Reprise de l'entraînement pour le Groupe FRANCE

Publié par victoire • 14/08/06 15:04 • 6 756 vues • 55 commentaires

A partir de mercredi, treize garçons et quatre filles participeront à ce stage de reprise organisé traditionnellement à Vittel

Voici la liste des participants (Certains ont déjà repris à l'Insep depuis le 1er août dernier : Dany Lo, Cadric Cabestany, Loïc Bobillier ainsi que Nathalie Cahoreau et Diéniouma Coulibaly) :

- Patrick Chila (AS Pontoise Cergy, n°31 Mondial), Damien Eloi (SC Levallois, n°34), Christophe Legoût (Istres Sports, n°60), Christophe Bertin (SC Levallois, n°125), Sébastien Jover (US Yportaise, n°147),
Dany Lo (AS Pontoise Cergy, n°160), Cédric Cabestany (Angers Vaillante Sports, n°162), Loïc Bobillier (La Romagne, n°168), Michel Martinez (Istres Sports, n°181), Emmanuel Lebesson (SA Souche Niort, n°331), Abdel-Kader Salifou (Olympique Reimois TT, n°511), Vincent Baubet (Cugnaux-Villeneuve TT, n°552), Pierre Bézard (Nantes / St Médard Doulon, n°696)
Nathalie Cahoreau (USO Mondeville, n°231), Diéniouma Coulibaly (Olympique Rémois TT, n°399) et Aurélie Tamborini (Fontenay ACS) avec Xue Ji (relanceuses)

Entraîneurs : Michel Blondel, Rozenn Jacquet-Yquel, Jean-Claude Decret et Jacques Mommessin
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (55) Inverser l'ordre des commentaires

Vittel est un bien bel endroit pour faire le plein de vitalité. Bon stage de reprise aux membres du groupe France.
Le choix est il est vrai judicieux d'autant plus lorsque cela ne coute pas chère pour la Fédé!
la parité n'est pas totalement respecté ...... Clin d'oeil
vittel est le bel endroit de tous les grand joueurs mondial tout ce que je souhainte pour eux c'est une belle année bonne chance et bonne reprise a tous les pongiste qui reçoivent ce message
Dany Lo fait encore partie du Groupe France???
Bien sûr, Vittel c'est un peu la ville de Lo !
C'est pas pour autant qu'il faut en faire une vanne
phai pang ne fait pas le stage ?
nn il ne fais pas le strage il a étais dans le groupe france phai pang ?? je ne lai jamais vu
cristophe legout reste à linsep lannée prochaine ?????
laurie phai pang est une fille (tres jolie d'ailleurs),anonymeee Clin d'oeil
laurie est en stage en chine avec sarah et carole
  • gmat
  • Il y a 11 an(s)
Petit oubli dans la liste, Adrien participera également à ce stage à Vittel.
merci pour ce renseignement robinos33
mais elle est combien française? un stage en chine la classe?? !!!!
Sly dans le Groupe France ca c cool Clin d'oeil
Il faut toujours garder plusieurs fers au chaud aussi c'est très bien pour Adrien -que je salue- gmat! Content
Joli tir de barrage entre vari et Smart! Content
Je comprends pas qu'il n'y ait pas Marine Pavot. Mais peut-être n'est-elle pas libre ou qu'on considère que ce qu'elle a magnifiquement accompli aux Europe était du domaine du "normal" donc, à traiter en tant que tel. Et si ç'avait été un cadet qui l'avait fait ...?
très bonne refflexion bible , meme si ce n'est que du domaine des supposition , on peut penser que si un cadet avait realisé le meme parcours expetionnelle que marine pavot , il serait a ce stage de vittel. Je souhaite cependant une bonne reprise aux groupe france et une tres bonne reussite sur le plan international.
Marine, comme tous les joueurs et joueuses des Pôles France sont en stage de rentrée à Petit Couronne depuis lundi. Comme leurs aînés(es) ils "réattaquent" la saison!
et VARIN fait il tjrs parti de l insep ?
Marine n'a-t-elle pas démontré qu'elle pouvait jouer comme ... une "grande"? Je continue à trouver dommage qu'il y ait une "appréciation" garçons (C1-C2) et une "appréciation" filles (C1-C2) à partir d'un même gros championnat (les Europe). Stage de rentrée pour stage de rentrée, qu'est-ce qui empêchait de convier la jeune Lorraine à suivre celui du Groupe France? L'idée qu'on se fait de la "fragilité" féminine? Pour battre, entre autres, les n°2 et 4, Marine a, selon moi, donner des garanties quant à sa solidité. Peut-être alors ne veut-on pas "casser" la future équipe de France cadettes ... N'empêche ...
elle n'est pas selectionné tout simplement parce qu'elle n'est pas junior et ne fais pas parti du GFP voila tout...
il n'y a pas non plus de cadets dans le stage Clin d'oeil
Bon Bible, arrête un peu de critiquer ! Content
c'est peut-être aussi bien de ne pas précipiter les choses pour Marine, pour le GFP ça ne marche pas si bien que ça, marine a le tps d'arriver tranquillement sans qu'elle soit prise déjà pour une trop grande...
Euh, ordinaire, Marine a d'elle-même précipité les choses quant à la conduite de sa carrière. Je trouve juste que ce ne serait pas plus mal que, passé le temps des embrassades, on en tienne compte. Pour ce qui est du temps, c'est pas si simple. C'est une notion à manipuler avec précaution.
Avoir le temps, il est plus que temps ... il doit bien exister un juste milieu! Et quoi d'autres que les résultats arrachés ou pas à la force du jarret peuvent le mieux en fixer les limites. S'il est de bonne gestion sportive que de s'avoir mettre fin à un processus qui ne donne pas de résultats, il devrait aussi être d'une autre bonne gestion sportive que d'en faire démarrer un qui corresponde à ce qu'un(e) jeune a obtenu à la table, surtout si cela l'a été fait dans un contexte des plus relevés.

Euh, Smart, je n'ai pas la prétention de faire là une espèce de critique de la raison pure mais quand même ... J'étais persuadé que Marine ferait le stage de Vittel. Pas toi? Clin d'oeil
Certes, robinos33, il n'y a pas de cadets mais je ne connais pas de cadets qui, cette année ou les années passées, ont décroché l'argent individuel pour leur première participation aux Europe. Marine l'a fait, à l'étonnement du plus grand nombre mais, quand même, dans la continuité d'une saison nationale et internationale rondement menée (de sa part). C'est comme si elle était montée continument en régime. Alors si c'est pour lui mettre maintenant sous le nez le panneau "50" ou "70" ... comme pour lui dire qu'elle va trop vite, à quoi bon? On s'occupe bien des athlètes pour ce qu'ils devraient être, pourquoi ne le fait-on pas pour ce qu'ils sont déjà? Bon, ça ne reste qu'un stage mais justement, si ça n'est "que" ça, pourquoi pas une exception, pour une fois et pour une fois où, probablement, ça n'aurait paru à personne contre-indiquée? Content
meme si Marine est devenu une grande sportif il faut savoir aussi qu elle est tte jeune et par cette consequence qu elle a besoin de plus de repot que les autres artiste car les stages sont important seulement si le ou la sportif est dispo a les faires si elle est completement crevée vaut mieu qu elle reste chez elle
Ou qu elle profite un peu de sa vie d ado car une vie sur les tables de ping C super mais sa peu degouter surtt qd on es jeune

Alors toute vo hypothese sont belle mes il faut savoir comment se trouve la pitchoune en ce moment.
Pas mal et vous
Bien, mais pas aussi bien que "notre" Marine, brunono. Bonjour à vous deux en passant! Clin d'oeil
Il est loin le temps des posts interrogatifs (Forum - Critérium Fédéral N1-N2 dames - du 18/08/05 12h 34mn 26' et celui du 19/08/05 à 13h08)
au delà du fabuleux résultat de Marine aux CEJ, je l'a trouve un peu jeune pour aller avec les séniors....et peut être s' y perdre....alors qu'elle a tout à gagner en restant avec ses copines et tirer ttes ces petites jeunes vers le haut car c'est avec ces futures joueuses que Marine évoluera dans l' avenir en équipe nationale.....senior!
l'époque cadette des Grundisch - Hanffou - Cahoreau - Phai-Pang - Blanco ne participaient-elles pas aux stages sénior à Vittel ?
Non cette équipe ne participait pas au stage sénior. il ne faut pas précipiter les choses..
Je ne précipite pas les choses ! c'était une simple petite question, car j'avais un doute à ce propos !
Peut être serait il intéressant et constructif de regrouper et rassembler en un même lieu de stage les membres de l' équipe de France senior garçons et filles avec les jeunes des Pôles France, plus d'autres sélectionnés(es) par la DTN. Ainsi, est offert aux jeunes, la possibilité de, non seulement cotoyer leurs aînés(es) mais aussi pour certains et certaines de participer ponctuellemnt ou régulièrement selon, à des séances d' entraînements.
pourquoi carole grundisch n'y est
pas?
car elle est en stage en Chine (voir plus haut)
Il y a l'âge civil et l'âge sportif.

