Selection Champ. d'Europe Juniors 2008

Publié par allerAMO • 12/06/08 18:34 • 6 997 vues • 85 commentaires

La selection pour ces championnats a été devoilée aujourd'hui :

Garçons :
Clément Drop (SMEC Metz) - J3
Thomas Le Breton (Murs Erigné ASITT) - J1
Victorien Le Guen (Levallois SCTT) - J1
Ibrahima Diaw (Créteil USTT) - J1
Remplaçant : Paul Lavergne (Bordeaux CAM) - J2
Tirage au sort de l'épreuve par équipes (division 1) : Russie -France - Suède - Serbie

Filles :
Aurore Dessaint (Saint Quentin TT) - J2
Lorine Brunet (SMEC Metz) - J3
Alice Abbat (SMEC Metz) - J1
Laura Perocheau (Etival-Clairefontaine ASTT) - J3
Marine Pavot (SMEC Metz) - J1
Remplaçante : Stéphanie Loeuillette (Entente St Pierraise) - J1
Tirage au sort de l'épreuve par équipes (division 1) : France - Ukraine - Slovaquie - Grèce
A propos de l'auteur :
http://www.amomer-tt.com

Tous les commentaires (85) Inverser l'ordre des commentaires

J'aurais plutot vu Samouillan ou Gregoire Jean à la place de Diaw . En filles c'est l'équipe " type " meme si Giraud aurait pu avoir sa chance aussi . Ca veut dire aussi que la France jouera le titre en cadets avec gauzy et lorentz qui seront alignés .
Où est PETIOT Jérémy ????
La "bonne blague" pour le champion de France en titre...c'est désolant de voir ça!
Petiot a refusé la sélection car il fait un stage en Chine.
Grégoire Jean peu en forme en ce momnet mais c'est quand même chaud de mettre Diaw (je n'ai rien contre cet exellent joueur) à la place de Samouillan ou Bezard. Pour le reste c'est logique.
En cadets, je vois Gauzy, Lorentz, Nicolle et Angles et Robinot remplaçant.
Sont donc sélectionnés pour les CEJ en Juniors les 3, 5, 6 et 16 au dernier classement mensuel.
Il est vrai que les critères de sélection mentionnent les sorties internationales en priorité. Encore faut-il les faire !!

L'absence du Champion de France n'est pas du à son indisponibilité liée à un stage en Chine, mais en amont, à une réelle volonté des sélectionneurs de l'oublier et d'arriver à cet état de fait qui pose problème.

Que Bezard ne soit pas pris, on en connait les raisons.
Que Samouillan ne soit pas pris, c'est peut-être lié au manque de résultats probants et sa victoire sur Salifou, membre de l'équipe de France Seniors aux derniers mondiaux, n'y a apparemment pas suffit !!!
Que Jean ne soit pas pris, il a lui aussi quitté le système il y a 2 ans.

Que Lavergne soit remplaçant, il fallait bien lui taper sur les doigts suite à son départ de l'Insep et l'empêcher de passer un mois de juillet tranquille !!!
Jean n'est plus en pole pourtant il a une grosse progression cette saison? Et Lavergne quitte le GFP?
DIAW ...lol il joue bien mais tout les autre joueurs plus fort que lui on des raisons de ne pas les faire !a paul lavergne est bléssé aussi pour info et ne par pas de l'insep!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour répondre à Bingo : Manassé

Finalement, après une longue et constructive discution avec le DTN, Jérémy a décliné l'offre de participer aux CEJ pour cette année.
Le DTN, toujours à l'écoute d'innovateur et des bonnes volontés a presqu'approuvé les arguments du "staff Jérémy" (parents et coach) puisqu'il ne ferme pas la porte du groupe France à Jérémy pour le futur.
Mieux, il propose même une aide substantielle de la FD à Jérémy pour la saison à venir (entraînement, participation aux pro-tours -avec son entraîneur- etc...)
Jérémy ira donc finalement en stage en Chine en lieu et place des CEJ. souhaitons lui bonne chance, car son objectif, faut-il le rappeler est de mieux passer la transition de junior à sénior.
Je suis vraiment bouche B... Ni Samouillan, ni Gr.Jean, pas même au poste de remplaçant!!! Si il n'y a pas une explication qui tient la route derrière tout ça, je sens que je vais vraiment me positionner comme la plupart du forum et m'insurger contre les décisions de la fédé...
Cunor,

tu n'as pas besoin de me répondre en reprenant le message de Manassé.
Je suis très au courant de l'entretien qu'a eu Jérémy avec Gadal, et tu ne m'enlèveras pas de la tête l'idée que certains cadres techniques ne voulaient pas de lui.
Je pense même que dans cette affaire, Gadal a été blousé par ses collaborateurs.

Et pour wangskateping,

concernant le départ de Paul du GFP, c'est le bruit qui courrait à la journée des titres nationaux et qu'il a lui même confirmé lors des Internationaux de France jeunes.
Il peut avoir changer d'avis depuis.

S'il a joué blessé à Vern lors des IF jeunes, il y a de grandes questions à se poser sur le staff qui l'a laissé faire cette bêtise ou pire, lui a demandé de la faire.
Le pire c'est qu'il a bien joué à Vern Paul.
C'estg vrai que je prend souvent le parti de la FD mias là c'est assez hallucinent de voir le N°16 des -18 préféré au N°2 et 3.
C'est quand meme hallucinant que l'on prenne Diaw meme si c'est un futur bon joueur, à la place d'un joueur mieux classé que lui comme Samouillan ou Bezard. Mais c'est vrai qu'en France on fait souvent des compétitions pour ne pas les gagner. Et puis quitte a prendre un J1, Gregoire Jean meme s'il est un peu en baisse de forme sur ces deux derniers mois, cette saison il a quand meme battu Lorentz deux fois sur deux, Debruyeres et j'en passe.
Méme si cela n'est pas significatif le classement Junior Français (avec des étrangers !) :

1 KNIGHT Darius 2688.77 86 3 3 J3 MONTPELLIER TT
2 PETIOT Jérémy 2624.15 101 12 9 J3 ROMAGNE (LA) - S.S.
3 SAMOUILLAN Michael 2596.78 114 6 5 J3 GARDE DU VOEU HENNEBONT
4 DROP Clément 2571.40 126 7 5 J3 METZ S.M.E.C.
5 BEZARD Pierre 2539.29 137 15 4 J3 NANTES ST MEDARD DOULON
6 LE GUEN Victorien 2503.28 167 42 14 J1 LEVALLOIS SPORTING CLUB T
7 ZHANG Tian gang 2489.65 176 15 5 J2 4S TOURS T.T.
8 LE BRETON Thomas 2475.41 188 18 13 J1 MURS ERIGNE ASITT
9 LAMOQUE Florent 2468.02 195 8 8 J3 ABBEVILLE ALFRED CLUB
10 BOURDON Emilien 2446.79 212 12 11 J3 CTT BRUILLE
11 LAVERGNE Paul 2440.29 216 15 10 J2 CAM BORDEAUX
12 LE BAIL Alan 2400.03 244 13 7 J3 GARDE DU VOEU HENNEBONT
13 FERNAND Mickaël 2385.53 260 14 5 J3 NEUVES MAISONS T.T.
14 JEAN Grégoire 2340.04 313 14 6 J1 NIMES ASPC
15 DUCLOS Romain 2335.15 320 76 14 J3 CHESNAY 78 AS
16 COSTARD Emile 2295.40 363 21 20 J3 SPO ROUEN
17 REPUSSEAU Maxime 2278.90 391 30 2 J3 LE MANS ASGM
18 DAIRON Arnaud 2249.67 442 112 32 J2 CLAMART CSM
19 DIAW Ibrahima 2243.90 457 121 24 J1 US CRETEIL TENNIS DE TABL
20 BLANCHON Rémi 2241.42 463 35 7 J1 NANTES TTCNA
Apparement t'as pas la cote mon petit Ibou. Moi je te félicite quand même. Bravo petit !

