Championnats de Suisse à Genève

Publié par Smartiz • 30/03/04 18:15 • 3 441 vues • 7 commentaires

Pour la deuxième année consécutive, le chinois Jin Linlin (donc étranger) remporte le championnat de Suisse en battant Raphaël Keller. Il s'agit de son dernier titre car désormais seuls les Suisses pourront participer à cette compétition, ce qui semble plutôt logique.
Il remporte aussi le double avec Denis Joset sur la paire Renold/Miller.
En dames, Gabriela Wüst bat Monika Göggel ; en double dames Schüpbach/Göggel battent Eggel/Cherix et en double mixte Maklari/Wüst battent Stricker/Göggel.
A propos de l'auteur :
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Tous les commentaires (7) Inverser l'ordre des commentaires

Qu'a fait Hu Jia Shu ?
Les deux meilleurs suisses en activité au niveau international Keller et Schreiber sont tous les deux classés n°414 mondial ! (Miller est n°218 mais ne joue plus en international et Hu Jia Shun qui apparaît au rang 132 avec la nationalité suisse n'est à ma connaissance pas suisse).
Justement, n'ayant pas la nationalité suisse, Hu Jia Shun aurait pu participer s'il avait été résident en Suisse depuis au moins 5 ans (je crois) comme Jin Linlin, mais ce n'est pas son cas. Il semble toutefois qu'il participe au circuit international sous les couleurs de la Suisse (opens de Slovénie et de Croatie), mais cela est moins fort qu'avoir la nationalité (il ne pourrait pas participer aux JO pour la Suisse). Yang Min était dans ce cas il y a quelques années en Italie.
D'après ce que j'ai lu c'est la dernière année que les étrangers peuvent faire les championnats de Suisse.
Je suis moi même suissesse et j'ai donc assisté à ces championnats suisses.<br />
A mon avis, Keller et Miller seraient N°100 français, Jin Linlin environ N°50.<br />
En Suisse, si tu es en Suisse depuis plus de 5 ans, même si tu es étranger, tu peux participer aux championnats suisses. C'était le cas jusqu'à l'an prochain. En effet, l'an prochain, les étrangers ne pourront plus participer aux championnats suisses.<br />
Chez les femmes, Wüst vaut maximum N°250 Française, Bazzi elle dans les 150, Schupbach aussi..<br />
Le niveau suisse est pas très fort et encore moins en femmes....<br />
Pour Hu Jiasun, la fédération suisse à décider de le financer pour les pro tour, donc c'est pour cette raison qu'il joue pour la Suisse.
Euh pour ce qui est des femmes le niveau est effectivement très faible; Hu n'a pas pu participer, ok; quant au niveau de Jin, il est difficile à évaluer car il ne joue motivé que pour les tournois et les matches importants et puis il s'entraine très peu; c'est aussi le cas du Hongrois Maklari qui a perdu Jin en demi 4-2 (16-14,11-8,8-11,14-12,9-11,13-11). Avec Maklari qui a eu 11 balles de set en tout dans les manches perdues et qu'il n'a pu concrétiser, sans doute a cause du manque de compétition. Et, Jin a battu Cooke il y a eux ans et le pousse tjrs ds ses derniers retranchements, quand a Maklari, il semble revenir à un bon niveau (s'il joue motivé toutefois) puisqu'il a réussi à étouffer Hu pour finalement s'incliner 11-9 au 7è. Quant aux autres participants, leur niveau était de loin inférieur à ces deux joueurs. c pr ca qu'on a effectivement Keller classé plus de 400e mondial!

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?