ITTF AUSTRIAN OPEN

Publié par romania5 • 08/11/16 13:38 • Mis à jour le 09/11/16 18:13 • 12 300 vues • 47 commentaires

L'OPEN d'AUTRICHE débute demain avec de nombreux français,
c'est l'un des derniers pros tours pour se qualifier à la finale du grand prix

Aucun chinois mais l'armada japonaise est présente
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (47) Inverser l'ordre des commentaires

*Petit commentaire pour Beny Capello classé au de la 400 ième place pour son baptème de feu à se niveau là ! Il affrontera Livenstov 115 mondial en déperdition depuis mars 2015 quand il était 54 mondial. Il s'est peut être malheureusement blessé. Ca constitue pour Maitre Benjy une victime à sa portée, considérant qu'il perd 11 à 7 à la belle sur Abdel Salifou, dernièrement en tournoi !
Ensuite il aura un jeune junior 2 classé 213 Cristian Pletea le futur très bon de Roumanie, qui lui par contre est en forme et enfin un jeune allemand classé 413 mondial.

Je crois par ailleurs que Medhi va cartonner car je ne comprends pas comment il n'a pas encore explosé comme on dit dans le jargon ainsi que Seyfried et Landrieu qui sont en très bonne voie.
A mon avis, Ankuku va briller sur le tbx de moins de 21 ans et puis les autres, j'attends de les voir jouer ...Mais bonne chance à vous tous et toutes et puis bonne nuit surtout.
Victoire en moins de 21 ans en poule de maitre Benjy sur Plétéa le roumain killer (213 mondial J2 ou 3) en soit, le futur Groth !

n1 au classement mondial des U15 (été 2015)
• Champion d'Europe en simple chez les U15 en 2015

Bravo !
En moins de 21 ans :

Paul Gauzy (263 mond) deux fois 3/0 en poule sur 332 et sur un autrichien ...
Syfried perd un match en poule.
Melle Migot, j'ai vu votre match de poule dans lequel vous meniez 2 set à 1 pour le perdre 3 set à 2 tout en lâchant à 3 point à 1.
J'ai été surpris par votre niveau de technique et l'esthétique de votre jeu et cela ne me surprendra pas de vous voir dans les 100 meilleures joueuses d'ici 2 ans.

En revanche, j'ai été surpris par l'entêtement à vouloir vous imposer dans chaque échange avec des services qui par ailleurs sortaient toujours de la table.

Je crois que l'adversaire vous a déstabilisé de par ses qualités de combattantes et d'implication dans son match, qui dans un rapport de force, dans le prolongement des échanges, vous ont fait céder alors que vous le maintenez parfaitement bien. Vous ne vous attendiez pas à autant de résistance peut être...

Ceci dit, cela m'a donné envie de vous revoir jouer. n'oubliez pas que nous vous regardons Clin d'oeil et que vous vous devez de ne pas capituler dès lors que l'adversaire vous contrarie, Trouver des solutions !

Nous allons cependant convoquer les druides pour vous apporter plus de régulation dans votre jeu et davantage de plaisir à se retrouver dans une compétition internationale.

Par contre le coach, nickel, très mobilisé, positif,même quand sa joueuse a perdu, on sent qu'il est content d'être là.


Bonne suite
Brossier qui galère (4/3) contre un adversaire que Gauzy (Paul) a battu 3/0 dans la matinée. Surprenant ...
55 poules de qualifications....c'est long à regarder même sur un grand écran Content
vu même match que numerobis, mon analyse est proche mais ma conclusion plus ferme
mlle migot apprenez à vous accrocher à vous battre sinon arrêtez le sport
elle s'est couchée complètement face à une joueuse beaucoup moins forte mais qui en voulait
La pauvre Migot: le catéchisme qu'elle se prend!
Hamen Romania.....Clin d'oeil tu dois être une femme.... ha elle sont plus dure les filles entre elle Clin d'oeil. Tout ceci est a prendre au 2ième degré même si on prend une temps pour réfléchir avant d'écrire....

A mon sens ce n'est pas de sa faute....C'est l'univers et la culture du tennis de table en France qui les conditionnent, tout en apportant en parallèle de la qualité, dans un environnent et des infrastructures ( INSEP ) qu’il faut questionner aussi, pour en comprendre les atouts et les limites.

