CEJ: les tombeurs par les chiffres.

Mardi 19 Juillet 2005 20:52 - publié par bible

Manu Lebesson: 9/13.
Bat NC 5 6 14 NC 45 NC 4 2; perd 8 NC 9 NC

Adel Kader Salifou: 7/9.
Bat 6 14 NC NC NC NC 1; perd 45 4

Adrien Mattenet: 5/6.
Bat NC NCNC NC 3; perd NC


Capitaine Stéphane Hucliez: 21/28


Les classements sont ceux du Ranking list Juniors European au 1er juillet.

Ca va bouger ... et c'est pas fini.


Manu, Abdel et Vincent toujours juniors pour les CEJ 2006. Suivent Magois, Bezard, Samouillan, Drop et sûrement d'autres qu'une telle performance collective va galvaniser individuellement.

Commentaires

jujube - Mardi 19 Juillet 2005 21:00

c'est incompréhensible pour le commun des mortels !

refais-là nous sans l'herbe qui fait rire ;-)

bible - Mardi 19 Juillet 2005 21:02

Une herbe farcie à la ... pâte de jujubier, mon jujube!

jujube - Mardi 19 Juillet 2005 21:05

Quels sont les sentiments sur place ? au même niveau que nos surprises et joies ?

Justice - Mardi 19 Juillet 2005 21:09

Dommage que les organisateurs n'aient pas attendu la fin des CEJ par équipe pour constituer les tétes de séries pour le tableau individuel, Abdel aurait pu étre téte de série et "gagner un tour", et Manu étre téte de série plus haut. Cela promet pour le double Manu et Abdel ! Il me semble qu'Abdel joue en double mixte avec Samara (Roumaine N°3 Européenne). Cela serait sympa de connaitre les autres composition en double. Espérons que tous nos joueurs n'ont pas "trop mangé d'énergie", tout le reste serait du bonus.

jujube - Mardi 19 Juillet 2005 21:14

Du danger de l'assurance en soi :-)

Mardi 19 Juillet 2005, 1h56
peret : c'est quand meme triste de pas faire jouer Desbruyeres et de faire jouer Salifou a sa place!!! Car pour moi il n'y a pas photo entre les deux joueurs..sur l allemagne,il faut Lebesson,Desbruyeres,Mattnet!!!
Mardi 19 Juillet 2005, 1h56
peret : sinon c'est direct dans le mur cette final!!!

bible - Mardi 19 Juillet 2005 21:20

jujube, toi qui étais si bien habillé, là, ça manque un peu d'élégance vis à vis de peret qui nous a apporté dans un passé récent tant de joie comme celle de ce soir. Ne soyons pas ceux qui brûleront ce soir nos idoles d'hier. Ou alors, nos champions de ce soir ne vont pas oser rentrer. Bravo les champ!

bible - Mardi 19 Juillet 2005 21:20

...pas de ceux...

bible - Mardi 19 Juillet 2005 21:22

Adrien/Clem et Clem/Christelle.

bible - Mardi 19 Juillet 2005 21:25

Sinon, jujube, sur le "il n'y a pas photo entre les deux joueurs sur l'Allemagne", peret ne s'est pas trompé: Abdel a gagné et Clem n'a pas marqué un seul point. Ni n'en a pris, d'ailleurs. C'est pas plus unificateur ça, mon jujube?

jujube - Mardi 19 Juillet 2005 21:42

c'était pas méchant de ma part ; juste une façon de rappeler que les paroles s'envolent, les écrits restent ;-)

bible - Mardi 19 Juillet 2005 21:45

Justice, très franchement, après une telle démonstration, je pense que la position dans le tableau n'a plus de grande importance. Certes, on passe d'une épreuve par équipes à une épreuve individuelle où ce sera du chacun pour soi et ... la foi en ses capacités pour tous. Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un doit faire de grandes choses dans la conquête du titre roi, il le fera, tableau souhaité ou pas, tableau craint ou pas. J'ai observé que des fois le tableau s'ouvrait sans qu'on en tire aucun bénéfice et d'autres fois où il se fermait sans que rien ne nous freine. Exemples tout chauds: on pensait que la compo de l'équipe de Roumanie était individuellement une ouverture pour nos champions et pourtant. On pensait que la compo de l'équipe d'Allemagne était une fermeture individuellement pour nos champions et pourtant.

