France-Suède : 4ème joueur sélectionné

Publié par Aurélie • 31/12/04 10:05 • Mis à jour le 31/12/04 10:07 • 4 074 vues • 31 commentaires

LE QUATRIEME C'EST BERTIN

C'est finalement Christophe Bertin qui a été retenu comme quatrième joueur de l'équipe de France pour affronter la Suède mardi prochain à Châteaubernard lors de l'ultime journée de qualification aux championnats d'Europe. Après un mois de décembre entièrement consacré à l'entraînement, c'est finalement le Levalloisien qui a été préféré. Bertin était en concurrence pour cette 4ème place aux côtés des Mousquetaires avec Dany Lo, l'autre jeune homme qui incarne la relève. Le Capitaine des Bleus, Jean-Claude Decret, devra encore choisir trois joueurs parmi Bertin, Chila, Eloi et Legoût tandis que Peter Sterneborg, son homologue suédois, bâtira son équipe entre Waldner, Karlsson, Lundquist et Molin.

L'année 2005 va débuter en trombe avec une rencontre décisive. Un choc entre la France et la grande équipe de Suède. Après cinq journées de qualifications pour les championnats d'Europe, les quatre équipes du groupe conservent toutes leurs chances de terminer aux trois premières places qualificatives. La France n'est pas dans la plus mauvaise des positions. Quel que soit le résultat entre la Croatie et la Slovaquie, la France doit remporter un match pour s'assurer la qualification. En fait, un seul cas de figure laisserait les Français sur le bas côté : si la Slovaquie l'emporte 3/0 en Croatie et que les Suédois infligent un 3/0 aux Tricolores. Voilà pour les données comptables mais comme le souligne Michel Gadal, le DTN : "il faut marquer au moins un point pour se qualifier mais gagner le match permettrait de terminer premiers de la poule. Ce qui garantirait un tirage au sort à priori plus favorable pour les huitièmes de finale des championnats d'Europe à Aarhus le 27 mars prochain. Ce sera difficile car les Suédois alignent l'équipe la plus forte de ces 6 journées. D'ailleurs Waldner n'aura joué que deux fois et à chaque fois face à nous... précise Michel Gadal. Le champion olympique 1992, le double champion du Monde (1989 et 1997), le demi-finaliste des J.O. d'athènes... Bref, le légendaire suédois possède le plus épais des palmarès et il sera bien là pour le plaisir des yeux mais pas seulement. La présence de Maître Waldner au sein de l'équipe de Suède signifie l'importance de ce choc et nul doute que la salle de Châteaubernard (située dans la périphérie de Cognac) sera surchauffée pour cette affiche qui fait déjà saliver.


Emmanuel Lebesson, Vincent Baubet, Abdel-Kader Salifou et Clément Debruyères ont pris dimanche la direction de la Chine pour un stage long et intensif jusqu'au 25 janvier). Stéphane Hucliez est en Chine avec ces quatre joueurs du Groupe France Promotion avant que Michel Blondel, dans deux semaines, prennent le relais auprès du quatuor. Un enseignant sera également présent du 9 au 25 janvier auprès des quatre lycéens.

Voir aussi : http://www.fftt.com

A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (31) Inverser l'ordre des commentaires

Dommage pour Dany
Aller les francais mais quand on voit que le N°3 Suedois a un classement mondial superieur au N°1 Francais, on peut imaginer le resultat final...
" Waldner n'aura joué que deux fois et à chaque fois face à nous... précise Michel Gadal. ". "Nos" français, si promptement dénigrés, seraient-ils pris plus au sérieux par les...suédois ?
Kazeshiru, j'arrive pas à avoir autant d'imagination que toi. J'ai beau m'épuiser , je ne vois pas clairement où tu puises "ta tienne d'imagination".
J'aimerais bien que nos Français fassent aux Suédois le coup du Sabatier.
Dommage pour dany
"Emmanuel Lebesson, Vincent Baubet, Abdel-Kader Salifou et Clément Debruyères ont pris dimanche la direction de la Chine pour un stage long et intensif jusqu'au 25 janvier). Stéphane Hucliez est en Chine avec ces quatre joueurs du Groupe France Promotion avant que Michel Blondel, dans deux semaines, prennent le relais auprès du quatuor. Un enseignant sera également présent du 9 au 25 janvier auprès des quatre lycéens."

Très bien, le budget de ce groupe de détection prend des proportions pharaoniques non ????????
Les annees précedentes , pour les stages en chine , aucun enseignant n'était présent , mêm s'ils prenaient moins sur l'année scolaire. A fortiori , la DTN reconnait ses erreurs passées et sa responsabilté dans les difficultés rencontrées aprés ces stages , surtout quand on sait que la " reprise des cours manqués "s'est fait , l'an passé , en fevrier .. SI , Si , je ne blague pas du tout
Magic : c'est dans le sens du projet, non ?
Les moyens mis dans ce projet sont forcément importants car c'est le projet phare avec celui du groupe France Détection. Quand on veut des résultats, il faut s'en donner les moyens !
Magic,
ton étonnement face au coût engendré par le GFP me surprend. Si c'est le prix d'une scolarité appropriée à de jeunes pongistes qui te semble trop élevé, je ne vois pas grand chose à dire pour t'expliquer les raisons d'un encadrement adéquat mis en place par la DTN.
De plus, le budget a été voté et décidé en tenant compte de ses éléments. Ce ne sont donc pas des dépenses supplémentaires qui arrivent, mais, bien au contraire, une démarche de formation pongiste et scolaire pensée et réalisée pour l'éclosion ds jeunes espoirs.
Bon stage à ce groupe.
Bingo, oui je me pose des questions sur les budgets. Je me doute que tout ceci est budgété à l'avance, encore heureux.
Je ne demande aucunes explications, je fesais un constat à voix haute, ou plutôt à clavier haut.
Les mecs se relaient pour aller encadrer ces jeunes gens en Chine, je me dit que l'on ne lésigne pas sur les frais.
Au fait, ces budegts sont ceux de la fédé je pense, donc ceux du ministère des sports, donc des fonds publics, où pourrait-on avoir une lisibilité sur ce que coûte ce groupe de jeunes champions ?
Est-ce que ce groupe de détection bénéficie d'un ou de sponsors spécifiques ?
J'ai entendu parler d'un budget de 1.200 000 euros pour ce groupe, mais je n'en suis pas sur du tout, si qqun pouvait nous donner plus d'infos....
Ce que je vois, c'est qu'un enseignent sera à leur côté! c'est bien mais je reste coi! Un enseignant de quoi? Des lycéens (qui ne sont pas à la même année d'étude d'ailleurs et donc pas au même niveau) ne peuvent pas n'avoir qu'un seul prof! Un prof de maths peut-il enseigner le français ou la philo? Un prof d'histoire s'y connait-il suffisament en chimie?
Grenoblois37 : ils ont dû réfléchir à tout cela... Les cours doivent être personnalisés au plus juste...
Même en étant personnalisé, je ne vois pas comment un enseignant serait capable d'enseigner toutes les matières du lycée de la seconde à la terminale...
Tant pis pour mathieu aussi
Grenoblois37, les élèves pourront toujours lui expliquer ce qu'il a à leur expliquer!
Ce serait le monde à l'envers... :-)
Avec le CNED, ya pas d'enseignant du tout et des gens reussissent avec ce systeme donc l'enseignant n'est peut etre pas là pour leur donner des cours mais pour les aider, la fédé a du y reflechir...
Bertin ou d.lo, çà change pas grand chose puisque chila, éloi et legout sont sûrs de jouer
Bon stage aux jeunes et surtout bon courage!
Bon stage aux jeunes c'est vraiment une bonne chose. Bon courage en particulier à Abdel!!!
Et Bobillier , que devient il ?
Waldner, le 4 janvier, c'est peut-être moins difficile à jouer pour chila and co car peut être que jan ove n'aura pas encore récupéré pleinement des fêtes de fin d'année !!!!
"Bob" était en Chine avec Bertin et Lo tout le mois décembre. Il s'entraîne actuellement à l'INSEP comme Lo, entre autres.
Vont-ils devenir fort ces jeunes joueurs? moi j'y crois pour les garcons, par contre les filles c'est la cata complete. desolee pour mes coequipieres
"Avec pour tout Bagage on a 20 ans et toute sa foi allez jeunesse entraînez vous allez ou le vent vous mène "la victoire" ne sera d'autant que plus belle!
Pour savoir le budget accordé à ce groupe, ne faut-il pas consulter les PV des réunions?
Autrement, si on a un super groupe qui émerge dans la décennie, c'est pas trop grave...

Le match France-Suède sera-t-il diffusé, direct ou différé, sur sport+ ou ailleurs?
Malheureusement il me semble qu'aucune chaine ne transmet ce match !
RDV sur le site de la FFTT en direct live !

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?