Alors, est-ce que, être entreprenant et mobilisé en match,suffit avec un travail acharné à l'entrainement ?
Dans un autre cas, certains entraineurs pourraient dire que cela se passe aussi dans la tête comme si cela pouvait se passer ailleurs !

Ses jeunes sont la production de la pouponnière pongiste française à qui on dit de faire, en oubliant leurs personnalités et leurs profils, sous peine de mauvaise réputation ou d’étiquette de conspirationniste, d’un pirate ou d’un indépendantiste radical.

Les temps ont changé, la définition de ce qu’est un bon entraineur aussi. La remise en question est un travail et une acceptation difficile pour des gens qui ont levé des coupes toute leur vie.

Les jeunes espoirs ne doivent pas récolter en pluie acides les difficultés et les consensus que chacun(e) a pu faire et rencontrer dans son parcours de « haut niveau ».

Ces jeunes nécessitent une autre vision, une manière de faire et de s’y prendre qui demande à être réinventer ; à l’époque d’internet et du téléphone mobile, sous peine d’être classé en catégorie « has been »
Numerobis, c'est de la péruvienne ou de la colombienne? En tout tu pourrais faire tourner, elle a l'air d'être bonne Content

Plus sérieusement, j'ai du mal à voir ce formatage dont tu parles. Chaque joueur est différent, heureusement, et j'ai l'impression qu'on leur apprend simplement à se comporter sportivement à la table en plus de la technique bien sur. Pour le reste, j'ai l'impression qu'ils peuvent laisser libre cours à leurs personnalités qui sont bien différentes :Akkuzu n'est pas Landrieu, Lebesson n'est pas Gauzy, etc.....Les joueurs sont plus ou moins battants naturellement, après il y a la formation certes...

Enfin, je connais certainement moins les entrailles du tennis de table en France que toi, j'exprime simplement ce que je ressens comme spectateur.

Et la pauvre Migot, elle a aussi une personnalité et elle va murir j'espère..., n'oublions pas qu'elle n'a que 18 ans.
Sébitas, je vois que tu as bon goût ! Je ne fume plus depuis longtemps mais je vois que tu es un fin connaisseur. Si tu écrits depuis un autre pays, depuis l'Espagne peut être ou l'Amérique du sud, il serait intéressant de connaitre les joueurs et joueuses que tu suis et puis l’environnement dans lequel il évoluent pour mener leurs projets.

Par ailleurs je n’accable pas melle Migot. Elle reste la principale actrice de son parcours et le scénario du match m’a simplement fait réagir.
Numerobis, tu es un fin limier à ce que je vois! Je vis effectivement depuis très longtemps en Amérique Latine et je suis passé par de nombreux pays. Le ping en est à un niveau très inférieur à celui d'Europe mais un joueur comme Calderano démontre qu'ils peuvent aussi y arriver. Plus personnellement, je m'efforce de suivre à titre amical un jeune joueur de 13 ans qui vient de gagner il y a qqs jours le titre de champion latino-américain et qui ambitionne d'aller un jour aux JO..beau projet pour un jeune!

Les conditions d'entrainement n'ont rien à voir avec celles de la France, c'est pour cela que parfois cela me fait râler quand je vois les français se plaindre de tout et surtout de leur fédération. Il n'en demeure pas moins qu'on leur inculque le respect de l'adversaire et le bon comportement à la table et ce jeune en est un parfait exemple...tout en continuant les études à côté! Ceci dit, ceux qui veulent vraiment y arriver partent en Chine ou en Europe depuis le plus jeune âge pour de longs stages ou pour y vivre....
numerobis je veux bien qu'on est des avis divergent par contre que tu penses que je suis une gonzesse je pense que tu vas trop loin, ralentis la fumet
depuis plusieurs années on parle de migot regarde sa page Facebook il y a écrit "grand espoir français du tennis de table" `
rien que ça !!!!
son statut reste d'espoir ....
je n'ai aucun espoir pour elle si elle n'accepte pas de se battre, et accepter la confrontation

revenons à l'open, pas simple pour ceux qui se tapent les NC chinois
pleins de français en live video sur le -21
angles joue un danois, quelqu'uns ait qui coache angles ?
le tableau -21 une aubaine pour les français
match à sens unique entre akkuzu et landrieu, le premier étant plus rapide plus puissant plus fort tout simplement
Une aubaine? Il reste des clients très sérieux tout de même.....
aubaine dans le sens où ils peuvent joue beaucoup de matchs à leur niveau et avancer loin dans le tableau

je ne dis pas qu'ils survolent le tableau mais au moins c'est intéressant pour eux
après avoir battu wang liquin en match d'exhibition aux jeux olympique calderano sort wang chuquin à l'open d'autriche.
Très belle performance pour lui.
Calderano est très fort, et très jeune...

