Shangai : Les Francais et Francaises

Publié par Arny73 • 22/04/05 13:02 • 4 156 vues • 35 commentaires

Sélections francaises pour Shangai:

Messieurs: Patrick Chila - Christophe Bertin - Loic Bobillier - Christophe Legout - Damien Eloi

Dames: Carole Grundisch - Laurie Phai-Pang
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (35) Inverser l'ordre des commentaires

Ces chpts du monde ne concernent que les individuels et les doubles. Les équipes ont lieu quand ?
Tout ceci semble logique.
Il me semble que "les par équipe" sont en décalage avec les individuels, une année simple et double, l'autre année les "par équipe".
Tout à fait les championnats par équipe se dérouleront à Brême (Allemagne), du 24/04/2006 au 01/05/2006. Y a t-il un lien pour suivre les championnats de France Cadets de Mont de Marsan?
Je pense que Chila et Eloi en simples peuvent accéder en 32ème de finale mais pas plus.
Ce serait déjà un exploi
  • Greg
  • Il y a 12 an(s)
Un exploit? Faut pas exagérer non plus!
Legout champion du modne!
"monde"
Ils peuvent aller en demi du france cadet ! Vous êtes durs qd même ! Content
Pas de Dany Lo !!! Bizarre quand même !!
Pas de Dany Lo !!! Bizarre quand même !!
  • laur
  • Il y a 12 an(s)
Pas si bizarre que ca.....
C'est pas bizarre, c'est honteux.
A mon avis la contre performance d dany lo au france à énormement joué pour la sélection
Oui et puis avec un peu plus de sérieux je pense qu'il serai meilleur...
BROUBROU champion du monde
Dan est le seul depuis les mousquetaires à avoir perfer vs le n°7M et il n'est pas selectionné ! il a un meilleur clt ITTF que d'autres selectionnés et comme avec le cannabis on l'envoie au coin purger une punition, quel gachis !
Est-ce que le gâchis en question est totalement imputable aux instances fédérales ?
Quand on n'est pas capable de gagner le 100 français a la seule compet en France on n'a rien a faire aux mondes
  • laur
  • Il y a 12 an(s)
Il a battu le 7 mondial, mais a part ca, ces autres resultats internationaux ne sont pas incroyables....
on ne va pas en reparler a chaque fois!!
Allez Gatien
Dany est le meilleur jeune.Il a les meilleurs résultats et cette saison il a battu le n°7mondial,n°91mondial,n°102 mondial.Aucun des jeunes a fait mieux.
Moi je dit allez filles!!! et surtout laurie même si sa va être dur mais bonne chance à carole aussi!!
  • Greg
  • Il y a 12 an(s)
Miser tout sur cette perf sur le N°7 c'est de la guignolade.
D'accord avec Smart!
Si Dany Lo ne mérite pas sa sélection, il n'est pas le seul.
Pour Dany Lo, si on devait transposer son exemple au football: Nimes a éliminé plusieurs clubs de L1 en coupe de france mais pensez-vous sincérement que Nimes a sa place en coupe UEFA l'an prochain. Il faut regarder la régularité plutôt que les performances ponctuelles.
je pense qu'il en va de même pour Eloi qui a fait des championnats d'Europe catastrophiques, qui fait notamment 2 contre sur Quentel cette saison et dont le statut n'est absolument pas remis en cause.
Cette équipe me fait penser à l'équipe de france de football où l'on conservait des joueurs (desailly entre autres) pour leur palmarès et non pour leur résultats "effectifs".
Il est inadmissible que le jeune mattenet ne soit pas sélectionné. certes il se ferait éliminé avant Eloi (et encore ce n'est pas dit) mais gouterait au très haut niveau et cette expérience lui aurait servi pour le futur. Les amorphes de la fédé diront dans deux ou trois, quand les jeunes seront en place qu'ils manquent d'expérienceet qu'il faut leur laisser du temps. le ping n'est il pas un sport d'anticipation?
Moi je pense que c'est inadmissible qu'un joueur comme Dany Lo ne soit pas sélectionné pour ces championnats du monde, alors qu'un joueur comme Christophe Legoût, même si je le respecte énormément, soit selectionné. La fédé a cette année mis en place le GPF, qui a fait couler beaucoup d'encre il me semble...mais le but n'était-il pas de promouvoir les jeunes???Et là, nous voilà avec comme joueurs sélectionnés Legoüt, Chila et Eloi. Quel est donc le but de cette sélection: Faire un résultat? Nous savons tous qu'avec une équipe comme celle-ci, la France n'ira pas bien loin. Alors pourquoi ne pas en "profiter" pour faire jouer des jeunes, comme Dany Lo, ou Adrien mattenet comme cela a été très justement mentionné précedemment. Il me semble que cela est très contradictoire par rapport aux objectifs mentionnés par la fédé, et peu bénéfique pour l'équipe de France de tennis de table.
Quant aux championnats de France, il est vrai que Dany Lo n'était pas à la hauteur des espérances de chacun, j'en étais le premier déçu. M
Mais est-ce que cela mérite de ne pas le sélectionner en équipe de France? On peut également parler de Christophe Legoût, qui fut sacré champion de France de cette même année, alors qu'il était plutôt malmené par un certain jeune, Adrien Mattenet, encore lui...
Ben Dany Lo a battu le n°7 mondial, mais il ne s'est peut-être pas toujours battu lui-même tout court ! Enfin moi ce que j'en dis...
  • Greg
  • Il y a 12 an(s)
Comparer Nîmes au foot et Dany Lo est ridicule car Nîmes est en 1/2 finale de la coupe grâce à ses résultats et pas à une sélection quelconque.

Aux championnats de France on a eu Gatien ,Chila et Legoût en 1/2 finale. D'accord Eloi est passé à côté des championnats d'Europe mais il fait 1/2 du top 12.

Si Lo avait été 1/2 finaliste des France et non sélectionné, tu aurais pu crier à l'injustice.
Là, sa non-sélection est discutable mais c'est loin d'être une injustice.
Les autres jeunes n'ont pas bien joué non plus aux France(1/16),donc au vue des résultats de la saison Dany Lo est bien loin devant eux.Et sa non sélection est honteuse.
  • Greg
  • Il y a 12 an(s)
Sur le fait que Bobillier et Bertin soient sélectionnés et pas Lo il y a davantage discussion que sur Legoût,Chila et Eloi.

Comme le sous-entend Smart, il y a peut-être des raisons que nous ignorons comme par exemple la motivation et le sérieux.
Va savoir...
Si il y a discussion sur Legout car même s'il est champion de France il n'a pas fait une saison exeptionnel de plus la sélection des joueurs du GFP doit être indiscutable à quoi ça sert d'envoyer Legout il ne vas rien faire.Pour une fédé qui veut une équipe de France rajeuni,ils ne prennent pas le n°1 des jeunes.
  • Greg
  • Il y a 12 an(s)
Si on commence à ne plus sélectionner le champion de France!
Je pense tout simplement que des personnes qui sont en contact toute l'année avec les joueurs "sélectionnables" sont plus qualifiées que nous pour dire si oui ou non ces joueurs méritent leur sélection...je voudrais ajouter à cela que cette sélection est faite a priori par des gens qui possède une expérience beaucoup plus importante que nous du tennis de table mondial et du tennis de table en général

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?