Allez Créteil !!!
Non non il ne s'agit pas de ça **£**...
Personne n'a rien contre Ibrahima et on attend tous qu'une chose, c'est qu'il nous fasse de super CEJ!!! Je ne l'ai personnellement jamais vu joué mais je suis sur qu'il a un super potentiel et déjà un excellent niveau! Simplement on ne comprend pas pourquoi un joueur ayant 350 points de plus que lui, venant de faire une super perf au France n'est même pas remplaçant... Voilà tout! Il est par ailleurs très probable que I.Diaw rentre très rapidement dans le top10 voir top 5 français junior, et pour cela entre autre, je lui tire mon chapeau et lui souhaite la meilleure compétition qui soit lors de ces CEJ!!
"Personne n'a rien contre Ibrahima...", ça veut pas dire grand chose Content
Je voulais dire que personne ne lui en veut!!!! Mais vous m'aurez compris Content
La sélection de Diaw est une surprise comme celle de Ribery au mondial 2006 !!!! Plus sérieusement je suis content que l'on donne enfin sa chance à ce petit jeune à gros potentiel et souvent mis de côté, certes il ne fait pas une très bonne 2ème phase et est passé à coté de ses championnats de France cependant il perd en 8eme de finale à l'open de France ce qui est très encourageant pour la suite étant donné qu'il n'est que J1... Bien que çà soit une surprise cette place il ne l'a pas volé, la vie d'un sportif est fait de hauts et de bas j'espère qu'il va enfin "exploser" et s'épanouir et je lui souhaite de finir la saison en beauté avec ces CEJ car il le mérite
Simplement parcequ'il en veut plus que certains qui pensaient peut etre leur place acquise, il y a cru jusqu'au bout, il a su saisir sa chance et il en est recompensé. A lui de continuer à bosser dur de garder la tete sur les epaules et ne pas prendre cette selection pour un acquis mais comme le début de quelquechose. De toute facon il sais que je suis là pour lui mettre des coups de pieds au derriere s'il prend le melon. Hein Ibou ! ( et coupe toi les cheveux stp avant d'aller aux Europes)
Moi je dis qu'il faut remercier Pascale B...

Sinon c dommage que des gars forts comme Samouillan, Bézard, Le Bail ou Jean ne sont pas dans la sélection.

ps : il fallait pas sortir de la structure fédérale et il fallait avoir un peu de piston Rire
Enzo Angles perd aussi en 1/èmes de finale juniors de l'Open de France...
C'est inadmissible de ne pas avoir pris samouillan pour les europe, avec un championnat de frnace junior qui n'a pas été si mauvais que ça, et sa grosse perf contre salifou au france senior, je ne comprend pas trop.
Enfin ça fera le plaisir de certaine ( mika tu comprendra).
bon courage pour la suite mikos
quand on y réfléchis bien ; tout ce qui sont devan diaw ont des raisons de ne pas être séléctioné : lorents et gausy jouent en cadet ; bezard,samouillan , fernand , le bail ,jean, bourdon , duclos , costar , repusseau..qui sont devant lui au classement ne sont pas ou plus en structure donc pour la fédé ils sont rejetés malheureusement ; lavergne est apparament bléssé et pétiot fait un stage en chine donc au bout du compte c'est diaw qui arrive , il est jeune , il est en structure donc voilà....même si des joueurs sont normalement plus fort sue lui.
T'as oublié Dairon... MDR
  • lulu
  • Il y a 9 an(s)
Nous sommes contents au SMEC.
http://www.smectt.com/SMECTT2/
La fédération pas fidèle à elle même ? L'an passé, ils avaient une grosse génération de cadets, tout comme cette année ! En juniors, 3 étaient indiscutables (Salifou, Baubet, Drop) et une quatrième place s'est libérée (Bezard qui quitte l'INSEP en cours d'année, et qui "ne veut plus s'investir autant dans le sport"Clin d'oeil... Alors ils prennent un cadet pour jouer en juniors (Le Guen) afin de lui donner de l'expérience, puis également pour laisser une place à un minime (Nicolle) en cadet afin de préparer l'avenir... Pourquoi cette année ils ne font pas la même chose, c'est a dire envoyer Robinot au "casse pipe" en juniors pour intégrer Angles en cadets ? Fédération illogique comme à son habitude...
Il faut simplement souhaiter que Clément Drop qui était également blessé pour les IF de Vern soit rétabli et arrive en pleine possession de ses moyens aux CEJ.

Pour information il traine un problème à l'épaule depuis longtemps, souci qui l'a amené à faire forfait aux Internationaux de Pologne.
Les organismes vont être durement sollicités durant les stages de préparation, il faut espérer que tout se passe bien pour les jeunes et que leurs problèmes de santé ne ressurgissent pas.
Comment font ces entraineurs pour faire en sorte que des talents tels que Bezard, 4 médailles au CEJ il y a 3 ans et Jean ne soient plus dans le cursus ?

Comment font ces entraineurs pour se priver des 2 meilleurs juniors classés, Petiot et Samouillan, sur l'ensemble de la saison ?

Comment comprendre que sur l'ensemble des joueurs ayant participé au GFP, soit 11 éléments, il n'en reste que 5 avec du potentiel ou n'ayant pas été dégouté par leurs méthodes et qui ont préféré partir ?

Un début de réponse :

Choix N° 1 : Ils n'étaient pas fait pour le haut-niveau !!!
Choix N° 2 : Cet encadrement n'est pas fait pour le haut-niveau, tout au moins avec des joueurs de cet âge !!!
Enzo a selon moi de grande chance d'étre selectionné en cadets, trés sérieux a l'entrainement, il a en plus sorti de gros résultats ces temps ci nottement a l'open de France avec de grosses perfs et notemment une victoire sur Gauzy S.
Allez Boulouris
Enzo a selon moi de grande chance d'étre selectionné en cadets, trés sérieux a l'entrainement, il a en plus sorti de gros résultats ces temps ci nottement a l'open de France avec de grosses perfs et notemment une victoire sur Gauzy S.
Allez Boulouris
Oui je pense qu'il sera sélectionné contriarmeent à Robinot ou encore Ouaiche m^me si les Frances peuvent changer la donne.
En cadet, il y a apparament 3 jeunes qui sont sur d'être selectionné :
gauzy, lorentz, robinot.Q
Maintenant, la 4eme place se joue entre nicolle(qui est je pense le favori) Angles, Brossier et quelques autres.Je pense que cette derniere place se jouera aux frances.
Aprés le gros open qu'a fait Enzo à vern, il peut vraiment esperer etre selectionné
Pourquoi est ce que Robinot est sûr d etre selectionne?
C'est plutot Gauzy, Lorentz et Nicolle qui sont sûr d'être sélectionné d'après leurs résulats internatioanux respectifs et je pense que se jouera entre Robinot et Angles pour le 4ème place.
Oui pour moi c'est lorentz gauzy nicolle et angles. Surtout que les trois premiers ont fait partie de l'équipe cadet qui a fait le podium l'année dernière.
Robinot est en pleine bourre en ce moment. D'ailleurs, il a failli gagner lorentz lors de l'open. Je suis persuadé qu'il va être selectionné.
Il faut pas être si sur.

Le 3è ou 4ème sera le champion de France cadets ou celui qui arrive juste derrière Lorentz et Gauzy.

Il y a plusieurs noms, Robinot, Angles, Brossier, Nicolle, Hachard et Ouaiche.
Non, ça peut être le numéro 19...
lol
  • eric
  • Il y a 9 an(s)
Pour revenir à la sélection Junior, elle est effectivement discutable et pour enfoncer le clou celle de Diaw particuliérement. Il s'agit quand même d'un joueur qui ne s'est pas particuliérement illustré cette saison. Pour mémoire, il ne gagne pas un seul match au championnat de France junior, ce qui lui vaut d'être sélectionné à l'open de France où je n'ai pas non plus souvenir qu'il ait particuliérement brillé. C'est vrai qu'un joueur comme Dairon par exemple qui a fait une superbe progression cette saison où bien sûr comme Grégoire Jean me semblerait plus indiqué
Pour répondre à ping01 concernant les départs du GFP, n'oublierais tu pas la dure loi de la concurrence à haut-niveau, qui fait que sur 10 joueurs pris à ce stade, seul 1 ou 2 finissent réellement par percer.

