Yport prend un nouveau souffle

Publié par robindul • 29/04/08 11:01 • 3 788 vues • 7 commentaires

L’US Yportaise Tennis de table s’est réunie ce jeudi 24 Avril à 20h00 Salle A. Mutel en assemblée générale extraordinaire, à l’ordre du jour l’annonce de la démission de son président D. Poret qui après de longues années passées aux responsabilités du club, souhaite pour des raisons professionnelles se mettre en retrait du bureau du club et a décidé d’anticiper son départ pour permettre à une nouvelle équipe dirigeante de construire la saison 2008 / 2009. C’est Yves Caby vice-président du club qui prendra la présidence par intérim jusqu’à l’AG prévue en juin. Le bilan de la saison écoulée semblent mitigé, il faut tout de fois relativiser, la descente promise de l’équipe 1 en Pro B réponds à la logique sportive de ce championnat de plus en plus relevé, mais a permis aux fidèles spectateurs de la salle A. Mutel d’assister à des matchs exceptionnels comme le récent duel entre M. Klasek et K.Kreanga ( Hennebond ) qui se soldait par une perf de Marek et des points extraordinaires qui resteront gravés dans les souvenirs des jeunes du club.
Du coté des jeunes, le travail effectué chaque semaine par les 2 éducateurs du club apporte également satisfaction, ce qui se traduit par des résultats notable en critérium fédéral national et régional, entre autres on relèvera les sélections d’Amaury Yelmani et de Robin Dulong aux différents stages du Pole Espoir Normandie, la belle 3ème place de Robin lors du TOP de Zone et sa sélection pour défendre les couleurs de la Ligue de Haute Normandie ce Weekend au Puy en Velay pour le Championnat de France Jeunes des ligues avec une belle 4ème place.

Cependant l’ascension rapide du club durant ces 4 dernières années a laissé un budget en surchauffe qui a besoin aujourd’hui de se stabiliser, et d'assurer le règlement des joueurs de la saison en cours, c’est l’ambition de cette nouvelle équipe qui se construit aujourd’hui autour du vice président et de ses membres actuels ainsi que des membres de longue date du Club tel que S. Hache, A. Hache, T. Amours et d’autres.

Le Club à la chance de pouvoir compter sur ses partenaires institutionnels qui ce sont engagés à maintenir les subventions de Pro A même en cas de descente en Pro B, mais le club a besoin d’augmenter ses partenaires privés qui ne profitent pas suffisamment de l’impact médiatique de ce club de très haut niveau.

Le premier Objectif de cette équipe est de réengager la PRO B avec objectif de maintien sans doute avec de nouveaux joueurs car M. Klasek et S. Jover ont annoncés leur départ mais ce sont 2 joueurs qui de toutes façons n’aurait pu être conservés financièrement, maintenir l’équipe réserve en N2, et poursuivre la politique de formation des jeunes qui apporte satisfaction tout ceci avec un fil conducteur « Pérenniser le club ».

Le Club recherche donc très rapidement des Joueurs pour l'équipe de Pro B avec objectif de maintien et des partenaires financiers.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (7) Inverser l'ordre des commentaires

Bonne chance aux nouveaux dirigeants Yportais Émoticône
Bravo pour cette reprise en main! Et bonne chance!
Encore un beau challenge à relever pour le club, la commune d'Yport, ses dévoués bénévoles et ses entraîneurs. Ne doutons pas de leur réussite et souhaitons que les vrais amoureux du ping Haut-normand puissent encore, grâce il faut le rappeler à un petit village de 1200 habitants, assister dans des conditions exceptionnelles à des matchs de haut niveau (n'en déplaise à quelques détracteurs toujours à l'affût de l'échec). Total respect et soutien d'un 'ancien'. (message perso : Robindul évite le coaching la saison prochaine).

Émoticône
ouf, je suis soulagé de cette nouvelle. un grand bravo à mon ami Daniel pour tout ce qui l'a fait depuis de nombeuses années pour son club.
en grand supporter du club de mes débuts, je suis heureux de voir que les "anciens" vont oeuvrer de façon à ce qu' Yport revive à travers de grandes rencontres sportives et vite oublier cette période où l'aspect financier a un peu gâché la fête. bon courage.
pascal de Bolbec
Information qui coupe court à toutes les rumeurs entendues et lues jusqu'ici. Bonne chance pour la prochaine saison. Émoticône
Robindul, peux-tu citer tes sources ?
Je fais parti de l'équipe !!! merci pour vos encouragements
C'est une belle nouvelle que voilà.

Cela montre qu'avec du courage et en adaptant les ambitions à la hauteur des moyens à disposition,, un club peut continuer à vivre.
C'est surtout chouette de la part des collectivités de ne pas laisser mourir le club et de l'aider dans sa mutation.

Bonne chance à cette nouvelle équipe dans sa recherche de joueurs et de sponsors.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs