CLASSEMENT MONDIAL 18 ans au 2 AOUT

Publié par bible • 03/08/05 00:06 • Mis à jour le 04/08/05 14:29 • 6 997 vues • 53 commentaires

91. KIEHL 87
96. LASCOLS 88
104. LESUEUR 89
191. BRUNSTEIN 87

28. LEBESSON 88
40. SALIFOU 89
41. DEBRUYERES 87
43. AUFRERE 87
52. BAUBET 89
58. MATTENET 87
77. MAGOIS 88
A propos de l'auteur :
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Tous les commentaires (53) Inverser l'ordre des commentaires

Je sais pas ce que vous en pensez, mais on peut imaginer une super équipe de France junior dans un an et demi, avec Salifou et Baubet, qui seront J3, et Bezard qui sera J2 !!!!!! Salifou futur numéro 1 européen... en tout cas je l'espère !
Et Samouillan, et Jean, et Lavergne, et Drop et ... presque de quoi faire deux équipes, sbibi! Mais que dire de l'équipe pour les CEJ de 2006 avec Lebesson, Salifou, Baubet, trois gars déjà rompus aux oppositions les plus rudes. En face d'eux, ils retrouveront, entre autres, Ovtcharov, Filus et Mengel, trois Allemands qui seront remontés comme des pendules pour tenter de reprendre le titre et qui, surtout, ne pêcheront pas un excès coupable de confiance. Sur le plan individuel, Salifou et Baubet seront très certainement des leaders européens avec de grosses pancartes dans le dos. Peut-être même qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour ça!
Avec le "départ des J3" Abdel et Vincent ne seront pas loin du top 10 européen et pour Manu il sera dans les 5 !
Sportivement parlant, Manu va avoir un hiver sacrément chargé!
il faudrait voir ce que ca donne contre les asiatiques
D'accord avec toi, minidef76! Contre les Asiatiques ainsi que dans le circuit des -21 ans! Manu et les autres sauront-ils emboîter le pas des Bob, Dany et Christophe, tous vainqueurs au moins d'un Pro tour?
On se calme ! On se calme ! Laissons les la conquérir, leur place ! Les choses vont si vite !
Ah mais c'est sûr, voltaire, qu'on va les laisser, qu'ils ne nous auront pas pour ... concurrents directs! Dois-je préciser que, là, je ... bibloutais!
Et moi je... virevoltais !
Donc, nous étions un tout petit nombre à écrire que ... Oh, et puis t'as raison, voltaire, laissons-les écrire eux-mêmes la suite ... quand ils auront repris le chemin des écoliers!
moi je pense vraiment que c'est une génération qui aura toute les chances de s'imposer en sénior... En tout cas ils sont bien parti...
Je l'éspère.
Personnellement, je trouve qu'ils sont compétitifs au niveau européen, mais mondial ils sont en dessous des meilleurs asiatiques.
Si seulement un maître Jedi pouvait nous éclairer sur leur avenir !
cela fera une équipe vétéran imbattable dans 30 ans !!

vivement 2035 !!!
Tu ne crois pas si bien dire jujube ;-)
Moi je serais curieux de connaitre le meilleur classement mondial de Gatien en junior ?
très bonne remarque justice
il a figuré dans le top 10 , ja mais devant Saive par exemple

JO Waldner n'a jamais été champion d'europe cadet puis s'est balladé dans la catégorie junior.

Gatien n'a jamais été champion de france cadet....mais champion junior alors cadet 2 !
A titre indicatif, Justice, voici le classement du 1er Top 12 européen juniors de l'histoire qui avait lieu à San Marino (5-6 janvier 1985): 1 Prean, 2 Florea, 3 Primorac, 4 Toma, 5 Mommessin, 6 Braun, 7 GATIEN, 8 Syed, 9 Rossignol, 10 Nannoni, 11 Saive, 12 Grman. A noter que Jean-Philippe Gatien et Régis Rossignol n'ont dû leur participation qu'à des forfaits divers.
m**erde ! gatien est devant saive !
A cette date, Philou n'était pas dans les 30 meilleurs classés seniors européens: 1 Bengtsson, 2 Grubba, 3 Waldner, ... , 6 Secretin, 15 Birocheau, 23 Renversé, ... , 28 Lieck, 29 Gergely, 30 Van Spanje.
43 Bible......58 Jujube....
Cinq ans plus tard, Philou était 1 France, 6 Europe, 13 Monde. Quant à jujube, il fallait descendre à la 4358è place de son quartier pour retrouver sa trace. Pour votre serviteur, il fallait forer plus profond encore puisqu'il émargeait à la 5843è de son quartier, un quartier pourtant moitié moins populeux que celui de jujube! Maintenant, sachez que tout ce qui n'est pas exagéré est véridique. Faites le tri!
Quand je pense que mes parents ont jeté ma collection de France Tennis de Table qui paraissait 2 fois par mois :-((( on découvrait alors la génération cadet et junior suédoise....
jujube, les plus anciens que je possède encore remontent aux années 80. Tout en noir et blanc sauf la couverture. Il existait à cette époque une assez bonne couverture des championnats nationaux avec des correspondants un peu partout.
tu les possèdes encore ?! rhâââââââââ ! veinard !

