ECL Messieurs les équipes retenues - Tirage le 11

Champion's League

Mercredi 06 Juin 2007 14:12 - publié par sagc

Deux équipes dont ce sera la première participation : San Sebastian De Los Reyes TTC (Espagne) et Müller Wurzbürger Hofbrau (Allemagne)

Trois équipes qui font leur retour : Levallois Sporting Clubs et S.A.G Cestas (France) et Lombard BVSC Budapest (Hongrie)

Le tirage au sort des Poules aura lieu Lundi 11 juin au siège de la FFTT à Paris.


1. ROYAL VILLETTE CHARLEROI (BEL) 36.760 p.
(Samsonov V.: 12406 p., Oh Sang Eun*: 12377 p., Smirnov A.: 11977 p.)

2. SVS NIEDERÖSTERREICH (AUT) 36.461 p.
(Ryu Seung Min*:12299 p., Schlager W.: 12118 p., Chen Weixing: 12044 p.)

3. BORUSSIA DÜSSELDORF (GER) 36.346 p.
(Boll T.: 12592 p., Korbel P.: 11936 p., Süß C.: 11818 p.)

4. CTM CAJAGRANADA (ESP) 35.786 p.
(Chuan Chih-Yuan* : 12086 p. , Primorac Z.: 11891 p., He Zhi Wen: 11809 p.)

5. LEVALLOIS SPORTING CLUB T.T. (FRA) 35.561 p.
(Maze M.: 11968 p., Eloi D.: 11814 p., Karlsson P. : 11779 p.)

6. TTC FRICKENHAUSEN (GER) 35.438 p.
(Ma Wenge*: 11807 p., Steger B.: 11851 p., Tokic B.11780 p.)

7. TTC ZUGBRÜCKE GRENZAU (GER) 35.386 p.
(Cheung Yuk *: 11896 p., Blaszczyk L.: 11867 p., Fejer-Konnerth Z.: 11623 p.)

8. A.S. PONTOISE - CERGY TT (FRA) 35.338 p.
(Chiang Peng-Lung*: 11878 p., Chila P.: 11780 p., Franz P.: 11680 p.)

9. MÜLLER WURZBÜRGER HOFBRAU (GER) 35.316 p.
(Ko Lai Chak*: 11932 p., Tan Ruiwu : 11818 p., Keinath T.: 11566 p.)

10. G.V. HENNEBONT T.T. (FRA) 35.213 p.
(Kreanga K.: 12095 p., Gorak D.: 11538 p., Bai Feng Tian*: 11580 p.)

11. S.A.G. CESTAS (FRA) 34.685 p.
(Liu Song*: 11671 p., Tugwell F.: 11514 p., Pistej L.: 11500 p.) 34685 p.

12. STK "VECERNJI LIST" ZAGREB (HRV) 34.538 p.
(Joo Se Hyuk*: 12193 p., Surbek D.: 11218 p., Zubcic T.: 11127 p.)

13. LOMBARD BVSC BUDAPEST (HUN) 34.393
(Pazsy F.: 11547 p., Jakab J.: 11479 p., Zwickl D.: 11367 p.)

14. SAN SEBASTIAN DE LOS REYES TTC (ESP) 34.376
(Sereda P.: 11552 p., Achanta S.K.*: 11520 p., Carneros A.: 11304 p.)

15. ASDTT PIEVE EMANUELE (ITA) 34.156 p.
(LI Kewei*: 11540 p., Mondello M.: 11437 p., Piacentini V.: 11179 p.)

16. ESLÖVS AI T.T.C.(SWE) 34.051 p.
(Zhao Peng*: 11575 p., Axelqvist J.: 11305 p., Stephensen G.: 11171 p.)

Source ETTU :
http://www.ecl-ettu.com/view_new.php?id=149&l1=1&c...

Commentaires

pimside - Mercredi 06 Juin 2007 16:31

Pistej à Cestas?

samisthere2bel - Mercredi 06 Juin 2007 16:46

hm il y aura du beau monde l'année prochaine en european champion's league(Joo se hyuk,Ryu seung min,Oh sang eun,Chuan Chi-yuan,Chiang Peng-Lung,Ko Lai Chak,...et tout les habituels).De beaux matchs en perspectives!!

robinos33 - Mercredi 06 Juin 2007 17:00

Pimside, oui oui, pistej à cestas, il était présent en spectateur lors du dernier match de Pro A et nous a été présenté par les dirigeants.

sagc - Mercredi 06 Juin 2007 17:10

Pour le S.A.G.Cestas le n° 4 (Pro) est le jeune Belge Yannick VOSTES (n° 181 Mondial) en provenance de la Bundesliga

aurelien - Mercredi 06 Juin 2007 19:09

Que signifient les points à côté des joueurs?

bible - Mercredi 06 Juin 2007 19:38

Ce sont les points de leur classement mondial .

wamwam - Mercredi 06 Juin 2007 22:04

Hennebont encore lésé par ce mode de classement qui va encore offrir à Levallois et surtout Pontoise, qui ne le mérite pas, des poules beaucoup plus faciles ! C'est lamentable ! Il ne manquerait plus qu'Hennebont tombe encore sur Grenzau pour la 3ème année de rang et c'est le ponpon ! Ce serait le raz le bol total des supporters et pourtant... il y a une chance sur deux ! Ce sera eux ou Frickenhausen.

samisthere2bel - Mercredi 06 Juin 2007 22:08

lésé?excuse moi mais s'ils n'ont pas les joueurs qu'ont d'autres équipes c'est qu'ils sont sur le papier moins fort et c'est donc bien logique qu'ils soient classés plus bas que ceux-ci.

windooping - Mercredi 06 Juin 2007 23:04

wamwam a raison!il devrai prendre en compte la victoire des club qui sont champion de leur championnat!!!

d_vario_s - Mercredi 06 Juin 2007 23:12

Tout à fait ! Je suis OK avec vous
Hennebont domine le championnat de France depuis quelques années et avec une composition d'équipe moins forte sur le papier par rapport à Levallois ou Pontoise qui possède des joueurs classés dans le top 30 ...

A Hennebont, seul Kreanga en fait parti... Derrière Gorak et Bai assurent en Pro A !
Hennebont fait avec les moyens qu'ils ont...

Je n'ai aucune source sur le budget des équipes mais Levallois et Pontoise doivent être aidés plus facilement qu'Hennebont ?

Ce n'est pas parce qu'on a un meilleur budget, qu'on est plus fort

C'est dommage pour Hennebont...

tchouf - Jeudi 07 Juin 2007 07:39

Hum... Au foot, Lyon n'a-t-il pas eu le Real Madrid 2 fois de suite dans sa poule ?
Certes, c'est dommage, mais de toute manière, pour gagner une ligue des champions, il faut battre tout le monde...
Je suis à fond pour Hennebont, mais je suis pour de beaux matchs dès le début !!! Et du moment qu'ils ne tirent pas Charleroi en entrée de lice... on peut dire que ce sera un tirage agréable...

d_vario_s - Jeudi 07 Juin 2007 08:12

Comparer le foot au ping ! c'est débile ^^

Sur Terre, il n'y en a que pour le foot...

Blutch001 - Jeudi 07 Juin 2007 11:19

Les têtes de série sur les compétitions Européennes sont toutes désignées via un calcul d'indice de performance des clubs, et ce, quelque soit le sport.

Il est finalement logique que pour un sport individuel, ce soit les classements des joueurs qui constituent la base de cet indice...

Néanmoins, peut être pourrait on ajouter un nombre de point fonction du classement en championnat national de chaque équipe.

On arriverait peut être à quelque chose de plus logique...



t2t.fr - Jeudi 07 Juin 2007 14:30

YES, l'assiete des indices peut être affiné, un BAI à Hennbont ne sort pas sur la scène internationale et donc classement mondial bien en dessous de ce qu'il pourrait être ! De même pour PISTEJ à CESTAS qui sort peu en PRO TOUR

robinos33 - Jeudi 07 Juin 2007 18:32

et qui battu schlager aux championnats du monde...

wamwam - Jeudi 07 Juin 2007 22:23

Blutch, tu dis toi même que qqsoit le sport, les compétition européennes se base sur un indice de performance des clubs... La valeurs des individus importe donc peu. La Champion's League est bien, comme le championnat de France, une compétition de clubs. Et pourquoi pénaliser Hennebont parce que l'un de ses joueurs a choisi de ne pas avoir de carriere individuelle et de se consacrer uniquement à des compétitions collectives ?

robinos33 - Jeudi 07 Juin 2007 23:34

Ben oui, sinon, on ferait toutes les divisions du championnat de france par équipe avec les classements!
Genre un club aurait du descendre alors qu'il avait une super equipe, il recrute des joueurs encore mieux classés, et du coup, il monte au lieu de descendre car il a potentiellement une equipe prete pour la division superieure.. c'est débile non?

t2t.fr - Vendredi 08 Juin 2007 09:46

il y a des instances qui ont pour rôle de définir les règles, il serait sympa que les personnes qui pensent pouvoir faire avancer les choses s'y investissent ou demandent la modification en la motivant, c comme en politique, il faut s'investir si vous avez des idées... wamwam au prochain ministère des sport

t2t.fr - Vendredi 08 Juin 2007 10:04

Quelqu'un sait a quelle heure a lieu le tirage et s'il est public ? on peut assister ?

wamwam - Vendredi 08 Juin 2007 11:12

Bonne façon d'éviter la discussion. T'aura pas faitr un peu de politique nan ? Il s'agit d'une instance européenne"t2t.fr" ! Et je ne suis pas un specialiste du milieu je cherche simplement ce qui est logique...

t2t.fr - Vendredi 08 Juin 2007 11:27

Mais je suis 100% d'accord avec toi, je ne te prends pas d'en haut de mon helicoptère je te l'assure !

Blutch001 - Vendredi 08 Juin 2007 13:42

je suis tout à fait d'accord avec un indice des clubs, et c'est pour ça que j'en parle.
Néanmoins, wamwam, tu ne peux occulter le fait qu'il s'agisse là d'un sport indiviuel, ou chaque partie se joue à un contre un, même lors d'une rencontre par équipe...
Il est donc logique aussi de considérer dans l'assiette des indices les performances individuelles qui font aussi la valeur de l'équipe.

Ce que je regrette là, c'est justement que seules les performances individuelles comptent, et que les résultats par équipe sont occultés.

C'était le sens de mon message, trouver un équilibre...

wamwam - Vendredi 08 Juin 2007 14:40

Il est clair qu'avec le championnat de France nous avons un contre exemple. Les valeurs individuelles ne refletent pas la valeur de l'équipe. Désolé d'insister. Et avec ce systeme pervers je vous rappel qu'il y a encore pas si longtemps Levallois s'offrait une jolie place dans ce classement grace à des points apportés par... JP Gatien !

wamwam - Vendredi 08 Juin 2007 14:41

Néanmois nous sommes presque d'accord...

Blutch001 - Vendredi 08 Juin 2007 14:56

Je te comprends, et je comprends surtout la frustration qu'il peut y avoir derrière.

Mais à l'inverse, si tu ne prends que l'indice des clubs, un club qui participe pour la première fois à une ligue des champions, et qui se trouve toujours "barré" pour la première place dans son championnat national, n'a aucune chance de se trouver dans un des 2 premiers chapeaux.

Et donc, les surprises mulptiples lors de confrontations individuelles étant extrêmement rares, n'a quasi aucune chance de passer les poules non plus...

L'indice exlusivement club a donc aussi son côté pervers.
C'est pour ça qu'il faut trouver un équilibre entre les points des joueurs et la valorisation de l'équipe.

N'oublions jamais qu'il s'agit d'un sport individuel, même si, tu dois le savoir,j'ai toujours milité pour un développement des clubs en contre pouvoir aux instances fédérales.

Je ne vais relancer le débat, il n' y aurait pas assez de plce sur une seule page pou développer toute l'argumentation...

Blutch001 - Vendredi 08 Juin 2007 14:57

L'équilibre est toujours dur à trouver...
Pardon d'insister aussi.

wamwam - Vendredi 08 Juin 2007 15:40

Pas de soucis. Le but n'est pas forcement de convaincre mais d'afficher son point de vue.

t2t.fr - Samedi 09 Juin 2007 10:16

Mon point de vue est que l'Europe a une ECL d'un niveau exceptionnel, et que le ticket moyen pour envisager une qualification en quart de finale n'est pas à la portée de toute les bourses !

t2t.fr - Samedi 09 Juin 2007 12:10

Voir l'excellent article comme d'habitude de H. GUERIAU sur ce tirage au sort sur le site fédéral

wamwam - Samedi 09 Juin 2007 17:41

je n'ai rien trouvé si ce n'est la présentation de la journée de lundi

t2t.fr - Samedi 09 Juin 2007 17:57

On parle bien de l'article d' HUBERT
...
UNE RÉUNION DE CLUBS CHAMPIONS


Stefano Bosi, le Président de l'Union européenne, investira lundi le siège de la fédération française de tennis de table. Le Président de la FFTT, Gérard Velten, sera naturellement présent pour accueillir tous les représentants des clubs engagés pour la prochaine édition de la ligue des champions. Si la journée sera essentiellement consacrée aux aspects communication et marketing, le tirage sort des poules sera également effectué à l'occasion de cette réunion. Cinq clubs tricolores sont concernés par ce tirage : G.V. Hennebont T.T, AS Pontoise-Cergy T.T., . S.A.G Cestas, Levallois Sporting Club TT (FRA) et Montpellier côté féminin.


...

wamwam - Dimanche 10 Juin 2007 16:57

On parle bien du même en effet. Hubert Gueriau rédige souvent de bons articles mais là ... à par décrire le déroulement de la journée je vois pas ce que tu trouve de si... excellent ?

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités