France / Hongrie (messieurs) à 12h30

Publié par victoire • 28/02/08 10:41 • 4 568 vues • 59 commentaires

Les français affrontent la Hongrie à 12h30
Hongrie : Paszy N°101 Jakab N°114 Zwickl N°151

Les français doivent finir dans les 18 premiers pour se maintenir.

Pour cela il faudra impérativement battre la Hongrie.

Ensuite ce serait la Biélorussie de Samsonov, une victoire et le maintien serait acquis sinon il faudrait battre pour se maintenir soit l'Italie, soit la Grèce, soit la Croatie.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (59) Inverser l'ordre des commentaires

c diffusé sur quoi ??
sur arte le 12 mai 2009 à 01H30
Anto61, tu peux voir le live score sur ittf.com
et peut etre que cela est diffusé sur cctv mais c'est pas sur.
est-ce que Chila est remis de sa gastro ????
et la france va aligner qui?
sur quel cctv ? 5? 4? ou 9?
Non ce n'est pas diffusé.
  • Meto
  • Il y a 9 an(s)
Pas de Chila
  • Meto
  • Il y a 9 an(s)
Manu,AK & Adrien.Manu a perdu le 1er set contre ZWICKL et il est mené 7-2 au 2ème.
Pas d'Eloi !!

Je comprends vraiment pas
il y a Chine Roumanie feminines actuellement sur ittv, Zhang contre Samara.
Composition de l'équipe de France courageuse et, enfin !, tournée vers l'avenir. Même s'ils perdent et descendent en 2ème division, ce n'en sera que pour mieux rebondir et construire un futur pérenne. L'ère des mousquetaires s'achève aujourd'hui. Merci à eux pour tout ce qu'ils ont apporté au ping français et bonne chance aux petits !
et Allemagne/Autriche en 8eme en direct sur Eurosport
avec en match 5 je l'espere un Rosskopf/Chen weixing qui promet
Eh ben Jolan les avis sont quand même partagés ! mais c'est un long débat...
le futur aurait pu se construire en première division mais là en deuxième ( si la France descend ) on va se confronter à des pays vraiment faibles.
donc absence d'Eloi incompréhensible pour moi (sauf blessure)
1-0 pour la France, Lebesson gagne 3-2
On est pas encore descendu, enfin j'espère...Victoire de Manu 3/2 après avoir été mené 2/0 ! Bravo les jeunes, allez A-K !
belle victoire de lebesson 11 3 au 5 eme aprés avoir perdu les 2 premiers sets avec une jolie perf en prime
Bravo à Lebess, une réaction et un retour de champion !
Pouvez vous me dire la suite des maths svp
  • p016
  • Il y a 9 an(s)
2/0 contre AK dans le 2ème match!
séche défaite 3 0 de salifou
Mattenet perds 2 sets a 0 pour le moment
la descente approche
defaite 10 9 6 de mattenet ,victoire obligatoire de lebesson sur jakab c'est pas gagné !!!
Dommage Mattenet, avait très bien resisté sur le n°101, lors des 2 premières manches
c sur que les jeunes vont mieux progresser en 2eme division sur des classements + faibles, alors que la premiere division c pas interessant, c clair non ?
AK et manu mériterai de gagner !!!
pouvez vous mennoyé un lien ou on voit le score des matchs en live ?? merci
c clair que la France va s'eclater en 2ème division... Certains elements doivent échapper à certains et pas à d'autres
tta fait d'accord, depuis le debut je ne comprends pas l absence de Legout (pour les JO) et l'absence d'Eloi sur ce match. Dans d'autres sport il y aurait une conference de presse devant justifier des choix et des resultats decevants, on devra se contenter du classique communique final auto satisfaisant. nimporte nawak
Enfin une équipe tournée vers l'avenir, merci à nos grands champions Eloi et Chila qui je pense diront au revoir à l'équipe de France après les JO. Descendont en 2éme division si ça doit être le cas, ce sera l'occasion pour les jeunes de s'aguerir contre des joueurs de leur niveau. Se prendre des caisses contre les tops mondiaux n'est pas toujours très formateur. Regardons le Portugal qui n'a que de jeunes joueurs qui progressent à grands pas et qui viennent de loin. N'ayons pas peur de notre niveau réél, trop de jeunes se sont brûlés aux côtés des mousquetaires car ils n'étaient pas au niveau du top mondial, ils auraient dû jouer à un moindre niveau pour s'aguerir.

