Sabrina éliminée au premier tour

Publié par fanta • 31/03/05 09:53 • 2 294 vues • 15 commentaires

Un match très indécis où l'expérience internationale a payé malgré l'inexpérience à ce niveau, une qualité ressort : la combativité de Sabrina qui a fait un match très sérieux avec des scores très sérrés : 9 - 11 , 10 - 12 , 11 - 9, 10 - 12 , 11 - 9.
Les scores prouvent d'eux-même l'intensité du match et le manque d'expérience et de compétition de ce niveau pour Sabrina.

Voir aussi : http://www.vif95.dk/excel/women_single.htm

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (15) Inverser l'ordre des commentaires

Si on lit bien : 3/2 pour l'autre c'est çaRire ???
La combativité -et tu as raison de le souligner, fanta- est la qualité première de Sabrina. En match comme à l'entrainement. Pour l'avoir vue presque quotidiennement à l'entrainement deux années de suite avec les garçons de N1 de Tours, (Olaleye, Boisard, Rigault, ...) je peux dire que ce petit bout de femme donne l'impression, raquette en main, de jouer à chaque fois sa vie. Pas de demi mesure chez elle. Toujours le pied au plancher. Elle n'en a jamais assez. Increvable! Des coups de plomb, des gestes magnifiques. Jamais essouflée. On n'entend pas sa respiration. Une concentration et une application dans chaque geste qu'elle produit qui forcent l'admiration et... l'envie de pouvoir faire le dixième de ce qu'elle montre. Une "teigne" dans le bon sens du terme. Une pro. Une perle. Une fille attachante. A 24 ans, Sabrina peut s'ouvrir une nouvelle carrière. Je le lui souhaite...
C'est clair!!

Mais est ce qu'à 24ans alors que ce n'est pas vieux vraiment, vas t'on la faire jouer en équipe, ou en simple au niveau internationale?

Si ce qui est privilégié c'est la jeunesse et le long terme, y a de quoi se poser des questions non?
Y a pas de raison que le retour de Sabrina, pour peu (mais c'est beaucoup) qu'il soit "profitable" par la vertu de l'exemple aux jeunes que sont Carole, Laurie, Nathalie et (n'oublions pas) Diénouma, en équipe nationale soit un retour sans lendemain. Que Sabrina continue à bien jouer au Danemark, à se battre, comme elle a su si bien le faire en simples, en doubles et doubles-mixtes et elle marquera des points.
24 ans, moi je trouve que c'est déjà un peu vieux pour s'imposer au niveau international...elle aurait 18 ans, je ne dis pas mais là...
C'est sur que si elle avai 18 ça serait autre chose!

Maintenant, il faut qu'elle profite de tous pour elle, et que chaque opportinité de selection qu'elle saute dessus.

Y a que comme ça qu'elle pourra faire voir un peut les choses.
Ca dépend ce que tu entends par s'imposer, tintin au tibet. Si c'est rapporter des podiums, effectivement ça parait difficile. Et difficile même en dehors du fait qu'elle a 24 ans. Mais si c'est s'imposer dans le sens de n'avoir pas froid aux yeux et de ne pas être défaitiste, alors oui Sabrina peut être utile aux autres et... à elle-même. N'oublions pas la gageure qu'elle a réussi cette année: s'imposer comme l'une des meilleures françaises de Pro A et monter sur la deuxième marche du podium dans une compétition (les France) à la mort subite. Elle est pleine de vie, cette néo-jocondienne (je précise ça à dessein) . Ca ne peut que déteindre sur qui est réceptive. Et nos jeunes tricolores le sont sans doute.
Et pour ça, il faudrait que la coexistence entre l'ancienne Sabrina et les jeunes soit vécue sainement et non du coin de l'oeil. C'est un risque, une tentation (malgré elles, les actrices) auxquels "on" ne peut pas ne pas penser.
Bible, trop d'éloges les tue.Je ne sais pas ce qu'elle t'a fait, mais là...impressionant, c'est du jerem !
Carole vient de battre la num 86 mondial et num 19 des - de 21 ans Li Qiangbing 4 sets à 0 (match très serré cependant )
Championne de France seniors 2005, ça veut dire quelque chose grâce à Carole.
Tout d'abord, un grand BRAVO à Carole...Pour en revenir à Sabrina, elle perd 4 à 1, certes dans un match très serré, mais sur Dvorak...qui est J2!!! Cela permettra peut être à certains de revoir leur discours...
Babou, personnellement je pense qu'à l'international peu importe l'âge. D'autre part, si l'âge devait vraiment compter, la résistance de Sabrina n'en est que plus belle puisque c'est celle d'une "vieille" face à une éphèbe.
Bible, tu es amoureux?

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?