Interview de Xin Wang (Hennebont)

Publié par wamwam • 20/12/07 11:32 • 4 924 vues • 22 commentaires

Voici une interview du nouveau venu en Pro A, Xin WANG, naturalisé depuis le mois dernier et remplacant actuel de Kalinikos KREANGA à Hennebont.
Voir également en page d'accueil du site ses dernières performances contre La Romagne.

http://gvhtt.com/actualites/056/170-wang-xin.html
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (22) Inverser l'ordre des commentaires

Sympa cette interview, elle donne une image plutôt sympathique du joueur. J'aime bien le passage :

Qu’est-ce qui différencie le plus un joueur Chinois d’un joueur Européen ?

Peut-être le fait que tout petit on apprend aux jeunes Chinois que ça n’est pas du tout pareil de perdre 11-3 que de perdre 11-2. Il y a aussi une question d’éducation qui fait qu’on considère que quelques petits coups de pieds aux fesses ferons plus de bien que de mal.

Émoticône
"Quelques petits coups de pieds aux fesses..." , je crains qu'il ne soit là qu'un doux euphémisme ...Un international roumain évoluant en France m'a raconté qu'il avait vu autre chose , lors des stages qu'il avait effectués là-bas.Et il a tout de même vécu et percé sous l'ère du très libéral Céaucescu...
N'exagérons pas tout de même, et surtout gardons nous de généraliser un fait (raconté par l'international roumain) qui était peut-être isolé.
Et puis, quoi qu'ils aient vécu, les joueurs de haut-niveau chinois que nous connaissons, ne me paraissent pas plus traumatisés, ou plus déséquilibrés que d'autres.
En tout cas Xin ne semble pas en garder un souvenir traumatisant. Lui, n'est pas du tout un adepte de la langue de bois et n'a d'ailleurs pas hésité à reconnaitre qu'il y a en Chine de grosses barrières à la liberté d'expression. Tous les Chinois ne sont pas aussi à l'aise sur de telles questions. De plus il est normal Francis que tu t'en fasses une idée très sympathique. Je dirais même attachant.
De toute facons, vous semblez être de la même "boutique" Manassé et Wamwam et c'est certain que vous aller vous porter caution. Déjà dans mon post , je n'attaquais nullement Xin Wang mais voulait mettre en avant un état de fait et qui ne devrait plus surprendre grand monde. Je remettais plutôt en cause certaines des méthodes chinoises qui leur permet d'avoir le statut qu'ils ont et dont beaucoup ici se font des gorges chaudes en disant qu'il faudrait être à leur niveau ...A un certain prix,perso, je pense qu'il est préférable d'avoir celui qui est le nôtre. Wamwam,tu dis qu'il n'est pas adepte de la langue de bois et qu'il est à l'aise sur certains sujets ( rassure moi , il est bien naturalisé français non ?Il peut donc s'exprimer) Ceci pouvant expliquer cela. On a vu récemment le cas de Chinois de chez Chinois qui étaient suspendus et tenus à verser une amende pour conduite en état d'ivresse , jet et bris de raquette et je ne connais que ce que l'on veut bien nous révéler . C'est dire si il doit avoir d'autres inepties qui existent .
Et puis Manassé , en quoi peux-tu dire " n'éxagérons pas ..." , je n'ai parlé de rien de précis ; simplement devoir faire 50/100 pompes quand on rate ou un service ou un top ou on ne remet pas la balle sur la table au bout d'un trentaine d'échanges,me semble un peu plus que"quelques coups de pieds aux fesses. Ce n'est ni plus ni moins ce que j'ai tenté d'expliquer.Maintenant Manassé,les Chinois traumatisés ne sont pas ceux que l'on connait et qui nous épatent. Ceux-la ont franchi le cap et réussissent plutôt bien professionnellement et financièrement.Mais combien sur le tapis et qu'on renvoie bosser dans les risières parce qu' ils n'explosent pas à 12ans...Maintenant si vous voulez parler de généralités,il n'est pas séant non plus d'en faire une en citant ce cas et ce joueur,ce qui vous amène malgré tout à cautionner les méthodes auxquelles je fais allusion.Si je le savais je voudrais bien "m'argumenter" en citant le déchet existant dans le domaine pongiste dans ce pays hyper peuplé.Quand on a dit ça , on a tout dit.Sauf que je n'ai aucune animosité sur ce joueur dont beaucoup s'accordent à vanter sa gentillesse,sa sympathie et son coté attachant.Dont acte.
bien parlé tout à fait d'accord avec toi Néofils
Émoticône
T'es parti là "Néofils" ! T'as peut etre des compte à regler avec les Chinois, moi je ne fait que te dire que Xin est un type super. A part ça... cette interview... t'as retenu autre chose ?
Néofil , J ai l impression que tu connais vachement bien la Chine … Tu y as vécu pour être si bien informé ?

Sais tu qu’ en France ‘ le pays des droits de l’homme , hier un homme est mort de froid comme un chien dans la rue ?

Tes jugements de valeurs sur la société chinoise tu ferais mieux de te les garder , tu n’y connais rien.

Au passage ,
le journaliste est vraiment nul ,
« Sais-tu que le gros développement économique de la Chine coûte leurs emplois à beaucoup d’Européens ? »

C’est quoi cette question de merde posé à quelqu’un qui vient d’être naturalisé ?
C’est quoi le but ? le faire culpabiliser ? bien lui rappeler qu'il est chinois avant tout?
On mélange vraiment tout dans ce pays
beijing, celui que tu appelles un journaliste n'est autre que moi. Je n'ai aucune formation pour ce métier et j'ai fait cette interview simplement parce qu'il me plait de donner un coup de main à ma manière à la GVHTT. Désolé de t'avoir choqué en posant cette question. Comme tu peux le constater par ailleurs je ne jette la pierre à aucun Chinois. . Pourtant chacun sait que les différences de règles sociales et environnementales dans le monde fausses les règles du jeu de la concurrence. C'est juste une réalité. Des gens qui trinquent j'en connais des tas. Et mon tour viendra. Maintenant je ne souhaite pas particulièrement jouer sur ce terrain là, c'était pas le but. Alors je vais supprimer la question en espérant que ça te convienne.
Je me rends compte que mon intervention est brutale ,

J en suis désolé, je pensais que c’était un journaliste pro qui posait cette question.

J’espère simplement que tu comprends que cette question ai été embarrassante pour Wang Xin.

Sinon le reste est bon , et c’est même cool d’avoir pu lire un peu de nouvelles de ce joueur ,

Merci pour ton travail et sans rancunes j' espère
Sans rancunes.
Il a quel classement ? parce que a ce que j'ai cru comprendre il est trop fort pour jouer en N1
n°38 français
Cette interview donne une image sympathique....
En revanche quand on le voit faire le tour de la table pour baisser son short et montrer son cul à l'adversaire le tout en ayant arnaqué ce dernier avec la complicité de son arbitre de club. C'est plus trop la même image !!!!
Le fair play est loin dans le classement de la liste de ses qualités.... Émoticône
Je crois qu'il faut avoir raison gardé. Montrer son nu popotin à son adversaire serait une bien vilaine chose. Que faisait alors l'arbitre de la rencontre ? Il observait autre chose ? Bref, j'ai peine à croire cette dernière assertion.
J'ai plutôt l'image d'un joueur réservé, très motivé pour son club. J'ai déjà pu discuter avec lui : c'était sympa ! Je suis content qu'il soit devenu français.
C'est nul j'avoue de dire ça comme ça mais c'est véridique en championnat en N1 il y a quelques saisons pendant son match l'opposant à Akinlabi. Plein de témoins mais personne n'a rien dit à domicile. (une salle entière contre 6 joueurs)
  • xmen
  • Il y a 9 an(s)
sans vouloir checher quelques chinoiseries j'ai cru comprendre que le dernier match contre tugwell ne s'était pas bien passé mais je n'étais pas présent, quelqu'un peut il raconter??
C'est normal que tu aies cru comprendre "xmen" car c'est dans l'interview. Il dit bien dans celle ci qu'il comprend le comportement vexé de Tugwell et qu'il ne lui en veut pas. L'affaire ? Une balle que seul Tugwell et probablement son staff a vu toucher le maillot de Xin. Quelle ait touché ou pas ne judtifiait pas de jeter le match qu'il aurait de toute façon perdu à 1-2 et 4-10 contre lui. Il a refusé de rejouer un service ayant touché le filet et a stoppé le match. En fin de soirée il a serré la main des Hennebontais sauf celle de Xin.
C'est à l'arbitre de faire respecter un bon état d'esprit.
  • xmen
  • Il y a 9 an(s)
étonnant de la part de finn
c'est aussi ce qu'avaient dit ici même des supporters cestadais et doit toujours être sur l'actu du match. Il avait toujours laissé une bonne image à Hennebont.
Cà a l'air sympa la N1 en Bretagne .....

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs