Nouveauté fédérale : N1 dames poule de 9

Publié par Antitop • 23/12/07 02:44 • 5 814 vues • 82 commentaires

Une fois de plus, la FFTT fait ce qu'elle veut. Alors que les réglements sportifs aux articles 56 et 63.1 précisent que la N1 est composée de poules de 8 équipes, la commission sportive a eu la très bonne idée de faire une poule C de la N1 dame à 9 équipes.
En conséquence elle a rajouté au calendrier deux dates de championnat, les 19 janvier et 16 février.

Les clubs concernés sont : Auchel, Bordeaux, Coutance, Marmande, Poitier, Roman Saint Egrève, Saint Maur, Serris.

j'espère que les clubs concernés vont réagir, car il ya des réglements. Les clubs sont tenus de respecter sous peine de sanction. Notre fédération a-t'ellle la même obligation ? La crédibilté de la commission sportive est en jeu.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (82) Inverser l'ordre des commentaires

La commission sportive avait accepté que Bordeaux reporte sa rencontre lors des grèves. un club (n'ayant plus rien à jouer) ayant fait appel, le jury d'appel (indépendant)a débouté la décision de la commission sportive. mais une conciliation au CNOSF a au contraire émis un avis favorable à Bordeaux qui a gagné sa place à la table sans contredire la jury d'appel. Le CNOSF a donc avantégé les vrais résultats et la sportive lors des poules a par sa décison de poule à 9 décidé donc de ne désavantager personne. Cette décision prouve donc trois choses : que la fédération possède des organismes de contrôle indépendant qui montrent une vrai démocratie asociative, qu'elle respecte donc les réglèments et une poule à neuf n'est en aucun cas contradictoire avec les réglements (lire les prérogatives de la sportive) et enfin grace à cette décision permet à l'ensemble des équipes féminines de ne pas souffrir d'une décision sportive et donc d'avoir la chance de rester en N2. Si dans ce dossier complexe, il faut critiquer encore une fois la fédération, alors là je ne suis plus ou bien ce site a pour but de vous défouler sur elle.
yoyoyo, tes arguments sont très recevables.
Il faut néanmoins que tu acceptes de reconnaitre que tout n'est pas parfait dans cette nouvelle situation.
Qu'en est-il des clubs ne disposant pas de salles spécifiques et qui n'ont pas retenu ces dates dans l'attribution des gymnases ?
Peux-tu m'expliquer comment un club peut trouver juste et sportivement équitable, le fait de se déplacer 5 fois et de ne recevoir que 3 fois ? Ceci en sachant que la fédé fait en sorte que les clubs se déplaçant en 1ère phase 4 fois reçoivent 4 fois en 2nde phase pour ne pas être pénalisé.
Dans le cas de mon club, St-Egrève, l'équipe s'est déplacée 4 fois en phase 1 est doit se déplacer 5 fois en phase 2 contre 3 réceptions à chaque phase.
Equité sportive ou maldonne ????
Saches également que plusieurs intervenants sur ce sujet n'ont absolument rien contre la Fédé, mais trouvent cette situation abracadabrandesque.
Le problème est que la Commission Sportive aurait dû prononcer le forfait dés le départ car il n'y avait pas lieu de rejouer cette rencontre (Il ne s'agit pas d'un report car la décision officielle a été prise après!!) Le club qui a fait appel attend encore sur place Bordeaux !!!

Le club qui a fait appel de cette décision l'a fait pour des raisons sportives car on l'a obligé à rejouer à une date où toute son équipe n'était pas compléte (Absence de la Numéro 1) bien que ce club ait proposé plusieurs dates à Bordeaux. Gagner sur une équipe affaiblie sur le score de 10-08, je ne dirai pas que c'est sportif et qu'il s'agisse du vrai score.

Pour défendre la FFTT, ils ont eu le mérite de conserver Clichy en N1 pour des raisons sportives évidentes.

Dans ce dossier, il n'y a pas de problèmes de règlements mais un problème d'équité sportive et d'éthique.
livio :
"Le club qui a fait appel de cette décision l'a fait pour des raisons sportives car on l'a obligé à rejouer à une date où toute son équipe n'était pas compléte (Absence de la Numéro 1) bien que ce club ait proposé plusieurs dates à Bordeaux. Gagner sur une équipe affaiblie sur le score de 10-08, je ne dirai pas que c'est sportif et qu'il s'agisse du vrai score."

j'espère que cette décision fera jurisprudence pour la seconde phase. Les clubs qui auront une équipe incomplète les 19 janvier et 16 février (date non prévues initialement au calendrier) pouront à leur tour porter réclamantion contre la décision de la commision sportive de faire une poule de 9. Tout comme Chelles la sportive va faire jouer des clubs qui auront probablement des joueuses indisponibles à ces dates !

Depuis quand une grève autorise un club à ne pas se déplacer ? les clubs qui ont fait l'effort de ce déplacer ce week-end là peuvent également se sentir laiser !

Le plus étonnant c"est que le club de chelle à fait réclamation après la rencontre perdue !
simple rappel,
cette décision n'est pas une nouveauté,
c'est loin d'être la première fois qu'une poule de neuf est décidée en nationale !
rien n'empêche d'ailleurs de le faire en régionale ou en départementale, il peut même arriver que ce soit fortement conseillé.
dans certain cas qui l'obligent ( je ne dis pas que c'est précisément le cas ), on reprocherait farouchement à la fédé de ne pas le faire, et à raison.
Pol.ohchon je crois que tu ne connais pas tous les tenants et aboutissements ce cette hisotire pour dire que Chelles a porté réclamation qu'après la rencontre perdue. Pour remettre les pendules àl'heure, voici exactement se qui c'est passé. Bordeaux n'a pu se déplacer la 1ere fois pour cause de grève car les filles devaient venir en avion. OK. Elles ont expliqué ne pas pouvoir venir en voiture car elles n'avaient qu'un chauffeur et plusieurs mineures dans la voiture. OK. Nous avons proposé plusieurs dates pour rejouer la rencontre, toutes refusées par Bordeaux. La FFTT a imposé une date, ou notre joueuse N°1 ne pouvait être présente. Un appel a donc été fait auprès de la Fédé dans le sens ou il n'y avait pas de raison que se soit Chelles qui se retrouve lésée dans l'affaire puisqu'à l'origine nous n'y étions pour rien. Si Bordeaux avait accepté une des dates que l'on avait proposée, il n'y aurait eu aucun soucis. Et si meme avec la N°1 nous avions perdue (ce que je doute puisque sans elle nous ne perdons que 10-08) il n'y aurait pas eu de raison de faire appel. De plus lors de cette date imposée, elles ne sont venues qu'avec un seul chauffeur ce qui rend incompréhensible leur 1ère justification. Un appel a donc eu lieu au sein de la Fédé, un samedi matin sans que Bordeaux ne se représente. Les représentants de Chelles ont expliqué se sentir lésé dans l'histoire pour les raisons invoquées auparavant. Ce qui me peine dans l'histoire c'est qu'aujourd'hui beaucoup de clubs vont etre lésés dans tout ça alors que cela aurait pu se résoudre de manière intelligente et sportive.
yoyoyo :
"les réglèments et une poule à neuf n'est en aucun cas contradictoire avec les réglements (lire les prérogatives de la sportive) "