bible - Mardi 19 Juillet 2005 21:54

Oui, mon jujube, mais même si l'on se trompe, il y a une forme de courage à écrire ce à quoi on croit, non? Se tromper n'est pas tromper son monde, se tromper c'est rendre une copie personnelle sans copier sur celle du voisin, non? La note, bonne ou mauvaise, qui s'ensuit vous donne plus ou moins raison, plus ou moins tort, mais surtout ne vous enlève pas et surtout pas à tout jamais de la crédibilité. Ou alors, plus personne n'aurait le courage de continuer à 'écrire pour ne cultiver que cette facilité qui ne laisserait donc pas de trace et qui s'appelle: parler!

blackos - Mardi 19 Juillet 2005 22:00

allez les gars encore un petit effort!!Ils vous reste encore les indivs,je sais qu la chance sourira aux joueurs les plus frais!!

jujube - Mardi 19 Juillet 2005 22:04

Bible, tu prêches un convaincu, mais tu le fais avec talent !

Mais tu élèves cet incident à une injuste altitude ; il n'y a aucun mal à se tromper, mais je quémande le droit de rigoler de l'erreur d'autrui quand cela reste dans le respect de l'autre, et je crois que c'était le cas. Peret a tout mon respect quant à ses interventions sur ce site.

Justice - Mardi 19 Juillet 2005 22:05

Cela va étre dur physiquement car tout risque de s'enchainer pour "nos mousquetaires", avec le simple, le double, et le double mixte.

bible - Mardi 19 Juillet 2005 22:08

C'est exact, jujube, pour "altitude". Bah, c'était juste pour t'emmener avec moi retrouver ce petit nuage où nous étions si bien il y a deux heures, si bien et si nombreux!

pongiste65 - Mardi 19 Juillet 2005 22:11

Il faut espérer qu'ils n'ont pas perdu l'influx pour les rencontres à venir!

bible - Mardi 19 Juillet 2005 22:14

Justice, la victoire efface bien plus rapidement que le reste la fatigue physique et ... mentale, non? Si en plus de ça et en plus des nombreux messages qu'ils liront peut-être demain, jour de repos; nos champions pouvaient bénéficier aussi de massages réparatrices , j'suis sûr que ce ne sera pas du superflu!

patou - Mardi 19 Juillet 2005 22:15

Abdelito le fou furieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ecrabouille les !!!!!!!!!!!

patou - Mardi 19 Juillet 2005 22:17

Je viens de voir le résultat : C'est à la limite de l'inconcevable, de l'irréel!!!!!!!!!!!!
Il faut demander à Fox Mulder de confirmer cette info!! (pas tres drole mais bon)
Cette équipe de France là sera championne olympique, je vous le dit moi

cajoline - Mardi 19 Juillet 2005 22:18

Bravo à tous les juniors. pour défendre peret rien ne dit que léquipe avec clem naurait pas été plus forte .. Mais abdel a dû bien progressé quand même ! Bravo à lui.

padac - Mardi 19 Juillet 2005 22:22

jujube a écrit : > je confirme bible; merci d'expliquer.

padac - Mardi 19 Juillet 2005 22:23

jujube a écrit : c'est incompréhensible pour le commun des mortels ! je confirme bible; merci d'expliquer.

padac - Mardi 19 Juillet 2005 22:29

dac encore avec jujube sur le flagrant manque de discernement et d'élégance de certains hier soir, même si c'est bien sûr facile à dire ce soir.

