PRESELECTION Championnat d'Europe Jeunes

Publié par bingo • 26/04/05 21:27 • Mis à jour le 27/04/05 09:38 • 7 277 vues • 102 commentaires

Voici la liste des joueuses et joueurs préselectionnés par la DTN pour les CEJ.

Juniors Filles :

BRUNSTEIN Nadine.
KIEHL Christelle.
LASCOLS Solene.
LESUEUR Aude.

Cadettes :

BRUNET Lorine
DESSAINT Aurore
PAVOT Marine
PEROCHEAU Laura
SAUL Pénélope

Juniors :

AUFRERE Julien
BAUBET Vincent
DEBRUYERES Clement
LEBESSON Emmanuel
MATTENET Adrien
SALIFOU Abdel kader

Cadets :

BEZARD Pierre
DROP Clément
JEAN Grégoire
LAVERGNE Paul
RODRIGUES Jean
SAMOUILLAN Michael

Cet article étant posté dans un but d'information, je vous laisse à vos réactions.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (102) Inverser l'ordre des commentaires

Sélection pr moi tt a fait normale sauf pour les cadettes filles
mé c'est mon point de vue ou je méteré mélina sotelino en +
Jsuis trop déçu!!!!!!
Moi oci jmetré melina sotelino!!!jtrouv pa sa normal!!!
C'est super clement drop est selectionné ! bonne chance a lui!
Donc la sélection junior fille est bouclée?
super nouvelle pour Penelope.Combien de cadettes vont etre sélectionnées?
  • timo
  • Il y a 12 an(s)
Pas de munos en cadets ?
Pas de alan le bail en cadets, c'est fou au regard des championnats de France
Ces jouers là ni sont pas comme d'autre joueurs et joueuses car il ne sont pas dans les poles et oui juste pour ça!!! PRIORITE AU POLE
Franchement faut arréter pour les cadettes saul qui ets pre selectionner franchement je comprend vraiment pas comment ils font leur choix!!!!
Franchement si on est pris que parce que on est dans un pole ou parce qu'on connait du monde c fou !!!!!!
Tu sais davping, n'importe lequel d'entre nous qui ferait sa propre présélection trouverait des tas de personnes pour lui dire qu'elles ne comprennent comment une telle présélection est possible.
"... ne comprennent pas comment..."
Priorité aux pôles, oui, c'est triste, car il faut regarder la qualité des joueurs et non d'où ils viennent ou où ils s'entrainent
Floflo jsuis dacor avec toi mé C le systéme!!
Et oui!
Mais le système même s'il fonctionne bien ainsi comporte des failles car certains clubs travaillent bien et offrent aux jeunes les moyens de progresser aussi
C'est vrai que la non-présélection de Le Bail, vice-champion de France cadets, n'est pas pour "valoriser" pour les France.
D'autant qu'il fait vice champion en minime il y a deux ans, et cette année, et avec la manière je crois
Ta reçu mon message floflo?? é tu dacaravec se ke je té di?
D'un autre côté, "réussir" aux France n'est pas une garantie absolue. On a un fameux contre-exemple, Loic Bobillier, qui n'a jamais réussi comme il aurait dû ses France juniors et qui s'est pourtant toujours montré le meilleur des sélectionnés aux CEJ.
Je suis d'accord bible mais ne faut il pas regarder le niveau d'un joueur, son sens tactique, j'ai trouvé certains joueurs aux frances très réfléchis et d'autres non, je pense que c'est un facteur important
Comme tu dis, floflo, il faut avoir une vue d'ensemble et non pas ne s'en tenir qu'au seul résultat "brut" pour avoir une idée la plus exacte possible du potentiel d'un joueur. N'a-t-on jamais proposé à Le Bail d'intégrer un pôle d'entrainement?
Peut être mais hennebont ne peut il pas fournir une qualité d'entraînement suffisante.... je pense que si
Je pense que les pôles, c'est très bien, mais ce n'est pas la seule possibilité
Toute la question il me semble, floflo, est de se demander si face à un refus d'entrer en structure, ce refus n'est-il pas interprété -à tort ou à raison- comme un défaut de projet personnel pour le haut niveau...
Bingo la liste est disponible officiellement où?
Je partage, cela peut être interpréter comme tu l'évoques, mais certains joueurs ne sont pas adaptés à la vie en pôle et l'inverse d'ailleurs je crois
La liste est tout simplement issue de SPID.
Davping : penelope saul est sélectionnée tout simplement parce qu'elle fait finale aux france et parce qu'elle est cadette 1
c ce qu'on appelle donner de l'expérience aux jeunes
C'est ce que j'allais dire yoz25..
Je crois bien que Saul n'est pas dans 1 pole donc pourquoi dire priorité ausx poles
Pour moi penelope merite entierement sa place elle fait finale aux frances est cadette 1 et n'est issue d'aucun pole, c'est donc une tres belle performance.
Dur pour Thomas Le Breton. Le fait que le DTN ne l'ait pas vraiment vu jouer pendant le France ne l'aide pas beaucoup... D'où vient cette préselection d'ailleurs ?
Il est clair que la non-sélection de Le Bail en cadet est vraiment injuste !
Pourquoi la fédé ne lui donne pas sa chance ?
Par contre, je trouve cela très judicieux de préselctionner Grégoire Jean en cadet ! Le prendre, lui donerait de l'expérience pour les années à venir et ça peut -être vraimetn pas mal !!
A mon avis, il y a peut-être deux raisons (parmi d'autres): le fait qu'il ait pris 1 et 2 dans les deux premiers sets de la finale et le fait aussi que, bien que vice-champion de France, il soit cadet 2 . Personnellement, je connais un joueur qui a été aussi vice-champion de France cadet. Mais lui était C1 et avait perdu 19-21, 21-16, 19-21. Certes , ce jeune a été pré-sélectionné mais pas sélectionné. Il s'entrainait en club.
Je partage ton opinion, Aurélie, concernant Grégoire Jean. Même si pour l'heure ce "minot" n'est que pré-sélectionné, je lui souhaite un même "destin" sportif que Loic Bobillier, le dernier minime , je crois, à avoir fait les CEJ en cadets.
Ou i il a peut être pris 1 et 4 dans les 2 premiers sets, mais ensuite c'est le seul a avoir pris 2 set à Bezard de toute la compétition !
Les scores:
1 er set:11 -01; 2nd set:11 -04; 3 ème set: 11 -07; 4 ème set: 06 -11; 5 ème set:05 -11; 6 ème set :11 -07.
Des fois il ne faut pas chercher à comprendre !!! C'est comme en politique, il y a plein de magouille interne .... Le Bail mérité sa sélection comme d'autres mais le DTN ou je sais pas qui en a décidé autrement. Je pense aussi qu'aux vue des résultats, l'entrainement à Hennebont doit pas être mauvais avec Stencel et Abraham à la baguette il y a de la qualité ....
C'est vrai pongiste56 qu'au lieu de sombrer là où d'autres l'auraient peut-être fait, Le Bail a su rester dans la finale jusqu'à sortir la tête de l'eau ce qui est tout à son honneur. Le hic c'est que peut-être que les observateurs ont mis son rétablissement sur le compte d'un relâchement "classique" de son adversaire, un relâchement dont on a tendance -à tort ou à raison- de penser qu'il est toujours inévitable lorsqu'une partie se déroule à sens unique.
Le coup de massue pour mélina, je n'osais croire en une préséléctions de Pénélope Saul suite aux Frances mais elle a bien eu lieu, préséléctions pas forcément volée tout de même il faudrait pas exagérer, car Pénélope fait de trés bon Frances et puis elle n'es que C1, mais le choix du coeur aurait voulu que se soit Mélina qui soit séléctionné!! Tant pis!! Bon courage pour toi Mélina!! Par contre on peut être quasi certain qu'elle ne fera pas les CEJ et qu'elle sert de faire-valoir pour crée un peu de concurrence, en effet à mon avis se sont les 4 nancéennes qui iront à Prague!!
Oulà, doulonnais! Ne crains-tu pas que d'une Saul rieuse, ta prédiction, si elle se réalisait, en fasse une Saul pleureuse?
Bible,à partir de combien de points (ou de sets) un relachement inévitable devient-il une réaction de l'adversaire?
Mon observation, dinguedong, ne venait pas d'une étude sérieuse mais de constats assez souvent faits. Et puis, le relâchement manifesté est plus souvent involontaire que le résultat d'une mâle assurance qu'apporterait une archi domination. On peut aussi mettre sur le compte d'une belle remontée de celui qu'on croyait au trente-sixième dessous le signe d'une combativité d'autant plus exemplaire qu'elle se nourrit aux sources de la bonne connaissance du jeu. En l'occurrence, le coach de Le Bail a pas mal réussi son coup. Bravo à lui... et à son joueur.
Et mon Godat? Pleurer
Bible, si elle pleure Pénélope se serait un peu grave, elle revient de loin cette année, aucune sorties, jamais plebiscités pour les sorties, c'est la cerise sur le gateau cette présélections pour elle!! Et puis elle n'es que C1, elle les feras l'année prochaine au pire si tout se passe bien!!
  • gian
  • Il y a 12 an(s)
Je trouve dommage de ne pas retrouver Fabien Kruhelski en sélection cadets tout cela parce qu'il n'est dans aucun pôle. Le creps de wattignies n'existant plus, le pauvre n'a aucune chance de représenter la France lors de tels événements. C'est bien dommage car c'est un très bon joueur, (pour l'avoir vu évoluer en N2 il y a 15 jours) et il mérite amplement au vu de sa saison et des championnats cadets de figurer dans la sélection.
J'comprends, cergy, que tu sois déçu de voir que ton "Godat raque"
Doulonais, loin de moi l'idée de croire que Pénélope serait "fragile" à ce point. J'ai juste voulu donner une âme à un arbre...
Voila le texte officiel:

PRESELECTION CEJ 2005

Conformément à la note d’orientation, vous trouverez ci-dessous la liste des athlètes présélectionnés pour les CEJ 2005.

JUNIORS GARCONS

- MATTENET Adrien J3 (BEAUCHAMP CTT)
- LEBESSON Emmanuel J2 (NIORT SOUCHE SA)
- DEBRUYERES Clément J3 (TOURS 4S TT)
- SALIFOU Abdel-Kader J1(REIMS O TT) SOUCHE SA)
- BAUBET Vincent J1 (CUGNAUX JS)
- AUFRERE Julien J3 (TOURS 4S TT

JUNIORS FILLES

- KIEHL Christelle J3 (METZ SMEC)
- LASCOLS Solène J2 (MARLY LE ROI US)
- LESUEUR Aude J1 (EVREUX EC)
- BRUNSTEIN Nadine J3 (NIORT SOUCHE SA)

CADETS

- BEZARD Pierre C2 (DOULON ST MEDARD)
- DROP Clément C2 (ST QUENTIN TT)
- LAVERGNE Paul C1 (BORDEAUX CAM)
- SAMOUILLAN Michael C2 (ST EGREVE US TT)
- JEAN Grégoire M2 (GIGEAN ASM)
- RODRIGUES Jean C1 (ST PIERRE NEUILLY AS)

CADETTES

- PEROCHEAU Laura C2 (ETIVAL ASTT)
- BRUNET Lorine C2 (NEUVES MAISONS TT)
- PAVOT Marine M2 (NEUVES MAISONS TT)
- DESSAINT Aurore C1 (AMIENS SPORT TT)
- SAUL Pénélope C1 (ELANCOURT CTT)

*Catégories d’âge internationales
On se prive qd même du numéro 5 aux pts, demi-finaliste aux france...m'enfin bon, ça marche tellement bien leur management des hommes à la Fédé qu'on ne peut qu'admirer de loin...très loin d'ailleurs.
Nous sommes en pleine dictature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas un breton de selectionner en cadet alors qu'ils font 2eme aux interliguies et que lebreton fait 1/4 aux france et le bail finale. je suis degouté...
Je suis d'accord aves Gian!!pourquoi ne pas avoir sélectionné Fabien KRUHELSKI??!!
Le Breton s'est lamentablement fait éliminer en... 16e !
Certes la progression de Lebreton est exceptionnelle mais de la a faire les Europe, beaucoup de monde sont devant lui, et y'a même pas à en débattre!!
Concernant Alan le Bail à la limite ok!!!
Je suppose surtout que si le DTN souhaite intégrer un minime 2 aux CEJ, ça sera Grégoire Jean plutôt que Thomas Le Breton. Ca paraît logique vu les résultats de Grégoire.
Le parcours de le bail:
2001: 3ème championnat de france benjamins
2003: 2ème championnat de france minimes
2005: 2ème championnat de france cadets

Jamais une sélection seulement 2 stages national en 4 ans !!!!!! ??????
  • piou
  • Il y a 12 an(s)
Arrêter ils ne peuvent pas prendre tout le monde non plus!! michael et clement merite entièrement leur place vu la saison en individuel et après paul et gregoire étant plus jeune, ils ont lrgement la prioriété!! Après ils auraient pu laisser une place aux sorties pour des gens comme le bail ou kruelski mais a ce moment de l'année c'est malheureusement trop tard!!!!
Tout a fait d accord piou!!!
  • piou
  • Il y a 12 an(s)
Merci aurore!!Rire
De rien pierro!!!!
Toujours à titre d’information, et pour que vous puissiez discuter sur des bases justes, voici le classement du Critérium Fédéral en tenant compte des catégories ITTF. Il est possible que des juniors FFTT mais cadets ITTF aient été oubliés.
Si c’est le cas, vous n’avez qu’à les replacer dans la liste à leurs places respectives.

1. Bezard Pierre C2 1B 10C
2. Drop Clément C2 21C 55D
3. Lavergne Paul C1 4C 66D 65E
4. Samouillan Michaël C2 1D 27E
5. Bourdon Emilien C2 89D 80E
6. Munos Alexis C2 56D
7. Le Breton Thomas M2 37D 81E
8. Depuydt Gilles C2 35D 81E 42 F
9. Bassani Theo C2 28D 81E 44F
10.Fernand Mickaël C2 12D 44E
11.Gobat Alexandre C2 11D 58E
12.Kruhelski Fabien C2 11D 45E
13.Wosniak Vincent C2 6D 60E
14.Le Bail Alan C2 2D 23E
15.Dusart Simon C2 1D 66E
16.Rodrigues Jean C1 1D 63E
17.Costard Emile C2 1D 30E
18.Huart Wilson C2 1D 30E
19.portaud Jordan C2 1D 15E
20.Mordelet Hugo C1 1D 11E
21Jean Grégoire M2 1D 7E
J'avais mis le récapitulatif sous une forme plus lisible, mais tant pis !!!
Bingo, je crois que tu t'es trompé pour les points de ton n°4, il a en fait les points 1C 27D !
Merci de la correction smartiz !!!
Le Nord ne semble pas être dans les plans de la federation, Bourdon Kruhelki voire même Depuydt pouvaient être sélectionnés !
  • piou
  • Il y a 12 an(s)
C'est incroyable vous voulez qu'ils prennent 15 personnes ou quoi!! depuydt jmais de la vie!!!
Je comprend que bourdon puisse etre decu mais les autres sont loin...
Bingo, je suis déçu, tu as oublié Romain à la 15ème place !!! (sourire).
1D97E quand meme ... Mais il n'a pas de pretention à si haut niveau ...
Et il me semble que LABONNE fait 1D52E, ce qui le place pas si mal aussi ...
Jordan GIRARD de Vichy fait 1D43E lui aussi, et comme Romain réussi à s'arracher pour la N2 l'an prochain ...
Comme quoi, on peut trouver beaucoup de monde à l'échelon intermédiaire ... Et de multiples raisons de précher pour sa paroisse ...
Franchement une fois de plus, toujours chacun qui défend sa pomme en ce qui concerne les sélections !!!
Au momins personne n'a râlé sur les juniors garçons et filles (mais où est Zanardi ???? Je plaisante).
C'est quand même des PREsélections aux Europe !!!
Kruhelski ; Lebreton ; Le Bail pour des europes C un peu léger, surtout quand il y a Bezard, Drop en indiscutable, puis il reste 2 à 3 places : Lavergne semble légitime, tout comme Samouillan, donc autant emmener un des très grand espoir du ping Jean Grégoire en 5ème, ou alors Rodrigues qui est un bon cadet 1.
OU EST LE PROBLEME ???
Toujours cette guère Pôle pas pôle : Mattenet, Brunstein, Aufrère, ils sont en Pôle (Brunstein) ou dans le GFP pour les Juniors ???
Grundisch, Fernandes sont elles dans GFP (cf sélections europe) ?
Pour Sotelino, il faut dire que son niveau n'est pas fantastique non plus, toujours par rapport à la concurrence (Perocheau, Brunet indiscutable sur les résultats internationaux, Pavot M2 SVP !)
Pour Saul et Dessaint c'est vrai que celà se discute, mais bon elles sont C1 et aucune sélection n'est parfaite !!!!

Une sélection ne se "critique" pas, elle se commente, un résultat se critique
Ton commentaire que je trouve bon, Ibache, ne se critique pas mais se commente... et se commente seulement pour une rectification concernant Aufrère qui est pensionnaire du Pôle de Talence. Pour le reste, ok avec toi.
Je ris dans ma moustache, je cherchais dans quel discussion tu te trouvais bible et je me disais que ce commentaire (celui de "ibache" était pas mal et jj'attendais afin de voir ta réaction. Elle ne s'est pas fait attendre.
Pour Aufrère et Mattenet je mettai surtout en avant qu'ils ne sont pas dans le GFP, car le Pôle France est plutôt pour les cadets (dans la nouvelle filière et en prouve l'entrée de Bezard en J1)
Bible, toujours aussi prêt pour le bon mot ... le bernard pivot du forum tt.com (sans aucune mauvaise foi), un vrai plaisir
Les gens qui rient dans leur moustache, brunono, du moment qu'ils rient, cela ne me barbe pas! :-)
Tu as raison, Ibache, de me comparer à Bernard Pivot. Pour une seule raison: à une grosse poignée d'années près, il est aussi jeune que moi ou, si tu préfères, je suis aussi vieux que lui. :-)
Sur ma machine je n'ai pas eu droit au petit dessin final. :-)
A nos âges il va falloir aller reposer nos paupières.
Et à dessein tu reviens, brunono, juste pour ce petit dessin dont on ne saurait se lasser! :-)
Ah non, moi je suis encore jeune, mais plus assez pour faire partie des selections.. de toute facon je n'ai pas le niveau MDR
Ben mon vieux robinos33, t'en as d'la chance! :-)
Juste une question en passant : Le Breton est-il minime en catégorie internationale ? si qqun pouvait confirmer ...
Il me smeble que j'ai vu ca quelque part oui...
Oui
Il fallait mettre faucheux du tt13
En juniors fille cest vraiment pas fort
Ben prends ta raquette pour jouer à leur place denis973!
Sympa pour les juniors fillesRire
On fait ce qu'on peut et de notre mieux c'est déja pas mal
Oué c'est clair c facil de critiquer....!
Bravo péné respect a toi
Merci de ton soutien pinguine..!
Les Conseilleurs ne sont que trés rarement ceux qui seraient susceptibles de développer autant d'effort pour réusssir, sans parler du talent qu'ils n'ont sans doute pas , sauf celui de proposer toujours mieux sans jamais prouver beaucoup.
Yes!!!!
Et quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Jean Rodrigues est dans la présélection?
Il joue bien mais de nombreux cadets ont des meilleurs résultats que lui et surtout une plus grande progression sur l'année.
Tout a fait d accord, d autant qu il n'y a pas un cadet potentiellement
selectionnable qui ne l ai battu , son jeu n est un mystere pour personne
Je pense que la federation a bien reflechia a se quel a fait en pre selectionant tous les joueur et je pesne qu il y a bien une raison pour quel pre selectionne jean rodrigues ou penelope saul comme nimporte qui!!!si ilq ont pre selectionné tous cest joueur cest quils ont tous leur part a aporté!!et chacun leur qualité!!!
  • gian
  • Il y a 12 an(s)
Je pense pour ma part que se priver de tel ou tel joueur ou joueuse sous prétexte qu'ils sont moins performants peut être dommageable pour la fédération, et forcément pour les joueurs eux memes. Certains n'attendent que ça de participer à des rencontres internationales et cela peut etre un très bon moyen de motiver ces joueurs et joueuses qui sont un peu laissés pour compte. Certes, cela implique de ne pas briller sur la scène internationale, mais combien de nos jeunes pongistes ont brillés durant leur jeunesse et ont eu du mal à confirmer une fois arrivés en séniors. Et le fait de ne pas être sélectionné peut amener un joueur à ne plus avoir envie de donner le max, car il faut bien le reconnaitre, quand on est dans les meilleurs de sa catégorie, on aspire à une seule chose, représenter son pays, et pas uniquement sa région ou son club.
C'est peut être une carotte pour faire avancer l'âne, (je ne compare aucunement les pongistes à des ânes) mais c'est bien cela qui pousse des jeunes à manger de la balle tous les jours, la passion du sport y compris bien sur.

Et je trouve encore plus domamage, cette guerre pôle/ pas pôle pour sélectionner nos pongistes.

Ciao
Bien dit gian!!!!
Le dilemne :
"se priver de tel ou tel joueur ou joueuse sous prétexte qu'ils sont moins performants"
ou
"se priver de tel ou tel joueur ou joueuse performants sous prétexte qu'ils ne sont pas en pôle".
" Certains n'attendent... laissés pour compte." La fédé ne fait pas dans le social.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?