Les Français en Chine

Publié par sagc • 23/08/06 22:57 • 4 092 vues • 22 commentaires

Panasonic Open de CHINE du 14 au 17 septembre 2006, liste des joueurs français engagés officiellement :
BOBILLIER Loïc
CABESTANY Cédric
JOVER Sébastien
LEBESSON Emmanuel
LEGOUT Christophe
LO Dany

Voir aussi : http://www.ittf.com/protour_link_main.html

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (22) Inverser l'ordre des commentaires

C'est à tire individuel ou c'est une sélection de la FD?
Pas de Patrick?
Il n'y a pas une journée de PRO A durant cette periode ?
la 1ère journée de pro a lieu le 12 Septembre et la 2eme le 26 Septembre
Est ce que Ma Long va participer...??? Parait il que les sélectionneurs chinois veulent le garder au chaud jusqu'aux JO2008
Bertin "ménagé" ou se ménage-t-il (!) ou se doit-il à son club (entame de Pro A)?
éloi et chila au repos??
Allez Cabes, Jojo et Manu..et les autres
Passe encore -et encore!- qu'il n'y ait pas Bezard (J2) mais pourquoi n'y a-t-il pas Salifou et Baubet (J3 tous deux)?
Les exigences de leur scolarité?
Casse-pipe pour eux?
Ou autre?

En dehors de toute explication, cette non sélection ne va pas pour moi dans le sens de continuer à les préparer pour qu'ils soient le plus vite possible compétitifs en seniors (dans un an). Mais bon, je fais confiance à la DTN qui doit avoir de bonnes raisons.
Ah maintenant à chaque sélection Bible va râler Content. La DTN a toujours des raisons, mais elles ne sont malheureusement pas toujours bonnes.
C'est où? Car certains seront en Chine à ce moment la Content
Si l'on se fie à leur âge, peut être ont-ils les épreuves anticipées du Bac à préparer (ou à passer), ce qui expliquerait cette non sélection.
Bible, ça ne sert à rien d'emmener des jeunes à des compétition s qi sont à 100 lieux de leurs niveaux, il ferait mieux de les faire sortir sur des pro tour juniors et lespro tour seniors les moins relevés, qu'ils essaient déjà de faire qqch là.
C'est vrai que la sélection de la FD est curieuse puisqu'on n'y retouve ni Bertin ni les autres juniors du GFP. Et où sont Pat et Damien? De plus Cabes et Legout ne sont pas accompagnés de Michel Martinez qu'il leur est supérieur. Quand à Jojo c'est normal pour une fois. Mais je ne dis pas sa pour critiquer la FD il doit sûrement avoir de bones raisons de leur absence (raisons scolaires, préparation pas encore terminée, demande du club). Et est-on sûr que tous ces joueurs présents soit appelés par la FD ou y en a-il engagé à titre individuel?
Smart,
comme à l'habitude je ne râlais pas mais, contrairement à l'habitude et cela pourrait bien arriver quelques fois encore, je m'interrogeais à voix un peu plus haute, c'est tout ... Content

ordinaire,
tu as raison. Néanmoins, tous les Pro tour asiatiques (Chine, Corée, Taïwan ...) sont hyper relevés et ce pour tous. Que risquait-on alors? Une bonne surprise des plus jeunes? Si l'on appréhende les bonnes surprises, maintenant ...! Content

pongiste65,
j'ai bien l'uimpression que tu as mis dans le mille, s'agissant de Salifou et Baubet. Content
ça couterait surement cher mais moi j'engagerais tous nos meilleurs jeunes dans les pro-tours, à partir de 15 ans et dans la limite de leur disponibilité (championnat par équipe, etc...). Même s'ils se font casser les cotelettes par les asiatiques, je pense que ça ne peut que leur faire du bien...
Je pense comme ordinaire, qu'une selection se mérite et qu'avant d'aller défier les meilleurs mondiaux, il faut d'abord faire ses preuves régulièrement ... dans le top 100M par exemple, c comme dansle commerce, avant de vendre à l'autre bout du monde sa marchandise, il faut déja arriver à obtenir une bons résultats de ventes (marge opérationnelle) dans sa rue, dans son village...
Euh, mennecy, les joueurs qui sont arrivés à battre plus ou moins régulièrement des gars du top 100, ont commencé d'abord par en gagner un, puis deux, puis ... Surtout, ils les ont joués!

Bon, j'exagère un peu.
Sinon, qui parle de défier le cercle fermé du top 100? Il me semble que dans les Pro tour asiatiques, on voit assez souvent la participation de joueurs dont le niveau de jeu est sans rapport avec leur classement. Ce sont souvent des joueurs ou Chinois, ou Coréens ou Japonais ... et de pouvoir essayer de passer de tels adversaires en poules qualificatives représente déjà un sacré challenge.

Veut-on ou pas endurcir nos tout meilleurs espoirs jeunes? Pour moi, la question ne se pose même pas vu l'entraînement et la pression auxquels on les soumet. Raison de plus pour ne pas les laisser en plan si rien ne l'y oblige et quand le temps se fait de plus en plus pressant. Un jeune devient si vite senior qu'il n'a même pas, la plupart du temps, le temps de s'en rendre compte.

Pour finir, je n'oublie pas qu'ici ou là, Salifou et Baubet ont déjà battu des joueurs pas mal cotés du tout. Certes, c'était des Européens ...
Les joueurs du GFP sont préparés et aguerris physiquement.Alors partant de là pourquoi ne pas les"sortir" sur un pro-tour de cet acabit. Se prendre une raclée et alors!!!Le souhait de beaucoup sur ce site est de voir nos jeunes rivaliser avec les meilleurs mondiaux et on ne les envoie pas sur le circuit?Il est bien connu , ne serait-ce qu'en France que dans un bon jour un 900 peut taper la perf à 400 voire 300...Il en est de même pour les sorties internationales. Si on ne leur en donne pas les moyens et l'opportunité , on les retrouve vraiment trop tendres , arrivés en séniors et après on pleure...En l'occurence , là je donne carton jaune à la Fédé et à la DTN.Et pas d'argument scolaire , non.
mennecy, c'est pas tellement parce que je pense qu'une sélection se mérite que j'ai dit ça, c'est surtout que je pense que c'est pas certain que ça vaille le coup de faire des milliers de kms, de se prendre 10 heures de décalage horaire dans la tête, de partir une semaine en chine pour jouer 3 matchs et peut-être faire une perfs.!

peut-être qu'ils peuvent mettre ce temps à profit pour préparer les pro tour juniors et les pro tour seniors européens, il y a déjà de quoi faire des grosses perfs là
Bible, je pense aussi que certains joueurs asiatiques sont sous-classés, mais principalement parmi les joueurs au-delà de la 100ème place. Crois-tu que les joueurs du top 100 sont aussi sous-évalués?
Bien sûr que non, pierrov, aucun des joueurs du top 100 n'a usurpé sa place.
A côté de ça, il y a -comme tu dis- des joueurs sous-classés et d'autres même pas classés car issus de pays dont la densité de pratiquants d'excellent niveau est telle qu'ils peuvent très bien finir leur carrière sans porter le maillot national une seule fois.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5