Justice - Mardi 19 Juillet 2005 22:30

Gagner le titre contre le N°1,N°2,N°3 Européen, exact Patou cela parait irréel !

padac - Mardi 19 Juillet 2005 22:30

... et bible sait combien moi et ceux qui m'entourent sommes supporteur de Clément ...

padac - Mardi 19 Juillet 2005 22:30

supporteurs

bible - Mardi 19 Juillet 2005 22:34

Je pense pour ma part que Clem et Vincent auraient pu faire le bonheur de quelques équipes. Tout comme ils auraient été prêts (on les entraine pour ça, eux aussi) à faire celui de l'équipe de France si cela avait été jugé ... nécessaire. Mais tout ce qui a été jugé à Prague a bien été jugé. Le ressenti d'une espèce de "cruauté mentale" qui m'a accablé ne concerne que moi. D'autant que personne ne m'a demandé d'éprouver une telle chose.

bible - Mardi 19 Juillet 2005 22:37

Je le sais ô que oui, padac, et si je peux me permettre j'y suis plus que jamais, et Clem d'abord et avec moi, attaché.

bible - Mardi 19 Juillet 2005 22:45

Explications des données chiffrées concernant les finalistes français: il y a d'abord, pour chaque joueur, le ratio de matches gagnés/ matches joués, puis les classements juniors européens des adversaires gagnés ou perdus.

Stéphane Hucliez étant le coach, j'ai estimé juste (sous forme de boutade) de lui attribuer un ratio fait du total des matches gagnés par ses trois finalistes/ le total des matches joués par les trois finalistes (sur les sept rencontres qu'ils ont jouées).

Puis j'ai élevé la dimension de la performance en rappelant que Manu, Abdel et Vincent seront encore de l'expédition CEJ 2006.

Enfin, j'ai cité les juniors ou les cadets 2 qui suivaient ce trio roi.

jujube - Mardi 19 Juillet 2005 22:49

Tout en me réjouissant encore de cette victoire sublime je me permets cette réflexion sur l'avenir, puisqu'on en parlait tout à l'heure.

Lebesson, meilleur junior, n'est "que" numéro 70 français ; si on soustrait les joueurs étrangers, cela le plasse en 35 ème position à peu prêt ; il est pourtant junior 3ième année comme les autres français.

Il me semble que la génération Gatien se plassait déjà parmi l'élite français à cet âge,du moins parmi les 15 premiers.

Est-ce une indication sur la suite d'après vous ,

jujube - Mardi 19 Juillet 2005 22:50

....se placait....

gaet - Mardi 19 Juillet 2005 22:52

bravo Stéphane pour le travail que tu as fourni ces 2 dernières années! je te souhaite une bonne continuation avec ce groupe, qui je l'espère, sera se montrer reconnaissant! Bonne continuation!

pongiste65 - Mardi 19 Juillet 2005 22:59

jujube: il faut tout de même noter que Lebesson n'est que J2 international il me semble

bible - Mardi 19 Juillet 2005 22:59

Pour accompagner ta réflexion, jujube, je rappelle ces éléments que chacun pourra lire comme il l'entendra et qui concerne les équipes défaites par la France jusqu'à l'obtention du titre. Portugal 5 NC NC, Serbie 6 8 NC, Ukraine 14 NC NC, Roumanie 45 48 NC, Croatie 9 NC NC, Autriche 4 NC NC et, enfin,l'Allemagne 1 2 3. Deux observations personnelles: 1- à part l'Allemagne et la Serbie, le niveau des autres formations indique que les forces sont très disséminées en Europe; 2- il est symptomatique que le meilleur match de l'équipe de France fut réalisé contre la meilleur équipe d'Europe. Ce qui me fait dire que plus le niveau de difficultés s'élevait et plus Manu, Abdel et Adrien étaient capables d'élever leur propre niveau de jeu. Pour Clem et Vincent, je ne peux pas juger, n'ayant aucune référence pour Clem et si peu pour Vincent.

jujube - Mardi 19 Juillet 2005 23:10

Effectivement, la valeur de la victoire se juge à la force des adversaires.
La performance sur les juniors allemands est ...biblique !!