Le seul réel regret est le suivant : tous ces jeunes ont-ils les mêmes chances de faire partie de la sélection, suivant qu'ils soient dans le circuit fédéral ou non ?
Concernant la sélection de Diaw, il est plus que certain que sa 2ème phase n'est pas extraordinaire.
Il a pour lui le fait d'être J1, ce qui est un avantage face à des Lavergne ou Samouillan, mais dans une équipe composée de Le Guen et Le Breton, quel intérêt de chercher la jeunesse plutôt que la profondeur de banc.
Sa sélection n'aura de sens que s'il est encore présent aux CEJ 2009 et 2010, ce qui est loin d'être acquis, mais qui est tout le bonheur que je lui souhaite.
Pour **£**, Ibrahima est un garçon charmant, et cette analyse n'est pas une diatribe contre lui, elle fait juste partie du terrible constat des errements fédéraux.
Incompréhensible que M. Samouillan ne soit pas sélectionné. Émoticône
Vous dites que Diaw est en structure mais il est où il n'est pas en pôle si?
si ; au pôle espoire de créteil je crois avec pascal bibaut! je ne suis pas certains
  • eric
  • Il y a 9 an(s)
Il est en pôle Regional IDF
la sélection de diaw est scandaleuse! (rien contre lui mais il n'a pas sa place)
ne pourrais t'on pas selectionner GATIEN/ELOI/LEGOUT/CHILA??
ca met totu le monde d'accord non???
lol
Ok merci.
Pourquoi dire que la selection est scandaleuse, il joue 200 tout les jours et n'est que J1. La fédé ne lui a jamais donné de chances (jamais pris pour les sorties) donc il faut lui donné une chance de montrer à tout le monde ce qu'il vaut. D'ailleurs, diaw a au moins le niveau de Jean.
je n'en suis pas convaincu
pro-ping-ttg>c'est de l'ironie que tu fais là ?
je ne pense pas que c'etait de l'ironie Émoticône
Dis pro-ping-ttg, tu as vu les résultats de Diaw depuis Avril ?

3 défaites sur des 25 et 1 sur un N° 910.
Pour moi ce n'est pas jouer N°200 tous les jours.

De plus, il a été en république Tchèque et ne sort pas de poule.
Une explication a tous cela : son/ses entraineurs ont surement beaucoup dans la prise de décision des sélectionnés... Ils ont pris leur poulain...
Samouillan méritait LARGEMENT sa place bien avant Diaw, Le Guen et Lavergne

UN SCANDALE
Émoticône
Je pense aussi que Jean est plus fort de loin, de par le nombre de perfs, le classement et le palmarès national et international.
papa Bingo doit être déçu et c'est normal, Bonjour au fiston
Que les non sélectionnés ne soient pas tristes.
Il ne subiront pas les foudres de ces pseudos formateurs qui ne connaissent que la sanction, la répression et l'humiliation comme pédagogie.
Avant de se remetre en cause, c'est toujours les joueurs qui sont considérés comme fautifs.
Vous perdez une 1/2 finale au championnat du monde et qu'arrive-t-il ? Vous grimpez et descendez les escaliers des tribunes pendant 1h et demi.
Si vous gagnez, ils sont de supers coachs et vous leurs devez tout.

Rassurez-vous, ce n'est pas vous qui êtes la risée du MONDE pongiste, mais bien EUX.
4 joueurs sélectionnés, 4 joueurs en structutre fédérale.

Quel malheur que les N° 1 et N° 2 s'entrainent en dehors de ces structures.
Si vous voulez montrer que Diaw merite pas sa place en montrant quelques contre perfs, alors :
Jean : contre a plusieurs 25 aussi et contre sur un 35.
On ne peux pas se baser sur quelques contres qu'il a fait lors d'une ''mauvaise periode''.Jean et Diaw sont les 2 J1 qui auraient pu avoir la selection, et ayant le même niveau, c'est le mode d'entrainement qui a fait la difference. Diaw ne va surement pas jouer un seul match en par equipe, donc, le but est de lui faire acquir de l'experience, j'imagine, car dans 2 ans, qui sera le + fort, Jean ou Diaw, pour moi la réponse est toute faite. La fftt doit penser que Diaw est un joueur a gros potentiel, motivé, et veulent donc lui faire acquir de l'experience cette année pour préparer les années suivantes.
il est vrai que Jean a fait quelques contre (notamment au tournoi d'arles il y a un mois ) mais si on regarde les perfs il n'y a pas photo Jean est nettement superieur à Diaw depuis le début de l'année, maintenant on sais que la fédé le boude depuis qu'il est parti
L'idée de mettre un 3e J1 est bien plaisante à mon goût... SAUF QUE, le J1 en question est a priori d'un moins bon niveau que bien des cadets en france (au moins 4 ou 5)!!! Il est donc très probable qu' il ne soit plus sélectionné dans les années à venir au vu de la génération qui va pointer le bout de son nez dès l'année prochaine en junior... Mais encore une fois, tout ce que je souhaite à Ibrahima, c'est qu'il fasse me fasse mentir!! Content

Pour revenir à Petiot... En refusant la sélection, s'est-il barré les portes de l'équipe nationale pour toujours ou y a-t-il eut un accord entre lui et le DTN? J'ai rarement vu un joueur avec une telle volonté et un tel talent et j'espère vraiment qu'il pourra faire ses preuve sur la scène internationale rapidement!
Pro-ping-tt : Droles de certitudes que voila .... reprends un peu le palmares de GREGOIRE compare a celui d'Ibrahima sans parler juste de ses resultats a longueur d'année ... bref, je souhaite le meilleur a Ibrahima, mais je reste dubitatif sur les criteres de selection , je ne parle pas de Paul a qui on tend le drap d'une main en lui retirant la couverture a chaque fois , ca doit surement etre fait pour le mettre en confiance , ou alors c'est une forme de pedagogie militaire que j'ai du mal a saisir ...

Mais il est vrai que je suis deja un vieux c.... qui ne comprend sans doute rien a la chose ! J'ai besoin d'un manuel d'explication pour detecter les subtilites, il eut mieux valu a mon humble avis faire monter un cadet en juniors, genre Gauzy et selctionner un petit brossier qui a fait qqs resultats probants cette saison a sa place .... pour preparer l'avenir plutot que de selectionner un joueur dont c'est peut etre, voir probable ( je ne lui souhaite pas ! ) , la derniere selection. On veut faire plaisir a qui au fait ?
"pôle espoir de creteil", avec une telle phrase comment se permettre de laisser un commentaire sur un sujet sensé être sérieux... bref
C'est toujours plus facile de critiquer, certes il a fait des contres cette année mais il revient bien là avec un bon open, n'a t'il pas battu Samouillan cette année ? Donc encourageons le plutôt à faire de bons CEJ.
aaaaaa dit moi les 4 5 cadets (ormis lorentz gauzy et robinot) qui sont plus fort que lui. Il y a peut être nicolle, et encore, et sinon ?? Il a battu brossier au cf déja. En ce moment, je pense que Diaw est + fort que Jean mais je comprend que vous ne soyez pas d'accord. Seulement, il ne faut pas sous estimé Diaw, je suis certains qu'il peut faire de gros cej car il a été capable de faire des resultats + que bien lorsque il etait au top de la forme.
pro-ping-ttg>encore de l'ironie que tu nous sors là ? Rire

Si ce n'était pas de l'ironie alors ça voudrait dire que Iba va faire minimum 1/4è au CEJ en simple et finale en par équipe sans oublier une petite médaille en double c ca ?

Sinon Iba est plus fort que Jean mais sur quel critère stp ? Classement ? Résultats aux Frances ?

PiiiiMPONG>si Iba a battu Smouillan et qu'il mérite sa place au CEJ comme ça alors on peut dire que Brunet qui a battu Iba mérite d'aller au CEJ aussi alors Rire
la selection pour les cadets vu les championnats de france; ce devrait etre LORENTZ et ROBINOT pour les cadets 2 et GAUZY et NICOLLE pour les cadets 1. ANGLES les fera l'année prochaine, et ces 4 joueurs je pense on tous le niveau pour accrocher un podium en simple voir gagner pour 2 d'entre eux.
Mais bon avec la FD on ne sait jamais...
Quand à la selection de ibrahima, cette décision me parrait logique quand on connait la FD car ce n'est pas la 1ere fois et vu les décisions prises cela ne m'étonne donc pas qu'il n'y ait pas samouillan même si je pense qu'il avait sa place.
avec les 2 "caisses" que vient de mettre robinot à hachard et angles il me parrait impossible dans prendre un des deux pour prendre sa place.
cher moi65 je n'ai pas dit qu'iba méritait sa place grace a sa victoire sur Samouillan, mais plutôt dire qu'il est capable de battre les meilleurs donc arretons de faire un procès sur sa sélection et laissons lui sa chance, il n'a pas demandé à prendre la place de Samouillan ou autre mais il est sélectionné. Il y a un minimum de respect a avoir pour un joueur qui va tout de même rentrer au pole france de Nantes et ce respect je ne le vois pas bcp, mais c'est vrai c'est tellement plus simple de critiquer, d'ailleurs parmi ceux qui critiquent combien sont sélectionnés pour les CEJ ??? merci
Tout d'abord on ne critique pas, on constate (enfin pour ma part du moins). En faite on essaye juste de comprendre pourquoi un tel et pas un autre. Sur cette selection je suis pas convaincu que ce soit la meilleur possible, mais j'espere que Diaw fera une belle compétition.
On ne critique pas du tout Diaw on critique le fait que se soit le N°16 français qui soit sélectionné au lieu du N°2 et de tous les autres...
PiiiiMPONG : t derniere remarque est d'une finesse extremeRire ! "qui parmi ceux qui critiquent sont selectionnés pour le CEJ " , ou comment se faire virer illico presto quand on vient d'etre selectionné ...

C'est de l'humour noir ou quoi ???Rire
Cher PiiiiMPONG je ne critique pas Iba directement mais plutot la facon donc la fd a fait la sélection. Je comprends que tu sois content pour Iba mais essaie de te mettre a la place des autres joueurs qui sont bien devant Iba au classement, résultats ou palmarès.

Sinon Iba a des bonne notes maintenant ? Parce que pour entrer au pole France il faut avoir quand même de bonne note à l'école non ?
Si Iba arrive à bien jouer aux Cej et qu'il continue à progresser au Pole France et devient le futur n°1 français pour rester tjs dans l'équipe de France alors tant mieux pour lui. Ca fera un bon jeune de plus pour la France Content
Et d'ailleurs je pense que toutes les personnes qui sont intervenues ici sont d'accords avec sa.
  • jpg2
  • Il y a 9 an(s)
Quel sport bizarre, quand même !!!
La sélection juniors pour les championnats d'Europe Jeunes passionnent plus que la PRO A et son champion de France Levallois.
Lorsque Levallois est devenu Champion de France pas une actualité sur Tennis de Table .com. Rien, nada . Très peu de commentaire sur le forum.

Et là, on est déjà à 78 commentaires pour des championnats jeunes. et encore pour une sélection.

Allez imaginer cela au foot...
oui mais là c'est normal ; la sélection a choquée beaucoup de personne ; si ça avait été la sélection attendue ; il y aurait eu beaucoup moins de commentaires
Donc si je comprend, il faut etre en structure fédéral pour etre selectionné?
Et si admettons, que tous les meilleurs partent, ils continueront à prendre les joueurs de cette structure?
Je pense pas.
donc je trouve inadmissible que l'on ne prenne pas les meilleurs français seulement parce qu'ils ne sont pas dans une structure fédérale.
je suis Choqué
Disons que prendre des joueurs qui percent hors structure fédérale est aussi un aveu d'échec.

1) Soit ce joueur n'a pas été repéré, et c'est donc une faillite dans la détection de futurs talents.

2) Soit les structures clubs font de l'ombre de par leurs résultats aux pôles fédéraux, en produisant de très bons joueurs et ce avec beaucoup moins de moyens.
C'est à ce niveau un échec dans la formation et donc une remise en cause de l'encadrement.

Les résultats de Petiot et Samouillan montrent réellement les limites des cadres fédéraux.

Mais ce qui est plus inquiétant, c'est ce qui a été écrit par rosett, si cela s'avère exact.
Je n'en serais pas plus surpris que ça, connaissant des comportements plus que limites voir carrément inadmissibles de l'encadrement des équipes jeunes lors de sorties, dont je suis sur.

Cela démontrerait que ces gens doivent encore beaucoup progresser pour amener nos espoirs à l'excellence.
Bingo >> un aveu d'échec est aussi une marque de sagesse Content

pro-ping-tt >> des cadets, tu en cite déjà 3, et je pense qu'entre Nicolle, Brossier, Ouaiche, il pourrait y en avoir un 4e...
é pk pas lebail?? il sen troo bien la balle! pour moi il es meilleur ke drop et tt il vau o moin 40 francais!!!
lol

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

224
22/10 - Deux médailles françaises assurées en Europe
0
21/10 - 11 heures de direct sur Eurosport pendant 3 jours
264
18/10 - CHAMPIONNATS D'EUROPE
95
07/10 - TOP 10 EUROPEEN JEUNES
14
27/09 - LIGUE EUROPEENNE
119
12/09 - tournoi de qualification aux championnats d'Europe
4
12/10 - Championnat d'Europe Handisport de tennis de table 2015
195
29/09 - Place aux simples et aux doubles des Championnats d ' Europe
749
23/09 - Championnats d'Europe à Ekaterinbourg du 25 sep au 4 oct
101
07/09 - Sélection française pour les Championnats d'Europe