Marine Pavot, cadette1, ne peut pas -il me semble- avoir fait ce qu'elle a fait sans que son âge sportif ne devance en maturité, consistance et capacités pongistes son âge civil. S'appliquer, pour ce qui est de son activité (entraînement) à la "ménager" eu égard à son âge civil, c'est comme vouloir la laisser dans un moule duquel, justement, elle s'en est extraite, et comment ...

S'il ne faut pas précipiter les choses, autant, alors, ne jamais sélectionner les cadet(te)s1 et les juniors1 filles et garçons.

Mais puisqu'on le fait, à quoi bon envoyer nos jeunes aux Europe si ce n'est que pour prendre en considération et taper du poing sur la table, les résultats qui n'ont pas répondu aux attentes. Quid des résultats qui ont dépassé les attentes?

Quel âge avait la Japonaise Fukohara aux Mondiaux de Paris-Bercy? Je me rappelle encore de la réponse que m'avait faite discrètement et admirativement le DTN: ... 14 ans!

14 ans, c'est, je crois, l'âge de notre vice-championne d'Europe cadettes. Trop jeune? Mais alors trop jeune pour quoi? Trop jeune pour participer à un stage qui serait pour elle une ouverture vers un autre ping, cet autre ping dont elle s'est pourtant singulièrement rapproché à Sarajevo.

L'important, c'est d'être fort(e) en seniors. D'elle-même, Marine semble avoir commencé à en prendre le chemin. Ne la stoppons pas!
Non mais Bible, tu t'emballes pas un peu là ? C'est juste un stage, c'est pas la mort pour une si jeune joueuse, surtout qu'elle doit s'entraîner aussi pendant ce temps. Au contraire, rien ne sert de lui faire comprendre que c'est bon qu'elle est déjà installée dans le système. Ça peut plus nuire que faire du bien. Enfin voilà pour elle ça ne me semble pas du tout être la fin du monde. Mais peut-être que pour toi qui es plus dans le milieu puisque tu discutes avec le DTN, tu en sais plus, peut-être que ces stages seraient comme des représentations à la cour du Roi et que ce serait une faveur remarquée que d'y être présent. Pour moi cette liste de participants me va très bien.
Bah, Smart, pour le stage de haut-niveau 2007 de reprise, tu listeras toi-même les participants, comme ça tu seras sûr que ça t'ira toujours.
Nan, ce qui compte ce n'est pas ce qui te va (même si je t'ai posé la question) ni ce qui me va (même si je me montre insistant).

Le systême? Ba, Marine Pavot y est, non? Non, ce qui me tape sur le systême (en fait, pas tant que ça mais, comme un adulte attardé, j'suis content de ma trouvaille), c'est de voir que si on sait exclure à bon escient, à bon escient on ne montre pas toujours qu'on sait inclure. Ca va au-delà de la question du stage A ou B ou Z ...

Tu sembles étonné que le DTN m'ait parlé. Rassures-toi, ça ne s'est passé que deux fois. Peut-être ai-je, contrairement à toi, Smart, ce quelque chose en plus -mais plus sûrement en moins- qui fait qu'on vienne plus "facilement" vers moi que vers toi.

Toi qui te fais passer pour le chantre de la cohérence, de la logique, de la pertinence, tu trouverais donc pas plus mal, dans le cas où un jeune de ton club était devenu vice-champion de France jeune (avec un an d'avance), de ne pas le prendre en stage de reprise avec vous, les "grands", les adultes?

Mais tu as raison, ce n'est qu'un stage.
Je suis sûr que Marine Pavot se situe bien au-dessus de nos discussions à son sujet. Elle va où on lui dit d'aller, elle joue où on lui dit de jouer, elle gagne ce qu'on lui demande de gagner ... et même plus, combien plus. Si ça est rien, ben c'est rien.

Bon stage à elle et à ses jeunes et "très" jeunes camarades!
Non mais ça me fait quand même marrer que tu t'offusques d'une sélection à un stage comme d'une injustice énorme alors que les têtes de séries aux championnats de France te semblaient tout à fait naturelles, etc. Ça n'a vraiment rien de comparable, crois-moi. Mais je suis heureux de voir que tu commences à comprendre comment marche le système et que tu prends du recul. Pour ma part, en général, j'essaie de ne pas commenter les choix techniques parce que je n'y suis pas compétent. Sauf quand il y a objectivement une injustice. Là peut-être, je ne sais pas. Concernant Marine Pavot, je lui souhaite le meilleur, mais l'an dernier à la même époque je m'émouvais qu'elle fût qualifier pour la N2 senior parce que c'était en contradiction avec le règlement.
J'en rigole d'arriver à te faire te marrer, Smart! Clin d'oeil

Sinon, je ne m'insurge pas contre le systême, je me reproche juste de ne pas TOUT et BIEN comprendre ... à la lumière des petites et grandes (c'est grand ce que Marine a fait à Sarajevo) choses du ping.

Mais bon, il ne sera pas dit que Sarajevo me fera comme ça l'avait fait pour mes, pour nos grands-parents, partir en guerre. Content
Zut, je me suis peut-être trompé pour Sarajevo. Smart, toi qui dois connaître l'origine de l'histoire ...des conflits, la première guerre mondiale c'est Sarajevo ou pas? Clin d'oeil
Exact bible , ( excuse Smart ) , l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand en 1914 est à l'origine de "la drôle de Guerre" et c'était à Sarajévo .
Quelle ... "drôle" d'histoire c'était!
Bonjour et merci, Néofils, merci notamment pour ta jolie défense du ... mag qui a tout intérêt à arriver aujourd'hui sinon je me déplace à l'imprimerie et ils vont voir ce qu'ils vont voir. Clin d'oeil
C'est vrai , Bible , que c'est beaucoup " l'impression" qui compte...
Ca, Néofils, ça restera gravé en moi! Clin d'oeil
Si Marine aurait pu être pressentie pour participer au stage des seniors il me semble que Aurore DESSAINT avait également toute sa place.
La "drôle de guerre" c'était quelques 26 années plus tard me semble t'il.
Deux voix -même si c'est inutile- qui se font entendre, Le pic vert, c'est mieux qu'une! Clin d'oeil
Les souvenirs d'école qui m'en restent ne me permettront pas de trancher entre toi, varisp, et Néofils. Néanmoins, je me demande si "la drôle de guerre" n'était pas le qualificatif qu'on donnait à la guerre des tranchées.
Je confirme les dires de Varispin. La drôle de guerre, c'était bien 26 ans plus tard. Faut reconnâitre qu'encore une fois, on a fait beaucoup rire....
Sauf erreur tout était terminé en Mai 1940...
Je ne peux clore sur ce sujet sans battre ma coulpe.Varispin , aidé en cela par Zephirin a totalement raison . " La drôle de guerre " dixit le Grand Charles , concerne le tout début de la 2ème guerre mondiale. Je me plais tant à reprendre certaines inepties ou erreurs sur les différents sujets de ce site qu'il faut que j'avoue m'être planté.Toutes mes confuses...La seule chose qui "me fasse plaisir" , c'est qu'après avoir questionné , à ce propos , 5 de mes collègues , dont 2 "têtes hiérarchiques", j'ai obtenu la même "fourvoyure".Tous pensaient comme moi.Mon erreur est peut-être d'avoir fait l'amalgame avec un autre nom de baptême donné à la 1ère guerre mondiale lequel était " la grande guerre".Merci de reprendre les bétises des autres , ce site est aussi fait pour ça.
Mes excuses, d'abord, puis, merci zephirin (mais aussi varisp) de faire souffler le vent de l'histoire dans la "bonne" direction.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?