La Romagne - Hennebont : 3 - 3

Publié par Armel • 24/09/08 04:18 • 4 296 vues • 52 commentaires

Détail de la rencontre :

Chen Tian Yuan bat Baï Feng Tian : (3-1) 7-11,11-5,13-11,11-9.
Calus Dorin perd Kréanga Kalinikos : (1-3) 11-6,6-11,5-11,6-11.
Ollivier Brice perd Wang Xin : (1-3) 7-11,11-7,5-11,9-11.
Chen Tian Yuan bat Kréanga Kalinikos : (3-1) 11-5,11-5,6-11,12-10.
Ollivier Brice bat Baï Feng Tian : (3-0) 13-11,11-9,11-9.
Calus Dorin perd Wang Xin : (2-3) 9-11,11-7,13-11,8-11,7-11.

Voir aussi : http://www.gvhtt.com/

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Top commentaires Voir tous les commentaires

hier j'etais a la romagne comme pour chaque match et franchement pour moi la raquette de chen avait un son normale de raquette non collé et ces attaques avaçait moin vite que d'habitude mais a cergy pontoise la frangement j'ai un doute car sur la video le son de sa raquette me parais pas trop normal mais sa reste le son d'une video
en tout ca pour moi hier chen jouait a la reguliere et wang xin a gagné ces 2 match c'est bizarre non sa raquette a lui etait peut etre coller Émoticône
Il y a la loi...
Et la réalité de la vie quotidienne.

C'est pareil pour tout.
Il est interdit de se garer sur une place réservé aux personnes à mobilité réduite, si on ne possède pas le macaron...
Imaginons quelqu'un (et j'en ai vu) qui possède le macaron, mais est valide.
Aux yeux de la loi, il a le droit de se garer, il n'en est pas moins un tricheur aux yeux d'une certaine éthique.

Alors qui doit on réprimander ?
Le législateur pour ne pas avoir prévu un type de fraude en amont de la loi ?
Le quidam au sens de l'éthique un peu léger tant que son intérêt ou/et celui de son groupe est préservé ?
Le contrôleur qui n'est pas venu vérifier ?
Le fabricant qui continue de vendre le matériel incriminé ?
Le fabricant du matériel de contrôle qui n'est pas au point ?
Le législateur à l'éthique légère qui a des intérêts dans le fabricant du matériel de contrôle ?
L'arbitre qui ne veut pas risquer de fausser le spectacle parce qu'il a des doutes ?
Etc
Etc

Le fond du problème est que les décideurs restent persuadés qu'il faille ralentir le jeu pour le rendre plus télégénique. Alors toutes les règles sont bonnes. Au risque de voir apparaître d'ici quelques mois, de nouveaux matériaux ou de nouvelles piqûres pour venir compenser le manque de vitesse du à la perte de colle.

La diffusion de ce sport ne passe pas par un ralentissement de l'action mais par une vraie compétence marketing des instances dirigeantes.

Pour revenir sur le fond du débat, au même titre que j'ai soutenu Bai la saison passée, je soutiens Chen cette année.

Tous les commentaires (52) Inverser l'ordre des commentaires

Wang Xin qui fait 2 points... Bai qui fait 0 et Kréanga 1... de belles surprises ce début de championnat !!
Un championnat plus ouvert que ce qu'on pouvait croire... Les nuls d'Hennebont et Levallois vont dans ce sens!
oui beaucoup de surprises ! CHEN qui bat KREANGA encore une bonne perf
Chen-qui-colle ou Chen-qui-respecte-le-règlement ?
Chen a l'air d'être vraiment énorme!!! C'est qoui ces histoire de "Chen qui colle"?
  • Toon
  • Il y a 9 an(s)
Concernant Chen et la colle, lors du premier match à Pontoise, le bruit de sa raquette ne peut pas laisser indifférent, sachant qu'il n'utilise pas de revêtement Tensor (il a un Bryce FX et une plaque chinoise d'après ce qu'on m'a dit). Je n'était pas à la Romagne hier, mais ceux qui y étaient pourraient donner leur avis.

Ca ne retire en rien à son talent et tant qu'on ne peut pas contrôler la présence ou non de colle rapide ou de booster, ce sera la jungle et on pourra douter.
  • xmen
  • Il y a 9 an(s)
il est clair que pondre ce type de règlement et ne pas faire de contrôle décrédibilise encore notre sport, et en plus génère un sentiment très désagréable : la suspiscion. il est grand temps que la fédé fasse les contrôles nécessaires afin d'éviter tout problème
mais que risque un fraudeur ?
Seulement de changer de raquette ?
...
c comme si quelqu'un pouvait voler 10 milliards, vous êtes coupable mais on ne vous condamnera qu'à un euro
...
il aurait été bon que chaque de pro A et B soient équipés du détecteur.
c'est certes un investissement mais le budget d'une équipe pro c'est minime
Vous ne pouvez pas arreter un peu de suspecter les gnes des qu'il font un resultat ou que quelque chose de bien se passe dans leur vie, c'est quand meme terrible cette mentalite de franchouillards qu'on retrouve dans des tas de domaines dans notre pays !!!

Il y a des endroits ( nombreux ! ) dans le monde ou on celebre la reussite et ou on la montre en exemple pour tirer les gens vers le haut, on ferait bien de s'en inspirer.

Il n'y a pas si longtemps, tout le monde critiquait Bai en le traitant de tricheur ( sans doute parce qu'il avait le malheur de gagner un peu trop de matches sur des scores serres !!! ) ; hier soir il a perdu sur Brice Olivier ( bravo a lui en passant ! et personne n'y trouve rien a redire, il est honnete puisqu'il a perduRire !

Voila, ce n'est pas pour exempter Bai de tout ce qu'il a pu faire dans le passe mais bon, c'est juste un etat d'esprit !!!
Bah le fait que Chen ait collé sa raquette sur ce match n'est pas une supposition mais une affirmation
Affirmation totalement gratuite donc sans interet ! Et alors, qui te dit que ce n'etait pas le cas des autres joueurs egalement !

Il y en a qui collent le milieu de la plaque avec de la colle rapide et les contours avec de la colle normale, c'est indetectable que je sache alors arretons d'incriminer les joueurs autour d'un reglement dont tout le monde sait qu'il est inapplicable ! La saison derniere avec la colle Chen gagnait egalement ses matches non ?
Bah GFPing, le probleme ce n'est pas les gagnants (attention je ne traite pas Chen de tricheur, je n'ai vu aucun de ses matchs, je parle d'une manière générale).
Mais les joueurs qui gagnent en trichant c'est normal que ca plaise pas...
Et puis un joueur qui triche et qui perd, c'est evident que personne va monter au créneau, c'est pas pour autant que tout le monde approuve le fait qu'il triche.

Alors vive les joueurs, gagnants ou pas, mais qui ne trichent pas.
K. Kreanga et Bai ( le soi disant mauvais joueur ! , le tres tres vilain garcon de la saion passeeRire ) ont porte reclamation ? Non que je sache , ils sont pourtant les premiers concernes et les dirigeants d'Hennebont egalement; donc !!!!!!!! No comment !
Desole d'insister, et j'en resterai la, mais ce ne sont pas les joueurs qui doivent etre mis en cause, mais les instances internationales du Tennis de Table qui font n'importe quoi avec en toile de fond des affaires de gros sous !
En tout cas il avait collé à Pontoise la semaine dernière. Et ça s'entendait...
Il l'aurait même reconnu lors du pot d'après match....
Et l'éthique sportive dans ce cas la??
Certes les grandes instances du ping internationales sont en tord, ca c'est clair net et précis, mais bon il ont sorti un nouveau réglement dont tout le monde a bien pris connaissance, c'est à dire que toute colle avec solvant et bosster sont INTERDIT. donc je ne vois pas pourquoi certains joueurs ne le respectent pas.
Et pour parler de Chen je ne parle pas du tout du fait qu'il gagne ses matchs ou non, tout le monde connaît son niveau maintenant, la n'est pas le problème, c'est sur le fait d'appliquer le réglement!!
Pas de booster, ni colle VOC le réglement est clair, donc je ne vois pas de quel droit il s'autorise à le faire ....
Lol, on depassionne et on se detend un peu .... La colle, c'est un peu comme le pauvre type qui se prend une prune a strasbourg parcequ'il roulait a 93 au lieu de 90 et qui perd son permis pendant que son petit frere qui travaille en Allemagne roule en porshe 911 a 250 Kms pour le rejoindre le samedi pour jouer un match , ou encore le baba qui se prend 1 mois de prison avec un petard dans la poche a la frontiere belge pendant que son copain , reste en Hollande fume tranquillement le sien a la terrasse d'un cafe avec tous ses potesRire Attention, je n'ai pas dit que c'etait bien de fumer un petardRire ! Je vois deja toutes les mauvaises langues pretes a m'epingler sur ce sujetRire !!!! Ou aussi celui qui retrouve ses 12 points et son permis parcequ'il a juste economise 4500 euros pour faire entendre raison a la justice par voie judiciaire pendant que les autres continuent a s'engluer tranquillement dans l'indifference la plus totale, sauf celle du tresorier public localRire !
Alors je ne comprend mais vraiment pas du tout cette comparaison de code de la route ou de fumeur de substance illicite!!!!!!!!!!!
Quel est le rapport??
Qu'on soit en France en hollande en Allemagne en Chine ou encore en Tanzanie, la colle avec VOC et booster sont INTERDIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas être major de promo de polytechnique pour comprendre celà........
On est pas contre toi, tout simplement qu'il y a des règles qu'ils faut respecter un point c'est tout.
Et si quelqu'un ne les respecte pas il est considéré comme tricheur.
Je voudrais couper cours au rumeur, et vous affirmer que Chen a bien été controler par un arbitre international contre pontoise ainsi qu'hennebont.
De plus, j'étais present à la romagne hier, et je peux vous dire que ça raquette ne fais pas plus de bruit que n'importe qu'elle autre joueur pro. D'ailleurs, j'ai trouvé que la raquette de kreanga, lui aussi avec un bryce, était plus rapide que c'elle de Chen.
Pour moi, la difference se fait au niveau de la vitesse de bras et rien d'autre. et comme je l'ai deja dit, chen était le n°1 chinois a l'age de 13-14ans devant wang hao. C'est un inconnu pour les europééns mais pas en asie.
Et dit moi qu'est ce que cela ca veut dire contrôler par un arbitre international???
Rien en fait juste des "gros mots" pour dire regarder si les plaques dépassent.
Ca se passe un pu comme au foot où les arbitres n'osent pas véritablement sanctionner les fautifs.
Faut juste attendre que la fédé prenne un peu tout ca en main et fasse des controles inopinés un peu partout.
Il y a la loi...
Et la réalité de la vie quotidienne.

C'est pareil pour tout.
Il est interdit de se garer sur une place réservé aux personnes à mobilité réduite, si on ne possède pas le macaron...
Imaginons quelqu'un (et j'en ai vu) qui possède le macaron, mais est valide.
Aux yeux de la loi, il a le droit de se garer, il n'en est pas moins un tricheur aux yeux d'une certaine éthique.

Alors qui doit on réprimander ?
Le législateur pour ne pas avoir prévu un type de fraude en amont de la loi ?
Le quidam au sens de l'éthique un peu léger tant que son intérêt ou/et celui de son groupe est préservé ?
Le contrôleur qui n'est pas venu vérifier ?
Le fabricant qui continue de vendre le matériel incriminé ?
Le fabricant du matériel de contrôle qui n'est pas au point ?
Le législateur à l'éthique légère qui a des intérêts dans le fabricant du matériel de contrôle ?
L'arbitre qui ne veut pas risquer de fausser le spectacle parce qu'il a des doutes ?
Etc
Etc

Le fond du problème est que les décideurs restent persuadés qu'il faille ralentir le jeu pour le rendre plus télégénique. Alors toutes les règles sont bonnes. Au risque de voir apparaître d'ici quelques mois, de nouveaux matériaux ou de nouvelles piqûres pour venir compenser le manque de vitesse du à la perte de colle.