Je me régale de voir la progression de tous ces joueurs que je ne connaissais pas en chair et en os, à part..........................philou ! dont je connaissais le père et son frère stéphane dans le même lycée que moi.
Philou a joué un an à la SSSS Tours (devenue plus tard 4S Tours TT). C'était en 84-85, 1ère division nationale. Equipe type: P. Gernot, B. Audin, J.-P. Gatien, P. Guillemart. Président: Jean Audin. Entraîneur: Bernard Audin. En 84, Jean Michel Saive décroche le titre de champion d'Europe cadet, face à Milan Grman tandis qu'Otillia Badescu reconduisait le sien. A cette édition, Eloi et Lavallée perdent au deuxième tour tandis que Chila chute en 1/8ème face au Russe Dimitri Mazunov.
j'ai assisté à plusieurs rencontres de philou qui jouait pour salindres (à côté d'Alès) en nationale 4 et repartait pour l'insep avec Audin justement le dimanche soir.
Dans toute l'histoire de la 4S, quatre joueurs, alors même que trois d'entre eux n'étaient que cadets, ont eu l'occasion de jouer contre Jacques Secrétin (ton idole) en championnat: J.-P. Gatien, J.-S. Boisard, C. Débruyères et J. Aufrère (sauf Julien qui était alors J2). Pas banal pour un seul et même club, non?
La composition de ce top 12 junior européen fait peur Gatien (Champion du monde), Saive (N°1 Mondial) Primorac (Top 5 mondial).....
en 1985
Pour faire suite à ton observation, Justice, il serait "amusant" d'essayer de prédire qui des joueurs ayant participé au Top 12 européen juniors 2003, par exemple, confirmeront en seniors. Le classement de ce top: 1 Süss, 2 Apolonia, 3 Axelqvist, 4 Bobillier, 5 Konecny, 6 Duran, 7 Bazenov, 8 Jakab, 9 Palcek, 10 Ovtcharov, 11 Rösner et 12 Freitas.
Il y a une différence avec 1985 c'est les pays asiatiques qui étaient un peu en retrait... Maintenant quand c'est pas la chine c'est la corée, je ne crois plus trop que les européens pourront lutter ces prochaines années
  • jpg2
  • Il y a 12 an(s)
Suss est en train de confirmer en séniors. C'est le deuxième allemand en l'espace de 3 ans à confirmer en séniors après un titre européen.
Pour moi, cela ne fait aucun doute que l'on retrouvera Otcharov et Baum
au plus haut niveau séniors. Les allemands (le staff technique) ont trouvé la clé (ou les clés) pour le passage difficile entre les années juniors et les premières années séniores. En France, on y est malheureusement pas encore. J'ai en outre peur que Lo et Bobillier ne s'enlisent l'année prochaine dans les profondeurs du classement.
Alors question : Pourquoi la fédé ne recrute-t-elle pas 1 ou 2 entraîneurs étrangers (allemand ou chinois) pour renforcer et améliorer l'excellent dispositif (GPF et GPD) mis en place ?
Contrairement à toi, jpg2, je n'ai pas peur pour Bob et n'ai non plus pas de crainte pour Dany. Tu ne parles pas de Christophe, j'en déduis donc que tu crois assez en lui ce en quoi je te rejoins. Maintenant, j'suis plutôt d'accord avec toi, côté allemand, pour Ovtcharov, mais moins pour Baum.
Le pire n'est jamais sûr, sbibi, le meilleur non plus! Entre les deux, seul compte le travail, le travail, le travail! Et beaucoup de foi en ce que l'on fait!
...qu'on...
j'ai vu suss au championnat par équipe l'année derniere je le trouve impressionnnnant il délivre des coups tres puissants des 2 cotés
Bible, quand tu parles du premier top 12 européen, on voit les noms de Toma. Est ce Calin Toma ? Quant à Mommessin, il était fort à l'époque en jeunes. Marmurek a t'il participé à des tops juniors européens ?
Oui, il s'agissait bien de Calin. Quant à Mommessin, il s'agit de Jacques. Je n'ai pas fait de recherches trop fouillées, ouroux, mais j'suis quasi sûr de ne pas m'avancer en te disant qu'Olivier Marmurek en a forcément faits.
Il me semble que Marmurek n'a participé à aucun top 12 Européen junior....
Plus près de nous, Bob est celui qui en a fait le plus dont celui qui lui a valu la 4è place pour sa dernière participation (2003). Il y a même eu une édition où la France avait trois qualifiés: Bob, Anthony Peretti et Damien Provost. C'était en 2002, je crois. En 2004, c'était Manu Lebesson. C'était au Creusot. Personne en 2005.
Si tel est le cas, Justice et compte tenu du niveau qu'avait déjà Marmurek en junior, cela voudrait dire que "sa" génération européenne était ... terrifique et qu'il était extrêmement difficile de se qualifier!
Marmureck 4 éme du Top 12 en 1987. Un des meilleurs résultats d'un français !
Rapide, Justice, rapide!
En 97: 5ème Anne-Sophie Gourin et 6ème Michel Martinez. En 99: 9ème Julien Beyron et 11ème Dany Lo. En 2000 (à Tours): 12ème Elisabeth Gladieux et 7ème Brice Ollivier.
  • jpg2
  • Il y a 12 an(s)
A-t-on déjà eu un podium ?
En 96: 10ème Anne-Sophie Gourin et 11ème Catherine Burgardt; 12ème Jean-Sébastien Boisard (J1 et qualifié parce qu'il était vice-champion d'Europe cadet sortant).
Pour l'édition 2006, dommage pour Pierre Bezard qui, à une place près ...! Par contre, il est fort possible qu'Emmanuel Lebesson en sera!
Pour toi, jpg2: en 2002, 3ème Christelle Durand; 5ème Damien Provost, 6ème Loïc Bobillier, 7ème Anthony Peretti.
Le Mommessin en question était Didier et non Jacques.
Il me semble que Marmureck a participé a un Top 12 (1987 ?).
Didier Mommessin a eu raison, telemaque, de te téléphonner pour que tu le rétablisses dans son bon droit. Et moi, tort, d'avoir attribué à son frère Jacques ce qui lui revenait. Pour Olivier Marmureck, il te semble avec raison puisque, plus haut, notre ami Justice nous apprenait qu'il avait fait 4ème en ... 1987 !
  • timo
  • Il y a 12 an(s)
quels tricolores qualifiés pour le top 12 européen juniors-cadets en janvier 2006 ?
La liste n'est bien entendu pas encore sortie, timo. Néanmoins et comme cela a déjà été dit, en toute hypothèse, Manu Lebesson devrait en être. Comme c'est un top junior, cela ne concerne que les ... juniors auxquels il faut adjoindre les finalistes cadets des CEJ qui sont ... Drinkhall et Knight, deux Anglais. D'autre part, il ne serait pas surprenant qu' à l'instar d'Abdelkader Salifou Pierre Bezard soit qualifié pour le Challenge Mondial Cadet 2006.
... qu'à l'instar d'Abdel pour l'édition précédente, bien sûr.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?