Montpellier en danger

Publié par Jehudiel • 24/07/03 17:47 • 2 295 vues • 17 commentaires

LEquipe de ce jour 24/07 annonce que la mairie de Montpellier ne souhaite plus subventionner l'équipe masculine de Montpellier TT.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (17) Inverser l'ordre des commentaires

Comme quoi il n'y pas que dans les peties et moyennes villes que les subventions baissent ! leur subvention est passée de 260000 à 150000 euros! la raison que la maire avance est le fait qu'il y ait trop de mercenaires dans cette équipe (kreanga et le taiwanais). montpelllier sera donc obligé de mettre une équipe de jeunes en superdiv peut etre que ca les poussera a faire un peu plus de formation .......
Peux-t-on me citer les clubs qui font à la fois de la formation et qui jouent en Pro A ou Pro B voire N1?<br />
Votre avis m'interesse!!!
En N1 (Dames) il y a Marly-le-Roi (78)
Levallois
Je penses que Montpellier est également un club formateur il a souvent été bien placé au challege Bernard Jeu et il ne faut pas oublier Laurie qui est une des meilleures juniors françaises et qui a fait plusieurs match en Pro A.
Caen a eu les mêmes soucis de baisse <br />
de subventions avec la mairie de Caen <br />
depuis son titre européen .
En fait, j'ai l'impression que le MTT a des problèmes depuis quelques temps déjà. En effet, le président a démissionné fin juin <A HREF="http://perso.club-internet.fr/montpellier.tt/echo/sortie_caro.htm" TARGET=_blank<A HREF="http://perso.club-internet.fr/montpellier.tt/echo/sortie_caro.htm</A>Clin d'oeil,<br" TARGET=_blank>http://perso.club-internet.fr/montpellier.tt/echo/sortie_caro.htm</A>Clin d'oeil,<br</A> />
et c'est le troisième en deux ans qui démissionne. Je ne connais pas les raisons, mais cela est un peu inquiétant pour le club.
Pour montpellier, c'est dommage mais il fallait s'y atendre un jour!<br />
concernant les présidents, bernard daru reste tres partie prenante du club et il est difficile d'excercer cette fonction à plusieurs!
Dans un sens il est tout a fait normal de reduire les subventions dotant quelles ne bénéficient pas directement à des joueurs de la région et encore moins de FRANCE. Le maire n'est pas censé aider des étrangers à vivre de leur sport tout de même. Je pense que cela s appelle controler le bon usage des deniers publics, que tous (ou presque) les francais financent. Maintenant c est tres bien d avoir des joueurs étrangers mais le maire n est pas un sponsor ou un mécène Montpellier doit attendre plus de ce secteur la que de celui de la mairie pour son équipe 1.
Le problème de Montpellier est avant tout une affaire de politique locale. La nouvelle communauté d'agglomération n'a pas forcément les mêmes vues sur le sport que l'ancien district. Chacun défend ses intérets et c'est bien souvent le sport qui trinque. D'autant plus que le tennis de table est toujours considéré comme un sport de patronage par certains élus. Ceci dit, peut-être aussi que la fédé est un peu responsable de tout ça, en autorisant tout et n'importe quoi en ce qui concerne la super-division qui ne l'oublions pas, n'obéit pas tout à fait aux mêmes règles que les autres divisions inférieures. Toutefois pour ceux qui pensent que le MTT ne forme pas de jeunes, ils feraient bien de venir faire un tour à Montpellier...
Tophy tu n'aurais pas joué dans une ville avec un maire FN par hasard ? ;-)<br />
Le problème du "subventionage" par les mairies est complexe, mais je pense que de nos jours la provenance des joueurs a moins d'importance qu'avant. A Madrid on s'en fout un peu que Zidane, Ronaldo ne soient pas espagnols.
Je ne pense pas que tophy soit focalisé sur la provenance des étrangers mais je pense plutôt qu'il déplore qu'une grande partie des subventions publiques serve à rémunérer et à faire venir des joueurs (francais ou autres) et que cet argent devrait plutôt servir à développer le tennis de table et l'encadrement des jeunes.Pour ce qui est de la comparaison avec le réal, il faut savoir que celui ci relève plutôt de l'entreprise et que l'argent qui lui sert à rémunérer les joueurs ne provient pas d'un fond public (versé par le contribuable).<br />
J'espére que je n'ai pas dit de bétises tophy et que ctai bien ce que tu voulais dire sinon je m'en excuse et je précise que c'est aussi mon point de vue .
Dites moi ils ont combien de cadres à plein temps au club?
L'intervention de Tophy était claire : payer des joueurs vivant dans une autre région ou à l'étranger, arrivant en avion la veille du match et repartant le lendemain, n'est pas le rôle de la mairie.<br />
Peut-être Peric pense-t-il que seules les municipalités FN s'en rendent compte ?<br />
Mais dans l'article de l'Equipe c'était ce que disait la mairie de Montpellier.<br />
<br />
Je me demande cependant si les joueuses sont plus au club en semaine.
Je partage aussi l'avis de Tohpy
Je crois que vous oubliez certaines choses dans votre raisonnement. Notamment le fait que Montpellier est peut être aujourd'hui la ville qui a le plus d'équipes de haut-niveau (foot, rugby, handball, tennis de table masc et fém...). Le président de Montpellier TT n'a probablement pas réussi à convaincre les élus qui préfèrent financer davantage les autres sports qui sont bcp plus porteurs pour l'image de la ville. Le fait que le Maire affirme qu'il ne veut pas donner d'argent à des mercenaires n'est qu'un prétexte politique...le tennis de table n'est pas sa priorité...point final! Est ce que les autres clubs professionnels de Montpellier n'ont pas des joueurs étrangers dans leurs effectifs? Je n'y pense pas une seconde, pourtant, leur subvention n'a pas dû baisser!!!
Si ils en ont mais dans un pourcentage acceptable compte tenu du reste des équipes. En ping l'équipe c 90 à 100% alors ca fait un peu bcp. De plus pour les autres sports les dons des sponsors sont bcp plus important donc ils n'ont pas besoin de l'argent des subventions pour payer les joueurs et peuvent l'investir pour le développement du club ce qui est bcp plus normal selon moi .

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

3
11/07 - Kanak Jha Champion des Etats-Unis à 16 ans !
18
13/06 - Tournoi de sélection CEJ à l'INSEP les 13 et 14 juin 2016
3
04/06 - Coupe d'Amérique Latine au Guatémala du 3 au 5 juin 2016
2
02/06 - Tournoi des 6 nations Cadets à Tours les 3,4 et 5 juin
3
31/05 - Match de barrage mardi soir aussi chez les dames
185
29/05 - Match de barrage entre Villeneuve et Istres en REPLAY
39
20/05 - Finales par équipes nationale 1 , 2 et 3 dames et messieurs
10
29/04 - Nakeel ITTF 2016 - Asian Cup du 28 au 30 avril à Dubaï
24
12/04 - Adrien Mattenet à Villeneuve !
10
01/04 - Après les manches, après la balle, la table ?