World Junior Championships 10-17 décembre à Linz

Publié par Justice • 26/07/05 07:54 • Mis à jour le 05/08/05 11:35 • 4 439 vues • 62 commentaires

Les nations participantes à ces championnats du monde sont au nombre de 16 (par équipe) :

Afrique 2 (Egypte, Afrique du Sud)
Europe 4 (France, Allemagne, Turquie, Russie)
Asie 4 (Chine, Corée, Chine Taipei, Japon)
Autriche (pays organisateur)
Amérique Latine 2 (Brésil, Chili)
Amérique du Nord 1 (qualification à venir)
Océanie 1 (qualification à venir)
La meilleure équipe au classement ITTF

96 joueurs vont concourir pour le titre de champion du monde, ce sont les 64 joueurs qualifiés pour le par équipe, avec 2 joueurs autrichiens et pour finir les 30 meilleurs joueurs au classement ITTF (au 1 septembre 2005) en dehors de ceux déja qualifiés pour le par équipe.

Le nombre de joueurs est limité à 4 par nation (sauf pour l'Autriche pays organisateur 6)

Voir aussi : ETTU

A propos de l'auteur :
http://www.ortt.fr/

Tous les commentaires (62) Inverser l'ordre des commentaires

  • piou
  • Il y a 12 an(s)
C'est pas possible!! 4 le nombre de joueurs mais nous devrons retiré une personne de nos juniors alors?? Quelqu'un peut il me renseigné un peu plus sur le sujet svp?!
Je confirme, le nombre de joueurs par nation est limité à 4 sauf pour l'Autriche 6, pour avoir plus d'informations vous pouvez aller sur le site de l'ETTU sur le lien World Junior Championships (document en anglais).
  • piou
  • Il y a 12 an(s)
Mais c'est injuste( justice me comprendera davantage) parce que notre equipe tricolore juniors est composé de 5 champions et non de 4!! Comment la fédé va t-elle anoncé a un nos juniors cette nouvelle?? Il sera plus que decu.......
Il faudra faire un choix ! Lequel je ne sais pas !
Mais c'est en décembre et au moins 1 de nos champion va passer sénior, non?
Non puisque c'est en Janvier que les catégories changent ! Donc si un devait passer Sénior, ce serait Adrien Mattenet, mais en Décembre il sera toujours Junior international si je ne me trompe pas
Exact Aurélie, Adrien sera encore junior international
Autant pour moi.
J'espère que Mattenet va faire cette compétition car il est quand même le champion de France en titre !
pkoi si peu de pays participants?
la logique voudrait que les 3 joueurs lebesson, salifou et mattenet soient de la partie vu leur prestation dans le par équipe au CEJ ; une autre logique voudrait que ce soit les 4 juniors du GFP, dur dur ...
Justice, la Russie peut dire merci à l'Autriche qui, en se classant 3ème et étant qualifiée d'office au titre du pays organisateur, lui permet d'être qualifiée grâce à sa cinquième place.
Merci pour l'info bible, 96 joueurs c'est quand méme un copieux plateau kefkovic non ?
Bah! J'en connais un qui a toujours le chic de se blesser au bon moment en hiver ...!Rire
justice,je n'ai point parler de participants,mais bien de pays participants!la il n'y a que 15 pays!15 pays pour un cpht du monde,je trouve cela peu..surtout pour l'europe,qui elle, n'a que droit a 4 participants...
En fait, kefkovic, tu voudrais que ce nombre d'équipes européennes s'arrête juste à la qualification de la ... Belgique!Rire
non,enfin oui...enfin non..euhh zut...non mais faut avouer que 4 c'est peu.;si la france avait été 6ème au chpt d'europe..5 aurait été peu?non?bon j'arrete la..
Si la France avait été 6 éme par équipe à ces championnats d'Europe, elle aurait été présente à ces championnats du monde mais à titre individuel, Salifou,Lebesson,Matennet,Baubet et Debruyeres ont le classement nécessaire pour participer à cette compétition.(64 joueurs par équipe + les 30 meilleurs joueurs de l'ITTF en dehors de ces 64). Donc des joueurs comme Freitas,Golovanov,Pete,Jevtovic, Jiang, Asmussen ....etc vont participer à cette épreuve.
donc Justice, le 5ième français qui ne participera pas à l'épreuve par équipe sera quand même qualifié pour la compétition individuelle, d'après ce que tu dis ?
Non car le nombre de participant par équipe est limité à 4 sauf pour l'Autriche 6 (pays organisateur), si j'ai bien compris le réglement consultable sur le site de l'ETTU. J'ai cité les 5 joueurs mais un des 5 n'ira pas en Autriche !
  • loac
  • Il y a 12 an(s)
Voila le style de reglement qui a dont de m'agacer. Que veut-on ?

Organiser une competition ou les meilleurs se rencontre ou faire plaisir a tout le monde quitte a ne pas selectionner les meilleurs.

Imaginons que les 8 premiers mondiaux soient chinois (un pays au hasard) en ne selectionnant que quatre joueurs de ce pays, que peut-on dire d'un non chinois qui serait en 1/4 de finale ?
Qu'est-ce que tu proposerais de mieux alors loac?
C'est exactement le même problème avec le JO. Le nombre d'athlètes par pays est limitée à 3, ce qui limite la chine. Un titre de Champion du monde n'a pas la même valeur sportive qu'un titre de Champion olympique.
Le cinquiéme junior chinois est numéro 10 mondial junior !
Ne peut-on dire que même s'il est plus "facile" à obtenir qu'un titre de champion du monde, un titre olympique marque plus les esprits du fait de sa plus grande rareté (tous les quatre ans)?
Mon humble avis sur la sélection pour les Mondiaux de Linz à partir seulement des CEJ par équipes: deux sûrs, Manu et Abdel; un plus que probable, Vincent; un qui mériterait d'en être, Adrien (le mérite d'avoir marqué le troisième point de la finale) et, enfin, un qui ne mériterait pas de ne pas en être, Clem (le seul ne pouvant être jugé car le seul à n'avoir pas joué une seule fois).
  • loac
  • Il y a 12 an(s)
aurelien,

Puisqu'il ne semble pas possible de ne selectionner que les 96 premiers du classement (ce qui de mon point de vue reste le plus equitable) on pourrait au moins selectionner les 30 premiers, quelque soit leur nationalite, puis selectionner les 66 autres en appliquant la procedure decrite ci-dessus.
Maintenant, si l'on affinait l'analyse du point de vue d'un observateur qui serait totalement extérieur aux petites et grandes choses du ping, ne pourrait-on imaginer qu'il se dise ceci: le fait que Débruyères, bien que numéro deux français des cinq sélectionnés sur les tablettes de l'ETTU et de l'ITTF et pas blessé, n'ait pas été aligné une seule fois dans l'épreuve qui a valu à l'équipe de France juniors d'avoir décroché et le titre et sa qualification pour les Mondiaux devrait déjà constitué un ...jugement en soi. Non?
...devrait déjà constituer un ...
loac, d'accord avec toi mais à la condition de débaptiser l'épreuve pour l'appeler: Championnat des 96 meilleurs meilleurs classés mondiaux. Qu'en penses-tu?
  • loac
  • Il y a 12 an(s)
Bible,

Tu veux transformer le championnat des 16 meilleurs nations en championnat des 96 meilleurs joueurs (cela fait peut-etre plus de nations, je n'ai pas verifie).
Non non, loac, je ne veux ni transformer ni proposer une formule qui serait plus "équitable". Simplement, limiter la participation à x joueurs par nation me paraît devoir être la solution la moins ... mauvaise.
  • loac
  • Il y a 12 an(s)
Bible, en ce qui me concerne je la trouve injuste car certains selectionnes auront un niveau tres inferieur a beaucoup de non selectionnes.
Incontestablement, loac! Cependant, pour te,pour nous rabibocher avec cette formule, on doit se dire qu' il est quand même rare que le futur champion du monde n'émarge pas dans les quatre meilleurs d'une sélection nationale même si, justement, cette formule empêche qu'un cinquième, qu'un sixième ... puisse défendre ses chances.
Oui Loac cela fait largement plus que 16 nations ! Parmi les 30 meilleurs joueurs du monde, il devrait manquer 1 chinois et 3 japonais !
loac, si on ne prenait que les meilleurs, on aurait des championnats du monde asiatique à dominance chinoise.
Avoue que pour le reste du monde ça serait moins passionant !
Et pour le développement du ping dans le monde, il est préférable de faire participer tout le monde.
  • loac
  • Il y a 12 an(s)
redge et aurelien, relisez ce que je proposais sur les 30 meilleurs mondiaux et les 66 autres. Avec cette formule il y aurait aussi une dominante chinoise et alors est-elle scandaleuse ?

