Les meilleurs français en Pro A ou Pro B

Publié par fouine • 25/04/09 12:15 • Mis à jour le 26/04/09 12:09 • 5 530 vues • 41 commentaires

A partir de la prochaine saison, nous allons enfin pouvoir voir évoluer dans le championnat pro tous les meilleurs joueurs français jeunes et moins jeunes.
Tous les anciens auxquels viendront s'ajouter Mattenet, Lebesson, Salifou, Lorentz, Gauzy, Lebreton pour la Pro A, ainsi que Leguen, Robinot, Brossier, Petiot, Drop pour la Pro B. A noter également que plusieurs internationaux cadets évolueront en nationale 1
Enfin certains clubs jouent le jeux et permettent ainsi de complèter l'excellent travail accompli par la DTN, ces dernières années. En 2009, nos jeunes sont tout de même les meilleurs d'Europe.
comme tout le monde le dit, le niveau du championnat monte;si c'est avec les meilleurs joueurs français, on ne va pas s'en plaindre!!!
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (41) Inverser l'ordre des commentaires

  • Map
  • Il y a 8 an(s)
Reste à savoir ... combien seront titulaires ?
J'avais cru comprendre que Petiot partait en allemagne... Et comme le dit Map : combien seront titulaires?
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord : bravo à la DTN pour le très bon travail fait ces dernières années!! Le plus dur reste encore à faire pour ces jeunes mais ils sont sur la bonne voie!
  • xmen
  • Il y a 8 an(s)
fouine tu me fais rire quand tu dis que certains clubs jouent le jeu : la plupart de ces jeunes ont été "placés" par la fédé dans les clubs parisiens (sans doute plus proche de l'insep!!) donc en l'occurence svp pas de polémique!! ensuite tu ne sais pas qui a été en contact avec qui par exemple lebesson et mattenet n'ont pas été qu'en contact avec levallois et pontoise après les choix...d'autant que les derniers jeunes passés à Levallois (Despré, Bertin, Jakab n'ont pas vraiment réussi)
Desprès, Bertin et Jakab n'étaient pas titulaire... J'ose croire que Lebesson le sera
IL me semblait qu'il était interdit de faire paraitre un communiqué de la FFTT ?
  • sagc
  • Il y a 8 an(s)
Sans faire de polémique ; comme le dit xmen le "deal" entre la F.F.T.T. et les clubs franciliens est notoirement avéré (... et nous savons bien de quoi on parle)
Excellente nouvelle Content
  • Gama
  • Il y a 8 an(s)
C'est vraiment super, et c'est fou le nombre de jeune qui vont jouer en Pro pour la prochaine saison, c'est vraiment une très bonne chose car la nouvelle génération est réellement très très prometteuse
Il y a environ de 10 jeunes de -21 ans qui vont jouer en Pro , C'est beaucoup Émoticône
__________________________________________________________________
http://miniping-julien.over-blog.com/
__________________________________________________________________
Disons que le Deal me parait logique : l'Insep étant à Paris, ils ne vont pas envoyer leur joueur dans le sud ou en bretagne....
Ce qui n'aurait pas été normal c'est de ne pas voir la raquette d'un en championnat pro, maintenant vont ils être titulaires? Certain sont un peu encore en dessous du niveau du championnat pro A ou B mais ne pas les intégrer ou les faire jouer 2 matchs durant la saison serait une grave erreur et le future du ping français
Maintenant il faut aussi le dire quand c'est bien et que cela va dans le bon sens, même si c'est loin d'être l'idéal , bravo belle effort.
La fouine est pourtant un pseudo féminin, pourtant pas une remarque sur les filles, comme d'hab...
maintenant il faut changer le réglement en Pro A et Pro B : il faut imposer un joueur formé en France.

et comme cela la présence des meilleurs mercenaires mondiaux servira enfin le ping français !
je veux bien dire un joueur formé en France jouant à la table et pas cirant le banc des remplaçants !
Je crois rêver en lisant aaaaaaaa : "Quoi qu'il en soit, je suis d'accord : bravo à la DTN pour le très bon travail fait ces dernières années!!"

Bravo en effet : une équipe de France masculine en D2 mondiale, les meilleurs français proches de la quarantaine, un Petiot qui fout la honte à toute la filière "officielle", un Mattenet formé hors des structures fédérales...et des jeunes qui doivent toujours confirmer passés les sélections jeunes !!! Gauzy est un espoir formidable, un talent assez exceptionnel pour son âge, mais c'est un peu une exception qui confirme la règle...

En féminines, c'est le néant ou presque, la n°1 française est une joueuse naturalisée, une Grundish pas vraiment issue du moule fédéral...

Bravo la DTN pour son très bon travail en effet......... Après 9 ans "au pouvoir"... Mais comme me disait il y a 2 semaine un autre DTN (brillant, lui, plusieurs médailles aux deux derniers JO), "certains de nos collègues sont conservés longtemps à leur poste car ils ne font pas d'ombre à leur Président." Je crois que cette maxime est tout à fait appropriée pour décrire Gadal et son équipe !!!
Dans un monde en crise et en proie à un pragmatisme terne et sans saveur, je suis content d'apprendre que mes propos te font rêver Lolodie.
Sans plaisanter, je ne suis pas un membre permanent du Fan club de la DTN actuelle... Mais ne voyons pas tout en noir, force est de constater que la détection des jeunes se déroule depuis quelques années de la meilleure manière qui soit. Gauzy n'est certainement pas un exception qui confirme la règle. Le Guen et Lebreton qui effectuent une bonne saison et pourrait être n°1 et 2 junior européen l'année prochaine, Brossier vainqueur de 3 open et ayant battu le n°1 Junior européen, Lorentz, champion du monde cadet ou encore des jeunes pousses telles que Angles Lenoir Flore ou Landrieu sont là pour te donner tort. Matttenet n'a pas toujours été formé dans les structures fédérales mais je crois savoir que cette saison s'est particulièrement bien déroulée pour lui et qu'il était à l'INSEP. Preuve, s'il en faut une que le travail effectué y est d'une très bonne qualité. Pour ce qui est de Petiot, sa progression est remarquable et il est un réel espoir français. Je ne vois pas en quoi cela remet en cause le travail de la DTN lorsque l'on sait qu'il a perdu Lorentz cette année et a bataillé contre Gauzy... Bref, le renouvellement de génération s'est fait attendre, mais je suis persuadé qu'il est en marche.
Il est néanmoins important de constater que le ping féminin en france n'est pas en très grande forme
lolodie lequipe de france n'est pas en D2 mais en D1
mattenet est tres tres bon ce n'est pas parce quil a perdu petiot une fois qu'il a la honte il a battu crisan qui est 25 mondial
la generation est prometteuse c'est sur
Non la France est bien en D2 de la Ligue européenne .... mlais plus pour très longtemps je pense.
oui de la ligue europeenne mais pas des chamionnat d'europe ni des championnat du monde
Personnellement je ne suis ni fan de la dtn, ni de la fftt, ni des directions des grands club français, mes propos étaient de souligner le belle effort parcequ'il faut pas être obtu, ceci dit si ces jeunes sortent à l'heure actuel c'est l'oeuvre souvent isoler de passionnés qui encadrent ou ont encadré ses jeunes depuis le début et la passion de ses jeunes aussi faut pas l'oublier. Mais tout ses organismes officielles ne s'y sont interressé qu'a partir du moment ou cela commençait à marcher. Il a peu de pari sur l'avenir, peu de suivi serieux, peu de détection précose, alors maintenant oui! tout le monde le reconnait alors "ils" peuvent mettre des billes. On attend un peu plus d'eux que ne pas faire d'ombre à leur président, avec tout le respect, le président ont s'en balance, ce sont les avancés du ping français qui compte, aucune autre considération.
  • Toon
  • Il y a 8 an(s)
"le "deal" entre la F.F.T.T. et les clubs franciliens est notoirement avéré" => il ne faudrait pas généraliser non plus. Concernant le cas d'Adrien Mattenet, même si je ne connais pas tout de son recrutement, la seule chose dont je n'ai pas entendu parler est un deal avec la FFTT. Ensuite, je ne conteste pas que la proximité avec l'INSEP soit un fait, c'est certain, mais ce critère doit il être occulté, ce n'est pas certain et le joueur est finalement celui qui décide au final.
non mais adrien joue à beauchamp à 10km de pontoise, il a toute sa famille et ses proches. Le fait de passer dans un club si proche qui lui offre l'accès à la pro A et le reste, c'est une évidence, l'insep n'a rien à voir la dedans.
Et puis si l'insep passe se genre de deal, c'est bien, vu l'inertie des organismes cités plus haut, au moins ils font quelque chose.
Je cite de nouveau aaaaaaa : "Sans plaisanter, je ne suis pas un membre permanent du Fan club de la DTN actuelle... Mais ne voyons pas tout en noir, force est de constater que la détection des jeunes se déroule depuis quelques années de la meilleure manière qui soit." Je crois rêver... La France a-t-elle attendu Gadal pour être performante en jeunes au niveau européen ? Depuis que je joue, ça fait plus de 20 ans, la France a TOUJOURS ETE PERFORMANTE EN JEUNES !!! Et ce n'était déjà pas une nouveauté ! Y'a eu la période Gourin/Boisard par exemple, pour ne citer qu'eux. Le problème est plutôt le passage en seniors, et là au bout de 9 ans de Gadal, tout reste à faire (c'est sûr, il n'a peut-être plus la chance du "débutant", quand il était tombé sur une pépite comme Gatien, sur lequel il a bâti toute sa notoriété)... Peut-être espère-t-il beaucoup de Gauzy pour espérer s'en sortir ?

Il ne s'agit pas d'une démolition de Gadal, juste d'un constat et aussi d'un rappel que les bons résultats en jeunes ne sont pas nouveaux !!!!




Quant à viela31 : "mattenet est tres tres bon ce n'est pas parce quil a perdu petiot une fois qu'il a la honte il a battu crisan qui est 25 mondial"... Apprends à lire s'il te plait... Je parle de Petiot qui réussit aussi bien voire mieux que les joueurs dans les structures, et d'un Mattenet pas vraiment issu de ces mêmes structures, je ne parle en aucun cas d'une victoire de l'un sur l'autre ou autre chose que tu as cru lire...
Bah, Lolodie, on pourrait au moins rendre à Gadal que si, selon ton approche, il n'a pas fait Gatien, il ne l'a non plus, au vu de l'exemplaire carrière de celui-ci, pas défait.
Lolodie, il ya un peu de mauvaise fois dans tes propos... Si effectivement, la france a toujours placé des jeunes parmis les meilleurs d'europe, admet qu'aujourd'hui nous sommes en présence d'une génération minime, junior et surtout cadet exceptionnelle... Gourin a certes eu une médaille de Bronze au CEJ cadette et Boisard était certe n°2 européen étant jeunes (tout comme bobillier par ailleuirs) mais avoir deux titres de champion d'europe par équipe l'année dernière (tout à fait possible à concerver cette année), et des jeunes postés en telle masse dans les 1ères places des classement jeunes européen, c'est du jamais vu ou tout du moins pas depuis longtemps!!! Qd on pense que des jeunes comme Flore, Lenoir, robinot ("petit frère"Clin d'oeil ou même peut-être Nicolle sont sur la sellette pour leur sélection!
Et puis merde, Gatien ne serait jamais arrivé ou il est arrivé avec un entraineur totalement incompétent comme tu le prétends...
Moi ce que je te conseille, c'est de te détendre un peu et de voir comment les choses vont évoluer.
Gadal ... connais pas mais si on ne regarde que le présent,
d'accord avec aaaaaaaaa
merci aux travail des entraîneurs depuis le début !! A respecter et utiliser !
Bravo aussi au travail insep sans étranger( joueur ou entraîneur chinois p.ex)
on ne demande que ça à se détendre et à voir!!^^ et c'est vrai tt5675 si on ne regarde que le présent depuis la s'maine dernière, c'est positif^^

Non c'est vrai une fois que les missions sont claires et définies, les entraineurs qui prennent le relais sont compétents et tirent vers le haut à part ça je crois que vous n'avez pas saisi du tout les propos de Lolodie, ou pas voulu comprendre.
potentielman je ne saisi pas tes propos... En revanche je crois avoir saisi ceux de Lolodie ; je suis simplement en désaccord avec lui... c'est des choses qui arrivent.
oui c'est ce que je voulais dire^^
mais si tu ne saisi ni mes propos ni les siens , comment peux tu être en désaccord.
  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
Je suis d'accord avec aaaaaaa. Je trouve, Lolodie, que tes propos concernant la DTN et Gadal sont excessifs. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois. En tant que licencié, Il faut être vigilant concernant la DTN. C'est un fait. Mais, il faut être le plus objectif possible. Or, il me semble que ton jugement manque justement d'objectivité.
Nos résultats jeunes, sur l'année 2008 et début 2009 sont exceptionnels. Mais, bien entendu, la route est encore longue et semée d'embûches. Et répétons le, en jeunes, seule la première place compte.
Aux cartes, il y a une expression, "les cartes sont plus fortes que le joueur", quelle chance pour nous et le ping français, l'engouement pour ce sport est "fort" d'ou l'émergence de jeune talents, heureusement pour la fftt mais ce n'est pas eux qui ont fabriqué quoique ce soit, cependant derrière il font du bon boulot pour les faire progresser. Alors ne donnons pas à césar des lauriers qui ne sont pas à jules.^^ Lolodie a parfaitement raison, n'en déplaise.
Adrien Mattenet est arriver à l'insep a l'age de 20 ans!!!
Bravo ça c'est du bon boulot les gars, n'est ce pas jpq2?
Je ne sais pas si les propos sont parfois excessif mais de la mauvaise foi en face, oui.
  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
Potentielman, Il n'y a pas deux camps comme tu le sous entends. Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est tout. Je n'ai rien à gagner dans cette affaire contrairement à certains qui tirent à boulets rouges sur la DTN. Je ne suis pas sûr que ces personnes n'ont pas d'arrière pensée... Bref, passons.
Je ne dis pas que tout est parfait. Loin de la. Il y a encore énormément de travail. Par exemple, seul un champion d'Europe en simple junior a des chances de rentrer dans les 20 premiers mondiaux. Sinon, pratiquement aucune chance. Donc, nous n'en sommes pas encore là.
Mais nier qu'il n'y a pas eu de progrès d'accompli par la DTN depuis 5 ans maintenant et citer pour argumenter Mattenet, c'est vraiment de la mauvaise foi.
Juste pour rappel, Mattenet était classé dans les 250 il y a deux ans. Alors qu'il n'était pas à l'Insep.
De plus, tu sembles quand même oublier que nos jeunes actuellement dominent outrageusement le continent européen. Gauzy, Brossier, Lorentz, Le Guen, Le Breton, Nicolle, Angles, Robinot, Flore...sont quand même issus du groupe Détection mis en place par la DTN. Ne pas le reconnaître, c'est vraiment de la mauvaise foi...
jpq2, je ne sais pas si tu n'as rien à gagner dans cette affaire mais cette espèce d'aveuglement par rappot à la réalité des 10 dernière années est étrange, de plus dire qu'il n'y a pas deux camps et une figure de style alors que tu sembles avoir choisi le tien.
Le groupe de détection a été mis en place quand? raffraichi nous la mémoire. Alors que l'équipe est la depuis 9 ans longues années, qu'ils fassent leurs métier depuis une pair d'année est loin d'être un exploit.
De plus je ne vois pas en quoi l'argument mattenet est mauvais, ta façon de botter en touche est plutot étonnante et d'une grande objectivité, c'est l'exemple parfais pour illustrer la politique des 10 dernière année, le vide
Alors si il y a un léger mieux reconnais aussi que c'est loin d'être extra et que l'on peut attendre mieux, surtout avec le vivier de joueurs que nous avons.
"Ne pas le reconnaître, c'est vraiment de la mauvaise foi..."
Comment se fait-il que nous ayons pareil vivier ??
alors je vais t'expliquer...^^

Non mais sérieusement, ce genre de discussion m'amuse beaucoup, en vérité ni jpq2 ni moi ni les autres ne sommes de grands experts internationaux du tennis de table.
En fait on est juste des gars tchatant et taillant le bout de gras sur un site de ping, ni plus ni moins Émoticône Faut surtout pas avoir la grosse tête^^
Ce que l'on fait c'est de la rhétorique, on à peu près les mêmes infos incomplètes et on les structures différement pour leurs faire dire le contraire. Donc moi ce genre de fight sur un forum m'amuse mais d'ou vient ce vivier, on n'a pas tous les élément pour y répondre.
A vrai dire personnellement je n'espère qu'une chose et je ne suis pas le seul, qu'un nouveau Gatien se pointe le plus vite possible, si on l' a déja tant mieux , sinon faudrait pas le manqué.
voila, c'est tout Émoticône
ok c'est clair.
N'empeche que j'aimerais que qqun m'explique ct on arrive à avoir les meilleurs jeunes d'Europe sans prendre des chinois ou autres !!
et bien jpq2 va te l'expliquer en disant que c'est grace à la dtn^^ même si il en sait strictement rien, hi hi. Enfin si on le revoit, je l'ai un peu moucher j'ai l'impresiom...mon dieu!! j'ai peut être raison en fin de compte Émoticône
Pour info le GFD a été créé en 2002 et la première génération "détectée" sont les actuels juniors potentielman
Faudrait poser la question aux top joueurs ou aux entraineurs, y a til un site ?? Ou viennent ils parfois sur celui ci ?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?