Fabien Lamirault champion paralympique !!

Publié par gaspard72 • 14/09/16 12:57 • 3 450 vues • 9 commentaires

Notre équipe de France paralympique est en train de briller à Rio et je trouvais vraiment dommage de ne pas en parler dans nos actualités d'autant plus que le ping est mis en avant dans beaucoup de médias (presse et TV).
On était un peu resté sur notre fin avec les valides, mais grâce aux handisports le ping retrouve de sa superbe.
Le tennis de table est même pour l'instant le 2° plus gros pourvoyeur de médailles (derrière l'athlé), notamment grâce à :
Fabien Lamirault champion paralympique (classe 2),
Maxime Thomas en bronze (classe 4),
Thu Kamkasomphou en argent (classe 8),
Florian Merrien en argent classe 3).
En espérant encore plein d'autres médailles pour tous ces sportifs émérites.
Bravo déjà à eux.
A propos de l'auteur :
Aucun renseignement disponible pour cet auteur.

Tous les commentaires (9) Inverser l'ordre des commentaires

Oh oui, gaspard72, bravo à nos magnifiques médaillé(e)s.

J'espère que les primes du Ministère pour les médaillé(e) handi seront les mêmes que celles pour les valides. C'est le minimum que la Nation leur doit.
Bravo à tous ces supers sportifs, et merci à France 2 d'avoir retransmis plusieurs matchs, ce qui est vraiment très rare, qui plus est commenté par Julien Soyer qui connaît bien son sujet !
Belle initiative de France TV de retransmettre autant d'heures des jeux paralympiques, en espérant que cela puisse promouvoir toutes les branches du "handisport" !
  • xmen
  • Il y a 1 an(s)
Bible les primes sont les mêmes depuis plusieurs olympiades (décidé par Chirac quand il était Président) Bravo à toute l'équipe pour ces supers résultats, restent maintenant les par équipe pour gonfler le total.
Allez les bleus !!
...ce qui est "dommage" c'est que maintenant ces primes sont imposables...
  • Toon
  • Il y a 1 an(s)
Bravo à lui !

Deux petites remarques :
- au sujet du message Facebook par Tioun Shot : je remarque que l'intervention en question ne consiste pas à féliciter le champion, mais à tirer sur les valides. Quel intérêt ?
Un avis sur le nombre de commentaires sur la news suivantes ? http://www.tennis-de-table.com/actualites/13704/-cp-lyssois-lille-metropole-championne-d-europe-2016.html
Les hommes valides, alors là, c'est surement le pire...
- au sujet de France TV, ne pas oublier que certains font tout pour avoir les Jeux en 2024 à Paris (journalistes, institutions), et comme expliqué hier soir à l'antenne, le taux de diffusion des JP (Jeux Paralympiques) a son importance aux yeux du jury qui décide. De là à penser que France TV diffuserait moins sans cette carotte (c'est à dire comme pour Londres ou avant), il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir (on verra bien en 2018 si on n'a pas les Jeux).
OK Toon, il y a de fortes chances que France TV, bien que service public, ne fasse pas de la promotion en bénévolat sans arrière pensée. Mais c'est la portée finale de l'événement sur le sport handicapé en général qu'il faut voir, qui j'espère n'apportera pas que des bénéfices aux diffuseurs, mais bien évidemment à ceux qui peuvent se trouver une nouvelle passion et un bien être à travers le sport. Et si ça peut également aider pour les jeux de Paris, ça peut aussi aider indirectement à créer plus d'accès/facilités aux personnes handicapés en ville et c'est tant mieux.
En réponse à Fabrice, concernant le ping je crois que le temps d'antenne est plus important pour le handisport, les bons résultats favorisant cela.
Et maintenant c'est l'équipe de France qui est en or!!! Et ce malgré la défaite surprise de notre champion olympique Lamirault. Bravo les gars. Le ping est un gros pourvoyeur de médailles pour le France. Surprenant tout de même cette absence de chinois?
Bjr ^^

Bravo à l'équipe pour ce nouveau titre.

Qui que ce soit et n'importe qu'elle discipline, ce sont de grand sportif accomplis.

Le dépassement de soit et pour eux l’handicap n'est pas un obstacle.

Grand respect à tous ces sportifs dans toutes les disciplines.

GG

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cet article.

Dans la même rubrique

9
14/09 - Fabien Lamirault champion paralympique !!
243
05/08 - Tableau des JO
2
01/08 - Le numéro un mondial de ping-pong dit se doper à l’alcool
3
31/07 - Au coeur des bleus
2
30/07 - Interview de Patrick Chila avant Rio 2016
2
29/07 - Marcos Madrid ( Caen TTC ) savoure son rêve olympique
19
28/07 - Blessée, Carole Grundisch n'ira pas à Rio...
5
21/05 - La Messine Carole Grundisch décroche son billet pour Rio
120
12/05 - Tristan Flore et Benjamin Brossier sélectionnés pour Rio
18
06/05 - Li Xue et Simon Gauzy rejoignent Emmanuel Lebesson à Rio