Simon Gauzy à St Denis et Benjamin Brossier à Auch

Publié par victoire • 25/04/09 00:18 • Mis à jour le 25/04/09 01:00 • 7 098 vues • 21 commentaires

Simon Gauzy (Cadet 2,Auch N°134 au dernier mensuel) portera la saison prochaine les couleurs de St Denis en Pro A.

Il sera remplacé à Auch par Benjamin Brossier (Cadet 2,Annecy N°277 au dernier mensuel). Auch évoluera la saison prochaine en Pro B ou en N1.

infos en provenance de sudouest.com (article journal sud ouest du 18/04/09) : http://www.sudouest.com/gers/sports/autres/article/564808/mil/4422223.html

Voir aussi : http://www.sudouest.com/gers/sports/autres/article/564808/mil/4422223.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (21) Inverser l'ordre des commentaires

c'est une info? on le sait déjà non!?
Bonjour

Il fallait peut être disons attendre confirmation par les clubs relayée par un journal peut être.

Simon Gauzy en ProA à Saint-Denis donc il a du potentiel et devrais monter encore en classement vu qu'il faut normalement pour jouer en ProA être en dessous des N°100 à moins que ça ai changé?

Est ce la seule recrue de Saint-Denis?

Donc l'équipe serait: Cédric Mirault, Cihak Marek, Simon Gauzy et Lin Zhi Gang?
  • xmen
  • Il y a 8 an(s)
gegeping tu n'es pas au courant pour le sino japonais qui fait partie du top 50 mondial?? dailleurs est ce que Lin va rester?
Re Émoticône

J'ai beau être à coté du banc de Saint-Denis participer à ma façon et rester quand je peux au repas d'après match je ne suis pas au courant de tout...

Qui serait cette recrue magique pour Saint-Denis???

Pour Lin, je suis pas sur, très occupé avec son taf, sa vie de famille avec Den Yaping et son enfant, peut être qu'il ne reviendra pas, la je peux pas répondre.

Il leur faut une recrue et la je ne suis pas au courant sinon ça tiendra pas en ProA.
J'avoue étre surpris pas cette mutation, il aurait été préférable de jouer en Pro B, méme si simon gauzy est trés talentueux il n'a pas le niveau de la pro A.

il a 15 ans, il a déja fait combien de club ? 4 ?
beaucoup trop juste pour la pro A!!!!!!!!!!!
D'ou une idée que ça ne sera pas la seule recrue je crois.

En fait hormis Manu qui part à Levallois on ne sait pas si les autres joueurs restent.

Sans compter Lucian Filimon qui part à Villeneuve Émoticône

La ProA vas être dure l'année prochaine.

Ils ont réussi à se maintenir de belle façon espérons que ça soit le cas pour la saison qui arrive.

Qui c'est la méga recrue alors Émoticône
  • Map
  • Il y a 8 an(s)
Simon pourra tout à fait jouer en Pro A ... puisque depuis cette année le 4ème de Pro A peut être classé dans le TOP 150 National ... s'il n'est pas considéré comme Étranger.

Pour revenir sur LIN ZHI GANG il est fort probable qu'il ne vienne pas souvent en France avec les fonctions de son épouse en particulier.
Mais peut-être restera-t-il licencié à Saint Denis ? ... comme l'a fait un certain Matthew SYED avec CESTAS pendant les deux dernières saisons où il pouvait encore jouer.
Je sais pas s'il fait le bon choix... Le niveau de la pro B aurait surement été plus adéquate pour lui et il aurait été titulaire à coup sur. Maintenant en pro A je sais pas ce que ça va donner mais il nous a tellement impressionné ces derniers temps qu'on n'est peut-être pas au bout de nos surprises et à la vitesse où il progresse, dans 4 mois c'est plus le même joueur...
le coté positif c'est que ça fait un joueur français en pro A et étant donné leur nombre peu élevé....
moi je dis : bien pour le ping Français mais va falloir s'arracher simon!
il na peut etre pas le niveau de la pro a maintenant mais dans quelques années...je pense que c'est le projet de St denis
L'actu était déjà connu via le forum et le blog de sriverman (http://sriverman.skyrock.com/) et puis de toute façon le lien que tu donne est mort (il faut payer pour le lire Clin d'oeil).
Bref tout ça pour dire que pour moi la mutation de Gauzy en Pro A est une excellente chose pour sa progression. Maintenan c'est clair qu'il faudra peut-être attendre un an avant qu'il soit compétitif mais on ne sait jamais.
A noter que Lorentz va jouer aussi en Pro A à Issy (club de Le Breton et Salifou) et Le Guen et Robinot en Pro B à Saint-Maur et Nicolle probablement aussi en Pro B (voir article du journal). Maintenan espérons aussi que Auch monte pour que Benjamin y joue également!
Moi ce qui me tracasse c'est que tous ces jeunes vont être n° 4, voire 5 de l'équipe. Passer direct en proA pour rester un an sur le banc ça serait dommage.
je crois que c ' est un japonais qui va a saint denis qui joue en equipe nationale
  • Riep
  • Il y a 8 an(s)
Je ne crois pas que tous ces joueurs seront 4 ou 5 de l'équipe, on note que dans l'état actuel des choses Lorentz aura la possibilité de jouer en PRO, au côté de Ruoting et Salifou, pourquoi pas en tournant avec Le Breton (même surement), et même si Issy recrutait un autre joueur fort pour jouer quelque chose en PRO A il leur serait impossible de faire jouer les trois jeunes en N1 car ils auraient dans ce cas deux mutés (Robinot A. + Lorentz). J'imagine mal que la politique du club soit de leur faire faire banquette pendant une saison.

Pour le cas de Saint Denis, pas de N1 (N3 au mieux), Lucian Filimon qui s'en va et point d'interrogation pour Lin. Si arrivée d'un japonais tres fort, Simon serait donc effectivement numéro 4 de l'équipe mais est-il réellement loin du niveau d'un Mirault ou d'un Cihak Marek? Au classement oui pour l'instant mais en terme de potentiel et de niveau de jeu je ne suis pas sur. Et puis n'oublions pas que le coach est Denis Michelotto, chef de la détection en IDF et donc on peut logiquement penser qu'il est assez attaché aux jeunes et qu'il le fera jouer aussi souvent que possible.

Enfin dans le cas de Saint-Maur il y aura deux numéro 1 (ou deux numéro 2, tout dépend de comment on voit la chose) avec Cazuo Matsumoto et Chen Yang, qui seront en début de saison titulaires indiscutables, et derrière deux jeunes qui se tireront la bourre pour jouer le mardi soir.

Au final, pas forcément une mauvaise affaire, à la fois pour les clubs et pour les jeunes, une belle opportunité pour eux de jouer un niveau au dessus.
En meme temps je ne pense pas que jouer regulierement en pro A soit important pour eux !!! Deja il vont concilier compet exterieur europeenne et mondiale avec chamiponnat de france ! Donc ils se mettent en place pour leur futur. Bref bonne chance a eux et ca ne peux que leur etre benefique.
Pour finir si vous regardez bien, ils n ont pas fait tous els tours du championnat de france par equipe cette année Clin d'oeil !
à l'époque de gatien le pari de la pro A était possible pour un J1, mais depuis le niveau a considérablement évolué.
simon gauzy aussi fort soit il est loin du niveau, certes il y aura bien d'autres compétitions et ça ne va peut-être pas parasiter sa progression, mais je trouve la case pro B bien plus appropriée, ceux qui ne sautent pas cette étape font le bon choix sportif pour moi.
pour l'insant, l'un et l'autre ne peuvent jouer en pro a (pour simon) et B pour brossier au vu de leurs classement respectifs
Bonsoir,

A voir au dire de:

Map - Samedi 25 Avril 2009 09:24

Simon pourra tout à fait jouer en Pro A ... puisque depuis cette année le 4ème de Pro A peut être classé dans le TOP 150 National ... s'il n'est pas considéré comme Étranger.

Donc il pourrait très bien jouer...
Et au pire je crois qu'une dérogation sera facilement faite
A mon avis, je pense que nos jeunes français sont bien encadrés et orientés...
Donc, je pense que nous n'avons pas de souci à nous faire...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs