TTCNA : RETRAIT PRO B

Publié par starping • 27/09/07 08:13 • 12 274 vues • 146 commentaires

Tennis de table : Le président Fondin ne s'en sort pas
C'est officiel, l'équipe masculine du TTCNA disparaît. Une question se pose : un club peut-il s'appuyer sur un seul homme ?
C'est officiel. Faute de liquidités, l'équipe masculine de Pro B du TTC Nantes disparaît à l'issue de cette seconde journée de championnat. Le manager du club, Ludovic Counille, a relayé la nouvelle en l'absence du président Gilles Fondin, actuellement en Chine. « À un moment donné, il faut faire des choix. Si on n'arrêtait pas, c'est le club qui coulait complètement. » Gilles Fondin n'a pas encore tranché pour l'avenir de la formation féminine, nouvellement promue à cet échelon, mais elle semble malheureusement promise au même sort.

Grégory Elensky, Damien Provost et Dorian Quentel sont donc libres de partir sous d'autres cieux avec leurs rancoeurs à l'égard de la municipalité nantaise. En oubliant peut-être de s'interroger sur les réelles questions qui accompagnent un possible dépôt de bilan. Gilles Fondin est-il un homme seul ou souhaite t-il diriger en monarque ? D'ailleurs qui connaît le vice-président ou le secrétaire du club ? Pour tout dire, ils ne font qu'un... Pourquoi le TTCNA a entamé la saison alors qu'il rencontrait de graves difficultés financières ? Peut-on raisonnablement viser le haut niveau avec plus de 75 % de subventions municipales ?

Ludovic Counille a beau s'évertuer à expliquer que Gilles Fondin dispose d'un véritable comité directeur pour l'entourer, l'éducateur revient bien vite à une triste réalité. « La Pro B, c'est Gilles. C'est le plus à même de s'occuper du haut niveau et du recrutement. C'est vrai également que c'est le seul interlocuteur de la municipalité et des banques. En fait, Gilles est impliqué partout. Depuis 17 ans, il joue, il préside. Les décisions lui tiennent à coeur. Parfois, les décisions ne sont peut-être pas raisonnables, comme quand il a conservé l'an dernier deux joueurs supplémentaires, qui aujourd'hui nous mettent dedans financièrement, mais ce club, il l'aime. » Il suffit de se rendre le mardi à Mangin-Beaulieu et de partager la soirée avec les 70 fidèles, pour mieux comprendre que les marins du vaiseau TTCNA se reposent sur les épaules du seul amiral Fondin. « Je suis là depuis dix ans, je ne vais pas quitter le navire. Moi, je m'occupe seulement de faire les comptes », tiens à préciser avec précaution Christine Gallais, la frêle secrétaire avant d'ajouter. « Je n'ai plus de découvert » Mais plus de liquidités ni de chéquier ! On insiste un peu sur les risques encourus à l'attaque de la saison. Christine Gallais finit par lâcher. « On lui disait (à Gilles Fondin) que la situation était inquiétante mais il nous répondait que des sponsors allaient venir et que la municipalité suivrait... »

« Je veux un budget équilibré et non fantaisiste »

Quand on évoque les partenaires privés du club, tous les bénévoles font une moue dubitative. « Jamais entendu parler ! » Gilles Fondin a souvent prétexté ces derniers jours le retrait subit d'un sponsor à hauteur de 40 000 €, sans en dévoiler cependant le nom. « Une entreprise de Hong-Kong que Gilles connaissait », avoue du bout des lèvres Ludovic Counille. « Vous savez, nous ne sommes que le tennis de table. Voilà deux ans, nous avions engagé une personne en charge du sponsoring. Elle devait être rétribuée sur les sommes ramenées. Au bout de trois mois, elle nous a quittés avec zéro centime ! » Le manager du TTCNA est persuadé qu'il a manqué quelques mois seulement au TTCNA pour se retourner. « Dans le cadre de l'une de ses sociétés, Gilles a créé en fin de saison dernière une corne de brume, destinée aux supporters. Une partie des recettes devait être reversée au club. Ça peut marcher... »

Un triste mélange des genres, au nom de la passion, qui n'oblige pas pour autant la municipalité à jouer les pompiers de service éternellement. Marie-Françoise Clergeau n'a d'ailleurs pas l'intention de compatir : « Je lui demande de présenter un budget équilibré et non fantaisiste sans recettes incertaines... » La réponse interviendra par mail, depuis la Chine où Gilles Fondin est retenu par ses obligations professionnelles jusqu'à la mi-octobre. À Nantes, les marins du vaisseau TTCNA attendent en rade comme de bons petits soldats.

Voir aussi : http://www.nantes.maville.com/Tennis-de-table-Le-president-Fondin-ne-s-en-sort-pas/re/actudet/actu_spo-447568-----_actu.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (146) Inverser l'ordre des commentaires

  • sagc
  • Il y a 10 an(s)
Je trouve l'expression "rancoeurs à l'égard de la Municipalité nantaise" très exagéré ... quand on compare les subventions attribuées au TTCNA ... par rapport à d'autres clubs de l'élite pongiste.
c'est toujours un constat d'échec quand on en arrive là, et à l'extérieur nous sommes les plus mal placés pour juger de ce qui a été bien ou mal fait.....
Beaucoup de clubs de haut niveau, compte tenu du niveau élevé du championnat, des prix qui flambent et d'une difficulté à trouver des ressources privées pour un sport peu médiatique et peu médiatisé, en sont réduits à anticiper des augmentations et des soutiens sur fonds publics, en essayant parfois de mettre les élus devant le fait accompli, et parfois l'élastique est tellement tendu.... qu'il casse !!!
et dans ces cas-là ce sont toujours les dirigeants et la masse des adhérents du club qui paient les pots cassés.

En résumé, je me garde bien de juger, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.... je constate que NANTES n'est pas le premier club français à vivre celà, et sans doute pas le dernier.... sauf si la DNCG mise en place par la FFTT va jusqu'au bout de sa logique
En espérant que ce club se relève rapidement de ce qu'il lui arrive. Bonne chance aux dirigeants dans cette dure épreuve.
Tant que la DNCG demandera aux clubs de fournir les comptes au mois de mars, alors que la saison est loin d'être terminée et qu'on ne sait pas dans quelle division on jouera, ça ne servira à rien. Ensuite, il serait temps de se pencher sur un partenariat privé au niveau de la FFTT pour sponsoriser la PRO A et la PRO B, avec reversement aux clubs des droits, comme cela se fait dans les autres sports. Toutes proportions gardées bien entendu.
Les joueurs veulent être correctement payés, ce qui est normal, mais les clubs n'ont pas les moyens de le faire, enfin pas suffisamment.
  • Jseb
  • Il y a 10 an(s)
A ma connaissance (mais je me trompe peut être), je ne crois pas que la DNCG impose un pourcentage maximum de subvention dans le budget des clubs de PRO A PRO B.
J'ai une interrogation qui me turlupine, peut etre qu'une personne pourra me répondre. Si le TTCNA a touché un certain montant de subvention (pro b) dans l'enveloppe globale qu'elle a reçu, va t elle devoir la reversée pour son équipe qui n'existe plus ou alors la mairie lui fait le cadeau de lui laisser ?
Une autre question aussi en se projetant dans la suite réservée au retrait du TTCNA.Comme il y a déjà eu un match de disputé,il n'y aura pas de club repéché à sa place.Par contre qu'adviendra-t-il à mi-saison pour ce qui est des descentes et des montées( de N1) l'un allant avec l'autre. Merci de m'éclairer à ce propos.
taoneb, tu crois que les Villes versent leurs subventions le 1er septembre ? A mon avis, Nantes n'a pas touché un centime de sa subvention à l'heure qu'il est. Et si on lit bien l'article, il semble que l'adjointe au Maire demande un nouveau budget pour prendre une décision.
Néofils, si le retrait se confirme, alors la PRO B restera à 9 équipes jusqu'à la fin de la saison, et cela n'aura aucun impact sur les montées et descentes à la fin de la 1ère phase. Par contre, ça fait un maintien de plus en fin de 2ème phase en N1, N2 et N3.

Autre question : qu'adviendrait-il des autres équipes de Nantes, car en théorie, quand tu fais forfait général pour une équipe, toutes celles en dessous sont aussi forfait général. Ce qui, en l'occurrence, serait totalement absurde. J'ose espérer qu'elles peuvent continuer à exister...
Tant mieux pour les finances publiques tout cela ! Qu'une Municipalité n'accepte pas tout et n'importe quoi, c'est bien ! Quelle rancoeur pourrait-il y avoir vis-à-vis d'elle ? Ce sont les élus du club qui s'engagent dans des dépenses alors que les recettes ne sont pas sûres. La Mairie n'est pas là pour régler les problèmes de gestion de ses associations ! Au pire, elle pourrait exercer un contrôle plus important, mais est-ce dans le statut des associations d'être sous tutelle de la mairie ?

Interdisons (ou limitons au maximum) le financement public du sport professionnel et tout ira mieux. Il y a bien mieux à faire avec les deniers du contribuable que de rémunérer des joueurs de tennis de table, qui plus est pas très représentatifs du véritable "haut niveau"... (Pro B, joueurs français de "second plan" sans leur faire injure...).

C'est ainsi, le ping n'est pas médiatique donc pas de sponsors... Donc, les clubs devraient y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une telle aventure ! En foot, on rigole du fait que des joueurs de DH ou niveau départemental sont parfois payés... Certes, c'est risible, mais même à ce niveau les sponsors suivent !!!!

Dommage pour les joueurs cependant à qui je souhaite bien du courage ! Mais bon, peut-être faudrait-il prendre conscience aussi un jour qu'à part pour les tous meilleurs, s'engager sur la voie professionnelle est risquée, que c'est une aventure... Surtout dans le tennis de table ! Mieux vaut s'accrocher à ses études (comme l'ont fait des Catherine Burgardt and co. par exemple !)...
Pour tempérer un tout petit peu ce que tu dis Lolodie, n'oublie pas qu'en foot les subventions municipales sont énormes et je pense qu'une bonne partie sert à rémunérer les joueurs de DH (voir bien en dessous)
Excuse moi de te contredire Chris mais chez nous la subvention est versée fin Mai pour la saison suivante et non le contraire sinon sa serait pur folie que de faire un exercice d'une saison sans avoir reçu l'argent avant. Je me permettrais jamais d'emmener mon club sans avoir la sécurité financière et meme sans avoir un an d'avance de trésorerie mais à ta décharge nous n'évoluons pas non plus au meme niveau que le ttcna (simplement deux régions).
  • Jseb
  • Il y a 10 an(s)
Un des problèmes de notre sport n'est il pas qu'on arrive trop vite au niveau national en par équipe? Ce qui fait que les clubs de ProA Pro B se retrouvent souvent avec 4 ou 5 équipes en nationale? Avec les frais qui vont avec.
Starping : Ou Quentin ( pigiste a Ouest France et accessoirement joueur dans un autre Club nantais afin que tout le monde comprenne un peu mieux l'objectivite des propos ), qui a juge bon, on se demande pourquoi de retirer son profil et de le cacher : je t'invite a un peu plus de moderation dans tes propos car a aucun moment il n'a ete question de retirer l'equipe de filles du championnat .... je sais que tu aimes faire du sensationnel, mais cette fois tu depasses les bornes a tous les niveaux en t'en prenant publiquement et personnellement a moi et je saurai m'en souvenir au moment opportun, tu peux me faire confiance. il me semble qu'il doit etre possible de faire de l'information objective sans te fourvoyer dans ce genre de debat malsain dans lequel on se demande un peu ce que tu cherches ! Ca ressemble etrangement a du reglement de comptes a OK coral !
  • xmen
  • Il y a 10 an(s)
Le Président du TTCN a certainement commis des erreurs (pourquoi avoir eu 6 joueurs sous contrat la saison dernière ? mettre la mairie devant le fait accompli est toujours dangereux surtout quand vous ne pouvez pas être physiquement présent pour les négociations de dernières minutes, pourquoi avoir recruté filles et garçons pour la pro b sans assurance de budget? Pourquoi être monté en pro b filles? autant de questions ...
Lui seul peut répondre, il ne faut cependant pas oublier toutes les années de bénévolat passées au service du club qui va devoir rebondir à tous niveaux y compris sans doute dans son managment.
Quand à la dncg en création elle ne pourra jamais règler le problème de l'importance des subventions des collectivités dans la quasi totalité des sports pros.
  • xmen
  • Il y a 10 an(s)
si la nouvelle est confirmée c'est bien triste pour le club, les pros, qui devront trouver un club et cela ne sera pas facile à cette date ou dans des conditions compliquées, c'est aussi bien triste pour les dirigeants du club et j'en suis sur pour son président qui va devoir digérer la déception personelle (surement immense) les accusateurs de toute sorte et préparer la suite (le budget, les filles , les autres équipes de nationale, tout le club, le départ des pro ??) bon courrage...
taoneb, c'est très bien si tu arrives à avoir un an d'avance, mais je crois que ta situation est rare. Pour recevoir la subvention fin mai, quand dois-tu rendre le dossier ? Chez nous, les subventions sont décidées début février, et le dossier doit être rendu fin octobre. Comment peut-on savoir fin octobre, où évolueront nos équipes la saison prochaine ? Quant au versement, une avance (environ 25 % de l'année précédente) est versée en janvier (dont avant la décision) et le reste en 3 versements fin mars, avril et mai. Evidemment pour la saison en cours.
Par contre, ce type de calendrier nous oblige à être très prudent et à considérer, au moment du budget, que la subvention municipale bougera pas ou très peu. Même si dans le dossier on demande plus si on a matière à le justifier.
Désolé Gilles,

mais si tu étais sur Nantes tu devrais savoir que ce n'est pas moi qui est fait cet article (tu as juste à te renseigné auprès de Ludo). On m'a proposé de le faire ainsi que de contacter les autres dirigeants du département afin de leur demander ce qu'ils pensaient de la situation actuelle du TTCNA. J'en ai parlé avec eux et je n'ai pas voulu le faire car je ne souhaitais pas le faire... Si tu veux contacter la personne qui a fait cet article je peux voir çà avec lui.
En tout cas, je ressens une agressivité dans tes propos qui j'espère seront modifié une fois que tu auras lu mon message. Après je peux comprendre que dans les moments actuels, tu sois sur la défensive car tu te fais attaquer de partout mais de là à tenir ces propos... (en attendant ta réponse par MP si tu préfères)
GFPING jumeau d'Aulas?? A en croire son dernier post les médias ne font pas correctement leur travail, ne sont pas objectifs... C'est un peu facile comme explication. Cet article me semble pourtant refléter la réalité d'un club et de son président. Mais bon il faut bien trouver des bouc-émissaires...
Merci Lolodie je pense exactement la même chose que toi concernant les clubs "pros" xmen également parle vrai,c'est pour celà que dans un autre article
sur le nul de Nantes je me permets sans donner de leçons de mettre en garde les
autres clubs ,la folie des grandeurs se gère.
Ne nous acharnons pas sur le president qui n'a surement pas fait çà par interet personnel mais plus par ambition sportive pour son Club.Nous connaissons tous
ce phénomène même si le moral retombe comme un soufflé après de piètres
résultats !!!!!!

Pourvu que tout ça soit positif pour la bonne marche du ping

Amen Émoticône
"il serait temps de se pencher sur un partenariat privé au niveau de la FFTT pour sponsoriser la PRO A et la PRO B"

Oui, l'idée est bonne, mais le ping est-il suffisamment populaire en France pour attirer des sponsors qui, ne l'oublions pas, ne sont pas des philanthropes, mais recherchent aussi un "retour sur investissements" ? Personnellement j'en doute.
  • Jseb
  • Il y a 10 an(s)
Francis, au niveau d'un club ou d'une ville je ne pense pas. En revanche, au niveau d'un département ou d'une région pourquoi pas!! Prenons l'exemple du rugby dans certains pays. Si je ne me trompe pas ça fonctionne par province, ce qui permet d'avoir plus de public concerné.
Émoticône
Le problème est bien là en effet.
Je suis entierement d'accord Francis.
Faut-il pour autant baisser les bras?

GFPING, j'en suis sûr, à fait ce qu'il pouvait.
Est-ce qu'il faut l'accabler pour avoir voulu viser encore plus haut.
Perso je ne cultive pas le culte de la médiocratie.
Alors bravo à lui, au moins d'avoir essayer.

Sil avait réussi,(avec de l'argent public ou pas d'ailleurs) on l'aurait cité en exemple.Il échoue (visiblement), et tt le monde lui tombe dessus.
Ca c'est un mal français!!!!

Vous allez voir au J-O pour Laure MANAUDOU, si elle est championne je vois d'ici les gros titre " amoureuse et championne olypique ".
Si elle échoue, la même bande de c.. qui aurait vanté ses mérites, va la lapider.
Idem pour JACQUET en 1998 etc............etc.................etc............

Je vous renvoie tous et toutes à la chanson de Renaud: Hexagone
Juste pour t'éclaircir comment sa fonctionne chez nous chris. Tout les sports de ma commune font partis d'une union sportive qui reçoit la globalité de la subvention. Le bureau de cette union est composée de tout les présidents de chaque section sportive. Les 2/3 sont versés aux sections affiliées à une fédération (donc le calcul c'est tant par joueur, puis un autre calcul intervient qui est plutot historique qui redonne tant par joueur pour les clubs qui ne prennent pas beaucoup au dessus de se que leur demande leur fédé). Le dossier est déposé comme toi fin octobre pour une subvention fin mai mais qui correspond à l'année suivante sur les bases de n-1.
Maintenant notre politique de club n'a jamais été de rembourser les kilomètres à nos joueurs de région à part les péages (chacun prend sa voiture à tour de rôle pour emmener l'équipe). Nous commençons juste aussi à mettre une politique d'entrainement pour nos jeunes avec un B.E., on n'est juste au début donc on n'y va à taton et pour info notre licence est à 57 euros pour les seniors et 42 euros pour les jeunes mais tout rentre dans le budget, en faite il faut y aller par petite touche chaque année et surtout pas bruler les étapes mais se qui est sur c'est que le bénévolat n'est plus se qu'il était y'a 10 ans quand j'étais simple joueur.
J'ai entendu parlé de chiffre qui reflete un certain malaise dans notre sport qui fait que de tous les sports les pongistes sont un de ceux qui represente le moins d'interet à regarder pour ses adherents ...
Je trouve cela dommage car cela explique p-e en grande partie le manque d'investisseur, le manque de retransmission ...
ça ! c'est fait ! dommage pour ce club ... je pense que le TTCNA n'a plus qu'à miser sur la formation, de gros joueurs reviendront ...
Poussez la formation des jeunes ...
"Interdisons (ou limitons au maximum) le financement public du sport professionnel et tout ira mieux. Il y a bien mieux à faire avec les deniers du contribuable que de rémunérer des joueurs de tennis de table ...."

...ces deniers serviront donc basket, au hand et aux autres sports.
moi je ne trouve pas que ce soit temps mieux.

au premier faux pas il y aura toujours quelques bien-pensants pour venir faire la leçon...apportant avec eux leur vision utopique.
c'est inévitable.
et pourtant, même si évidemment les finances publiques doivent servir, et servent outrageusement déjà depuis longtemps de toute façon à subventionner le sport, et à fortiori le sport de haut niveau, sans doute effectivement la mairie a eu raison, elle n'a pas voulu aller plus loin, tout a ses limites.
leur président s'est planté, mais moi je lui tire mon chapeau.
Pourquoi tu lui tire ton chapeau? je vois pas le sens de ta phrase. surtout la direction qu'elle prend
Non Quentin, je te reponds ici car je sais depuis que ce n'est pas toi qui a fait cet article, mais vu que c'est toi qui l'a poste et que tu fais partie de la meme redaction, cela pouvait , tu en conviendras, preter a confusion.
J'ai reagi a chaud et j'aurais du me douter qu'il s'agissait de Christophe D. qui entre nous aime bien tremper de bout de son nez dans la m...., on ne le voit d'ailleurs pas de l'annee sauf pour ces tristes besognes !
Je suis sans doute le monarque du TTCNA, mais dieu merci les gens m'appellent etn nous communiquons tres bien au TTCNA, meme a HK et ludo pour en parler, comme les autres personnes qui ont ete interrogees ont ete tres choques par l'insistance que pouvait avoir le journaliste a vouloir absolument leur faire dire du mal de moi et a tout faire dans la formulation de ses questions pour orienter les reponses a SA facon et aussi deformer au passage sans vergogne ces reponses en oubliant bien sur des passages importants qui auraient donne un tout autre sens a son article ! ... c'est un malin, mais tout le monde a nantes connait ses methodes donc cela ne me touche pas et il s'est fait qqs amis supplementaires au passage... que c'est beau ! J'espere qu'il lira ce post, je sais qu'il s'en fout car c'est grace a cette methode qu'il touche un salaire a la fin du mois donc je compatis ! J'espere juste qu'il a des enfants et que ces derniers liront, comme les miens l'ont fait, ce post que je viens d'ecrire qui somme toutes est beaucoup plus soft et respectueux de sa triste personne a la difference pres que moi, je ne dis que la verite ... Il pourra ainsi comprendre a quel niveau il me fait mal !
En tout cas, je considere ses propos comme diffamatoires et je vais demander a la direction du journal un droit de reponse.
fry44 : viens faire un tour n'importe quel jour de la semaine a la salle et tu verras ce qui se passe chez nous auniveau des jeunes ! Cela devrait te plaire !
Jseb, ce qui manque au ping, c'est une image médiatique, le rugby l'avait déjà avant la Coupe du Monde par exemple. En fait, le ping est dans un cercle vicieux : comme il n'est pas médiatique, il n'intéresse pas les sponsors, et comme il n'intéresse pas les sponsors, il a du mal à devenir médiatique...
Si au moins il y avait un joueur phare connu du grand public, ça pourrait aider, mais depuis le retrait de Gatien, c'est terminé, et encore, Gatien était sans doute encore moins populaire que... Secretin.
en tout cas si depot de bilan il y a, ca serait le 4eme club a faire faillitte dans le ping, apres nevers (3titres de champion a suivre avant le regne breton) montpellier (champion d'europe (si mes souvenirs son bons)) et caen (champion d'europe egalement) c'est bien triste.
Maintenant j'ai lu les differents articles a ce sujet, je me garde bien de donner mon avis sur ce forum, car gilles a surement fait des erreurs mais sa position aujourd'hui est loin d'etre simple a vivre.
A bon entendeur
  • Tony
  • Il y a 10 an(s)
Et si Gatien allait démarcher des sponsors, se serait le meilleur défenseur de notre sport.
Avec un peu de volonté de la FFTT, ca serait bien qu'il y est des partenires pour la pro A et B en + des partenaires des clubs.
Merci Romain, il est tres tard ici, mais je continue a bosser comme toutes ces dernieres nuits exclusivement pour le Club et nous devrions eviter le depot en sauvant la ProB filles si tout se passe comme nous le prevoyons , ma chere tresoriere et moi .... encore une courte nuit a triturer les chiffres et le denouement est tres proche. En tout cas et les choses devraient s'arranger sur le Club... En tout cas on ne pourra pas remercier Ouest France de nous avoir aide dans cette lourde tache !Rire !
  • xmen
  • Il y a 10 an(s)
Montpellier n'a pas à ma connaissance déposé son bilan, par contre Pontoise l'avait fait il y a longtemps et caen ne l'a pas fait non plus me semble t il
Quelques loupes dans le texte precedent , je pense que vous avez tous traduit.... dur de taper des lettres sans melanger les chiffres euh.... ou l'inverseRire !!!
A christophe Delacroix s'il lit ce forum ! Qui connait le vice president et la tresoriere du FCNA, de l'hermine, du H ou de La Nantaise etc...? A ton avis ? Pas moi en tout cas et surement pas beaucoup des internautes ici presents s'il y en est un seul a part toi Cher Christophe car c'est ton job et ce n'est meme pas certain que tu les connaisses tous ! je ne sais meme pas si quelqu'un a nantes est capable de citer les 8 Clubs elite qui ont ete designe en petit comite restreint sans la moindre consultation des Clubs nantais !
Revoltant d'avoir a lire des propos aussi meprisants et mediocres, indignes d'un grand journal comme Ouest France !
je ne dit pas que tu est blanc comme neige, tu as surement ta part de responsabilité dans ce forfait masculin.
maintenant, a tout ceux qui crachent sur ce forum, qu'ils prennent ta place on verra ensuite s'ils sont plus malins.
Bien sur que j'ai ma part de responsabilites, ne serait-ce qu'en tant que President du Club et mes responsabilites, je les assume. Je n'ai pas pour autant a accepter les attaques personnelles, les propos calomnieux et meprisants qui me touchent ainsi que mes enfants jusque dans notre vie privee.
je te rejoint la dessus gfping
Non seulement le benevolat n'est plus ce qu'il etait Taoneb, et comment ne pas te rejoindre sur ce point, mais il y a des raisons a cela, en ce moment je peux t'en citer une qui est facilement verifiable et d'actualite : il n'inspire meme pas le moindre respect a des gens qui pourtant dans bien des cas ne sont que de simples consommateurs qui ne se sont pas encore rendu compte que sans des benevoles devoues a la tete de leurs clubs, il ne pourraient sans doute pas pratiquer leur sport dans d'aussi bonnes conditionsRire !
GFPING "En tout cas, je considere ses propos comme diffamatoires et je vais demander a la direction du journal un droit de reponse."


J'ai beau lire et relire cet article, je ne vois pas ce qu'il a de diffamatoire. Il est sûr qu'il sans doute pas agréable d'être ainsi sur le devant de la scène, mais qu'est-ce qui est diffamatoire ?
Et secundo, que mettrais-tu dans ton droit de réponse ? J'avoue ma perplexité ?
Bon courage pour la suite....
"Pourquoi tu lui tire ton chapeau? je vois pas le sens de ta phrase. surtout la direction qu'elle prend"

simplement sur cette question,
ce que j'entendais par là (sans être suffisamment explicite j'en conviens), c'est que si aujourd'hui il y a un certain nombre de clubs de bon niveau en france, et parfois du tennis de table à la télé, c'est uniquement et forcément grace à des personnes dont l'orientation est proche de celle du ttcna.
tous ne réussissent pas malgré leur bonne volonté car effectivement dans notre sport ce n'est pas simple, mais je préfère 100 fois un groupe qui essaye, quitte à être border line, à un discours mou de sainte nitouche qui critique les rapports qui EXISTENT entre sport et argent.
j'insiste sur le "existe" car pourtant dans l'absolu je fais également partie des gens qui souhaiteraient, dans un point de vue idéaliste, que le sport ne soit plus que amateur, et que l'argent serve à autre chose.
mais on en est là, il faut jouer avec les même armes que les autres si on veut exister, et dans le ping je ne pense pas que les sommes en jeu soient criticables, ça ne sert à rien d'avoir un discours utopique aujourd'hui.
donc je tire mon chapeau au ttcna pour avoir été ambitieux, pour avoir donné de leur temps, pour avoir compris que ce qui peut fédérer les jeunes c'est de voir du bon niveau, pour lutter avec les armes de leur temps.
euh bayard, je ne connais pas bien le droit, mais en relisant l'article, je le trouve "moralement" plus que diffamatoire... en tout cas je lui trouve un gros manque d'adoucissant, de compassion, de respect et de sympathie!
Francis, l'image médiatique, faut pas attendre qu'elle vienne, faut la provoquer, envoyer systématiquement nos résultats aux médias, et ne pas se décourager si au début ça ne passe pas.
Si les licenciés du ping ne s'intéressent pas trop à leur élite sportive, c'est aussi parce que la communication en interne se fait mal. S'il existait un petit bulletin d'information bihebdomadaire ou mensuel, que le service communication de la FFTT l'envoyait par mail aux clubs et qu'ensuite le club le transfère à ses adhérents, l'info passerait. Libre à chacun de la lire ou non, mais au moins chacun la recevrait, ce qui est loin d'être le cas actuellement avec France Tennis de Table. Et en plus tu pourrais mettre de la pub sur ce bulletin électronique...
J'avais lu à l'époque le championnat de France de ping était le 2ème en niveau ( donc en budget ) d'Europe derrière l'Allemagne et ses 600.000 licenciés.
Cela veut quand même dire que l'on met pas mal d'argent sur la table, qu'il soit privé ou public, et peu être trop pour maintenir un tel régime de manière constant ( c'est ce qui apparait depuis la fin de l'ère Levallois et le début de l'ére des clubs qui ne font qu'un temps depuis Nevers...).
Un rapide comptage des joueurs de pro A montre 2/3 tiers des joueurs étrangers pour 1/3 de français, il y a peut être eu une surenchère collective.
La baisse des licenciés, ce n'est pas qu'une perte sèche en cotisations + subventions du ministère ( basée sur les licences ) mais aussi un signe de perte de vitesse relatif de notre sport par rapport aux autres, il faut bien que cette réalité se traduise quelque part.

En tout cas, entre le ping et le monde qui l'entoure, c'est au ping d'évoluer sinon on reste dans l'incantation. Réduire la voilure au niveau pro ne me semble pas impossible et le champion n'en sera pas moins glorieux.
Excuse-moi GFPING, mais tu dis "nous DEVRIONS eviter le depot en sauvant la ProB filles si tout se passe comme nous le prevoyons...". Ta phrase est au conditionnel, ce qui veut dire que ce n'est pas sûr ! Si, comme pour la pro B messieurs, vous avez mal "prévu", c'est le journaliste qui risque d'avoir raison (ce que je ne te souhaite pas).
A ce jour le journaliste a tort et nous allons faire en sorte qu'il en soit ainsi, rien ne lui permet d'ecrire cela ... ce journaliste aurait plus sa place dans l'equipe de redaction de "minute" a mon avis qu'a Ouest france. Je suis tres confiant dans ce sens et tous les elements comptables vont dans notre sens.

Il est plus facile de faire ce metier de basses besognes en etant salarie et en interviewant mes collaborateurs pour leur faire dire a tout prix du mal de moi (car c'est ce qu'il a tente de faire; en vain; de maniere honteuse selon mes collaborateurs eux memes !) ; que comme mon equipe et moi meme etre benevoles et se battre pour defendre un Club et une equipe en constituant des dossiers entre deux clients ou sur son temps de travail afin de rendre notre dossier viable et cpmprehensible de notre banquier et de nos partenaires et collectivites locales.
De meme linvisible qu'il est assez facile d'en rajouter en s'amusant derriere un clavier pour semer un peu plus le doute dans l'esprit des gens, ca ne coute pas cher et au cas ou tu aurais raison ( ce qui est improbable aujourd'hui ! ), tu pourras toujours dire en te gaussant ::: vous avez vu ...... !!! Facile et moyen ! Mais bon, pourquoi pas si tu y trouves un certain plaisir ! Comme on dit " il n'y a pas de mal a se faire du bien !Rire !
GFPING "Il est plus facile de faire ce metier de basses besognes..."

Bon, là on est pas loin de friser aussi la diffamation, non ? On est bien content de trouver ces plumitifs qui font un métier de "basse besogne" quand tout va bien et qu'il faut parler du club quand tout va bien, non ?
Bon courage pour la suite.
Enleve ton masque Bayard et j'accepterai de te repondre, cela donnera peut un un peu plus de credibilite a tes propos ... tres orientes pour le moment ! ce journaliste n'existerait pas , que ce soit dans les bons moments dont il ne parle jamais ou dans les mauvais, le tennis de table ne s'en porterait pas plus mal ! ce qui n'enleve sans doute rien a ses qulites de commentateur du Foot, kmais il a tendence a confondre les genres.
Hueureusement pour notre discipline ses collegues savent faire preuve d'un peu plus d'objectivite et de beaucoup moins de roublardise dans leur facon de traiter les sujets qui nous concernent.
le debat est clos pour moi... Bon w-e a tous , je ne vois rien en ce qui me concerne a ajouter pour le moment ... merci a tous ceux qui ont compris la situation et respectes les joueurs et les benevoles du Club.
"Francis, l'image médiatique, faut pas attendre qu'elle vienne, faut la provoquer, envoyer systématiquement nos résultats aux médias, et ne pas se décourager si au début ça ne passe pas."

Oui bien sûr Chris, mais pour que les médias s'intéressent au ping, ça ne suffit pas, il faut aussi qu'ils y voient une certaine "rentabilité" pour eux, notamment la TV : un sport médiatique attirent les téléspectateurs, et donc permet d'augmenter le prix des pubs pour les annonceurs. C'est la dure loi du business et des média...
Par contre, ce qui pourrait être intéressant, ce serait de trouver le moyen de faire pression sur France Télévision pour qu'elle tienne son rôle de service public, et améliore la qualité (et la quantité) d'information sur les "petits" sports qui intéressent une minorité de gens, c'est dans ce sens qu'une réflexion pourrait être menée.
Au fait, quelles vont être les conséquences sur la Pro B au niveau des montées/descentes ? N'y aura-t-il qu'une seule descente (en plus de celle de Nantes), ou 2 descentes en plus de Nantes, ce qui permettrait 3 montées de N1 (donc chaque 1er de poule en 2ème phase) ?
A propos des joueurs de la Pro B de Nantes, le club belge de Virton cherche un joueur pour son équipe de Superdivision, une annonce a été postée à ce propos :

Cherche joueur pour club belge - 13/09/2007 - Joueur(se)

Nous recherchons un joueur numéroté entre 100 et 350 pour jouer quelques matchs en superdivision (proB) rémunération interessante et frais payé

e-mail : [email protected]

tél : 0032484103259


D'ailleurs il y a peut-être un "filon" au niveau du Championnat belge, même s'il semble que les budgets ont été diminués, mais ça vaut le coup d'essayer.
Dites moi si je me trompe, mais dans cette affaire, le silence de la Fédération semble assourdissant.... A défaut de faire pour l'instant un véritable contrôle de gestion des clubs (une DNCG à l'image du football ou du basket pro par exemple), c'est pourtant bien elle qui gère les championnats, non ?
Avez-vous vu, lu ou entendu une quelconque réaction des instances nationales ?
GFPING,

Vu sur le site de Medilla, site qui développe le site du schmumchm:

"Mise en place du plan média pour la promotion du schmumchm, sifflet destiné aux supporteurs pour le marché français "

le forfait de la Pro B n'est pas quand même programmé dans ce plan promotionnel ?

Question avec une pointe d'humour au second degré. La réponse est attendue car certaines mauvaises langues pourraient laisser penser que...

Je te souhaite de toutes façons de pouvoir continuer à te battre pour faire du mieux possible pour ce club que tu as fais avancer depuis de longues années.
Malheureusement, le club de Nantes n'est pas le seul en difficulté financièrement à ma connaissance. Cette mésaventure risque de se produire bientôt pour d'autres clubs PRO qui sont sur le fil du rasoir également.
Il est temps de repenser le mode de financement des clubs PRO. Il y a urgence à mon avis.
Pinglover, quant tu écris que "Cette mésaventure risque de se produire bientôt pour d'autres clubs PRO qui sont sur le fil du rasoir également", tu en as trop dit ou pas assez. Ce sont juste des rumeurs ou des faits avérés ? En pro A ou en Pro B, filles ou garçons ?
Je sais que certains clubs PRO ont du mal à suivre financièrement.
Mais je ne les citerais pas pour ne pas leur nuire.
Peut être que les choses s'arrangeront pour eux en cours de saison et qu'il trouveront les financements pour la saison suivante (pas celle en cours)

Enfin peu importe les clubs en question. Le principal étant de montrer que Nantes n'est pas le seul club PRO de France à avoir des difficultés à boucler leur budget.
Bingo : le schmumchm est l'un des moyens qui devraitg permettre au Club dans les mois et les annees qui vienent de voir l'avenir differamment ... La naissance d'un oroduit, c'est un peu comme celle d'un enfant, cela prend meme un peu plus de temps et il fsut ensuite le faire vivre avant qu'il arrive a maturite... Bref, le schmumchm a l'origine devait nous permettre de passer la saison tranquillement en constituant un fond de roulement pour le Club, cela dit son lancement a grande echelle va se faire dans les jours qui viennent, malheureusement les resultats arriveront trop tard pour sauver l'equipe de garcons... En revanche , ce produit va je le souhaite parmettre d'apporter une autre dynamique dans les annees futures et il sera bientot rejoint par un autre produit qui renforcera notre position financiere, c'est juste une question de temps... mais tous les ingredients sont reunis pour que ce produit devienne un top des ventes ! Il est actuellement en banniere sur la page d'accueil de t2t, allez voir et faites vos suggestions...

En tout cas , c'est une initiative qui a mon sens est interessante , d'autant qu'en permettant au TTCNA de gagner de l'argent, nous mettons en place ppur tous ceux qui le souhaitent un systeme de tarification qui permet egalement a tous les clubs de realiser des profits, c'est donc bon pour le tennis de table en general !

pour le moment seulement un peu plus de 3000 euros de profit ont ete realises, mais le produit n'est pas encore officicellement lance !
Selon l'etude que j'ai faite et ma petite experience dirons nous, je pense raisonnablement pouvoir dire que n'importe quel Club qui saura s 'y prendre pourra realiser sur une annee grace a ce produit entre 3000 et 20 000 euros de profit voir plus pour les plus dynamiques et c'est chiffres sont a doubler pour le TTCNA... normal ! Voila qui devrait en faire reflechir plus d'un... je suis a la disposition de ceux que cela interesse !
ces ... chiffres sorry !
L'initiative est excellente et je vous encourage à la continuer.
Bonne chance pour les futurs combats à mener.
provost a chartres info ou intox??
GFPING, que tu fasses la pub pour ton schmilblick, passe encore, mais que tu annonces des chiffres de profit aux clubs alors que le produit vient de naître. Ca relève plus de la haute-voltige que du sérieux. (Sérieux d'ailleurs quelque peu mis à mal dans la gestion financière de l'équipe pro B Messieurs de ton club...)
Euh... là je dois dire que moi aussi, j'ai du mal à comprendre comment un super-sifflet pour supporteurs pourra remettre les comptes du TTCNA dans le vert. Émoticône
De la meme façon que le sponsor a 40000 euros qui n'a jamais existé dixit les membres du cd de Nantes
Je ne connait pas Gilles Fondin et , je ne suis ni de Nantes ni des environs mais du Nord . Mon avis c'est que personnelement je préfère un ping ou l'on prend des risques à un ping qui ne bouge pas et qui reste à commenter et critiquer les erreurs des autres . Qui ne tente rien n'a rien ! Il faut une certaine audace pour réussir un paris sportif aussi grand que celui du TTCN et, je me demande si les détracteurs de MR Fondin auraient fait mieux que lui ! D'après ce que j'ai lu sur le forum cet homme se bouge jours et nuits pour son club ! Quel président de club peut se vanter d'avoir une Pro A ? Très peu...

J'était surpris que ce Mr Fondin réponde à tout le Forum avec une telle transparence et essayer de se justifier alors que certains de ses detracteurs balançaient moultes agréssivitées à son égard !

alors Bonne chance au ttcn et à son président !

Maxime
quentel annocer au cpc nice
Concernant les joueurs, il sont en contact depuis deja quelques temps avec plusieurs Clubs car ils ont ete prevenus tres tot, le jour meme ou j'ai eu connaissance pour etre clair, des difficultes que nous rencontrions.... Je sais qu'ils vont tous s'en sortir et j'avoue que c'est un vrai soulagement.
L'invisible , encore une fois si tu veux etre credible parle a visage decouvert , plsuieurs clubs ont deja commande ce produit, pas seulement d'ailleurs dans le ping et l'un d'eux a meme cree une structure specifique pour le commercialiser aupres des autres clubs de sa discipline avec succes, seulement pour reussir, il faut se bouger un peu et ne pas se contenter de deblaterer gratuitement sur les gens qui bossent derriere un clavier d'ordinateur en se cachant comme tu le fais ... pas tres courageux le Yaka.lol !
Jamais évident ce genre de soucis.

Tant que ça vas on ne dit rien et dès que ça dérape et que ça coule une grosse équipe on s'en prend toujours aux mêmes.

Dommage pour Nantes, cette décision d'arrêt doit être aussi validé par la FFTT pour remettre le classement de ProB garçons à jour?

Et n'y a t'il pas d'éventuelles sanctions sportives voir financière après cela?

De ce que j'aurais entendu, et avant de lire le message de juninobis551 seul Quentel n'avait pas trouvé.

Provost aurait signé à Chartres et Elensky à Tours, information à confirmer quand même.

