L'EQUIPE : "Hennebont s'envole"

Publié par Blutch001 • 17/12/08 18:20 • 3 569 vues • 10 commentaires

ça y est, le journal l'équipe prend la bonne habitude désormais de publier les résultats de la journée de Pro A masculine dans la matinée du lendemain suivant la journée de championnat.

Le tout assorti d'un petit commentaire.

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/20081217_110726_hennebont-s-envole.html

Voir aussi : http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/20081217_110726_hennebont-s-envole.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (10) Inverser l'ordre des commentaires

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il semblerait intéressant de faire une revue de presse les lendemains de matches de championnat.

Je ne sais où pourrait se loger cette info pour qu'elle soit visible...

Mais la PQR et les nationaux, il y a moyen de débattre des opinions de chacun et de faire avancer le schmilblick de cette façon sur la médiatisation du ping.

En posant les différents liens, et grâce à la force du réseau, le nombre de "hit" sur chaque article pourrait être démultiplié. Ceci poussant à la réflexion les responsables directs de la publication de ces articles.

Le but étant que ces articles soient de plus en plus détaillés et de plus en pllus visibles...
  • Papa
  • Il y a 8 an(s)
Kréanga et les Hennebontais ont connu de grosses difficultés pour s'imposer, hier soir. : Patrick Guigueno
Pro A. Hennebont - Argentan : 4-2. La Garde du Voeu a souffert, mais a décroché un succès qui lui permet de s'envoler en tête du championnat.
Boris Abraham s'attendait à « un match compliqué ». L'entraîneur hennebontais a été servi. La Garde du Voeu a dû puiser au plus profond de ses réserves pour décrocher sa sixième victoire de la saison en Pro A. La faute à un petit bonhomme au visage et au physique d'adolsecent, Wang Zhen. Le Chinois d'Argentan a rapporté deux points à son équipe en balayant d'abord son homonyme Wang Xin 3-0 puis en réalisant la plus belle « perf » de sa carrière face à Ryu Seung Min (victoire 3-1).

Le champion olympique 2004, qui a disputé le week-end dernier la finale du Pro Tour à Macao, avait certes encore dans les pattes le décalage horaire. Mais s'il a concédé sa première défaite devant ses supporters, ce n'est pas uniquement en raison de la fatigue accumulée par ses nombreux allers-retours entre l'Asie et l'Europe. Il y avait aussi en face de lui un redoutable défenseur qui, après des débuts difficiles, est en train de prouver qu'il fait désormais partie des très bons joueurs de Pro A. Les deux jolis succès décrochés par Wang Zhen n'ont toutefois pas suffi à Argentan pour ramener au moins le nul du Morbihan. Car ses deux acolytes, Segun Toriola et Pavel Platonov, ont quant à eux fait chou blanc.

On ne pourra pourtant pas reprocher au Nigerian quoi que ce soit. Aussi bien face à Ryu Seung Min que face à Kréanga, le leader de la Bayard a crânement joué sa chance. Son duel face à Kréanga a même, par moments, atteint des sommets. Mais, à l'arrivée, le duel entre les deux cogneurs a logiquement tourné à l'avantage du Grec. Il le fallait pour la Garde du Voeu puisqu'à ce moment de la partie, les deux équipes étaient à égalité (2-2).

En remportant sa deuxième rencontre de la soirée, Kréanga permettait à Wang Xin d'aborder le dernier choc de la soirée, face à Platonov, en position de force. Le Franco-Chinois ne se faisait pas prier pour convertir l'occasion. Comme face à Angers début décembre, il apportait son « petit » point et prouvait, une nouvelle fois, que même en cas de contre-performance de Ryu ou de Kréanga, la Garde du Voeu pouvait s'en remettre à lui pour conclure.

Pour Hennebont, la soirée s'est donc terminée en apothéose d'autant que le même temps, Angers et Levallois se sont respectivement inclinés à Cestas (4-2) et face à Saint-Denis (4-1). Après huit journées seulement, la bande à Boris Abraham possède désormais quatre points d'avance sur son plus proche poursuivant, La Romagne. Le championnat n'est pas encore plié, mais à ce rythme-là, il ne tardera pas à l'être.


HENNEBONT - ARGENTAN : 4-2 (2-1).

Match 1 : Ryu Seung Min (Corée du Sud, n°8 mondial) bat Toriola (Nigeria, n°56 mondial) 3-1 (5-11, 11-8, 11-9, 11-5). HENNEBONT - ARGENTAN : 1-0.

Match 2 : Wang Zhen (Chine, non classé) bat Wang Xin (France, non classé) 3-0 (11-3, 11-8, 11-5). HENNEBONT - ARGENTAN : 1-1.

Match 3 : Kréanga (Grèce, n°14 mondial) bat Platonov (Biélorussie, n°319 mondial) 3-1 (11-5, 11-5, 9-11, 11-9). HENNEBONT - ARGENTAN : 2-1.

Match 4 : Wang Zhen (Chine, non classé) bat Ryu Seung Min (Corée du Sud, n°8 mondial) 3-1 (11-7, 11-9, 9-11, 12-10). HENNEBONT - ARGENTAN : 2-2.

Match 5 : Kréanga (Grèce, n°14 mondial) bat Toriola (Nigeria, n°56 mondial) 3-1 (11-7, 11-13, 11-8). HENNEBONT - ARGENTAN : 3-2.

Match 6 : Wang Xin (France, non classé) bat Platonov (Biélorussie, n°319 mondial) 3-0 (11-8, 11-7, 11-6). HENNEBONT - ARGENTAN : 4-2.

Ouest-France
Un non classe qui bat le N0 8 Mondial, ca laisse songeur ....! surtout que le premier doit couter beaucoup moins cher que le secondRire !!!

Bonne pioche en tout cas d'argentan qui a eu le nez creux en recrutant ce non-classe.... ! Et bravo a Hennebont de s'en etre quand meme sorti !!!

Je pense quand meme que notre ami Ryu doit avoir quelques difficultes sur les defenseurs car une defaite comme celle la, sans vouloir minimiser la perf de Whang ne peut que s'expliquer de cette facon....non ?
apparemment fatigue et décalage horaire des finales du pro tour doivent compléter le lot d'explications.
Joo, présent aussi à ces finales a aussi perdu mardi soir face a... Lebesson, présent lui aussi aux finales - de 21 ans et double...

Il manque juste 1 N°3 véritable à Argentan pour devenir une véritable équipe surprise. Wang et Toriola sont au niveau. Platonov, pas encore.

Sinon, j'ai bien aimé la victoire de Saint Denis, équipe vraiment méritante, qui avait déjà fait un nul à Hennebont. C'est une équipe qui ne lâche rien et j'aime bien cet état d'esprit.
On te le doit suite à ton courrier à l'Equipe "blutch". C'est peut-être une sorte de service minimum mais c'est très agréable de voir la presse référence s'y interesser. Merci !
  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
Je pense qu'il est important d'aller sur le site de l'équipe et de cliquer sur les articles de ping.
Effectivement, Il est tout à fait probable que le site sorte des stats sur les actualités les plus lus. Pour le ping, ce serait bien si ces chiffres étaient importants...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un devoir, mais si, assez simplement, le lendemain des matches, on pouvait ouvrir une actualité média...

Tout le monde pourrait ainsi coller le lien (et j'insiste vraiment sur le lien) de l'article d'un canard national ou de la PQR, voire autre, relatant tel ou tel match ou le championnat dans son ensemble (ici le ouest france de telle ou telle région, là l'équipe.fr, autre part nice matin ou le télégramme ou que sais je).

J'y vois 2 avantages :

D'abord, cela donne des points de vue différents sur chaque rencontre. (bon, sauf peut être pour un Angers vs La romagne...) et permet à chacun de replacer la rencontre dans une vue plus globale ;

Ensuite, en allant lire ces articles sur les sites en question, nous augmentons le nombre de "hits" sur chacun de ces articles. ce qui peut contribuer à faire progresser l'exposition de ce sport.

P.S.
En plus, ça peut éviter à une seule personne de faire le boulot pour tout le monde. Pas de centralisation individuelle de l'information, mais bien un réseau actif à moindre frais pour le partage de l'info. Personne n'est donc redevable de personne ou tout le monde de tout le monde si vous préférez...
Je trouve très surprenante la défaite de Levallois à domicile contre le dernier de la classe (qui a une très bonne équipe). La composition n'était pas au complet au début de la saison??
Car avec un match nul contre Hennebont et une victiore 4-1 contre Levallois(de plus à Levallois !!) Émoticône.
En tout cas Émoticône pour leur victoire.
Levallois Sport 1 - 4 Saint Denis US 93 TT
Damien Eloi 2 - 3 Cédric Mirault
Joo Se Hyuk 1 - 3 Emmanuel Lebesson
Janos Jakab 1 - 3 Marek Cihak
Joo Se Hyuk 3 - 0 Cédric Mirault
Damien Eloi 1 - 3 Marek Cihak

Apparemment Levallois avait mis une équipe très compétitive mais Eloi n'était pas dans le coup!!
Belle perf de Lebesson, ça fait plaisir de voir des 'jeunes' français perfer à ce niveau-là.
  • jpg2
  • Il y a 8 an(s)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Blutch.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

2
11/10 - Ping Pong Mag n°19 est disponible
4
05/10 - L'ACTU BELGE ET INTERNATIONALE DU TENNIS DE TABLE N°37
1
02/10 - La Coupe du Monde à la télèvision dimanche et lundi en live
9
18/08 - Zhang Jike arrête sa carrière !
6
05/08 - ITTF : le "Table Tennis X" est né !
6
21/03 - Paul Drinkhall (ACBB) Champion d'Angleterre 2016
5
20/03 - Patrick Baum (Caen TTC) Champion d'Allemagne 2016
0
06/03 - Le dernier numéro de PingMagazine vient de sortir
13
24/02 - Kou Lei n°13 quitte Roanne LNTT pour Grenzau en Allemagne
6
14/02 - Open de Suisse du 12 au 14 février à Lausanne