Wang Liqin gagne le tournoi des champions ITTF

Publié par Cevrine • 21/12/06 22:04 • 5 747 vues • 59 commentaires

Wang Liqin n° 1 mondial , ancien joueur du CAEN TTC en 1999 / 2000 vient de gagner ce jeudi 21 décembre 2006 le 1er tournoi des champions ITTF à Changsha
en Chine . Tournoi doté pour les hommes de 100 000 dollars .
Wang Liqin le champion des champions 2007 a battu en finale Ma Lin 4 / 2 .
En 1/2 finale , Ma Lin bat Samsonov 4 / 1
et Wang Liqin bat Wang Hao 4 / 2 .
En 1/4 , Samsonov bat Ryu Seung Min 4 / 2
Ma Lin bat Joo Se Hyuk 4 / 1
Wang Hao bat Timo Boll 4 / 1
Wang Liqin bat Werner schlager 4 / 1

Voir aussi : http://www.ittf.com/

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (59) Inverser l'ordre des commentaires

Dotation chez les femmes pour le tournoi des championnes 40000 dollars .
Victoire de Zhan Yining en finale contre Wang Nan 4 / 0 le 20 décembre 2006 .
Zhan Yining bat Li Jia Wei 4 / 0 en 1/ 2 et Wang Nan bat Guo Yan 4 / 2
En 1/4 , Li Jia Wei bat Mihaela steff 4 /2
Zhang Yining bat Kim Kyung 4 / 0
Wang Nan bat Tie Yana 4 / 0
Guo Yan bat Ai Fukuhara 4 / 1
ouai enfin quand il était à Cean il était loin d'être le champion des champions...ca dépendait s'il avait envie de jouer...
Tiens tiens, contrairement au mois d'octobre, il n'a pas eu (trop ?) de mal à battre Ma Lin ? Bigre !
surement les 100 000 $ qui l'a motivé Émoticône
Wang Liqin serait moins Wang Liqin s'il perdait deux fois de suite contre Ma Lin. Et Ma Lin serait plus que Ma Lin s'il gagnait deux fois de suite contre Wang Liqin !

L'argent ou un arrangement suspect ... peut-être mais je n'y crois pas !
Quant il jouait à Caen cela dépendait surtout de savoir si il allait touché son salaire à la fin du mois
Wang Liqin était combien au classement mondial en 1999 quand il jouait à Caen ?
j'imagine que la fédé chinoise doit "gérer" à sa manière les gains de ses joueurs en tournoi. et comme ma lin et wang liqin ne sont plus à une ligne de palmarès près, quand ils se retrouvent tous les 2 en finale, ils n'ont peut-être pas une énorme rage de vaincre.

certains en connaissent sûrement plus sur ce sujet.
wang liqin est n7 mondial en decembre 1999, le problème avec les forts chinois s'est qu'ils sont toujours en satge en équipe national.
quand au arrangement ça toujours éxisté entre chinois
il est trop fort ce wang liquin il a quel age ?
Wang Liqin a 28 ans nè en juin 1978
Wang Liqin est sur la descente, il est N°1 mondiale depuis fin 2004 avec son titre en simple des Grand Finals du Pro Tour . Sauf que cette saison, il a semblé, de plus en plus "prenable" . Il a quasiment TOUT gagné, il lui manque 2 titres "majeurs" : l'or Olymoique en Simple et la Coupe du Monde qui lui échappe depuis longtemps .
j' espère qu' il ne l' auras jamais, cette coupe du monde.
Je ne comprends pas pourquoi tu es si haineux envers lui pour parler de la sorte. Qu'est ce qu'il t'a fait ? tu es jaloux ou quoi ?
J'espère au contraire qu'il arrivera à avoir ces deux titres. Un joueur de son envergure a largement le moyen de les gagner. De plus contrairement à certains je trouve que ce n'est pas le chinois qui a le jeu le plus ennuyeux à regarder (mais ça c'est subjectif).
Un petit air de déjà vu ces demi finalistes, non?
quelqu'un pourrai m'expliquer qu'est ce que c'est que ce tournoi des champion??? j'en avais jamais entendu parler, je suppose que ca reuni les champions mais sur quel critere se base t'il pour selectionner les joueur participant??
pourquoi on voit toujours Ma lin et Wang liqin en finale?
Ben ils sont numero 1 et 2, donc comme ils gagnent tout le monde, il se rencontrent en finale!
kkreanga - Vendredi 22 Décembre 2006 22:29

Wang Liqin est sur la descente, il est N°1 mondiale depuis fin 2004 avec son titre en simple des Grand Finals du Pro Tour . Sauf que cette saison, il a semblé, de plus en plus "prenable" . Il a quasiment TOUT gagné, il lui manque 2 titres "majeurs" : l'or Olymoique en Simple et la Coupe du Monde qui lui échappe depuis longtemps


cette remarque me rappel celle faite sur waldner dans un illustre livre... ou l' auteur, que je salue au passage, expliquait que la victoire de waldner au JO etait l' une de ses derniere occasion et qu il n allait pas tarder a etre sur la pente descendente ( enfin que le meilleur etait derriere lui)
resultat des course : une finale et une demier 12ans plus tard... un titre de champion du monde sans perdre un set cinq ans apres....
Avec de tels champion il est impossible de dire si ils sont ou non sur la pente descendente car leur talent et motivation peuvent leur permettre de se transcender sur ( peut etre pas une saison) mais une competion , oui c est certain!
Oui mais Wang Liqin est chinois, et le "turn over" y est fort . Alors que derrière Waldner il n'y a personne .
Je ne dirais pas qu'il est sur la descendante, simplement que derriere ca pousse fort.
commentaire tres pertinentes, maintenant y'as t-il eu un chinoi aussi fort que Wang liqin dans l'histoire du ping?? Certe les chinois ont pas mal de FUTUR star dans leur RANG, mais des WANG LIQIN il doivent pas en avoir tant que ca!! je pense a la limite Ma Long, mais sinon je vois personne d'autre !!
je me demande comment vous pouvez vous permettre de parler de wang liqin comme ca...no1 mondial , il vient de gagner le tournoi...il est sur la descente???????? quel blague
après sa victoire au jo à barcelone,
8 ans après waldner s'est retrouvé au dernier set en final olympique, kong linghui ne devait sa victoire final grâce au démarrage catastrophique du dernier set de waldner
tout a fait d'accord avec cestas47 , regarder les matches qu'il a fait dans ce tournoi c'est proche de la perfection !!
Tout à fait d'accord, d'autant plus que les dernières défaites que Wang Li Qin a subies l'ont été contre Ma Lin (Demi Finale de la Coupe du Monde à Paris) et contre Wang Hao (lors du tournoi Grands finals Pro Tour), respectivement n°2 et n°4 mondial, et futurs vainqueurs de ces deux épreuves (excusez du peu!)
Wang Liqin va encore en gagner un paquet, je n'en doute pas une seconde.
C'est un des grands hommes du ping mais ce n'est pas pour ca qu'il est en chute.
Quelqu'un pourrait poster un article sur les quarts de champions league
J'aimerais connaitres les matchs se jouant le 6 et le 7 Janvier 2007
Le site ECL n'étant pas à jour des dates précises des matchs aller ou alors les portails internet de ces 8 formations, car pour la plupart ils ne sont pas référencés sur des moteurs de recherches (merci tartuffe, xmen et bible) ou tous autres ayant l'info de communiquer avant le 3 janvier 2007
oui de plus j'ai jamais vu wang liqin jouer aussi bien que cette période meme en 2001 lorsqu'il était N°1 il ne jouait pas aussi bien que maintenant, j'ai l'impression qu'il s'est beaucoup amélioré surtout son revers je trouve qu'il l'utilise beaucoup plus qu'avant et super efficace alors qu'avant il jouait souvent qu'avec le coup droit pour attaquer et faisait que contrer avec le revers.
ainsi qu'en balle haute il arrive a marquer beaucoup de points notamment en reprenant l'initiative avec son revers dès qu'il peut.
je confirme les propos de kreangas, les deux évolutions majeurs dans son jeu sont le top rever notament lateral chose que font de plus en plus les asiatiques surtout en flip (voir wang hao) , et aussi le service rentrant .
mais alors quel mauvais exemple ce WL en terme de consomation de tabac, il fume, il fume ... plus d'un paquet pr jour, vous ne trouvez pas cela délirant ! et en plus sans se cacher devant tout le staff, juo guoliang compris et participant, quel misère !
"kong linghui ne devait sa victoire final grâce au démarrage catastrophique du dernier set de waldner"

C'est blague ? Il est aussi parvenu à gagner les autres matchs et les autres sets non ? De plus, je me souviens avoir lu sur ce site que Gatien était presque parvenu à battre Waldner lors d'une autre finale, dira-t-on que Waldner ne doit sa victoire qu'à un mauvais départ de Gatien ? Bien sûr que non !
jj75002 - Samedi 23 Décembre 2006 00:46

Je ne comprends pas pourquoi tu es si haineux envers lui pour parler de la sorte. Qu'est ce qu'il t'a fait ? tu es jaloux ou quoi ?


evidemment il y aurait de quoi etre jaloux mais c'est pas mon cas, j' en ai juste marre que ce soit les chinois, et en particulier lui, qui gagne toutes les compétitions ou presque. et j' ai horreur de son jeu de bucheron.
et je rajouterai que je n' aimes pas son air désinvolte au cours de certaines compétitions (cdm 2006 à carpentier)... Quand il n y a plus de thune à la clé, c'est bizarre on le voit plus ....
la coupe du monde ça raporte pas d'argent?
euh kam88, si les chinois sont trop forts. c'est de la faute des autres pays...
Et puis, les chinois sont plus motivés en étant jeunes. Ils savent qu'ils doivent être les meilleurs pour éviter la misère et celà dans n'importe quel sport.
Ce qui me fait marrer, c'est de voir toutes ces critiques sur les chinois sous prétexte qu'ils gagnent souvent les grands tournois ou compétitions.

Est ce qu'on voit autant de critiques envers le Brésil pour le football ou les USA pour le basket ? pourtant, c'est souvent eux qui gagnent dans ces sports là.

La raison du succès chinois, c'est que le tennis de table est tout simplement un sport populaire et national en chine. J'en veux pour preuve que tous les match ou presque sont diffusés à la télé chinoise, ce qui incite beaucoup plus de monde à pratiquer ce sport.

Je pense que le jour où le ping serait devenu aussi populaire et pratiqué que le foot et le tennis en France, on aura plus souvent des joueurs français dans le top 10, donc plutôt que de critiquer, il vaut mieux qu'on réfléchisse à comment populariser le ping en france.
Bien dit jj75002

Quand je vois qu'il passe de l'équitation ou du patinage...
Kam88, des sportifs professionels ne sont pas la pour faire bonne figure, mais ils sont la pour faire rentrer des dollars et si WL ne trouve pas d'interêt à participer à une compétition sans magot à la clé c'est comprehensif.
Et perso je trouve pas qu'il est un jeu de bucheron comparé Wang Hao par exemple. Je le trouve plutôt fin justement ( placement, patience ... )
ils sont la pour faire rentrer des dollars et si WL ne trouve pas d'interêt à participer à une compétition sans magot à la clé c'est comprehensif.

je suis d' accord. mais dans ce cas pourquoi y participer ? et les spectateurs alors ? ils prennent du plaisir a voir jouer un gars pas motivé peut etre ?

Bien dit jj75002

Quand je vois qu'il passe de l'équitation ou du patinage...


parce que le ping c'est mieux ?

Est ce qu'on voit autant de critiques envers le Brésil pour le football ou les USA pour le basket ?

Pour les fans respectifs de ces sports, bien sûr que oui.

Va voir dans la section foot ce que la majorité des personnes pensent. Même si ces derniers temps, la séléction brésilienne est moins préstigieuse vu qu' il y a moins de "petites équipes", les rencontres sont plus disputés. Rien a voir avec le ping où la chine gagne TOUT.
C'est bien simple, on est arrivé a se prendre des branlés même en faisant des rencontres "Chine vs Reste du monde" ...
je suis d'accord avec jj75002
mais il faut trouver le moyen de rendre le tennis de table plus populaire sinon il restera toujours le parent pauvre des sport médiatique
Il n'avait pas battu Ma Lin a la coupe du Monde car la délégation chinoise voulait qu ce soit Ma Lin qui gagne... Il n'y avait donc pas de match...
voila bye
Aperemment "quentix" tu es au courant de tou!!! ou alor tou simplement tu repete ce que tu a entendu, bref les chinois sont fort au ping, d'ailleur dans beaucoup de sport. Quand WANG LIQIN perd un match, tou le monde di qu'il y a truquage du match, quand WANG LIQIN gagne, sa énerve tout le monde. L'objectif dans le sport, c'est de gagner des competitions nan? le plus possible, pour avoir un beau palmares, et etre for pour se faire plaisir, gagner de l'argent! Donc je ne vois pas le probleme de critiquer les chinois, ils s'entrainent dur et reussissent, ce qui est tout à fait logique.
Après vous critiquez le style de jeu des chinois, quand je vois eloi, c'est vraiment " degueulasse" et pourtan quand il gagne, tout le monde est content et personne critique.
Je suis désolé mais les chinois ont de trés beau style de jeu, quand on voit kong linghui, il sais tout faire, c propre, sa fai rever. Wang hao, c beau aussi, top des deux coté a mi distance. Wang liqin est un robot, des gestes parfais ect, il n'y a rien a reprocher aux chinois, au lieu de les critiquer, il faut aprendre d'eux.

Mais en France, on est nul au ping, car la plupart des joueurs sont JALOUX de ce qui jouent mieu qu'eux, tellemen jaloux, que leur reconfor c'est de critiquer, tout le temp critiquer

Les Chinois sont les meilleurs, tant mieu pour eux, c'est quand meme dingue de les critiquer car se sont les meilleurs!
Tous ceux que je vise, vous etes pitoyables
AMEN jsuilove !!! Rien d'autre à ajouter !
Émoticône
mes respects Émoticône
Je suis d'accord aussi sur le fait que Damien Eloi a le jeu le plus moche du circuit ( avec peut être Christian Süss ( bien sur ce n'est qu'un avis personnel )
ah moi j'aime bien le jeu de Christian Süss
ouai moi aussi, suss a un beau jeu je trouve !
Par contre hou ying chao !! je le trouve affreux son jeu !! par contre il est super efficace, je dit pas le contraire, il est super fort !! mais son jeu je le trouve moche, maintenant chacun son avie aussi
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'obtenir la vidéo de la finale des JO de Sydney (2000) entre Waldner et Kong, que je crois introuvable?
les gestes de Hou je les trouve ni beau ni moche mais il est effectivement très fort.
il a une defense tres genante surtout pour ceux qui mettent beaucoup de rotation.
et son signe distinctif: l'attaque du revers sur les amorties, c'est ça le gros point fort de ce defenseur chinois, de plus grace a sa defense qui est plutot latéral il est plus difficile de faire des amorties ce qui fait que les balles sont plutot haute et hop! un claque du revers et l'adversaire va chercher la balle dans les séparation.
"magic23" moi j'ai les 12 premieres minutes du match, sa fait les 2 premiers sets, et franchement, c'est du très beau jeu, par contre j'ai pas le reste, mais si sa tinterresse quand meme...
Non mais sérieux moi je comprends kam88, parce que j'étais à Carpentier pour la demi finale et tellement c'était criant que c'était arrangé que j'avais envie de descendre à la table pour leur dire 2 mots.

Je ne doute pas que tous les Chinois sont forts et que Ma Lin a certainement les moyens de battre Wang Liquin à la régulière, mais le match à Carpentier c'était une parodie : aucune motivation apparente, un nombre de faute incalculable, pas de rébellion... Quand ils s'arrangent ils pourraient au moins faire un effort pour que cela ne se voit pas...
Encore cette rumeur de match truqué qui surgisse ! pour quel mobile ?

si c'est pour éviter de perdre en finale, ne me dites pas que Ma lin part plus favori que Wang li Qin contre Samsonov alors que ce dernier n'était même pas sûr de gagner contre Wang Hao (ce qui était le cas d'ailleurs).

Pourquoi ne soupçonne-t-on pas Boll d'avoir fait exprès de perdre contre Kréanga ou le Brésil d'avoir perdu contre la France en 1/4 de finale de la coupe du monde de foot, tant qu'on y est ?

Un jour sans, ça existe et je pense que tout le monde a connu cela.

Je pense plutôt que c'est Ma Lin qui ne lui a pas laissé le temps de rentrer dans le match.
Vu la hargne avec laquelle il a battu Samsononov 3h plus tard, vu l'abattement et le désintérêt total dont il a fait preuve contre Ma Lin et vu le passé de la fédération Chinoise, je crois que le doute est permis. Après chacun croit ce qu'il veut...
parfaitement captain bozo , et j' étais aussi dans les tribunes, les personnes a coté de moi étaient éffarés ! quelle différence de motivation !
de toute facon il y a déja plein de sujets la dessus, maintenant c'est fait, malheureusement pour des gens comme moi qui voyait pour la 1ere fois du ping au niveau mondial j' ai été décu car je n' y étais que le dimanche, mais bon...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?