Naturalisation : XIAN Yi Fang est la n°1 française

Publié par marcg • 26/05/05 21:52 • Mis à jour le 26/05/05 22:53 • 5 437 vues • 34 commentaires

XIAN Yi Fang vient d'obtenir la nationalité française.
Du même coup, elle devient n°1 française.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (34) Inverser l'ordre des commentaires

C'est pas une defenseuse?
Si, avec un jeu très spectaculaire.
Il y a une video d'elle sur www.usmtt.tk (indiv N1) et on peut voir que c'est une bonne nouvel Content merci marcq
Pas mal ;-)

Question quand pourras t'elle jouer en équipe nationale c'est instantanné?
C'est quoi son classement mondiale ?
Elle joue où ?
Elle jouait à Caen cette année et jouera la prochaine saison
à Grand-Quevilly toujours en Normandie . Elle vient de battre
A S Gourin , R Garkauskaite et Plaisant .
Merci Cevrine
J' aimerais bien aller la voir l' année prochaine
C'est cool ca, une num° 1 française a gd que....
Elle n'a pas de classement mondial car elle n'a fait aucune compétition internationale donnant des points pour ce classement.

Par conséquent, puisqu'elle n'a pas fait de compétition internationale pour son pays d'origine depuis plus de 3 ans, elle peut jouer pour la France tout de suite.
C'est bien, encore deux naturalisations et on aura une équipe de France compléte ! Cela serait sympa d'avoir un débat sur ces naturalisations...
Justice, pardonne-moi de trop comprendre ton agacement. Mais pouvoir s'agacer de cette naturalisation? Est-ce parce que tu penses que la Chinoise a obtenu sa naturalisation grâce au fait qu'elle est pongiste et non parce qu'elle voulait "devenir" française? Peut-être as-tu raison de croire que c'est très exactement pour cela. Dans ce cas, doit-on se dire que les centaines d'autres naturalisations qui sont accordées chaque année le sont d'abord parce que les demandeurs ne sont pas des pongistes?
Pour répondre à ta question Bible, je pense que le fait d'étre une bonne joueuse de ping a du faciliter sa naturalisation, Elle peut étre une locomotive pour les autres joueuses !
Locomotive pour la motivation et les résultats evidement de l'équipe de France féminine.
Oui, Justice, quoique et sans vouloir faire suite à ton propos pour le plaisir de faire suite , je dirais plutôt accélérer que faciliter.
Merci pour le lien elturkm je ne le conniaissais pas. Mais au fait XIAN Yi Fang c'est pas une dame âgée?
C'est une des moins bonnes chinoises evoluant en France.Elle ne gagne que les françaises.C'est normal car les autres chinoises jouent plutot bien sur defense et elle est moins forte que Zeng yuan aussi française
Faut voir pour la suite.

Car naturalisation ne veut pas dire jouer en équipe Nationale.

En garçon, Elensky ok lui vas pas tarder à jouer.

Mais au niveaux des étrangères naturalisées, y en a t'il qui ont déja jouée pour la france?

Hormis Xiao Ming Wang Dréchou, a eu la nationalité française avec son mariage ou elle l'était déja depuis quelque temps?
  • Yann
  • Il y a 12 an(s)
Papediouf, il semble que Yifang t'ai fait qq chose pour être aussi négatif à son égard. Certes elle n'est pas à l'aise contre ses compatriotes, mais elle n'en a perdu que 4 cette saison et pas des moindres (Tong Fei Ming, Fa Jieijin, Zhang Jing et Li Ziqi). Pour ce qui est de ne battre que des françaises (d'ailleurs elle n'en a perdu aucune) tu peu y rajouter Yuan à 3 reprises (une chinoise qui a fait une excellente saison), Li Ziqi et Odorova qui n'est pas la première venue.
Elle a aussi perdu Li yun fei Crutescu Odorovaet Sorochinska.Donc toutes les filles qui savent jouer en France.Elle avait meme perdu Boileau.Je n'ai rien contre elle je constate que comme Mirou ce n'est pas une bonne recrue.D'ailleurs n'attelle pas change de club souvent
Au top 24 national à Chalon elle a perdu son 1er match contre une autre défenseuse Estelle Legay. C'était pas terrible à regarder. En plus après elle a déclaré wo car elle n'a pas joué le 2emme tour. En effet elle était en jeans au téléphone dans les tribunes.
Naturaliser un sportif étranger n'est pas toujours fait dans le but de le faire jouer en équipe nationale, ne confondez pas. De plus, on ne sait pas comment elle a obtenu sa naturalisation : par mariage, par "piston"... ou tout simplement à la suite d'une simple demande comme peut le faire toute personne résidant en France depuis plusieurs années. Peut-être que cette naturalisation n'a rien à voir avec le ping, alors ne la voyons pas tout de suite comme une "recrue". En tout cas, ça facilitera au moins une chose : son intégration plus facile dans une équipe de ping, puisqu'elle ne sera plus considérée comme joueuse étrangère.
Et arretez de vous plaindre aussi et dire qu'il y a mieux, c'est deja bien qu'elle soit francaise
Les critiques sont vraiment pénibles. Xian est en France depuis plusieurs années maintenant et si elle se plait en france et a envie d'y rester, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit d'être française.
XIAN n'est pas la femme du GU YENG FEN ancien joueur et entraineur de NEVERS .
ce dernier est devenue francais il y quelques années
ca parait logique sa femme devienne francaise
Elle a joué à MONPELLIER et EVREUX
si mes souvenirs sont bons
elle ne va pas jouer en équipe de france mais elle peux apporter son experience pour tenter de battre les chinoises un jour ( si c possible)
Cette joueuse n' a jamais jouée pour le club de Montpellier , c'était Zheng Yuan actuellement à Mondeville et beaucoup plus forte que Xian.
Xian yi fang est l'ancienne joueuse et equipiere de crutescu et gladieux a joués les tours et qui a été remplacée cette saison par fernandes.
Xian Yi Fang n'a jamais ete marié avec Gu Yung Feng. Elle a obtenue sa naturalisatusion par demande, elle habite en France depuis longtemps, dc il ne faut pas etre mauvaise langue, je l'a connait bien.
Deux ans est un délai normal pour obtenir la nationalité française à partir d'une demande de naturalisation. Je ne crois pas qu'une personne se dise : je vais demander la nationalité française pour jouer dans l'équipe de France de ping-pong. A mon avis ( mais je peux me tromper), la motivation réelle est plus forte que cela.
De source sur, elle est en train de faire les démarche pour s'entrainer a l'insep a partir de septembre 2005
Salut les gars !!
je vais vous en dire un peu plus car j'ai l'impression qu'on parle beaucoup sans savoir grand chose!!
si c deux ans pour avoir la nationalité elle les a dépassé depuis lontgten loooooooooool longten alors doucement sur ce point surtout dans le ping pong ou quan meme il faut pas se plaindre comparé a d'autre sport ..
je m'entraine regulièrement avec yi fang maintenan c sur c pas la plus forte en france c FANG LI ca c indicutable ... mais elle se débrouille plus que bien vu la saison qu'elle a fait alors doucement maintenan j'aimerai eclaircir un point j'ai vu sur un post qu'elle avait fait qu'un match au top 24 c'est parceque un abruti d'arbitre j'ai pas peur de le dire lui a interdit de jouer avec sa raquette ( la meme que toute la saison ) looooooooool il est ou le pb ???? si quelqu'un peu m'expliquer alors j'écoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YI FANG EN EQUIPE DE FRANCE !!!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?