'est à croire, Jacques, qu'à part le titre et son introduction, tu ne lis un sujet qu'à partir du moment où tu as commencé à y poster! Pourquoi ça?

cergy - Lundi 24 Avril 2006 10:09

Y avait une taille limite pour les Mondes sans doute : trop grand Bobillier.

cergy - Lundi 24 Avril 2006 10:10

Pas mal, bon début, Jover aussi aura les fesses roses.

cergy - Lundi 24 Avril 2006 10:12

Ils auraient pu refaire un tournoi de sélection cette nuit les fénéants!

bible - Lundi 24 Avril 2006 10:12

Et puis, Jacques, me choisir comme interlocuteur privilégié alors que, selon toi, je ne sais que privilégier l'injustice, le non-sens, la protection ne peut que te conduire à obtenir des réponses te menant nulle part!

windooping - Lundi 24 Avril 2006 10:14

g pa u le tps de lire tout les com!!!mais quand je voi eloi pri!!!jtrouve sa un peu abusé etant donné que en ce moment eloi n'est pas tres fort contrairement a martinez ou encore celui que j'orai voulu qu'il prenne legout!!!!!

cergy - Lundi 24 Avril 2006 10:18

On a oublié l'hypothèse où Bobillier refuse d'être sélectionné...lol

bible - Lundi 24 Avril 2006 10:19

cergy, que n'ont-ils organisé un tournoi d'humour ... tu serais passé à l'as? Pareil pour un tournoi d'humeur!

Jacques - Lundi 24 Avril 2006 10:22

C'est bien ce que je disais : encore une pirouette!!!

bible - Lundi 24 Avril 2006 10:25

Non, Jacques, pas pirouette, tu me vexes, mais ... double-salto!

cergy - Lundi 24 Avril 2006 10:31

Je pense également que Jover n'a pas voulu jouer contre la Belgique. Pour ses premiers Mondes il veut faire l'expérience du banc, c'est plus sympa.

Jacques - Lundi 24 Avril 2006 10:35

windooping, Legoût ne sera plus sélectionné à moins qu'il ne devienne n°1 mondial, et encore il serait peut-être trop vieux.
La raison est que Gadal en a fait une affaire personnelle suite à sa prise de position sur les têtes de série aux France. Peut-être si Gadal avait le bon goût de démissioner ou si le comité directeur avait le bon goût de le démissionner.

cergy - Lundi 24 Avril 2006 10:37

En même temps, si à la suite de telles décisions, aucune réaction n'est observée, pourquoi ne continuerait-il pas? Un DRH qui paie tout le monde au SMIC et qui n'enregistre aucune démission, il fait quoi?

Fasta - Lundi 24 Avril 2006 11:04

Il faudrait arreter un peu de marteler le nom de Damien, lui il n'y est pour rien. On ne peut pas retenir la these des deux dernier tournois car la non selection d'Eloi etait du à sa "pauvre saison", peut on considerer que ces 2 tournois ont changé la tendance.
Il etait anormal de faire une selection entre Lo et Bobilier en les affrontant car il s'agissait de prendre le plus a meme de gagner des matchs et non de battre l'autre.......donc idiot!!!!!
Damien de part son experience face à ces joueurs est peut etre le mieux placé, mais ils auraient dû y penser avant....
Et puis il faut garder en tete qu'à la base, avant les france, il y avait une volonté de faire une selection de jeune, quasiment predefini avec Chila plus ceux du "pole" de l'INSEP, mais il y eu Jojo!!!!!!
Souvenez vous Marmu, il etait tres bien au classement mondial et pourtant... donc les decisions sont anormales depuis tres longtemps à la fédé, en atteste les mesures sur le championnat par equipe, les indiv, etc.....
La question est: sont ils vraiment competent, impartiaux........
Mais sans aucun parti pris, damien n'y est pour rien!!! Ni sa pseudo fidelité....

cergy - Lundi 24 Avril 2006 11:28

Qu'en sais-tu? Nada. Je vois mal un jour Gadal se pointer et dire : "c'est bien Damien, tu as été fidèle". Donc tu peux penser avoir raison, mais pour moi désolé, il est irrecevable que de présenter Damien presque comme une victime...

bible - Lundi 24 Avril 2006 11:38

Faut-il se garder ou pas de se laisser influencer par ... le Saint du jour?

cergy - Lundi 24 Avril 2006 11:51

Là c'est un 100E !!!

Justice - Lundi 24 Avril 2006 11:52

Le communiqué de la FFTT concernant la séléction de Damien Eloi pour ces" Mondes".

Vendredi Christophe Bertin n'a pas été en mesure de s'entraîner. La faute à une tendinite tenace (au bras droit) qui encore hier le gênait beaucoup au point que le staff de l'équipe de France a dû se résoudre à appeler un joueur supplémentaire en renfort. "Face à cette situation, nous avons été obligés de répondre en urgence. Nous ne pouvions pas prendre le risque d'aborder cette épreuve avec quatre joueurs dont un blessé, explique le DTN Michel Gadal. Avec le staff de l'équipe de France, nous avons fait le point sur nos moyens et en particulier les joueurs du Groupe France Promotion. Il apparaît que Loïc Bobillier ne dispose pas actuellement du niveau de jeu pour jouer un rôle dans ce championnat du Monde. Logiquement, nous avons donc choisi d'appeler Damien Eloi qui est le joueur français le mieux classé dans la hiérarchie mondiale derrière Patrick Chila." Damien Eloi n'avait pas été retenu à l'issue des championnats de France de Dinan et d'une saison globalement décevante. Mais le Normand avait tout de même participé au premier regroupement de l'équipe de France à Vittel au début du mois et enchaîné une rencontre de Pro A avec Levallois et deux tournois nationaux. "Damien s'est comporté comme un bon soldat en m'assurant de sa disponibilité pour l'équipe de France, je l'en remercie et je fais confiance au staff pour composer l'équipe rencontre par rencontre", conclut le DTN.


Demain donc face à la Belgique des frères Saive et du probable Bratanov, le coach des Bleus, Jean-Claude Decret dispose de solutions supplémentaires. "J'ai l'équipe en tête mais j'attends la fin de l'entraînement pour annoncer la composition aux joueurs," confiait ce soir Jean-Claude Decret pendant l'entraîneur de ses joueurs. Patrick Chila est le numéro un de l'équipe et derrière le jeu des pronostics peut aller bon train. Qui d'Eloi, Lo et Jover sera aux côtés de Chila pour se premier match "hyper important," selon ce dernier ? "Franchement c'est du 50-50 face à la Belgique, lâche Patrick Chila, et ce même si Jean-Mi devait faire 2 points." L'affrontement entre les deux joueurs de Charleroi vaudra son pesant car par le passé leur duel ont souvent été épiques. "On se connaît par coeur, cela fait quatre ans qu'on s'entraîne ensemble. Et puis il faut dire que nous avons des supers souvenirs en commun et ce n'est pas fini car après ces Monde on se retrouvera pour une nouvelle finale de ligue des champions".
Le numéro 1 français en cache pas que Jean-mi Saive est son adversaire "préféré" du Top 10 mondial. Mais au delà du duel entre les deux Carlotins, il faudra trouver des solutions face à Philippe Saive (sociétaire de Metz) et Martin Bratanov qui évoluera la saison prochaine à Saint-Maur. Cette équipe de France largement renouvelée avant le renfort d'Eloi peut profiter de cette affiche pour se révéler et bien figurer dans ces Mondiaux où il sera bien difficile de terminer dans le Top 10 (les Bleus avaient terminé 9ème au Qatar en 2004)..
Cette première opposition conditionnera l'avenir des deux formations dans le groupe où, hormis l'intouchable Corée du Sud, une première victoire serait un bel avantage pour viser la 2ème ou la 3ème place qualificative pour le tableau final. Dès mardi, les Tricolores affronteront les Croates avec la même problématique.

cergy - Lundi 24 Avril 2006 12:02

OK message reçu c'est son copain.

Smartiz - Lundi 24 Avril 2006 12:14

Citation de Jean-Claude Décret après la prestation de Damien Eloi lors des championnats d'Europe 2005 : "quand il y a un maillon faible c'est évident qu'après, ça plombe un peu tout le reste" !

cergy - Lundi 24 Avril 2006 12:17

Normalement le maillon faible sort...

bible - Lundi 24 Avril 2006 12:22

T'as reçu un message, cergy? Quelle chance tu as d'être relié au Saint des Saints par un fil rouge!

panos - Lundi 24 Avril 2006 12:54

a quand ludo remy en equipe de france?

Fasta - Lundi 24 Avril 2006 15:41

Desole Cergy si ce que j'ai ecrit te froisse un peu. Je ne dis pas , mais vraiment pas, que Damien est victime, mais je ne crois pas qu'il soit allé voir les dirigeants pour leur dire " les gars, c'est moi qui y vais!!"! Maintenant, je suis d'accord avec tout le monde pour dire que les decisions prises sont anormales, et qu'il y a des preferences , mais si Damien Eloi n'est surement pas une victime, il ne faut pas non plus s'acharner sur lui. Ce n'est pas lui qui prend les decisions.

Smartiz - Lundi 24 Avril 2006 16:08

Franchement, que ce soit lui qui décide serait étonnant, mais finalement, au point où on en est, qu'est-ce qui est encore étonnant ?

phif - Lundi 24 Avril 2006 19:04

Ring à eu une bonne reflexion : Une opinion que je n'ai pas encore vu inscrite : aux France, Martinez et Legoût se sont opposés à la décision de la DTN sur le GFP. Pas Eloi..."fidélité est souvent récompensée"...
1 Vu le direction qu'a prise la fédé pour le ping en france.
2 Vu leurs sélections depuis 15 ans (chila, gatien, eloi et ...legout quand ils n'ont pas l'air de pouvoir faire autrement), mais pas de jeunes de sérieusement lançésde puis 10 ans
3 Vu leur façon de voir " la route du haut niveau"

Il est clair que malheureusement la france ne peut pas faire long feu actuellement dans une compétition comme les CM et en plus avec des dirigeants comme il y a l'air d'y avoir ...

fabfab - Lundi 24 Avril 2006 20:10

je ne pense pas que la sélection s'est faite aux tournois d'alencon ou de chef boutonne......
je rapelle que martinez a battu WOSIK......... en 1/8 éme de finale....
qui michel martinez a perdu sonnet en 1/4
et que sonnet a battu éloi en finale .....
que loic bobillier a perdu en Huitiémes de finale.......
en tout cas bonne chance à l'équipe de france et bon rétablissement à BERTIN

poussette - Mercredi 26 Avril 2006 19:24

bien dit fabfab...mais enfin à Chef , Eloi , il aurait pu le dire qui partait aux CM

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités