Joue les Tours bat Montpellier TT 4-1

Publié par bossone • 28/09/04 23:23 • 2 775 vues • 25 commentaires

Malgré un optimisme de mauvais aloi de la part de Ghislain Rolandi dans la presse locale où il affirmait que son équipe ne pouvait pas perdre, l'équipe de Joue les Tours a dominé grandement son sujet;
Il faut dire que le coach du MTT l' avait aidée en faisant jouer sa meilleure joueuse pour le 6ème match (qui aura peut-être lieu l'an prochain).
En conclusion, même si les montpelliéraines n'ont guère été brillantes, il faudra rappeler au coach que l'équipe de Montpellier n'est plus celle que l'on a connu auparavant et qui se promenait à chaque rencontre; en coséquence, tous les points sont bons à prendre, et le plus rapidement sera le mieux.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (25) Inverser l'ordre des commentaires

Il semble que rolandi nait pas change....
Il parait quil y en a beaucoup dans le sud....
Bravo à cette équipe de Joue Les Tours. Le MTT subit une grave crise que ce soit sportivement, financièrement et aussi à propose de l'ambiance interne du club qui n'est pas au beau fixe. A qui la faute ? je vous laisse deviner... mais surement pas Ghislain qui fait un travail énorme avec les joueuses et joueurs du MTT.
Alors ne dis pas que tu nous "laisse" deviner !
Laisses
C'est bien Smartiz de ne pas laisser trainer un(e) singulier(e) "laisse"!
J'etais au match et je peux vous dire, que les filles de joué les tours, on saisi leur chance, mais les montpellieraines aurait pu repartir avec le nul, car il sufisait que sorochinska gagne un de ces deux matchs (2 defaites 11/9 à la belle) pour que le score soit minimum de 3 à 3. Je pense que le mtt va jouer sa saison avec seulement 2 joueuses qui on le niveau pro a, et c'est dur de lutter, donc obligation de prendre des risques dans la composition de l'équipe. A priori ce qui a fontionné à Lys lez lannoy na pas fonctionné ce soir.
Enfin je n'ai pas le souvenir que Li avait joué en 3e position à Lys. La prochaine fois, il faudra peut-être prendre le risque de la laisser sur le banc pour voir...
Allez les gars, essayer d'etre sympa avec rolandi, c'est pas facile a faire une compo d'equipe.....surtout pour mettre sa meilleure joueuse en 3eme position, je me demande ou il y pecher cette brillante idee. Un coup a la ghislain. La prochaine fois, il l'ouvrira un peu moins dans la presse, et aussi un peu moins dans son club et il se concentrera sur son boulot d'entraineur, c'est deja bien suffisant pour ses competances.
Eh ! Rolandi , la prochaine fois essaye le conseil de Smartiz, met Li dans les tribunes, on sait jamais.

Bravo a l'equipe de Joue les tours qui nous ont reussi a venir chercher la victoire en terrain hostile. Bon vent pour la suite de la competition. Il va faire mieux s'entrainner a joue les tours qu'a montpellier pour la fin de cette semaine.
Christianclavier, serais tu nimois? je comprends ta reaction, mais regarde déja les misérables resultats de ton club depuis le début de saison, et aprés tu pourras te permettre de critiquer. Pour la défense de ghislain, regarde l'exemple d'hennebont la journée d'avant (kréanga e, derniére position, et aussi plusieurs fois l'année derniére Nevers avec Karlsson faisait ce coup la). Parceque joué a changé son équipe aussi en changeant Gladieux avec Fernandes, c'etait un coup de poker qui na pas marché ce coup ci. A lys lez lannoy, Li a eu de la chance de jouer contre les 2 plus fortes, pas de chance hier puisque sorochinska, na pas pu jopué Gladieux qui aurait pu etre en numero 3. Au fait comment sont les entrainements à prades? (amicalement)
Point de discorde entre vous deux christianclavier et tchernobyl, le plus important, même si je suis déçu par la rencontre de Montpellier, c'est que le club est reparti.
Hier soir à la salle Achille de Montpellier, il y avait du public (plus de 10 personnes, c'est énorme pour Montpellier, même si ça peut paraître peu pour certains clubs), une buvette, un stand de matériel et de nombreux (rire) bénévoles pour aider au bon déroulement de la soirée.
Une fois le match terminé, la soirée s'est poursuivie avec l'équipe de Joué les Tours au restaurant, et rien que ça, ça représente tout le symbole du changement de mentalité au MTT, car les équipes adversaires du club en ProA féminine vous le diront et nous l'ont déjà dis, ce n'était pas dans l'habitude du club de recevoir les équipes de cette manière.

Conclusion 1 : pouvu que l'organisation dure...

Conclusion 2 : pourvu que le niveau de l'équipe change et nous amène la victoire maintenant que le reste suit...

Conclusion 3 : bon vent à Joué les tours pour la suite, c'est une équipe jeune, dynamique, et très sympathique... Content
Y'en a marre de toujours se faire critiquer!! La critique est aisée mais l'art est difficile ne dit-on pas? Aux mauvaises langues qui ne font que balancer sur le MTT je leur propose de nous aider à relancer un club d'une telle envergure parce qu'avec la meilleure volonté du monde lorsque l'on se bat pour ne recevoir que des coups de couteau dans le dos ça va bien 5 min mais à force c'en est vraiment trop. Alors maintenant allez voir alleurs si vous n'êtes pas contents et laissez nous un peu tranquilles.
T'as raison Séverine, qu'ils viennent nous aider, on ne sera pas de trop si 10 ou 15 personnes nrenforcent notre nouvelle équipe de petits jeunes bosseurs... Content
Pour nous aussi visiteur du cres, j'ai trouvé un changement plutôt sympa dans l'organisation de la rencontre, avec une belle buvette, un stand de materiel, et une bonne ambiance dans ce club du MTT et sa nouvelle equipe dirigeante. bravo a vous, il manquait juste la victoire espérée dans la presse et non pas la victoire annoncée dans la presse. sachez lire les montpellierains. le coach dit" comment peut-on perdre, joué les tours. ses joueuses sont de haut niveau et peuvent battre tout le monde mais je pense qu'on fera au minimum un match nul" et en dessous de la photo c'est ecrit " une victoire serait tres bonne pour le moral" alors si il etait sur de lui, il aurait dit " cette victoire nous ferra du bien". a qui veut comprendre ce qui veut entendre.
Bah, c'est quand même surprenant de dire dans la presse qu'on pense qu'on ne va pas perdre surtout quand suit la défaite, mais bon, c'est une erreur d'appréciation. En tout cas, on peut regretter la formule de rencontre qui fait que faire une bonne composition se résume presque à faire une composition au hasard pour prévenir les calculs adverses. Le fait que les meilleures joueuses ne se jouent pas forcément ne rend pas la compétition très passionnante. Peut-être une chose à revoir.
La victoire sera pour la prochaine fois rocco, enfin si possible, mais l'organisation sera elle toujours performante quoi qu'il arrive...
Et j'espère aussi que la prochaine fois Smartiz sera là avec nous comme à son habitude, c'est d'ailleurs la première fois que tu loupes un match à la maison la tranchouille... ! ! Content
Petite question annodine ..
mais qu'est ce qui pousse Monsieur Ronchis à s'investir autant ds ce club ? et si subitement ?
le club de son coeur desormais semble t'il...Ce brusque changement d'attitude n'aura echappé a personne et surprend un peu.
L'engagement associatif a toutes les vertus qu'on ne saurait blamer, cependant il y a ici comme un parfum de faux je trouve
comment l'expliquer alors ?
- l'amour inconditionnel que tout disciple doit porter au gourou (pas de nom nécessaire), quelques amours interdites là dessous? (rires , 2ème degré)
- un litre de colle ?
- une soif de pouvoir mal disimulée ?
la question reste en suspens...
Est-ce vrai qu'il n'y avait que 36 spectateurs ? N'était-ce pas plutôt 360?
36... c'est ce que rapportait la Nouvelle République du Centre-Ouest. Si c'était la bonne affluence, on peut effectivement (à regrets pour le MTT Montpellier "nouveau" en particulier et pour le ping dans l'Hérault en général) se poser des questions quant à une si maigre audience...
J'ai pas les chiffres mais je pense que l'on depassait plutot la centaine de spectateurs....
Comme quoi... les journaux, parfois...! Bon courage à tous ceux qui oeuvrent au MTT Montpellier.
Pour la défense de Rocco et ses affirmations dans la presse, ce n'est pas facile de passer du statut de meilleur au statut de normal. 11 fois champion de France, cela ne s'oublie pas d'un seul coup de baguette magique. Maintenant, il va falloir du courage pour evoluer un peu plus dans l'anonymat et se contenter d'un peu moins de résultats qu'auparavant.
Un "accident" de parcours ne devrait pas faire passer l'équipe de Pro A pour ce qu'elle n'est pas: une équipe "d'amateurs", sans envergure ni ambition bien sentie, ... Seules deux journées ont été jouées... Je parie qu'aucune formation ne connaitra pas au moins une défaite. La défaite inattendue de Montpellier donne du sel au championnat. Tant mieux pour tous ceux "désintéressés" qui suivent cette Pro A avec gourmandise.
Malin, l'an dernier, Montpellier n'a pas été champion de France. Il n'est pas interdit de réfléchir pour se rendre compte que l'équipe a changé. Quand on pense qu'on ne va pas perdre, qu'on l'annonce dans la presse et qu'on perd, c'est qu'on a fait une erreur.
C'est bien tennis de table.com parce qu'on peut y écrire n'importe quoi et surtout le croire.
A lire ces commentaires, avant à Montpellier on ne recevait pas bien les équipes. Mais c'est quoi bien recevoir une équipe?Leur donner de l'eau, des pizzas pendant la rencontre et les raccompagner à l'hôtel. Peut-être que cela se faisait avant. C'est quoi une belle organisation?(amis pongistes, prenez note pour le faire dans votre club la prochaine fois).
Monter un stand qui n'a rien vendu, faire une buvette pour les 11 spectateurs payants et les 60 autres et aller au resto avec la jeune et sympathique équipe de Joué Les Tours.
Tellement sympathique que leur dirigeant refuse de déplacer une rencontre quand Anne Boileau dispute le top 12 européen.
Quant à la jeunesse, si Fernandez et Crutescu sont jeunes ; que sont Hanffou, Gladieux et Phai Pang, des bébés!
Organiser un club, ce n'est pas faire un stand, des sourires et se donner des fleurs sur internet. Cà c'est brasser de l'air!
La seule chose qui est sure, c'est que les filles de Joué les Tours étaient très contentes. Oui, car on leur a donné le match.Le reste...

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?