Côté français, c'est la berezina, mais le tirage avait été très dur....heureusement que Flore a sauvé notre honneur. Dommage car de nombreux matchs perdus 3/4. Notamment Salifou qui a bien accroché Assar
En tous cas bel open U21 pour Angles quand on voit les adversaires ! Je pense qu'il a sa carte à jouer pour rejoindre le peloton de tête, étant un des rares jeunes gaucher avec un vrai jeu de gaucher comme manu Lebesson, ou plutot Christophe Legout ! Et Akuzzu continue de progresser dans l'ombre de Cassin, ce qui est rassurant pour l'avenir également !
FLORE balayé par CHEN. pas de français en lice ce WE dans le tableau principal...

parmi les (semi) surprises, je vois PROKOPCOV (c ki ?) qui bat 2 asiatiques...
surtout les (jeunes) Chinois qui ont tous déjà disparu !!! avec CALDERANO qui en a croqué 2...lui est en grand progrès... il sera un grand champion dixit mon coach
DYJAS qui disparaît déjà au 1er tour contre WALTHER (c ki ?), mais il sera aussi un grand champion dixit mon coach... LOL

une finale YOSHIMURA / CALDERANO ??? victoire du Brésilien ?
autant dire que pour les chinois qui sont sortis sur ce pro tour l international c est fini pour eux ... ^^
@panany

oui c'est le camp de rééducation pour eux
@panany

oui c'est le camp de rééducation pour eux
A ce sujet ; est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait m'éclairer ce qui est une énigme pour moi depuis près de 2 ans :
en 2014 un chinois extrêmement talentueux du nom de Yu Ziyang devenait champion du Monde Junior (alors que J1 seulement) à l'issue d'une grande année pour un joueur de son âge ; il avait gagné notamment un open du Pro Tour en battant Mizutani.
Depuis , sauf erreur de ma part il n'a plus joué une seule fois dans une compet' internationale.......
Je sais que les chinois sont ULTRA-sélectif et ont un réservoir monstrueux ; mais ils ont quand même pas en magasin tant de joueurs qui jouent entre 15 et 30 mondial à 16 ans ....
Qui a des infos à ce sujet ?
  • bible
  • Il y a 341 jour(s)
Ces Chinois sont encore des enfants, aussi, camp de rééducation, non, mais structure d'éducation, oui, sûrement.
Enzo bat Gerassimenko et passe en finale du U21, par contre Can Akkuzu perd le coréen Park à la belle,après avoir mené 2/1 et s'être fait un peu voler en fin de 4 eme set ! Dommage, mais belle progression ! Je mets une pièce sur Enzo sur ce duel de gaucher, qui a encore progresser en puissance du coup droit et possède d'excellents déplacements ! J'aimerai bien savoir si il joue avec du matos Gewo maintenant qu'il est sponsorisé par cette marque !
je n'ai vu qu'un petit bout de match, mais la jeune Japonaise HAMAMOTO fait la perf du jour en sortant CHENG 4-2... à noter la victoire d'une autre jeune Japonaise HONOKA contre YU Fu (récente finaliste des C. d'Europe)
  • bible
  • Il y a 341 jour(s)
" ... s'être fait un peu voler ... "
ou
s'être fait pas mal voler dans les plumes, Can ?

Euh ... j'blague ... pour une fois, kiligolau.
Enzo Angles et Can Akkuzu me surprennent agréablement sur cette compétition ; après une relative "stagnation" d'environ 2 années, ils semblent être 2 nouveaux sur une pente ascendante.
C'est une surprise d'autant meilleure pour Angles dont je craignais que le jeu soit trop peu efficace à très haut niveau, même si c'est agréable à regarder. En + il a l'air plutôt sympa, dans son attitude comme dans ses interviews, pas du tout "tête à claques" comme parfois d'autres jeunes joueurs.
Bref, ça fait plaisir.
Ricardo WALTHER c'est la nouvelle star allemande ? il vient de balayer DYJAS 4-0 et YOSHIMURA 4-0 tout de même ...
CHEN qui a sorti FLORE 4-0 au tour précédent se prend 0-4 contre ACHANTA....
3 allemands dans les 8....c'est la surprise!
  • Toon
  • Il y a 341 jour(s)
Takkyu_wa_Inochi, il y a des 4-0 sévères (pour lesquels je n'utiliserais pas le terme "balayer", mais chacun sa sévérité)... Quand je vois que Tristan Flore fait au moins 9 points dans 3 des 4 sets, c'est un 4-0 sévère. Le 4-0 du match suivant de Chen l'est presque autant (perte des 2 premiers 11-9).
très fort calderano

il fait vraiment partie des espoirs de notre sport pour battre les chinois,
avec un coach français et un entraineur français il nous intéresse aussi un petit peu

j'ai aussi été impressionné par walther l'allemand il a vraiment progressé car il devait être encore 200 mondial l'année dernière
Calderano en demi!! Très fort.
Et Angles qui perd en finale mais ce coréen est très fort
Caldenaro à le potentiel pour monter dans le top 20 comme Gauzy. Mais les chinois peuvent dormir tranquille, pas de quoi s'inquiéter Content
petitanthony le problème c est que tu ne peu pas faire sortir 20 chinois a chaque open.... donc il faut une selection ...
alors que le mec ai 16 ans et qu'il soit 30 mondial importe peu au final....
avant lui y a fan zhendong... xu xin... zhang jike, ma long et ensuite les joueurs comme zhou yu fang bo, yan an, et dernière ment liu jikang et tout ca quijouent tous dans les 10 mondiaux...
Liang Jingkun, pas Liu Jikang. Émoticône

Le jeunot encore plus gros que Fan (il doit avoir un an de plus). Si seulement il pouvait perdre quelques kilos !
HAMAMOTO Yui qu ise qualifie pour la finale ... T'as l'impression qu'elle va se mettre à chialer comme si elle avait perdu ..

Aucune manifestation de joie, aucune accolade, aucune émotion ... marre de ces joueurs/joueuses lobotisés qui arrivent sur le marché du ping
l'armada Japonaise est bien présente. à suivre plus tard une finale ITO (16 ans) vs HAMAMOTO (18 ans) chez les filles...
K. MATSUDAIRA est le Japonais qui a gagné la place de finaliste en haut du tableau. On attendait plutôt YOSHIMURA mais il s'est fait sortir 0-4 par WALTHER plus tôt, et MATSUDAIRA avait éliminé NIWA (l'homme qui ne sourit jamais) au tour précédent.

YOSHIMURA n'est peut être toujours pas au mieux physiquement. J'ai entendu dire qu'il était plus ou moins blessé à Rio.
à suivre CALDERANO vs MURAMATSU, un beau match en perspective avec le Brésilien favori je pense, pour ce match et pour le titre.
un récital ce 1er set , calderano te donnerait presque l'impression qu'on peut tous envoyer des scuds sur des défenses en sirotant limite une biere
CALDERANO très impressionnant: très peu de fautes, et quelle puissance! Victoire 4 - 1 sur Muramatsu qui n'est pas un mince client; le ping brésilien aurait-il trouvé son Pelé?
triomphe de l'armada Japonaise
K. MATSUDAIRA malgré un mauvais départ s'en sort pour battre CALDERANO 4-2 contre les pronostics, pour empocher son premier titre ITTF en simple.
ITO écrabouille HAMAMOTO 4-0 dans la finale
le double F de défenseurs SATO/HASHIMOTO bat HAYATA/KATO dans un match qui figurera sûrement dans le top 10 !

la paire championne d'Europe FRANZISKA/GROTH bat la jeune paire Chinoise en finale.

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

56
17/11 - 8 tricolores en Suéde cette semaine
47
08/11 - ITTF AUSTRIAN OPEN
16
18/09 - Open de Belgique du 20 au 24 septembre
5
18/09 - Fan Zhendong remporte l'Open de Chine
40
31/08 - 8 tricolores en Tchéquie cette semaine
45
24/08 - Quentin Robinot perd la finale en Bulgarie
187
22/06 - 4 tricolores au World Tour Super Series de Corée du 22 au 26
179
15/06 - 6 tricolores à l'Open du Japon ( Super ) du 15 au 19 juin
31
07/06 - Antoine Hachard et Romain Ruiz à l'Open d'Australie
63
01/06 - 18 tricolores à l'Open de Slovénie ( Challenge ) du 1er au 5