France / Grèce 3/1, les bleus 21ème ou 22ème

Publié par victoire • 29/02/08 08:49 • 4 741 vues • 59 commentaires

France - Grèce 3/1
LEBESSON (N°150) bat Gionis (N°72) 09/11 09/11 11/07 13/11 11/03
Papageorgiou (N°243) bat SALIFOU (N°266) 11/03 09/11 11/06 09/11 11/06
MATTENET (N°228) bat Riniotis (N°414) 11/08 11/05 11/09
LEBESSON (N°150) bat Papageorgiou (N°243) 09/11 11/09 12/10 11/05

Les français rejoueront la Slovaquie pour les places 21/22
La Belgique affrontera la Grèce pour les places 23/24
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (59) Inverser l'ordre des commentaires

Excellent cet espoir de terminer 21ème ou 22ème, ct peut les derniers monde ou les mousquetaires pouvaient jouer en semble !
Bah non à la DTN on préfère jouer en 2ème division !
Dans une monarchie le roi fait ce qu'il veut !
Attention à la révolution elle coupera des têtes ....
  • sagc
  • Il y a 9 an(s)
Belle performance de Manu face à l'une des stars de la Pro A française, le Grec Panagiotis GIONIS classé dans le Top 100 Mondial.
jamais content !

Une victoire et on continue à pleurer, on joue avec les jeunes jusqu'au bout !
On va continuer à faire jouer Chila et eloi jusqu'à 45 ans ?


Oui on préfere jouer en 2 éme division et alors c'est si grave que cela ?

On joue avec les jeunes et on assume....
Bravo les jeunes et bien joué .Continuez encore des matches !
Jouer en 2ème division n'est pas digne du rang de la France
Et sachez cher cunor que les subventions du ministères sont basés sur un contrat d'objectifs liés au resultats sportifs (JO, monde...)

Alors oui les pepetes c important !

Et puis le role de la DTN n'est pas de favoriser des sportifs de second plan qui seront de ons n°1 francais dans 10 ans

Mais qui ne rentreront JAMAIS dans le TOP 35M !
Allez les jeunes, continuez !
donc on ne mise sur personne, si à partir de leur 10 ans on suppose qu'il ne seront pas dans le "top 35 mondial"...donc on les délaissent??
Alors on écoute certains, il aurait fallut, forcer Legout à jouer et Chila qui est malade aussi pour essayer de maintenir l'équipe en D1 in extremis...et puis quoi qu'il arrive ça sera la nouvelle équipe de France qui prendra le relai donc s'ils n'ont pas le niveau, ils déscendrons bien en D2, autant qu'il s'aguerrissent tout de suite..la position de Leader de Lebesson dans l'équipe va lui faire du bien et à force de jouer ensemble, se créera une dynamique et une cohésion..
ps: Gatien avait réalisé quelques exploits retentissant à 19 ans mais les mousquetaires à cet age, c'était pas encore du top niveau mondial!!
il faut peut être admettre que nous sommes dans une mauvaise période et que cette génération ne gagnera rien. ça a été le meme chose au foot pendant une dizaine d'années après l'euro 84.
arrêtons de croire que nous possédons un futur champion du monde dans notre sport...
c'est comme ça et il faut oser le dire, si l'un de nos représentants rentre dans le top 30 ça sera pas mal
et le role de la dtn c'est continuer à faire jouer des joeurs de presque 40 ans ?

Laissons les jeunes jouer !
  • Advx
  • Il y a 9 an(s)
Je suis d'accord avec la composition des dernier match pour ma part !
La phase de poule étant de toute manière complètement loupé et que l'on jouait pour le bas de tableau ... On pouvait laissé à l'avenir se démener pour assurer un maintient qui n'aura pas été possible ...
Mais peut-être seront-ils meilleur car d' un niveau plus abordable pour eux en division 2 ( car j'espere qu'à la prochaine aucun des mousquetaire ou peut-être juste Eloi qui semble encore le plus "frai" ne saura dans la compo )
[email protected], Mais pourquoi est ce que jouer en 2e division n'est pas digne du rang de la France, franchement ? Regarde qui est en 2e division : Angleterre (Knight & Kindall), Nigeria (Toriola, Hassan, Jegede), Bresil (T. Monteiro, Matsumoto, Tsuboi), Portugal (J. Monteiro, Freitas, Apolonia)
Plus la Suede, la Belgique, la Croatie, la Grece ou la Hongrie qui vont descendre
C'est pas exactement des manchots quand meme, faut arreter de se regarder le nombril en maintenant envers et contre tout qu'on a le nievau de la 1e division, on aurait presque l'impression que vous considerez que c'est un droit acquis du fait de l'epoque des Mousquetaires ! C'est comme en foot avec Zidane, on arrive pas a accepter qu'un jour les anciens s'arretent, qu'il faut renouveler et que ca passe forcement par une phase de reconstruction.
Une bonne fois pour toutes : LES MOUSQUETAIRES, C'EST FINI.
Place a une generation prometteuse de jeunes de 20 ans qui vont s'aguerrir contre des jouers de leur niveau, gagner des matches en D2 ce qui est beuacoup plus formateur que prendre des caisses en D1, et devraient jouer la montee des la prochaine fois.
Et rassure-toi c'est pas la honte du tout d'aller en D2, le monde entier ne va pas se foutre de la gueule de l'equipe de France.
Sur un post précédent de [email protected] "Pour les haut revenus, c le DTN
Bien qu'entraineur national, c pas mal non plus
Un ancien entraineur national m'a parlé des revenus
Mais je n'ai pas accès à la base des revens, désolé"

Les 12000 euros par mois, c'est donc le DTN. La somme me paraît énorme, mais bon si tu l'affirmes...
moi je suis en accord avec la compo des derniers matchs car l'avenir c'est ces jeunes et non Chila et consorts..cependant pour les épreuves individuelles si les plus vieux restent les meilleurs il faudra les sélectionner par respect de la hiérarchie..
En conclusion ce trio ( Lebesson, Salifou, Mattenet) a le devoir maintenant de faire remonter la pente à cette équipe et si cela peut les responsabiliser tant mieux car trop longtemps on a caché nos meilleurs espoirs derrière les mousquetaires qui ont toujours tout assumé et pour cela il faudrait les remercier pour tout ces services rendus..
Maintenant aux jeunes de jouer je pense aussi aux autres qui arrivent derriere tel Gauzy, Lebreton...et de se bouger vu les moyens donnés, inspirons nous de cette équipe anglaise jeune et talentueuse qui a l'air de réussir ces mondiaux..
Vous vous trompez sur la descente en deuxième division.

Il fallait terminer dans les 18 premiers pour rester en 1 ère division.

ensuite 4 ou 8 équipes ( je ne me souviens plus du nombre) seront intégrées en

première division en fonction de l'additon du nombre de points des 3 meilleurs joueurs selon le classement ITTF fin 2009 je crois.

Donc, espérons que nos jeunes joueurs auront encore progresser pour permettre la participation aux prochains championnats du monde
Enfin à ma connaissance le ping est un des seuls sports en France à être aussi loin du haut niveau et si j'étais le DTN je présenterais ma démisssion. Les jeunes vont s'aguerrir mais cela aurait été mieux en première division non ?
Entièrement d'accord avec statman, la D2 n'est pas une si mauvaise chose, y'a pleins d'équipes prometteuses comme l'angleterre ou le portugal. Faut savoir prendre son mal en patience et je dirais même que j'aimerais à l'avenir ne plus voir de mousquetaires en équipe de france. Et la suède alors?? Qu'est ce qu'ils devraient dire?? Après avoir connu les sommets, après avoir régner sans partage avec la chine depuis 25 ans, ils descendent en D2. Et la belgique...
Merci statman pour ce commentaire très sensé. Et j'irai même plus loin : la descente en 2ème division serait peut-être la meilleure chose qui puisse arriver à la France pour se relancer. Elle permettrait de faire le deuil de la période des Mousquetaires (apparemment, il y en a ici qui ont du mal à le faire...) et de créer une nouvelle équipe de France avec tous ces jeunes qui ne demandent qu'à s'exprimer derrière une table.
Je vous propose à tous de faire un constat et d'en débattre sereinement :

A/ Certains disent qu on aurait du defendre notre place quitte a mettre qq jeunes sur certain matchs mais en selectionnant d'office Legout Chila et Eloi.
Arguments :
- ce sont des chpt du monde : càd une competition tres importante et rare ou on doit défendre nos couleurs et la valeur du Ping Français.
- Des lors que les Mousquetaire sont de la partie, jouent en Pro A etc..., on peut les aligner (comme un Rosskopf, un Schlager ou bcp d'autres)
- Quitte a faire jouer leur derniere compèt aux papy, ce choix aurait pu offrir aux nouveaux une place en 1er division et jouer des top 30 à top 100 la prochaine fois.


B/ Les autres disent qu'il vaut mieux mettre les jeunes en remplacement definitif des mousquetaires pour les aguerrir et descendre en 2eme division toute de suite pour jouer a leur niveau. Arguments :
- ca va en effet les lancer dans le bain du haut niveau mondial meme s'ils galerent au debut
- l'experience engrenge ne sera que benefique
- ce sont qui seront les joueurs en devenir apres les JO de 2008 càd demain.


C/ Ce qu'a fait la fédé :
elle a fait une compo mix avec 2 cadres et 3 jeunes en annonçant jouer une des 3 premieres places de la poule à savoir un 8eme de finale. Entre temps pas de pot gastro de Chila.
resultat : 7 défaites consecutives, à savoir pas de 8eme de finale mais en plus une descente en 2eme division. Avec un Eloi (performant) absent sur certaines rencontre decisives pour le maintien où on fait le pari des jeunes.


Excusez moi mais qu'on soit Paul ou Pierre la logique de la fédé elle est où ?

A/Si on est du premier avis, il fallait prevoir la gastro (ndlr celle de Gatien) en selectionnant Legout et/ou faire jouer Eloi sur les matchs couperets.
Si on est du 2eme, et que la descente en D2 est un mal pour un bien, on pouvait B/aligner une equipe de 5 jeunes sinon de 4 jeunes et 1 cadre pour permettre d'engrenger encore plus de matchs des le depart et donc d'experience et à plus de joueurs.

Il n'y a pour ma part aucune logique dans les choix établis,
à vous lire...
Momochat,
Non je pense pas que ca serait mieux en 1e division, je suis pas sur qu'on s'aguerrisse en prenant des taules.
Quant aux autres sports, en tennis par exemple on a beaucoup de joueurs dans le top 100, mais seulement (de memoire) 3 finales de grand chelem hommes en 25 ans (depuis Noah). En velo, on a jamais eu un seul coureur ne serait-ce qu'outsider serieux (considere comme tels par d'autres que des francais, s'entend) du Tour depuis Hinault et Fignon (18 ans).
La France n'est pas un pays tres sportif dans sa culture, donc dans les moyens qu'il se donne pour developper le sport et obtenir des resultats, ca se voit a tous les niveaux : Lyon ecrase le championnat de foot mais ne depasse pas les 1/4 de la ligue des champions, les basketteurs n'iront pas aux JO, etc....
Alors les resultats viennent quand il y a des sportifs doues, c'est conjoncturel et non structurel.
Je suis assez d'accord avec la vision de sudping sur le principe.
Et le problème est bien là depuis longtemps. La fédé n'assume pas ses choix !

Effectivement, sur cette compet', c'est soit A, soit B, mais pas les deux en même temps...
Statman,
tu veux dire que les réussites sportives françaises sont conjoncturelles.
Je te suis complètement.
Ce qui sous entend bien un gros déficit structurel.
Mais pas seulement dans les fédés, surtout dans les principes mêmes de l'éducation nationale...

Et il en va de même pour l'ouverture aux arts.
Entierement d'accord avec toi Blutch
Pour Sudping, je suis assez d'accord que le discours de la FD n'a peut etre pas ete coherent. Peut etre que la decision de risquer de sacrifier le maintien n'est venu qu'apres la nouvelle de la gastro de Chila : "la c'est cuit, alors perdu pour perdu jouons le long terme et faisons jouer le + de jeunes possible, meme sur les matches decisifs".
J'en ai plus que marre de voir des incapables à la FD se pavanner sans resultats sans capacoté instruire une stratégie un cap

Il n'y a jamais de logique
Faisons aussi le deuil des VELTEN/GADAL/DECRET/BRASSELET et cela ne pourra aller que mieux

Faut laisser la place aux jeunes
Y a marre des vieux qui n'y arrivent pas

Mais surtout faut laisser la place à des professionnels payés sur leur résultats et non des bénévoles incompétents et innéficace
cher statman nous allons finir 21 ou 22ème et je ne pense pas que le tennis français soit la vingt et unième nation mondiale ni le cyclisme.
Momchat
Il faut comparer ce qui est comparable : en tennis comme en cyclisme, si tu es dans une situation avec un ou deux grands anciens et derriere seulement des jeunes de 20 ans, si, on est dans cette situation. Cf le tennis francais post Leconte-Forget, le cyclisme depuis des annees je le maintiens (c'est pas parce que Virenque a remporte je ne sais combien de fois un maillot a pois qu'Armstrong ou des espagnols auraient tres bien pu prendre s'ils n'avaient eu d'autres objectifs plus ambitieux).
C'est pas une honte, c'est juste un passage oblige lors d'un changement de generation.
Ca serait pas le cas s'il y avait pas un trou entre les mousquetaires et les jeunes d'aujourd'hui, si les 25-28 ans d'aujourd'hui avaient ete au niveau (ou si on les avait amenes). S'il y a faute de la FD, c'est a ce niveau la.
On peut etre d'accord ou pas avec les choix de la Fede, il semble au vu des resultats que ces choix soient discutables certes, cela dit, rien ne justifie le manque de respect envers nos dirigeants et je doute personnellement que ceux qui sont capables de tels raisonnements soient eux memes capables de decider de quoi que ce soit intelligemment et d'assumer leur propos.

Il faut etre realistes, la place de la France actuellement est incontestablement en seconde division, les Mousquetaires sont a bout de souffle et il faut aussi les respecter pour tout ce qu'ils ont apporté au ping francais ....

Cela dit, l'obligation de resultats est un minimum dans on occupe un poste a hautes responsabilités, reste a savoir quels etaient rellement les objectifs et a comparer si ceux-ci sont en adequation avec les resultats.
En d'autres termes, t'as des moments en phase haute, d'autres en phase basse, si tu te donnes pas les moyens et la structure de sortir un ou deux grands joueurs tous les cinq ans, vient un moment ou t'as un trou, t'es en phase basse, c'est le cas de la France.
Je pense que descendre en 2ème division pour ces jeunes n'est qu'une bonne chose.
A l'heure actuelle je pense qu'ils sont encore un peu juste pour la premiere division.
Donc jouer en deuxième division permettra de s'aguerir sur des joueurs plus a leur portée. De ce fait ils prendront plus confiance et vont acquerir d'une certaine experience du haut niveau.
Malgré tout ce qu'on peut dire il y a du beau monde.
ya combien d'equipes qui descendent en D2 ?
Peut etre que la decision de risquer de sacrifier le maintien n'est venu qu'apres la nouvelle de la gastro de Chila : "la c'est cuit, alors perdu pour perdu jouons le long terme et faisons jouer le + de jeunes possible, meme sur les matches decisifs".

C'est très probable.

En d'autres termes, t'as des moments en phase haute, d'autres en phase basse, si tu te donnes pas les moyens et la structure de sortir un ou deux grands joueurs tous les cinq ans, vient un moment ou t'as un trou, t'es en phase basse, c'est le cas de la France.

Encore faut-il les avoirs, ces joueurs. On ne crée pas un champion s'il n'est pas plus doué que les autres, et s'il n'a pas envie de s'investir autant qu'il le faut. Même la Chine a eu des passages à vide dans les années 80/90, et pourtant le ping n'est pas seulement culturel en Chine, mais politique.

Ce qu'on peut constater aussi, c'est qu'un pays comme la Suède connaît le même problème que la France : la relève est loin du niveau des anciens, et on doit s'attendre à un futur proche de celui de la France. Il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison entre les situations dans les 2 pays.
Encore faut-il les avoirs, ces joueurs. On ne crée pas un champion s'il n'est pas plus doué que les autres, et s'il n'a pas envie de s'investir autant qu'il le faut.

Tu as entierement raison, qui sont aujourd'hui les joueurs de cet age qui a 15-18 ans etaient dans les meilleurs de leur categorie ? Boisard, Martinez, Mirault ? Est ce que la FD a fait ce qu'il fallait ? Trop facile de dire maintenant que non au vu de la situation, car trop ifficile de juger 10 ans apres.
Le pb c'est qu'a cette epoque les mousquetaires etaient au top et l'obligation de resultats a court terme, envisageables vu leur niveau, prenait peut etre le pas sur la formation a long terme.
Dernier commentaire sur le tennis pour statman qui à mon avis ne s'y interesse pas trop car il a du louper les finales de coupe davis gagnées et/ ou perdues par la France. Bon j'arrête là parce que tu veux pas comprendre que ta comparaison est idiote et infondée.
"Peut etre que la decision de risquer de sacrifier le maintien n'est venu qu'apres la nouvelle de la gastro de Chila : "la c'est cuit, alors perdu pour perdu jouons le long terme et faisons jouer le + de jeunes possible, meme sur les matches decisifs".
"C'est très probable."


-Perdu pour perdu- c'est une blague ou quoi ? Vous oubliez Eloi dans la compo ?
Vous le voyez perdant sur des 100 ?

Donc non ce revirement de situation n'est pas logique et ces choix vont à contre-sens.


J'attends avec une grande curiosité le compte rendu de Gadal une fois les chpts terminés.
Mais Eloi ne peut pas faire gagner la France à lui tout seul. Émoticône
"Mais Eloi ne peut pas faire gagner la France à lui tout seul."

non Francis il aurait juste pu et certainement en fait apporter 2 points sur les 3 necessaires.

C'est juste 66% de ce qu'il fallait.
Ah la Coupe Davis, ca en France on aime !! Mais alors comment se fait-il qu'on se fasse claquer partout ailleurs si on est si bon ? On ne compte plus les grands chelems ou y a plus personne en 2e semaine (je parle en hommes, et qu'on vienne pas me citer Tsonga, le 1er en combien d'annees ?), mais c'est pas grave on se fait plaisir avec la Coupe Davis et ca permet d'oublier tout le reste.
Faudrait la supprimer la Coupe Davis, ca permettrait au tennis francais de comprendre son vrai niveau
Bon, j'arrete c'est pas le sujet, suis desole mais a chaque fois qu'on me parle de nos victoires magiques en Coupe Davis, ca me fait ca.
Cher anto61 il n'y a que toi qui m'écoute !!!

La France ne descend pas en D2 comme il est écrit partout sur le forum.

Aucune équipe ne descend d'ailleurs pour l'instant ;

Tout est d'ailleurs dit sur le site de la FFTT :

"NB : en vue des Mondiaux par équipes 2010 à Moscou (24 équipes en 1ère division), les 18 premières équipes à Guangzhou se maintiennent automatiquement en 1ère division et les 6 équipes suivantes se décomposeront ainsi :
- deux équipes issues de la seconde division,
- quatre équipes selon le classement mondial du moment (somme du classement individuel des joueurs dans l'ordre du classement mondial)."
tu as la mémoire courte Gasquet a été en demie de Wimbledon l'année dernière un exemple parmis tant d'autres!!!
Momochat :
Parmi tant d'autres ??
Serieusement, on a actuellement 15 joueurs dans le top 100, et je dirais bien que c'est une tendance assez stable sur les 10 dernieres annees, peut etre un peu moins, mettons 12 en moyenne.
Avec 12% des joueurs du top 100, constitue-t-on 12% des demi finalistes (puisque tu veux prendre les 1/2 en compte) de grands chelems depuis 10 ans ? Amuse-toi a faire le compte, en tout cas pour les finales on est je pense a 2,5% (Clement et Tsonga pour 80 finalistes en 10 ans). Je pense que ca dit tout.
La, Statman, tu es vraiment de mauvaise foi en comparant les résultats du tennis et du ping. On a quand même le n° 7, le n° 15 et le n° 17 mondial et ce n'est pas un classement bidon comme tu sembles le laisser entendre.
Les finalistes de grand chelem, il n'y en a pas 80 quand on sait que Federer et Sampras en ont déjà une dizaine chacun.
Et chez les filles, on a quand même aussi 4 victoires en grand chelem ces 10 dernières années et de nombreuses filles qui ont atteint le top 20.
Je pense d'ailleurs que le ping pourrait s'inspirer beaucoup plus de ce que fait le tennis.
Le 7e ? Gasquet... En 2007 : 1 victoire (Bombay, Int Serie 2....), 2 finales, et 1 1/2 en Gd Chelem, seule apparition en 2e semaine.
Le 15e ? Mathieu. 2 titres (Casablanca, Gstaad, Int Serie 2....), 1 finale, 1 apparition en 2e semaine de gd chelem (1/8 a Wimbledon).
Le 17e ? Tsonga. Celui la j'y place de l'espoir, mais son classement est quasi-uniquement base sur l'Open d'Australie du fait du principe de classement sur les 12 derniers mois. Ah si, 1/8 a Wimbledon. Aucun titre et aucune finale en 2007.
Quant aux consequences de la domination de Sampras et Federer, OK alors prenons les 1/4. Je chercherai.
Il y a un débat sur la possibilité d'accéder ou non dans les 100 Mondiaux.
Ce débat amène à comparer l'époque des mousquetaires et la génération actuelle dans une société mondiale différente.

Je ne suis pas spécialiste de géopolitique, mais j'aimerais savoir depuis quand des joueurs de Hong-Kong et de Taïpei sortent au niveau international, et donc rentrent dans le classement mondial.
Si sur ce point une personne compétente pouvait répondre précisément, j'apprécierai.

De plus, il a été posé le problème des Chinois naturalisés qui concourent pour d'autres pays.

Un simple constat fait à partir du dernier classement mondial donne pour les 100 premiers :

14 Chinois.
9 Chinois naturalisés.
6 joueurs de Hong - Kong.
4 joueurs de Taïpei.


Cela fait tout simplement 33% !!! Quand on connait la puissance et la qualité du Ping Chinois, l'on comprend mieux la difficulté d'intégrer ce top 100.

Je n'ai pas souvenir, mais je peux me tromper car je vieillis et les commentaires rétablissant la vérité seraient les bienvenus, que ce nombre ait été aussi important pour la génération des mousquetaires.

Ce simple constat n'est pas fait pour dédouaner la politique de la Fédé ou pour chercher des excuses à untel. Il sert juste à poser la problématique avec justesse avant de critiquer à tout va sans bien connaitre tout les éléments.
Concernant HongKong, je ne comprends pas qu'ils représentent une entité indépendante, alors qu'ils ont été rendus à la Chine en 1997 si je me souviens bien. Ils sont donc Chinois, ce qui signifie que l'équipe de HongKong ne devrait pas exister.
Bingo je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dur de rentrer dans les 100 premiers mondiaux mais faut arrêter de nous dire ( la dtn.... ) que untel joue dans les 100 , l'autre est promis aux cinquantes premières places....et chercher des excuses entendues depuis plusieurs années maintenant. Je ne critique pas la politique menée mais il faut arrêter de dire "on vise les trois premières places du groupe.." et revenir un peu sur terre , c'est un peu du fouttage de gueule.

Moi perso cela ne m'aurait pas déranger si on avait annoncer la couleur d'entrée.
Ce qui est rigolo, c'est de voir les commentaires qui évoluent au fil des rencontres.

Sans vouloir polémiquer, car ce n'est pas le but, et pour bien comprendre que tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait dans l'analyse et la réflexion, et que l'affect joue un rôle important :

statman - Vendredi 29 Février 2008 10:48

[email protected], Mais pourquoi est ce que jouer en 2e division n'est pas digne du rang de la France, franchement ? Regarde qui est en 2e division : Angleterre (Knight & Kindall), Nigeria (Toriola, Hassan, Jegede), Bresil (T. Monteiro, Matsumoto, Tsuboi), Portugal (J. Monteiro, Freitas, Apolonia)
Plus la Suede, la Belgique, la Croatie, la Grece ou la Hongrie qui vont descendre
C'est pas exactement des manchots quand meme, faut arreter de se regarder le nombril en maintenant envers et contre tout qu'on a le nievau de la 1e division, on aurait presque l'impression que vous considerez que c'est un droit acquis du fait de l'epoque des Mousquetaires ! C'est comme en foot avec Zidane, on arrive pas a accepter qu'un jour les anciens s'arretent, qu'il faut renouveler et que ca passe forcement par une phase de reconstruction.
Une bonne fois pour toutes : LES MOUSQUETAIRES, C'EST FINI.
Place a une generation prometteuse de jeunes de 20 ans qui vont s'aguerrir contre des jouers de leur niveau, gagner des matches en D2 ce qui est beuacoup plus formateur que prendre des caisses en D1, et devraient jouer la montee des la prochaine fois.
Et rassure-toi c'est pas la honte du tout d'aller en D2, le monde entier ne va pas se foutre de la gueule de l'equipe de France.

Commentaire de Francis :


Francis - Vendredi 29 Février 2008 12:10

Merci statman pour ce commentaire très sensé. Et j'irai même plus loin : la descente en 2ème division serait peut-être la meilleure chose qui puisse arriver à la France pour se relancer. Elle permettrait de faire le deuil de la période des Mousquetaires (apparemment, il y en a ici qui ont du mal à le faire...) et de créer une nouvelle équipe de France avec tous ces jeunes qui ne demandent qu'à s'exprimer derrière une table.



Dimanche 24 Février 2008 11:34 - publié par victoire
1er match de poule
FRANCE / SERBIE 1-3
ELOI (N°41) bat GRUJIC (N°78) 11/8 11/6 11/4
KARAKASEVIC (N°49) bat CHILA (N°58) 12/10 8/11 11/6 9/11 11/4
JEVTOVIC (N°236) bat LEBESSON (N°150) 11/9 12/10 11/7
KARAKASEVIC (N°49) bat ELOI (N°41) 11/5 14/12 6/11 13/11

Commentaires

atac - Dimanche 24 Février 2008 11:49

aie aie aie !
les "vieux" sont vraiment en bout de course, c'est triste mais on le savait a l'avance
chila blessé aux indivs mais quand meme titulaire ?
pour lebesson qui a un match a assurer, qu'il DOIT gagner pour faire le break, c'est pas facile, la preuve mais lui il a la vie devant lui
a quand la grande lessive ? et tant pis si on descend en 2eme division

Francis - Dimanche 24 Février 2008 12:00

Émoticône Émoticône
La seule différence entre statman et atac est la formulation.
Comme quoi, quand on y met la forme !!!

Désolé Francis de t'avoir pris pour exemple, mais ce cas est symptomatique de nos réactions à tous.
Donc prenons un peu de recul pour analyser sans trop de hâte.
MOMOCHAT, reconnait que la maladie de Chila en cours de Mondial fausse considérablement la donne.
Rien que les compositions d'équipes alignées en fin de parcours ont montré que la prise de position vers un changement radical avait été fait.
C'est ca qui est remis en cause, pas d'explications ou de communique si ce n'est celui qui dit qu'Eloi avait besoin lui aussi de souffler pour le Tournoi de Nantes d'où sa non titularisation sur les dernieres rencontres...

Mais c'est franchement pas tres claires (cf mon post plus haut)
Concernant Hong Kong,
elle appartient à la Chine mais reste autonome pour 50 ans depuis 1980 date à laquelle elle a été rendu par l'Angleterre environ. Donc elle a encore jusqu'en 2030 ses propres athletes, son propres systemes, sa monnaie etc... apres changement !
Citation de sudping :
Vous oubliez Eloi dans la compo ?
Vous le voyez perdant sur des 100 ?


Moi je le vois à 50/50 sur des "100". Eloi n'a jamais été un très grand joueur, et il n'est actuellement même plus un grand joueur. Que ça plaise ou non... Il aurait fallu systématiquement et depuis quelques temps maintenant n'aligner que les jeunes, puisque les mousquetaires eux-mêmes ne gagnent plus. Certes je vois très mal un des jeunes actuels finir dans le top 10, mais autour de la 50ème place ça reste possible. Et ça serait bien mieux que "rien" (= plusieurs joueurs autour de la 100eme place)...
J'ajoute qu'il est à noter, quand même, que Lebesson vient à bout du Gionis qui a réalisé l'exploit de battre 3-1 Wang Liqin il y a quelques jours. Il a donc dû faire preuve d'un niveau de jeu de 50e mondial sans problème.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que si on voulait faire jouer les jeunes, alors ne prenons pas Chila et Eloi mais plutot d'autres jeunes, et puis cela ne pouvait presque pas etre pire. Le but du jeu d'un championnat du monde est quand meme de jouer sa carte à fond avec la meilleur equipe possible et jusqu'au bout, si on convoque Eloi ( je ne parle pas de Chila qui est malade) c'est pour le faire jouer parce qu'avec lui c'est la meilleur équipe possible.
tout a fait d'accord Trunk

c t soit les 3 mousquetaires soit que des jeunes (avec au pire un vieux pour gratter un peu) et la c t logique. Le déroulement des compo est incompréhensible.

mais on va attendre le mot final du DTN ...
j'espère qu'on aura autre chose que du "c normal on est dans une phase de progression" etc... J'aimerai qu'il explique ce choix de compo de depart et ce changement tactique au milieu de la compet
Bingo, ça n'est pas sur le contenu du message d'atac que j'avais réagi ainsi, mais sur le ton, sur ce qui me paraissait un bien grand manque de respect par rapport à des joueurs qui ont beaucoup apporté au ping français (un titre de Champion d'Europe, une place de vice-champion du Monde, une médaille de bronze olympique pour Chila avec Gatien en Doubles...). Maintenant c'est vrai que mon opinion a évolué par rapport à l'équipe de France : autant je continue à penser qu'il vaut mieux toujours aligner la meilleure équipe possible s'il s'agit de se maintenir en élite mondiale, autant en cas de descente en 2ème division, il sera peut-être temps que le passage de relais se fasse entre les anciens et les jeunes. Et l'objectif de remonter en 1ère division sera plus facile à atteindre pour les jeunes qu'un nouveau maintien si la France était quand même maintenue. De toute façon je ne sais pas si Chila et Eloi pourront encore faire un nouveau Championnat du Monde par Equipes, Legout peut-être car il est plus jeune.
C'est bien ce que j'ai écrit : mauvaise formulation d'atac mais évolution de pensée pour toi.
Donc méfions nous de jugements et de commentaires trop rapides sans réellement connaitre tous les éléments.
La france descend en D2, ce qui au final est logique, Legout a fait impasse pour priviliégier les J.O, chila était malade, il y avait 3 jeunes, et Eloi ne peut pas faire des exploits a lui tout seul.

Etre en D2 doit servir a reconstruire l'équipe quitte a ce que cela dur quelques années, mais ne nous précipitons pas trop.
Ce qui est évident c"'est que les mousquetaires ne sont plus! (sans etre injurieux avec eux)

Faisons place aux jeunes et mettons parfois quelques cadres mais non joueurs! il est clair que cela ne se fera pas du jour au lendemain
La France a perdu la Slovaquie 3 à 0 et finit donc 22eme
Pour info en tennis nous sommes la premiere nation a avoir autant de joueur dans le top 100.
  • Whyz
  • Il y a 9 an(s)
En effet, les choix de la fédé sont géniaux, c'est simplement la faute des Français qui ne sont pas assez doués en ce moment...

Non mais regardez, ya rarement des joueurs exceptionnels esseulés. Cela fonctionne sans doute par génération. Que tous les doués arrivent la même année et rien pendant 15 ans, c'est statistiquement quasi impossible. Ce qui fait qu'une génération sort du lot est l'émulation entre les joueurs qui les pousse vers le haut. C'est à la Fédé de créer cette émulation entre les joueurs de haut niveau français. Elle n'y est pas arrivée depuis 15 ans? C'est que sa méthode n'est pas bonne, qu'elle fait pas son boulot correctement et donc qu'elle doit être remise sérieusement en question. Mais par pitié arrêtez moi le "bon ok ceux la sont nuls mais attendez les suivants!"

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON