GV HENNEBONT - CAEN TTC: 4-2

Publié par djedje • 25/09/07 21:19 • 3 737 vues • 36 commentaires

Le match:

GV HENNEBONT avec:
Kalinikos KREANGA (N°1 Français).
Feng Tian BAI (N°15).
Daniel GORAK (N°19).
Xin WANG (N°38).

CAEN T.T.C avec:
Andrei FILIMON (N°18)
Josef PLACHY (N°26)
Thiago MONTEIRO (N°21)
Loic BOBILLIER (N°34)

La feuille de match:

Andrei FILIMON perd Kalin KREANGA: 1-3.
Thiago MONTEIRO perd Daniel GORAK: 1-3.
Josef PLACHY perd Feng Tian BAI: 1-3.
Andrei FILIMON bat Daniel GORAK: 3-1.
Josef PLACHY bat Kalinikos KREANGA: 3-2.
Thiago MONTEIRO perd Feng Tian BAI: 2-3.

Voir aussi : http://www.gvhtt.com/

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (36) Inverser l'ordre des commentaires

  • Advx
  • Il y a 10 an(s)
3-2 a present
alors?
comment KALIN ^peut gagner les meilleurs mondiaux et perdre CABES, Joseph.... malgre tout le respect que j'ai pour ces joueurs !?
Ca sent le 3/3 ?
Victoire dans la douleur de Bai par 3/2.
Les déplacements pèsent lourds dans les jambes des Bretons.
Une bonne victoire qui maintient l'équipe sur les objectifs de haut de tableau.
Les joueurs ne sont pas des machines, beaucoup d'influx a dû être laissé dans le match de Ligue des Champions, et comme en face de Kalinikos, les adversaires n'ont rien à perdre, ou tout à gagner, c'est ce qui peut arriver...

Ceci étant, sans conséquence sur le résultat, et on sait depuis la saison dernière que CAEN peut jouer les trouble-fête dans ce championnat, il nous réserveront d'autres surprises d'ici mai 2008

C'est bien pour le spectacle

Bravo à Hennebont d'avoir su se sortir de ce guêpier
Et oui les breton ont eu chaud mais a l arrivé c est le rsultat qui compte bravo a plachy pour cette belle perf kalinikos devais etre fatigué du match de dimanche apres ces deux belles perf
c'est clair de la fatigue mais une super ambiance et de beaux matchs...
et ce Bai... quel mauvais joueur! enfin bon ne polémiquons pas
Oui Moule, mais en ce qui concerne BAI celà n'est malheureusement pas nouveau, et il n'est jamais sanctionné, alors, je ne vois pas comment faire autrement que faire avec .... même si celà ne me satisfait pas, et me semble porter préjudice à l'image de la Garde du Voeu qui mérite mieux...
Bai est le messie en bretagne mais le diable pour les autres équipes il fait souvent
pencher la balance pour hennebont mais par quels stratagemes.
un jour sa chance va tourner et il trouvera des arbitres à son niveau .
Malgré tout chapeau à Hennebont une nouvelle victoire ça ne se refuse pas
tout a fait d'accord.. vivement qu'il trouve des arbitres qui lui tiennent tete...
encore ce soir le ttc etait "en colere" envers l'arbitrage mais bon...une chose est sure: la gvh merite mieux que cette image de truqueur qu'il est le seul a vehiculer bien evidemment!!
peut-on expliquer ce qu'à fait bai?
Encore des mauvaises langues qui vont dire qu'il a caché ses services... surement.
Mais combien de joueurs cachent encore leurs services lorsqu'ils sont en danger... et seul BAI est dans le colimateur...
Non pas forcement les services cachés (meme si qq fois et aux moments cruciaux c'est assez hallucinant..)
c'est surtout l'attitude du joueur en lui meme, sa facon de casser le rythme de prendre 3 heures avant d'etre pret a recevoir ou 2 et demi avant de servir. de faire expres de mal mettre sa serviette, d'essuyer la table 40 fois, de raler a chaque balle nette ou sur care tout en ne s'excusant pas lorsque cela lui arrive. enfin bref pleins de choses qui font que cela donne une mauvaise image du ping...
Mais bon peut etre qu'il a besoin de sifflets pour se transcender...
Tu as tout compris moule c'est un peu le catcheur que l'on siffle et qui puise dans ces huées encore plus de force ,cà ne le rend pas plus sympa pour ça,mais reconnaissons lui la roublardise et le métier.
nous verrons le prochain match s'il a conserve ses qualités de déstabilisateur.
heureusement que ses coequipiers n'utilisent pas les mêmes stratagèmes.

vive le beau ping
J'étais au match hier soir. Je supportais HENNEBONT et en connaissant bai un minimun c'est pas un mauvais type il a fait parti de l'équipe de chine donc je pense qu'hier soir il était pas a son meilleur niveau . Ensuite il n'y a eu aucun souci d'arbitrage et de service et pour finir c'est les supporter de caen qui ont fait gagner bai car huer n'était pas la bonne chose a faire surtout si c'est bai qui joue.
Le match devait se finir sur une victoire de Kreanga, maintenant c'est le ping un joueur a l'experience, l'autre a faiblie.

ALLEZ HENNEBONT
Je connais des cadres de l'équipe de France qui râlent quand les joueurs ne prennent pas assez de temps entre les points pour servir et pour se mettre à la relance, je peux donc penser que c'est un comportement de sportif de Très Haut-niveau que de savoir jouer avec le temps accordé !!!!
..un comportement de tres haut niveau de la roublardise et de l'irrespect! dans ce cas pourquoi l'année derniere il s'etait fait "cermonner" par kreanga pr ce meme match en ayant refuser de saluer son adversaire apres une defaite..?
quant au temps, on n'en accorde pas autant.. et quant a l'equipe de chine, ca fait un "bai"..!!
on va dire qu'il a du metier...
Il joue simplement avec une arme de plus.
Une arme que tout sportif de haut niveau devrait avoir.
Une arme à laquelle tous les éducateurs devraient former leurs jeunes...

La PSYCHOLOGIE !

Rassurez moi ! On ne considère pas encore, en 2007, dans notre pays civilisé que la psy est un outil de soin pour les fous et autre désaxés ?!

Faire craquer l'adversaire mentalement fait aussi parte du jeu. Quoi qu'en dise les apôtres du "beau" jeu, bien que ce critère de "beau" reste totalement objectif.

Le beau jeu est très bon pour une exhibition. En competition, l'enjeu est de gagner.
Point !

Et vous pouvez faire le parallèle dans quasiment tous les sports. En France, on est tous "beau" à voir jouer, mais dans les autres pays, ils gagnent plus régulièrement, car mieux préparés psychologiquement...

Enfin, comme disait Moule plus haut :"ne polémiquons pas..."
correctif : le critère de "beau" reste totalement subjectif... Bien entendu.
Par contre celui d'efficace ne l'est pas du tout !!!
bai avais deja fais des misere a metz l an dernier et la ca recomance mais quand s arretera t il et quand sera t il honnete envers ces adversaire
Ah !
Encore un adepte du "beau" jeu...

Lol
il faut avouer qu'en terme d'image un neophite peut etre surpris mais les arbitres internationaux temoignent, que Bai est conforme aux textes reglementaires et effectivement il n'a pas moins de neurones que d'autres stratèges !
En attendant il a sortie le numero un japonais qui est 20 mondiale avec facilité (match de ligue des champions en autriche dimanche dernier)
je pense que même en faisant joué xin wang ( remplaçant) ils aurait gagné...
D'après moi Bai a "volé" simplement le match nul à l'équipe de Caen. Ce Bai m'exaspère toujours autant! Je dois être aussi un adepte du "beau" jeu...Merci aux cinq autres joueurs pour le spectacle d'hier soir, magnifique.
Dans le comportement Français, on a toujours une grosse tendance à rejeter sur l'autre ses fautes ou ses erreurs. Et nous sommes très nombreux à fonctionner comme cela.

C'est d'ailleurs en cela que le sport est intéressant. Il est, par de nombreux côtés, un révélateur de comportements d'une civilisation ou d'un peuple.
Le caracatère spécifique de déroulement d'une compétition sportive permet de faire ressortir de manière exacerbée ces types de comportement normalement réservés à des situations extrêmes d'une vie d'un citoyen Lambda.
Autrement dit, mettez n'importe qui en situation de stress élevé et de dépense physique intensive et observez.

Vous noterez que certains types de comportements sont récurrents. Et notamment celui du refus de la frustration. Il est beaucoup plus simple de dire que Bai a "volé" le match que de dire que Monteiro (ni le public d'ailleurs) n'a pas su garder ses nerfs et sa concentration.

Mais ceci induit une autre réflexion amorcée dans mon post précédent.
Soumis à une situation de stress intense, un individu choisira automatiquement et inconsciemment la facilité suivant sa personnalité, bien entendu.
Les réponses sont donc souvent les mêmes : la violence ou le renoncement.
Pour en venir au fait, autant le citoyen lambda est n'importe qui, autant le sportif de haut niveau pratiquant son métier n'est PAS n'importe qui, puisqu'il connait tous les paramètres de sa pratique. S'il "saute un plomb" ou perd sa concentration, c'est donc qu'il n'est pas suffisamment préparé.

Si l'on repose cela dans le sujet qui nous concerne, Bai n'est pas un être exceptionnel, mais il maitrise mieux certains paramètres de son art que Monteiro.
La seule conclusion à tirer est donc que Bai a bien joué, et que Monteiro doit travailler sur son mental.

Maintenant, d'un point de vue totalement chauviniste ou purement esthétique, je conçoit tout à fait la frustration, voire l'ire de certains.
"Vous noterez que certains types de comportements sont récurrents. Et notamment celui du refus de la frustration. Il est beaucoup plus simple de dire que Bai a "volé" le match que de dire que Monteiro (ni le public d'ailleurs) n'a pas su garder ses nerfs et sa concentration.
Si l'on repose cela dans le sujet qui nous concerne, Bai n'est pas un être exceptionnel, mais il maitrise mieux certains paramètres de son art que Monteiro.
La seule conclusion à tirer est donc que Bai a bien joué, et que Monteiro doit travailler sur son mental."


seulement tu occultes totalement que les parametres de son art maitrisés sont a la limite voire de l'autre coté de la barriere a la fois du fair play et du reglementaire..
je ne vois pas en quoi monteiro aurait pu meme avec un gros mental a la fin du dernier set (et du quatrieme) ne pas bouffer deux services de suite etant cachés....
et ta theorie ne s'applique pas ici puisqu'a la belle monteiro est largement mené (de 4 ou 5 points de memoire) mais revient justement avec un mental enorme a 9/9...
ce qui n'empeche evidement pas d'etre d'accord sur le fait qu'il soit super bon a la table si l'on ne prend pas attention a ttes ses facecies... (sa victoire en ldc le prouve)

et donc sans frustration aucune, j'en arrive donc a etre d'accord avec denys... : "D'après moi Bai a "volé" simplement le match nul à l'équipe de Caen. Ce Bai m'exaspère toujours autant! Je dois être aussi un adepte du "beau" jeu..."
Pour revenir à des considérations plus pongistes voire plus basiques, comment explique tu qu'il ait volé le match, et que ce ne soit pas la première fois d'après de nombreux commentaires, au vu et au su de tout le monde sauf... Du corps arbitral... A chaque fois ?

On ne peut pas considérer de ce point de vue strictement sportif, tu en conviendras, qu'il ait volé le match !

Le fait de ne pas serrer la main a un adversaire est un comportement anti sportif, certes ! Mais prendre son temps entre chaque balle, ou tenter de "gruger" un service, n'est que flirter avec les limitesdes règlements.

Ne me dis pas que tu roules toujours à 130 sur l'autoroute ou à 50 pile poil à l'entrée d'une agglomération...
Il s'agitici exactement de la même chose. Il flirte avec les règles. Les gens de son côté trouvent cela très bien, et ceux qui sont en face détestent. C'est normal. Mais en restant sur de spositions comme celles là, personne n'avance... Sauf lui.

Comprends bien, je ne défends pas Bai. Je ne le connais pas du tout et j'ai du le voir jouer 2 fois.

J'aime juste ce genre de joueur qui provoquent autant de réactions.
Considérer qu'une défaite est injuste, c'est simplement éviter de se remettre en question. C'est parfois aussi un grand manque d'humilité. Je ne parle pas des spectateurs bien entendu, puisque par définition, ils assistent à la rencontre sans pouvoir y influer d'aucune manière, directement du moins.

Je ne sais pas comment le prennent les joueurs en face, mais ce serait intéressant à analyser.

Tu dois faire partie des personnes qui n'aiment pas l'équipe de rugby Argentine, qui n'ont pas apprécié Thomas Muster ou John Mc Enroe, voire même Materazzi.
Quoiqu'on en dise, ces joueurs ont gagnés avec des armes, certes appréciables à différents degrés, mais ils ont gagnés.

Aux instances sportives de décider si elles veulent de la compéition ou du spectacle...

Je le répète, je ne prends pas partie !
Mas je trouve la critque toujours trop prompte et trop facile et j'aime sortr du registre émotionnel pour pousser la réflexion un peu plus loin.

C'est tout.

Bonne nuit à toi Moule
je crois que tu ne voies pas exactement ce que je veux dire:
il ya une enorme difference entre gagner une partie en "flirtant" avec les limites du reglement et en faisant "peter un plomb" a l'adversaire:
je ne fais au combien pas partie de ceux qui n'ont pas aimer l'argentine et mc enroe! au contraire
pr l'argentine je suis grand fan de rugby et ancien joueur... et la pour le coup cette equipe a fait exactement ce qu'il falait pour deboussoler la france et ajouter de la pression supplementaire a l'evenement et la je dis bravo!!
pour Mc enroe, je suis fan aussi ! seulement mis a part sa vulgarité envers les arbitres certes il n'a jamais manqué de respect a l'adversaire et n'a a ma connaissance jamais fauté quant aux regles...
pour muster, a l'epque heureusement que les controles n'etaient pas aussi poussés qu'aujourd'hui mais ca c'est un autre debat eheh.
quant a materazzi, dommage que la faute verbale sur un terrain ne soit pas autant siffler que la faute physique..
pour moi (mais peut etre que je me trompe) bai est plus un materazzi qu'un mc enroe)

donc en resumé les regles sont faites pour etre respectées et si tel ou tel joueur ne les respecte pas (et c'est en cela que les arbitres se doivent d'etre objectifs et reactifs...) il faut sanctionner!
pour ce qui est de l'avis des joueurs en face pour mardi, si cela n'avait pas posé de probleme dit "sportifs" ils ne se seraient pas manifesté vigoreusement a l'issu du match auprés des arbitres... et ses coequipiers n'auraient pas reagi de la sorte la fois d'avant...
en tout cas on peut lui reconnaitre qu'il provoque des reactions et debats de ce genre et c'est deja pas mal non..?
Je n'ai pas vu monteiro pété un plomb. J'ai vu monteiro paniquer et perdre. Pachy ne s'en ai plaint non plus . Il lui a même redonner un point.Rire
je n'ai jamais dit que monteiro avait pété un plomb!! il n'a pas paniqué non plus!!!!on n'a pas du voir le meme match....
Tous le monde sait que monteiro n'a pas la tête . Ta raison on a pas vu le même match. Mais j'pense que kreanga et bai on fait du social avec caen. LOL
"Moule - Mercredi 26 Septembre 2007 00:15

c'est clair de la fatigue mais une super ambiance et de beaux matchs...
et ce Bai... quel mauvais joueur! enfin bon ne polémiquons pas"


C'est très réussi ! J'ai vu la soirée et on peut dire que tu as réussi à faire croire à tout le monde qu'il s'était passé des actes d'anti-jeu et de tricherie. Tu as reussi à exciter les qques anti-Bai bien connus qui t'ont cru à travers ton allusion. Il prend très souvent davantage de temps que ses adversaires et mardi il n'y avait rien de réprehensible. C'est également un mensonge de dire qu'il a caché des service. Je l'ai déjà vu abuser notamment face à Yang Min à Angers en Janvier mais mardi c'est parti de certains membres du public qui n'attendaient que de se payer sa tête. Il a joué Monteiro comme il avait joué Plachy... dans un silence de cathédrale. Seulement voilà... l'enjeu devenant important tout le monde s'est excité. J'ai apprécié que le public se reveille en toute fin de soirée lorsqu'il a encouragé son joueur. Pourquoi ce silence de mort pendant les 3 premieres heures ?
Je suis d'accord avec toi wamwam
qu'est ce que vous me faites marrer ....
apprenez l'ethique du sport et on en reparle!!
c'est leurs job ils sont payés pour gagner, pas pour faire plaisir aux supporters adverse.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs