Euro Top 10 Jeunes : Drop et Lorentz en argent !

Publié par Francis • 28/01/08 18:25 • 4 738 vues • 44 commentaires

Le joueur Messin Clément Drop a remporté la médaille d'argent de la catégorie Junior à l'Euro Top 10 qui s'est déroulé à Sheffield (Angleterre) le week-end dernier. Il a battu pas moins que les N° 1 (Drinkhall), 2, 3, 5 et 8 européens pour arriver à cette seconde place. Émoticône
De son côté, alors que l'on attendait plutôt Simon Gauzy dans les premières places, c'est Romain Lorentz qui finit lui aussi à la 2ème place du classement, en remportant ses 3 matches du dimanche. Émoticône
A noter la présence de 3 joueurs Lorrains à ce Top 10 : Clément Drop et Lorine Brunet, tous deux du SMEC Metz, et Dorian Nicolle, de l'ALTT Lunéville.

Source : http://www.smectt.com/SMECTT2/index.php?lng=fr

Voir aussi : http://fftt.com/news/international/sheffield_2.htm

A propos de l'auteur :
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Tous les commentaires (44) Inverser l'ordre des commentaires

  • jpg2
  • Il y a 9 an(s)
Depuis la mise en place des Groupes Détection et Promotion, on progresse, on progresse.
Prochaine étape : la confirmation en simples aux CEJ avec pourquoi pas un champion d'Europe. Ce qui serait une grande première.
Depuis la mise en place des Groupes Détection et Promotion, on progresse, on progresse.

Il faut noter qu'en ce qui concerne Clément Drop, il n'a ni fait parti du Groupe France Détection, ni du Groupe France Promotion.
  • lulu
  • Il y a 9 an(s)
la une du republicain lorrain pour droopy
oui bingo et Laurine Brunet non plus.
Il en a fait partie non? Sinon c'est la première médaille (les) d'un Français dans ce type de compétition (cf. le site de la FFTT).
aurelien, il n'en a pas fait parti et n'en fait pas parti.
En tout cas, la Lorraine peut être satisfaite du niveau de ses jeunes joueurs, avec ces 3 sélectionnés, et Laura Perrocheau en Equipe de France Senior. Émoticône
Enfin bon Drop n'a pas été formé a Metz non plus
Bravo clémént, j'espère que la fédé va enfin reconnaître un peu + son talent et le faire jouer un peu + dans de grandes compétitions.
  • jpg2
  • Il y a 9 an(s)
Bon, je ne dirai pas bravo. Je vais dire : Très encourageant !
Ces bonnes performances doivent donner aux joueurs un maximum de confiance et une volonté de faire mieux encore : c'est-à-dire la 1ère place aux CEJ. Là, je dirai BRAVO !
En jeunes, seule la première place compte si l'on veut avoir une chance par la suite en Séniors.
J'avoue étre surpris par la 2 éme place de Clément Drop, surtout que Drinkall, c'est du costaud !

Il me semble que Salifou et Lebesson l'ont rarement battu !

Il me semble et j'espére que nous verrons Clément Drop dans des Pro tours, méme s'il lui reste encore des beaux résultats à faire en junior
Clément Drop fait déjà des Pro Tour. Sinon pour répondre à Vince-02, il a été formé où?
saint quentin
et Indeherberg on en parle pas?médaille d'or en cadet quand même!!!!je sais bien que c'est pas une frenchie mais y a des limites avant de parler des médailles nationales même si elle sont belles on parle des vainqueurs...
un frenchie pardon^^
Pongiste 40 !
Pour te répondre,mais en fait,cela s'adresse à tellement d'autres que toi. Ce n'est pas parce que Clem vient de frapper fort qu'il faut s'en remettre aux bons soins de la Fédé. Comme le souligne Bingo , Clément n'a jamais été dans les stuctures férérales ( je suis tenté à dire ) . Il a ; certes été encadré et oh combien,mais n'a pas à se reconnaître de telle ou telle instance. Donc ce que je veux exprimer, c'est que ce n'est pas pour autant'en étant plus présent'sur le plan international,grâce aux sorties qu'alloue la FD' que Clem sera mieux...Il vient de le prouver en qualité de "remplaçant...".!!!Maintenant pour rebondir sur les commentaires ici et là sur ce topic,Pierre Bezard n'avait pas encore intégré l'Insep,quand il a rapporté 4 breloques des CEJ de 2005 à Pragues.( 4 dont 3 bronze et 1 or en double garçons).A ce jour moisson de médailles non atteinte par un pongiste Français ( toutes catégories confondues) et je le répète,Pierre n'était encore pas à l'Insep. Tout ceci pour être raccord avec le sujet et dire que Clem peut encore surprendre en self-made man( ou presque si je n'oublie pas ses formateurs et ses coachs successifs).
Samisthere2bel
J'ai commencé à répondre à ton intervention puis j'ai abandonné mais je n'en pense pas moins et je connais plus les Francais que les Suédois ; un peu les Belges mais !!! LOL
"Enfin bon Drop n'a pas été formé a Metz non plus"

