Bilan CEJ Questions à la DTN (Gadal)

Publié par Justice • 30/07/06 23:22 • 5 822 vues • 75 commentaires

Quelle saveur vous laisse ces CEJ ?

Un goût agréable avec les performances des plus jeunes, notamment les cadets et les cadettes. En revanche, le parcours en demi-teinte des juniors garçons me laisse un goût amer.

Médaillés de bronze par équipes, les juniors garçons vous ont-ils déçu dans les épreuves individuelles ?

Hormis Emmanuel Lebesson qui a fait le boulot en atteignant les quarts de finale, je suis déçu de leur prestation. Je leur ai d'ailleurs dit hier soir (samedi) en réunion. Il leur faut désormais réussir et réaliser des performances dignes de l'investissement réalisé. Les CEJ sont souvent la suite logique de la saison... Certains juniors garçons ne sont pas encore suffisamment investis en tant que compétiteur. Ce sont de bons joueurs mais le travail quotidien ne suffit pas ! Ils ont failli dans leur mission mais ils ne sont pas pour autant éliminés... Je leur donne RDV au Caire pour les championnats du Monde (10 au 17 décembre 2006).

Votre sentiment est forcément moins mitigé pour les juniors filles...

Elles ont réalisé un parcours remarquable par équipes en prenant la 9ème place en étant issue de la deuxième division. Marine Zanardi a atteint les huitièmes de finale. Avec maturité, elle a optimisé sa compétition avec son système de jeu. J'espère que cela lui donnera une base pour continuer dans le Haut Niveau, si elle le souhaite.

Les cadettes sont-elles la bonne surprise de ce crû 2006 ?

Le parcours de Marine Pavot est bien évidemment remarquable. Elle est aujourd'hui cadette 1 et elle sera probablement numéro un européenne pour la saison prochaine. Sa médaille d'argent lui ouvre les portes du Top 12 européen juniors (NDLR : 2 cadettes sont qualifiées) et elle accède au World Cadets Challenge. Ce sont des bonus pour continuer à progresser.
Il ne fait pas oublier notre championne de France, Aurore Dessaint. Elle n'a concédé qu'une seule défaite dans l'épreuve par équipes face à la Roumaine Hirici (elle compta une balle de match) et elle a atteint les huitièmes en simple en plus de sa médaille en double mixte. C'est prometteur pour l'avenir de l'équipe de France féminine.

Les cadets ont aussi apporté leur contribution avec le bronze par équipes après le départ de Pierre Bezard...

L'équipe est passée tout près d'une plus grosse performance. Paul Lavergne pouvait aller au moins en demi-finale. C'est très encourageant. Grégoire Jean a atteint et les huitièmes en étant cadet 1. Thomas Le Breton a également réalisé de remarquables championnats d'Europe. Sylvain Graizeau, également cadet 1, est dans le coup. Cela nous promet une équipe encore plus homogène
A propos de l'auteur :
http://www.ortt.fr/

Tous les commentaires (75) Inverser l'ordre des commentaires

Un petit bémol perso sur ... "l'investissement réalisé": quand, malgré les apparences, celui-ci n'est pas "tout-à-fait" le même pour tous les juniors, c'est comme un signal, qu'on a peut-être pas envoyé mais qui est parti quand même, de la confiance "différenciée" placée en l'un ou en l'autre.
Que Manu ait fait des quatre le meilleur parcours est pour moi -nonobstant ses qualités personnelles- probablement ce qui était le plus "attendu" de la part de tout l'encadrement France. Après tout, Manu a fait un stage en Corée que n'ont pas fait Abdel, Vincent et Pierre, plus un autre en Allemagne et toujours sans ses camarades.
Cela ne minimise en rien la relative déception quant à l'élimination prématurée d'Abdel et de Vincent. Pour ce qui est de Pierre, il a parfaitement fait, selon moi, tout ce qu'il pouvait faire.
Oh ça balance !
Je trouve l'analyse de Michel Gadal juste! Bible meme si en effet Manu a beneficiez de stages que n'ont pas eu les autres, il est anormal de savoir que Vincent et Abdel ont été éliminer prématurement!
Malgré un bonne saison une remise en question imminente s'impose et des performances de grandes teneurs sont attendues!
Voila une bonne réaction que j'attendais de la part du DTN!
Je suis d'accord pour investir dans le GFP, meme de gros investissements, contrairement a ce que certains veulent, mais il est clair que j'en attends beaucoup d'eux, un retour sur investissement en somme!
Donc l'avenir nous dira comment les choses évolue, mais elle ont intéressé à evoluer positivement avant que la fronde des techniciens deviennent volcaniques!
Sur ce Allez les Bleus, Allez le GFP et bravo pour ces CEJ malgré tout assez réussi!
Ca fait plaisir de voir des résultats aussi bon de la part de nos cadets Content
En particulier des féminines Content
Félicitations à tous nos médaillés.............;avec une mention toute particulière, bien sûr pour Marine.....vraiment super ce résutat. Le travail avec les cadettes commence à récolter ses fruits et cela ne peut que motiver et encourager les jeunettes qui suivent et qui arrivent.....Marine sera leur leader l' année prochaine et ce sera une super dynamique pour l' équipe! C'est très encourageant pour le ping féminin, avec en plus la médaille d' Aurore, les résultats par équipe juniors filles et cadettes qui remontent ttes les deux dans le groupe 1.
C'est vrai, Smart, qu'on peut ... osciller entre le commentaire de Gadal et celui de Velten qui rappelle que ... le sport n'est pas une science exacte.
Ce qu'on pourrait éventuellement "reprocher" à Vincent, doulonnais, c'est d'avoir reperdu Olonov, lui qui l'avait déjà perdu en simples aux CEJ (cadets).
S'agissant d'Abdel, ce serait une erreur, comme ça l'a été à ces CEJ, de s'imaginer qu'il suffise qu'il s'aligne pour l'emporter à tous coups. Il a, de toutes évidences, connu un jour sans et je ne parle pas, là, de sa défaite, mais de l'aspect "lourd" (0/4) de sa défaite. Défaite qu'il a en partie rapidement effacé en disputant la finale du mixte.
Pierre a bien embêté Drinkhall, sans doute pas assez mais ce diable d'Anglais n'était pas bougre à se laisser faire.
Quant à Clément Drop, il a perdu de peu pour son entrée dans les CEJ après, sans doute, quatre jours à passer à "mentaliser".
Quant à Manu, il a fait son "boulot" comme l'a dit le DTN.

Pour finir, loin d'être en désaccord avec la politique du DTN, mon commentaire d'hier soir avait juste pour but de marquer mon étonnement face à son "étonnement". C'est affaire de sémantique ...
Il me semble que Gadal se moque totalement de la médaille en mixte d'abdel (a t-il raison ou pas ?) , pour moi cette défaite prématurée demeure inexplicable surtout par la lourdeur du score, méme si Abdel s'est ressaisi en gagnant la consolante face à vincent (beau sursaut de vincent et Abdel).

".....Ils ont failli dans leur mission mais ils ne sont pas pour autant éliminés... Je leur donne RDV au Caire pour les championnats du Monde (10 au 17 décembre 2006)....."

C'est bien alarmiste tout cela, il ne fait pas dans la dentelle Gadal, il a failli décapiter la téte de nos juniors...non il va juste attendre le mois de Décembre, espérons que nos petits jeunes prennent cela comme une pression positive, mais on leur fait confiance ils vont tout faire pour retrouver le chemin de la victoire.
C'est aussi ça la Route du Haut-Niveau. Gadal ne décapite personne. Il précise seulement qu'il attend des résultats. Progresser est une chose; bien jouer en est une autre et enfin gagner c'est encore autre chose. C'est sur ce verbe d'action que Gadal souhaite que nos jeunes avancent... et vite !
Rien d'alarmiste, juste une réalité... celle du Haut-Niveau.
Pas de soucis cyril31, la réaction de Gadal est normal, ses jeunes sont en face de leur responsabilité, il n'y a pas de cadeaux à faire !
On remarque tout de même qu'on a un temps de retard par rapport aux toutes meilleures nations européennes, et cela, dès la catégorie des cadets.
Mais bon, on sait aussi qu'être le meilleur en cadet ou en junior n'est pas une garantie pour être le meilleur par la suite, donc wait and see...
Ansi, cyril31, des directeurs techniques nationaux de tous les pays lesquels, pour être précisément DTN, savent qu'en jeunes, il n'y a de bonne lucidité que celle qui commande, en toutes circonstances -bonnes ou mauvaises- de ne point s'emballer ou de se flageller. Surtout quand ces résultats sont en dents-de-scie alors qu'on les voudrait toujours en amélioration ou qu'on craint qu'ils ne soient en stagnation ou, pire, en régression.
Il est vrai, toutefois, qu'il paraît plus "responsable" de mettre en perspective les résultats quand ils ont répondu à l'attente ou qu'ils l'ont dépassée que de ne pas les mettre dans le cas contraire.
bible : nous sommes donc bien d'accord. Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'espèrait le DTN et il le fait savoir. Certes, les jeunes le savent bien mais Gadal est dans son rôle quand il leur signifie. Je le répéte, c'est ça le Haut-Niveau...
Exactement d'accord avec Cyril31, progresser et bien jouer est une chose, mais gagner en est une autre, et c'est bien cette derniere qui est importante, et c'est pour cette derniére que les investissements sont fait!!
Comme dans tous les pays, doulonnais ... Les jeunes Français ne jouent pas contre des jeunes Français. Tout le monde veut la même chose: le gâteau est petit et il est peu souvent servi c'est pourquoi il est si difficile d'en avoir déjà sa part. Ce n'est pas, pour moi, qu'une simple question de vouloir. Content
il est plus solidaire du GFP le Gadal ( ni Bible d'ailleurs, mais ça on sait pourquoi ) ! Certains forummers se sont fait assassinés pour moins que ça. Toute ironie mise à part, faudrait aussi qu'on me décode cette histoire de 'le travail quotidien' ne suffit pas. Il me semblait pourtant que c'était présenté comme un des socles du projet justifiant un calendrier de compétition réduit aux compètes internationales. Manque plus qu'une remarque sur la non sélection de Maro et on pourra dire que quelque chose est en train de changer...
Faut s'appeler ... Chgirard pour faire du Chgirard! Perso, ça ne me dit rien ...!
Ceux qui ne déçoivent pas forcément sont souvent extérieurs au GFP (Marine Zanardi). Il est facile d'être chaque fois déçu, c'est peut-être moins facile d'être lucide, de faire une bonne analyse du niveau et d'être honnête.
C'est précisément ce que je voulais dire quand je disais que les jeunes Français ne jouaient pas contre les jeunes Français car, si tel était le cas, il n'y aurait que des Français gagnants et des Français perdants mais on ne retiendrait que les premiers et il n'y aurait plus de débat quant à savoir si les Français travaillent bien et dur, s'ils se font mal ou pas dans les compétitions.
Très honnêtement, je trouve les juniors du GFP un peu trop dans les avions et dans les compétitions pour lesquels ils n'ont pas encore le niveau (les Pro Tour seniors). A mon avis, il y a du temps gaché qui pourrait servir à l'entrainement et de se prendre des caisses dans les pro tour comme ça leur est arrivé, je pense que c'est pas top pour la confiance.
Mais bon, ils avancent quand même et même si c'est pas aussi vite qu'espéré, il finira bien par y avoir un retour sur investissement, alors j'espère que même si les résultats au Caire ne sont pas aussi bon qu'espérés, ils ne vont pas trop s'énerver. Je sens assez bien Abdel en J3 au niveau européen.
Et si le problème du GFP n'était tout simplement pas son instigateur, c'est-à-dire Gadal himself ? Depuis qu'il a investi la DTN, quels faits marquants ? Des résultats par équipes aux CEJ pas trop trop mauvais, mais au niveau individuel, c'est indigne d'une grande nation pongiste comme la France ! Quand on voit que des petits pays comme l'Angleterre ou le Portugal sortent plein de joueurs !! Une seule satisfaction à la rigueur : Carole Grundish, mais ne nous satisfaisons pas d'un jeune de 20 ans 120 ou 150ème mondial ! Alors qu'à cet âge là, sans aller chercher en Chine ou en Corée, certains jeunes Européens émergent davantage !

Alors virons Gadal et toute sa clique et allons chercher la compétence là où elle se trouve, que ce soit en France ou à l'étranger !!!
Moi je retiens ça de l'intervention:
"Marine Zanardi a atteint les huitièmes de finale. Avec maturité, elle a optimisé sa compétition avec son système de jeu."
Et pour moi c'est symptômatique encore une fois.
En gros il nous dit qu'elle n'aurait pas pu faire mieux, qu'elle était à fond. Pourquoi pas. Mais alors il faut dire "avec son niveau de jeu", pas "son système".
On n'est vraiment pas sorti de l'auberge.
Je pense à peu près pareil parisbanlieue, et Carole Grundisch était-elle complètement dans le GFP ? Il faudrait plutôt des gens compétents que des gens qui préfèrent le dire et qui ne respectent pas le sport.
desoler j`ai pas acces a internet en ce moment donc ce que je dirais cooncernant les performances des juniors garcons,c`est que s`est decevant et je trouve que cette saison au niveau individuel n`a pas ete brillante....Seul Lebesson a sauver les meubles.....c`est tout ce que j`en redirais.........
Et par contre j`ai oblier de placer mes felicitation aux filles et aux jeunes cadets car ceux-ci ce sont bien battu......
Marine (Zanardi) a démontré que meme avec son systeme de jeux peu atypique, elle pouvait réaliser un bon résultat. Elle qui avant de partir avait peur des têtes de série, cela lui prouve qu'elle peut rivaliser avec quelque filles fortes. Dommage que pendant toute l'année elle n'est fait qu'une sortie, car elle aurait pu avoir un meilleur tirage, mais je lui tire mon coup de chapeau pour ce qu'elle a démontré pdt cette compet
Qui sont tes gens smartiz ???
N'importe qui ou presque ferait l'affaire...
D'accord avec smartiz, je ne pense pas que cela pourrait être pire qu'actuellement...

Je ne comprends pas qu'un Stencel ait été remercié de l'INSEP, alors que les meilleurs techniciens français saluent tous sa compétence et qu'une néophyte comme Yquel est responsable de l'équipe de France féminine ! Elle a certes connu l'équipe de France, mais est-ce suffisant (surtout qu'elle n'y a jamais vraiment brillé) ?

Pourquoi pas ne pas recruter à l'étranger ?

Gadal a eu le mérite de trouver Gatien sur son chemin, mais cela fait-il de lui l'homme providentiel ? Il n'y a qu'à se poser quelques questions... Gatien serait-il devenu un grand champion sans Gadal ? La réponse : probablement. Quels sont les faits d'armes de Gadal à part Gatien ? Si quelqu'un a une réponse ? A part ses missions sans conséquence au Canada ou en Angleterre, je vois pas...
Gadal est pour moi un opportuniste !
faudrait peut etre virer les entraineurs !!!!!car deja avant le GFP on avait les memes entraineurs !!!!!
Pour ma part je ne parle pas vraiment des entraîneurs.
Je ne trouve pas que les résultats français soient si mauvais en général, pour preuve les derniers championnats du monde par équipe séniors. En revanche, à force d'assimiler GFP=équipe de France, ce qui ne sera jamais le cas, on finit par avoir une vision biaisée car on ne regarde qu'une partie des français. Il faudra bien un jour se rendre à l'évidence que se reposer uniquement sur le GFP est une erreur indépendante du choix des personnes qui le composent ( joueurs et encadrement ).
Oui mais il est clair que les joueurs membres du GFP sont directement désignés pour être les futurs joueurs de l'équipe de France.
On prend les meilleurs jeunes, on les regroupe en mettant le paquet sur eux et on espere qu'ils deviendront d'immenses champions.
Si ça ne marche pas et que des joueurs ne sortant pas de cette structure s'averent faire de meilleurs résultats, alors le GFP aura été une erreur.
Un choix a été fait entre mettre le paquet sur quelques uns et renforcer le pouvoir formateur des clubs et des pôles. espérons que le bon choix a été fait.
Justice, bien sûr que Gadal et l'encadrement France préféreraient d'abord des médailles en simple mais je ne pense pas qu'ils se "désintéressent" des médailles en doubles-mixtes. La preuve en est que :
-1, tous les doubles-mixtes ne sont pas exclusivement franco-français.
-2, les partenaires, filles ou garçons, de nos joueur(euse)s de doubles-mixtes ... mixtes ont toujours un bon, voire un excellent "pedigree".
Les doubles mixtes, on s'en fout, la preuve ils sont supprimés dans plusieurs compétitions nationales, alors je trouverait cela vraiment grossier de se glorifier d'une médaille en double mixte alors qu'en vérité on n'en a rien à faire.
trouverais
J'ignorais qu'en France, "on" passait au poteau d'exécution les cuistres qui remportaient les doubles-mixtes!
Hugues Dubosq sur qui toute la natation française comptait pour un podium, n'a terminé que ... 6ème en finale du 100 mètres brasse des championnats d'Europe de Budapest. On attend encore un peu ou on réclame la tête du DTN?
Bah sauf si c'est aussi ton idole, on va pas te faire de la peine quand même !
Ce serait peine perdue et tu le sais!
Sauf que les résultats globaux en natation vont crescendo... à l'inverse de ceux du tennis de table, qui plongent !
Moi je dis bravo à l' équipe de France pour ces CEJ : 1 titre, 2 médailles d' argent et 3 médailles de Bronze. 3 médailles sur 12 possibles pour les juniors garçons C pas mal. Les 4 équipes sont désormais dans le groupe 1. En indiv cela aurait pu être mieux mais qui ne s' est pas craqué sur 1 match par l'enjeu, le manque de sensations, le jeu de l'adversaire. La relève dans la catégorie des cadettes et cadets arrive et cela augure de bons résultats pour les prochaines années.Je pense que beaucoup de pays sont derrière nous au classement des médailles et envient nos résultats.
Ben c'est un peu le problème, le GFP était supposé aider les jeunes à passer l'étape de junior à senior et ce sont précisément les "vieux " qui ont craqué, ce n'est pas bon signe...

Pour les titres en double mixte je rejoins mes camarades pour dire qu’on s’en tamponne un peu. On pourrait aussi se glorifier d’avoir gagné la consolante…
Ce sont les cadets/cadettes pas encore "GFP-isés" qui se débrouillent le mieux cette année !
C'est ça ... la France. Les mêmes qui ne se manifestent jamais pendant la compétition pour soutenir les jeunes et qui, aujourd'hui, rongent encore et encore un os qui fait leur délectation.
Je sais pas si c'est une bonne idée de parler de la natation car leur politique est l'antithèse du GFP : laisser les bons dans leur club, pas leur faire perdre leurs répères etc... ( reportage de l'équipe 2005 ).
Bible, je croyais que toi tu n'allais pas encourager sur les compétitions. Si se manifester c'est écrire "allez truc" au milieu de 150 messages, c'est assez limité. Pour ma part, il ne s'agit pas de ne pas soutenir les jeunes, au contraire. Je pense que faire en sorte que la DTN soit juste et compétente serait la meilleure façon de les soutenir. Ce n'est pas en applaudissement béatement à toutes les magouilles qu'on rend service au sport français. Pour preuve que je soutiens les jeunes (et les moins jeunes) je souhaite un bon anniversaire à Loïc Bobillier en qui apparemment la DTN ne croit pourtant malheureusement plus.
D'accord avec toi smartiz !
Explique moi, Smart, comment toi et d'autres pouvaient, dans le même temps, chanter les louanges d'un triplé -simples, doubles et DOUBLES-MIXTES- historiquement réussi aux France seniors 2006 et vous tamponner d'un doublé, tout aussi historiquement réussi, en DOUBLES-MIXTES juniors des CEJ 2006.
D'abord, je ne chante pas les louanges d'un triplé, contrairement aux commentateurs officiels qui savent très bien que l'an prochain ce ne sera plus possible. Mais c'est vrai que c'était un exploit surtout que c'était pas seulement contre les adversaires mais aussi la DTN. Pour le doublé en doubles mixtes, je ne vois pas bien de qui tu parles. Ensuite, je ne suis pas énormément les compétitions jeunes, mais ça n'empêche pas de se réjouir d'un titre. Mais je ne vois pas le rapport ! Je suis juste écoeuré qu'on fasse semblant de s'intéresser aux doubles mixtes alors que d'un autre côté on le supprime en France. C'est tout.
Je parlais de la France pour le doubles-mixtes juniors de Budapest (or et argent). Or et argent, certes partagés, mais encore fallait-il parvenir à se les disputer alors que tous les pays y aspiraient. Lebesson et Salifou y sont-ils pour quelque chose si cela existe toujours aux CEJ? Qu'est-ce qu'on aurait entendu si cela n'avait pas marché ...?
Bon anniversaire aussi Bob. N'étant pas, contrairement à Smart, de tes intimes, j'en ignorais la date.
Voilà, tu sais maintenant que tu as deux supporteurs de plus. Content
Bah ouais mais si tu parles de la France, alors c'était pas une première à Dinan, chaque année la France réalise le triplé et même plus aux championnats de France. Et qu'est-ce qu'on aurait entendu si Bertin avait été champion de France senior ??
Oui, probablement, qu'on aurait entendu une toute autre musique mais pas de ma part. Je m'attache ou j'essaie toujours de m'attacher à faire dans la mesure.
Sinon, joli salto pour la réponse sur la France et le doublé, ou triplé ou plus.
Petit rappel pour ceux qui opposent GFP ou INSEP et pas GFP ou pas INSEP, s'agissant des résultats en simples des champions de France juniors en titre aux quatre dernières éditions des CEJ:

- 2003, pas INSEP et éliminé en 1/32èmes
- 2004, GFP et éliminé en 1/32èmes
- 2005, pas GFP et éliminé en 1/32èmes
- 2006, GFP et éliminé en 1/32èmes.
Dsl, erreur sur l'année 2004. Il fallait lire: pas INSEP ...
Et si cela traduisait un niveau général des championnats de France en baisse par rapport aux années antérieures et par rapport aux autres nations européennes dominantes? C'est quand même une question à se poser dès lors qu'une élimination si précoce se produise quatre années de suite.
parisbanlieue, t'avais raison!
Même si la natation française prend l'eau, elle est loin de boire la tasse: or aujourd'hui pour Manadou aux 800 et Baron aux 200 dos.

C'est une Manaudou qu'il nous faut. Qui sait si on ne l'a pas un peu déjà (Pavot, Dessaint, Jean). Ca m'est bien égal que ce soit une fille ou un garçon qui crée la vague du moment que celle-ci a un effet porteur et ... décomplexant!
C'est marrant, le ping français a toujours été meilleur du coté masculin, et plus terne du coté féminin.
Maintenant qu'on tente de mettre les choses a plat avec la meilleure formation possible pour les deux genres, ce sont les espoirs féminins qui s'illustrent le plus ( des cadettes a un certaine jeune sénior).
Ca me ferait penser que le problème n'est pas de l'encadrement (encore que le pôle de Nancy ne s'occupe que des jeunes demoiselles), mais bien des joueurs, non ? Période creuse en termes de champions ?
Pas la peine de s'alarmer, un joueur qui parait devenir en retrait peut toujours exploser pour rattraper et dépasser ceux qui le battaient a plate couture précédemment. en disant cela je pense aussi particulierement aux 3 compères les plus agés du GFP, ils ont encore une belle quinzaine d'années de ping au plus haut niveau devant eux !
Alors siouplait mesdames et messieurs de la fédé, persévérance et ne lachez pas tous vos joueurs en cours de route, rien n'est jamais perdu.
Puisses-tu être entendu, redge, pour tout ce qui n'est pas encore trop tard (euphémisme)! Content
Il y a un pôle natation à l'Insep et pas qu'avec des bébés-nageurs!
Moi je pense que faut virer quelques tetes!!!!Dans les cadres de l`insep, je pense que Gadal est malgres tout un bon formateur mais il est peut etre tres mal entoure....Si ca continue l`investissement n`aura servi a rien et ses juniors de meme que d`autres avant eux vont vite passer aux oubliettes en senior!!!!Sinon Redge je suis d`accord avec ce que tu dis mais a n`importe quelle age c`est tooujours dur de progresser meme en ayant une 15 aines d`annees pour le faire car yen a plein qui arrive apres,bien qu`il yen ait qui partent!!!!
C'est un entraineur comme Philippe Lucas qu'il nous faut
Si Monsieur Gadal est un bon formateur, il doit être entraîneur alors...
Bonjour a tous,

Je dois dire que je suis assez ignard au niveau international et concernant les jeunes, il y a quelque chose que je ne comprends pas; je vais donc poser une question qui pourra paraitre idiote; merci d'y repondre sans se moquer Content
Les meilleurs juniors ou jeunes seniors sont dans une structure a part, ils font pas mal de sorties internationales mais font tres peu de matchs par equipe dans leurs clubs respectifs; ne pensez vous pas que ca serait un bien pour eux de jouer plus de rencontres de ce type? En effet, jouer des joueurs experimentes peut faire un peu de bien il me semble. Je suis d'Echirolles, le club de Marine (Marine, si tu me lis, bravo!!); elle a beaucoup progresse deja par son travail et sa volonte et un peu grace aux entraineurs mais je pense que sa saison en PRO B lui a beaucoup apporte aussi!

Alors, qq pourrait me repondre sur ce point que je ne capte pas trop de ne faire disputer aux jeunes espoirs qu'un nombre de rencontres par equipes assez limite voire tres limite!

Merci!
"un peu grâce aux entraineur" : je pense qu'ils ont fournis un travail monstrueux avec Marine cette année, et je pense que ce sera encore le cas cette année. Ne t'arrête pas en si bon chemin Marine, le plus dur reste à prouver maintenant
je me pose la même question que toi badlieutnant38, la France a un des championnats le plus relévé en Europe et la DTN choisit de ne pas faire jouer les meilleurs jeunes en championnat ???
Il préfère leur faire faire des milliers de km pour jouer des gens au même niveau, voire moins forts !
c'est sûr qu'il faut faire des sorties mais peu être pas au détriment d'un championnat quand même super intéressant, surtout qu'avec la ProA et la PorB, il y en a pour tous les niveaux.
Difficile de dire avec certitude que ce serait mieux qu'ils jouent (c'était déjà comme ça avant) ou que c'est préférable qu'ils ne jouent pas. Un simple exemple: Adrien Mattenet -superbe joueur- avait joué tout ce qu'il voulait lors de la saison 2004/05, cela ne l'avait pas empêché de perdre très tôt dans le tableau des simples des CEJ 2005 alors que Lebesson qui n'avait fait "que" s'entraîner et jouer à l'international avait tenu jusqu'en 1/8èmes.
Moi je pense que que faut pas trop ce voiler la fasse....Car,peut etre que les joueurs designees comme ayant un potentiel de futurs champions, ne le sont pas car je pense qu`avec la meilleur volontee du monde et les meilleurs entraineurs qui soit, on ne peut faire devenir champion une 4L face des ferrari....une question quels furent les entraineurs des mousquetaires?!!!
arretons de prendre a la tete du client,laissons les joueurs qui le souhaitent (et qui ne se seront pas non sélectionnés pour les grandes competes car ils ne sont pas dans les structures de la fédé) dans leurs clubs et prenons aux resultats...
les criteres doivent etre dictés des le debut de la saison et meme si un "illustre inconnu" entre dans les criteres,et bien c'est qu'il aura ete meilleur que les autres,et donc meritera sa place!
ca evitera les stereotypes egalment...
enfin ce n'est que mon opinion...!
je suis d`ac avc toi sambarelop,Je suis d`avis pour que tout le monde se batte pour meriter sa place,que l`on laisse de coter le pistonnage!!!!Seul le meilleur au niveau resultats doit etre prit!!!!
gadal ?? maigri un peu compere et apres tu parleras ! mais bon...
Ce n'est que ma conviction mais je la partage: si l'on organisait un top 12 réunissant les quatre juniors du GFP et les huit meilleurs juniors de France, les quatre premières places seraient prises par le quatuor de l'Insep.
Peut etre que le groupe Lagardère met la pression à la fédé ? Et la fédé a Gadal ? Quoique ça m'étonnerait, la fédé n'ayant jamais tord ne se remettra jamais en question !
C'est toujours ma conviction mais, avec le recul, je la partage moins. J'avais en effet oublié des gars tels Samouillan (le grand Salifou a eu chaud aux France juniors 2006), Drop, Magois, Mousset plus un invité surprise (y a toujours un invité surprise) lesquels, à leur meilleur, peuvent parfaitement s'immiscer dans le quatuor.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

64
11/07 - Championnats d'Europe Jeunes 2016
152
11/07 - CEJ du 10 au 19 Juillet à Bratislava
15
10/06 - Stéphane Ouaiche en Super League Chinoise 2015
5
30/07 - Best Of CEJ 2014 (1ère partie)
248
11/07 - CEJ du 11 au 20 juillet à Riva Del Garda (Italie)
15
17/06 - SÉLECTION cadets et cadettes pour les CEJ 2014
10
25/05 - Sélection pour les CEJ du 11 au 20 Juillet 2014 en Italie
16
22/07 - Enzo Angles Champion d'Europe !
93
21/07 - Les yeux vers l'or !
141
20/07 - Tout bon pour les Français !