Pour les poules de neuf j'ai donné les articles y référant. Je veux bien que tu me donnes l'article consernant les prérogatives de la sportive. Je croyait qu'elle etait là pour faire appliquer les réglements !

verita, effectivement il peut y avoir des poules de 9 et 10 c'est prévu dans les réglements, mais cela est prévu de longue date en début de saison !
Chelles a fait appel auprès du Jury d'appel avant que cette journée ne soit rejouée et perdue.
C'est le Jury d'appel qui ne pouvait traiter notre dossier avant. Nous avons tout de même joué le match pour ne pas être pénalisé d'un forfait.

Je ne peux que comprendre les clubs qui vont devoir faire plus de déplacements à leurs frais en 2nde phase dans cette poule.
Emelineb tu comprendras alors que les clubs qui doivent jouer les 19 janvier et 16 fevrier et qui auront une joueuse absentes porteront reclamation et que cette reclamation sera acceptée comme pour Chelles par la commssion sportive !
Tout comme Chelles on nous impose une nouvelle date !

Surtout que la seconde phase est bien plus importante que la première pour les clubs qui jouent la montée en Pro B
chouette y'a romans dans la poule...
la situation est ubuesque
on est tout a fait d'accord Pol.hochon, il n'y a pas raison que ces équipes soient pénalisées alors qu'elles n'y sont pour rien.
malheureusement il y aura forcément des journées où nos équipes seront incomplètes .. on se retrouve à jouer 3 fois en janvier, 2 en février, 3 en mars .. 1 en avril .. 4 descentes en prévision ..
à votre avis, est-il possible de décaler une rencontre prévue lors des journées des 19 Janvier et 16 Février (dates rajoutées) si impossibilité de présenter une équipe complète ? si l'on demande cela à la fédé, qu'elle sera sa position ?
vu le calendrier au mois de janvier fevrier il va etre difficile d avancer un match il faudra que la fede accepte de reculer les rencontres comme chelles et bordeaux en N1 ET creteil cugnaux en N2 entre autre
En gros c t Bordeaux qui devait descendre ?
ou clichy si chelles avait accepte la date imposee par la fede
la fédé va ns entuber pr changer .. sachant que pr ns (Auchel) un 2ème forfait cette saison et on ne termine mm pas la phase + descente de 2 divisions ..
Chelles était présent au complet à la date initiale et à cette date imposée par la FFTT et la SEULE date où nous n'étions pas complets. (Nous en avons proposé d'autres à Bordeaux qui n'a jamais voluu les accepter)

Sportivement, Bordeaux aurait dû descendre et du coup, on se retrouve avec une poule de 9. Chelles n'est tout de même pas responsable de cette poule de 9.

Je tiens tout de même à féliciter le Jury d'appel pour sa décision qui a appliqué le réglement tout simplement.
j ai regarde le calendrier de la saison et il n y a pas de w end de libre avant le 23 fevrier pour notre poule de 9 . En janvier nous jouons trois w ends de suite pas mal et au mois de fevrier un tour d indiv et championnat le 9 ET 16 et notre vie familiale alors??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tout ça c à cause de Bordeaux ?
Je ne veux polémiquer avec personne, mais simplement dire :
- la fédé a imposé la date du 17 novembre pour rejouer la rencontre avec Chelles, le CAM n'a pas négocié cette date,
- à ma connaissance Chelles n'a pas proposé plusieurs mais une seule autre date, le dimanche 25-11, que nous avons refusée car 2 rencontres le même we est peu compatible avec la vie scolaire de nos jeunes joueuses,
- notre équipe non plus n'était pas au complet le 17 novembre,
- emelineb, il y avait bien 2 chauffeurs lorsque l'équipe s'est déplacée le 17 novembre : le père d'une joueuse et la joueuse qui remplaçait notre titulaire absente,
- si le CNOSF nous a donné raison, peut-être peut-on nous faire crédit que nous avions des arguments recevables, non ?
Ils vous manquait quelle joueuse Illac? Parce que je vois que sur cette journée, la N°4, que Mlles Leinenweber et Mommessin étaient brulées, ayant joué en ProB.
illac :
"2 rencontres le même we est peu compatible avec la vie scolaire de nos jeunes joueuses"

sauf erreur de ma part c'est un championnat Seniors alors cet argument n'est pas tres recevable !

Dur dur la vie scolaire des jeunes du CAM dans une poule de 9 ! Émoticône
en plus je viens de revoir les poules bordeaux gagne par forfait sur auchel et gagne sur chelles par le cnosf et repecher par la federation maintien gagne sportivement Émoticône
"que la fédération possède des organismes de contrôle indépendant qui montrent une vrai démocratie associative, qu'elle respecte donc les réglèments "

Si on parle de l'équité du CNSOF le conciliateur qui a signé la conciliation est de l'aquitaine !!!!! mais ce n'est peut etre qu'une coincidence !!!!!
Et oui starlette, triste bilan !!

Illac : puisque tu es le seul à bien vouloir argumenter sur le sujet, (et oui parce que les seuls arguments que l'on ait reçu jusqu'à présent de la part de Bordeaux ne sont que des attaques personnelles même pas une seule explication fondée... bizarre auraient-ils des choses à se reprocher ???) je vais reprendre les différents points que tu as évoqué plus haut.

- Nous n'avons pas eu le choix de la date du match à reporter alors que la Fédé doit tout d'abord s'entretenir avec les 2 clubs afin de fixer une date convenant aux 2 équipes. Or ici Bordeaux a été informé de la date car c'est eux qui l'ont soumise à la Fédé et en aucun nous n'avons été prévenu ni n'avons pu donner notre avis.

- Ensuite, vous n'avez pas voulu jouer le 25 novembre prétextant que 2 de vos joueuses n'étaient pas disponibles le dimanche, ayant quelque chose de prévu de longue date. Et maintenant la version a changée : 2 rencontres le même week-end c'est trop pour vos jeunes joueuses (je te rappelle qu'elle font bien plus de matchs sur 2 jours pendant les individuels et tu le dis toi même : elles sont jeunes !!!).

- L'équipe que vous avez alignée le 17 novembre était la même équipe que vous alliez aligner le 27 octobre !!! Et oui 2 de vos joueuses habituelles ayant joué en Pro B le mardi.

- Et concernant le CNOSF, là encore, Bordeaux l'a bien joué. Car le club de Chelles n'a pas eu son mot à dire, rien ne nous a été demandé, nous n'avons même pas pu nous défendre ou donner notre avis. Et je suis persuadée, car cela reste mon avis personnel, que les arguments du club de Bordeaux face au CNOSF étaient bien maigres. Le CNOSF n'a pas voulu se mouiller, il a tout simplement suivi la décision de la Commission Sportive qui avait décidé de faire rejouer le match. La seule Commission qui a rendu justice dans cette histoire, c'est la Commission d'Appel qui va rarement contre la Commission Sportive mais qui là avec le dossier monté par la Présidente de Chelles avec les mails envoyés par le club de Bordeaux s'est bien rendu compte (et ceci à l'unanimité des membres composant cette commission) que l'on s'était moqué d'eux (et je reste polie) et par la même occasion du club de Chelles.
Et à cette Commission d'Appel, là où il fallait rendre des comptes et monter un dossier... pas de représentant de Bordeaux !!! C'est la seule Commission qui nous a donné le droit de nous exprimer et de faire valoir nos droits !
Nous sommes allées au bout de nos convictions pour faire régner la justice concernant cette histoire et encore une fois c'est l'injustice qui triomphe, et qui met les équipes de N1 de la Poule C dans la merde pour la seconde phase.

En tout cas, les dirigeants du club de Bordeaux qui ont le bras long, ont bien fait leur travail auprès des différentes instances d'appel !!!
Bravo à eux ! Je les remercie bien fort et je pense que les équipes composant cette poule C se joindront à moi ! Émoticône

Sur ce, Bonnes Fêtes à toutes et à tous et bon courage pour la seconde phase !!!
anakin26200, tu n'as pas besoin d'en dire plus, je n'étais pas au courant de l'info que tu viens de donner mais maintenant c'est encore plus clair pour moi que précédemment !!
Je te remercie de ta remarque très perspicace et qui ouvrira surement les yeux à certains.
Et je vous souhaite à tous de ne jamais avoir de litige avec Bordeaux à l'avenir.
Je crois que Misty à tout dit ...!
Personnellement, nous sommes beaucoup de cette poule C à trouver cette compo à 9 équipes lamentables ! Beaucoup de chamboulements à apporter en tout cas, puisque 2 nouvelles dates dans le calendrier ... des choses avaient été prévues lors de ces w-e et malheureusement il va falloir s'arranger autrement. J'espère juste que si des rencontres veulent être repousser (en parlant des 2 nouvelles dates bien sur) les clubs concernants ne seront pas contre, si la fédé qui tient tout de même la décision finale ...
qui joue bordeaux a ces dates la , ils ont des soucis a se faire
19 Janvier : Bordeaux - Romans
16 Février : Poitiers - Bordeaux
ok merci
Lamentable cette décision. De plus aucune vraie excuse de la part de Bordeaux qui aurait justifié le report du match. Enfin personne de Bordeaux ne daigne réellement s'expliquer... à part illac qui ne convaint personne avec ses excuses pour le moins irréelles... Affaire à suivre je pense
Pour ma remarque je prends le risque de me faire taper sur les doigts car pas sur que l'info ait voulu etre divulguéeRire mais bon la force est avec moi donc NO SOUCYRire
Par contre je vais peut etre pas aller du coté de Bordeaux passer mes vacances !!!! CA TOMBE BIEN j'en avais pas l'intention.
Enfin pour la poule de 9 ca va faire du suspens pour le maintien
ESpérons juste que les bordelaises soient quand meme bien accueillie la ou elle se déplace (quelque soit les reproches que l'on puisse leur faire) car ca reste quand un sport pas un lieu de reglement.
Et une dernière chose bonne chance à la FFTT kan le prochain club qui sera empeché d'aller jouer fera appel !!!!!!!
Tu as bien fait de parler anakin26200.
Les choses sont faites pour être dites !
Bordeaux a su semer le doute dans les pensées de tout le monde et nous faire passer pour les méchantes alors que nous, nous savions ce qui s'était réellement passé. Voilà ce qui était le plus frustrant pour nous.
Tu as éclairé le sujet et maintenant les choses sont claires !!!
Quand aux joueuses de Bordeaux, elles n'ont rien à voir dans l'histoire et ne doivent pas pâtir des agissements de leurs dirigeants, mais ça je pense que tout le monde l'aura compris et agira dans le bon sens, comme il se doit.
mais c'est incroyable, où les dirigeants du CAM ont-ils fait passer les joueuses de Chelles pour des méchantes ? où a-t-on semé le doute quelque part ? à part moi de temps en temps aucun dirigeant du club n'intervient sur ce site !?
Je résume les faits, dernière intervention de ma part, rien que les faits :
1. les joueuses du CAM ne peuvent se déplacer à Chelles;
2. les raisons invoquées sont reconnues par la fédé qui donne le match à rejouer, que Bx gagne à la date imposée par la fédé (les 2 clubs n'ayant pu se mettre d'accord sur une autre date);
3. Chelles fait appel, et le jury d'appel de la fédé donne match gagné à Chelles sur tapis vert;
4. Bx fait appel au CNOSF, procédure normale, qui (selon mes infos, je n'y étais pas) statue sur le fait que, dès lors que la fédé a ordonné le match à rejouer, le résultat doit être pris en compte.
Je pense que nous étions dans notre rôle de défendre notre équipe; je souhaite le meilleur à l'équipe de Chelles comme à tous nos adversaires; tout le reste n'est que littérature et mauvais procès.
Illac si tu vas dans le sujet N1 poule A dames, tu comprendras la remarque de Misty concernant le fait que l'on nous faisait passer pour les méchantes. Par contre, dans ton dernier post, tu ne fais aucun commentaire sur l'absence de votre "titulaire", ni sur le fait que la décision du CNOSF ait été donnée par un membre d'aquitaine. De plus, il ne faut pas oublier que c'est une décision unilatérale puisque Chelles n'a pas eu son mot à dire. Pour ne pas "saturer" le sujet, tu peux me répondre en MP.
illac :
"1. les joueuses du CAM ne peuvent se déplacer à Chelles"

C'est un peu facile de dire cela. La grève d'Air France etait connue de tout le monde; ce n'etait pas une grève surprise. Combien de clubs se sont arrangés pour faire ce déplacement alors qu'air France et la SNCF étaient en grève !

Notre club se serrai arrangé pour faire le déplacement. Aujoud'hui nous devons jouer à des dates nom prévues initialement. Merci la commission sportive et le CAM !
C'est bon, tout le monde s'est défoulé?
Juste un petit détails qu'il serait intéressant de noter pour certain :
La commission sportive a imposé une date pour refaire la rencontre, donc...
Ni Chelles, ni le CAM n'a choisi.
Ainsi, une des deux équipes auraient très bien pu être forfait, CAM compris, si cela avait été le cas, personne n'aurait crié au scandale.
Je comprend tout à fait la démarche de Chelles dans la mesure ou cette équipe n'y ait pour rien,et que se retrouve affaiblie lors de la date imposée.
Mais cela n'était pas le cas des deux clubs?SI!
Et puis, pour tous ceux qui ralent encore, je pense que dans ce cas, et bien, on a qu'a compter les points de la poule, c'est pas comme ça qu'on doit faire???mouais,
donc arrétez un peu de faire un procés au CAM en les faisant passer pour des enfoirés et de faire comme si aucun autre club n'aurait réagi de la même manière face à cette situation!
Joyeux Noël à tous
"S" a certains
On comprend que tu défends ton club mais bon dans un premier temps dis nous qui il manquait au CAM lors de cette journée (les deux joueuses brulées pour cette journée ?).
Ensuite explique moi que sur la N1 et N2, ce soit le seul club à avoir trouver l'excuse de grève (prévu déjà depuis 2 semaines avant la rencontre).
Enfin comprend les équipes qui vont faire 5 déplacements en deuxième phase.
Et je m'arrête là parce que tout à été dit mais bon etc etc
SI Bordeaux s'était déplacé à la date prévue sans sortir l'excuse de la grave il n'y aurait pas autant de problème.
Si je comprends bien, les équipes de la poule C sont lésés mais aussi toutes les équipes de N2 qui devront jouer le maintien. Sportivement elles pourront s'estimer maintenu dans leur poule, mais une équipe supplémentaire descendant de N1, va entrainer une descente supplémentaire en N2 ...

vive l'équité sportive !!

100 % derriere chelles dans cette histoire, et rien contre Bordeaux, mais Bordeaux aurait du perdre cette rencontre "normalement" et sans provoquer toute cette histoire...
Personnellement, je ne vais pas donner un avis sur le fond car je suis trop bien place pour savoir que les seuls avis des internautes intervenants sur ce site ne sont surement pas suffisant pour se forger une idee precise et donner un jugement impartial.

Sur ce qui est ecrit , sans nul doute , on ne peut que soutenir la position de Chelles et condamner celle de Bordeaux qui au vu des arguments avances semble assez friable pour employer un mot gentilRire !

Plus serieusement, et pour avoir deja eu un probleme a regler devant le CNOSF, je peux aujourd'hui affirmer que cette pseudo commission n'est pas du tout impartiale et qu'elle donne en premier lieu raison aux federations y compris lorsque l'on est en mesure de prouver que cette derniere a tort. Il suffit, comme le dit l'un d'entre vous d'avoir le bras un peu long ou des appointances particulieres avec des dirigeants federaux pour que l'on vous donne raison en prenant bien soin au passage de vous degouter de vous defendre.

En gros vous arrivez avec une page rouge et on vous dit que vous etes daltonien, qu'elle est bleue et que vous n'avez qu'a la fermer.. la competence ou l'honnetete des gens presents dans ce type de commission est a mettre a l'evidence en cause et malheureusement, a part aller faire valoir ses droits devant un tribunal administatif, en tenant compte du cout prohibitif pour le Club qui a raison, il n'y a aucun espoir pour Chelles de faire valoir serieusement ses droits.

Je ne crois pas non plus a la coincidence de la presence d'une personne de l'aquitaine pour juger cette affaire, car cette coincidence etait identique dans l'affaire a laquelle je fais reference, je dirais plutot qu'il s'agit d'une regle et que le bon sens dans un souci d'equite eut ete d'ecarter cette personne de cette affaire , ne serait-ce que pour sauver les apparences ... le fait que cela n'ait pas ete fait en dit long sur l'impunite et les agissements de certains !!! Bref, une affaire de plus qui sera etouffee consciencieusement et qui nous ramene tous a la triste realite.

A tres bientot la prochaineRire !

Bonne annee a toutes et tous et bon courage aux equipes concernees et non responsables de ce litige qui va inevitablement entrainer d'autres injustices ... pourquoi faire simple !!!?
J'apprécie particulièrement ton intervention GFPING !!
Trop souvent le fonctionnement des instances qui régissent notre sport n'est pas vraiment clair, ni vraiment connu de chacun.
Et là, dans tes explications, tu nous éclaires un peu plus et fais clairement apparaître qu'instance ou pas, les magouilles existent et malheureusement subsistent.
L'injustice prend encore trop souvent le dessus dans de telles histoires !!!
Juste une petite precision toutefois afin d'eviter les foudres de ceux qui croeint en cette institution qu'est le CNOSF.

Bien sur que la majorite des cas traites aboutit probablement, et je dirais heureusement puisqu'elle existe pour cela , sur des decisions justes sinon il faudrait tout de suite militer pour la supprimerRire c'est aussi pour cela qu'elle peut de temps a autres pour faire plaisir " aux copains" prendre le risque de donner raison a ceux qui ont tort, sachant que dans 99% des cas, l'affaire en restera la car pour poursuivre cela coute, et quel benevole irait se casser la tete a entrainer son Club dans des procedures a rallonge !

Je pense egalement que la majorite des membres qui y siegent sont sans doute de braves types et que le plus souvent ils se laissent manipuler par ceux qui ont des interëts plus ou moins evident dans les affaires et enfin que la plupart du temps, on arrive a ce genre d'erreur par negligence et meconnaissance profonde des dossiers sans avoir la volonte d'aller au bout des choses. C'est bien sur inadmissible et particulierement rageant pour celui ou celle qui pense avoir un dossier en beton et qui se voit desavouer par une instance qu'il croyait competente et impartiale.
Ce n'est pas un phenomene nouveau ni isolé, la FFTT arrive meme a faire prononcer des sanctions contre des benevoles non licencies ( c'est un comble car completement illegal ! ), y compris quand ce dernier peut produire un temoignage contradictoire qui lui donne raison et qui devant n'importe quelle instance serieuse aboutirait a l'evidence au moins a une action en nullite ... Je parle de faits avérés qui ont eu lieu il y a moins d'un mois !
Un peu pénible de faire passer le club du Cam Bordeaux pour un vilain petit canard.
En apportant ces précisions peut être que les prises de positions de certaines et certains (en ayant qu'un "son de cloches"!!) vont se trouver être plus nuancées???!!!

Essayons d' être méthodique : CHELLES : Pourquoi tant de rancoeur vis à vis de ce match? Perdu ou gagné vous vous maintenez...et félicitations pour votre parcours.
J'ai pu lire que vous avez pris l' avion pour votre match sur Mirande.
Une question : Q' auriez vous fait si au moment de prendre votre vol on vous informe que celui-ci est annulé au dernier moment?

Vous avez une équipe de séniors, ayant vraissemblablement pour la plus part le permis de conduire. Donc vous avez le replis de prendre une voiture et de vous relayer pour ce long déplacement....6h, 6h30( voir plus) en respectant bien sûr les règles fondamentales de la Sécurité Routière!
Bordeaux : Une cadette, une junior, une sénior mais qui n' a pas son permis et Dong Yi ZHAO qui venais de Lille par le train.

Vous avez effectivement proposés des dates de rencontres....oui, en semaine.!!!!
Vous avez également proposé le dimanche 25 en début d' après midi...Nous ne pouvions pas former une équipe....ce n'est pas notre joueuse N°1 qui manquait c'est 50% de l' effectif.
Je réponds au coup par coup selon les interventions :
Oui Emelineb a raison sur un point....Fiona Mommessin ne pouvait pas jouer ce match car elle était brûléeMais.....
Il y avait bien deux conducteurs le 17, Pascale Delac (qui a été mise sur ce match pour permettre le déplacement) et le père d' une joueuse.

CLICHY : Vous dites que vous trouvez incroyable que nous n'ayons pas présenté une autre équipe pour votre venue à Bordeaux....mais c'est que nous ne pouvions pas présenter une autre équipe que celle là!!
En effet, Fiona Monmmessin, qui joue les matchs avec la N1 à domicile, a dû remplacer une de nos joueuses de ProB...donc brûlée!
Pour la petite histoire....Pascale Delac qui la remplaçait a quand même joué en étant blessée (tendinite au coude). Mais nous acceptons bien sur la défaite malgré ces 2 coups du sort, parce que cela fait partie des aléas de la compétition.

Je réponds au coup par coup selon les interventions :
Oui Emelineb a raison sur un point....Fiona Mommessin ne pouvait pas jouer ce match du 17 car elle était brûlée.

Tes propos Emeli...manquent quelque peu de sportivité...Nous aurions nettement préféré jouer Auchelle à la table...

Certains mettent en doute la probité des représentants du CNOF....alors si j'ose rester dans cette "ambiance " de suspicion ( ce qui ne me plait pas du tout) je pose la question suivante :
Et si Clichy n' était pas un club parisien mais un club de province, est ce que celui ci autait été maintenu "tranquillement" et gentillement en N1 et dans cette poule à l' abri des débats?

OUI je pense que Bordeaux a des torts : 1- celui d' avoir fait preuve d' une certaine négligence, voir d'une négligence certaine, vis à vis de la commission qui s'est réunie le 24. L' envoie "papier" des justifications aurait été judicieux.
2 - celui de n'avoir pas su effectuer un recrutement efficace pour assurer et assumer deux équipes féminines à ce niveau.

Terminons sur une note positive et sportive ...l' intervention de Misty 86....... merci de ne pas tenir rigueur à nos joueuses qui sont jeunes et qui se battent à la table....leur place en N1 n' est pas volée et n' est pas non plus usurpée au vue des résultats de ces dernières tant cette année que l' année dernière.
LECAM, tu as donné ton avis ! J'ai donné le mien ! Très bien !
Je ne reviendrais pas sur le débat Bordeaux - Chelles, l'encre a déjà assez coulé à ce sujet et je ne voudrais pas me répéter.
Je voudrais juste corriger quelque chose dans tes propos car cela me fait un petit peu mal aux oreilles.

" Et si Clichy n' était pas un club parisien mais un club de province, est ce que celui ci autait été maintenu "tranquillement" et gentillement en N1 et dans cette poule à l' abri des débats? "

On voit que tu connais très mal le club de Clichy car ce serait bien un des derniers clubs à dire quelque chose et à polémiquer (encore que dans le cas présent, réagir semblerait tout à fait normal).
Il y a peut-être des clubs à Paris qui sont bien vus au niveau de la Fédé et qui s'assurent une place dans leurs petits papiers mais Clichy ne fait pas du tout parti de ceux-là, c'est un club vraiment sympa sans prise de tête qui fait son petit ping-pong pour se faire plaisir et qui n'a que faire de se placer bien ou mal vis à vis de la Fédé.
Il faut arrêter cette comparaison Paris - Province, car elle n'a pas lieu d'être et encore moins à ce sujet.
Il y a des clubs, situés en province, qui savent également très bien se placer vis à vis de la Fédé, donc je pense que ton argument concernant l'appartenance à la Région IDF n'est pas fondé du tout.

Ce qui fait débat en N1, c'est la poule de 9 équipes et ceci n'est en aucun cas la faute de Clichy. Je trouve tout à fait normal que cette équipe soit maintenue en N1.


Voilà juste ce que je tenais à corriger !!!
A mon tour de te "corriger" Misty... Cette remarque ne concerne pas les joueuses en elles même..mais le principe de ne pas faire descendre cette équipe parce que.....raison X ou Y...
Alors si tu n'apprécies pas ce genre de remarque, tu ne dois pas accepter non plus les propos tenus sur l' intégrité contestée du Cnosf!
Ta remarque vise quand même le club de Clichy !!!
" Et si Clichy n' était pas un club parisien mais un club de province... "
Bref, nous n'allons pas jouer sur les mots.
Je voulais juste remettre les choses à leur place concernant le club de Clichy.
Concernant l'integrité du CNOSF, là excuse moi, elle a de quoi être contestée.
De toute façon, quand il s'agit de prendre une décision ou de rendre un verdict, n'importe qu'elle instance peut faire jouer ses relations et ses amitiés et ça tout le monde le sait.
Attention, je ne dis pas qu'elles le font tout le temps ! Mais elles le font encore trop souvent à mon goût !!!
Il faut arrêter de toujours croire en la bonne foi des personnes et des institutions !!!
Tu ne me feras pas croire que tout le monde il est beau et tout le monde il est honnête LECAM, désolée, mais avec moi ça ne marche pas.
LECAM : tu t'imagines bien, me connaissant que je n'ai rien en particulier contre le Club de Bordeaux. Cela dit, je suis surpris que tu n'acceptes pas que l'on puisse critiquer le CNOSF.

Pourquoi et surtout au nom de quoi faudrait-il accepter que cette commission commette des erreurs deliberement sans les souligner et bien le faire remarquer , sutout quand ces erreurs sont grossieres et qu'il est facile de prouver ce que l'on dit.

Je comprends que ela puisse deranger et mettre des gens soi disant estimables mal a l'aise mais tu oublies simplement facilement les consequences que peuvent avoir de tels agissements pour les clubs ou les individus bafoues, je dis donc simplement NON et tres fort a ce genre de pratiques malhonnêtes qui decredibilisent notre discipline et vont a l'encontre de l'éthique sportive.
En parlant de credibilité LECAM, je t'invite egalement vu ton intervention qui se veut apparemment serieuse et qui reprend le nom de ton Club, à ecrire a visage decouvert, (ca fait toujours mieux dans ce genre de debat ) comme n'ont pas hesité a le faire certains intervenants de ton Club.
Sans relancer tes arguments LE CAM je trouve que ta phrase envers Chelles "Une question : Q' auriez vous fait si au moment de prendre votre vol on vous informe que celui-ci est annulé au dernier moment?" est un peu abusée car la grève qui vous a empèché d'aller jouer Chelles était prévue depuis plus de 10 jours alors nous fait pas croire que les filles se sont pointées à l'aéroport pour repartir (c'est un peu gros comme excuse)
Je n' ai pas à recevoir de conseils de ta part GFPING. Etant donné les remarques (nombreuses.....!très nombreuses!!!) que tu peux faire, il aurait été bien, pour ton image personnelle que tu les fasses à visage" non découvert". Tu es le champion pour critiquer les instances fédérales ( entre autres) alors que tu profites allégrement du système! Mais là.... tu es moins bavard!

Vancounuck....le vol a été annulé au dernier moment et le club ne t'a pas attendu pour tenter de trouver une solution de replis....dans la limite du raisonnable et où les règles de sécurité sont observées et respectées.

Compte tenu de la difficulté pour le maintien dans cette poule, je ne vois pas pourquoi le club de Bordeaux se serait "amusé" à vouloir ne pas jouer ce match?
Même si certains peuvent le penser et même le croire, ce n' est pas du tout l' état d'esprit du club.

Je peux comprendre vos remarques et vos interrogations, mais je saisis mal votre "animosité" à l'égard de Bordeaux!
LECAM: tu peux m'expliquer ou je manque de sportivité. Moi je n'ai jamais parlé du match contre Auchel (tu peux relire tous mes posts). De plus, après une explication avec Illac, je n'ai plus posté sur ce sujet puisque tout ce qui devait être dit a été dit. Alors ce n'est pas la peine de relancer la polémique avec de fausses accusations.
LECAM : Le vol a été annulé au dernier moment et le club ne t'a pas attendu pour tenter de trouver une solution de replis....dans la limite du raisonnable et où les règles de sécurité sont observées et respectées.
Quand il y a un préavis de grève tout le monde sait trés bien que les informations issues des compagnies sont fausses à 50%, alors on choisi une solution de replis bien plus tôt !
Pour ce qui est de la sécurité routière prendre la voiture en matinée pour rejoindre Paris est bien moins dangereux que certain retour de compétitions nationales (critrium interclub, bernard jeu, etc.) mais pourquoi pas.


Je peux comprendre vos remarques et vos interrogations, mais je saisis mal votre "animosité" à l'égard de Bordeaux!
Tout simplement parce que c'est quand même a cause de bordeaux que l'on se retrouve avec une poule de 9. Si vous aviez pris vos dispositions à temps nous n'en serions pas là ! Et je ne comprends toujours la décision de la commission sportive d'autoriser la report de la rencontre !
Il y a eu confusion alors....et je m' en excuse emelineb...mais tant de fausses accusations ont été dites!
LECAM : Et si Clichy n' était pas un club parisien mais un club de province, est ce que celui ci autait été maintenu "tranquillement" et gentillement en N1 et dans cette poule à l' abri des débats?

Juste une petite remarque : A ma connaissance seuls deux clubs ont pu remettre leur rencontre lors de cette journée. deux clubs de province qui devaient se déplacer en Ile de France... Si la fédé voulait descendre les clubs de province comme tu sembles le penser je ne pense pas qu'elle aurai autorisé le report de ces rencontres . CQFD
Je pense effectivement que beaucoup de choses ont été dites sur le sujet et chacun peut dorénavant se faire un avis. Il me semblerait judicieux d'arrêter cette polémique car au final cela ne sert à rien à part peut être monter les gens les uns contre les autres et je n'en vois pas l'intérêt. Pour moi le sujet est clos, et je pense que beaucoup de gens devraient en faire autant.
j ai rien contre personne mais quand on organise sa vie sur un calendrier et que celui ci est change au dernier moment pour des raisons extras sportives on a le droit de reagir .
(car sur les deux w ends rajoute je ne suis pas la sachant que mon club a besoin de moi je fais comment ????????)
Je comprends très bien starlette, tu n'est pas la seule dans ce cas (n'est-ce pas St Maur...) mais nous ne pouvons pas y faire grand chose, et poster sur ce forum ne changera en rien les décisions prises.
Y'a rien de mieux qu'une bonne biere pour clore ce sujet moi j'dis !
Joyeux noel et bonne année ! Émoticône
Putain j'avais un post super long tout s'est effacé!!!!!!!!! Émoticône
Lecam : on a bien compris que tu n'as de conseils a recevoir de personne . Pour ma part j'aimerais te repondre en prive mais vu que tu es anonyme c'est impossible , ne viens donc pas te plaindre, a toi d'assumer.
Quand a tes remarques desobligeantes, sache que je sais reconnaitre ce qui est bien fait par notre Federation et que dieu merci c'est souvent le cas et que j'entretiens les meilleuires relations avec nos dirigeants federaux, ce qui ne m'empeche pas de souligner ce qui va mal .

Et enfin pour terminer, le TTCNA ne profite et n'a jamais profite en quoi que ce soit du syteme comme tu le dis pour essayer de detourner le sujet en tentant de monter les gens les uns contre les autres.

Je suis desole pour ce post qui n'a rien a voir avec le sujet et je m'en tiendrai donc la car pour moi tout a ete dit, je suis d'accord avec emelineb et pol.hochon.

Sur ce , bon reveillon a toutes et tous, bonne seconde phase et enfin une Bonne Année sportive ( y compris a toi et a ton Club l'anonymeRire )
Sorry, juste un dernier petit mot sur les nombreuses ... tres nombreuses remarques.
Doit-on deduire de tes propos que tu agis anonymement par crainte de voir ton image souffir LECAM ( si j'ai bien lu ton postRire ) les internautes apprecierontRire . C'est la toute la difference entre toi et moi, je me moque de mon image, je dis ce que je pense et en face, avec les avantages et les consequences que cela peut avoir, c'est un choix qui me parait honnete, ce qui n'est deja pas si mal.
Bon, pour la faire courte et tenter de clore un sujet qui est maintenant plus que périmé,
La pensée commune va dans le sens ou le CAM à tord, le CAM est méchant etc...
Moi je pense juste que la plupart des clubs de N1 filles et messieurs auraient réagi de la même manière, sans peut-être le même résultat.
Bon, et aprés?Émoticône
Un match de plus pour tout le monde avec autant de possibilité de faire de perfs!Et voila!
Quant aux interventions de "LECAM", le fait d'utiliser ainsi le nom de mon club ne me plait pas du toutÉmoticône.
Je n'ai aucune idée de qui tu es, mais le fait d'utiliser ainsi le nom du club n'aide en rien pour commencer, et je ne pense pas que tu représente l'intégralité du club à travers tes posts. Si c'est le cas, alors il serait peut-être sympa de t'afficher à visage découvert, car c'est justement ce genre d'attitude qui fait que le CAM à mauvaise presse un peu partout. Émoticône Les attaques directes Émoticône , fondées ou non ne feront pas avancer le schmilblikÉmoticône sur ce sujet, en tout cas, le CAM à tout sauf besoin d'un Émoticône "vengeur masqué" pour défendre ses couleurs. Le problème de l'animosité envers le CAM est bien plus profond, et la question bien plus délicate qu'un simple sujet sur T2T.com.
Les solutions sont donc très différentes de ce genre de défense qui arrange rien.Émoticône Maintenant, si tout le monde pouvait aller faire la bringue ailleurs que sur ce site, le monde pongiste s'en porterait surement mieuÉmoticône donc à vos coupes de champagne et bonne fin d'année à tout le monde.
Rendez-vous à la table pour ceux que je croiserai.
GFPING : on reçoit votre équipe 1 il me semble, parait qu'il ya un petit Roucher qui saute partout tellement il lui tarde de venir prendre des razades dans notre salle.
On va lui faire sauter les picots de la raquette Émoticône
Lol neo22 : Enfin des propos u peu plus censes et responsables, ca fait du bien pour ton Club avec lequel, tu viens de le demontrer, nous avons plutot de bon rapports et dans lequel j'ai qqs amisRire !

Le petit Rocher se porte bien et il trepigne d'impatience de venir jouer contre ses potes j'en suis sur, en tout cas on prend bien soin de lui rassure toi!.

Je te rejoins bien sur sur tes remarques et je suis heureux qu'il y ait des gens comme toi au cam et qu'ils ccnstituent la majorite, c'est a dire ceux qui a l'inverse de votre" vengeur masque" donnent justement une bonne image du Club car je pense que c'est un Club qui globalement a une tres bonne image, en tout cas c'est mon sentiment.
impressionnant, tous ces commentaires

je découvre cette histoire, et je me dis que le CAM s'en sort bien car en général, il y a un pré-avis de grève qui est déposé, donc il vaut mieux prévoir un autre mode de transport au cas où par hasard l'avion ne décollerait pas.

mais après avoir oublié d'écouter les infos, le reste est logique, il respecte les décisions de la FEDE.
Je constate malheureusement que les mois et les années passent et que tu n'as même pas la sagesse de l' âge! GFPING!

néo22, Ouhhhh j'ai peur!
Il y a un moment faut savoir s'arrêter LECAM ...et dire que tu parles de sagesse.
IL vaut mieux clore ce sujet
...
Juste signaler que ca va provoquer une descente supplémentaire de N1 vers la N2 ...
et donc une descente supplémentaire de N2 vers la région ...

Et pour parler que sportivement, ça n'est pas négligeable ...
Une équipe qui devrait se maintenir "sportivement" va descendre "administrativement" ...

Je me demande ce qui pourrait se passer si cette équipe faisait appel au CNOSF ...(oups, ca m'a échapé, ça fera peut-etre pas rire tout le monde)
j ai entendu dire qu il y a des equipes qui ne peuvent pas jouer les deux w ends que la fede a rajouter sur le calendrier ca commence deja
c'est certain que ns aurons des pbs ..

je pense que tt a été dit, épiloguer encore et encore n'aurait pas de sens .. aucun mot écrit ne changera la décision ..

la poule est plutot ouverte en tt cas et ça promet de belles rencontres

bonnes fêtes à tous, et à bientot à la table
  • BG03
  • Il y a 9 an(s)
bjs , je penses qu il faut donner une bonne leçon au CAM et à la FEDE !
rien de plus simple : il faut que toutes les equipes qui doivent jouer contre la n1 fille du CAM refusent de jouer les matchs donc on revient à une poule de 8
De cette maniere ni le cam ni la fede ne pourra s en sortir ( pour moi rien de choquant car comportement inadmissible, decisions inadmissible : on doit repondre de la meme maniere )
Je confirme pour les relations de personnes du cam avec de haut responsable de la fede , il y a au moins une personne que je connais qui es très proche de très très haut responsable (et vu sa mentalité elle n a pas du hésiter une seconde pour en abuser )
UN CONSEIL ? Passez un accord entre les 8 clubs et le probleme sera reglé et ça evitera que l on revoit çe genre d abus et d injustice
Bonjour à tous, ouf le bazar dans notre pauvre discipline qui n'est que du ping pong!vous avez connaissance de ce cirque dans le foot, rugby,vélo de haut niveau???A lire les messages le dernier est le plus juste à mon avis de BG03 sauf que le courage n'est pas de notre culture!Je connais bien le CAM, ex GAZELEC et ce depuis 1968 avec à l'époque la salle à coté du stade des Girondins, Pour rester gentil avec tous,je vous rassure, cette façon de faire et dans la culture, dans la tradition du club, la famille G..... a fait du bon boulot au fil des années, j'ai une pensée des scandales de toujours,encore et encore la mème musique,et pour finir les larmes à la fédé, et les affaires qui se terminent comme celle-ci.Soupirs!!
Pour la fédé,vous avez les mèmes ,du mème tonneau, j'ai donné à l'époque comme dirigeant de la super division.
SEUL LE RESULTAT COMPTE, pas la manière .
Bonne année à tous et un bon moral.
Ce serait une réaction plus que puérile ..
Tout à fait Caro , ici nous avons des expressions qui sont :
Petit mau grande ligasse.
( Une des signification de la ligasse est le petit pansement des bobos.D'ou l'expression: beaucoup de bruit pour rien.)

Il y a du rousquit dans l'air ( l'atmosphère est lourde, les esprits sont échauffés .)
...
Juste un petit mot avec un grand recul sur tout cela. Ce qui pose problème, c'est qu'il y a eu une décision et que celle-ci a été déboutée en appel. Si la décision de faire rejouer le match avait été confirmée en appel, il ne se serait rien passé après (idem si la FFTT avait décidé de ne pas autoriser le report et que cela ait été confirmé en appel).
Ensuite, on ne peut constater que la décision du CNOSF a eu pour objectif de ne léser personne : ni Bordeaux, ni Clichy qui aurait dû descendre si on s'en tient aux résultats sportifs. Alors bien sûr faut gérer le problème de la poule de 9. Et les 4 descentes qui vont avec.

Par contre, arrêtez avec l'histoire de la descente supplémentaire de N2 vers Régionale. En effet, la création de la poule de 9 permet justement à une équipe supplémentaire d'être repêchée en N2 pour cette 2ème phase ! Donc à l'arrivée ça ne changera rien. Et puis comme chaque année en N2 Dames il y aura des équipes qui abandonneront et donc d'autres repêchages...

Enfin, quant au mérite de rester ou non en N1, pas la peine de vous chamailler pour ça, toutes les équipes concernées par cette affaire méritaient, de par leur niveau, de rester en N1, tout comme les 6èmes des 2 autres poules (n'est-ce pas Béthune ?). Il est vraiment plus qu'URGENT de passer à 6 poules de N2 et limiter ainsi les descentes aux 7èmes et 8èmes de N1. Mais c'est un autre débat...
Émoticône Tout à fait d'accord avec Chris pour tout. Y compris les 2 descentes par poule dans toutes les divisions.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

1
30/10 - Sélection française pour les Championnats du Monde Juniors
2
26/10 - Problème avec le replay du derby normand?
81
27/09 - Réintégration de l'AS Miramas en Pro A et Pro B
21
09/05 - Play-off d'accession en PRO B les 9 et 10 à Pont-à-Mousson
5
08/10 - Résultats de la 3ème journée des Championnats de Pro A/B
10
19/09 - Reprise des championnats par équipes ce week-end
15
02/05 - FRANCE - SLOVAQUIE ce matin à 6 heures
12
06/02 - Sondage de la FFTT sur la nouvelle formule de championnat
1
17/11 - Pro B - Morez s'impose contre Roanne
7
31/10 - ARGENTAN BRUILLE en Match Avancé; Samedi 2/11