ORTT-MONTPELLIER 1/4

Publié par Justice • 22/01/08 23:49 • 2 789 vues • 13 commentaires

Défaite de l'ORTT contre Montpellier 4/1

Ozer (N$°46)- Su (N°13) 1/3 (-6 9 -8 -8)
Kolarova (N°73)- Gobel (N°18) 1/3 (-9 12 -2 -5)
Coulibaly (N°57)- Sorochynska (N°16) 1/3 (4 -9 -3 -7)
Ozer (N° 46) - Gobel (N°18) 3/2 (9 -6 -6 9 8)
Coulibaly (N°57)- Su (N°13) 0/3 (-10 -7 -8)

Environ 120 spectateurs, à signaler la belle performance de Cécile Ozer (N°46) contre Gobel (N°18)
A propos de l'auteur :
http://www.ortt.fr/

Tous les commentaires (13) Inverser l'ordre des commentaires

Perso je suis parti avant la fin du dernier match.[img]null[img]null[youtube]null[/youtube][/img][/img] Je trouve effarant le manque de combativité de certaines joueuses. Émoticône Le public est aussi un peu mou. Bref, dans l'ensemble ça a manqué d'ambiance, malgré les efforts des musiciens.
Put... on est en Pro A, pas en D4 ! On dirait l'ambiance d'un club qui vient de descendre successivement de N3 en N4 puis en R1.
La Pro A ça devrait être la fête : des joueuses battantes, qui communiquent leur hargne au public, un orchestre digne de ce nom et un public qui soutien et encourage vraiment l'équipe. A croire que le public rémois était déçu de ne pas voir jouer Ye... heureusement que Cécile arrive a réhausser le jeu et à bouger les spectateurs...
Bref j'espère que l'ORTT va se rendre compte de cette lacune et qu'elle prendra exemple sur d'autres club (Levallois, Hennebont ou Istres sont aussi des club de Pro A et ça bouge !!!). Un sono c'est pas hors de prix ! Émoticône
Je te trouve trés dur avec les joueuses et surtout avec le public !

Tu parle d'ambiance à Levallois, Hennebont ou Istres mais ce sont des clubs de PROA MESSIEURS, l'ambiance est forcément différente.

Si tu allais voir des matchs de PROA dames dans d'autres clubs tu te rendrais compte que l'ambiance à Reims est excellente. Je suis sur que rare sont les clubs de PROA Dames ou l'on entend tambour et trompette, alors l'orchestre est digne de ce nom, sinon prend des instruments et assure nous le show.

Avant d'être dur on compare ce qui est comparable et on reste jusqu'à la fin des matchs.
Nina, Dienou et Cécile ont fait preuve de beaucoup de combativité devant un adversaire qu'on avait présenté comme hors de portée.
Après la belle perf de Cécile Ozer sur la n°18, on peut quand même se demander si c'était une bonne idée que Jianqing YE - qui a battu les n° 7, 8 et 3 ces deux derniers mois - restât sur le banc.
Pour le spectacle (et donc pour les spectateurs) et pour pour l'issue du match.
Un nul était-il impossible ?
On ne le saura jamais.
Les photos du match : http://photoreims.free.fr/phpwebgalleryortt/index.php?/category/556

Merci à Michel et Baptiste Véron.
Je suis totalement d'accord avec Voltaire, la décision de ne pas aligner Ye est particulièrement surprenante surtout lorsqu'on connait son état de forme.

Ce choix de ne pas jouer une partie à fond et de ne pas aligner la meilleure équipe est nonseulement dommageble au niveau sportif mais aussi par respect pour le public qui supporte son équipe.

Je remarque que ce type de choix est récurrent en ce moment à l'OR qui avait pris le même type de décision pour sa N3 messieurs il y a 10 jours.

Sinon bravo quand même à Cécile pour sa belle victoire !

Et que l'OR ne se décourage pas, le maintien est toujours possible puisque Marmande et Lys les Lannoy ont perdu hier soir.
Citation de onvagrater dd - Mercredi 23 Janvier 2008 09:57

[i]Je te trouve trés dur avec les joueuses et surtout avec le public !

Tu parle d'ambiance à Levallois, Hennebont ou Istres mais ce sont des clubs de PROA MESSIEURS, l'ambiance est forcément différente.

Si tu allais voir des matchs de PROA dames dans d'autres clubs tu te rendrais compte que l'ambiance à Reims est excellente. Je suis sur que rare sont les clubs de PROA Dames ou l'on entend tambour et trompette, alors l'orchestre est digne de ce nom, sinon prend des instruments et assure nous le show.

Avant d'être dur on compare ce qui est comparable et on reste jusqu'à la fin des matchs.
[/i]

Ok, mais même si l'on admet que c'est la même ambiance, voire pire dans les autres clubs de Pro A Dame, et bien le ping féminin n'est pas prêt d'attirer les foules! Je propose que les choses changent, non d'admettre que cette situation est un acquis...
Concernant ta proposition que je fasse le show, sache qu'en général j'assiste toujours au match seul dans mon coin mais que j'encourage les filles, MOI. Je ne fais cependant parti ni de l'ORTT, ni du fan club de la Pro A. Ce n'est donc pas MON rôle de mettre l'ambiance. Lors de ces rencontres, je suis spectateur, même si j'essaie de participer A MON ECHELLE.
Je suis convaincu que, portées par le public, les filles se sentiraient pousser des ailes. Aidons les, non ?
Sinon, même si les adversaires étaient sur le papier plus forte, faire jouer notre chinoise locale aurait sans doute été plus judicieux, d'autant plus que ses prestations auraient certainement booster les autres joueuses, ET LE PUBLIC (CQFD) !!!

Bref ça n'engage que moi, mais je suis convaincu d'avoir raison...
PS : je suis peut-être "dur", mais s'il faut ça pour que ça bouge... Émoticône
letopperfou, ton analyse est intéressante et mérite la réflexion.
Merci déjà d'être présent aux matchs et donc de faire partie de l'indispensable public des supporters !
Indépendamment de ce qui a pu être dit dans les messages précédents, je crois qu'il faut quand même rappeler que, jusqu'à la fin de la 1ère phase, le public a été plutôt nombreux et, souvent, l'ambiance et le soutien très chaleureux et même très... électriques !
N'oublie pas que pour le club, le public et... les joueuses, cette expérience de la PRO A, après celle de la PRO B l'an dernier, est une première (itou dans l'histoire du ping champardennais) : il y a donc un stress à apprendre à dominer, un esprit d'quipe à maintenir, des innovations à trouver, bref, pour tous, une expérience à acquérir.
De ce point de vue, je pense que tu pourras reconnaître que, malgré des erreurs ou des imperfections, les choses vont plutôt dans le bon sens.
Au public aussi de ne pas se décourager et de... rendre ce qu'il reçoit !
Je ne connais pas du tout le contexte de ce club ni de la rencontre. Néanmoins je peux dire 2 choses :

- Il est évident que ne pas sélectionner la meilleure joueuse de l'effectif est un signe de découragement, voire de renonciation de la part des dirigeants et peut apparaitre comme une faute vis a vis du public. A la décharge des dirigeants, c'est aussi un calcul finance/chance de victoire qu'il faut prendre en compte. Toujours est il que lorsque le club est sur de perdre avant d'avoir joué, les joueuses peuvent manquer de motivation. C'est toujours dommageable surtout lorsque l'effectif est jeune. C'est déjà, psychologiquement, définir des limites aux joueuses alors qu'elles n'ont théoriquement pas terminé leur progression...

- à Hennebont avant d'avoir une PRO A messieurs, il y eut une superdiv Filles avec une moyenne de spectateurs déjà élevée. Lors de la deuxième saison, les filles avaient 17, 18, et 19 ans, étaient toutes les 3 françaises et ont terminé 4 ème du championnat grâce à plusieurs exploits. C'est vrai que ça bougeait !
Tout d'abord je vous prie tous de bien vouloir m'excuser pour mon ton un peu agressif, je l'avoue. Il est de plus vrai que cette expérience à un niveau si élevé est une preimière. Mes propos n'étaient pas une critique "gratuite", mais je cherchais à être constructif.
J'espère que l'ambiance et une GNAK plus démonstrative seront là aux prochaines rencontres, ce serait, je pense, un plus pour tout le monde.
Allez l'OR !
MA-GNI-FI-QUE ! Chapeau l'artiste !
Pourquoi t'as fait ça Tern ?!?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

6
15/05 - Dernière journée chez les Dames mardi 17 en PRO A et PRO B
2
18/04 - Quimper reçoit Metz ce lundi soir à 19h15
3
19/03 - Elizabeta Samara n°26 mondiale à Metz TT la prochaine saison
1
02/02 - Saint Quentin TT - Poitiers TTACC en REPLAY
0
30/01 - Journée 9 chez les dames mardi soir
3
09/01 - Première victoire de Miramas mardi soir contre Quimper
2
20/12 - C P Lyssois Lille Métropole - Metz dimanche à 19 h 30
2
01/12 - Saint Quentin TT reçoit AS Miramas TT ce soir à 19h15
3
10/10 - 3éme journée en PRO A et PRO B Dames le mardi 13 octobre
3
26/05 - SAINT QUENTIN - ELANCOURT en REPLAY