La diffusion de ce sport ne passe pas par un ralentissement de l'action mais par une vraie compétence marketing des instances dirigeantes.

Pour revenir sur le fond du débat, au même titre que j'ai soutenu Bai la saison passée, je soutiens Chen cette année.
  • Toon
  • Il y a 9 an(s)
Pour avoir parlé à un arbitre lors du match à Pontoise, il m'a dit ne pas être en mesure d'intervenir sur le sujet de la colle rapide, quelque soit l'éventuelle suspicion qu'il aurait pu avoir sur une raquette de n'importe quel joueur, en l'absence de dispositif de mesure.

Donc, on a bien un problème... il y a un règlement dont on ne peut vérifier l'application... et même en présence de testeur, les boosters ou autres substances risquent de ne pas être détectables...

Sur le bruit des plaques, effectivement, des plaques font le bruit de colle sans les coller (mon Quattro Formula fait plus de bruit que mon ancien Bryce collé...). En revanche, on sait quel bruit fait un Bryce non collé...
hier j'etais a la romagne comme pour chaque match et franchement pour moi la raquette de chen avait un son normale de raquette non collé et ces attaques avaçait moin vite que d'habitude mais a cergy pontoise la frangement j'ai un doute car sur la video le son de sa raquette me parais pas trop normal mais sa reste le son d'une video
en tout ca pour moi hier chen jouait a la reguliere et wang xin a gagné ces 2 match c'est bizarre non sa raquette a lui etait peut etre coller Émoticône
Pourquoi interdire les boosters si personne ne peut sanctionner les tricheurs??
c'est aussi un devoir des dirigeants de dire a ses joueurs de respecter le reglement...si il ne font pas ca ils sont encore plus idiots
moi j'appel ca une faute professionnel...
Bah excuse moi Blutch001 mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a un réglement, faut juste l'appliquer c'est simple
Tu pourra me dire que dans la loi par exemple il est interdit de rouler à plus de 130km/h sur autoroute et bon nombre d'entre nous le font.
On ne peut tout de même pas soutenir une personne qui triche???????
(et pour ceux qui en doute regarder sur le site de pontoise la vidéo de son match contre chiang pen lung, et dite moi si un bryce non collé fait ce bruit????)
L ' an dernier on se demander qui allais battre bai car il avais fais un super debut de saison et cette année c plutot qui va battre bai en premier
  • Toon
  • Il y a 9 an(s)
On peut aussi se demander qui va battre Chen en premier, voire même si ça va arriver ! Peut être Joo Se Hyuk.
c certain il est tres fort ce chen
laissez les bons ètre bon svp!!
Apporte moi la preuve que Chen triche, paroping, et je te suivrai.

Que es tricheurs soient exclus, je suis bien évidemment d'accord, mais quand un règlement ne permet pas de punir quelqu'un reconnu comme tricheur, qui est en faute ?

Le joueur à la morale légère ou le type qui a pondu le règlement ?

C'est la seule question que je pose. Il faut voir les deux côtés de la balance et savoir ne pas se focaliser sur un seul parti.
C'est une evidence mon cher watson ....!!!

paroping, je te l'ai dit, .... decrispe un peuRire, ce n'est que du ping, ta vie n'est pas en jeu et il n'y a pas eu mort d'homme .... Tu as du mal meme sur la plaisanterie .... ici on s'amuse, tout le monde s'en fout de nos palabres !!! C'est un divertissement comme un autre, il y a dix ans a cette heure je regardais la teleRire ! la au moins on s'entraine a taper sur un clavier et a essayer de ne pas faire de fautes d'orthographe ....lol
Les nouveaux boitiers de controle (qui controle egalement la presence de booster) vont arriver d'ici 15 jours.

Une lettre d'accréditation va etre remise au arbitre afin qu'ils puissent l'utiliser.
A priori sans cette lettre et même en ayant un controlleur dans le club le resultat sera nul c'est a dire pas de sanction.

Les controles seront inopinés mais assez fréquent au début.

Un joueur peut etre controller avant le match ou apres.
En fait, si j'ai bien suivi ce (faux) débat, ce qui emm..... certains c'est que des joueurs bousculent la hiérarchie, et que des équipes présumées plus faible comme LA ROMAGNE ou CAEN viennent bouleverser la hiérarchie.

Moi je suis content de voir que des clubs qui ne disposent pas de gros moyens soient capables de détecter de bons joueurs d'avenir, et que les résultats ne soient pas écrits à l'avance !!! c'est qui fait le charme du sport et du ping en particulier...

Il sera toujours temps de venir clouer au pilori les "fraudeurs" le jour où l'on pourra démontrer qu'il y a eu faute.

Pour ma part je trouve CHEN impressionnant, et peut-être a-t'il une capacité d'aptation au nouvel environnement plus rapide que d'autres (plus agés et moins adaptables ?)

Le championnat est loin d'être joué (il reste 16 journées) et c'est tant mieux. Puisse le spectacle y trouver son compte.
paroping dit : "Bah le fait que Chen ait collé sa raquette sur ce match n'est pas une supposition mais une affirmation"

Je touve que tu va un peu trop loin paroping, tu accuse CHEN de tricherie sans aucune preuve!!! tu deviens irrespecteux envers un joueur qui n'a plus à prouver son niveau de jeu!
Avant d'affrimer des choses, soit sur de toi et arrete de te fier à des indices empiriques qui n'on aucune valeur et qui te rende aussi désagréable que les tricheurs!Émoticône
Moi, je vois CHEN jouer souvent et je peux te dire que ce n'est pas la colle qui le fait gagner ses matches, que ça ne te plaise ou non!
déja rien qu'en service/remise, il est un ton au dessus de ses adversaire!
je suis tout à fait d'accord avec toi phil le lorrain, pour certaines personnes, les bons résultats des petits clubs gènent!
donc faut bien leur trouver des explications, il ne peuvent pas etre tout simplement bon et combatif apparament!
La seule chose a faire messieurs c'est d'attendre que les nouveaux appareils de controles arrivent d'ici 15 jours et ensuite on pourra faire le débat sur les joueurs qui oseront prendre le risque de coller et qui se seront fait attrappé (s'il y en a bien sur)

Eh oui "l'odeur du sang nous interesse" comme dirait Raymond
Il me semblait que la fftt interdisait les colles rapide du fait que celle ci étaient nocif pour l'environnement et les personnes qui les utilisaient. alors je me pause la question suivante, pourquoi le booster est interdit alors que c'est une colle a l'eau qui n'est pas du tout nocif pour l'environnement??
N'y a t-il pas un enjeu financier qui pousse les anciens colleurs a se procurer des revêtements proche du prix de 40 euros, ce qui est excessif je trouve pour pratiquer un sport.
c'est vraiment tempête dans un verre de colle,pourquoi s'énerver sur ce sujet
la fédé a encore mi la charrue avant les boeufs ,je ne vois pas un club respectable et respectueux des réglements laisser son leader faire infractions
sur infractions , notre grand formateur à tous arbitres et juges arbitres du
49 ne nous a t'il, pas prévenus en début de saison que les contrevenants
seraient chatiés il appartient au même club que celui que vous suspectez sans
preuve ,donc prudence et attendons la suite,quand la machine sera utilisée
les sherifs de l'arbitrage pourront dégainer à tout va quand ils auront leur
nouveau jouet . pour les autres pas vu pas pris !!!

langue autocollante
Lol, bravo langue de ping .... je ne vois pa sen effet comment Chen, etant dans le meme Club que le brillant chef des arbitres que tu cites pourrait se mettre en infraction !Ce serait effectivement indecent !!!

Il va quand meme falloir inventer quelque chose pour que les joueurs puissent de defendre ou au moins jouer avec les abitres car s'ils sont les euls a avoir de nouveaux jouets, c'est po juste !!! surtout que j'en connais qqs uns qui vont s'amuser comme des fous avec ces nouveaux jouets, un peu comme des enfants qui ne savent pas s'arreterRire !
puisqu'on est dans la vanne ,je viens de recevoir le dernier FFTT magazine
derriere il y'a une pub pour butterfly vraiment d'actualité on voit Kréanga qui
chambre un adversaire X en lui disant tu as juste envie de rentrer chez toi !!!!!
moi j'aurai mis la photo de Chen à la place !!!!!!! mardi soir .Rire
ceci dit j'adore Kréanga mais pourquoi tant d'éxcès dans la pub

Émoticône Émoticône
Vous avez mal compris ce que j'ai dit
Ca ne me gêne pas du tout que des petits clubs créent des surprises au contraire même, je suis partisan. Ce qui me dérange c'est juste que des joueurs pofessionnels n'appliquent pas un réglement tout simple qui est de ne plus coller avec de colles VOC ou des boosters.
Pas d'amalgame dans ce que je dis...
paroping, il me semble que le plus important dans ce que tu n'arrives pas a comprendre, c'est que pour le moment , tu accuses sans preuve !!! Et ca , c'est vraiment bouletRire !

Alors sois patient, l'inspecteur juve vient de te dire que tu n'as plus que 15 jours a attendre pour enfin assouvir tes fantasmesRire !!! Je dis ca sur le ton de la plaisanterie bien sur ! Ne te faches pas ca ne vaut pas le coup je te l'ai deja ditRire
langue de ping : tu aurais donc mis la photo de Kreanga a la place de l'adversaire xRire

Tu peux toujours faire un montage et le faire passer ici ou sur pingea.com, ca fera rire beaucoup de monde , a commencer par Kreanga lui meme, c'est sur !
C'etait juste une boutade, mais cette pub m'a parue arrogante et ne ressemble
pas à l'image de Kréanga cette phrase etait superflue et pretentieuse
il en va de la credibilité de ce sport. J'attends les premiers contrôles de colles avec appels contre appels et procédures en tout genres on risque d'y passer
du temps.
  • xmen
  • Il y a 9 an(s)
en tout cas sur le site officiel de Pontoise il n'y a pas d'hésitation :

Départ raté pour notre équipe lors de cette première journée du championnat de France de Pro A.

Face à La Romagne, qui avait terminé le championnat la saison dernière à la 6ème place, nous nous inclinons 2/4. C'est une déception, d'autant plus que nous alignions notre équipe type !

Plusieurs facteurs pour analyser cette défaite :

1° le fait de ne plus pouvoir coller a perturbé nos joueurs. On pourrait dire que c'était la même chose pour tout le monde! pas tout à fait quand on sait qu'il y a encore quelques semaines deux de nos joueurs étaient aux JO et jouaient avec la colle rapide ! (Peng Lung et Panos). Il est d'ailleurs évident que le joueur qui s'en est le mieux sorti dans notre équipe ce soir là est Peter qui ne participait pas aux JO et a pu se préparer plus longuement avec ces nouveaux matériaux.
Pour Peng Lung, il y eu du déchet mais on sent que dans quelques semaines, il devrait être au point, pour Panos ce fut catastrophique! Incapable de jouer, il a passé une sale soirée pour une première dans son nouveau club. Espérons que son temps d'adaptation ne sera pas trop long.

2° Le fait que le joueur chinois de La Romagne (par ailleurs un très bon joueur) ait triché en collant lors de la rencontre, notamment sur Peng lung, a certainement influencé le résultat.

Espérons simplement que les arbitres auront les moyens de contrôler le matériel des tricheurs car mettre en place un règlement c'est bien, mais ne pas pouvoir l'appliquer...
peut-être xmen, mais ce n'est pas parce que le site officiel du club de Pontoise (qui a perdu le match) affirme qu'il y a eu tricherie, que celà est vrai !!!

Moi j'attends pour me prononcer .....

En attendant, bravo à ANGERS pour ce début de saison !!!!
  • xmen
  • Il y a 9 an(s)
salut phil!
entièrement d'accord avec toi je voulais souligner que sans la moindre preuve les affirmations étaient on ne peut plus nettes!
Certes on peux pas l'affirmer!!! Mais très franchement une raquette collé ce se remarque non?????? Même malgré les nouveaux revetements sortis, la différence est flagrante!!!!!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs