Lo-Bertin-Bobillier écartée contre le Portugal

Publié par aurelien • 18/12/06 21:04 • 3 352 vues • 25 commentaires

FILLES : France-Portugal à Maromme le 9 janvier



Carole Grundisch (US Kremlin Bicêtre, n°77 mondiale) - Xian Yi Fang (Grand Quevilly TT, n°79) - Sarah Hanffou (Evreux EC, n°217) - Laurie Phaï-Pang (Montpellier TT, n°221) - Capitaine : Rozenn Jacquet-Yquel - Kinésithérapeute : Guy Tusseau




GARCONS : Portugal-France le 9 janvier



Damien Eloi (SC Levallois, n°33 mondial), Patrick Chila (Pontoise Cergy AS, n°35), Emmanuel Lebesson (SA Souche Niort, n°246), Adrien Mattenet (CTT Beauchamp, n°351) - Capitaine : Jean-Claude Decret - Kinésithérapeute : David Le Gall
A propos de l'auteur :
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Tous les commentaires (25) Inverser l'ordre des commentaires

Bah, cette sélection masculine est une sélection qui, manifestement, a été montée pour une victoire vite fait bien fait.
Rencontre retour un peu moins intéressante pour moi ... si ce n'est cette démonstration supplémentaire -et je l'approuve- de la prise en compte du deal, de l'investissement total et des beaux résultats récents d'Adrien Mattenet.

C'est un fait que le DTN fait encore passer "leur" tour à Bertin, Bobillier et Lo. C'est sa prérogative. Pas de commentaire personnel, donc.

Néanmoins, j'suis convaincu qu'une équipe formée de ces trois joueurs l'emporterait sur une formation lusitanienne composée de Monteiro, Apolonia et Freitas.
Tu pense donc que Lo, bertin et Bob peuvent tous les trois être sélectionnés pour les prochains Europe?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, aurelien.

J'ai vu la rencontre aller. Je sais aussi qu'aux championnats d'Europe, il n'y aura guère d'équipes du format du Portugal qui, pour être jeune, l'est justement! Content
Bien sûr mais le Portugal n'a jamais eu d'équipe sénior vis championne du mondedont deux des quatre joueurs font encore partis des tous meilleurs mondiaux. Enfin tout cela pour dire que je vois mal une équipe de france aux Europe composé de Lo-Bertin-Bobillier. De plus Manu, Adrien ou Abdel arrivent en force derrière.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne sélectionne pas les 3 meilleurs...
A la place d'Eloi et Chila, je me méfierais d'ailleurs...parce que d'ici qu'on s'en "serve" pour qualifier l'équipe et après qu'on les jarte pour la phase finale, il n'y a qu'un tout petit pas...
aurelien,

si tu parles des meilleurs avec pour mire le classement mondial, tu ne dois pas oublier Christophe Legout qui émarge toujours dans le top 70.

Sinon, d'accord avec toi, Lebesson, Mattenet et Salifou arrivent mais, dire qu'ils arrivent en force derrière, je n'vois pas trop ce que tu veux dire par là. Est-ce que cela signifie que leur plus grande présence dans l'actualité pongiste donnerait sans conteste et irrémédiablement un coup de vieux à leurs ainés de trois quatre ans? Si c'est cela le sens de ton propos, je m'autorise le droit de mettre un petit bémol. N'ayons pas la mémoire courte ou ... oublieuse: au même âge et dans tous les grands championnats, Bertin, Bobillier et Lo occupaient pas mal -eux aussi- voire occuper plus longtemps l'actualité. Pour moi, ils sont toujours ô combien vivants et je me garderais de les enterrer pour ne pas avoir à m'emballer des résultats probants qu'ils referont ... que le jour où ils les referont!

Pour l'heure, si j'estime aussi et avec toi que Lebesson, Mattenet et Salifou -pour ne reprendre que les noms que tu cites- constituent bien l'avenir de notre représentation nationale, je considère tout autant que Bertin, Bobillier et Lo ne sont pas à verser déjà dans le passé de nos plus grands espoirs de renouvellement de cette même représentation ...
le problème ( en france ET CE N EST QUE MON AVIS) c que l on a tendance ( amis de la fedé) a mettre au placart aussi vite qu on encensé les génration de juniors performante Pleurer
car avant lebesson salifou mattenet clem , les lo bertin bob perret , mais aussi la génaration quentel bahaud ollivier ont eté au top en europe en jeunes.
on a tendance a passé un peu vite a la géneration suivante ( le breton gauzy lorentz)
Oui, tourango, avec cependant une toute petite réserve: Bob n'a jamais eu sa chance en seniors non plus que -plus loin- Bahuaud, Ollivier. Mais je peux me tromper ... Content
Ce n'est ni de la frisolité ni de la langue de bois de ma part ( je ne suis pas réputé pour ça ) mais j'ai plutôt tendance à rejoindre les avis conjugués d'Aurélien , Bible Tourango et Varispin ( par ordre alpha S V P ) . Et si j 'peux m'permettre un condensé , voire une synthése , il est certain que des " Lo , Bertin , Bobillier " et j'ai peur d'en oublier mais je peux rajouter " Cabestany , Martinez , Jover , Ollivier , Bahuaud ... " ( pardon pour ceux que j'oublie ) ont largement apporté leur écot à notre ping national . Et là faut pas être amnésique ...Maintenant il est certain que de ne plus faire appel à eux , sous prétexte qu'il semble y avoir de la relève derrière , ne peut que les démotiver pour le compte et si " démotivation " il y a , résultats pas au rendez-vous . A votre avis , ils en ont ou pas de la motivation les Chinois , Japonais et autres asiatiques ? Ben oui , ça tombe sous le sens et ils ne sont pas pour autant des " mutants " ou " gremlings " ou autre surhommes...Un jet de raquette , un gros mot ou un infime écart de conduite et ils sont suspendus 1 ou 2 ans ; va comprendre Charles ...Le ping français a eu , a et aura toujours des représentants dignes de la confiance que l'on veut bien leur accorder , à condition que leur accorde.
effet pervers, démotivation ?
Le fait d'être présélectionné au titre du GFP est ce la bonne manière de motiver, et ceux qui ont de bons résultats mais n'ont aucune chance d'être sélectionné, est ce motivant ?
Et c'est quoi ces titres à la journaliste ' machin et machin écartés ' ? C'est sous entendre qu'il aurait DU être pris ? à quel titre ? Et jover, champion de France en titre, il a pas été écarté lui ?

Vivement des sélections à la table pour ces grandes compétitions, ça reste encore le seul moyen de mettre tout le monde d'accord.
vive les selections à la table pour les JO/MOnde/Europe avec uen protection des travailleurs forcenés figurant au top 20 M par exemple pour ne pas leur faire perdre leur temps !
yes le pantouflage de proteger les top 50M c nul, il faudrait mettre un objectif, gagne 10 places et OK, protection pour le TOP 40 parexemple
OK pour les selections à la table quel que soit le niveau ! le gars, il est n°10M et ben il veut aller au MOnde bah il doit etre présent à la qualif par solidarité nationale et mettre tout le monde d'accord à la table
Nous avons été très gâtés par la bande à Gatien et sommes devenus très exigeants et impatients, je le reconnais moi-même.

J'attends toujours avec gourmandise les grands événements internationaux en imaginant ( lampe d'aladin très utile !) une finale ou LA victoire pour nos représentants ; j'ai aimé que carole parvienne à la finale Dimanche et j'espère que l'année 2007 sera l'occasion de progresser ou,mieux encore, de crever l'écran.

N'oublions pas qu'il s'agit de sport de haut niveau et que la concurrence est féroce et impitoyable avec les âmes sensibles.

Mais je compte beaucoup sur nos jeunes pour porter haut nos couleurs ;o)
oups, j'ai oublié de dire que le système de la qualification à la table est très excitant, j'y suis favorable !
La qualification à la table ... via les France, par exemple? Pensez-vous que cette "vérité-là" l'emporterait forcément et à chaque fois sur d'autres vérités. Tant d'exemples abondent pour démontrer qu'il faut savoir regarder AUSSI autrement.

Exemple: en 2003, Bobillier n'avait pas été sélectionné pour les premiers mondiaux juniors de l'histoire au titre de sa performance aux France puisque, archi favori, il n'avait pris que le ... bronze. Par contre, Débruyères n'avait dû sa sélection qu'au titre de ce titre de champion de France juniors qu'il avait remporté à la surprise générale.

Et à l'arrivée, qu'a-t-on vu:

- Bobillier quart-de-finaliste (seul survivant européen face à sept asiatiques).

- Débruyères éliminé dès ... les poules qualificatives.

A méditer ...
Les Lo et Bertin ne sont semble-t-il pas frustrés en nombre de sorties internationales... Faut pas charrier !
Toi, jamais tu n'interviens pour faire autre chose que ... charger, charger, charger et décharger ta frustration. Mais frustration de quoi ...?
Quelle frustration dans ces propos ? Je pense sincèrement qu'il y a des joueurs bien plus à plaindre que Lo et Bertin, voilà tout. Et je pense que tu es vraiment mal placé pour juger de la pertinence des interventions des autres forumeurs, Bible, non ?
bible tu es injuste avec clem , car s il n a pas passé les poules , il s est tt de meme offert le scalp , lors de la competion par equipe, de celui qui allait s offrir la médaille d 'argent en individuel! Émoticône
Décidément, pour lire tu lis mais assez souvent très mal, parisbanlieue! Où as-tu lu que je plaignais Lo et Bertin?
Allez, fais-moi une explication de texte qui soit incontestable et je battrais ma coulpe!
Euh, tourango, je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas sélectionner le champion de France mais qu'un tel titre, face à la VERITE de la table, n'était pas toujours une assurance tous risques. D'où que j'ai rajouté que regarder AUSSI autrement au moment des sélections n'était pas forcément contre-indiqué, démonstration à l'appui ... Content
Sinon, sympa ton rappel! Clin d'oeil
Quand tu dis que la FFTT fait passer "leur" tour (ah bon, la place leur était réservée ?). Quand tu dis "X, Y et Z écartés contre le Portugal" (même remarque), c'est déjà une forme d'incompréhension à leur égard. Tu ne les plains pas effectivement, mais je n'ai jamais affirmé non plus formellement que tu les pleignais, si tu veux faire une explication de texte.

Mais vraiment, là, Bible, je te trouve méchant. Perdrais-tu définitivement ton sang froid ? (oui, je sais, si j'étais boucher ou embaumeur je saurai ce qu'est du sang froid... pas la peine de me la faire celle-là !)
Alors je bats ma coulpe et je te laisse faire -comme le pire des politiques- ta poulpe qui ne sait embrasser que pour mieux étouffer!
je ne dis pas que la qualification à la table est annonciatrice de résultats, mais elle a le mérite d'être démocratique, pas de contestation possible des résultats, si ce n'est pas les malheureux perdants, mais c'est la noble loi du sport.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?