TTJOUE 3 - EVREUX EC 3

Publié par mechepoule • 31/01/06 23:40 • Mis à jour le 01/02/06 15:25 • 3 677 vues • 38 commentaires

EVREUX EC TT JOUE
A JU L.H. N°3 X GLADIEUX E. N°44
B BUIL J. N°55 Y MANAC A. N°6
C GEORGESCU M. N°35 Z FERNANDES S. N°40

JU - MANAC 1-0 -5/9/5/5
BUIL - GLADIEUX 1-1 -6/-5/-3
GEORGESCU - FERNANDES 2-1 8/9/-7/10
JU - GLADIEUX 3-1 4/3/3
GEORGESCU - MANAC 3-2 -9/-6/7/-8
BUIL - FERNANDES 3-3 -3/-8/-9

Les jocondienes ont frôlé la défaite et reviennent de loin. Evreux aurait même pu l'emporter sans que celà soit immérité. Le score de parité est presque flatteur pour les locaux tant Georgescu et surtout Ju ont paru un ton au dessus. Heureusement pour le TT JOUE que BUIL n'était pas dans un bon jour. Pour preuve l'incident lors de sa première partie contre gladieux. elle se plaint d'un spectateur un peu trop bruyant (tapait du pied sur les gradins mais entre les échanges). Un autre spectateur lui donne raison et s'en suit des échanges verbaux acerbes et l'arbitre est obligé d'arréter la partie pendant 5mm pour calmer les esprits. (pourtant l'ambiance est très bonne enfant à Joué!).
La partie reprend mais BUIL parait plus préocuppée par les bruits dans les gradins que par son adversaire qui n'en demandait pas temps.
Un peu étonnant à ce niveau de la compétition.
Notons tout de même le retour progressif en forme de Fernandes qui ne craque sur la dernière partie pour accrocher le nul et son bon niveau de jeu contre Georgescu assez impressionnante en remise bloc actif et contre top près de la table.
Même Crutescu (toujours aussi régulière) a du s'employer pour battre Georgescu.
Que dire de JU simplement étincelante. Chapeau Mademoiselle ou Madame.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (38) Inverser l'ordre des commentaires

Un match nul qui ne fait pas remonter les jocondiennes au classement. Allez le TT Joué, on croit en vous!!!
Merci pour les résultats et ton commentaire, mechepoule. J'suis pas sûr qu'en si "peu" de lignes le compte-rendu de demain du journaliste de la NR sera plus intéressant à lire ! Content
Surtout qu'elles vont affronter successivement Montpellier, Mondeville et Lys soit les trois premières du classement. Pas évident pour la confiance avant les matchs couperet pour le maintien.
Pour l'anecdote, celà fait drôle de voir Marc dans les tribunes en simple spectateur venu voir ces ex protégées. J'ai bien peur que les remous internes dans l'encadrement influent sur les joueuses quand on compare leurs parcours l'année précédente à cette année.
Ce qui m'étonne c'est de retrouver de plus en plus souvent Sabrina en position 3 !
oui mais après sa grosse perte de confiance, peut être en était il mieux ainsi ? même si je n'ai pas tout les éléments pour répondre et surtout la prétention d'avoir la réponse.
Cependant ce soir elle a montré des prémisses très encourageants même si elle paraissait complétement désabusée aprés sa défaite (elle mène 10-7 dans le 4ème set avant de perdre 10-12!)
Certes, mechepoule, mais guérit-on une perte de confiance par ce qui pourrait être interprété par la joueuse comme une marque de défiance ? C'est juste une question que je me pose car, en fait, la position du coach de Joué ne doit pas être des plus aisées !
Tu dois connaitre M.METAIREAU beaucoup mieux que moi!!
Ouuuuuuuuui ! Content
  • Yann
  • Il y a 11 an(s)
Les Jocodiennes ont frolé la catastrophe ???????

Nous n'avons pas du voir le même match.
Buil n'était il me semble pas au niveau tout simplement et même si il faut reconnaitre que Georgescu s'est très bien battue contre Antonela (Manac et non Crutescu depuis le debut de la saison) une defaite de cette dernière m'a semblé difficilement envisageable.

Je ne vois donc pas ce qui te permet de dire qu'elles ont frolé la catastrophe.
Alors c'est à lui qu'il faut poser la question maintenant qu'il coache les filles du TT JOUE!!!!!!
Yann je ne réponds jamais aux posts de ce genre. la polémique ne m'intéresse en aucune manière. c'est ton point de vue et le mien est aussi respectable que le tien. la critique facile et gratuite ne fait pas partie de mon éducation. Dorénavant je me passerai allégrement de poster le compte rendu des matchs même si je sais qu'au moins UNE PERSONNE APPRECIE (merci bible)
  • Yann
  • Il y a 11 an(s)
Désolé si que tu le prennes comme cela. Loin de moi l'intention de polémiquer, ce n'est en aucun cas mon genre mais j'ai pensé que ta première phrase était un peu excessive.
Le match nul est il me semble tout a fait logique.
Le résultat est juste et ressemble au match aller (je le sais, j'y étais). De plus, ce résultat est satisfaisant contre les 4èmes du championnat.

Mechepoule, de quels remous internes dans l'encadrement parles tu, ça m'intéresse au plus haut point?
Non non, mechepoule, une réception des Jocondiennes sans que tu en écrives le compte-rendu très peu de temps après la dernière balle jouée n'aura plus la même saveur pour les supporteurs empêchés pour une raison ou une autre d'être de la partie. A bientôt donc ... Content
Je trouve que le TT Joué a, malgré lui, de la chance, et une chance dont il aurait bon goût d'en mesurer la rareté, d'avoir en mechepoule, non seulement un spectateur fidèle mais aussi un chroniqueur qui, pour ne pas émarger au rang de ses licenciés, n'en fait pas moins revivre avec une belle qualité de plume, doublée d'un sens de la mesure, les prestations de son équipe féminine phare. Amis jocondiens, gardez-nous le ! Content
  • Yann
  • Il y a 11 an(s)
Bible, je suis d'accord avec toi mais sur la rencontre le match clé est celui qui à opposé Sabrina à Georgescu. Buil pert sechement 2 fois 3/0 et même si Anto (comme le dit la NR que tu lis il me semble) perd un set sur Georgescu, elle a plutot bien maitrisé son match.
J'suis heureux, Yann, que les Jocondiennes soient revenues de 1/3 à 3/3. Il fallait le faire, toutes les équipes n'y seraient peut-être pas arrivées contre de telles Ebroïciennes, des Ebroïciennes volontaires en diable ... c'est sans doute ce qu'a voulu pointer -à raison, je trouve- mechepoule! Clin d'oeil
Il est clair qu'il faut saluer le compte rendu de mechepoule qui est nettement plus intéressant que celui de la NR. De plus, ce compte rendu ne contient pas d'erreur comme dans la NR où si je lis bien, on peut croire que Buil a fait trois matchs???
Tout à fait d'accord, encore une erreur de la NR, décidément, je ne sais pas ce qui les déconcentre quand ils viennent voir les matchs des filles...
Bravo Mechepoule pour le compte rendu qui nous a permis d'avoir tout de suite un aperçu du match, et carton jaune yann d'avoir critiqué un compte rendu. C'est pas bien!!!
Pour un compte-rendu de cette qualité, mechepoule a dû prendre -attitude très professionnelle- des notes ce qui, dans la mesure où ça lui a forcément fait louper des échanges, dénote un si bel esprit d'abnégation que je ne peux que le saluer ! Mais dans le cas où il aurait fait ça à la Forest Gump, c'est à dire de mémoire, c'est pas un chapeau que je lui tirerais mais un ... sombrero!
Au clair de la lune, mon ami la bible, prête moi ta plume, pour écrire un mot... Quel talent!
  • Yann
  • Il y a 11 an(s)
Hé bien, fait pas bon être jocondien pur souche en se moment.
mon cher victo37 on en parlera la prochaine fois qu'on se croisera et je te redonnerai ton carton.
Et toute mes excuses a mechepoule si je l'ai froissé.
Ta sincérité très palpable, Yann, devrait suffire à faire que tous, mechepoule, toi, victo37, moi, les supportrices et supporteurs du TT Joué et de la 4S, nous nous resserrons les coudes autour de la seule chose qui vaille, le maintien en Pro B de nos deux équipes de pointe ! Content
  • Yann
  • Il y a 11 an(s)
Je préfererai en pro A pour les jocondiennes
Le jaune pour victo37 et le ... rouge pour moi, Yann, et c'est pas cher payé pour moi ! S'cuse! Content
Plutot qu'un carton, tu me paieras un canon, yann, c'était juste pour rire... Je pense que je viendrai voir le prochain match. Bye!
Bonjour à tous et plus particulièrement aux personnes concernées par les propos de hier soir. Si j'ai réagis de la sorte, en voici les explications :
Premièrement, le TTJouè est mené 3 à 1, Evreux est donc plus près de la victoire que son adversaire! Antonela MANAC dans le 1er match couperet, malgré la qualité de son jeu et sa régularité, ne parait pas si largement au dessus au vu du score des premiers et derniers sets. Que dire de son soupir de soulagement dès la fin du match.
Deuxièmement, j'ai 45mm de trajet pour me rendre à Joué les Tours, prends en effet des notes (décidément bible, tu sais tout) pour retranscrire au plus juste les faits, prends le temps en rentrant de synthétiser un compte rendu, afin d'en faire profiter ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être, pour informer le plus rapidement possible. (le matin, je me lève à 04h00 pour partir au travail)
Dernièrement, je supporte le plus fidèlement possible (mais discrètement) le TT Joué (mais aussi la 4S), mais je refuse de dévier vers du chauvinisme exacerbé. Je m'efforce d'être le plus objectif possible.
Enfin, pour conclure, la valeur principale (à mes yeux) dans le sport est le RESPECT de l'adversaire, aussi efforcons nous de lui rendre toujours l'hommage qu'il mérite...
"gal'lien" concernant les remous dans l'encadrement, je ne fais que répeter ce qui se dit dans les tribunes, malheureusement hier soir il se disait beaucoup trop de choses. Pour preuve, l'altercation entre les deux personnes en plein match n'est pas anodine (J.Buil a tort de réagir). Aussi j'ai trop de respect pour ce club pour m'épancher sur un forum public. Cependant vu de l'extérieur, les joueuses paraissent moins sereines que l'année précédente.
"Yann", l'article a été modifié mais bien entendu d'une façon mesurée.
Je suis de tout coeur avec les Jocondiennes!!! Antonela continues à etre ravissante! Un Quatrezien.
  • Yann
  • Il y a 11 an(s)
A l'avenir je m'abstiendrai de tout commentaires.
Peut être suis-je trop proche des jocondiennes même en reconnaissant volontier la combativité de Georgescu sur Anto.
Ne sois pas trop proche quand même yann, sebou 37 va être jaloux...
  • Yann
  • Il y a 11 an(s)
Ne t'inquiètes pas victo37 mon attachement au club n'est du qu'au fait que j'y ai pris ma première licence bien avant que chacunes de ces demoiselles ne soit nées.
Tu fais du beau travail mechepoule, c'est sympa pour ceux qui sont loin, et qui ne peuvent même pas lire la NR.
je suis donc toujours satisfait d'avoir des nouvelles des équipes phares du 37.
Je viens aussi d'apprendre que M. Métaireau était donc parti coacher les filles de Joué, c'est une surprise (pour moi) car je pensais qu'il allait rester toute sa vie quatrésien!!
Nicolas Métaireau est toujours quatrésien (joueur) . Sinon, le plaidoyer de mechepoule pour redonner au sport toute sa partie noble est de ces plaidoyers qui s'apprécient en silence. Je m'adresse donc un chut sur cette actu ! Content
il y avait trop de bruit hier soir dans les tribunes que j'ai mème du intervenir et mechepoule tu en es témoin car tout de suite après l'incident je me suis assi auprès de toi qui avait l'air très concentré afin de nous préparer ce fort bon résumé...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

6
15/05 - Dernière journée chez les Dames mardi 17 en PRO A et PRO B
2
18/04 - Quimper reçoit Metz ce lundi soir à 19h15
3
19/03 - Elizabeta Samara n°26 mondiale à Metz TT la prochaine saison
1
02/02 - Saint Quentin TT - Poitiers TTACC en REPLAY
0
30/01 - Journée 9 chez les dames mardi soir
3
09/01 - Première victoire de Miramas mardi soir contre Quimper
2
20/12 - C P Lyssois Lille Métropole - Metz dimanche à 19 h 30
2
01/12 - Saint Quentin TT reçoit AS Miramas TT ce soir à 19h15
3
10/10 - 3éme journée en PRO A et PRO B Dames le mardi 13 octobre
3
26/05 - SAINT QUENTIN - ELANCOURT en REPLAY