Pensez vous vraiment que le qualifie de l'oceanie va permettre a ce sport de ce devellopper significativement dans cette region (d'autant plus qu'en prenant les 96 premiers cela implique plus que 16 nations)?
pour parler de la selection française, il me semble que pour ces championnat du monde , il va falloir prendre tout simplement les 4 meilleurs et non pas se referer a l'age de nos joueurs , c'est a dire (lebesson,mattenet,salifou,debruyeres)
  • pepi
  • Il y a 12 an(s)
je penseque lesjoeursqui devrait aller aux monde 2005 seront lebesson salifoux baubet et apres entre mattenet et clement je pense a mattenet car il a contribué au titre clement aussi y a contribué mais il n a pa joué c différent
Ce championnat du monde va nous permettre de cerner le niveau des nos petits francais face à l'élite mondiale (surtout le continent asiatique). Les championnats d'Asie junior sont terminés, le niveau était remarquable tous les 1/8 éme de finaliste font partie des 200 meilleurs joueurs du monde !
....les 200 meilleurs joueurs du monde en senior !
Qui a gagné?
Victoire de Lin Chen (Chine) contre son compatriote Yao Yan, et victoire en par équipe de la Chine contre la Corée 3 à 2.
"Ce championnat du monde va nous permettre de cerner le niveau des nos petits francais face à l'élite mondiale (surtout le continent asiatique). Les championnats d'Asie junior sont terminés, le niveau était remarquable tous les 1/8 éme de finaliste font partie des 200 meilleurs joueurs du monde !"

J'ai l'impression que la derniere phrase repond a la premiere.
A moins que la première phrase soit un pari, un souhait, un espoir...Si les jeux sont déjà faits, à quoi bon participer ?
pepi, quoi qu'en aient dit les officiels et tous ceux qui, dans l'euphorie de la conquête du titre -conquête de nature à rassembler et à rendre généreux- se sont exprimé à ce sujet, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que Clem n'a pas contribué à la victoire. Toute la problêmatique est de savoir pourquoi. Bien que juge et partie, je n'en ai personnellement aucune idée. Par contre, j'exclus pour moi-même toute idée selon laquelle Clem n'aurait pas été compétitif, fusse contre des non classés.
En fait, pepi, le distinguo que tu fais entre " a contribué" mais "n'a pas joué" ne peut être plus juste. Je partage totalement ton avis nuancé.
Rectificatif concernant la finale de ce championnat d'Asie Junior c'est bien la victoire de Ma Long (Chine n° 126 Senior mondial) contre Zhang Jike (Chine n° 167 Senior mondial).
Ma Long n'est pas champion de Chine?
voltaire, comme tu le dis, la premiere phrase n'est peut n'etre qu'un pari, un souhait, un espoir mais de mon cote il ne s'agissait que d'une impression. Heureusement que les jeux ne sont pas déjà faits mais tu conviendras que la marche est haute. On peut aussi participer pour faire un "resultat" et non pas seulement viser la victoire.
Je vais prendre le risque de faire des pronostics. Vu le plateau, un 1/8 de finale en simple un parait un trés trés trés bon résultat ! Ensuite en par équipe un 1/4 de finale me parait relativement raisonnable, une demi-finale un exploit (comme d'ailleurs la victoire des nos juniors français au CEJ contre les ogres allemands). Donc espérons....
Rappels Mondiaux juniors 2003 (Bobillier, Bertin, Peretti, Débruyères): Japon bat France 3/1 (Bob 1V, Christophe 2D, Clem1D) en quarts. En individuels, Clem éliminé en poule de quatre (1V, 2D sur Konecny et Matsumoto 8 à la belle après avoir mené 2-1), Christophe seizième de finaliste, Anthony huitième de finaliste et Bob quart de finaliste et dernier représentant non asiatique. Bob et Laurie quarts de finalistes en doubles mixtes.
  • pepi
  • Il y a 12 an(s)
ce que je voulais dire bible c que ton fils etait sur le banc et a encourgé c partenaires que peut etre si c été 1 otre il n y aurai pa une de victoire car l entente des joueurs é tres importantes mais tu a raison sur le point ou il aurai pu etre tres compétitifs aussi il aurai pu joué mais le séléctionneur en a décidé autrement mengel le numéro 5 allemand n a pa joué nfin je croi mais il est 15 européen et termine 5 en simple c un peu comme clement qui ne joue pa et fini 9ème.
pepi, le fiston est trop sympa et pas assez roublard! Peut-être que s'il avait boudé bruyamment sur le banc, le coach l'aurait fait rentré au moins une fois pour ne pas qu'un tel comportement déteigne négativement dur le groupe! Non, je bibloutade, là. Ta comparaison avec Mengel est appropriée et ... inappropriée. Mengel, au regard de son classement, était le numéro 5 de son équipe, Clem, le numéro ... 2. Certes, le classement ne fait pas tout, c'est juste un indicateur. Ni l'un ni l'autre ne sont rentrés une seule fois. Pour autant et parce que c'est humain, je suis sûr que le ressenti de l'un et de l'autre était différent. Clem avait déjà connu ça aux CEJ de 2003. Mais la situation n'était en rien comparable. Il faisait équipe avec Bobillier, Bertin et Péretti qui, en terme de jeu, étaient tous trois à cent lieues devant lui. Oui, Clem a réussi à Prague à prendre sur lui ce qui a fait qu'il a positivé. Sans doute que ce faisant, il a eu une plus ou moins grande utilité dans l'accomplissement de la performance collective de ses potes. Reste que pour ses derniers CEJ, il aurait pu les vivre plus directement. Je suis d'autant moins gêné à écrire cela que dès le début du "par équipes" et au fur et à mesure de l'avancement de l'épreuve, je n'ai cessé de dire que la victoire, les victoires successives donnaient raison à celui qui les provoque par ses choix. Que ses choix soient sportifs ou ... sentimentaux. Je n'ai aucune aigreur, une semaine après, juste encore un peu de vague à l'âme. Maintenant, j'admire, envie et félicite tout père qui, dans ma situation, arrive à rester froid et à trouver que, dès lors que le but a été atteint, tout cela est de peu d'importance. Sincèrement.
... l'aurait fait rentrer ...
... négativement sur le groupe ...
Brésil et Chili sont les deux nouveaux pays qualifiés pour ces championnats du monde.
Rien de plus ... logique, s'agissant du Brésil. Beaucoup de Japonais d'origine là-bas!
Un seul me semble t-il !
un seul en équipe du brésil !
33,333333...% !

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

11
29/05 - Eric Durand Champion du Monde Vétéran !
50
05/03 - Dernière journée à Kuala Lumpur dimanche 6 mars
449
03/03 - France - Angleterre sur Eurosport 2 vendredi à 12h30 en live
64
02/03 - Les Bleus pour une place entre 1 et 8
299
27/02 - Tables 1,2,3,4,10,11,22 et 23 en live depuis Kuala Lumpur
1
23/02 - Jon PERSSON (n°85) remplace Par GERELL (n°30) à Kuala Lumpur
6
21/02 - Werner Schlager dans l'équipe d'Autriche à Kuala Lumpur
5
20/02 - Dimitrij Ovtcharov forfait pour les Championnats du Monde
64
12/02 - Benjamin Brossier et Tristan Flore complétent la sélection
66
11/02 - QUENTIN ROBINOT rejoint S GAUZY et E LEBESSON