Non c'est vrai, mais Metz a eu le nez creux en le faisant venir.
il faisait déja des meilleurs jeunes de sa génération
En fait, Clément n'est arrivé à Saint-Quentin que lorsqu'il était 25. Son tout premier club formateur fut l'ASPTT Soissons.
25 donc une bonne partie de sa formation a été faite à l'ASPTT Soissons.

25 en quelle catégorie, certainement cadet ?
oui il a fait NC -> 25 à ASPTT SOISSONS il était 25 cadet, puis a joué a St-Quentin toujours dans le 02 en national 3 puis à NANCY.

Déja en national 3 à St quentin, il faisait des matchs assez impressionants et de jolies perf pour un 25
UNION DU 29/01/208

L'Axonais a terminé 2e dimanche en Angleterre où il a battu les trois premiers Européens...

Clément Drop est en train de vivre une dernière et grande année chez les juniors.
Après avoir remporté l'Open du Portugal en décembre, l'enfant d'Anizy-le-Château (18 ans en avril) a terminé 2e du Top 10 européen dimanche à Sheffield.
Une performance d'autant plus remarquable qu'aucun Français n'avait jamais fait aussi bien et que l'Axonais n'était initialement que deuxième... remplaçant !
« Deux participants ont déclaré forfait et j'ai été prévenu jeudi à l'entraînement que je jouais le lendemain en Angleterre ! Je ne m'y attendais pas du tout... », raconte le pensionnaire du Pôle France à Nancy et licencié au Smec Metz.
« Arrivé deux heures avant le début de la compétition », Clément Drop a perdu ses deux matches vendredi : devant le Tchèque... et futur lauréat Tomas Tregler (7-11, 12-10, 7-11, 3-11, 8-11) puis face au Polonais Piotr Chodorski (10-12, 1-11, 2-11, 12-14).

Les meilleurs pour la fin

Samedi, l'ex Saint-Quentinois et Soissonnais avait pris ses marques et gagnait ses quatre parties : contre l'autre Polonais Pawel Fertikowski (7-11, 11-8, 11-7, 11-7, 8-11, 12-14, 12-10), le local et n° 2 européen Darius Knight (11-7, 4-11, 11-6, 4-11, 11-8, 11-6), le Croate Borna Kovac (11-9, 11-9, 13-15, 11-9, 11-7) et le Russe et n° 3 continental Alexander Shibaev (9-11, 11-9, 13-11, 11-3, 8-11, 11-9).
Et l'Anizien s'offrait les meilleurs pour la fin dimanche : le Roumain et champion d'Europe cadet Hunor Szocs (11-8, 12-10, 11-6, 9-11, 11-8) le matin, l'Anglais et n° 1 européen chez les juniors Paul Drinkall (8-11, 11-6, 11-8, 12-10, 6-11, 12-10) l'après-midi !