Autre problème, regardons ce qui se passe au tennis par exemple où certains joueurs ne font pas partie des meilleurs jeunes mais ont une super carrière. Ils peuvent s'inscrire librement dans les tournois et faire leur carrière à l'écart de leur fédération. Tant que les inscriptions aux open se feront comme aujourd'hui et dans ces conditions financières, on mettra de côté des joueurs qui auraient peut être pu rentrer dans les 100 meilleurs mondiaux un peu plus tard. On a sauté trop de générations de jeunes joueurs prometteurs en les brûlant trop vite à haut niveau alors que l'on sait que notre sport nécesite une grande expérience (Schalger n'a pas été champion du monde à 20 ans..).

En bref repartons d'en bas et prenons le temps...
Legout reviendra peut etre pour les prochaines compétitions et ce sera un bon guide. Sinon en 2éme divisions il y a des joueurs dans les 100 meilleurs mondiaux, ce qui n'est pas le cas de nos jeunes, alors ils auront de quoi faire ne vous inquiétez pas...
Message plein de bon sens Julot.
Défaite de Lebesson 3 sets à 1.
ou en sont nos francais contre la hongrie ?
si certains veulent voir des équipes qui jouent cette compétition A FOND QUITTE A RAPPELER UN ROSSKOPF DE 38 ANS pour jouer la gagne : a savoir une bonne place aux championnats du monde par equipe, y a Autriche Allemagne sur eurosport avec a suivre Ovtcharov/Schlager et si match decisif un superbe Rosskopf/chen weixing
je suis pour ma part satisfait de la composition de cette équipe de France. Elle me plait, car c'est celle que l'on verra dans les prochaines années.
Evoluer en 2ème division n'est en rien honteux, et cela peut-être très formateur.
De plus, à la lecture du règlement de l'ITTF, rien ne nous permet d'affirmer que cette équipe jouera en 2nde division dans 2 ans, car si Eloi, Chila, Legout disputent toujours quelques Pro tours, leurs classements mondiaux permettront peut-être d'être dans les 4 équipes prises au points.
Il vaut mieux descendre tout de suite en D2, plutot que d'essayer de sauver les meubles avec les anciens, qui seront toujours plus anciens d'une année sur l'autre.
On efface tout et on repart pour une nouvelle aventure, ça tombe presque bien puisque 2008 est une année élective, ce qui signifie peut-être une nouvelle façon de voir les choses si l'équipe dirigeante change ? Wait and see ...
victoire de l'équipe d'Hongrie face à la France 3-1
quand a Legout, sincerement je le souhaite pas mais s'ils se blaisse pour les JO ou s'il sort au premier tour sur un match calamiteux on aura l'air bien malin... la competition elle avait lieu cette semaine et pas dans 6 mois (on sait pas ce qui peut arriver)
J'ai jamais vu ca, "je vais pas aux chpt du monde, en equipe nationale pour preparer mes J.O. "(SELECTION)
Pour moi ce serait deja une auto-exclusion definitive de l'equipe nationale et la je mettrai un jeune a sa place au tournoi qualificatif de Nantes.
et pardonnez moi le ton de mes messages mais ca me fait halluciner que la France enchaine une 7eme défaite en 7 matchs et que même si oui les jeunes progressent, certains d'entre vous se disent "c'est bien, c pas grave, ils vont jouer a leur niveau en D2, tout va bien, on s'est fait torcher mais c t un peu prevu..." je pense que vous planez un peu la...
Ah oui je suis en total accord avec toi Sudping, je pense que tu devrais être selectionneur national....
Legout fait ce qu'il veut....et de plus faut miser sur les jeunes, car trop de générations auparavant ont été brulé....
On les fait jouer dans un niveau qui n'est pas le leur puis quand il gagne pas!! on dit qu'il sont pas competitif ou autre...
Vaut mieux descendre et laisser les jeunes faire leur preuves, faut bien que quelqu'un remplace Chila, Eloi et Legout....mais prendre des caisses sur un niveau qu'est pas le leur...c'est pas formateur...
Penses tu que si on te faisait jouer en Pro A, c'est pour ça que t'aurais un meilleur niveau???

Eh bien je pense pas?! Ya des étapes et des paliers à franchir....Donc vive la D2 et vive cette nouvelle équipe de France
no soucy Blackos, tu fais parti de ceux qui pensent que tout va bien...
Je comprends ton désarroi et même ta révolte face aux résultats certes décevants, mais logiques. Nos joueurs sont moins forts que leurs adversaires, c'est normal qu'ils perdent, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se battent pas pour gagner. Maintenant, rien ne nous dit qu'ils vont s'améliorer d'ici 2 ans et si ça se trouve ils ne joueront même plus au ping ? Dans ce cas de figure, tu as raison de t'insurger et à se faire torcher, autant que ce soit en D1. Mais, que peut-on faire ?
tout le fric investit pendant des annees pour former des joueurs...stages en chine...ect, les centres de formation...,les sports etudes..., les entraineurs nationaux!!!??? (incompetents? surement!!) on garde les memes et on continue!! apres la d2 il y a quoi?
sudping

Même si je pense que nombreux seront contre ton avis, personnellement je pense plus dans ta direction.

On en vient même à se pignoler et dire que ce n'est pas grave que sur une même compétition les garçons et même peut être les filles descendent de division en espérant un jour meilleur.

Bizarre tout de même.

Je ne pense pas (peut être à tord) que si c'était le même cas au japon ou chine voir d'autre pays, on applaudirait des deux mains.

Comme certains le disent, 2008 est une année électorale qui peut peut être amener des changements.

A+
ça fait mal o cul de voir ces resultats! les jeunes ont vraiment du mal face à des joueurs du top100 voir meme plus! mise à part lebesson qui signe de bonnes perfs quelques fois, mattenet stagne et salifou reste irrégulier
donquichoppe, c clair que pour les jeunes c du bonus et ils ont dans l'ensemble fait bonne figure, il faut les encourager.
Que peut on faire : faire comprendre a Legout qu'il faille honorer une sélection nationale et pas aller dans son sens.
Jouer le maintien en mixant jeunes et mousquetaires (apport d'experience entre eux dans la preparation et pendant les matchs) en prevoyant qu'un des cadres se blesse, Gatien a eu egalement une gastro dans une edition precedente.
Mettre un ou deux cadres et pas l'equipe theoriquement la moins competitive sur les matchs du maintien.
Ce sont des idees simples.

Ou alors et la il faut le dire, la fede pense comme Blackos que la descente en D2 est un mal pour un bien, ok, mais dans ce cas la il faut pas annoncer un objectif de 8eme de finale au départ sinon c'est completement contradictoire avec les compo de rencontres.
J'imagine franchement mal un changement de politique et de DTN au vu des résultats engrangés par les jeunes Français.
La DTN a un plan d'action accès à partir de la formation des jeunes pour pouvoir les emmener au plus haut niveau.
C'est la première fois qu'un Français, DROP, ramène une médaille d'un Top Européen.
Il y a devant lui des joueurs talentueux, SALIFOU ...., et après lui des plus jeunes tout aussi prometteurs, GAUZY, LORENTZ.

Si une chose devait être bien négociée cette fois, c'est la transformation de ces talents en confirmation au niveau Séniors.
La densité de très bons jeunes me permet d'espérer que cette stimulation n'en sera que très bénéfique pour le ping Français.
Désolé, mais c'est AXé
si je critique les choix décisionnels (et pas les joueurs qui se sont défoncés)
je tiens d'un autre cote a féliciter a nouveau les filles qui se surpassentÉmoticône et qui mériteraient de se maintenir même si ça va être dur.

nb : sur eurosport 1/8eme Allemagne 2 Autriche 2, match decisif entre Rosskopf et Chen weixing pour aller en 1/4, ça frappe !
ce qui est génial c que si aucun français ne va aux JO pendant deux olympiades, la FD aura moins de sous du ministère
Et là ca va gueuler !
Sudping, je suis assez de ton avis quand à la composition d'une équipe ; pour gagner il faut faire jouer les meilleurs du moment. Pour Legout, je ne suis pas capable de juger du bien fondé de sa décision et de celle de Gadal. J'ignore ce qui se passe réellement entre eux. Il me semble cependant que pour préparer éfficacement une compétition, rien ne vaut une autre compétition ... Espérons qu'il ne se seront pas trompés, sinon c'est un vrai gachis pour tous.
En attendant, croisons les doigts pour que nos filles gagnent; elles me plaisent bien ces petites, elles se battent comme des lionnes, ça paiera un jour ou l'autre.
D accord avec toi donquichoppe, en plus ca a pas lieu dans 1 semaine mais dans 33 jours.
J'espere juste que les francais vont pas faire un petit tour a Pekin et puis s'en va. Parce que la, Legout (s'ils se qualifie) et la fede auront l'air beaux.
Je ne pense pas que tout va bien, mais que c'est une bonne chose de la part des décisionnaires d'avoir misé sur les jeunes...En revanche c'est clair que ya pas de coohérence avec ce qu'ils avaient annoncés...
Je dis pas que la D2 est bien pour CHila, Eloi, Legout!!!Mais peut être mieux adapté à une nouvelle équipe de France jeune.

Pour ce qui est des JO le problème est autre...puisque quand on a pas le niveau, on est pas qualifié!!!!
c'est clair que si on aurait eu une equipe de france: eloi,chila et legout ça n'aurait pas été la meme donne au niveau des resultats!le 8eme de finale aurait été largement à porté de main!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON