Sélections CEJ

CEJ

Lundi 11 Juin 2007 20:01 - publié par Aurélie

Junior garçon :
Salifou
Baubet
Drop
Le Guen
+1 joueur suite aux stages de préparation

Junior fille :
Dessaint
Pérocheau
Brunet
Lengert

Cadet :
Le Breton
Lorentz
Gauzy
Nicolle

Cadette :
Pavot
Abbat
Gasnier
Levêque

Commentaires

Misterpsg - Lundi 11 Juin 2007 20:15

Grand absent chez les cadets , Leguen !

robinos33 - Lundi 11 Juin 2007 20:29

Ben il est avec les juniors

gavroche - Lundi 11 Juin 2007 20:38

C'est très bien d'intégrer les jeunes espoirs dans les catégories supérieures.

Pourquoi plus Nicolle que Hachard en cadets ?

Riep - Lundi 11 Juin 2007 20:44

ptetre pour le double avec gauzy... s'il y a des doubles j'en sais rien... ok je sors

starlette - Lundi 11 Juin 2007 20:49

bizarre les selections

Danao - Lundi 11 Juin 2007 20:50

parce qu'il a fait une meilleure sortie à l'Open de France

starlette - Lundi 11 Juin 2007 20:56

place aux jeunes preparons l avenir

elromarin - Lundi 11 Juin 2007 21:11

pas de pierre ni de samouillan

elromarin - Lundi 11 Juin 2007 21:14

par contre, le breton est de MURS ERIGNE et LORENTZ de MARLY

bingo - Lundi 11 Juin 2007 21:40

Pour Michaël Samouillan, son cas est réglé depuis la blessure contractée lors du France.

En ce qui concerne Pierre Bezard, je pense que son départ de l'Insep, avec ce qu'il a eu comme conséquence, n'est pas étranger à ce non choix.
Mais peut-être fait-il parti des gens qui vont aller en stage et qui auront une 2nde chance. Ce serait chouette pour lui, car il le mérite vu son talent.

je trouve que la sélection de Le Guen en Junior n'est pas une si bonne affaire que cela. En effet, il aurait, au regard de ses performances, pu participer a une belle aventure en cadet, plutôt que de faire banquette en junior. Espérons qu'il dispute les simples en Cadet. Je ne sais pas ce que prévoit le règlement sur ce point précis.

Les grands absents que sont Petiot et Graizeau peuvent se poser beaucoup de questions.
Sylvain est N° 13 au classement ETTU, qui même s'il n'est pas le reflet exact de la hiérarchie, le positionne malgré tout assez bien.
Jérémy s'accrochera surement à la chance qui lui sera proposée après les stages de préparation.

En ce qui concerne les filles, Aude Lesueur aurait surement mérité un ticket, même si en étant J3, c'est moins facile.

bingo - Lundi 11 Juin 2007 21:49

Chez les juniors je m'excuse d'avoir oublié Paul Lavergne, qui n'est pas non plus dans la 1ère sélection. Sa blessure doit y être pour quelque chose.

dauphin 93 - Lundi 11 Juin 2007 22:10

ou as tu trouve ces selections un cadet peu vraiment jouer en junior

aurelien - Lundi 11 Juin 2007 22:12

Petiot et Beazrd à la place de Le Gue j'aurais mis.

normandvert - Lundi 11 Juin 2007 22:20

Pourquoi Stephanie Loeuillette en cadettes n'est pas sélectionnée??? Elle est actuellement la n°1 chez les cadettes, médaille de bronze au France en perdant sur la championne Abbat qui est J1...

Le69 - Lundi 11 Juin 2007 23:38

Et Grégoire Jean qui est n°6 européen?

Bezard est sanctionné pour sa décision de quitter l'INSEP

Pour LeGuen c'est une récompense par rapport à son parcours en simple aux France juniors.

Pour Sylvain, sa défaite contre gauzy a été fatal pour sa sélection, pourtant il a fait une très belle saison au critérium fédéral, mais c'est au niveau international qu'il faut savoir faire ses preuves.

Antoine Hachard aurait pu aussi gouter aux joies d'une sélection, mais bon toutes les
solutions sont envisageables alors qu'il n'y a que peu d'élu.

Faisons confiance aux sélectionneur et que les médailles soient en nombre suffisant autour du cou de nos champions en herbe.

coccinelle - Lundi 11 Juin 2007 23:44

Je suis également très surpris de ne pas voir Stéphanie Loeuillette en cadette.
Elle est de la même année que Alice Abbat...92

bingo - Mardi 12 Juin 2007 00:16

En ce qui concerne Grégoire, tout comme pierre Bezard, il subit le contre-coup de sa décision de quitter le pôle de Talence et la filière fédérale.
Je ne l'avais pas mis dans les oubliés, car les sélections pour les opens de Pologne et de France laissaient présager ce fait.

Aurélie - Mardi 12 Juin 2007 08:10

Allez je me lance !
JF : à vrai dire sélection quasi logique, même si je m'attendais plus à voir une Pénélope Saul en n°4, le choix a du être difficile, mais elle aura toutes ces chances l'année prochaine à mon avis. Pour Aude n'ayant fait qu'une partie de la saison, il été difficile de la juger juste sur les Frances à Nîmes.

JG : Baubet, Salifou et Drop indiscutable. C'est vrai que Bezard aurait du faire partie du voyage mais ... ! Il est interressant de placer Le Guen qui a mon avis est une optique pour les prochaines saisons à venir puisqu'il sera Junior. Lui faire aguerrir un peux d'expérience, pourquoi pas.

CF : Pavot et Abbat indiscutable. Les 2 leaders qui à mon avis joueront toutes les rencontres de la compet par équipe. Gasniet et Levêque sont les n°1 et 2 de leur génération et feront sans doute (à moins de pépins) les CEJ l'année prochaine, une petite pointe d'expérience également.

CG : honnettement j'applaudis cette sélection, car elle me semble tout à fait logique. Des 1er CEJ pour s'aguerir ensemble, avec un objectif de CEJ 2008 où ils auront fort à jouer. Garder la même équipe sur 2 saisons est vraiment une chose que je trouve réaliste, quoi que, il faudra que ces 4 joueurs soient resélectionner quand même !!

MOMOCHAT - Mardi 12 Juin 2007 08:14

La Lorraine est bien représentée avec quatre compétiteurs...

aaaaaaa - Mardi 12 Juin 2007 08:58

Le Guen jouera les simples en junior?

sulfateuse - Mardi 12 Juin 2007 08:59

Et même 5 représentants pour la Lorraine

-Perocheau
- Brunet
- Pavot
- Drop
- Nicolle

Eeeeeeet oui!

sulfateuse - Mardi 12 Juin 2007 09:03

Ho la la normandvert!

Alice Abbat est C2 et non J1!!! comment pourrait elle être championne de France Cadette sinon?

basile - Mardi 12 Juin 2007 09:49

Bravo à Dorian pour sa sélection,
et je trouve ça super que Victorien fasse les Europe en Juniors.... En revanche, je pense que Sylvain doit être très déçu...
Avec du recule, je trouve quand même que la Fédé a bien pensé cette sélection!!

Le69 - Mardi 12 Juin 2007 09:54

lebreton ne sera plus cadet en 2008

elromarin - Mardi 12 Juin 2007 10:01

pays de loire en force GASNIER LEVESQUE LE BRETON LORENTZ

starlette - Mardi 12 Juin 2007 10:04

leguen en junior , en quatrieme au chpt d europe , ok il est jeune mais pendant dix jours , je ne pense pas qu il jouera beaucoup meme pas du tout , car en equipe les juniors visent une medaille , donc pour l experience de leguen ce n est pas une bonne chose , je sais de koi je parle faire le banc pendant dix jours ce n ets pas marrant tu apprends en ragardant les autres jouer mais il aurait pu le faire en cadet , et il aurait peut etre joue en cadet si il y avait un blesse car en junior si il doit rentrer ohllalalalalalalala

starlette - Mardi 12 Juin 2007 10:05

je voulais dire il aura la pression!!!!!!!et ki dit pression pas facile a gerer quand tu es mome

aurelien - Mardi 12 Juin 2007 10:43

Moi je trouve interressant de voir Victorien en junior. Il est quand même N°200 et qq français et sera encore juniors dans trois ans. s'il continue sa progression, comme il l'a fait ses dernières années, il pourra être plus que compétitif lors des saisons à venir.
Salifou, Baudet et Drof, logiques, mais j'aurais aimer voir Pierre Bezard comme quatrième joueur. Même s'il a quitté l'INSEP, il n'en a pas perdu son talent. Aux France sénior, il a bien battu Dany Lo (N°33 français, et N°195 mondial) et a pris 2 sets à Chila. J'espère, un peu comme tout le monde, qu'il aura sa chance lors du stage de préparation, tout comme Petiot et éventuellement Lavergne, s'il n'est plus bléssé.
En cadet, la sélection est tournée vers l'avenir puisque trois d'entre eux seront encore cadets en 2008, et deux d'entre eux le seront encore en 2009, auwquels pourrait s'ajouter Antoine Hachard, si les trois minimes continent leur belle progression. Sélection mérité pour Le Breton, N°6 européen et N°300 et qq français, pour Lorentz (perfs à N°100 français), pour Gauzy champion de France cadet et 4 médaille sur le circuit internatinal cette saison, et pour Nicolle qui a fait un exellent Open de France (bat deux juniors du top 100 européen). Il faut tout de même avoir une petite pensée pour Jean et Graizeau forcément déçu.
Je ne vais pas m'aventurer à parler des sélectrions féminines que je n'est malheureusement pas suivies cette année.

aaaaaaa - Mardi 12 Juin 2007 11:23

D'accord avec toi starlette : la sélection de Le Guen en junior n'est intéressante pour lui que si il joue un minimum de match. Dans le cas contraire, je pense même que cette sélection le desservirai et risquerai de mettre en péril sa motivation pour le début de la saison suivante...
Dans tous les cas, cette sélection est au moins intéressante pour l'équipe cadette car elle libère une place pour l'un des nombreux prétendants. En l'occurence, c'est dorian Nicolle qui va en profiter et voir un C1 et 2 M2 dans l'équipe cadet est très positif il me semble!

the_unforgiven - Mardi 12 Juin 2007 13:35

La Fédé se plaindra encore de n'avoir pas de bons résultats... on dira une nouvelle fois que c'est l'avenir qui se prépare !

Je ne comprends pas que la France ne joue pas avec SES TOUS MEILLEURS joueurs, afin de proposer des équipes compétitives! Au lieu de ça, elle fait des "chichis" pour des joueurs comme Bezard, ou Jean, qui ne se comforme par forcément "aux loies" imposées par elle !

Quels sont précisément les participants juniors au stage de préparation?

Blutch001 - Mardi 12 Juin 2007 14:00

Et oui
à force de "préparer" l'avenir, on oublie la compétition au présent !
ça évite la pression du résultat aux entraineurs...

aaaaaaa - Mardi 12 Juin 2007 14:22

J'espère sincèrement que le triple medaillé aux CEJ cadet 2005 fera partie de l'équipe de france junior... Le contraire serait tt de même un peu révoltant!!

normandvert - Mardi 12 Juin 2007 14:39

Tu fais erreur sulfateuse: alice Abbat est bien Junior1, elle est née en janvier 92. Elle est championne de France -15ans et non pas cadette...

bible - Mardi 12 Juin 2007 15:49

Euh, 7a, Pierre Bezard avait fait podium dans tous les tableaux, soit 4/4 possibles !

aaaaaaa - Mardi 12 Juin 2007 16:12

Toutes mes excuses bible j'ai hésité un moment entre 3 et 4
Ta remarque renforce donc encore mon point de vue!!

bible - Mardi 12 Juin 2007 16:25

Oh! 7a, je n'ai, pour ma part, aucun mérite, c'est notre incomparable Pierrot qui avait tout fait, parfois seul, parfois à deux ... et c'est donc à lui que revient tout le mérite . Comme toi, j'ose encore croire qu'on n'ignore pas qu'il bouge encore, le Pierrot !

aaaaaaa - Mardi 12 Juin 2007 16:28

Effectivement bible, mes excuses vont surtout au champion!!

bingo - Mardi 12 Juin 2007 16:55

D'après ce que je comprends, le règlement précise qu'une nation ne peut engager que 4 cadets. Cela implique donc que Le Guen fera les simples en juniors.
C'est bien de le préparer pour le futur, mais je trouve franchement dommage de le priver de médaille(s) en cadet, médailles qui ne sont pas du tout utopistes.
Peut-être fallait-il laisser de la place à Nicolle et Gauzy dans la sélection des cadets ?

bingo - Mardi 12 Juin 2007 16:59

Je suis content de voir qu'une personne comme starlette, qui sait de quoi elle parle, dise la même chose que moi.
e n'oublie pas pas 7a dans ce soutien moral !!!

bible - Mardi 12 Juin 2007 18:23

Euh, starlette, tu parles de dix jours mais le "par équipes" ne dure que cinq jours !

starlette - Mardi 12 Juin 2007 18:56

oui tu as raison, mais cinq jours sans jouer que d el entrainement et apres rentrer en simple ce n est pas evident.

tourango - Mardi 12 Juin 2007 18:59

je pense que la selection de leguen en junior est due , a la fois a son talent mais aussi à l' homogénéité du groupe cadet ou il y a 6/7joueurs d' un excellent niveau.
Je m' interroge sur le fait qu' il ne puisse pas tenter sa chance dans le simple cadet mais apres tout il vaut mieux pour lui participer aux CEJ en junior ,que ne pas y participer du tout!

aurelien - Mardi 12 Juin 2007 19:26

Ne pas y participer du tout alors qu'il est le cadet le meiux classé (N°284) et perf sur Bezard.

elromarin - Mardi 12 Juin 2007 19:43

bézard a louper ses francesjuniors,
Par contre en séniors, chila lui meme a reconnu en avoir baver sur pierre.
Pierre qui juste avant a laissr 20 points a dany LO en le battant 4/0

les3bping - Mardi 12 Juin 2007 19:59

-Mon avis de simple observateur :
Avant de vouloir mettre des cadets dans la catégorie supérieure, que la fédé analyse les résultats des futurs adversaires possibles. Elle s’apercevra que même le meilleur junior ne ferait pas de résultats extraordinaires en cadet. Je pense que le classement européen actuel ne soit tronqué car dans certains pays, les cadets sortent très peu.
Donc si il y a moyen de faire un podium en cadet, il faut essayer
-Les jeunes allemands sont pratiquement aussi fort que les seniors français (Baum, Suss,…)

brunono - Mardi 12 Juin 2007 21:53

Normandvert, je pense, je suis même sur..... que tu te trompes.

Les jeunes nés en 92 sont cadets jusqu'au 31 décembre 2007, catégories internationales naturellement, puisque c'est elles qui régissent les sélections aux CEJ.

Seulement si tu regardes sur le site fédéral , tu trouveras Alice dans la catégorie junior fille.
La fédération a aligné les catégories d'âges -15, -13.... du Critérium fédéral , donc des "France" sur les catégories internationales par l'intermédiaire d'une directive modifiée en cours de saison.

Dans le classement premium, ils tiennent compte de ce qui avait été décidé avant le début de la saison officielle (catégorie d'age de juillet à fin juin). Tout va se mettre en place , en phase avec les catégories internationales dés septembre et non comme actuellement de juillet à fin Juin. Pas simple à expliquer mais je ne dois pas être loin de la vérité....à quelques justifications prés. Voilà pourquoi Alice , comme Marine , d'ailleurs a fait les France en cadette. Elles le reteront pour l'ITTF jusqu'à fin décembre.

Leslon's - Mardi 12 Juin 2007 22:30

Les jeunes nés en 92 sont cadets jusqu'au 31 décembre 2007, catégories internationales naturellement, puisque c'est elles qui régissent les sélections aux CEJ.

tout a fait exact!!!!!!!

MOMOCHAT - Mardi 12 Juin 2007 22:39

Euh sulfateuse je ne considère pas Drop comme Lorrain mais plutôt comme Picard

bible - Mardi 12 Juin 2007 22:51

Euh, les 3bping, Baum et Suss (que tu cites) sont seniors (et depuis quelques années déjà pour le deuxième nommé) mais je saisis le sens de ta comparaison .

les3bping - Mardi 12 Juin 2007 23:19

Pour bible

Les autres noms sont trop difficiles a écrire, mais tuas bien compris

normandvert - Mercredi 13 Juin 2007 00:20

je suis tout a fait d'accord avec vous brunono et leslon's et il est temps d'aligner les categories d'ages sur celles internationales ce sera plus simple car actuellement elle est cadette internationale et junior sur sa licence FFTT...

xav80 - Mercredi 13 Juin 2007 07:34

Euh sulfateuse je ne considère pas Drop comme Lorrain mais plutôt comme Picard
MOI AUSSI

linvisible - Mercredi 13 Juin 2007 08:13

Qulequ'un peut-il m'expliquer pourquoi Robinot, n°1 cadet selon la situation mensuelle de juin, n'est non seulement pas sélectionné mais pas cité non plus par aucun de vous ????

sulfateuse - Mercredi 13 Juin 2007 08:55

Quel bande de titilleurs!!!

Bon ok DROP est picard vive la Picardie libre!!!!

sulfateuse - Mercredi 13 Juin 2007 08:56

Mais allez le SMEC metz quand même!

aurelien - Mercredi 13 Juin 2007 10:03

Robinot est N°1 cadet sur le prenium parce qu'ils ne tiennent pas comptent comme on vient de l'expliquer des cadets de 91 : Le Guen N°284, Le Breton N°300 et qq. Ni d'ailleur des minimes (Gauzy est meix classé que lui). De plus ses résultats internationnaux (il ne sort pas de poule en cadet à Vern) sont moins bons que ceux de Lorentz (top 10 cadet européen) et des autres déjà cités. Voilà mais Quentin est de 93 donc il pourra encore y participer l'année prochaine s'il continue à bien progresser comme il l'a fait cette année.

aurelien - Mercredi 13 Juin 2007 10:04

"des cadets de 92" pardon

TT87 - Mercredi 13 Juin 2007 10:57

S.Graizeau et q.robinot + O.Dispans et S.Loeuillette sont sélectionnés par la Fede pour participer au F.O.J.E (festival Olympique de la jeunesse européenne) à Belgrade du 23 au 27 juillet.
apparemment il joueront en simples et en doubles + double mixte.

linvisible - Mercredi 13 Juin 2007 11:13

Merci aurelien pour ta réponse.

doulonnais - Mercredi 13 Juin 2007 13:00

Aude malgré une seule demi saison disputé aurait mérité de disputer les CEJ! Car même si ses résultats cette année ne sont pas exceptionnels il ne sont en aucun cas mauvais! Elle a largement le niveau pour ces Europes!
Elle a toujours eu une envie irréprochable durant des championnats d'Europe contrairement a certaines juniors! Et puis elle aurait quand même aider a conserver la brillante place aquise l'année derniere. Tant pis c'est dommage.

pirate - Mercredi 13 Juin 2007 13:00

Je suis vraiment très surpris de ne pas voir S. Loeuillette sélectionnée en cadettes.
Elle a fait une très bonne saison.
Il semblerait que la sélection se soit faite, uniquement, suite aux résultats à l'Open de France....
Donc c'était LA compétion de La sélection.....un peu dure pour cette joueuse régulière et qui est numérotée.
De plus le double avec A. Abbat a l' air de fonctionner.

Concernant G. Jean et P. Bézard...les résultats ne sont pas suffisament probants et le fait de choisir de quitter les structures fédérales n'aident pas...logique!

Pourquoi se priver d'un joueur comme V. Le Guen en équipe cadets...pourquoi ne pas mettre toutes ses chances ( sans sous estimer Nicolle) pour viser sérieusement la médaille...du plus beau métal?
Préparer l' avenir?.........son expérience en cadets lui servirait pour les années suivantes

Néofils - Mercredi 13 Juin 2007 13:26

Pirate
Tu sembles savoir de quoi tu parles.Au fait c'est quoi des résultats " probants " selon toi?

bingo - Mercredi 13 Juin 2007 15:10

pirate,

je ne suis pas de ton avis en ce qui concerne les résultants pas assez probants de Pierre.
Il est au classement mensuel N° 144, ce qui représente une régularité de performance assez élevé. Pour info, Clément Drop, qui aux yeux de tous mérite sa sélection, est N° 184.

Je suis par contre entièrement d'accord sur cette drôle de sélection en ce qui concerne Le Guen.
Il joue très bien, et l'expérience qu'il aurait pu engendré dans ces Europes en Cadets, équipes et simples, aurait pu lui être très utile pour le futur.
Se bagarrer à ce niveau là pour des médailles n'est pas aussi banal que ça.

pirate - Mercredi 13 Juin 2007 15:31

Je voulais dire que P. Bezard n'était malheuresement pas au rdv lors du championnat de France juniors et les instances fédérales devaient l'attendre "au coin du bois"!

Pour G. Jean, il tient sa perf' contre T. Le Breton aux Championnats de France Cadets et autrement rien d'exceptionnel, surtout compte tenu de ce que l'on prévoyait pour lui...le successeur de Gatien!
D'autre part, désirait il vraiment cette sélection?

Lorsqu'ils ont fait le choix (que je respecte) de quitter les structures fédérales, ils devaient s'attendre à ce que leurs sélections en équipe de France soient très fortement compromises.....Logique!

aaaaaaa - Mercredi 13 Juin 2007 15:48

P.Bezard a par contre été au RDV au championnat de france tt cour !
En ce qui concerne Gr.Jean, la sélection en cadet a dut être très délicate à effectuer et il est écarté comme le sont beaucoup d'autre très (très) bon cadets. Tous ces jeunes ont malheureusement pour eux souffert d'une exeptionnelle génération cadette et minime garçon. Ceci dit, je ne pense pas (tout du moins je ne le souhaite pas) que les portes des équipes de france leur soit définitivement fermées étant donné leur niveau!!

Nightwisher - Mercredi 13 Juin 2007 17:19

Pierre a quand même de très bons résultats globalement. Si le fait de rater une compétition devait être critique... je pense surtout que ça sert d'argument pour écarter quelqu'un qui ne pense pas comme eux... Dommage quand on sait que c'est en observant les résultats de ceux qui utilisent d'autres méthodes qu'on peut soi-même s'enrichir!

aurelien - Mercredi 13 Juin 2007 19:20

Bezard fera sans doute parti du stage de préparation et sera donc sélectionné pour les CEJ. Sinon Lavergne et Samouillan sont toujours bléssés?

bible - Mercredi 13 Juin 2007 21:44

Pendant tout un temps, je m'étais laissé dire (et même laissé convaincre) que si on refusait une offre de rentrer en structure, on pouvait le faire une fois mais pas deux car cela était ressenti par la DTN comme la preuve qu'on n'avait pas un VRAI objectif de haut niveau.
Par contre, je n'avais jamais rien entendu de tel pour un renoncement de soi-même à rester dans une structure.
Le cas de Pierre Bezard est le premier que je connaisse. Le traîtement qu'il en sera fait sera donc aussi le premier que j'aurais à connaître aussi, comme un certain nombre de t2tcomistes, j'attendrai pour voir.

stef 94 - Jeudi 14 Juin 2007 01:22

Je pense que les selections sont faites et ne bougeront pas.
Bezard ou pas.

Eglantine - Jeudi 14 Juin 2007 02:39

- Sélection de Dorian Nicolle 20 ans après que sa Maman , Marie-France , ait été sélectionnée aux CEJ d'Athènes Superbe Parcours pour un Minime 2 !!!

lolowfly - Jeudi 14 Juin 2007 13:39

Lesueur mérite peut etre sa place mais en attendant elle a refusée une sélection avec l'équipe de France . . .

franckypon - Jeudi 14 Juin 2007 14:58

pierre bézard saura prendre sa revanche pour le futur , c'est peut etre ce que la fédération et les cadres attendent de lui!!affaire a suivre .

lapinchasseur - Vendredi 15 Juin 2007 11:48

Je trouve complètement anormal que bezard ne soit pas sélectionné en junior, avec le niveau qu'il a et sans oublier toutes les médailles qu'il a rapporté à la France ces dernières années sur le plan international...tout cela est incompréhensible malgré le fait qu'il soit parti de l'INSEP.

Pour Le Guen, pourquoi le sélectionner en junior alors qu'il pourrait faire de très bons résultats en cadets? Il faut savoir ce que l'on veut, gagner des médailles ou soit disant, "préparer l'avenir". De plus, comme certains l'ont dit précédemment, c'est sûr qu'il ne va pratiquement pas jouer en par équipes et s'il ne va pas très loin en simple (ce qui est probable), ce n'est pas là non plus qu'il va prendre de l'expérience.

italieping - Vendredi 15 Juin 2007 13:15

je vois pas pourquoi bezard ne fait pas parti de la liste des juniors...:o

GFPING - Vendredi 15 Juin 2007 13:31

On fait comme les chinois en fait, car nous sommes tres forts, on aligne les minimes en cadets et les cadets en juniors et on laisse Berard sur la touche comme les chinois l'ont fait a un moment avec certains de leurs joueurs, c'est une politique courageuse et que j'applaudirai quand , comme les chinois, nous aurons gagne toutes les medailles ( d'or ) avec ces equipes !!! Ce dont je doute quand meme un peu .

Dommage pour Pierre qui merite largement sa place, c'est a mon avis indiscutable, et dommage pour Victorien qui aurait pu s'illustrer en Cadets et rapporter qqs medailles, quand aux autres, je n'ai pas de commentaires, c'est tres difficile de faire des selections justes et equitables, la preuve !!!

Il faudrait juste que nous sachions quels sont les objectifs : les championnats d'europe sont-ils un laboratoire ou on fait des tests pour 2012 ou y allons nous avec nos meilleures equipes pour rapporter des medailles ? Si quelqu'un a la reponse, je suis a l'ecoute car je n'ai pas tout capté manifestement !

Kreanga84 - Vendredi 15 Juin 2007 14:34

et grégoire jean?

tabatacarte - Samedi 16 Juin 2007 12:45

Aux dernières nouvelles, j'ai entendu que Baubet Vincent quittais l'Insep, est-ce-que quelqu'un sait s'il fera quans même partie de l'équipe juniore aux C.E.J???

lolowfly - Samedi 16 Juin 2007 17:25

Oui vincent baubet fera parti de l'equipe junior au cej. L'équipe a besoin de lui s'ils veulent le titre . . .

bingo - Samedi 16 Juin 2007 17:48

Avec ou sans Vincent, je pense que l'Angleterre avec Drinkhall, Knight, et Reed est intouchable.

vincetheking - Samedi 16 Juin 2007 19:13

LEGUEN FERA LE PAR EQUIPE AVEC LES JUNIORS ET LES SIMPLES EN CADETS

bingo - Samedi 16 Juin 2007 22:35

C'est bien de donner cette info, mais tu n'es pas obliger de crier !!!!

lolowfly - Dimanche 17 Juin 2007 16:23

Non Le GUEN ne fait pas les simples en cadet il n'a pas le droit c'est le réglement ...
IL fera donc toute la compétition en junior!

bingo=> je pense que la France peut battre l'Angleterre, en effet meme s'ils doivent faire un gros gros match.[img]null[/img]

bingo - Dimanche 17 Juin 2007 17:42

lolowfly, c'est tout le bonheur que je leur souhaite que de battre l'Angleterre.

GFPING - Lundi 18 Juin 2007 13:42

Je pense aussi que la France peut battre l'angleterre, nous avons bien battu l'allemagne l'an passe alors que tout le monde les disait intouchables ...

Le tennis de table n'est pas une science exacte, toutes les competitions sont pourtant la pour nous le rappeler, et personne n'est a l'abri d'une defaite , surtout lorsque l'enjeu est important ! Avec un leader comme Abdel qui sait parfaitement gerer la pression, je pense que nous avons toutes nos chances !!!

Nightwisher - Mardi 19 Juin 2007 11:42

Tant que le match n'est pas perdu la victoire est jouable bien sur! S'ils s'y pointent en se disant "on a aucune chance" ya déjà pas de bonnes bases. Montrons que l'on croit en eux tout simplement!

La licorne - Mardi 19 Juin 2007 16:17

Battre l'Angleterre n'est pas un souhait irréalisable!!! En effet, je pense que la tache s'annonce difficile car les Anglais garde une sénérité a l'aide de leur Rooney soit "Drinkhall" et tout le monde sait alors que la tache de Clément Drop, qui aura le dossard du n°3, sera très importante pour arriver à bout des Anglais!! En tous cas, bonne chance les mecs!

phif - Dimanche 01 Juillet 2007 16:45

Encore des surclassements de catégories et des jeunes de leur catégorie laissés sur le carreau (p bezard).
Une competition 2007 n'a jamais servie a préparer la meme competition de l'année suivante en selectionnant des joueurs tres jeunes pour la caté en question. Ne devrait on pas selectionner les réels meilleurs de leur catégorie pour essayer de briguer des médailles plutot qu'hypothequer sur l'avenir. Les minimes qui sont selectionnés en cadets ou cadets selectionnés en juniors, j'espère que dans l'année qui vient n'ouvriront pas leur gueule ou ne sortiront pas du giron fédéral, car dans ce cas il faudra de nouveau se servir de 2008 pour préparer 2009 avec d'autres joueurs. Je comprend plus rien au haut niveau national, c'est n'importe quoi

Vous ne pouvez pas poster de commentaire sur cette actualité

Les actualités sur votre site préféré

  • Add to Google
  • Add to My Yahoo!
  • Add to Netvibes
  • Flux RSS 2.0
  • Flux Atom 1.0

Navigation

Dans la même rubrique

Archives des actualités