Clément Drop pouvait être content de sa médaille d'argent et même « super heureux » : « C'est extraordinaire. Même une référence comme Jean-Philippe Gatien n'avait pas réussi ça... ».
« Ça se serait peut-être passé autrement vendredi si je n'étais pas arrivé in extremis. Mais je pense plutôt qu'avoir été prévenu au dernier moment a joué en ma faveur : je n'ai pas eu le temps de cogiter, je ne me suis pas mis la pression », avouait le n° 10 continental, qui devrait sérieusement se rapprocher du « Top 5 ».
« Gagner un tournoi individuel et une médaille internationale » : si l'Axonais a d'ores et déjà atteint les objectifs qu'il s'était fixés cette saison, il « ne veu(t) pas rester sur ce nuage » mais « confirmer ».
A commencer par le Pro Tour en Suède le mois prochain et avec les championnats du monde en décembre pour finir aussi bien l'année.
Sébastien Hénot
En ce qui concerne les structures fédérales et pour personnellement en finir sur ce sujet, je trouve que les résultats appartiennent avant tout aux joueurs.
Que ce soit Pierre Bezard avec sa collection inoubliable de médailles aux CEJ Cadets, Clément Drop qui entre dans l'histoire du Ping Français, ou d'autres plus anciens ou encore à venir, ils ne devront, qu'à leurs talents et à eux seuls, d'être ce qu'ils sont.
Tout ceci pour dire que les chemins qui mènent au plus haut-niveau peuvent être bien tortueux, et que seul le joueur, qu'il soit en club, en pôle, ou au GFP, suit ce dit chemin, pour preuve, Mattenet, Drop, Lorentz, Salifou.....
+ 1
  • jpg2
  • Il y a 9 an(s)
Donc si aucun joueur n'est sorti en séniors depuis 15 ans, c'est la faute des joueurs ?
et en aucun cas du staff si je te comprends bien ?
Bien joué à toi Rom Clin d'oeil
Il est clair qu'il est important d'avoir une bonne struture autour de soi pour réussir au haut niveau, pourtant c'est le joueur qui tient la raquette et le plus important c'est son investissement personnel, son envie de réussir
Je ne sais pas pour Drop mais pour Romain, il est dans la structure "fédérale" depuis assez longtemps. Pôle Espoir de Montry, Pôle France à Nantes et l'INSEP à Vincennes.

C'est un garçon sérieux et travailleur. Il mérite vraiment ces bonnes choses qui lui arrivent parce qu'il a travaillé dur pour avoir ces résultats.

Continue comme ça Romain Content
Tout le monde parle de Clément Drop, mais presque personne n'a parlé de la belle performance du jeune yvelinois Romain Lorentz que peu de monde attendait d'ailleur.
Simon Gauzy quand à lui termine à une honorable place puisqu'il n'est que C1 et je suis sur que d'ici un an il saura monter sur ce podium.
Encore félicitation Romain pour ce magnifique Top europe !!
Tu vois djibi, si je parle pour ma part plus particulièrement de Clément DROP, c'est que j'estime qu'il mérite que l'on reconnaisse enfin son talent.
Il suit un cursus formateur classique, comme dit plus, haut pôle de Wattignies et de Nancy, mais n'est pas intégré au GFP.
Il ne participe pas aux Mondiaux Juniors au profit d'un Cadet et d'un minime.
Bref, c'est un peu je te garde jusqu'en junior 3 et après tu te débrouilles tout seul et tu fais ta vie, j'ai de bons jeunes prometteurs qui arrivent.....
Mais je sais reconnaitre la performance de Romain !!!
Oui biensur je comprends bingo et c'est pour ces raisons qu'il est tout à fait normal de souligner la superbe performance de Clément Drop qui d'ailleurs je n'ai pas félicité.
Donc bravo à toi aussi Clément Drop Clin d'oeil
Bah moi j'ai bien parlé de Romain Clin d'oeil

D'ailleurs je lui ai envoyé même un sms pour le féliciter Content
Commentaires supprimés : merci de rester dans le thème de l'actualité.
"Commentaires supprimés : merci de rester dans le thème de l'actualité."...
Quels commentaires ont étés supprimés ? Je pense que l'un des miens fait partie "de la charette " .C'est assez laconique comme intervention , Francis, sans compter que sur ce topic, il aurait peut-être fallu en virer d'autres ou alors ne rien virer du tout...Perso,je sais ce que j'ai posté,ne retire rien et ne pense nullement que cela ait été en dehors du " thème de l'actu ", sinon vous n'aviez qu'à " squizzer " tout plein d'autres interventions,sur ce sujet et sur bien d'autres.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?