Je m'inquiète juste sur le fait de ne trouver aucun junior parmi les 15 meilleurs joueurs de nationalité française ; mais peut-être que cela n'est pas significatif à une année près.

bible - Mardi 19 Juillet 2005 23:13

Les juniors nourrissent encore trop le culte du respect des "anciens"!

minidef76 - Mardi 19 Juillet 2005 23:19

comme le dit gaet il faut tirer un grand coup de chapeau au coach qui a joué une grande part dans la victoire meme les principaux acteurs sont les joueurs

topsseffet - Mardi 19 Juillet 2005 23:23

toute façon c'est pas parcequ'on est chapion d'europe junior par équipes qu'on sera dans les 50premiers mondiaux !!!!!on peut aussi constater que le niveau junior européen cette année n'est pas super fort (aucun junior dans les 200 premiers mondiaux)on verra deja dans l'épreuve du simple si c'était qu'un feu de paille !!!!!!et ça demandera toujours confirmation jusqu'a qu'ils soient au niveau demandé et esperé

Nivôdjeu - Mardi 19 Juillet 2005 23:28

Euh aucun Junior dans les 200 Mondiaux : tu as raison mais c'est limite : Baum est n° 201

Justice - Mardi 19 Juillet 2005 23:29

Un junior parmi les 15 premiers seniors français, c'est rare ,trés rare Gatien peut étre ?, c'est difficile de comparer les générations !

bible - Mardi 19 Juillet 2005 23:36

Je partage ton avis, topsseffet, et je te propose d'être attentif comme je le serais, comme d'autres le seront, aux premiers Pro tour seniors auxquels participeront nos jeunes. Et déjà, d'être attentif aux tableaux des -21 ans qui pullulent toujours d'anciens protagonistes des CEJ. Ainsi que des Mondiaux juniors où nos champions d'aujourd'hui pourront se juger et être jugés face aux Asiatiques. Maintenant, j'ai quand même une certitude qui est qu'ils m'aparaissent nourris d'une volonté farouche d'aller au charbon, quels que soient les maîtres de mines.

bible - Mardi 19 Juillet 2005 23:37

...apparaissent...

topsseffet - Mardi 19 Juillet 2005 23:51

puis c'est toujours dans le par équipes qu'on se distingue jamais dans le simple il me semble qu'on avait deja eu un débat la dessus bible mais bon j'espere qu'on me contredira cette année !!!!

Nivôdjeu - Mardi 19 Juillet 2005 23:55

Je pense qu'il est plus honorable pour la F.F.T.T. d'avoir des résultats par équipes qu'en individuels : par équipes, c'est le fruit d'un travail, alors qu'en individuels, ça peut être le fait d'un individu. Non ?

bible - Mardi 19 Juillet 2005 23:58

Le prob, topsseffet, c'est que le simple n'est pas ... simple! C'est une épreuve à la mort directe et donc, pour survivre à ça et survivre longtemps, il ne faut pas avoir peur de ... mourir! Aussi, je pense que c'est une épreuve plus faite pour les athées que pour les croyants lesquels chercheront moins à triompher qu'à ne pas mourir, à cause de ce qu'ils croient qu'il y a derrière tout ça.

bible - Mercredi 20 Juillet 2005 00:02

Euh, pour que ça soit vraiment comme tu dis, Nivôdjeu, par équipes, il faudrait que les protagonistes changent en fin de set et ainsi de suite jusqu'à ce qu' une équipe ait gagné. Tu parles d'un bazar ...!

topsseffet - Mercredi 20 Juillet 2005 00:09

oui les mentalités peuvent jouer !!!!!je m'explique un jeune roumain qui n'a rien a manger sans le ping se rendra compte bien plutot que c'est sa seule deboucher alors qu'un français......n'a pas à se poser cette question et ne verra pas que c'est vital pour lui !!!!!mais bon les allemands eux n'ont pas ces problèmes et pourtant ils raflent bioen plus que nous !!!!!!

bingo - Mercredi 20 Juillet 2005 00:44

Pour l´avoir vécue sur place, ce fut une MAGNIFIQUE FINALE. Cette victoire fut d´abord celle de la bagarre mentale imposée par les francais. il fallait toujours etre devant pour faire douter les allemands et les marteler de coups. le temps mort pris par stéphane pour le gain du premier set de Manu en est la preuve. Des trois acteurs aux coéquipiers du banc, tous ont joué la partition orchestrée par stéphane : leur rentrer dedans tete la premiere et ne jamais céder au combat. BRAVO A EUX ET MERCI

samsonov17 - Mercredi 20 Juillet 2005 01:03

c'est une belle victoire des francais mais les junior chinois japonnais coreen sont bocoup plus fort ke le europeens

patou - Mercredi 20 Juillet 2005 01:07

Encore les deux qui n'ont pas beaucoup joué auraient été des fantômes, inconnus par leur homologues européens, je comprendrais une certaine frustration (de leur part ou de la part d'autres!), frustration de n'avoir pu montré et exposé leurs talents, pour etre reconnus comme tels; mais là ce n'est pas le cas puisque tous deux dans les 40 européens ----> Ils ont déjà faits respectivement leurs preuves à ce niveau, et donc ils méritent cette médaille largement autant que les autres... pensez donc à RUFEL (N°7) qui a également très peu joué puisque dans une équipe incroyable, ou encore un jeune comme MENGEL (N°15) qui n'a pas joué du tout, pourtant leur classement en dit long sur leur talent...

bible - Mercredi 20 Juillet 2005 06:05

J'aime bien ton analyse, patou. En effet, Mengel n'est pas du tout rentré et Filus n'est rentré qu'une fois, je crois. La saveur de la médaille ne sera pas la même pour l'un ou pour l'autre. Pour Filus, l'épreuve par équipes gardera si peu soit-elle mais gardera un sens. Pas pour Mengel. Si ça se trouve, le capitaine allemand a passé sa nuit à se demander s'il n'aurait pas pu gérer son riche effectif autrement. Au contraire du capitaine français qui a fait un sans faute. Je le redis pour la troisième fois: la victoire donne toujours raison à celui qui,par ses choix, la promeut. Maintenant, pour les sélectionnés, celle-ci aura forcément un ressenti différent. C'est la loi du genre. L'Allemagne comme la France était riche d'un effectif à cinq que l'une et l'autre n'a fait tourner qu'à quatre. D'une différente façon. Le cinquième qui n'a pas pris une part effective à l'épreuve -et c'est humain- a dû forcément se poser des questons. Mais peut-être s'en est-il moins poser que ceux qui ont de l'estime, de l'affection pour lui. Reste que c'était une épreuve par équipes. Et pour la France, tout est bien qui finit bien à l'issue de cette première partie de la compétition. Tant de choses reste à faire, dans cette deuxième partie. Alors, bonne chance aux 17 joueurs (euses) et à tout l'encadrement tricolore. Allez les champ!

bible - Mercredi 20 Juillet 2005 06:09

... des questions.

Denis973 - Mercredi 20 Juillet 2005 13:22

bible refais le on comprend rien

peret - Mercredi 20 Juillet 2005 21:59

Bon ben je me suis trompé...Jujub a raison...mais bon je suis content quand meme car au final la france gagne et ça fait toujours plaisir!!! FELICITATION A VOUS TOUS

bible - Mercredi 20 Juillet 2005 22:07

2001: Bobillier-Lo-Peretti. 2005: Lebesson-Salifou-Mattenet. Et c'était qui en 1971?

bible - Mercredi 20 Juillet 2005 22:16

En 1972, plutôt?

bingo - Mercredi 20 Juillet 2005 23:03

L équipe de 72 était composée de Martin, Birocheau, Molodzoff, Constant et Decret. Pardonnez moi de ne pas vous dire l équipe type. Seule info, Martin invaincu par équipes.

topsseffet - Jeudi 21 Juillet 2005 11:13

bible>n'oubliez pas Provost qui a jouer la finale !!!Peretti ne l'avait pas jouer c'était contre les tchèques (Sereda en 1 Pistej en 2 Bazenov en 3)

topsseffet - Jeudi 21 Juillet 2005 11:14

les Slovaques pardon !!!!

bible - Jeudi 21 Juillet 2005 14:39

Que Damien me pardonne cette confusion et qu'Anthony ne m'en veuille pas de lui avoir fait disputer une finale qu'il aurait bien aimé ... jouer! Au nom de l'histoire du palmarès français aux CEJ merci, topsseffet, pour ta précision. Et merci aussi, bingo, pour tes connaissances ... historiques.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités