ANGERS - PONTOISE: 1-4

Publié par nicomat • 28/02/06 23:08 • 2 819 vues • 38 commentaires

Sonnet / Franz 0-3: -05;-08;-10
Chang / Plachy 3-0: 10;8;3
Yang / Such 2-3: -06;03;-12;10;-08
Sonnet / Plachy 1-3: -03;08;-12;-06
Yang / Franz 1-3: -13;-01;09;-09
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (38) Inverser l'ordre des commentaires

Merci pour les détails ^^.
hou la casquette, sa fai mal!
dommage pour angers ki aurait pu racrocher le wagon de tête
Très belle victoire de pontoise à angers de plus vu les autres résultats de la soirée
victoire logique de Pontoise devant une équipe angevine qui a eu des occasions mais n'a pas pu les concrétiser, il va falloir s'accrocher pour rester dans le bon wagon et renouer avec la victoire en recevant Istres dans 15 jours. A noter le retour en force de Metz et le grand chelem en cours pour Hennebont
La constat est facile à faire sur ce match , les meilleurs ont gagné
malgré le courage de Fredo et l'agressivité de yuyu rien de plus à souligner,Jean Moulin morne plaine !!! on en verra d'autres .
allez la vaillante quand même.

un supporter refroidi. adieu la champions ligue
Ca donne quoi comme affluence pour ce genre de match à Angers langue de ping ?
Sans doute à cause des vacances scolaires?malgré l'affiche ,petite
galerie,mais un public qui y'a cru un moment !!
j'espere que la venue des Istres ne soit pas un désastre,
j'ai l'impression d'avoir déja vu ce genre de match ou tout part en
quenouille malgré les encouragements ,vivement la saison prochaine!!!
  • Toon
  • Il y a 11 an(s)
Bravo à l'équipe, c'était un match important et difficile à aborder après les dernières rencontres, au niveau de la confiance. Chacun à participé à la victoire, c'est bon pour la suite !
Je suis un peu dépité pour Angers mais je me console en me disant qu'ils réalisent le même parcours que pour la phase aller pour le moment, à savoir deux défaites et un nul mais après ils s'étaient repris pour finir dans les 4 premiers fin décembre. La ligue des champions ne s'est peut être pas envolé mais maintenant il faut assurer sur tous les matches. Bizarrement j'ai senti que c'était Chang le plus concerné hier soir, Fred et Yang ne semblaient pas y croire plus que ça...Il faut dire que le niveau de la pro A est plus élevé que la saison précédente aussi! Donc bravo aux vainqueurs quand même. Franz était impressionnant de facilité j'ai trouvé!
Franz est certainement un sacré client oui... dommage qu'il ne joue jamais contre Hennebont !
Pontoise : pan.
cergy, tu crois que Pontoise alignera Chila face à Hennebont la saison prochaine ?
400 spectateurs hier à Angers ce qui n'est pas si mal, Yango est en manque de confiance et a du mal à concrétiser ses balles de set (une bonne dizaine perdues hier soir) pour la champions league rien n'est encore perdu mais il n'y a plus de droit à l'erreur, pour le maintien cela devrait aller...il reste 6 matchs pour relever la tête.
Depuis que Yu-Yu sait qu'il ne sera plus angevin la saison prochaine, il enchaine les bons résultats plutot bizarre non?
Peut etre ne joue t'il a fond que lorsqu'il doit se faire remarqué?
Bizarre en tout cas. Je trouve quand meme dommage que le club de la vaillante qui vise la ligue des champion renouvelle Sonnet qui n'est plus tout jeune et qui baisse de niveau petit à petit plutot que de garder yu-yu ou bien de trouver un jeune joueur comme le fait si bien Hennebont.
est-ce que la venue de Wosik n'est pas un meilleur choix que celui de garder yu-yu ou recruter un jeune? et pourquoi pas garder Sonnet plutôt que yuyu- il n'y a qu'à ragarder les résultats. Enfin, quant au critère de l'âge, il est inévitablement applicable à tout le monde barth! tant pour Sonnet que pour Yango, Cabestany...
Ce qui me gene le plus quand je vais voir Angers c'est que cette saison je n'ai pas senti l'envie de se "déchirer" et d'enflammer le public. Cabes est plus timide qu'il y a quelques années où il n'hésitait pas à arranguer le public. Il est vrai qu'à l'époque, Angers jouait la perf à chaque match. Est-ce qu'Angers aurait du mal à gérer le statut d'équipe de champion's league? Le niveau de la pro A est élévé et il ne faut rien lacher, j'ai l'impression que j'ai c'est que les joueurs d'Angers en veulent moins que leurs adversaires.
J'espère que Torben saura ranimer la flamme et qu'il y aura une ambiance de feu à Jean Moulin pour les prochains matchs et la saison prochaine!
Faudrait pas oublier l'excellent niveau de jeu que Sonnet a eu face à Bai et Gorak il y a 1 mois ! Chang lui doit maintenant songer à son avenir plus incertain depuis le non renouvellement de son contrat et tente de séduire les observateurs.
La venue de Wosik est surement une bonne chose pour Angers.
Mais je pense que si on veut jouer une bonne place en championnat et bien figurer en Champion's league et bien le choix de garder Sonnet n'est pas forcément le bon.
Enfin ce n'est que mon avis.
De plus, je suis d'accord avec Alf35 sur le fait que les joueurs ne s'arrachent pas autant que les années précédentes.
Merci pour ton soutien barth!
Je pense que sonnet apporte beaucoup par son expérience et par son sens de "l'esprit d'équipe" et en plus il fait une bonne saison cette année (pas comme la saison précédente). Mais c'est vrai qu'Angers ne recrute que des joueurs expérimentés (vieux?) alors que beaucoup d'équipes en pro A ont un jeune (souvent étranger), ou un jeune qui joue dans la réserve et qui fait quelques apparitions. Alors à quand des jeunes pleins de talent à Angers? (diabo t'aurais pas un ou deux tuyaux?)
Il me semble que Pontoise jouera un match avancé mardi 07 mars contre La Romagne
Angers a été pendant longtemps le seul club de Pro A 100% français et avec des jeunes (Quentel, Ollivier qui ont eu beaucoup de mal à confirmer leur capacité à évoluer en Pro A) le choix a été fait de recruter des joueurs d'expérience (Sonnet, Yang Min) Sonnet a fait 2 premières saisons extraordinaires au départ, 1 - bien la saison dernière et une saison en cours plutôt réussie, Yango a fait une 1ère saison incroyable, étant invancu de toute la saion à domicile (battant notamment Kréanga) cette saison est plus difficile dûe aussi à un changement de picot imposé par l'ettu après de nombreuses années de validation. Ce changement a été dur à digérer et en ce moment il n'est pas en confiance, je ne pense que son âge ait quelque chose à voir dans ses résultats actuels (victoires sur Gionis et Franz cette saison des résultats en Pro tour corrects et bons avec la sélection) peut être paye t il aussi l'accumulation des compétitions puisque à 43 ans il est l'un des Pros qui dispute le + de rencontres dans la saison.
Il va effectivement peut être falloir rééquilibrer la pyramide des âges ceci étant âge et résultats n'ont aucun liens entre eux
400 spectateurs, ils étaient ? ou alors on etait pas dans la même salle !
Beau match de Cergy, l'équipe qui en voulait le plus a gagner.
Tres déçu du comportement de Yang min.....Bizarre s'est toujours la faute de la raquette....!!
De toute façon, c'est toujoiurs de la faute à quelque chose quant on perd, mais c'est vrai que la raquette qui trime le plus
  • Toon
  • Il y a 11 an(s)
Inspecteur Juve : je confirme, le match contre La Romagne, à Pontoise, est effectivement avancé à mardi prochain (07 mars).
Bon bah moi aussi j'y étais ... 400 personnes ca me parait bcp mais bon. Ensuite Sonnet, franchement, il peut jouer en Pro B. Cabestany avait nettement plus sa place.
Pour ce qui a été dit : Sonnet vieillissant (et relativement lent jai trouvé mardi soir), Yang Min malgré son niveau de jeu n'est pas du 1er age.
Honnetement je regrette le temps ou la Vaillante se vantait d'etre la seule équipe 100% francaise avec des jeunes joueurs.
Mardi soir : Championnat de France Pro A, seuls les arbitres étaient francais. Et ce n'est pas la venue d'un autre étranger qui va inverser la tendance. Un mot sur Cergy : impressionnant ! 0 faute !!
Mise à part la Romagne, y a t-il une autre équipe 100% française dans le championnat??
Le problème c'est que si on veut maintenir un niveau fort en pro A il faut des étrangers, mais on ne va pas se plaindre d'avoir du spectacle.
L'incohérence vient du fait quen pro il y a le droit d'avoir autant d'étrangers que l'on veut pour des équipes de 3 et dans les échelon de dessous 1 seul étranger par équipe de 6... (de même pour les mutés...)
Avoir l'obligation d'un joueur français en pro A me semblerait un bon compromis et donnerait leur chance à de jeunes français, qu'en pensez-vous?
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alf35, les joueurs étrangers remonte le niveau mais il ne faut pas non plus négliger les français! On est kan meme dans le championnat de France et des fois faut le savoir...
L'obligation d'un joueur français dens chaque équipe me parait un bon compromis!
le nain avec que des joueurs français la vaillante serait aujourd'hui en pro b...les meilleurs actuels (eloi, chila, legout) sont à des niveaux de rémunération peu accessibles et la jeune génération prometteuse est pour le moment sous contrat fédéral et non disponible.
il est vrai que plusieurs équipes jouent sans français c'est leur choix (validé par leur élus) et sont souvent les meilleures.
il faut aussi savoir qu'à niveau équivalent un joueur étranger coûte environ 30 à 40% de moins...
sandro la romagne est 100% française mais avec 2 roumains naturalisés dans les 4 joueurs de pro a et risque de descendre en pro b...
Je pense qu'il faudrait trouver un équilibre entre étrangers et français mais si le système français n'arrive pas à sortir un pool de jeunes joueurs ayant le niveau de pro A il faut peut-être s'interroger sur le système de formation français.
En attendant, c'est vrai que c'est agréable d'avoir du spectacle avec des joueurs étrangers mais comment expliquer qu'en Allemagne ou en pologne ou en roumanie (par exemple) ils forment régulièrement des joueurs performants capables de jouer dans les plus grands championnats étrangers et que les jeunes français ne suivent pas le rythme?
oui mais 4 français kan meme!et ils vont peut-etre redescendre mais ils auront au moins u le mérite de tenter l'aventure et de ne pas avoir été ridicule! La vaillante avec trois étrangers sur 4 joueurs n'est qu'a deux places devant...à méditer!
bah sandro, ça dépend aussi les envies du club! Angers aurait peut-être pu garder une formation purement française, ce qui aurait suffi à surfer une année sur deux en Pro A et Pro B, sans plus. Maintenant je ne vois pas qui comme français ils pourraient prendre - les uns sont trop chers, les autres (jeunes) ne sont pas assez forts...je pense que tous les joueurs de la formation angevine actuelle ont leur place en Pro A, par leurs victoires, mais pas plus les uns que les autres ( voir les défaites respectives des joueurs aussi...) Franchement je ne vois pas d'exemple concret de solution de remplacement "française".
Ce que j'apprecie à la romagne c'est que le club possède 2 joueurs français ainsi que 2 roumains naturalisés.
Mais le top, c'est qu'ils s'entrainent ensemble à la romagne, ce qui ne se voit pas souvent en Pro A et de plus, ils font de la relance sur les jeunes de la romagne, ce qui est plutot bénéfique pour le club. La romagne va peut etre descendre en ProB, mais je pense que niveau esprit club, ils sont les premiers et de loin.
Ils n'ont pas de mercenaire qui viennent juste en france pour jouer 2 matchs le mardi et rentrer dans leurs pays juste après.
A méditer.
Je suis assez d'accord avec toi barth (c'est marrant on pourrait jouer dans le même clubRire)!
Les mercenaires, c'est bon pour le spectacle mais ce n'est pas bénéfique pour le reste du club en terme de relance. Je pense que si des gars comme fred Sonnet ou Cabestany faisaient un peu de relance à la Vaillante, y'a quelques jeunes qui pourraient progresser plus fort encore.
Comme tu dis: à méditer
Cette défaite de mon club préféré aura eu le mérite de délier les langues
et d'engager le débat , quelle que soit la nationalité du joueur,l'important
est de mouiller le maillot pour son club et d'être solidaire avec tous les autres joueurs (et dirigeants !!!!)
Ce qui est à souhaiter c'est que ce manque de confiance de certains joueurs ne dure pas , ce serait préjudiciable pour la qualité du jeu et l'affluence des spéctateurs,on a la chance d'avoir un bon public d'initiés
il serait dommage de les écoeurer .
La venue d'Istres sera le tests décisif !!!!!
Sa c sure, les joueurs de la Romagne sont trés ouverts vers leurs clubs!!!chapeau!!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

25
26/12 - Classement des joueurs de PRO A Messieurs
5
04/11 - Caen TTC reçoit Chartres ASTT dimanche à 15h30
11
13/10 - Communiqué de la Ligue Française de Tennis de Table
12
18/09 - VILLENEUVE - ROANNE en live ce soir à partir de 18h45
4
12/09 - 2eme journée Pro A messieurs
57
06/09 - Point sur les effectifs en PRO A avant la reprise ce soir
11
03/08 - Istres repêché en PRO A , Boulogne descend en PRO B
15
06/06 - Pontoise-Cergy dévoile son équipe pour la saison 2016/2017
21
19/05 - Qui rencontrera Villeneuve le 31 mai en match de barrage ?
4
16/05 - Journée 17 : mardi soir en PRO A et PRO B messieurs