Souhaitons quand même la remonté du club de Nantes à son niveau quand les finances seront meilleurs.
GFPING, je ne me cache pas. Tout le monde a les moyens de connaître mon identité. D'ailleurs, beaucoup la connaissent ici. Tu prends mon classement et mon club, tu vas sur FFTT et voilà. Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Connu ou pas, je ne renie en rien mes paroles. Affirmer à des clubs qu'ils vont faire beaucoup d'argent en vendant un gadget sans intérêt, c'est se moquer du monde ! Surtout quand c'est toi qui fais les prévisions.
Allez je retourne bosser derrière mon clavier. Faut que je fasse les poules des indivs... Émoticône
Tu es vraiment un drole d'individu Mr M....et cette fois tu viens de nous montrer a quel point tu peux etre negatif et ignorant pretendant que ce produit est "sans interet", tout le monde appreciera le pessimisme que tu essaies de faire partager au plus grand nombre ... Nous sommes resolument tres differents et a tout prendre je prefere etre dans ma peau que dans la tienne, l'immobilisme et la critique systematique ne sont en effet pas ma tasse de the. Remarque, tu ne dois pas te tromper souventRire !
Sorry pour le hors sujet, je pense que les derniers posts n'interessent personne!!!
linvisible : desole pour le hors sujet, mais j'ai eu la faiblesse de croire que pour que tu sois aussi critique, tu devais etre tres investi dans ton Club, et que ce Club etait sans doute a montrer en exemple .... J'ai eu beau chercher et eplucher la liste des 104 licencies, et y chercher les resultats de votre politique de formation; je n'ai pas ete decu du resultatRire ! Lle jeune le plus fort classe parmi les 8 pauvres petits classes dans ton Club est J3 et il est 40, le meilleur cadet est 70 ! bravo a eux au passage et aussi aux autres car ils doivent avoir du merite les pauvres ! Au TTCNA, il y a , juste au niveau N2 en par equipes 7 juniors classes de 25 a N0 220 dont trois J1 ... et beaucoup de club en france bien sur sont nettement meilleurs que nous sans doute pour anticiper ta reponse je supposeRire !
alors la gilles permet moi d'apporter une precision, a ma connaissance, le meilleur de tes jeunes est N°700 (nicolas) les autres sont en dessous, et en dehors de julien formé au ttcn, tu as recruté les autres.
Quoi que lucille est 220 exact mais chez les femmes.
Pour les eventuels conseils que tu pourrais avoir a me donner en terme de gestion et de marketing produit,fais le en OFF sur ma boite mail car j'ai tres peur pour ta reputation linvisible , et tu n'es surement pas du genre a prendre le risque de t'exposer inutilement donc ma proposition devrait te convenirRire ....!
Les jeunes en question s'entrainent entre 16 et 20 heures par semaine ts les jours a la salle et pour 80% d'entre eux depuis deja plusieurs annees si je ne m'abuse romain et 'sils ont choisi de venir au TTCNA, il doit bien y avoir une raison !
je ne dit pas le contraire, ils sont venu de leurs plein gré
Je dirais pour etre carrement plus precis qu'ils sont venus au TTCNA pour y trouver une qualite d'entrainement et d'encadrement qu'ils ne trouveraient nul part ailleurs a Nantes qui peuvent leur permettre de sepanouir et de progresser ... je sais qu'ils lisent ce forum ils peuvent donc me contredire sans probleme si je ne dis pas la verite .... 7 d'entre eux, grace au Club sont scolarises au CENS et beneficient de conditions d'entrainement exceptionnelles, cela merite d'etre souligne et j'ajoute que tout cela se fait avec la participation et l'implication tres active des parents ....quand aux autres, Herve leur amenage des horaires com patibles avec l'ecole afin d'optimiser au mieux leur temps d'entrainement ....Facile a verifier si tu veux romain.... ts les jours a la salle tu peux le constater par toi meme ! Ceete ecole de formation represente la principale raison de notre combat et si tu savais a quel point les joueurs de haut niveau sont impliques dans ce projet tu comprendrais aussi pourquoi je me bats pour les garder a nantes.
c'est bien ce que je voulais t'entendre dire gilles, les jeunes sont venus car il y a de la relance de qualité, c sur que ca motive d'avoir des joueurs dans les 100 comme relanceur.
maintenant, on verra bien ce qu'il va ce passer pour vous.
bonne chance
C'est dur d'avoir a tout expliquer en permancence a des gens qui veulent absolument noircir le tableau a tout prix, meme a toi Romain ... Crois - tu que 12 a 14 h de relance par semaine, sur 200 a 220 heures si on ramene cela au nombre de joueurs reparties sur 10 a 12 joueurs vont tout a coup mettre en peril tout un systeme... heureusement non et les deux joueurs qui partent n'etaient pas les seuls a relancer Dieu merci .... Sois positif et surtout objectif Roamin, on sent un peut de ... je ne sais trop quoi dans tes proposRire ! demande plutot aux interesses ce qu'ils en pensent ... Ils sont remontes a bloc et 2 fois plus kotives pour faire remonter le Club a ce que j'ai cru entendre et il me semble etre bie place pour en temoigner .... ca fait d'ailleurs tres plaisir de voir cette jeune generation reagir de cette facon....
Et puis je dirais pour conclure que c'est juste un mauvais moment a passer, nous nous en remettrons et je le pense ... tres tres vite !
GFPING, tu vas devoir revoir ta copie. Dans mon club, Maisons-Alfort, il y a des jeunes dont tu as certainement entendu parler et dont tu risques fort d'entendre parler dans l'avenir, vu leur niveau. Je veux parler des "petits" Robinot, dont l'un est C2 classé n°572 et l'autre M1 avec les points à 30. Et il y en a d'autres promis à une très forte progression. (Pour être honnête, je ne suis pour rien dans leur progression, mais comme tu parles sans savoir, je le précise) Émoticône
Ton Club dis-tu, mais alors tu as muteRire car ton Club la saison derniere etait apparemment Livry Gargan sauf erreur de la Fede ... En tout cas ton nom figure dans la listeRire ! Remarque , c'est bien aussi dans ce sens, il faut avoir de l'humour, il y a des jeunes qui mutent dans des grands Clubs pour venir s'y entrainer et progresser et des vieux ( enfin je veux dire plus ages sauf le respect que je te dois ! ) qui mutent aussi dans des grands Clubs et qui peuvent ainsi revendiquer le fait de jouer dans des Clubs formateurs ... A moins que celui de livry Gargan soit un clone parfaitRire ! Ca devient sympa et drole notre discussion, tu vois qu'on va finir par bien s'entendre.... C'est toi qui m'a conseille d'aller voir sur le site de la FFTT...! merci pour le clin d'oeil tu reconnaitras que j'avais une bonne excuse, ce qui n'etait pas ton cas Émoticône
Ouf, je viens de re-re-re-re verifier et tu figures bien dans la liste des joueurs de Livri garganRire, tu ne vas pas t'en sortir aussi facilement. et tu as bien fait de prendre la precaution de dire que tu n'est pour rien dans leur formation, ce qui n'est pas mon cas a nantes au contraire, je revendique haut et fort cette responsabilite... Et bien sur que je connais les petits dont tu parles du Club de Maison Alfort ! Je vais faire une mutation exceptionnellle et dire a tout le monde dans 1 semaine qu'ils se sont goures, que je n'ai rien a voir avec ce qui s'est passe a nantes, ca va etre marrant !Rire je plaisante bien sur ....!
Alors je te conseille de vérifier une fois encore (et au bon endroit Émoticône ) car je joue maintenant à Maisons-Alfort. Et je ne revendique rien du tout...
(Je me demande si le club de Nantes n'aurait pas besoin d'un conseiller en communication, une sorte de porte-parole quoi... Émoticône )
Gilles où est le temps du "GOLFE BLEUE"
je confirme GFping, livry gargan!
maintenant, il est possible que les mutations ne soit effectivent que lors de la prochaine mise a jour
Quelle atmosphère accueillante, sereine et calme règne sur ce forum ?
Tout n'est que luxe, calme et volupté...

Vous ne trouvez pas ?

La vindicte populaire Française est vraiment sans scrupule et sans états d'âmes...
Comment peut on perdre son temps à enfoncer les autres ?
Comment peut on même se réjouir du malheur des autres ?

Je ne suis ni coco, ni chrétien, j'essaie juste d'être un vrai humain (ça, c'est pour une autre référence Renaud pour Moule...) et je ne comprends toujours pas ce type de comportements...

Quoiqu'il en soit, je rejoins nombre de propos tenus ici (par certains pseudo que j'ai la flemme de rechercher, désolé..)
Je préfère vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Je préfère survivre, même difficilement, que vivre confortablement dans la critique et la frustration de n'avoir rien tenté.

Je respecte les gens qui prennent des risques. Je reste assez indifférent aux autres...

Moule : si je me souviens bien, la fin de la chanson disait bien :"si le roi des cons perdait son trône, il y aurait 50 millions de prétendants..." ?!

C'est un très bon résumé
Francis : je reviens sur ta volonté de mettre le service public en face de ses réalités.

Il me semble que dans le milieu des années 90, ce type de chose a déjà été essayé... Sans succès véritable.
Il faut dire que l'interlocuteur France 2 était Pierre F. et que pour lui la GRS était l'Haltérophilie faisait plus d'audience. Dans le même temps, il me semble que la fédé cherchait surtout des rentrées directes en voulant "vendre" l'image de J.P. Gatien.

EN bref, la communication était impossible.

Néanmoins, je ne crois pas qu'il faille retourner se casser les dents chez FTV.

Il me semble qu'à l'époque moderne dans la quelle nous évoluons, il serait plus judicieux d'encourager la constitution d'un vrai championnat élite Européen basé sur une idée des ligues sportives Nord Américaine.
Le tout appuyé sur un réseau TV par ADSL à abonnement.
Même si les Français ne sont pas des bons clients, les asiatiques le sont.
Et une bonne ligue Européenne bien "gaulée" peut et doit attirer les meilleurs joueurs du monde et donner des possibilités de retransmission dans le monde entier.
Même à 5 € par mois sur 1 million d'abonné à travers le monde, ça commence à chiffrer.
Bien sur, il faut avoir les moyens de départ, les réseaux et les cojones.
Certains ici peuvent au moins se vanter d'avoir le troisième argument...

et qu'on ne me parle pas de décalage horaire !
AIG (assureur, un des plus gros du monde) à mis 200 000 000 $ sur la table pour être sur le maillot de Manchester United dans le seul but de développer sa notoriété...
En Asie... Et ça marche !
Pourquoi s'étonner de la fin du club de Nantes ? C'est l'aboutissement d'années de magouilles financières .
Demandez aux joueurs qui sont passés par le club, comment s'est terminé l'avenure ? (Calin Toma, Alex Perry, Olivier Marmurek, Dorin Calus etc...)Ils courent toujours après leurs salaires ...
Alors pauvres Quentel, Provost, Elensky , Reiland and co
  • xmen
  • Il y a 10 an(s)
la ça balance dur...mais c'est vrai que la réputation est assez sulfureuse.
En tout cas si les joueurs partent spontanément sans rien réclamer (contrat en cours sans doute plus élevé financièrement que les contrats à venir) ils sont vraiment très très gentils ... (alors qu'ils sont surement floués sportivement et financièrement) et vont sans doute permettre au TTCN de ne pas déposer son bilan. un grand merci à eux!!!
Quand je vois les polemiques qui naissent de cet évenement quelle perte d'energie
"je te dis que tu joue dans ce club " "non c'est pas vrai je joue dans tel autre "
enfantillages " c'est celui qui le dit qui y'est , s'il y'avait eu autant d'energie de dépensée avant tout ça ,peut être que la situation ne serait pas ou elle en est.
Pourquoi repondre à toute ces attaques c'est trop tard le mal est fait.
Si ça m'arrivait je serai déjà dans un monastère ou sur une ile deserte.

Mes frêres aimez vous les uns dans les autres.
Peace N love en parlant de ça j'y vais j'ai une soudaine envie !!!!!!


Émoticône
  • xmen
  • Il y a 10 an(s)
langue de sage!!! soudaine envie de peace ou de love?? dans ce dernier cas maman ne va pas en revenir...
Eh Seb j'habites plus a locmi je suis a pont aven.

dsl pour l'apres rencontre de rugby en basRire

Sev me dit kel vient souvent dur PA mais oublie.

Au fait jsuis entierement oki sur ta propo made in usa , je l'avais évoqué il y a deux ans .

Ou la la on m'etait tombé dessus a bras raccourci.


Quand a ce qui arrive au tcna désolant bien sur mais ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à qui ca arrivera.


Le ping doit sortir de son monde d'illusion .


Certe quelques uns s'en sortent mais combien de président ne dorment pas toutes les nuits.

PRO veut dire PRO jusqu'au bout.


C'est le monde d'aujourd'hui.


A+







L.
Xmen, comme tu dis ce soir je couche avec Alain Bago et je derouille ,ça va
s'arranger avec le temps et la patience , mardi soir mon entrainement ne se limitera qu'à la belote.
Pour la bagatelle on va attendre la prochaine décenie comme d'hab.
message, juste pour faire le 100eme message!!
lol
Le dernier ? Ah ben non, du coup ! Émoticône
A.N Onyme
C'est marrant à avoir le même son de cloche on finirait presque à penser que les retards ou non paiements de salaire sont menés courant au ttcna. Il serait temps d'un part que la fédé contrôle les comptes et d'autres part que les joueurs et les éducateurs crée un syndicat pour défendre leurs intérêts
Je passe du coca light, mais à force de voir les non paiements de salaire menés courant, on va finir par découvrir le poteau rose !
reims est dans la place!!
lol
je ne t pas arbitré a tours pingwin?
c'est possible, généralement on se souvient de mon jeu :-(
mon intervention était juste pour faire une saillie drôlatique "à la bible", je ne me mêlerai pas bien sûr, d'une situation que je ne connais pas..
en tout cas, bon courage au club de Nantes...
picot long sur Revers, et jeu assez atypique? c ca??
defenseur
A.N anonyme ... Bie sur il est plus facile d'ecrire ce genre de choses de maniere anonyme ... Je te mets au defi publiquement de trouver un seul joueur du TTCNA qui n'ait pas ete paye integralement , jusqu'au dernier centime de son salaire, quel qu'il soit ....

Je pense que vous tombez dans le ridicule et que vous venez cette fois, toi et la fameuse Aurel de vous decredibiliser totalement.... Quand aux trois joueurs cites, ils quiteront le Club egalement avec tout ce qui leur est du sans que le moindre centime manque egalement a l'appel, s'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas reprocher au TTCNA et a ses dirigeants, c'est bien cela...

Et j'ajouterais que dans les joueurs cites plus haut, tous n'ont pas eu une honnetete reciproque envers le Club ou envers moi personnellent , mais comme le disent ceux qui savent est-io utile de repndre a ce genre de ragots qui ne peuvent qu'etre dementis par les interesses.... !

Le jour ou je connaitrai l'identite des deux personnes qui ont fait ces affirmations publiquement , je leur dit clairement qu'elles auront a faire a moi et je le dirai egalement puliquement pour leur faire gouter le plaisir de se voir ridiculiser devant tout le monde... Je sais que c'est l'ignorance qui vous fait dire cela , mais ce n'est en aucun cas une excuse ... Pour faire cela il faut avoir une certaine propension et des predispositions indiscutables de langues de viperes alors autant que tout le monde sache qui vous etes , nous rendrons ainsi un grand service a tous les gens qui vos cottoient.

A toutes fins utiles, je suis este en excellents termes avec tous les joueurs cites, certains viennent meme parfais lorsqu'ils sont sur nantes , passer le w-d chez moi, c'est sans doute dans l'espoir de me voler les petites cuillers au petit dej pour recuperer les arrieres de salaire qu'ils n'on tpas toucheRire !!!! Ca doit bien les faire rire de lire ces insanites ... ! Petit monde que celui dans lequel nous vivons !
Pour ce qui concerne les magouilles financieres, le Club de nantes vient, comme tout tombe a la fois, de faire l'objet d'un controle Urssaf extremement pointu qui a dure pres d'un mois avec epluchage systematique de tous les comptes, que ce soit des notes de fraqis ou des salaires et celui-ci vient de connaitre son denouement vendredi dernier par un veritable plebiscite du travail effectue par notre chere Christine ( a qui je profite de rendre hommage ici pour tout le travail effectue depuis tant d'annees , bravo a toi si tu me lis ! ).

Ceci pour toi Aurel la petite vipere tres venimeuse dont il faut se mefier et qui est prete a mordre meme ses meilleurs amis pour assouvir sa soif de faire du mal, et toi OH le grand ANE Onyme ( tu as compris, celui qui porte un bonnet et qui a des grandes oreilles !lol ), toujours dans le meme esprit en ce qui me concerne qui consiste a ne pas laisser quelques insignifiants petits sots maunquer de respect a l'equipe de benevoles qui m'entoure et qui travaille tres dur pour notre sport et pour des sportifs qui ne sont pas toujours reconnaissants d'ailleurs de ce que l'on fait pour eux ! Ce qui n'est pas le cas de ceux cites en l'occurrence pour lesquels j'ai beaucoup d'amities et de respect.
Controle qui, j'aurais du le preciser a porte sur les 4 dernieres annees d'excercie comptable , donc depuis 2003 .... pour votre gouverne, les deux langues de p.... citees dans le message precedent !
Que font les modérateurs ? Pour nous reprocher de mettre des pronostics dans les actus (pour une fois qu'on parle de sport, et de façon ludique), là ils dégainent à toute vitesse (n'est-ce pas Francis ?). Par contre, quand des gens balancent des trucs très graves sous le couvert de l'anonymat (Francis, ce sont des actus ?), là y'a plus personne ! Je suggère que tous les messages diffamatoires ou accusateurs faits sous le couvert de l'anonymat soient immédiatement supprimés, et j'invite GFPING à éviter d'y répondre comme il le fait (répondre sur le fond semble légitime, mais la forme n'est pas très jolie et ne rehausse pas le débat).
La situation est suffisamment triste pour l'ensemble du ping pour que l'on tombe dans ce genre de réglement de compte stérile.
Maintenant, si des gens on des reproches à faire à untel ou untel, qu'ils le fassent à découvert.
Disco : envoie moi un post en prive STP, j'ai garde de tels souvenirs de cette epoque magnifique ou je n'etais qu'un jeune consommateur de ping et ou tout etait si rose.... c'est vrai que tout cela est tres loin, mais j'ai fait vivre la meme chose a trois jeunes cadets du Club que j'ai accompagne cet ete en Chine pendant trois semaines pour un stage .... Il n'y avait pas le chant des cigales ni le bleu de la mediterannee pour se refaire une sante apres les durs entrainements, mais cote ping ils en ont eu pour leur saoul !
C'est sur que la situation etait plus confortable qu'aujourd'hui, mais il etait dans la logique des choses pour moi, apres avoir profite du Club pendant ma jeunesse, de faire la meme choses avec les jeunes qui aujourd'hui ont besoin aussi de s'exprimer et de trouver quelques benevoles qui croient eu eux et qui les aident a progresser ...
Pour arriver a travailler efficacement dans ce sens, tu vois, il faut aussi lutter contre ceux qui se battent pour faire couler un peu plus ton Club quand il traverse des moments difficiles, ils ne doivent avoir ni enfants et probablement une pierre a la place du coeur, mais aussi un petit pois a la place du cerveau pour se comporter ainsi aussi mechament .... !
Cela dit, je continue car c'est un combat qui apporte beaucoup plus de satisfaction que de deboires et j'ai aussi 2 jeunes enfants qui pratiquent donc ca me motive , et je suis aussi dans ce club depuis l'age de 14 ans, ca fait maintenant 32 ans !!!!

On se demande un peu comment tous ces gens a qui j'ai fait subir les pires sevices pendant toutes ces annees peuvent encore me supporter presque tous les jours a la salle, faut-il qu'ils soient tellement stupides pour ne pas s'en etre rendu compte pendant toutes ces annees, ce n'est pourtant pas faute de leur avoir ouvert les yeux car nous avons avec AUREL et le Grand ANE des experts en matiere de delation ... !lol !
Je ne te parle pas de calin qui a subi nos sevices pendant 11 ans au Club sans etre paye ( merci CalinRire ! ) et a Ollivier qui est reste 5 ou 6 ans egalement sans se rendre cpmte qu'il n'etait pas paye ... et que dire de Guy qui est parti une saison et qui est revenu parcequ'il en avait marre d'etre dans un Club qui le payait bien en Belgique et qu'il voulait a nouveau se retrouver dans une situation precaire a nantes pour six ans ! , idem pour Damien qui est revenu a nantes apres un passage a Cestas .... je pourrais continuer mais est-il necessaire d'en rajouter tellement nous sommes dans le ridicule ! ces garcons , je les aime a ma facon et j'ai trop de respect pour eux pour pouvoir imaginer une seconde les flouer d'une quelconque maniere ! Seul Alex pour des raisons comptables et justement pour eviter d'avoir a faire des magouilles a du attendre son dernier salaire, ben oui, ca peut arriver et ce n'est pas normal... et alors ! ( vas-y Aurel, c'est le moment de te precipiter, je viens de t'offir un tout petit de a coudre qui peut te permettre de faire un roman en 3 tomes sur les pratiques delictueuses des dirigeants du TTCNA ( ou de mes prtiques tout court, vas-y lache toi, j'assume ! )lol
Chris, tu as raison, mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi ... justement sous couvert d'anonymat ... ce n'est pas mon style ... ! En revanche , je suis d'accord avec toi, je me demande ce que font les moderateurs !!!

J'ai moi meme fait l'objet de censure, justifiee je le reconnais .et tu es bien place pour le savoirRire ! mais tu sais comme moi que nous sommes dans un pays ou il faut pouver que tu as raison quand on t'accuse de quelque choses alors que partout ailleurs c'est ton accusateur qui doit prouver que les faits qu'il met en avant sont averes ! Ce systeme rend service aux delateurs de tous poils dont nous avons ici quelques specimens !
ne t'inqiete pas , je suis blinde face a ces petites potatoesRire ! C'etait mon 1/4 d'heure de detente .... C'est ferie ici, je n'qi rien a faire et je sais que ca fait plaisir a mes copains de lire ce forum !
ca bosse dur dur en effet gilles je voua ca, visiblement c plutot tranquille la CHINE?
lol
GEPING j'espere que ton allusion à langue de p.... est un lappe suçe (pléonasme)
en effet je ne me sens pas visé , je trouve par contre que tu ne devrais pas répondre à toutes ces attaques tu sais bien que lors de la curée les chiens deviennet enragés , reste cool sautille sur place ça ne changera rien au problême
mais c'est vrai que l'anonymat permet aux gens de se lâcher quelquefois un peu
trop , le fait de menacer tes détracteurs ne grandira personne.Tu leur donne trop
d'inportance. Comme dirait l'adjointe aux sports de Nantes la colère est mauvaise
"Conseillère"
En bonne Langue de ping je veux" lapper "et pas la guerre



Émoticône
GF PING tu sais très bien qui je suis et je sais très bien qui tu es. Je n'ai envie de faire de mal à personne. Seulement il y a des choses que j'aimerai te dire entre quatres yeux. Je souhaite vraiment que tu trouve de l'argent pour les joueurs parce que leurs situations sont pour le moins précaires. Mais la précarité instituée des salariés dans le monde du sport, les retards de salaires, qui ne seraient pas accepter dans d'autres domaines économiques, il faut que celà cesse. Tu sais il existe un certain club de la région bretonne de foot qui s'est fait épinglé pour une dizaine de joueurs rémunérés au black sous couvert de frais de déplacements à hauteur de 1500 E par tête de pipe. Moi je suis pour un sport citoyen c'est-à-dire où les sportifs touchent des salaires décents, chaque mois à la même date et de manière légale. Ce reproche ne t'est pas personnellement adressé parce de ce que je sais tu n'en es pas à de telles extremités. Mais quand même les sportifs sont pas des chiens. Si tu es embauché dans une entreprise, le paiement des salaires passe avant toute autre créance de l'entreprise. Donc la moindre des choses pour un président de club s'est de s'assurer avant de commencer la saison qu'il pourra rémunéré tous les mois ses salariés à date prévue dans le contrat de travail, comme dans une entreprise de jouet ou d'autre chose. Le bénévolat des président de club ne doit pas être une excuse d'incompétence et ne doit pas mettre en péril le bien être des sportifs qu'ils emploient. Je suis sociologue et j'en voit des trucs dans le sport. Mes collègues aussi...Je n'ai jamais balancé personne (ne serait-ce que pour protéger les sportifs et entraîneurs qui veulent bien témoigner de ce qu'ils vivent). Mais il faut changer certaines pratiques.
Tu accepterais toi de recevoir un salaire avec deux ou trois mois de retards et ce plusieurs fois par ans. Je ne crois pas
Ouh là, que l'Aurel est hardi !Émoticône
Désolé Langue de ping, celle là je l'ai faite avant toi. Sans rancune ?
(Il faut bien détendre un peu l'atmosphère, non...)
Greg Elensky vient de signer à la 4S Tours!
Je vois dopping que tu es passionné par ce feuilleton à rebondissements (comme la p'tite balle) ces affrontements ne sont pas faits à raquettes mouchetées.
Je ne t'ai pas répondu après notre faux pas de Cestas , merci de tes encouragements "sélectifs"
Et la p'tite famille ça ping ça ponge toujours ? avec ce qu'on vit en ce moment
on s'aperçois qu'une carrière de pongiste Pro est "aller à Thouars "ou dans un autre club !
à toi le service Dopping et bien des chose aux tiens !



Émoticône
et oui "ELENSKY Grégory a signé à Tours et j'espère qu'avec lui et le chinois qui doit arrivé un jour devrait faire remonter la 4S tours en Pro B Beau chalenge pour Grégory....
Bon vent à lui dans sa nouvelle équipe et les deux autres ou ont ils Signé ??????
Aurel : j'ignore completement qui tu es et j'espere ne pas te compter parmi les gens a qui j'ai adresse un jour la parole amicalement car cela voudrait dire que je manque fondamentalement de clairvoyance et de discernement dans mes frequentations !

Cela dit, tes propos deviennent un peu plus censes et surtout moins mensongers et delateurs, ce qui permet de recadrer le debat ....et de l'assainir ! Tu sais aussi sans doute que quand on trouve que tout va mal dans un Club, il existe une possibilite tres simple pour faire avancer les choses dans le bon sens, c'est de s'y re-licencier et de participer aux decisions, ce qui est une chose tres facile a faire au TTCNA et c'est une demarche intelligente, en tout cas certainement plus que celle que tu as entrepris de faire ici qui n'apporte strictement rien de positif ou de constructif au debat.

Ce que tu dis est tres beau mais cela n'existe pas a ma connaissance dans le Tennis de Table, chaque equipe gere son Club du mieux qu'elle peut , avec les moyen qu'elle a , l'assentiment des joueurs en restant dans le cadre des regles ou a la limite, des lors que cela ne porte prejudice a personne , c'est l'essentiel, c'est ainsi que le Tennis de Table et les autres sports progressent, ne t'en deplaise.

Avec des raisonnements comme le tien, nous serions encore a "l'age de pierre" dans le sport... je ne dis pas pour autant que j'ai la science infuse mais ce que tu dis n'a rien a voir avec la situation actuelle du Club, tu es hors sujet . C'est un autre debat que tu peux ouvrir en creant un sujet specifique, mais il te faudra choisir tes mots et etre un peu moins agressive.

Sur le sujet des salaires, oui, il m'est arrive, et il m'arrive encore parfois de toucher mon salaire en retard d'un ou de plusieurs mois pour faire face a des situations difficiles et imprevues dans l'entreprise et quand c'est le cas , c'est en general pour garantir le versement des salaires d'autres salaries moins bien lotis que moi .... je comprends vu tes propos que cela puisse te paraitre totalement surrealiste, mais c'est ainsi et tu pourras toujours t'insurger cela n'y changera rien.... dans la vie, soit on est procedurier soit on se bat pour trouver des solutions aux problemes qui se posent dans l'interet de tous .... Aujourd'hui, nous sommes arrives a une solution extreme puiqu'il y a un recul avec la disparition d'une equipe, mais il y a une solution, et qui plus est qui pourra sans doute etre amenagee avec les joueurs afin qu'ils ne perdent rien au final, ce qui ne sera pas le cas du Club....!
Cela dit , tu as dit des contre verites sur ce forum et porte de graves accusations, je considere que c'est inadmissible de la part de quelqu'un qui pretend par ailleurs jouer les chevaliers blancs ... mais si tu es la personne que je pense, ca ne me surprend pas trop, tu as encore beaucoup de choses a apprendre de la vie et vu la facon dont tu apprehende les choses, je t'engage a plus de moderation et a surtout mieux connaitre les sujets dans lesquels tu interviens.... Un peu plus de respect serait egalement de mise ...ca en fait des points a ameliorer, mais bon, ton objectivite est sans doute aveuglees par ce que tu as vecu recemment, je ne t'en veux pas ! Tu es sociologue dis-tuRire ! Eh bien moi je deviens philosophe !
Aurel : tu pretends ne vouloir faire de mal a personne et que je te connais, alors sois courageuse deja en ne te cachant pas, comme je le fais , tu vas voir, soudain tu vas te sentir beaucoup mieux ! Ensuite, tu peux m'envoyer un message en prive et si tu as des questions relatives au sujet qui peuvent te permettre d'y voir plus clair, n'hesite pas ! Quand aux joueurs, si tu me connais si bien, tu les connais aussi, alors passe leur un coup de fil pour leur demander si ce que tu as dit est conforme a la verite, je veux bien meme organiser un pot avec eux a nantes ou tu seras invitee , tu pourras ainsi te renseigner et tu auras le droit d'inviter un joueur qui n'a pas recu l'integralite de ses salaires au TTCNA si tu en trouves un , mais comme tu a l'air tres sure de toi, cela ne devrait poser aucun probleme ! J'attends avec impatience ta reponse sur ma bte mail .... je te fais cette proposition ici car vu que tu est cachee, on ne peut meme pas t'envoyer un post en prive, tu vois, tu te prives du meilleurRire !
Le TTCNA, un club de... rencontres ? Émoticône
lol ... il y a deja eu plusieurs mariages, mais je previens tout de suite , je n'y suis pour rien !!!
Il parait que l'endroit privilegie des francais pour flirter et plus est le lieu de travail, alors pourquoim pas un Club de ping ... Il y a de tres belles filles au TTCNA et aussi de beaux garcons a ce que j'ai pu entendre de la part de certaines demoiselles !!!
Pas de questions SVP, je resterai muet comme une tombe, et en plus, je suis toujours le dernier au courant de ces trucs la !
Pffff. Ne pas connaître la vie privée des joueuses de son club. Si ça, c'est pas de l'incompétence... Émoticône Et puis, je ne te crois pas. En 2006, je suis passé chez toi pour un tournoi d'été et j'en suis reparti aussi célibataire qu'avant.
Bon d'accord .... Je reconnais un certain laisser aller de ma part .... ! On ne peut pas etre a la messe et au B....l !lol !

Je commencerais presque a aimer l'anonymat .... !
Si tu es aussi invisible au sens propre qu'au figure, ce n'est pas surprenantRire !
Avec les colles rapides les couples se forment plus vite, mais attention sortez
couverts n'oubliez pas votre revêtement sinon consulter le Docteur Neubauer
alias le "vendeur de mes picots

Langue de belle mère Émoticône
Je ne suis pas d'accord avec AUREL sur la comparaison entre des sportifs de haut niveau et des salariés d'entreprises.

Pour ma part, je considère que leur statut se rapproche des Intermittents du spectacle, avec toute la précarité qui s'y attache, les engagements étant liés certes au talent des individus, aus producteurs capables de monter des spectacles de haut nieveau, à la capacité des artistes à assurer une certaine constance dans leur performance, à beaucoup d'éléments imprévisibles, à un fort public-relation, et à beaucoup de... chance, ce qui fait qu'on peut se retrouver en haut de l'affiche, tomber bas voire disparaître, ne pas être payé pendant des périodes qui peuvent être longues, et en être réduit à trouver des "petits boulots" (comme vendre des schmuchmmm par exemple !!!Rire).

C'est un choix de vie pour les joueurs, et même si j'ai beaucoup de respect pour eux, il agissent en connaissance de cause, sinon ils auraient fait le choix d'entrer dans la Fonction Publique (pour qui j'ai également beaucoup de respect, ne nous méprenons pas ...).

Arrêtons de tirer sur ceux qui se battent pour tirer leur club vers le haut, et essayons plutôt de proposer des solutions, dans un sport qui a du mal à émerger et attirer des deniers privés, ce qui conduit beaucoup à se trouver dépendant des subventions, et ce dans des proportions supérieures à 70%.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que beaucoup des 40 clubs de PRO A et B (masculine et féminine) se trouvent dans cette situation, alors ne considérons pas GFPING comme une anomalie, mais bien comme un Président parmi 3938 autres qui cherchent à se hisser et se maintenir au plus niveau dans le contexte que l'on connait.

Bon, moi je vais aller prendre de l'aspirine, car toute cette philosophie m'a épuisé...

Bon courage à GFPING, je garde précieusement le SCHMUCHMMM que tu m'as gentiment offert lors de notre seule rencontre à la réunion PRO A- PRO B à la Fédé au mois de Mars. C'est un bel outil, et je lui souhaite longue vie Émoticône
Je rejoins effectivement ton analyse et j'ajouterais meme qu'un certain nombre de joueurs et de joueuses utilisent le tennis de Table comme un moyen de payer leurs etudes et de se preparer un bel avenir dans des domaines tout autres que le sport, sport de haut niveau et etudes n'etant pas du tout incompatibles, c'est le cas notamment d'un de nos joueurs et d'une de nos joueuses qui reussissent parrallelement de brillantes etudes !
  • tttt
  • Il y a 10 an(s)
Désolé mais là je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
Je suis resté en dehors de ce débat car ne connaissant pas la situation et reconnaissant la difficulté de faire vivre un club avec des objectifs ambitieux.
Je vis depuis trente ans comme professionnel en tennis de table certes à l'étranger mais j'ai eu à signer bon nombre de contrats.
Qui dit contrat suppose un engagement réciproque des parties. Celui-ci est conclu dans un cadre légal qui garanti aux intéressés la bonne execution de celui-ci.
Autrement dit, il s'agit d'un document qui engage les parties et qui en cas de non respect de celui-ci donne droit à recours auprès des juridictions compétentes.
Peut importe l'idée que l'on peut se faire du statut ou de l'image de celui qui le signe, il doit pouvoir compter dessus.
Bien sur en cas de difficultés imprévues, la négociation est toujours possible comme il en existe globalement dans le monde du travail et elle est préférable au recours judiciaire.
J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un engagement contractuel qui entraine la responsabilité de celui qui le signe.
Encore une fois, je ne porte pas de jugement de valeur mais attire seulement l'attention sur le fait que le tennis de table n'est pas un monde à part et qu'il est soumis aux obligations de droit comme tout autre activité.
Je souhaite bon courage au club de Nantes, à ses dirigeants et dans l'ensemble au tennis de table francais.
ttt: loin de nous une quelconque volonte de ne pas respecter les engagements pris, cela dit, il est difficile tu en conviendras, de comparer un joueur de tennis de table qui evolue dans une discipline qui n'a meme pas le statut de sport professionnel, a celui d'un fonctionnaire .... Les joueurs sont appeles a changer de Club regulierement et souvent d'eux memes ne veulent pas 'engager plus d'une saison pour pouvoir le cas echeant , soit renegocier leur contrat, soit pouvoir retrouver leur liberte, ce qui fait ressortir de leur metier, que tu le veuilles ou non ; quelques specificites comparables a celles du monde du spectacle.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les contrats n'ont pas a etre respectes, ils sont d'ailleurs soumis egalement a ces regles de base je suppose dans le monde du spectacle egalement.
merci en tout cas pour tes encouragements, ils nous vont droit au coeur.
tttt, ...une mine d'informations.
c'est un bijou cet homme là.
  • tttt
  • Il y a 10 an(s)
Merci de ta réponse et je ne doute pas de ta volonté de respecter les contrats que tu signes.
Je me permet toutefois d'insister sur le fait que l'on ne peut donner une conotation à un contrat sous prétexte qu'il s'agit de tennis de table.
D'autres sports tout aussi peu médiatisés ont des contrats de ce type et à ma connaissance ne font pas de distinction entre leurs engagements et les contrats classiques du monde du travail.
En ce qui concerne le caractère ephémère de ceux-ci, cela regarde les joueurs s'ils ne souhaitent pas s'engager plus longtemps pour les raisons que tu soulignes, c'est un choix qu'ils doivent assumer en cas de perte de leur valeur sportive ou de difficultés à retrouver un autre contrat compte tenu de l'exiguité du marché.
Il s'agit bien souvent de jeunes qui peuvent parfois manquer de recul en ce qui concerne leur situation personnelle et qui et c'est bien normal pour leur age pensent que l'avenir est devant eux sans en mesurer les aléas.
La solution de poursuivre ses études tout en tentant sa chance dans un sport difficile me parait plus raisonnable.
Je vous rappelle que les contrats de travail dans le ping sont désormais régis par la nouvelle Convention Collective Nationale du Sport. Donc effectivement, on ne fait pas ce qu'on veut.
Petite distinction toutefois avec des contrats de travail "standards", les contrats des joueurs peuvent être des CDD d'usage, qui peuvent être reconduits autant de fois qu'on le souhaite, alors qu'on est limité à 1 renouvellement dans le monde du travail.
Notons aussi que, s'il est légitime de réclamer des salaires décents pour les joueurs, il faut aussi posséder des fonds pour cela. Donc 3 solutions : soit on les trouve, soit on paye mal, soit on magouille (voire un mix des trois). Je laisse le soin à chaque club de PRO A ou PRO B de regarder dans quelle catégorie il se trouve...
Je mettrai juste un bemol, a ce que tu ecris Chris, sachant qu'avant de signer un contrat, le joueur est cense le lire et que par consequent, s'il est mal paye, c'est qu'il l'a accepte ... Pour ce qui est du reste, rien a dire ! Tu as bien fait toutefois de souligner que les contrat sont desormais regis par la nouvelle convention natonale des droits du sport.
J'ajouterais quand meme car personne ne l'a souligne, que les controles sont tres serieux et tres frequents, en ce qui nous concerne par exemple, nous sommes controles tous les 3 ans par l'urssaf qui la semaine derniere par exemple pour verifier les notes de frais est allee jusqu'a nous demander la photocopie des permis de conduire et des cartes grises de ceux a qui nous avons rembourse des frais kilometriques ... donc magouilles s'il y a ne peuvent etre que tres tres limitees et le risque n'en vaut pas la chandellle.
Et pour aller dans le sens de "ttt", conscients que nous sommes du peu de recul qu'ont les jeunes devant leur situation qui peut vite devenir precaire, au TTCNA nous les incitons systematiquement a passer un diplome, le BE en l'occurrence afin qu'ils puissent en cas de pepin retrouver un travail plus facilement, nous en avons ainsi inscrits 4 ou 5 sur les deux ou trois dernieres annees a qui nous avons finance ce diplome, deux d'entre eux ont d'ailleurs trouve un Job pour cette saison grace a ca dans un autre Club et je suis tres heureux en ce qui me concerne pour eux !
Pas de pb GFPING, quand je disais "on paye mal" c'était pour dire qu'on faisait avec les moyens du bord, après les joueurs acceptent ou non le challenge. Il peut toujours se rouler par terre en pleurnichant, si on n'a pas les sous, on n'a pas les sous !
Par contre, une fois que la saison est lancée, faut aller au bout du contrat, ou, au pire, prendre une décision malheureuse comme celle que vous avez été obligés de prendre.
Pas encore lu tout le sujet qu'il me faut réagir sur la première intervention deRireodie :
>

Je suis trésorier d'un club qui comme Nantes a une équipe proB filles et une équipe proB garçons, et dont les recettes sont dues à la municipalité dans une proportion qui doit être proche de celle de Nantes.
La subvention municipale est décidée en fin d'année pour l'année civile suivante. La saison, elle, court de septembre à août.
Nous, dirigeants, avons été informés de cette situation lorsque nous avons pris nos responsabilités, et tablons sur une reconduction de la subvention, et engageons la saison sur les bases de la saison précédente.
Si, comme le suggèreRireodie, nous ne devions pas nous engager car la recette n'est pas sûre, voir ce qui arrive à Nantes, il nous resterait à désengager les 2 équipes de proB, mais aussi à licencier les quelques salariés du club !
J'ai la prétention de penser que nous gérons cette situation comme l'attendent ceux qui nous ont nommés au Bureau du club.
Cela n'empêchera peut-être pas la municipalité de retirer un jour sa subvention, et alors nous n'aurons d'autre choix que d'arrêter les équipes de proB, et également de licencier des salariés.
Aurons-nous pour cela été d'imprévoyants dirigeants ?
à bon conseilleur, salut.
les smileys sont involontaires ... et surement automatiques !?
Le Conseil Régional (voir Général) subventionne t'il vos clubs de pro B ou A à Nantes ou Bordeaux ou ailleurs ? et quel montant?
Et aussi bonne chance au TTCN pour remonter un jour en pro B messieurs. C'est très important pour un département et une région d'avoir une locomotive pour tirer les autres vers le haut. De toute façon ce qui compte c'est d'avancer sans s'occuper des envieux...
Pour la région c'est déjà le cas flip86 la Romagne et Angers sont déja en haut de la pyramide c'est pour le département que le standing (avec le foot) n'est pas
conforme. Le "nombril "de région a changé de place ! souhaitons que ce ne soit que provisoire ?
illac, juste une petite question : quand l'équipe monte dans la division supérieure et que cela génère des frais en plus, comment bâtissez vous le budget ? Avec une subvention constante ou en intégrant une petite augmentation ?
Si c'est avec une subvention constante, quel poste de recettes augmentez vous pour compenser les dépenses en plus ?
Si c'est avec une petite augmentation, en avez-vous discuté avant avec les élus, ou est-ce un pari, ou est-ce automatique selon un barème prédéfini ?
A nantes, seul le Conseil General aide (modestement !) l'equipe de ProB messieurs a hauteur de 13 000 euros pour l'annee, le Conseil Regional quand a lui accorde entre 20 et 25 000 euros aux trois Clubs des Pays de Loire evoluant en Pro A, mais rien en dessous !
En tout etat de cause, il est difficile de prevoir a temps quel sera le budget de la saison suivante, A nantes par exemple, le RDV avec le Conseil General a lieu entre le 15 septembre et le 30 octobre de ce debut de saison pour discuter le la subvention de la saison en cours ! Quand a la Ville , la discussion doit avoir lieu logiquement dans le courant du mois de Mai, donc de toutes facons egalement trop tard puisqu'a ce niveau, les recrutements sont en general clos entre debut fevrier et fin mars....!!! Pas facile a gerer et il n'y a pas d'amelioration en cours.... alors quand on vient me parler de dossier remis avec 10 ou 15 jours de retard, il ne faut quand meme pas se moquer du monde !
Tout à fait d'accord avec vos analyses messieurs les présidents, trésoriers et secretaires "bénévoles" de vos clubs de PRO A ou B pour qui tout un chacun sait ou devrait savoir au combien il est difficile d'arriver et surtout de se maintenir au sommet d'une discipline aussi particulière et fermée qu' est le tennis de table !
Non bien sûr PERSONNE Mr Fondin n'a le droit de vous jeter la pierre pour qui connait la gestion et ces difficultées à les assumer et de surcroit pour vous après 17 années si j'ai bien compris de présidence de votre club plus deux bonnes poignées d'années de presences en tant que membre de votre association , et bien CHAPEAU !!!
Un vice-président d'un club de N1 qui a les mêmes difficultées avec son ami président que vous pour gerer notre club avec aussi une belle subvention municipale qui represente aussi à peu prêt 70% du budjet du club et qui s'il la perd ou en parti et bien repartira en prenat n'en deplaise à tous les doux rêveurs et idéalistes sur la manière à gérer et faire avancer ou non son club.
Ps : Mr Fondin je suis moi même pas visible sur le forum mais c'est autant par discretion d'un dirigeant d 'entreprise qui donne de sa personne et de ses deniers professionnels ( à plusieurs clubs) sans en attendre aucun retour publicitaire (maillots, shorts, etc...) car notre sport n'interessera jamais hélas aucun gros sponsors sauf passionnés comme nous !
Le Conseil Régional Poitou-Charentes si je ne me trompe pas (voir les délibérations sur site du CR) donne 30 000€ pour le niveau pro A (personne à ce jour, Souché Niort aurait pourtant mérité...) et 15 000€ en pro B et 8000€ en N1 et 5000€ en N2 garçons ou filles et pour les conseils généraux tout dépend du département. En Vienne les aides sont importantes lorsque l'on rentre dans la catégorie "Grand Clubs" à partir de la N1 et pour la ville de Poitiers les subventions sont calculées en fonction du niveau d'évolution et négociées chaque année.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

1
18/12 - ARGENTAN MIRAMAS Mardi 20 /12
9
28/11 - DERBY NORMAND ARGENTAN ROUEN
0
07/11 - PRO B ARGENTAN NANTES mardi 8/11 à 19h
2
19/09 - PRO B ARGENTAN AGEN mardi 20/09 à 19h
0
14/09 - SPO Rouen / Nice
1
04/09 - ARGENTAN / NICE Mardi 6 09 à 19h
7
29/08 - SPO ROUEN / MIRAMAS
5
22/05 - CTT Bruille descend en nationale 2
0
21/05 - ARGENTAN ROANNE dimanche 22 mai à 15h30
2
02/05 - PRO B Argentan Villeneuve/lot Mardi 3 mai à 19H