Cergy - Hennebont : 2 - 4

Publié par jerem_47 • 28/11/06 23:32 • 4 106 vues • 38 commentaires

Match 1 LO Dany contre GORAK Daniel 11-7 5-11 9-11 3-11
Match 2 FRANZ Peter contre KREANGA Kalinikos 6-11 1-11 3-11
Match 3 CHILA Patrick contre BAÏ Feng Tian 9-11 12-14 11-6 11-4 11-8
Match 4 LO Dany contre KREANGA Kalinikos 7-11 8-11 7-11
Match 5 CHILA Patrick contre GORAK Daniel 11-4 14-12 11-5
Match 6 FRANZ Peter contre BAÏ Feng Tian 11-9 11-7 11-13 8-11 9-11
A propos de l'auteur :
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Tous les commentaires (38) Inverser l'ordre des commentaires

Merci au club de nous avoir proposé le match en direct!
idem
avec dany lo au lieu de chiang peng lung, c'était trop dûr pour pontoise !
Victoire au bout du suspense : Bravo.
BAÏ Feng Tian à l'air d'apprécier de se faire des petits suspensRire
Pas vraiment. C'est la premiere fois de la saison qu'il gagne après avoir été mené 2-0. En revanche face à Chila c'est la 3 ème fois qu'il mène 2-0 et fini par perdre.
BAÏ Feng Tian ,en tout cas son carton jaune contre Pat est mérité vu la lenteur pour servir.
Dommage pur PETER menant 2-0,il a fini par craquer sur ce joueur malgré tout remarquable.
Qelle génie ce KALINIKOS ,Dany a fait un super match et malgré la défaite ,il a tenu, cependant j'ai l'impression qu'il a bcp de pression ,cela s"'est vu sur ses services contre GORAK,ou il n'arrivait + a rentrer dans la balle.
Je pense que LI JIAN MIN aurait mérité de jouer mais cela ne sret à rien de refaire les compos, il faut maintenant aller chercher la qualif à PRAGUE.
a qu, elle stade est le site gvhtt ,merci
et bravo hennebont
On a tout de même assisté à une attitude honteuse de la part de BAI. Fidèle à sa réputation, une lenteur extraordinaire entre les points mais surtout, à 9/9 à la belle, deux services faux qu'on lui connaît (le rentrant façon "je t'envoie la balle derrière moi"Clin d'oeil. Ceux qui comprennent l'allemand auront remarqué l'agacement de Peter... Une nouvelle fois il s'en sort ainsi, et comme c'est dommage, car il avait fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir de 2/0 à 2/2 après avoir encaissé 5 sets consécutifs. Sur le reste, pas grand chose à dire si ce n'est que Dany avait son premier match bien en mains mais n'a su conclure.
  • xmen
  • Il y a 11 an(s)
Eh oui cergy comme d'habitude on a beau le dénoncer il remet ça régulièrement0...quel arbitre osera lui retirer le point de service à 9/9 ou 10/9 ???
Stencel était il présent sur le banc ?
kreanga comme tous les mardis sur une autre planète
Dur de gagner ou même de faire match nul quand on a que deux joueurs ! L'année dernière Pontoise avait Such qui perdait quasiment tous ses matchs, car il n'avait pas de tete et cette année ils ont Dany Lo... ça serait bien un jour d'avoir 3 joueurs... Comment un joueur a ce niveau peu servir en faisant rebondir deux fois la balle sur sa table et dire "c'est nul ce service, je sais vraiment pas le faire" ?
Je suis d'accord avec chris95... Faut arreter de mettre Lo pour le remplacer par Li quand Chiang n'est pas là !

Sinon, on a pu voir une belle démonstration de Kreanga sur Franz ! 11-6/11-1/11-3 alors que peter jouait bien ! Vraiment impressionnant Kreanga quand il joue comme ça !

Pour ce qui est de Bai... Il ré-invente les regles... Et les arbitres qui semblent dormir ne disent rien... Moi aussi maintenant je vais prendre un temps mort entre chaque pointRire Il a fallut que le public mette la pression aux arbitres, que Chila gueule 2 fois et que bai en rajoute une couche pour qu'un arbitre se réveille enfin et mette un jaune a Bai... A deux points de la fin du match...
Non, xmen,STENCEL n'était pas présent sur le banc remplaçé par un jeune...........
En tout cas a voir la tête de Patrick a la fin de la rencontre, Pontoise aurait mérité le nul.
Bravo au public pontoisien qui a été présent toute la soirée.
Pas de Stencel non. Il a fallu couper le jeu à 2 reprises des tribunes pour voir un carton jaune alors qu'il tapait la balle 3 fois par terre avant chaque service, qu'il marchait à 2 à l'heure...
cergy, je n'ai jamais vu jouer bai donc je peux rien dire sur lui par contre il me semble que chila sert faux très souvent également !!! non ?

concernant dany lo, sa défaite sur gorak est logique sur le papier car gorak est dans le top 100 par contre tu dis qu'il avait le match bien en main et qu'il n'a pas su conclure mais le score du match c'est bien : 11-7 5-11 9-11 3-11 ? non ?

au lieu d'acheter chiang peng qui joue dans le top 30 mondial mais qui n'est là qu'une fois de temps en temps, pontoise aurait dû acheter un joueur moins fort que lui mais là tout le temps car malhreuseument pour pontoise, dany lo n'a toujours pas le niveau suffisant pour gagner des matchs en pro a
en tout cas, avec chiang peng lung à tous les matchs, pontoise aurait fini à coup sûr entre la 1ère et la 3ème place mais là c'est pas sûr du tout !
pontoise a une belle salle, un bon public et de gros sponsors, ce serait dommage qu'ils ne se qualifient pas pour la ligue des champions
Oui mais la politique de Pontoise c'est plutôt de prendre des Pigistes en investissant l'argent dispo sur 6 ou 7 matchs genre Karlsson ou Chiang qu'ils n'alignent que face aux adversaires luttant dans la même catégorie.

Je trouve vraiment petit votre acharnement contre Bai !

Remarquez sans l'achat de Chiang, c'est Hennebont (9ème sur 16) qui se retrouvait dans le second chapeau en Champion's League. C'est donc Hennebont qui tombait sur des adversaires modestes... et c'est Hennebont qui risquait fort de se qualifier pour les quarts...

Kénavo les parisiens !

Aprenez à être plus beaux joueurs !!!
La politique de PONTOISE n'est pas de prendre des pigistes. A partir du momment où Dany qui est au club depuis l'age de 8 ans avait de nouveau l'autorisation de jouer en PROA, il était tout a fait normal de lui donner sa chance tout de même !
Certes il décoit depuis le début de saison avec 2 victoires seulement (BAHUAUD et SIMONCIK), mais tout le monde connait son potentiel (qu'il a exprimé certes de façon trop sporadique pendant ses 2 ans de GFP)et pour cette saison du moins il sera régulièrement aligné en tant que 3ème joueur. CHIANG est notre 4ème joueur qui jouera le maximum de match qu'il est possible qu'il joue en fonction de ses disponibilités et des moyens du club. Nous avons donc 3 titulaires et un joker sachant que nos objectifs pour cette saison ont toujours été annoncés clairement : jouer lers quarts de finale de la ligue des champions et terminer dans les 4 premiers de PRO A pour jouer la prochaîne ligue des champions.
Personnellement je suis beau joueur en reconnaissant qu'HENNEBONT a une très belle équipe, qui aurait d'ailleurs pu l'emporter 4 à 0 hier soir si Patrick n'avait eu une superbe réaction de champion face à BAI, et même si le 3 à 3 nous tendait bien les bras quand Peter menait 2 sets à 0 face a BAI.Lequel BAI est un très très bon joueur, mais désolé te le dire wamwam ... éminement antipathique: à part les supporters d'HENNEBONT je voudrais bien savoir qui peut apprécier ce genre de personnage : c'est bien la premère fois que je voyais Peter à la limite de perdre son calme sur les services faux de BAI à la fin de la belle: heureusement que les arbitres ne comprennent pas les injures en allemand !
Enfin dernière chose, j'en ai un peu marre qu'on nous traite de parisiens: PONTOISE est dans le Val d'Oise a la porte du Parc Régional du VEXIN et à près de 40 kms de PARIS tout de même. Nous sommes pontoisiens et fiers de l'être , comme toi wamwam tu peux être fier d'être breton !
  • Toon
  • Il y a 11 an(s)
Ca fait plusieurs années qu'il n'y a pas d'équipe française en 1/4 de la ligue des champions, or Pontoise y participe seulement cette année, donc nous ne sommes surement pas les seuls responsables. De plus, il me semble que nous avons les champions d'Europe dans notre poule, laissant à priori une seule place qualificative, donc pas vraiment le droit à l'erreur, ce que l'équipe parvient, jusqu'à présent, à faire.

Investir sur Dany Lo est assez contraire à ce que tu viens de dire, Wamwam. Dany étant lié au GFP, il faut donc un autre joueur qui complète la saison, alors, autant en prendre un bon !

On a tout de même vu un "essuyage" durer plus d'une minute, sur le match contre Peter. Bai joue bien, c'est certain, mais ce n'est pas sa seule arme.

Tout ceci n'enlève en rien de la valeur à l'équipe d'Hennebont, avec un meneur qui est un régal à regarder jouer (et, en plus, entre les points, il va vite à servir).

PS : ne pas voir de parisianisme dans mes propos, étant donné mes orgines "de la campagne" ;o)
  • Toon
  • Il y a 11 an(s)
Héhé, tartuffe, on a du poster en même temps ;o)
Le nul c'est joué à un cheveux!
Juste comme ça... Lo menait 10-4 avant de gagner le premier 11-7 et menait 8-2 avant de perdre le troisieme 11-9... Dès qu'il rate un truc, il est plus dans le jeu et fait n'importe quoi ! Il a pas de tete ont y peut rien !

Et pour ce qui est de Bai, je pense que c'est un joueur a montrer dans tous les clubs comme exemple... de ce qu'il ne faut pas faire... C'est un très bon joueur, mais il est aussi bon, qu'irrespectueux de ses adversaires et des règles du jeu... Entre chaque point il prend énormémement de temps... Tous les 6 points, là c'est carément un temps mort qu'il prend pour s'essuyer... Quand il perd un point et que c'est a l'autre de servir, il garde la balle jusqu'au dernier moment et même plus si affinité... Quand il sert, il fait rebondir je ne sais combien de fois la balle par terre... Quand elle veut bien rebondir... Puis il amorti la laisse sur sa raquette, puis tranquilement l'a fait glisser dans sa main, puis attend, regarde son adversaire, l'arbitre, puis enfin il fait sa grimace en servant... ouf il a enfin réussis a servir, on va pouvoir jouer...
  • Toon
  • Il y a 11 an(s)
En fait, Bai met sensiblement le même temps pour servir que le temps qu'il faut pour lire la description de lussy, en attendant environ 3 secondes à chaque ponctuation. De plus, le carton a fini par tomber et, considérant la sévérité des arbitres hier soir, on peut penser qu'il y a avait bien de l'abus dans le comportement.
  • xmen
  • Il y a 11 an(s)
wamwam je ne comprend pas ta réflexion sur l'acharnement sur Bai...il fait l'unanimité contre lui partout où il va pour sin comportement (excellent joueur par ailleurs) qu'attendez vous pour le virer ?? dommage pour hennebont avec ses autres joueurs supers et son public fidèle qui méritent mieux
wamwam as tu suivi le match sur le live scoring du site de pontoise?
si oui, tu as du apprécier de suivre les resultats de ton équipe qui jouait à 600 km de chez toi devant ton ordianateur avec un bol de cidre et une crepe au sucre.

Alors au lieu de critiquer les choix sportifs de pontoise, remercie ci les une fois de plus pour letre e seul club français a avoir investit de l'argent pour que tous les pongistes de france (de province) puisse suivre au moins un match du championnat de pro A en direct
Je me permet une dernière mise au point sur un sujet relancé régulièrement : PONTOISE-CERGY grace à CHIANG a pu ête tête de série n°2 de sa poule (faisant partie des clubs du 2ème chapeau classés de 5 à 8 , en fonction des points du classement mondial en juin 2006 des 3 meilleurs joueurs ) effectivement avec P. CILA 1933 pts, CHIANG 1924 et Peter FRANZ 1770 nous avions 5627 pts). Mais sans CHIANG et avec Dany LO (1332 pts) à l'époque nous aurions eu 5035 pts soit tout de même plus qu'HENNEBONT meilleur club du 3ème chapeau. Nous serions donc de toute façon resté dans le 2ème chapeau avec obligatoirement GONNERN comme N°1 dans notre poule (les 3 autres clubs du 2ème chapeau étant allemands et 2 clubs allelmand ne pouvant jouer dans la même poule) et avec obligatoirement GLOSKA comme n°3 de poule (les 3 autres membres de ce 3ème chapeau étant les 3 clubs français HENNEBONT,ANGERS et ISTRES). La seule incertitude pour notre poule concernait le N°4 qui pouvait être PRAGUE ,ESLOVS,PIEVE et ZAGREB.
En clair CHIANG ou pas CHIANG nous étions dans la même poule, effectivement plus facile que celle d'HENNEBONT. Et sachant que CHIANG n'a joué qu'un match de ligue des champions perdu contre GONNERN, si LO avait joué à sa place celà ne changeait rien, nous serions comme aujourd'hui en bonne position, pour nous qualifier puisque nous avons gagné 3 matchs avec une équipe composée de CHILA FRANZ et LO.
Le problème d'HENNEBONT est que BAI sort très peu en PRO TOUR et n'a pas beaucoup de points : il ne faut pas chercher d'autres raisons à leur position dans le 3ème chapeau de la ligue des champions.
Dernière précision : les points ligue des champions d'HENNEBONT :
KREANGA 2059, GORAK, 1484 et BAI 1310 soit un total de 4853 pts,
à comparer aux 5626 pts avec CHIANG ou 5035 pts avec D. LO de PONTOISE-CERGY.
Perso, je trouve les propos envers BAI discriminatoires, saluons son courage de jouer avec une blessure aux côtes depuis le début de la saison, saluons un des ex meilleurs performers de labundes, soulignons, que ni le règlement international ni national ne stipule de temps limite pour engager la balle à la libre apprécition de l'arbitre, un peu de respect pour un grand monsieur du ping qui est un des meilleurs performers de la PRO A, alors oui c n'est pas fairplay de le critiquer ainsi à ce niveau de jeu, les joueurs sont des pro, c à la table qu'il faut montrer sa supériorité... Néanmoins je peux comprendre l'agacement envers BAI ! Saluons ici deux grands clubs qui oeuvrent pour le développement de ce sport passion et merci à vous messieurs les dirigeants, les bénévoles, sans lesquels de tels spectacles ne pourraient être proposés
Y a pas à dire, ce BAI, il a du caractère et il fait parler de lui.
Ce qui énerve ces détracteurs c'est sans doute qu'il se sert pas comme les autres et qu'il parvient par la même occasion à déstabiliser ses adversaires.
Avouer que le tennis de table est un sport ou l'aspect psychologique est primordial. Et de ce point de vue là BAI sait faire monter la pression sur ses adversaires.
Vu le nombre de sujets sur le service de ce joueur sur le site, je serais étonné que les arbitres n'ai pas eux même réfléchis à le sanctionner.
En réalité, très peu d'arbitres sanctionne son service mais plus le temps qu'il met à le faire. Ce qui m'amène à penser que son service est tout à fait valable.
Quant à l'aspect psychologique, c'est au libre arbitre de chacun de penser ce qu'il veut. Mais regarder dans tous les sports, l'aspect psychologique entre en jeu dans les points décisifs. Si BAI arrive à gagner ses matchs en jouant sur la fragilité mentale de ses adversaires, je lui dis bravo.
Perso, si un surendetté me vent sa "ferrari" pour 2€ et que je suis fan de ferrari, j'achète, alors si Bai a une valeur marchande qui convient à son employeur, pourquoi vouloir s'en séparer ?
Ah ben ça y est ! Les voilà les supporters de Pontoise ! Tous en rang d'oignons ! Qui a dit que ce site était désertique ??? Je n'avais pas pour intention de semer la zizanie mais au moins chacun se sera exprimé ! Avant de revenir à Bai, un petit mot pour dire que je n'ai rien contre Pontoise, rien contre Levallois, rien contre aucun participant à la Pro A ! Je suis de ceux qui applaudissent des deux mains l'arrivée de grands joueurs en France et Chiang Peng-Lung est évidemment de ceux là. Le mot "pigiste" a pu énerver, le fait que j'évoque la politique d'un club que je connais très mal aussi. Je peux comprendre et j'en suis désolé. J'ai répondu sur un ton qui vous a paru caustique. Normal... il l'était. Parce que j'en ai plus que marre de ces interminables débats sur Bai ! Bai casse le rythme, Bai ne sait pas servir, Bai est un tricheur... Bai ceci, Bai celà... Tout n'est pas faux dans ce qui est dit sur lui. Ce qui m'irrite c'est l'éxagération qui fait suite à l'aigreur de la défaite. Il y a des arbitres. Bai est régulièrement sanctionné, si ça n'est pas assez à votre goût porter le débat sur l'arbitrage et laissez le bonhomme tranquille ! Ca aurait le mérite d'évoquer d'autres noms entre ceux dont les services sont tout aussi discutable ou qui ne sont pas très sports. Chila sert parfois faux, Philippe Saive s'en prend aux spectateurs, Lin Zhigang ne controle pas ses nerfs... D'autres ont certainement de l'eau à mettre à mon moulin.
Bai a des résultats. Bai est un joueur de club à 200%. Bai est très apprécié à Hennebont !
Sur le mot "pigiste" je dirais simplement qu'en tant que supporter je préfère voir régulièrement les mêmes joueurs composer l'équipe que je supporte plutôt qu'un "extra" dont on déplore l'absence et dont on se dit qu'il est peu préoccupé par le sort de l'équipe. Kréanga ne joue pas toujours. Une compétition acquise très tôt (la Pro A l'an dernier) ou perdue trop vite (la Champion's League cette saison) et le club conserve sa mise pour d'autres échéances. Cependant Kalinikos est venu 15 rejoindre l'équipe l'an dernier et serait venu jusqu'au bout si le titre n'avait été acquis si tôt. Cette saison il sera très présent en Pro A mais plus là en Champion's League.
Les dirigeants pontoisiens n'ont pas choisi Chiang Peng-Lung, il est venu à eux. Comme il était venu vers Hennebont quelques semaines plus tôt (transfert annoncé prématurement ici par "diablo" d'Angers)

diabo - Mercredi 15 Mars 2006 07:38

Chiang peng lung n°1 taiwanais et actuel 29 mondial signerait pour 10/12 matchs dont la champions league, qui confirmera l'info ??

diabo - Mercredi 15 Mars 2006 13:00

info donnée par Chang (son copain de sélection taiwanaise) hier soir a priori fiable ?

wamwam - Mercredi 15 Mars 2006 18:23

qui vivra verra diabo...


Je comprend le choix de Pontoise qui a pensé qu'avec un contrat de 6 ou 8 matchs ils en bénéficieraient en Champion's League et pour quelques rencontres importantes de Pro A. Peut-etre même qu'un jour Hennebont agira de la même façon. Je dis simplement que je préfère m'attacher à un groupe qu'à des mercenaires. J'ai déjà déploré ici même les absences de Karlsson ou de Franz à Hennebont. Preuve que je ne me rejouis que d'une chose : voir du spectacle ! Ah si j'oubliais... la victoire c'est bien aussi ! Mais dans l'incertitude. La gloreuse incertitude du sport !
Allez... sans rancunes !
Remerci au site de Pontoise pour le live hier soir. Et merci à ce site de nous permettre d'échanger !
Je m'incline devant ta démonstration chiffrée "tartuffe".
le titre c est peut etre ebvoler pour pontoise
On ne soulignera jamais assez, en effet, l'incompétence de nos arbitres et surtout leur manque de courage je dirais. Leur position serait à revoir, ils sont certes des spectateurs priviligiés mais jouent également un rôle, et pas seulement celui de regarder la raquette en début de rencontre! Et wamwam, même si tu as raison là-dessus, cela n'enlève en rien en l'attitude détestable de BAI pendant un match; rien non plus à sa "tendance" à servir faux lorsque la fin de set approche. A mon grand regret, je pense que seulement 1% des arbitres officiant en pro A ont internet...en outre, 1% de de ces 1% se remettent en cause...bref aucune chance que cela change, et c'est bien dommage.
Les arbitres sont censés connaitre et faire appliquer le réglèment. Ce site n'est de toute façon pas fait pour leur dicter ce qu'il ont à faire et surtout l'éxagération qu'on trouve dans certains post n'a pas à les influencer.
A part ça voici l'article du Ouest France de ce matin
http://www.lorient.maville.com/actu/re/actudet/actu_spo-353259_.html
cergy, que penses tu des services de chila, ils sont valables pour toi ?
Pour avoir jouer avec lui la lundi soir, OUI, no problem.
mdr

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs